Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Lancer HackMii Installer sans failles en 4.3 !
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4
erwang
Super merci pour ta réponse, ça fonctionne nickel !!
soric40
Bonjour, voila j'ai un souci avec une wii et je ne sais pas comment faire. J'ai voulu modiier une wii et une mise à jour s'est effectuée alors que je n'avais pour l'instant que installer la chaine homebrew. La console est donc en 4.3, n'est pas hackée mais possède la chaine homebrew. Quelles sont les étapes à effectuer? Est ce que je passe quand meme le pimp my wii?
Merci
dragbe
guide hacker une wii en 4.3 en zappant l'étape concernant l'installation d'homebrew channel
soric40
C'est à dire que je commence à l'étape 4 'Réintrouction de la faille trucha' jusqu'à la fin du guide?
Dernière question, je n'ai pas installé bootmii. Ca sert à quoi? Désolé j'ai un peu de mal à tout cerné.
dragbe
Bootmii est indispensable --> installe le et fais une sauvegarde de ta nand avant de reprendre le guide hacker une Wii en 4.3 à partir de l'étape concernant la 'Réintrouction de la faille trucha'
Waredan
Bonjour,
je souhaite faire la màj de ma wii en 4.3E.

Actuellement, j'ai :

Firmware 4.2E
BootMii public beta 6 Boot2
The Homebrew Channel 1.0.8
Priiloader 0.4 rev78
cIOS Waninkoko rev20b
cIOS Hermes v5.1
Cfg USB Loader v61b2

(vérifié et mis à jour avec pimp my wii 2.11)

Je me demandais si, suite à une mise à jour officiel en ligne par le menu de la wii, si je pourrais continuer d'utiliser la HBC, pour hacké la wii ? ou sinon, d'utiliser bootmii en boot2 pour remettre une sauvegarde toute fraîche de ma nand ?

Le but est d'avoir la dernière version du firmware de la console de manière officiel pour ne pas me retrouver avec une 4.3 wan ou de rester en 4.2E ..

ci-joint un syscheck pour savoir si ma wii survivra à une màj 4.3 :
CODE
sysCheck v2.0 by Double_A????????????????
...runs on IOS58 (rev 6176).????????????????
????????????????
Region: PAL????????????????
System Menu 4.2 (v482)????????????????
Hollywood v0x11????????????????
Console ID: 49254148????????????????
Boot2 v4????????????????
????????????????
Found 82 titles.????????????????
Found 42 IOS on this console. 10 of them are stub.????????????????
????????????????
IOS4 (rev 65280): Stub????????????????
IOS9 (rev 1034): Trucha Bug????????????????
IOS10 (rev 768): Stub????????????????
IOS11 (rev 256): Stub????????????????
IOS12 (rev 526): Trucha Bug????????????????
IOS13 (rev 1032): Trucha Bug????????????????
IOS14 (rev 1032): Trucha Bug????????????????
IOS15 (rev 1032): Trucha Bug????????????????
IOS16 (rev 512): Stub????????????????
IOS17 (rev 1032): Trucha Bug????????????????
IOS20 (rev 256): Stub????????????????
IOS21 (rev 1039): Trucha Bug????????????????
IOS22 (rev 1294): Trucha Bug????????????????
IOS28 (rev 1807): Trucha Bug????????????????
IOS30 (rev 2816): Stub????????????????
IOS31 (rev 3608): Trucha Bug????????????????
IOS33 (rev 3608): Trucha Bug????????????????
IOS34 (rev 3608): Trucha Bug????????????????
IOS35 (rev 3608): Trucha Bug????????????????
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug???? ES Identify???? NAND Access????????
IOS37 (rev 5663): Trucha Bug????????????????
IOS38 (rev 4124): Trucha Bug????????????????
IOS41 (rev 3348): Trucha Bug????????????????
IOS50 (rev 5120): Stub????????????????
IOS51 (rev 4864): Stub????????????????
IOS53 (rev 5663): Trucha Bug????????????????
IOS55 (rev 5663): Trucha Bug????????????????
IOS56 (rev 5662): Trucha Bug????????????????
IOS57 (rev 5919): Trucha Bug????????????????
IOS58 (rev 6176): No Patches????????????????
IOS60 (rev 6400): Stub????????????????
IOS61 (rev 5661): No Patches????????????????
IOS70 (rev 6912): Stub????????????????
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug????????????????
IOS202 (rev 65535): Trucha Bug???? NAND Access???? USB 2.0????????
IOS222 (rev 65535): Trucha Bug???? ES Identify???? NAND Access???? USB 2.0????
IOS223 (rev 65535): Trucha Bug???? NAND Access???? USB 2.0????????
IOS224 (rev 65535): Trucha Bug???? NAND Access???? USB 2.0????????
IOS236 (rev 65535): Trucha Bug???? ES Identify???? NAND Access????????
IOS249 (rev 20): Trucha Bug???? ES Identify???? NAND Access????????
IOS250 (rev 20): Trucha Bug???? NAND Access???? USB 2.0????????
IOS254 (rev 65281): BootMii????????????????
BC v6????????????????
MIOS v10????????????????
????????????????
Report generated on 2010/11/17.

Par avance, merci.
sinedmax
CITATION(Waredan @ Nov 17 2010, 20:12 ) *
Je me demandais si, suite à une mise à jour officiel en ligne par le menu de la wii, si je pourrais continuer d'utiliser la HBC, pour hacké la wii ? ou sinon, d'utiliser bootmii en boot2 pour remettre une sauvegarde toute fraîche de ma nand ?

La HBC 1.0.8 survivra à une mise à jour officielle en 4.3E. biggrin.gif
Waredan
Et donc, si je fais une MàJ officiel 4.3E en passant par la console connecté en wifi, j'obtiendrais une wii, semi vierge, ou lorsque je déciderais de la revendre ou autre, je n'aurais qu'à désinstaller la HBC & bootmii ? priiloader ne vas pas rester ? les autres ios etc. seront remis à l'origine ? Pour de nouveau la hack, je fais une sauvegarde de ma nand (avant de la hack, pour la revendre ou autre) avant de reprendre le guide hacker une Wii en 4.3 à partir de l'étape concernant la 'Réintrouction de la faille trucha' ?

Merci pour ta réponse rapide.
sinedmax
CITATION(Waredan @ Nov 17 2010, 20:25 ) *
Et donc, si je fais une MàJ officiel 4.3E en passant par la console connecté en wifi, j'obtiendrais une wii, semi vierge, ou lorsque je déciderais de la revendre ou autre, je n'aurais qu'à désinstaller la HBC & bootmii ? priiloader ne vas pas rester ? les autres ios etc. seront remis à l'origine ?

Si je ne me trompe pas, la HBC et BootMii as boot2 vont être les seuls à résister à la mise à jour.
PriiLoader va disparaitre, tes IOS patchés vont être écrasés et tes cIOS seront remplacés par des stubs.

CITATION(Waredan @ Nov 17 2010, 20:25 ) *
Pour de nouveau la hack, je fais une sauvegarde de ma nand (avant de la hack, pour la revendre ou autre) avant de reprendre le guide hacker une Wii en 4.3 à partir de l'étape concernant la 'Réintrouction de la faille trucha' ?

Oui, suite à la mise à jour, tu pourras rependre le tuto 4.3 à l'étape ?‰tape IV : Réintroduction de la faille Trucha.
Waredan
Tu as fais comme ça toi pour avoir la 4.3E ? avoir la 4.2E hacké et HBC 1.0.8 ?
sinedmax
CITATION(Waredan @ Nov 17 2010, 21:24 ) *
Tu as fais comme ça toi pour avoir la 4.3E ? avoir la 4.2E hacké et HBC 1.0.8 ?

Non, moi j'ai achetée la Wii en 4.2E mais j'ai fait l'erreur - car je ne connaissais pas Wii-Addict biggrin.gif- de faire la mise à jour en 4.3E sans l'avoir hackée au préalable.
J'ai donc dû passer par un jeu avec faille pour la hacker. dry.gif

Ce qui est sûr c'est que la HBC 1.0.7 et supérieure n'est pas supprimée par la mise à jour 4.3E.
Pour le reste des impacts de cette mise à jour, si tu veux un autre avis plus expert que le mien, dragbe ne devrait pas tarder à passer sur ce topic. wink.gif
Waredan
Ok, j'attends son passage, mon but est d'avoir une sauvegarde "vierge" de ma nand, car celle que j'ai, date de mes débuts hasardeux, ou j'avais déjà commencé à bidouiller les cios, depuis, j'ai rectifié en faisant un coup de pimp my wii etc. et une sauvegarde de ma nand hacké. Mais, je souhaite, avoir une nand "vierge" dans le cas où, je vends / échange ou autre.. Merci wink.gif
sinedmax
CITATION(Waredan @ Nov 17 2010, 21:54 ) *
Ok, j'attends son passage, mon but est d'avoir une sauvegarde "vierge" de ma nand, car celle que j'ai, date de mes débuts hasardeux, ou j'avais déjà commencé à bidouiller les cios, depuis, j'ai rectifié en faisant un coup de pimp my wii etc. et une sauvegarde de ma nand hacké. Mais, je souhaite, avoir une nand "vierge" dans le cas où, je vends / échange ou autre.. Merci wink.gif

De rien. wink.gif
En tout cas, cela ne fera pas de mal d'enlever le trucha bug de tous les IOS Nintendo, l'idéal étant qu'il ne soit présent que sur les cIOS pour avoir un hack propre.
Waredan
CITATION(sinedmax @ Nov 17 2010, 21:57 ) *
De rien. wink.gif
En tout cas, cela ne fera pas de mal d'enlever le trucha bug de tous les IOS Nintendo, l'idéal étant qu'il ne soit présent que sur les cIOS pour avoir un hack propre.

ha bah c'est par défaut avec pimp my wii il me semble ?

Et aussi, dans le journal de la wii, on peut voir par exemple, que j'ai utilisé l HBC etc.. on peut supprimer toutes ces entrées ? un formatage (suivit de réinstaller la HBC & bootmii, puis màj 4.3 ??)
sinedmax
CITATION(Waredan @ Nov 17 2010, 21:59 ) *
ha bah c'est par défaut avec pimp my wii il me semble ?

N'aurais-tu pas plutôt un outil comme cIOSCorp, cIOSPack, DarkCorp ou Sc!!F!! à l'époque de ton hack ?
Waredan
non, non, j'ai tout fait manuellement, je l'ai eu en 3.2E vierge, je l'ai mise à jour en 4.2E, puis à l'aide du bannerbomb, installation de la hbc + bootmii, restauration de la faille trucha, cios waninko hermes et enfin, cfg usb loader. Ensuite, j'ai passé un coup de pimp my wii y'a quelques jours, il m'a mis à jour tout mes ios, et la chaine boutique, la chaine eula, mii et photo etc.. depuis, le syscheck affiche la faille trucha dans la quasi totalité des ios biggrin.gif
dragbe
Bon j'ai un peu lu toute l'histoire ohmy.gif
Déjà, si ton désir est de faire du propre, la configuration par défaut de pimp my wii n'est pas très adaptée pour ce genre de perspectives. Deuxièmement, si tu comptes revendre cette Wii en la passant en 4.3 préalablement, c'est ton droit mais c'est un petit peu mesquin (ce n'est pas un reproche) envers les éventuels acheteurs désireux de la hacker. En cette matière, les acheteurs seront plus intéressés par une Wii tournant avec un système menu 4.2 et disposant déjà des dernières versions des IOS officiels. Le guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded est amplement suffisant pour remettre à neuf tes IOS officiels. Après cela, tu disposeras d'un hack propre à la sauce Wii-Addict
Waredan
Je ne souhaite pas la revendre dans l?’immédiat, c'était des exemples wink.gif

Mon but est d'avoir sous la main une sauvegarde propre de ma nand, avec le dernier firmware, suivit d'une installation d'un hack propre et fonctionnel pour les jeux qui vont sortir :p

Donc, si je formate (suppression des données des jeux, chaines, carnet de la wii ?) + màj 4.3E en passant par le menu de la wii (je réinstalle quand même la HBC + bootmii entre le formatage et la màj, histoire de pouvoir la hacké sans avoir besoin d'un jeu)
dragbe
Tu n'as justement pas besoin de passer en 4.3 pour faire tourner les jeux récents ou ceux qui vont sortir. Ton hack actuel est déjà à jour et suivre le guide que je t'ai mentionné te permettra de nettoyer les choses inutiles dans ton hack.
kribi
est ce que ca marche avec une sauvegarde d'un des jeux cité ou il faut l'original oh_noes.gif
dragbe
Si tu as une puce, un backup d'un de ces jeux fera parfaitement l'affaire
froger
Bonjour et merci pour ce tuto

Petite question de débutant :
Faut-il avoir absolument un des 3 jeux originaux, ou peut-on suivre la procédure avec des bakup (iso) téléchargés ?
Merci d'avance
sinedmax
CITATION(froger @ Nov 19 2010, 09:19 ) *
Faut-il avoir absolument un des 3 jeux originaux, ou peut-on suivre la procédure avec des bakup (iso) téléchargés ?

Modifie ton message car il ne respecte pas l'article V des règles du forum.
froger
Je ne suis pas certain de comprendre ta remarque.
Peut-on simplement répondre à ma question par "oui" ou "non" ?
Merci d'avance
oOZz
J'ai lu dans ce topic des conseil pour rester sur 4.2E, et que la v4.3 n'apporta "pas grand chose".

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'apporte une MAJ en 4.3 par rapport à 4.2 ? vraiment ?

Pourquoi vouloir absolument faire cette mise à jour puisque les hack ne sont pas vraiment faciles et au point ?
RiderFx3
Les hacks pour 4.3 sont maintenant parfaitement à jour et au point ^^

il me semble que la MAJ 4.3 apporte l'IOS58, qui couplé au bug AHBPROT, permet d'utiliser certains homebrews (comme WiiMC et la lecture des DVD) ou encore Trucha BUG Restorer MOD (qui n'a plus besoin de l'IOS41 pour downgrader le 36)

Donc voila concrètement ça n'apporte pas grand chose, tu peux rester en 4.2.

après c'est juste le plaisir d'avoir le dernier firmware nintendo, pleinement hacké biggrin.gif
Pitchou
pouah je me perds je me perds...
j'ai bêtement fait la mise à jour en 4.3 :/ et voulant suivre un tuto j'ai supprimer tout ce qu'il y avait sur ma SD dont un fichier 0000001 je sais plus quoi... mais sur un tuto j'ai ensuite lu que c'est une sauvegarde de la NAND... (je me trompe peut-être ...)

(Vous devez absolument avoir BootMii as boot2 d'installé et qu'il ai résisté à la mise à jour, c'est à dire que votre boot2 était un boot2 v4 avant la mise à jour !) mais comment savoir ? simplement tester la manip et voir si tout fonctionne?

j'ai également lu : * Utiliser cBoot2. (Vous devez avoir BootMii as Boot2 installé) (Si vous ne savez pas ou ne pouvez pas préparer un cboot2, contactez Nutnut ou Tefa en privé) donc TEFA si tu es dans le coin et que tu as 2 minutes pour éclairer une pauvre novice ça m'aiderait beaucoup...

Voilou, merci d'avance pour vos réponses smile.gif

Pitch
dragbe
Homebrew channel a t'elle disparu ?
as-tu une chaîne non officielle sur ton menu wii ?
as-tu une puce ?
est-ce que bootmii apparaît au démarrage de ta Wii ?
Quel était la version de ta Wii avant la MAJ 4.3 ?
Pitchou
CITATION(dragbe @ Dec 6 2010, 14:34 ) *
Homebrew channel a t'elle disparu ?
as-tu une chaîne non officielle sur ton menu wii ?
as-tu une puce ?
est-ce que bootmii apparaît au démarrage de ta Wii ?
Quel était la version de ta Wii avant la MAJ 4.3 ?

HBC a disparu ...
j'ai wiiflow sur le menu wii...
j'ai une puce (je suis entrain de faire un backup d'indiana jones, tout dans la légalité bien entendu!!)
pour que bootmii apparaisse je dois faire les manip au démarrage décrites dans le tuto? --> j'ai essayé mais j'arrive toujours sur le menu wii
j'étais en 4.1
RiderFx3
Si tu as une puce, utilise ton backups indiana jones, et suis le tuto de Hack 4.3 dans ma signature wink.gif
Pitchou
ok je vais essayer ça ce soir après le boulot... en espérant réussir smile.gif

Merci ... je reprendrai contact avec toi si je suis bloquée smile.gif
starsys
Bonjour à tous.
J'ai passé ma journée à lire le forum que je viens de découvrir.
Tout ça est très instructif mais ca se bouscule dans ma tête...
Est ce qu'une ame charitable peut m'aider à retrouver mes esprits ?
Ce dont j'ai besoin : avoir une WII le plus à jour possible permettant entre autres de jouer à toutes les versions de Guitar Hero.
Actuellement : j'ai une WII en version 3.XX (je sais plus exactement, j'ai jamais fais les mises à jour Nintendo).
J'ai le Homebrew chanel (installé à l'époque avec le twilight hack).
Homebrew chanel mis à jour en version 1.0.8 (si je me souviens bien, la dernière version en tout cas).
J'ai USBloader GX avec le forwarder.
Waninkoko cIOS version 16 (si je me souviens bien).

Qu'est ce que je dois faire ?

Mon idée :
Mettre à jour ma WII en 4.3 (si j'ai bien lu, le Homebrew chanel devrait rester)
Reinstaller Hackmii (Homebrew + Bootmii ?)
Mettre le cIOS rev 17
Mettre le Hermes cIOS 5.1D (pour les jeux de musiques c indispensable je crois ?)
Mettre le cIOSX rev 20 (si je le mets direct, je vais pas pouvoir mettre le Hermes cIOS ?)

Est ce que tout ca est bon ?
Est ce que je dois réinstaller usbloader ?
J'ai un peu peur de faire des conneries.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ca serait vraiment sympa de me faire un tuto avec les liens de Noob qui vont bien...
Merci

dragbe
CITATION
Qu'est ce que je dois faire ?

Mon idée :
Mettre à jour ma WII en 4.3 (si j'ai bien lu, le Homebrew chanel devrait rester) --> inutile
--> IOS58 installer pour installer l'IOS58
Reinstaller Hackmii (Homebrew + Bootmii ?) --> OK
Mettre le cIOS rev 17--> OK
--> suivre le guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded
Mettre le Hermes cIOS 5.1D (pour les jeux de musiques c indispensable je crois ?) --> OK
Mettre le cIOSX rev 20 --> OK
Est ce que je dois réinstaller usbloader ? --> uniquement mettre la dernière version de ton usbloader sur ta carte SD
starsys
Merci beaucoup pour cette réponse.
Pour bien comprendre ce que je fais, j'ai encore quelques petites questions :

1) Pourquoi mettre à jour ma WII est inutile (je ne l'ai jamais fait) ?
2) Pour installer l'iOS58, je prends ce lien ? :
http://www.wii-addict.fr/forum/IOS58-Installer-file643.html
3) Est-ce que je dois obligatoirement installer Bootmii ? Quel est l'interêt ? Est ce que dois l'installer en boot principal ou en cIOS ?
4) Ensuite j'ai pas bien pigé, je dois d'abord mettre le cIOS rev 17 puis remettre tous les iOS d'origine ? Peux tu stp m'expliquer pourquoi je dois remettre tous les cIOS d'origine ?
5) Quand tu dis mettre la dernière version de Usbloader, je mets juste le dernier fichier .dol dans le repertoire usbloader ?

Merci encore pour ton aide précieuse.

Au fait, c'est quoi l'iOS58 ?
Je le vois pas dans la liste des iOS "officiels" dans la partie 8 du tuto pour les nuls.
dragbe
CITATION(starsys @ Dec 7 2010, 09:17 ) *
1) Pourquoi mettre à jour ma WII est inutile (je ne l'ai jamais fait) ?
--> car une mise à jour officielle sur une wii softmoddée comporte tjs un certain risque. Par contre une mise à jour maîtrisée et ciblée réalisée par la voie homebrew est beaucoup plus intéressante si on ne fait pas n'importe quoi. En fait, l'objectif prioritaire est de maintenir à jour les IOS de la Wii, le menu système n'étant pas un élément déterminant pour le bon fonctionnement des jeux.
2) Pour installer l'iOS58, je prends ce lien ? :
http://www.wii-addict.fr/forum/IOS58-Installer-file643.html
--> WII
3) Est-ce que je dois obligatoirement installer Bootmii ? Quel est l'interêt ? Est ce que dois l'installer en boot principal ou en cIOS ?
--> Bootmii est indispensable sur une Wii hackée et tu peux l'installer à la fois en IOS et en boot2 si tu en as la possibilité. Après son installation, procède immédiatement à un backup de ta nand
4) Ensuite j'ai pas bien pigé, je dois d'abord mettre le cIOS rev 17 puis remettre tous les iOS d'origine ? Peux tu stp m'expliquer pourquoi je dois remettre tous les cIOS d'origine ?
--> Ce guide te permet de mettre à jour tes IOS
5) Quand tu dis mettre la dernière version de Usbloader, je mets juste le dernier fichier .dol dans le repertoire usbloader ?
--> WII

starsys
Super merci.
Je vais essayer de faire tout ça ce week end.

Peux tu juste m'éclairer sur l'IOS58 ? C'est quoi ? il sort d'où ? A quoi sert-il ?
Pourquoi ne s'installe-t-il pas avec le tuto qui remet les IOS d'origine ?
Merci.
dragbe
Il est vrai qu'on pourrait faire plus court en se passant d'IOS58 installer mais il faudrait réorganiser la procédure
starsys
Désolé, j'ai pas pigé... :(
C'est quoi IOS58 ? C un IOS officiel Nintendo ?
Quelle serait la procédure plus courte ? (si ca existe, je suis preneur car à chaque étape j'ai peur de flinguer ma Wii...)
sinedmax
CITATION(starsys @ Dec 7 2010, 10:53 ) *
C'est quoi IOS58 ? C un IOS officiel Nintendo ?
Quelle serait la procédure plus courte ? (si ca existe, je suis preneur car à chaque étape j'ai peur de flinguer ma Wii...)

Oui, c'est un IOS officiel de Nintendo apparu suite à la mise à jour en version 4.3 du System Menu.
C'est cet IOS qu'utilise la dernière version de la HBC.
Tu ne risques pas de bricker ta Wii en utilisant IOS58 Installer, son seul but est d'installer cet IOS 58.
starsys
Ok merci pour la réponse.
Qu'à voulu dire dragbe en disant :
"Il est vrai qu'on pourrait faire plus court en se passant d'IOS58 installer mais il faudrait réorganiser la procédure"
J'ai déjà la dernière version de HBC (1.0.8 je crois). Est ce que ca signifie que j'ai déjà cet IOS 58 ?
dragbe
Pas forcément
La procédure la plus directe est la suivante:
- installation du cIOS rev17 de Waninkoko
- suivre le guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded
- Reinstaller hbc + Bootmii avec Hackmii installer v0.8
- Installer les cIOS d'Hermes
- Installer le cIOS rev20b de Waninkoko
starsys
Super, merci, ce coup ci je pense avoir tout pigé.

Le lien dans ton dernier post ne marche pas, je suppose que c'est le même que dans ton post précedent : le tuto pour remettre les cIOS d'origine.
celui ci : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded
dragbe
Post édité wink.gif
BaptX
Bonjour à tous,

J'ai acheté une wii d'occaz déjà hackée.

J'aimerai la remettre à zéro pour pouvoir la hack moi-mm, et visiblement je peux le faire en faisant l'update de la console.

Sur le homebrew channel, quand j'appuie sur HOME, j'ai ça qui apparait : 1.0.8 IOS37 v8.22

Sur BootMi, dans les params, jai :
BootMii v1.1
Stub v1.1
Mini v1.1

SysMenu : 3.3E boot1b boot2v2
NAND FS usage : 58.8%

Etant débutant, vous pensez que je peux faire la maj en 4.3 via le net ou dois-je installer un nouveau BootMi plus récent ?

Autre question : est-ce que si je formate la Wii via le menu de configuration, il y a des risques quelconques ?

Merci de vos réponses smile.gif
RiderFx3
LE FORMATAGE EST INUTILE ET PEUT CAUSER DES PROBLEMES.

Tu as un boot2v2, la MAJ 4.3 va écraser ton boot2v2 avec un boot2v4 et tu perdra bootmii en boot2

tu peux utiliser le tuto upgraer en 4.3 sans perdre son hack dispo dans ma signature wink.gif
starsys
Bonjour.
Je reviens sur le fil de discussions car je n'ai toujours pas fait les mises à jour sur ma Wii (j'essaye de rattraper mon retard avant de faire n'importe quoi).
J'ai vu un homebrew qui à l'air génial : pimp my wii.

Je sais que ce soft vient de la "concurrence" me blâmez pas ! smile.gif
Qu'en pensez vous ? ?‡a à l'air super simple et ca installe tout ce qui faut où y faut non ?
Merci.
sinedmax
CITATION(starsys @ Dec 15 2010, 14:38 ) *
J'ai vu un homebrew qui à l'air génial : pimp my wii.

Je sais que ce soft vient de la "concurrence" me blâmez pas ! smile.gif
Qu'en pensez vous ? ?‡a à l'air super simple et ca installe tout ce qui faut où y faut non ?

Pimp My Wii est un outil que nous ne recommandons pas car il est toujours possible d'effectuer les mêmes manipulations pas à pas afin de maîtriser ce que l'on fait.
Ce n'est pas plus compliqué en soi, c'est effectivement un peu plus long mais le bénéfice est énorme : un hack propre dont on comprend comment il fonctionne, ce qui est d'un grand secours lorsque l'on doit faire face à un souci. wink.gif
RiderFx3
Effectivement, je suis entièrement d'accord avec sinedmax, Pimp my wii patche tes IOS, et hack ta Wii, sans que tu sache ce qu'il s'y passe derrière. du coup, si un jour tu as un problème, tu ne saura rien faire.
WiiD
Surtout que les IOS patchés deviennent de moins en moins bien supportés par les jeux et par la console, et qu'ils n'apportent plus aucun bénéfice.
starsys
Bonsoir.
Ca y est j'ai tout installé.
Ca marche nickel.
J'ai backupé ma NAND.
Merci a vous tous.
Dernière question : j'utilise usbloader GX et je n'arrive pas à trouver l'option "retour au loader" lorsque je quitte un jeu.
Comment faire ?
Merci.

précision : usbloader v938
c la dernière version je crois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module