Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Lancer HackMii Installer sans failles en 4.3 !
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3
nutnut
[TUTO] Lancer HackMii Installer sans failles en 4.3 !

Cette page n'est qu'une annexe du tutoriel Hacker une Wii 4.3 ! wink.gif
Ici sont présentées des méthodes qui permettent de lancer le HackMii Installer sans devoir utiliser un jeu contenant une faille. biggrin.gif

Ces méthodes sont applicables UNIQUEMENT aux personnes ayant fait une mise à jour sur une Wii auparavant hackée et remplissant d'autres conditions !

Présentation des méthodes :

Méthode 1 : Utiliser Bootmini.elf lancé depuis BootMii as boot2

Méthode 2 : Utiliser un Forwarder en remplaçant le fichier boot cible.

Méthode 3 : Utiliser la Homebrew Channel encore présente.

Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2010
kalikojack
bonjour!
Je viens aussi de faire cette maj --" et je n'ai aucun des 2 jeux possédant des failles mais j'ai plusieurs forwaders installés...avec lesquels je n'arrive pas à lancer YAWMM. J'ai bien remplacé le boot.dol initial par celui de YAWMM mais ça ne marche pas: lorsque je lance la chaine mon écran devient noir et puis plus rien, obligé d'éteindre la wii...et ça meme en utilisant d'autres forwarders, en changeant l'emplacement du boot.dol...Quelqu'un pourrait il m'aider svp? biggrin.gif
Il y a autre chose que je ne comprends pas: la chaîne mplayer fonctionne toujours, même lorsque je retire ma sd, c'est normal? Oo
tefa
Si c'est une chine c'est normal car elle n'accède pas à la sd

Essaye avec ça http://www.wii-addict.fr/forum/WAD-Manager...3b-file531.html
Maze
Bonjour a tous,

j'ai comme beaucoup fais la mise a jours de ma wii en 4.3. J'ai suivi le tuto avec la faille Indiana jones et lancer yawmm sans probleme. Le soucis est que quand je choisi l'ios 250 il me renvoi sur le 249 automatiquement. Pareil pour le 222 et 223. Avec un autre wadmanager c'est encore pire ca me freeze ma wii. J'ai tester en passant par ios 36 qui se lance bien mais impossible d'installer les wad apres ca.
Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci d'avance.
Maze
C'est bien ce que je fais,
je selectionne le 250, quand je valide il me remet automatiquement sur le 249 et il ne se passe rien....
Maze
Il me semble bien les avoir oui. Y-a-t'il une facon de le savoir ou au pire de les installer ? Parceque je me doute que le tuto fonctionne. J'ai jamais eu de soucis avec les tutos de ce forum donc ca vient forcement de ma wii...
chtimi13
slt a tous

j'ai le même souci que Maze.
lorsque je choisis le 250 il me remet sur le 249 et rien ne se passe.
Savez vous pourquoi????
merci de vos reponses
chtimi13
en insistant sur le 250.
j'ai ceci qui s'affiche "Exception (DSI) occurred! et une serie de chiffre
puis STACK DUMP: une serie de chiffre
enfin CODE DUMP: serie de chiffre.
merci de votre aide
chtimi13
je te remercie pour ta reponse rapide donc je dois utiliser le tuto comme si elle etait vierge 4.3????????

Pourtant elle etait hackée avant la mise a jour
carpman19
jai un probleme avec yawmm apres lecran select source device
jai ceci d ecri
select sourde device :< wii sd slot >
press left/right to change the selected device
press a button to continue
press home button to restart
mounting wii sd slot please wait ...ok
retriving file list...error ! (ret=-1)
press any button to continue...

est quand j appui sur un boutton il retourne a la selection du port
savez vous d ou sa peut provenir
merci d avance
uniques65
moi j'ai fait avec wadmanager 1.5 , 1 par 1 par contre
carpman19
CITATION(nutnut @ Jul 10 2010, 02:15 ) *
Alors, soit il ne reconnais pas ta carte SD soit tu n'as pas mis les fichiers dans le dossier WAD qui doit etre à la racine de ta SD!

c etait un probleme avec ma sd elle a rendu l ame hier soir juste avant la fermeture des magasin j en ai acheter une nouvelle sa a marcher j allai ecrire un post c matin pour vous dire que j avai trouver
merci quand meme
jamesst20
Salut, Si je ne me trompe pas, les personne n'ayant pas les cIOS Pack ou cIOS Corp ou des custom cIOS, ne pourrons pas utiliser:

iOS 249,250,222,223

Le seul pouvant être passable serait le iOS 202 wink.gif
Nany63
Faux wink.gifje t'invite à lire le Tuto sur le Hack de la 4.3 fait par NutNut wink.gif
Nany63
Si tu n'es pas préssé : compter bien 15 jour de délai (sinon plus) ici (18,84?€ d'occasion ou 25,49?€ frais de port offert)

Sinon là (d'occaz' à 28,90?€ + frais de port) ou là (d'occaz' à 26,18?€ + frais de port)

NB : Merci de vérifier qu'il s'agit bien de la version avec la faille ...
Nany63
C'est surtout qu'il y a 2 versions de LEGO INDIANA JONES : la trilogie originale (le bon) et le second volet ...

Attention a ne pas se tromper : LEGO INDIANA JONES 2 NE CONVIENT PAS !
kiomatsu
@tefa : j'ai lu qu'un Hackmii étai en préparation et qu'il serait compatible avec les 4.3E , il faut attendre sa sortie et, de ce fait, on pourra ré-hacker no wii plus facilement et en toute sécurité ? ( source : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2887 )
tefa
Tu peut déjà hack ta Wii en 4.3. Ce futur installer permettra juste que HBC ne s'efface pas à chaque reboot de la wii sans avoir priiloader

Même si il y a un nouveau hackmii installer tu ne pourra pas le lancer sans un jeu où il y une faille
tefa
Il ne risque pas d'avoir de Bannerbomb 4.3 donc l'achat ou location de jeu est obligatoire mais franchement environ 25?€ pour les jeux c'est pas la mort

@kiomatsu Si tu n'as pas de formwader le jeu sera obligatoire
Sophiae
Cette méthode fonctionne même si j'ai entre temps formater ma wii ?
tefa
Si tu as formatée ta wii ta n'as plus de forwader car quand tu formate tu supprime les chaines ajoutées
Eth0r
Bonjour a tous,

Merci beaucoup, "kiomatsu" pour ta réponse, mais j'ai tout le temp le même problème.
J'ai laisser tomber l'IOS250 comme tu me la dit, est j'ai sélectionné l'IOS249, rien a faire on ne peux pas l'installer ...
Décidément je n'aurais pas du faire cette vilaine mise a jour !! angry.gif

Cordialement.
Eth0r. wink.gif
dragbe
CITATION(Eth0r @ Aug 25 2010, 22:47 ) *
j'ai sélectionné l'IOS249, rien a faire on ne peux pas l'installer ...

avec l'IOS249, cela ne marchera pas, essaie avec les IOS 222, 223, 224, 236. ça marchera si dans ton précédent hack tu as installé les cios d'hermes v5+ ou si tu as hacké ta wii avec le guide de wii-addict utilisant trucha bug restorer pour installer un ios patché dans le slot 236. Si rien ne marche, le guide pour hacker les wii en 4.3 sera tjs là pour te sauver la mise wink.gif
Eth0r
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides smile.gif

Je n'avais jamais hacker ma wii avant, j'ai achetter une puce il y a 1 ans, mais le problème c'est que je veux lire des homebrews est pour sa j'aurais aiment être en 4.2.
Alors, je ne sais pas maintenant si sa provient de la cause que je n'ai pas hacker ma wii avant, je ne peux pas installer l'IOS 250 est l'IOS 249.
dragbe
tu n'as pas le choix alors, tu dois suivre le guide hacker une wii en 4.3
une fois ta wii hackée, tu n'auras pas besoin de la downgrader en 4.2 pour exécuter les homebrews wink.gif
darkpain7
bonjour c'est possible de hacker les wii 4.3 sans jeu maintenant ?
nutnut
Lis bien ce qui est écrit STP ! smile.gif
darkpain7
ha tu a modifié le premier message j'avais pas vu merci je vais essayé sa biggrin.gifen plus sa a l'air simple
edit: la première métode ne fonctionne pas pour moi TT.gif
mais sinon pour Poc sa avance ?
GeorgesH
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à lancer sur la SD quand je clique 2 * sur power et 1* sur reset ?
La console se coupe tout simplement, je dois rater un truc là !

Merci pour votre aide
Taram77
La Homebrew Channel :

Work in progress ! Please wait !

Dis Nutnut, tu comptes ajouter des informations concernant cette partie de ton tuto ?
Je pense que tu dois penser au dernier HBC qui reste en place aprés mise à jour officielle en 4.3 ?

Juste une remarque concernant le nombre important de Homebrews et Applications, que penses-tu de faire un récapitulatif des indispensables à un bon hack.
A savoir, les BootMii, PriiLoader, Syscheck, WiiFlow, etc..
Car on finit par s'y perdre car plusieurs ont les mêmes fonctions et on ne sait plus lequel prendre wink.gif

On pourrait rajouter ça derrière le tuto de hack ou en faire un à part, tout le monde pourrai faire le point par rapport à sa propre installation et apportera sa propre expérience.
Maintenant je sais que tu as certainement autre chose à faire mais bon !
dragbe
CITATION
Je pense que tu dois penser au dernier HBC qui reste en place aprés mise à jour officielle en 4.3 ?

Il ne faut surtout pas mettre dans la tête des gens qu'une mise à jour officielle est sans danger. Pour le moment, ça passe avec hbc 1.0.8 et la technique du forwarder mais peut être que cela ne sera plus le cas à la sortie du firmware 4.4 qui se fera basarder de toute manière comme l'a été le 4.3 wink.gif
CITATION(Taram77 @ Sep 20 2010, 15:13 ) *
La Homebrew Channel :
A savoir, les BootMii, PriiLoader, Syscheck, WiiFlow, etc..
On pourrait rajouter ça derrière le tuto de hack ou en faire un à part, tout le monde pourrai faire le point par rapport à sa propre installation et apportera sa propre expérience.
Maintenant je sais que tu es certainement autre chose à faire mais bon !

bootmii est évoqué lorsqu'il faut utiliser hackmii installer et faire un backup de sa nand
priiloader et wiiflow sont dans les infos utiles des tutos hacker une Wii

syscheck est un homebrew utilisé normalement occasionnellement (très souvent en fait biggrin.gif) pour le dépannage lorsqu'un helper le demande à l'utilisateur. Ce n'est donc pas un homebrew dédié au hack Wii wink.gif
Taram77
Ce que je veux dire Dragbe, c'est qu'il y a de nombreux doublons sur des homebrews et des applications (comme Dop-Mii et Dop-Mii WE), et que si on faisait un récapitulatif en fonction de l'utilisation ce pourrai être utile.
Pour le Hack : HackMii installer, Dop-Mii, PriiLoder
Pour le dépannage : Syscheck
Tu vois ce que je veux dire, aprés bien sur on se reporte sur les tutos, mais on sait comme ça, ce qu'il est bon d'avoir de côté ou sur sa carte SD. "Les indispensables"
Et cela eviterai peut-être des dépannages suite à des applications ou des homebrews pas forcément bien adaptés à la situation la plus courante.
Dop-Mii WE est le nouveau nom de Dop-Mii ? d'ou version 14.2, ou je me trompe ?
Samy
Bonjour à tous,

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ceci.

Ce We, mon fils a eu la "bonne" idée de faire un update de sa wii alors qu'elle était "modifiée".
Evidement cela ne marche plus !

Dans ce post je vois que la méthode forwarder pourrait résoudre le problème. La seule application existant encore dans les chaines est Usbloader gx. Suivant le test que j'ai fait, si la carte SD est présente j'ai un dump de la wii, si elle n'est pas présente, je reviens au menu simplement. Donc cela ressemble au forwarder. J'ai donc placé boot.dol (après avoir fait elf2dol) dans apps/usbloader_gx et... cela ne marche pas (sinon je n'aurais pas créé ce post :-))

Est -ce que je ne suis pas dans le cas d'un forwarder ou est-ce que j'aurais du préparé mieux ma SD (toutes les infos comme sur le post 4.3 vierge et en plus le app/usbloader_gx modifié pour que la wii puisse arriver sur la SD.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Samy
dragbe
Mettez le boot.dol de loadmii par exemple histoire de voir si vous savez lancer qqchose avec cette chaîne supposée forwarder wink.gif
nutnut
CITATION(GeorgesH @ Sep 19 2010, 15:08 ) *
Je n'arrive pas à lancer sur la SD quand je clique 2 * sur power et 1* sur reset ?
La console se coupe tout simplement, je dois rater un truc là !

Est-ce que tu vois les icones dans BootMii au moins ??

@Samy :
Convertir les .elf en .dol ou inversement n'est jamais trés bon et ressort souvent en echec !
Essaye donc de simplement renommer le boot.elf en boot.dol et non pas de le convertir wink.gif(ca marchera si ton Forwarder est assez permissif)

@Taram77 :
Ouai, je pourrai peut etre rajouter ça sous la forme :
- Homebrew Hack : Hackmii Installer / TBR / cIOS Installer
- Homebrew Maintenance : sysCheck / Dop-Mii / Wad Manager
Mais bon, l'utilité n'est pas flagrante je trouve. Je rajouterai une ligne sur syscheck probablement !
Samy
Bonsoir Nunut,

Merci de ton aide. J?’ai suivi ton conseil et effectivement le loadmii fonctionne !

Super je vais pouvoir remettre de l?’ordre dans cette histoire :-)

Donc si je comprends bien il faut que je place sur la carte SD (dans les bons repertoires):
-Hackmii installer v0.8
-Trucha Bug Restore 1.14 Mod
-cIOSX rev20

Je place dans le root le boot.elf de Hackmii

Ensuite je place la carte dans la wii, et et via mon ancien usbloader j?’arrive sur le loadmii et je lance le Hackmii et je continue la procédure http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-43-t20432.html à l?’étape III ?

Juste ?

Question bête Homebrew Channel et bootmii sont déjà sur la carte ?
Ensuite je suppose que je peux replacer le bon boot.dol de usbloader pour retrouver les jeux des enfants sur le disque dur ? Tout va remarcher comme avant ?

D?’avance merci pour vos réponses
Samy

Ajout : j'ai testé de lancer hackmii comme je l'ai décrit et cela ne marche pas. A l'écran il y a :
Filename : sd://BOOT.ELF

Format : ELF
loading section .text.0 @ 0x80004000 (0x001c3400 bytes)

Et puis plus rien... snif...
dragbe
CITATION(Samy @ Sep 21 2010, 20:51 ) *
Je place dans le root le boot.elf de Hackmii

renomme ce boot.elf en boot.dol que tu mettras ensuite dans sd:/apps/usbloader_gx comme te l'a mentionné nutnut
ensuite, relance la sauce wink.gif
Samy
Cela va tout de suite mieux biggrin.gif

MERCI !

Et c'est parti pour suivre la procédure

(Juste en passant c'est grave les bad block ??? pourtant ce n'est pas un disque dur ?)
nutnut
C'est pas grave du tout, c'est "normal", C'est Nintendo les radins qui ont une charte de qualité merdique sur la fabriquation de la NAND ^^
Samy
Depuis hier soir mes fils rejouent à la wii avec tous leurs jeux...
Si je veux qu'ils fassent leurs devoirs, je peux faire un update de leur wii ? biggrin.gif

Un super grand merci pour votre aide.... je sans que je vais faire d'autres petits tours sur le tuto (wiimc,...)
Tehen
Bonjour donc voici mon probleme comme beaucoup d'entre vous j'ai fait la maj comme un crabe,
j'ai suivi se tuto et d'autre comme j'ai pas réussi a reglé mon prob.
Donc moi je peux mettre n'importe quel fichier .dol ou .elf ainsi que bootmii mais ma wii ne boot plus sur aucun fichier dol ou elf j'avais bootmii installé avant et cboot2 aussi comme forwader j'ai neogamma
( qui bloc tout le temps meme quand je changer de boot.dol)
MPlayer CE avec celui si quand je le vire de ma sd ca ne va plus quand je le remet avec le dol et elf d'une application que j'aimerais lancer bein ca ne change rien il se lance comme si mplayer étais normal. Ma wii étais bien cracker avant depuis la maj ma chaine homebrew a été effacé (normal) mais je ne peux plus aller dans le hackmii bootmii ou autres quand je place le dossier bootmii et l'autre fichier si j'appuie sur power reset reset ma console écoute et se coupe ou se rallume sad.giflol j'espère qu'une personne pourra m'aider merci
nutnut
Woow faut déchiffrer ce que tu as écrit là ^^"

Bon alors si je récapitule, tu n'as plus de HBC, plus de bootmii as boot2, un MPlayer CE en chaine complète et en pas forwarder et un forwarder Neogamma qui bloque.

En gros, si tu as bien suivis les manipulations exposées dans ce tuto et que aucune marche alors tu dois obligatoirement passer par une faille contenue dans un des jeux qui permettent le hack de la console !
Fin de l'histoire smile.gif
Tehen
Ok merci oui compliqué a comprendre même pour moi après avoir passé x/heure la dessus je vais aller louer un des jeux cité pour le crack alors merci de ta réponse wink.gif
WiiD
A côté de toi, rien n'est compliqué à comprendre laugh.gif
Tehen
HAHA. terrible
enduro008
Bonjour,

Je viens d'avoir ma WII (KDO d'aniv !!)
Elle est en version 4.2 E.
Si j'ai bien compris, je doit :
  • utiliser [TUTO] Hacker une Wii 4.2
  • Mettre à jour ma WII
  • puis utiliser [TUTO] Lancer HackMii Installer sans failles en 4.3 !

PS: Je n'ai pas l'un des 3 jeux de la méthode : [TUTO] Hacker une Wii 4.3
dragbe
Tu peux très bien rester en 4.2E, le system menu 4.3 n'apportant aucune nouveauté --> limite toi au TUTO Hacker une Wii 4.2
enduro008
CITATION(dragbe @ Oct 17 2010, 09:18 ) *
Tu peux très bien rester en 4.2E, le system menu 4.3 n'apportant aucune nouveauté --> limite toi au TUTO Hacker une Wii 4.2

OK Merci !!
erwang
Bonjour,

j'ai effectué une maj par erreur vers la version 4.3, ma wii était hackée en 3.2. J'ai donc essayé de suivre cette manip pour remettre de l'ordre. J'arrive bien à réinstaller la chaine HBC que j'utilise ensuite pour lancer trucha bug restorer 1.14.
Après press a to install, j'obtiens un message d'erreur
addticket returned : -2011
You need to use an IOS with trucha bug
That's what IOS15 downgrade is good for..
IOS 36 installation failed

Il me manque un bout ?, dois je downgrader en ios 15 et continuer la procédure ?

Merci pour votre réponse
dragbe
utilise IOS236 installer v5 pour faire cette étape
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module