Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [RESOLU]Changer de firmware aprés pucage
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Pages: 1, 2
mostro2
Bonjour,
voila j'ai une autre question :
j'ai acheté une puce Wiikey fusion pour palier a mon problème, après une mise a jour, qui est devenu en 4.3U, afin de pouvoir jouer a des backup de jeux sur ma console.
J'aimerais savoir la démarche ( ou l'emplacement d'un tuto ) pour faire en sorte que le firmware passe du 4.3U en 4.3E.
Je sais bien que avec la puce je peut lire les différents zonage des jeux, mais mon souhait serais quand même de remettre ma console en version E

Merci de vos réponses
dragbe
CITATION(mostro2 @ 28 Dec 2010, 07:26 ) *
remettre ma console en version E

était ce la région d'origine de ta wii ?
mostro2
oui a l'origine elle etait en E, je l'ai acheté d'occasion, mais la personne qui as fait le hack avez mis en version U
dragbe
tu as encore accès aux paramètres de ta console ?
mostro2
oui j'ai acces complet de la console, seul hic comme indiqué dans un autre topic, vu qu'elle est passé en version U je ne peut plus jouer aux jeux PAL originaux.....ni autre d'ailleur................et je ne possede pas de jeux NTSC
RiderFx3
Il y a un tuto sur le forum pour changer le région wink.gif
Il ne fonctionnera bien sur que si ta wii est déjà hacker.
mostro2
je compte le faire des réception de la puce si cela est possible.
Je vais essayer de trouver les tutos qui pourront me servir pour hacker avec une puce, et celui pour changer de region
mostro2
j'ai trouver le topic pour les regions......mais je ne sais pas si je doit suivre un tuto quelconque pour hack la wii avec puce, ou si il'y a un topic specifique.......j'ai pas trouvé....
RiderFx3
Ce tuto va être créé bientot !

En attendant, utilise le tuto "créer une ISO autoboot" pour créér un DVD de hackmii installer 0.8.
Et le lancer une fois que ta puce sera installée. Tu pourra ensuite suivre le tuto de hack 4.3 wink.gif
mostro2
CITATION(RiderFx3 @ 28 Dec 2010, 11:27 ) *
Ce tuto va être créé bientot !

En attendant, utilise le tuto "créer une ISO autoboot" pour créér un DVD de hackmii installer 0.8.
Et le lancer une fois que ta puce sera installée. Tu pourra ensuite suivre le tuto de hack 4.3 wink.gif

Merci de ta patience, mais malheureusement, je ne trouve pas non plus ce tuto... ohmy.gif
sinedmax
CITATION(mostro2 @ 28 Dec 2010, 11:43 ) *
mais malheureusement, je ne trouve pas non plus ce tuto... ohmy.gif

Il est ici : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Creer-...vec-t22769.html.
mostro2
merci.......... tongue.gif
mostro2
Bonjour,
donc j'essaie de faire un récapitulatif des choses a faire :
1 > J'installe la puce
2 > Je créer un dvd avec ISO Autoboot pour installer Hackmii installer
question : quel homebrew vous me conseillez?
3 > Suivre le tuto pour hack de la 4.3
Question : malgré la puce je dois impérativement avoir les jeux en NTSC?
4 > Changer de région avec le tuto " Firmware Downgrader 1.1 MOD FR"
RiderFx3
CITATION
question : quel homebrew vous me conseillez?

Beh Hackmii Installer 0.8 smile.gif

Je l'ai uploadé sur le forum ici : ISO Autoboot Hackmii Installer 0.8
du cop tu n'a plus besoin de la créer.
mostro2
ok donc ceci est le iso autoboot déjà prêt, et donc je ne doit plus suivre le tuto pour le creer...ok merci....

Et pour ce qui concerne les autres questions?
RiderFx3
CITATION
1 > J'installe la puce - Oui
2 > Je créer un dvd avec ISO Autoboot pour installer Hackmii installer
question : quel homebrew vous me conseillez? Lien posté plus haut
Non, sur une wii hackée, les loaders ignorent les régions des jeux
4 > Changer de région avec le tuto " Firmware Downgrader 1.1 MOD FR"
Si tu veux repasser en 4.3E oui. Mais il me semble que Firmware Downgrader 1.1 MOD FR ne prends pas en charge le system menu 4.3E. Attila à mis à jour son homebrew en intégrant le firm 4.3, mais je ne l'ai pas retraduit.
mostro2
merci pour les reponses, ce qui veux dire que pour le firmware je mettrais le 4.2 alors...ou le 4.1 ou les plus recent qui prendra en charge
RiderFx3
oui tu peux mettre le 4.2, puis upgrader manuellement en 4.3E ensuite wink.gif
mostro2
par contre je pense que je me suis mal expliqué sur la question 3 :

Reponse :Non, sur une wii hackée, les loaders ignorent les régions des jeux

A ce moment la wii n'est pas encore hacké justement, donc pour le hack il est imperatif avoir les jeux indiqués dans le tuto, ou grace a la puce on peut utiliser un jeux en PAL, comme par exemple SSBB en PAL? la faille existe que dans la version SSBB NTSC?

PS.. Tant pis pour moi, Je doit reprendre tout a zero, vu que je doit me mettre en 4.2E ou la version plus recente que Firmware Downgrader 1.1 MOD FR prendra en charge....
Donc svp j'aimerais ne pas faire de betises et faire les choses bien, je refait un recapitulatif et dite moi si je ferais les choses bien :

1 > Installer la puce
2 > Installer le pack de RiderFx3

mais ensuite, je ne sais plus, parce que pour pouvoir changer de region, si j'ai bien compris je doit hacker la console et suivre le tuto Hack de la 4.2 ou 4.3, et ensuite appliquer le Downgrader 1.1 MOD
Même avec la puce je reste en 4.3U, et pour le hack j'ai que le jeux SSBB en PAL, donc je ne pourrais pas hacker ou je fait une grosse confusion dans ma tete.
SVP, si vous pourriez m'aider encore, pour terminé mes demarches de hack ce serais gentil.....merci
dragbe
Il faut effectivement prendre un jeu à faille dont la région correspond à celle de ta wii pour la hacker. Avec ta puce, tu peux utiliser un backup de ce jeu
RiderFx3
En faite, tu n'as besoin d'aucun jeu avec la puce. Il te faudra simplement graver l'ISO autoboot de Hackmii Installer 0.8 wink.gif

tu saute donc l'étape avec les jeux à faille.
mostro2
encore merci de vos reponses, donc voila que c'est plus claire pour moi, aprés le hackmii, je passe directement a l'etape de changement de region
mostro2
c'est pas gagné la puce est installé, les switch configurés, mais le jeux originaux ne partent pas toujours le même message.....j'ai fait l'update de la puce en 1.4 meme region que la console actuellement US
RiderFx3
Ta puce est bien region Free ?

Tu arrive à lancer l'ISO de Hackmii installer ?
mostro2
dasn les parametre est bien en free, le iso ne passe pas, je ne sais pas si je peu le mettre sur sd et essaier de le lancer la dessu

PS je viens d'essaier de mettre le installer sur SD, rien ne marche pas
mostro2
je viens d'essaier de graver le hackmi installer, avec imgburn, mais il me dit fichier invalide....
je l'ai graver avec plusieurs logiciels, mais toujours pareil....rien il ne demarre pas.....rien demarre.........
j'utilise des verbatim DVD-R bien sur.........
mostro2
je pense que je vais abandonné le tout et mettre a la poubelle.................je croyer que en achetant une puce, les choses seraient plus facile.....tu parle.....quel prise de tete
RiderFx3
Il faut le graver avec Nero pour que ça le grave bien.
mostro2
j'ai aussi essayé nero....rien
dragbe
la fonctionnalité region free des puces ne fonctionne pas sur une Wii en 4.3. Tu as donc besoin d'un "contenu DVD" dont la région correspond à celle de ta Wii pour la hacker. La méthode classique consistant à utiliser avec ta puce un backup d'un des jeux à failles permettant de hacker une wii en 4.3U est tjs à ta disposition
mostro2
je suis entrain d'obtenir un backup d'un des jeux, même si je ne sais pas si sa passe, vu que les originaux ne passent pas ( ils sont en PAL, peut être pour sa)
mostro2
je comence a me poser la question si la puce support le 4.3...???!!!
dragbe
Les jeux PAL sur une wii vierge pucée non PAL en version >= à 4.2 ne fonctionnent effectivement pas
Ce n'est pas "la version de la Wii" qui détermine la compatibilité d'une puce mais sache que la wiikey fusion est compatible avec la tienne
mostro2
mais alors sa bloque ou? les jeux originaux en pal doivent passer normalement non?
dragbe
pas sur une 4.3U non hackée
mostro2
mais alor la puce ne sert a rien??
dragbe
si à lancer le backup de Super Smash Bros. Brawl NTSC-U ou LEGO Indiana Jones La Trilogie Originale NTSC-U ou Yu-Gi-Oh! 5DS Wheelie Breakers NTSC-U pour hacker ta wii 4.3U
RiderFx3
L'ISO Hackmii installer est normalement Region Free.

Tu peux patcher la region de tes backups avec Wii Iso Utilities 1.1
mostro2
RiderFx le L'ISO Hackmii installer ne fonctionne pas.....peut tu le refaire eventuellement stp.
mostro2
CITATION(mostro2 @ 31 Dec 2010, 15:22 ) *
RiderFx le L'ISO Hackmii installer ne fonctionne pas.....peut tu le refaire eventuellement stp.

Je ferais en test un patchand l'ISO Hackmii en region NTSC, je l'ai essayer sur ma nouvelle wii PAL et sa marche, d'ailleur sur la nouvelle j'ai tout reussi le Hack complet et la mise a jour en 4.1E, plus le USBLoader Wiiflow, je pense que la puce qur l'autre console doit etre défectueuse, mais j'attend le jeux hack en NTSC pour faire un dernier essaie
mostro2
Rien.
Donc j'ai recuperer un backup du jeux pour le hack, mais ce dernier s'avere aussi illisible sur la console.
Je l'ai testé sur la deuxieme console pucé elle aussi, et il fonctionne impeccable.
Je me demande alors si la puce n'est pas défectueuse......
J'ai contacté la société qui m'a vendu la puce, ils m'ont demandé de la renvoyer a mes frais pour un test, et si elle marche chez eux, il vont me la renvoyer a mes frais.......
mostro2
amis les wii-addictiens, svp aidez-moi.....malgré une deuxiéme puce installé, mise a jour fait, aucuns jeux ne passe.....ni originaux ni copie de sauvegarde
dragbe
as tu réglé les switchs de ta puce en fonction de la région de ta console ?
mostro2
biensur
dragbe
jeux/backups de même région que la console ou pas ?
sur une wii en 4.3U ?
avec une wiikey fusion et des backups stockés sur SD ?
Un quelconque message d'erreur ?

NOTE: je ne pense pas que le problème vienne de la puce mais plutôt du fait que la région de la console a été modifiée --> je me demande ce que cela donnerait avec les switchs de la puce configurée pour la région Europe
mostro2
CITATION(dragbe @ 9 Jan 2011, 11:10 ) *
jeux/backups de même région que la console ou pas ?
sur une wii en 4.3U ?
avec une wiikey fusion et des backups stockés sur SD ?
Un quelconque message d'erreur ?

NOTE: je ne pense pas que le problème vienne de la puce mais plutôt du fait que la région de la console a été modifiée --> je me demande ce que cela donnerait avec les switchs de la puce configurée pour la région Europe

J'ai essaier avec les originaux PAL et backup NTSC, rien....
Je viens d'acheter une carte SD de 8 Giga, mais malheureusement SDHC.....ne veut pas fonctionner avec mon pc.....grrrrr
A part referez vous a l'utilisation de votre wii, aucun autres messages d'eereurs...
J'ai aussi modifié la region de la puce, NTSC et E, rien....rien ne passe....seule la mise a jour sur carte SD de 526 mega a marché...
dragbe
CITATION(mostro2 @ 9 Jan 2011, 12:55 ) *
J'ai aussi modifié la region de la puce, NTSC et E

au niveau des switchs ?
mostro2
region = switch biggrin.gif( sur la puce)
dragbe
ou menu de configuration de la wiikey fusion biggrin.gif
C'est dommage que tu n'as pas un jeu original NTSC sous la main pour confirmer un éventuel problème au niveau du PCB de ton lecteur DVD Wii ou des nappes le reliant à la carte mère. Peut être qu'un petit nettoyage de la lentille serait salutaire.
mostro2
CITATION(dragbe @ 9 Jan 2011, 16:45 ) *
ou menu de configuration de la wiikey fusion biggrin.gif
C'est dommage que tu n'as pas un jeu original NTSC sous la main pour confirmer un éventuel problème au niveau du PCB de ton lecteur DVD Wii ou des nappes le reliant à la carte mère. Peut être qu'un petit nettoyage de la lentille serait salutaire.

Au niveau configuration le le regionFREE de la puce ne focntionne pas avec des console NTSC-U et J, même que j'ai déjà essaier differents changements
vrai j'ai pas d'originaux ntsc, j'ai demandé a 2 membres ici sur le forum, mais j'attend toujours leurs reponses.
au niveau du pcb je pense pas, vu que juste avant la mise a jour tout fonctionner a la perfection.
Le nettoyage c'est déjà fait ( coton tige etc...., j'avez déjà apris la technique avec la PS2 )
par contre j'aurais un piste, mais je bloque, s'agit au niveau des IOS et cIOS qui sont corrompu suite a la mise a jour de la console et la mise en place de la version U.....la je ne sais pas quoi faire ni comment faire et je sais même pas si mettre une puce a souder sa peut me resoudre le probleme, mais la sa comence a couter cher une console acheté d'occasion, et essaier de la faire focntionner en version E...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module