Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Lancer HackMii Installer sans failles en 4.3 !
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4
starsys
Hello.
Personne pour me repondre ?
J'ai trouvé une version 1014 mais pas sur le site officiel
Quelqu'un a-t-il testé ?
Merci.
nourdu31
Excusé moi , après avoir lu tout le tuto , je suis perdu . Mon cas était que hier je me suis lancé dans le hack de ma Wii , et que j'ai réussi , elle était en version 3.2 , et avais reçus aucune mise a jour car je l'avais jamais branché a internet . Après sa , j'ai voulus la branché , et comme un con a lancé la mise a jour 4.3 , je ne croyais que sa n'allai pas affecté mon hack fait . Au final j'ai plus rien , et j'aimerais la rehacké sans les jeux . Y'a t'il une solution ?
sinedmax
CITATION(nourdu31 @ 20 Dec 2010, 14:59 ) *
Au final j'ai plus rien , et j'aimerais la rehacké sans les jeux . Y'a t'il une solution ?

Si tu as suivi notre tuto, la HomeBrew Channel doit encore être présente sur ta Wii.
Peux-tu le vérifier ?
nourdu31
Non elle n'y est plus , j'ai plus aucune chaine , plus rien .
dragbe
sans bootmii en boot2 (certainement ton cas), obligation d'utiliser un des jeux ou des puces sans soudure compatibles avec ta wii pour la rehacker
MDProz
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de revenir à la version 4.2 car après avoir mis à jour ma Wii en 4.3, je me retrouve dans l'impossibilité de réinstaller HBC.

Pour m'expliquer et je sais, c'est complétement idiot de ma part:
J'ai procédé au Hack de ma Wii en sélectionnant le 3EME CHOIX - Advanced settings proposé par Sciifii V4 qui a permis de passer à la version 4.3. Je me suis retrouvé avec deux mêmes chaines Loader_GX.
J'ai donc procédé à un Unhack de ma Wii entièrement et est par la même occasion désinstaller HBC et BootMii pour refaire une installation propre.
Mais voilà au lieu de réinstaller HBC de suite, j'ai redémarré ma Wii et maintenant je me retrouve avec une Wii 4.3e sans pouvoir réinstaller HBC, BootMii et SciiFii V4.

Je voudrais revenir à la version 4.2 s'il existait un moyen.
Je me demandais si en formatant ma Wii qui n'a plus de Hack, elle pourrait revenir à 4.2e (version initiale). Ce que je n'ai pas fait car déconseillé.

J'ai pu lire aussi qu'il existe une faille pour installer HBC sur une Wii 4.3e et qu'il faut:
- Une carte SD 2 Go (Classique, pas de microSD ou SDHC) -> je l'ai
- Le jeu Yu-Gi-Oh 5D Wheelie Breaker (PAL) -> je l'ai mais pas de manière "original" wink.gif

La question que je me pose, c'est faut-il le jeu original ? Où peut-on faire autrement ? Je ne pense pas que cela fonctionne sans loader_GX, je ne vois pas comment le lancer si ce n'est le mettre sur un support DVD mais ???.
Si je dois acquérir le jeu original Yu-Gi-Oh 5D Wheelie Breaker (PAL), je suis un peu contraint car en boutiques, il n'est plus disponible et sur le net, il coûte une fortune (un montant qui se rapproche d'une Wii en promotion).
Il y a un autre jeu tel que LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale (PAL) mais celui ci je ne le possède pas et en boutique, il n'est plus disponible non plus.

Je me retrouve donc avec une Wii vierge 4.3e:
- HBC désinstallée
- BootMii as Ios désinstallé
- Hacks Sciifii V4 désinstallé.
Soit plus rien... :-(

Mes questions sont:
- Puis-je revenir à la 4.2e par des moyens connus ?
- Comment puis je faire pour réinstallé HBC, BootMii et un hack qui correspond aux attentes ?
- Si je dois passer par la faille d'un des jeux cités, comment puis je m'y prendre ?
- Si je n'ai pas à passer par la faille d'un des jeux, comment puis je faire car BootMii n'est pas en boot2

Je ne sais si j'ai été clair mais en gros je me retrouve avec une Wii 4.3 vierge mais déjà hackée.

Dois je patienter l'arrivée d'une nouvelle méthode comme lu ci dessous qui pourrais me sortir mon problème:

CITATION
Depuis la diffusion de la mise à jour 4.3 du System Menu de la Wii, Nintendo a compliqué l'installation de HBC sur cette version (cela reste possible mais par des voies détournées tout en générant certains bugs).

La Team Twizzers a annoncé travailler déjà à une solution pour rendre Hackmii Installer compatible 4.3 tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Il y a quelques jours, dhewg, a indiqué qu'un Installer était déjà pleinement fonctionnel pour la 4.3 quelque soit la région. Cet Installer améliore encore la compatibilité puisque celui-ci devrait fonctionner sur encore plus de consoles que la version précédente. Il reste de petites retouches à apporter et la Team Twizzers demande de faire preuve d'encore un peu patience.

Site officiel : http://hackmii.com

Source : http://www.wii-homebrew.com

Auriez vous un conseil pour me sortir de cette pagaille dont je suis le seul responsable.
En vous remerciant. wink.gif
dragbe
- as-tu une chaîne forwarder sur cette wii ?
- tu as cité effectivement les 2 jeux (à utiliser en version originale en l'absence de puce) permettant de hacker une 4.3
- autre solution possible = utilisation temporaire d'une puce sans soudure compatible avec ta wii pour amorcer son hack
MDProz
Un chaîne forwarder installée non mais je possède un Wad que je n'ai pas installé. Désolé si je me mélange les pinceaux.
Je possède les chaines classiques de la Wii.

Une puce provisoire sans soudure ? Désolé mais je ne connaissais pas. De quel type s'agit-il?
Je comprend mieux le côté jeu original du au manque de puce.
Peux tu m'en dire davantage ?
dragbe
OK, pas de chaîne forwarder
pour la puce sans soudure, elle te permettra d'utiliser le backup d'un des jeux permettant de hacker une Wii en 4.3 pour installer homebrew channel. Si tu n'as pas changé le lecteur dvd de cette wii, le site wiidrives te permettra de déterminer les puces compatibles avec cette wii à partir de son n° de série.
MDProz
Ok, cela nécessite un démontage particulier de la Wii? Le lecteur dvd n'a pas été changé. C'est l'original. Comment je vérifie le N° de série?

Il n'y a à part cela aucun autre moyen si ce n'est acquérir l'un des jeux originaux cité plus haut car le démontage et moi s'il y a, ça fait deux.

J'ai lu que l'on travaillait sur un nouveau hack en rapport avec la version 4.3. Vous pensez que c'est pour bientôt? Mais est ce que cela va résoudre mon problème lorsqu'il sera prêt. Je cherche là un moyen de me rassurer.

Aucun autre moyen de revenir à la version 4.2e même après un formatage de la Wii ? Dans mon souvenir, on pouvait downgrader pour d'autres versions si je ne dis pas trop de bêtises.

Quel dommage d'avoir désinstallé HBC sans l'avoir réinstallé de suite. Trop bête je suis.
MDProz
D"après le N° de série, cela correspond à GC2-D3-2 (75%) et GC2-D4 (25%)

Your drive most likely has the following chipset:

* There is a 75% chance the chipset is GC2-D3-2 (v2) with no drive chip.
* And there is also a 25% chance the chipset is GC2-D4 on a smaller drive board.

Compatible Wii modchips/kits:

* FlatMii - D2A, DMS, D2B, D2C, D2C2, D2E, D3, D3-2
* WODE Jukebox - D2A, DMS, D2B, D2C, D2C2, D2E, D3, D3-2
* SunDriver - D2A, DMS, D2B, D2C, D2C2, D2E, D3, D3-2
* Wiikey Fusion - D2A, DMS, D2B, D2C, D2C2, D2E, D3, D3-2, D4
* Replace with old DVD-drive model - D3-2, D4

Mais c'est du chinois pour moi ???
2Chevaux.
bonjour,
possède jeu yu gi oh 5d's wii sur paris
[email protected]
sinedmax
CITATION(MDProz @ 21 Dec 2010, 00:32 ) *
Il n'y a à part cela aucun autre moyen si ce n'est acquérir l'un des jeux originaux cité plus haut car le démontage et moi s'il y a, ça fait deux.

La pose d'une puce, fut-elle sans soudure, nécessite tout de même l'ouverture du boitier de la Wii.

J'ai lu que l'on travaillait sur un nouveau hack en rapport avec la version 4.3. Vous pensez que c'est pour bientôt? Mais est ce que cela va résoudre mon problème lorsqu'il sera prêt. Je cherche là un moyen de me rassurer.

A ma connaissance, il n'y a aucun projet en ce sens. Le hack d'une version 4.3 sans jeu avec faille n'est pas à l'ordre du jour.
Je pense qu'il ne le sera jamais, il ne faut donc pas attendre quoi que ce soit de ce côté-là.

Aucun autre moyen de revenir à la version 4.2e même après un formatage de la Wii ? Dans mon souvenir, on pouvait downgrader pour d'autres versions si je ne dis pas trop de bêtises.

Non, le formatage ne résoudra pas ton souci car il n'a aucun effet sur le System Menu.

CITATION(MDProz @ 21 Dec 2010, 01:04 ) *
Compatible Wii modchips/kits:

* FlatMii - D2A, DMS, D2B, D2C, D2C2, D2E, D3, D3-2
* WODE Jukebox - D2A, DMS, D2B, D2C, D2C2, D2E, D3, D3-2
* SunDriver - D2A, DMS, D2B, D2C, D2C2, D2E, D3, D3-2
* Wiikey Fusion - D2A, DMS, D2B, D2C, D2C2, D2E, D3, D3-2, D4
* Replace with old DVD-drive model - D3-2, D4

Mais c'est du chinois pour moi ???

Cette liste contient les noms des puces qui sont compatibles avec la version du chipset du lecteur DVD de ta Wii.

Les trois plus connues sont la Wiikey Fusion, la Flatmii Fusion et la Wode Jukebox.
MDProz
CITATION(2Chevaux. @ 21 Dec 2010, 04:40 ) *
bonjour,
possède jeu yu gi oh 5d's wii sur paris
[email protected]

Bonjour,

Je suis intéressé. Je vous ai envoyé un mail. Tennez moi informé SVP.
Merci.

Merci sinedmax pour toutes tes réponses.
CITATION
Les trois plus connues sont la Wiikey Fusion, la Flatmii Fusion et la Wode Jukebox

Laquelle me conseillez vous?
puddipuddi
bonjour bonjour

au risque de paraitre un peu niais je me lance...

j'ai craké ma wii 4.2 .J'ai reçu pour noël un "vrai" jeu et là bête comme je suis je fais la mise à jour.

le problème en suivant le tuto ( excellent au passage wink.gif) je ne trouve pas de solution.

quelqu'un pourrai m'aider ?

en fait le truc c'est que j'ai beau essayer la carte sd est détecté par la wii mais elle est toujours vide.
je suis sûr que c'est un tout petit truc que je zap ... mais quoi ?

merci d'avance de me consacrer une partie de votre temps

sinedmax
CITATION(puddipuddi @ 29 Dec 2010, 13:19 ) *
j'ai craké ma wii 4.2 .J'ai reçu pour noël un "vrai" jeu et là bête comme je suis je fais la mise à jour.

le problème en suivant le tuto ( excellent au passage wink.gif) je ne trouve pas de solution.

quelqu'un pourrai m'aider ?

La HBC est-elle encore présente sur ta Wii ?
puddipuddi
heuuu non je ne pense pas vu qu'elle n'apparait plus avec les autres chaines ...
mais bon il me semble qu'elle n'y était pas avant. J'avais juste la chaine wiiflow

sinedmax
CITATION(puddipuddi @ 29 Dec 2010, 14:25 ) *
J'avais juste la chaine wiiflow

Est-ce une vraie chaîne ou un forwarder qui pointe sur le dossier de WiiFlow présent sur ta carte SD ou ton DD ?
Par ailleurs, ta Wii a-t-elle BootMii en boot2 ?
puddipuddi
pffff comment faire pour savoir si wiiflow est utilisé avec un forwarder
et meme question pour bootmii

oui je sais je suis nul ( la preuve j'ai une wii depuis 4 bonnes années et j'ai decouvert il y a 2 mois qu'on pouvait la cracker.......)
sinedmax
CITATION(puddipuddi @ 29 Dec 2010, 15:04 ) *
oui je sais je suis nul ( la preuve j'ai une wii depuis 4 bonnes années et j'ai decouvert il y a 2 mois qu'on pouvait la cracker.......)

Avant de poursuivre, peux-tu nous dire si ta Wii est désormais en version 4.3 ?
puddipuddi
hoo ouiii une question à laquelle je peux répondre sans aucune hésitation .

oui je confirme elle est bien en 4.3e
sinedmax
pffff comment faire pour savoir si wiiflow est utilisé avec un forwarder

Tu mets en marche ta Wii sans carte SD ni périphérique USB et tu cliques sur la chaîne de WiiFlow.
Si ce dernier ne se lance pas, c'est qu'il s'agit d'un forwarder.

et meme question pour bootmii

Tu télécharges cette archive et tu en extrais le dossier bootmii pour le placer à la racine de ta carte SD.
Ensuite, tu mets en marche ta Wii et si l'écran d'accueil de BootMii s'affiche, c'est que tu disposes de BootMii en boot2.
puddipuddi
ok parfait

je test ça tout à l'heure là je suis au boulo et je fais un post pour dire ce qu'il en est .

merci de me consacrer un peu de temps

à toute à l'heure
puddipuddi
donc voila j'ai lancé wiiflow sans carte SD ni dd . Je peux démarrer la chaine mais j'ai un écran noir.
pour le bootmii c perdu rien ne se passe
Donc si j'ai bien tout compris il ne me reste plus qu'a essayer de trouver 1 des 2 jeux "magiques"
sinedmax
CITATION(puddipuddi @ 29 Dec 2010, 20:22 ) *
donc voila j'ai lancé wiiflow sans carte SD ni dd . Je peux démarrer la chaine mais j'ai un écran noir.

Ok pour BootMii, la piste s'arrête là.
Tu dis avoir un écran noir au lancement de la chaîne mais ensuite, retournes-tu automatiquement sur l'écran d'accueil de la Wii avec toutes les chaînes ?
puddipuddi
Non je suis obligé d'appuyer sur le bouton power de la console pour redémarrer la wii
bilout333
bonjour,

A mon tour de m'ajouter à la longue liste des benets qui croient que mettre à jour leur WII piraté sera sans conséquence... ohmy.gif
J'ai parcouru ce poste, me semble t'il, dans tous les sens mais je ne parviens pas à faire refonctionner mon HBC.

Si je récapitule mon cas :
- wii piraté en version 4.2E
- wii updaté en 4.3E
- a tout cassé...
- la chaîne HBC a disparu et il ne me reste plus que le usbloader_gx comme chaîne et il semble s'agir d'un forwarder (retour sur la page d'accueil en l'absence de la SD et erreur en sa présence)

j'ai l'impression d'être dnas le même cas que Samy (page 3-4 du post) mais il me manque des billes et des compétences je pense car malgré vos réponses à ces questions je ne parviens pas à m'en sortir.

J'ai déjà tenté de télécharger loadmii et de coller le boot.dol à la racine de ma SD mais c'est exactement pareil au niveau de l'erreur.

je ne sais pas quoi tester d'autres et je ne parviens pas à comprendre le test pour déterminer si j'ai un "bootmii en boot2" (je ne sais même pas de quoi il s'agit) :(

merci à tous de votre temps
sinedmax
CITATION(bilout333 @ 30 Dec 2010, 15:43 ) *
il ne me reste plus que le usbloader_gx comme chaîne et il semble s'agir d'un forwarder (retour sur la page d'accueil en l'absence de la SD et erreur en sa présence)

En ce cas, as-tu essayé la méthode 2 du tuto ?

CITATION(bilout333 @ 30 Dec 2010, 15:43 ) *
je ne sais pas quoi tester d'autres et je ne parviens pas à comprendre le test pour déterminer si j'ai un "bootmii en boot2" (je ne sais même pas de quoi il s'agit) :(

Il te télécharger cette archive, en extraire le dossier bootmii et le placer à la racine de ta carte SD.
Ensuite tu démarres ta Wii et si BootMii se lance, c'est qu'il est installé en boot2.
bilout333
oui en effet j'ai testé la méthode 2 mais dans l'archive j'ai 2 fichiers utilisables (mis à part les divers readme) à savoir boot.elf et bootmini.elf. Je renomme boot.elf --> boot.dol et je le place à la racine de ma SD et j'ai à nouveau l'erreur (dump)

j'ai également testé ta deuxième proposition mais rien ne se lance
bilout333
y a t-il autre chose que je puisse tester ?
dragbe
Et en mettant le boot.dol de multi mod manager sur ta carte SD dans le répertoire sd:/apps/usbloader_gx
bilout333
comment je le trouve ce boot.dol ?
sinedmax
CITATION(bilout333 @ 4 Jan 2011, 20:37 ) *
comment je le trouve ce boot.dol ?

Tout simplement en téléchargeant l'archive de Multi-Mod Manager ici et en extrayant le fichier boot.dol qu'elle contient. wink.gif
bilout333
t'es un amour...j'essaye ça et je vous tiens au jus biggrin.gif
davr971
Quelqu'un pourrait il me donné un lien vers un forwarder compatible avec un .elf pour réinstaller la HBC.
Et aussi le chemin vers lequel il pointe au passage

En fait j'ai la chaine wiiflow, j'arrive à lancer wadmanager, mais pas le boot.elf du hackmii istaller (retour à la page d'accueille )

Merci d'avance

EDIT: c'est bon j'ai trouvé : http://www.mediafire.com/?z0yxkyngion
bilout333
bon et bien j'ai enfin trouvé 2 minutes pour tester le boot.dol de MMM et toujours le même souci de dump.
je ne sais plus trop quoi faire comme test et surtout je ne comprends pas ce qui cloche...

à la racine de ma SD j'ai aussi un bootmini, est-ce qu'il peut poser des problèmes ? à force de tests je m'y perds
dragbe
Essaie avec le boot.dol de loadmii qui te permettra peut être de lancer hackmii installer
bilout333
il doit y avoir un truc qui m'échappe...qu'est-ce que hackmii installer ?
sinedmax
CITATION(bilout333 @ 18 Jan 2011, 20:47 ) *
qu'est-ce que hackmii installer ?

HackMii Installer permet d'installer la HBC et BootMii.
bilout333
y a t-il un process que j'ai manqué et que je pourrais reprendre car je vous avoue que chacune de vos réponses soulève pour moi une nouvelle questio, lorsque j'ai piraté ma wii j'ai suivi une procédure toute bête et au final j'avais usb loader gx et HBC, je n'ai désormais plus que usb loader gx et la chaine HBC a totalement disparu...

je suis vraiment paumé et je m'excuse de mon incompétence mais là je sèche :(
dragbe
- tu mets le boot.dol de loadmii sur ta carte SD dans le répertoire sd:/apps/usbloader_gx
- tu mets le boot.elf d'hackmii installer v0.8 à la racine de ta carte SD
- tu lances loadmii grâce à ta chaîne usb loader gx
- tu lances le boot.elf à la racine de ta carte SD avec loadmii
bilout333
ça y est je viens enfin de trouver le temps d'essayer ce récap pour lequel je te remercie bcp dragbe.
il y a du mieux, j'ai pu accéder au contenu de ma SD et j'ai lancé boot.elf en cliquant simplement dessus cependant je reste bloqué sur une fenêtre dans laquelle apparaissent les caractéristique du fichier

filename sd://boot.elf
size : 1809ko

format : elf
loading section .txt.0 ...

j'ai beau attendre il ne se passe rien et je suis obligé d'éteindre la console si je veux revenir au menu de lancement.
dragbe
Tu vas essayer avec le boot.dol de la dernière version de wiiXplorer à la place de celui de loadmii
bilout333
avec wiixplorer r43 j'ai un écran noir lorsque je lance boot.elf

mais pas sûr du tout que ce soit la dernière version que j'ai. en continuant de chercher je tombe sur ce site
http://code.google.com/p/wiixplorer/downloads/list
mais les archives contiennent des fichiers WAD dont je ne sais pas quoi faire.
dragbe
bon essaye avec le vieux SD ELF Loader en mettant le boot.elf d'hackmii installer dans le répertoire sd:/elf
bilout333
je ne comprends pas bien, j'ai récupéré le SD ELF LOADER 0.4, je place le boot.elf d'hackmii dans sd:/elf et je renomme le .dol de sd elf loader en boot.dol que je place dans sd:/apps/usbloder_gx ?

j'ai un écran noir au lancement :(
sinedmax
As-tu essayé en renommant le fichier boot.elf de HackMii Installer en boot.dol et en le plaçant dans le dossier SD:\apps\usbloader_gx ?
elw
Bonjour à tous, j'ai un gros problème mellow.gif! je m'explique : j'avais hacker ma wii qui était en 4.2 bien sûr comme vous l'imaginez j'ai fait la mise à jour maintenant elle est en 4.3e, j'ai fait le tour du net pendant super longtemps et j'ai trouvé qu'on ne pouvait pas hacker cette version sans la faille d'un jeu. Mais je suis jeune et je peut pas me permettre de mettre beaucoup d'argent ( sachant que tous les jeux contenant la faille sont hors de prix ) alors me voilà sur ce tuto la première et la dernière méthode sont impossible pour moi alors plein d'espoir je me rabat sur la deuxième celle où il faut utilisé un forwarder sur mon bureau wii il me reste neogamma rc1 et usbloader gx que faire je ne sas pas si ce sont des forwarder ou des chaine ? comment savoir ? et je m'attend au pire alors que faire si ce ne sont pas des forwarder ? ya aucun moyen alternatif ?
bertrand37
Bonjour essaye de lancer neogamma sans carte sd, si ca revient au menu de la wii c'est un forwarder et là il sera peut être possible de faire quelque chose? N'as tu pas la chaine HBC d'installée?

Bertrand
sinedmax
CITATION(elw @ 27 Feb 2011, 19:01 ) *
je me rabat sur la deuxième celle où il faut utilisé un forwarder sur mon bureau wii il me reste neogamma rc1 et usbloader gx que faire je ne sas pas si ce sont des forwarder ou des chaine ? comment savoir ? et je m'attend au pire alors que faire si ce ne sont pas des forwarder ?

Je t'ai également répondu ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=158110.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module