Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer et Utiliser Priiloader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
sinedmax
CITATION(RiderFx3 @ Dec 4 2010, 16:30 ) *
Priiloader peut aussi te servir à booter directement sur Wiiflow. Ce n'est pas qu'un homebrew anti-brick :p

Oui, tout à fait, c'est bien dans ce but que BootMii et Priiloader sont amenés à cohabiter.
Je voulais justement savoir si c'était bien pour cela qu'il souhaitait le faire. wink.gif
Toty*10
CITATION(Jacen @ Dec 4 2010, 15:03 ) *
Bonjour wink.gif
Est-il possible d'installer BootMii en Boot2 et Priiloader en même temps ?

Salut,

Moi j'ai les 2, juste parce que je doit être un peut parano..... biggrin.gif

bye
sinedmax
CITATION(Toty*10 @ Dec 4 2010, 18:49 ) *
Moi j'ai les 2, juste parce que je doit être un peut parano..... biggrin.gif

Non pas nécessairement, cela peut être utile pour profiter des hacks de PriiLoader comme le disait RiderFx3. biggrin.gif
Jacen
Ok, merci.
Comme vous l'avez deviné, je veux PriiLoader pour les hacks ^^

Juste une dernière question : Qui va démarrer le premier ? PriiLoader ou BootMii ?
Parce que si ce n'est pas BootMii, il n'a plus d'utilité...
sinedmax
BootMii démarre en premier mais si PriiLoader est présent, il se charge ensuite, avant le System Menu, et les hacks sont bien activés.
Jacen
Ok, merci beaucoup wink.gif
RiderFx3
C'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne.

Si bootmii est en boot2 et que ta carte SD est dans la wii, la wii va booter sur bootmii, et si tu lance le system menu depuis bootmii, priiloader ne se lancera pas.

En revanche quand tu démarre la wii en appuyant sur reset et que ta carte Sd n'est pas présente (ou que tu as viré le dossier bootmii) la wii bootera alors sur priiloader. Note que tu peux choisir sur quoi la wii boot dans les options. wink.gif
sinedmax
Merci pour ces précisions techniques, RiderFx3. wink.gif
Jacen
Bon, pour faire un "rapport" : J'ai réussi avec succès l'installation de Priiloader, tout marche, tout va bien =P
Toty*10
CITATION(RiderFx3 @ Dec 5 2010, 11:17 ) *
C'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne.

Si bootmii est en boot2 et que ta carte SD est dans la wii, la wii va booter sur bootmii, et si tu lance le system menu depuis bootmii, priiloader ne se lancera pas.

En revanche quand tu démarre la wii en appuyant sur reset et que ta carte Sd n'est pas présente (ou que tu as viré le dossier bootmii) la wii bootera alors sur priiloader. Note que tu peux choisir sur quoi la wii boot dans les options. wink.gif

RiderFx3. Je te confirme, boot-mii et priiloader installés, sans retirer lá SD, si tu maintient reste quand tu démarrée, priiloader démarré. C kool ça.

Bon dimanche à tous.
freemann69
BOnjour à tous!

J'ai réussi a installer bootmii en boot2 cependant ma wii ne boot pas sur celui-ci et vas directement sur le menu wii.
Cela me fait un peu peur car en cas de brick, mon bootmii ne sert rien....
Dois-je installer priiloader? Y a-t-il des conflits entre ces deux homebrews?

Merci
sinedmax
CITATION(freemann69 @ Dec 6 2010, 21:28 ) *
J'ai réussi a installer bootmii en boot2 cependant ma wii ne boot pas sur celui-ci et vas directement sur le menu wii.

As-tu bien laissé la carte SD dans le lecteur avec le dossier bootmii ?
freemann69
Oui boot avec la carte SD. Dans le dossier bootmii j'ai modifié le fichier ini en mettant autoboot sur HBC et régler le temps d'autoboot à 5 mais rien n'y fait...
sinedmax
CITATION(freemann69 @ Dec 6 2010, 21:59 ) *
Oui boot avec la carte SD. Dans le dossier bootmii j'ai modifié le fichier ini en mettant autoboot sur HBC et régler le temps d'autoboot à 5 mais rien n'y fait...

Peux-tu essayer avec le dossier bootmii (à placer également à la racine de ta carte SD) téléchargeable ici ?
freemann69
En utilisant le dossier que tu as fourni, la wii reste sur un écran noir quelques fois, et d'autres boot directement sur le system. J'ai essayé de trifouiller des paramètres de sortie video mais cela reste noir...

PS: Ma carte SD est répertoriée comme compatible selon le tableau suivant: http://wiibrew.org/wiki/BootMii/SD_Card_Compatibility_List
PNY OPTIMA SD 2GB (EMET1276)

MAJ: Ok cela viendrait de la carte, toujours selon le site wiibrew. Voilà ce qui est marqué et qui correspond a mon problème.
--------------------------
PNY SD 2GB Optima (MMAGF02GWMCU-PA) 2GB
Boots to blank screen, sometimes boots straight to System Menu. Model Number is in small black text on the rear of the card.
--------------------------

Mouais sa m'a l'air un peu aléatoire ces cartes SD....
Est ce que je peux quand même installer priiloader????
sinedmax
CITATION(freemann69 @ Dec 6 2010, 23:47 ) *
Est ce que je peux quand même installer priiloader????

Oui tu peux le faire, PriiLoader n'est pas incompatible avec BootMii en boot2. Il peut te servir à activer des hacks sur ta console(blocage des mises à jour par exemple).
freemann69
Merci pour ton aide sinedmax.
T'es un bon!!!!
mawagah
Tout d'abord, un GRAND MERCI pour tous vos excellents Tutos... On y voit "un peu" plus clair, parce que pour les Noobs qui déboulent les histoires de IOS, cIOS trucs machins ça file rapidement la migraine biggrin.gif

Bref : Je viens de m'acheter un Wii il ya une semaine ("Pack 25e anniversaire" Wii Noire en 4.3E)... J'ai donc bien lu votre tuto concernant le hack des Wii "vierges" 4.3 avec la faille du jeu Yu-Gi-Oh (que j'ai réussi à trouver d'occaz dans une boutique de jeux)... et je me suis finalement lancé en suivant à la lettre votre tuto....

Tout s'est passé parfaitement tongue.gif

Désireux de protéger avant toute chose ma Wii avec Priiloader (le backup de ma NAND est bien conservé sur mon PC, comme vous l'avez recommandé sur votre tuto de hack), et ne pouvant pas installer Bootmii as Boot2 (pas l'option dans HackMii lors du hack), j'ai lu avec attention votre Tuto Priiloader

Tout est bien clair sauf une petite chose si je puis me permettre : L'histoire de l'option d'installation en cIOS 249 au lieu du IOS 60 (je comprends même pas ce que ça veut dire, je vous avoue....)

J'utilise la version 0.4 rev 80 de Priiloader (je préfère pas installer la 0.5 suite au danger lors de la désinstallation...)

Ma question est simple : D'après ma config, et le hack 4.3E effectué slon votre tuto à la lettre, dois-je choisir l'option "cIOS 249 au lieu de IOS 60" ou pas ?

Quelle incidence si on choisit pas la bonne option ?

Par avance, merci... (dites moi si je dois poster un log sysCheck ?)

PS: petite suggestion si je puis me permettre : Sur le tuto, être un peu plus précis sur cette histoire d'option d'installation cIOS249, afin que les nouveaux ne vous bassinnent pas avec la même question, comme je viens de le faire smile.gif
dragbe
Ta question est plus qu'intéressante car cette histoire d'IOS60 est bizarre dans la mesure où cette version de priiloader nécessite un IOS ayant accès à la nand pour effectuer l'installation. Je pense donc à une erreur de traduction car c'est l'IOS36 qui est normalement utilisé par défaut par cette version de priiloader. Par ailleurs, puisqu'on est certain que le cIOS 249 de waninkoko possède tous les permissions requises pour mener à bien l'installation de priiloader, autant le choisir systématiquement. De toute façon, si l'IOS choisi ne remplit pas les conditions requises pour installer priiloader, l'installateur en informera l'utilisateur
freemann69
Hello,

Si je comprend bien la version 0.5 du priiLoader présente des risques de brick alors pourquoi ne pas proposer la version antérieure?
Lors du téléchargement sur le lien du 1er topic, il est précisé que c'est la version 0.6 beta 3.
Cette version est-elle officielle? Qu'en est-il des risques de brick?

Merci.
sinedmax
CITATION(freemann69 @ Dec 14 2010, 00:15 ) *
Si je comprend bien la version 0.5 du priiLoader présente des risques de brick alors pourquoi ne pas proposer la version antérieure?

La version 0.5 présente un risque de brick si elle est désinstallée à l'aide de l'installateur et uniquement dans ce cas.
Les versions antérieures sont proposées sur la fiche de PriiLoader dans la section Téléchargements, sachant que la version 0.4 rev78 correspond à la version 0.4 officielle.

CITATION(freemann69 @ Dec 14 2010, 00:15 ) *
Lors du téléchargement sur le lien du 1er topic, il est précisé que c'est la version 0.6 beta 3.
Cette version est-elle officielle? Qu'en est-il des risques de brick?

Cette version est encore en beta et il n'est pas recommandé de l'installer pour le moment.
freemann69
Ok je comprend mieux!

Par contre comme je l'ai dit, dès que l'on clique sur le lien du 1er post, le bouton télécharger télécharge la dernière version de priiloader.
Si elle n'est pas recommandée, autant mettre le lien direct vers la bonne version, non?
Voilà c'est juste une petite remarque de ma part!

sinedmax
CITATION(freemann69 @ Dec 14 2010, 14:32 ) *
Par contre comme je l'ai dit, dès que l'on clique sur le lien du 1er post, le bouton télécharger télécharge la dernière version de priiloader.
Si elle n'est pas recommandée, autant mettre le lien direct vers la bonne version, non?
Voilà c'est juste une petite remarque de ma part!

C'est une bonne remarque, il faudrait effectivement que le lien vers la dernière version recommandée soit présent directement dans le tuto afin que certaines personnes n'installent pas la version 0.6 beta 3 par inattention.
RiderFx3
La version 0.6 beta 3 a été testée et retestée, et elle n'a apparement aucun problème de brick, ou de compatibilité.

Lorsque la version 0.5 causant des bricks est sortie, elle était quand même hébergée sur le site. Il faut que Wii-Addict se tienne à jour. Personne ne newse les nouveaux homebrews, alors quand il y en a qui sortent, ils doivent avoir leurs place sur le site (sauf évidemment si c'est le brick à coup sur) Libre à vous d'installer la version que vous voulez.
sinedmax
Au temps pour moi pour la version 0.6 beta 3. wink.gif

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond RiderFx3, cependant il est légitime que certains se demandent quelle est la dernière version stable.
Avec cette histoire de brick à la désinstallation de la 0.5 sur une Wii non connectée, cela sème le doute dans l'esprit des gens.
Mais, comme tu le dis, aucune des versions présentes sur Wii-Addict n'est dangereuse, la mise en garde sur la version 0.5 étant clairement affichée.
festayros
j'ai installer priiloader 0.6 beta 3

j'ai generer un fichier hacks.ini avec ( juste coché les 2 cases des mises a jour )
je met le fichier a la racine de la SD
Je lance le priiloader je choisis Hacks pour le System Menu"
et la j'ai un message d'erreur can't find hack-hash.ini on fat device can't find hacks-hash.ini on nand

???????

mon disque dur externe n'est pas branché cela vient de ça ?
sinedmax
CITATION(festayros @ 18 Dec 2010, 13:00 ) *
j'ai installer priiloader 0.6 beta 3

j'ai generer un fichier hacks.ini avec ( juste coché les 2 cases des mises a jour )
je met le fichier a la racine de la SD
Je lance le priiloader je choisis Hacks pour le System Menu"
et la j'ai un message d'erreur can't find hack-hash.ini on fat device can't find hacks-hash.ini on nand

La mise en place des hacks a changé depuis la version 0.6 de PriiLoader, principalement dans le but de ne plus gérer les hacks en fonction des versions et des régions du System Menu.

Cependant, tu peux choisir d'utiliser l'ancienne méthode en réglant dans le menu "Options", le paramètre "Use Classic Hacks.ini" sur ON.
Jownath
Bonjour,

j'ai fait ce que vous avez dit jusqu'a générer Hacks.ini, je l'ai placé à la racine, mais lorsque je fais "system menu hacks" pour le charger, il me sort : 'can't find hacks_hash.ini on FAT Device, can't find hacks_hash.ini on NAND.

Voila je suis bloqué ici, que puis je faire ?

merci
sinedmax
CITATION(Jownath @ 22 Dec 2010, 15:53 ) *
j'ai fait ce que vous avez dit jusqu'a générer Hacks.ini, je l'ai placé à la racine, mais lorsque je fais "system menu hacks" pour le charger, il me sort : 'can't find hacks_hash.ini on FAT Device, can't find hacks_hash.ini on NAND.

Tu dois modifier dans le menu "Options", le paramètre "Use Classic Hacks.ini" sur ON.
Taram77
Bonjour, j'ai installé la version de Priiloader 0.5 FR, et je n'ai pas de soucis, je vois que la 0.6 Final vient de sortir, comment mettre à jour ma version au mieux.
Puis je faire son installation avec l'installeur de la 0.6, par dessus ma version tout simplement ?
Ou la manip est elle plus compliquée ? (désinstallation de la 0.5 FR avec system menu.
Mon hack.ini sera toujours valable, une fois avoir modifier dans le menu "Options", le paramètre "Use Classic Hacks.ini" sur ON.
Merci d'avance et joyeuses fêtes
RiderFx3
Tuto Mis à jour avec la versin 0.6 FR, des nouveaux screens, et l'utilisation de hacks_hash.ini.

@Taram.
Il te suffit de réinstaller Priiloader 0.6 FR par dessus et d'utiliser le fichier "hacks_hash.ini" pour les hacks (plus besoin de les générer par firmware)

wink.gif
Taram77
Merci RiderFx3 et Bonnes fêtes de fin d'année wink.gif
grescho
Petite question de noob : comment être sur qu'on ai installé BootMii as Boot2 lors du déblocage de sa wii? comment pouvoir le vérfier?

Merci bien
sinedmax
CITATION(grescho @ 10 Jan 2011, 23:26 ) *
Petite question de noob : comment être sur qu'on ai installé BootMii as Boot2 lors du déblocage de sa wii? comment pouvoir le vérfier?

Dans un premier temps, tu télécharges cette archive et tu en extrais le dossier bootmii pour le placer à la racine de ta carte SD.

Dans un second temps, tu démarres ta Wii avec la carte SD insérée. Si BootMii se lance, c'est qu'il est installé en boot2.
grescho
Okay Merci wink.gif

Apparemment c'est bon quand je met le dossier bootmii dans ma carte SD il se lance directement. j'en ai profité pour faire une 2nd sauvegarde.

Dans la signature de Taram77, je voie qu'il a installé Priiloader 0.6 Final FR malgré avoir Boot2 v4. Est ce nécessaire ?
Priiloader permet de modifier pas mal de chose comme évité la mise à jour des jeux sa peut être pas mal.
sinedmax
CITATION(grescho @ 11 Jan 2011, 20:30 ) *
Dans la signature de Taram77, je voie qu'il a installé Priiloader 0.6 Final FR malgré avoir Boot2 v4. Est ce nécessaire ?
Priiloader permet de modifier pas mal de chose comme évité la mise à jour des jeux sa peut être pas mal.

Oui, tu as bien saisi l'intérêt de PriiLoader lorsque l'on a BootMii en boot2.
Il ne sert pas à apporter une protection mais à activer certains hacks tel le blocage des mises à jour à partir des jeux ou de celles en ligne.
grescho
Merci wink.gifsa y est j'ai tout installé je pense lol je suis paré wink.gif. Après manque plus que les réglages des hacks.

Il y a un tuto ou tu conseille quoi faire?
sinedmax
CITATION(grescho @ 11 Jan 2011, 22:02 ) *
Il y a un tuto ou tu conseille quoi faire?

Il y a un tuto sur PriiLoader mais le choix des hacks à activer revient à chacun. wink.gif

Bien sûr il y a les classiques :
  • Bloquer mise à jour DVD
  • Bloquer mise à jour online
  • Appui sur A automatique au healthscreen
douf
Bonjour,

Question peut-etre stupide mais est-ce normal qu'après avoir suivi tout le tuto hack en 4.3 puis installé priiloader, quand dans priiloader je veux accéder à bootmii as ios il me répond qu'il ne le trouve pas??? (pas possible de l'installer en boot 2)

Merci d'avance et félicitations aux auteurs des tutos qui sont très bien fichus!
douf
Problème résolu en lisant le topic (j'avais plus le dossier bootmii a la racine de la sd) laugh.gif
Mais nouveau souci pas moyen de naviquer dans bootmii avec les commandes power et reset :
- power rien ne se passe
- reset ben ca redemarre la console
help
je n'ose pas continuer le hack sans etre sur de pouvoir reinjecter la nand en cas de brick
sinedmax
CITATION(douf @ 13 Jan 2011, 21:23 ) *
quand dans priiloader je veux accéder à bootmii as ios il me répond qu'il ne le trouve pas??? (pas possible de l'installer en boot 2)

Depuis le HBC (en appuyant tout d'abord sur le bouton ), parviens-tu à lancer BootMii ?
Grugrulefou
CITATION(sinedmax @ 17 Nov 2010, 09:41 ) *
Oui, cela peut être très utile de le préciser.
Cependant, ce qui peut induire le plus en erreur, c'est le point 17 de l'étape II de tous les tutos "Hacker une Wii" :

nutnut a voulu dire qu'il faut retirer les fichiers et non le dossier bootmii mais, comme d'autres, j'avais mal interprêté cette partie du tuto. wink.gif

Bonjour,

Il faut donc absolument remettre le dossier BootMii et son contenu à la racine de la SD ?

Autre question, je souhaite que l'appui sur le bouton home me renvoi sur mon usb loader (wiiflow). Hors dans les options, je n'ai pas la possibilité de choisir "fichier installe" dans "retour vers" comme indiqué en page 1 du tuto ??? Est-ce normal ?

Merci,

Thomas
sinedmax
CITATION(Grugrulefou @ 15 Jan 2011, 13:22 ) *
Il faut donc absolument remettre le dossier BootMii et son contenu à la racine de la SD ?

Oui, dès lors que tu souhaites lancer BootMii, il faut que ce dossier soit présent.

CITATION(Grugrulefou @ 15 Jan 2011, 13:22 ) *
je souhaite que l'appui sur le bouton home me renvoi sur mon usb loader (wiiflow). Hors dans les options, je n'ai pas la possibilité de choisir "fichier installe" dans "retour vers" comme indiqué en page 1 du tuto ??? Est-ce normal ?

Utilises-tu un forwarder pour lancer WiiFlow ?
Le cas échéant, dans les options générales de WiiFlow, il te faut régler le paramètre "Retour vers" sur "WiiFlow".
Grugrulefou
CITATION(sinedmax @ 15 Jan 2011, 13:27 ) *
Oui, dès lors que tu souhaites lancer BootMii, il faut que ce dossier soit présent.

Je l'ai donc remis (via un simple copier/coller) pour etre tranquille et avoir une SD irréprochable smile.gif

CITATION(sinedmax @ 15 Jan 2011, 13:27 ) *
Utilises-tu un forwarder pour lancer WiiFlow ?
Le cas échéant, dans les options générales de WiiFlow, il te faut régler le paramètre "Retour vers" sur "WiiFlow".

Ceci ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas les mêmes options que dans la page 1 du tuto ... ohmy.gif
J'utilise bien un forwarder mais dans les options wiiflow je n'ai comme valeur pour "sortie vers" que "menu", "hbc" et "prii" ...

Savez-vous ce qu'il se passe ?

Merci,

Thomas

J'ai trouvé, ce n'est pas l'option "sortie vers" qu'il faut remplacer mais l'option "retour vers la chaine" qu'il faut activée smile.gif

Cela marche nickel ... mais je m intérroge toujours sur cette option qui me manque dans priiloader ...

Thomas
sinedmax
CITATION(Grugrulefou @ 15 Jan 2011, 13:50 ) *
J'ai trouvé, ce n'est pas l'option "sortie vers" qu'il faut remplacer mais l'option "retour vers la chaine" qu'il faut activée smile.gif

Oui, c'est bien ça, je ne me souvenais plus du nom complet de l'option. wink.gif

CITATION(Grugrulefou @ 15 Jan 2011, 13:50 ) *
mais je m intérroge toujours sur cette option qui me manque dans priiloader ...

As-tu installé un fichier de homebrew au préalable (option "Fichier installé" du menu principal) car il me semble que ce choix n'est disponible que si tu l'as fait ?
douf
Oui j'arrive bien à lancer bootmii depuis le HBC mais meme probleme pas moyen de naviguer dans le menu avec les boutons power/reset.

Le dossier bootmii que j'ai remis a la racine est celui que j'ai retelechargé depuis un lien de ce topic, se peut il qu'il ne corresponde pas a la meme version de bootmii?
Grugrulefou
CITATION(sinedmax @ 15 Jan 2011, 14:06 ) *
As-tu installé un fichier de homebrew au préalable (option "Fichier installé" du menu principal) car il me semble que ce choix n'est disponible que si tu l'as fait ?

Oui et ca ne change rien ... j'ai bien l'option "Fichier installe" dans "autoboot" mais pas dans "retour vers" ... Je suis dubitatif :(

Thomas
wursagh
Bonjour,
En lançant l'installateur de installer Prii loader (car je n'ai pas BootMii en Boot2), je n'arrive pas sur le menu décrit par le tuto mais sur un autre où il me demande de choisir un IOS pour l'installation. J'ai quatre choix que je dois sélectionner avec les flèches de la wiimote:
IOS 36 (Par défaut)
IOS 236
IOS 249 (Recommandé)
IOS 250

Je viens juste de hacker ma wii en suivant ce tuto:

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-43-t20432.html

avec le jeu Yu-Gi-Oh! 5D's Wheelie Breakers PAL
Que dois-je choisir?
Merci
Nutnut
236
sinedmax
CITATION(wursagh @ 29 Jan 2011, 13:25 ) *
Que dois-je choisir?

Choisis le 236.

EDIT : Grilled sur le fil du rasoir par nutnut ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module