Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Downgrader une Wii 4.3 en 4.2 !
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
kiomatsu
Ah mince sad.gif

Mon seul moyen c'est donc de le faire à l'aide d'un jeu ?

Ah et aussi, la mise à jour a était faite à partir de la chaine boutique, qui m'a renvoyé dans les paramètres de la wii pour finalement faire " Mise à jour de la Wii " , elle n'a même pas fonctionner, ça m'a juste mis en 4.3E ... ça change quelque chose ?
xprink
merci pour vos reponses, malheureusement cela ne resoud pas mon problème car je ne veux pas hacker ma wii en 4.3e mais absolument en 4.2e.

donc comment peut on downgrader une wii non hackée ? merci beaucoup
xprink
j'ai testé un formatage de ma wii avec suppression de toute les sauvegardes mais elle est toujours en 4.3e:'(
kiomatsu
Arf moi qui voulait tenter le formatage, je vais pas le faire !
tefa
Le formatage sert à rien à part rajouter des problèmes sur les Wii hackée

@xprink impossible de downgrader sans avoir hacké ta wii au préalable
kiomatsu
@tefa : j'ai lu qu'un Hackmii étai en préparation et qu'il serait compatible avec les 4.3E , il faut attendre sa sortie et, de ce fait, on pourra ré-hacker no wii plus facilement et en toute sécurité ? ( source : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2887 )
xprink
arf arf arf...

donc je n'ai plus qu'à attendre la sortie du nouveau hack..
j'ai acheté un HDD + une sd card pour rien :/

du moins pour le moment..

svp les twizzers ! sortez nous le grand jeu ! biggrin.gif
tefa
Tu peut déjà hack ta Wii en 4.3. Ce futur installer permettra juste que HBC ne s'efface pas à chaque reboot de la wii sans avoir priiloader

Même si il y a un nouveau hackmii installer tu ne pourra pas le lancer sans un jeu où il y une faille
kiomatsu
Oui il ne devrait plus tarder à sortir en plus ! ça fait 3 bonnes semaines qu'ils sont dessus ( ils font un travail incroyable ! )
xprink
Oui mais actuellement pour hacker une wii 4.3e non hackée au préalable, il faut utiliser un jeu (lego ou mariosmash..) n'est-ce pas ?
kiomatsu
Pour une wii non hacké je crois qu'on ne peut pas
tefa
CITATION(tefa @ Jul 21 2010, 17:15 ) *
Même si il y a un nouveau hackmii installer tu ne pourra pas le lancer sans un jeu où il y a une faille

kiomatsu
Moi il faut donc obligatoirement que j'utilise une technique que vous proposer ... !
xprink
omfg ! tes serieux ? je vais être obligé d'acheter un jeu failled pour hacker ma wii même avec les nouveaux hacks ?
kiomatsu
Ba toi je ne sais pas mais je pense que oui ! ( je ne sais pas car de un je ne suis pas expert et de deux tu n'a jamais hacké ta wii )
tefa
Il ne risque pas d'avoir de Bannerbomb 4.3 donc l'achat ou location de jeu est obligatoire mais franchement environ 25?€ pour les jeux c'est pas la mort

@kiomatsu Si tu n'as pas de formwader le jeu sera obligatoire
kiomatsu
Bon je j'irais acheter un des jeux ou espérer qu'un de mes amis en a un ( c'est vrai que 25euro c'est pas la fin du monde lol )
philippe62260
cBoot2 :
Placez les dossiers "00000001" et "bootmii" ainsi que les fichiers "startup.elf" et "boot.dol" à la racine de votre carte SD.
Eteignez la Wii, inserez la carte SD puis rallumé la Wii.
Le Homebrew devrait se lancer.

J'ai respecté à la lettre les indications, mais c'est YAWM qui se lance et non HC?

Je m'arrache les cheveux help-me please
kiomatsu
Salut philippe62260, tu as le fichier boot.dol toi ?

Si YAWM se lance tu n'as plus qu'à faire ça :

Une fois YAWMM lancé, choisissez de reload l'IOS250 (vous pouvez aussi prendre 222/223/224 mais 250 est le plus probable que vous ayez)
Pour l'émulation de NAND choisissez "Disable" et puis l'endroit où se trouvent vos fichiers.
Pour gagner du temps, vous pouvez presser le bouton + devant chaque fichier afin de l'inclure à la liste d'installation multiple puis appuyez sur A pour tout lancer en même temps !

Faites "HOME" pour redémarrer la Wii et vous voilà en version 4.2 !

Une fois que tu seras en 4.2, tu devras remettre homebrew channel ( tu iras ici : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-42-t19171.html )
philippe62260
Merci Kiomatsu,

Le souci c'est qu'il ne veut pas prndre en 250 seulement en 36...
Puis je n'est pas les logiciel pour remettre HC ou tout au moins je ne sais pas comment les manipuler.
Je deviens fou qu'elle galère!!!
Sophiae
Je crains de poser une question imbécile mais en même temps venant d'une nood c'est normal.

J'avais ouvert l'esprit de ma wii avec ce Tuto(pardon pour la pub pour un autre forum mais le lien m'avait été donné par une connaissance).

Si j'ai bien compris je devrais donc pouvoir revenir à la version 4.2 en utilisant Forwarder. Mais pouvez vous me conseiller sur celui qu'il faut que j'utilise et me confirmer si c'est possible ou pas. Merci
philippe62260
J'ai toujours ERROR! (ret = -2011), quand j'essai d'installer quelque chose??

kIOMATSU ou d'autre menbres qui ont suivi mon probléme pourriez-vous m'indiquer comment faire cette manip

reload l'IOS250 (vous pouvez aussi prendre 222/223/224 mais 250 est le plus probable que vous ayez)
Pour l'émulation de NAND choisissez "Disable" et puis l'endroit où se trouvent vos fichiers

Sachant que je suis vraiment un débutant
tefa
@philippe62260 Avec les fleche droite et gauche de la wiimote tu peux choisir l'IOS

@Sophiae Les forwaders lancent le boot.dol du dossier qui lui est spécifique. Il te suffit de remplacer le boot.dol et de lancé le forwader qui pointe vers celui ci. Tu prend celui que tu veux. On en parle du forwader dans ce tuto
philippe62260
TEFA,

YAWM lancé, j'ai Select IOS version to use: ios 249, là j'arrive à mettre 36 mais après que dois-je faire?
tefa
Il faut choisir le 250 et non le 249
tefa
ça ne marchera pas avec le 36 c'est n'est pour rien qu'on dit
CITATION
choisissez de reload l'IOS250 (vous pouvez aussi prendre 222/223/224 mais 250 est le plus probable que vous ayez)
Sophiae
Cette méthode fonctionne même si j'ai entre temps formater ma wii ?
tefa
Si tu as formatée ta wii ta n'as plus de forwader car quand tu formate tu supprime les chaines ajoutées
philippe62260
ok merci
le dark
Bonjour, je voudrais savoir si le boot.elf de loadmii c'est loader.elf parceque boot.elf je le trouve pas.
parceque j'ai mis loader.elf sur ma SD et rien ne se passe.
tefa
Suffit de le renommer en boot.elf
le dark
ok merci
philippe62260
Bonsoir à tous,

Je viens de trouver la solution pour passer 4.3 vers 4.2 en partie graçe à ce tuto! Un grand Merci à tefa

il vous suffit de suivre les indications mais d'ajouter Multi-Mod Manager qui vous permet dans son menu de choisir 4.2

Placez les dossiers "00000001" et "bootmii" ainsi que les fichiers "startup.elf" et Multi-Mod Manager (boot.dol) à la racine SD.

Voilà le tour est joué.

tefa
Merci de supprimer le lien Megaupload car il contient du code Nintendo et on n'as pas le droit de le diffuser

Tu ne t'es pas demander pour quoi il n'était pas dans le tuto ?
tefa
laugh.gifJe trouve pas ça autoritaire

Si j'avais voulu être "méchant" j'aurais tout simplement utiliser la fonction "Signaler" pour prévenir un modo ou un admin
kiomatsu
Bonjour, ma dernière solution est d'utiliser la faille avec le jeu Lego Indiana Jones mais je voudrais savoir si c'est bien le jeu là qu'il faut que j'achète ( que j'achète pas le mauvais ! ) :

http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux_boi...diana-jones.jpg

?

Et c'est quoi le .elf que je dois mettre à la racine de ma SD ??
tefa
Oui c'est celui là

C'est loadmii lit le tuto en entier avant de le faire
kiomatsu
C'est bon j'ai réussi ! Merci beaucoup pour ce tuto' et pour vos aides !

Hum bon ba comme je le disais j'ai réussi à ré-installer HBC et bootmii en boot2 donc j'ai ma NAND sur mon PC tout va bien ...

Par contre, je suis toujours en 4.3E mais j'aimerais (re)passer en 4.1E grâce à la HBC , une méthode ? ( avec votre méthode je n'ai pas réussi, je suis toujours en 4.3E :-/ )
athanagor
Merci Nutnut pour ton excellent tuto!
juste une question:
J'avais une wii 4.2 neuve hackée par soft, qui fonctionnait très bien avec DD usb puis j'ai subit une maj en 4.3 (je ne sais comment)
depuis j'ai perdu l'Homebrew et n'ai plus accès au DD!
Après maintes et maintes recherches sur divers forums j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait downgrader en 4.2
Et je tombe sur ton tuto grace à un remerciement sur http://www.wii-info.fr/forum-22502-tuto-hacker-une-wii-en-4-3-officiel.htm!
Donc ma question:
Faut-il pour down en 4.2:
N'importe quel jeu officiel de Lego indiana "Utiliser la faille Indiana Pwns. (Vous devez posséder le jeu LEGO Indiana Jones).
Et dans ce cas quel titre du jeu?
ou Le jeu LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale (PAL ou NTSC) necessaire pour hackée une 4.3 neuve

Merci
Aciid-Avatar
Salut a vous et tout d'abord merci pour ce tuto... Je vous expose mon problème j'ai une wii 4.3e avec la hbc installe ai-je la possibilité de downgrade ma wii en 4.2?? Merci d'avance pour vos réponse cordialement Aciid-Avatar
kiomatsu
athanagor ===>> Il te faut le jeu :Lego Indiana Jones : La trilogie original ( j'ai testé et ça marche wink.gif) en PAL, NTSC, ou n'importe quelle version ...

Aciid-Avatar ===>> Oui, il faut d'abord que tu restaure la faille trucha et ce, à l'aide d'un jeu pour pouvoir ensuite downgrader ... wink.gif
Aciid-Avatar
Ok donc si j'ai pas un des jeux c'est fichu pour moi??
tefa
?€ moins que tu es bootmii en boot2
Aciid-Avatar
A vrai dire je ne sais pas ce que j'ai sur ma wii j'ai remis tout les Cios d'origine elle est en 4.3 avec la HBC je croi que c'est tout et j'ai essayé beaucoup de chose mais rien ne fonctionne... Hack d'une wii 4.3 j'ai des erreur lors de l'installation du Cios41 enfin je suis complétement coincé car mes connaissance sont trés limité... Et la je sais vraiment pas comment m'en sortir...
tefa
Installe avec Wad Manager
logod78

salut je suis nouveau et dans une gros merde apres la mise a jour que mon fils a faite j ai essaye de la repasse en 4.2 en suivant le tuto et rien se passe je lai fait 10 fois et rien
merci de votre aide
kiomatsu
logod78 ===>> Tu utilises quelle méthode ?
logod78
CITATION(kiomatsu @ Jul 29 2010, 19:36 ) *
logod78 ===>> Tu utilises quelle méthode ?

cboot2
tefa
Est tu sur d'avoir BootMii en Boot2 ?
logod78
CITATION(tefa @ Jul 29 2010, 20:21 ) *
Est tu sur d'avoir BootMii en Boot2 ?

oui se lui que tu ma envoyer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module