RiderFx3
11 Mar 2011, 09:09
CITATION
De son côté, Dop-Mii WiiBrew Edition empêche théoriquement ce genre de mésaventure.
Bien que nous ayons eu des cas qui nous ont prouvé le contraire
CITATION
Je suis pas encore un un mais je pouvoir répondre a certaine de tes question
Priiloader s'installe dans l'ios du S.M.
Priiloader s'installe avant le system Menu dans la séquence de boot. et pas DANS un IOS.
exemple dans les 4.3 le S.M. ce trouve dans l'ios 70 je crois
Le SM est situé à son propre emplacement, et se sert de l'IOS70 pour fonctionner.
donc donc dans l'ios 70 tu a priiloader suivi du S.M.
Priiloader est situé avant le SM qui lui est situé à son propre emplacement, et l'IOS70 est installé sur le slot 70. On n'installe rien DANS un IOS. Il y a simplement d'autres élements ou homebrews qui s'en servent.
si tu fais une future màj l'ios 70 risque d'être stuber et nouveau S.M. installer dans un nouvel ios tu perd donc priiloader pareil si tu downgrade
et si réinstalle le S.M. c un ios 70 "clean" qui vient écraser l'ancien
Plus ou moins exact. Priiloader UTILISE l'IOS du SM, donc si tu le STUB, Priiloader ne fonctionne plus. Si tu réinstalle un SM en .wad, qu'il soit le même, plus ancien ou plus récent, Priiloader sera effacé.
que les pros me corrige
D'ailleurs toutes ces questions réponses soulèvent une question de ma part.
Priiloader est en faite installé avant le SM, mais où exactement ? Je pense que c'est directement un patch appliqué au SM, et que c'est pour cela qu'il dégage dès qu'on le met à jour.
dragbe
11 Mar 2011, 09:34
En fait l'installateur de priiloader renomme un fichier du system menu de manière à ce que priiloader "prenne sa place".
Quand il est installé sur une Wii, "son fichier principal" se trouve dans le répertoire /title/00000001/00000002/content/. Ce répertoire contient notamment le fichier 100000xx.app appartenant au menu système qui a été renommé par l'installateur de priiloader de manière à y installer un fichier 000000xx.app permettant à priiloader de démarrer avant le menu système.
sinedmax
11 Mar 2011, 09:50
Merci dragbe pour cette explication très claire.

Cela explique parfaitement pourquoi PriiLoader sera inopérant si l'IOS du System Menu a été altéré ou si le SM title n'est plus bootable.
RiderFx3
11 Mar 2011, 11:43
Dragbe comment tu sais tout ça ???
C'est en effet très interessant !!!

Merci pour ces infos. On peut donc considérer que Priiloader patche donc le SM.
dragbe
11 Mar 2011, 14:20
Le patchage du SM par priiloader s'effectue en mémoire
RiderFx3
11 Mar 2011, 15:32
Je ne parlais pas des hacks de Priiloader. Je parlais de sa propre installation.
Si il modifie une partie du SM, c'est alors un patch du SM, qui n'est pas fait en mémoire contrairement aux hacks.
dragbe
11 Mar 2011, 15:51
CITATION(RiderFx3 @ 11 Mar 2011, 15:32 )
Si il modifie une partie du SM, c'est alors un patch du SM
On peut voir les choses comme cela mais le mot patch est peut être un peu exagéré dans la mesure où le contenu des fichiers du menu système n'est pas modifié
Quedublabla
11 Mar 2011, 15:56
Bonjour,
Merci à tous pour ces infos et aussi à Dragbe pour la précision des siennes.

Le lien entre le Priiloader et le S.M. est dorénavant parfaitement clair.
Par contre celui avec l'IOS du S.M. reste toujours un peu flou.

C'est sur que dans le cas où il est altéré c'est foutu. Noir c'est noir ?!!
Il faudrait que le Prriloader puisse fonctionner de façon autonome et se lancer avant l'IOS du S.M ... c'est à dire au niveau du boot2 ?!!
Bon la discution est close pour ce cas de figure.

En revanche je n'ai pas saisi pourquoi une mise à jour de l'IOS (et uniquement l'IOS) du S.M. supprimerai celui-ci ?!
C'était écrit en anglais ?
Lors de la réinstallation du S.M., concernant la faculté de Dop-Mii Wiibrew Edition à détecter la présence du Priiloader et à le réinstaller en fin de processus ... cette fonction a t elle déjà été testée et approuvée ?
Pour l'histoire du patch désolé mais je ne peux pas vous aider ...

@+
RiderFx3
11 Mar 2011, 16:24
CITATION
On peut voir les choses comme cela mais le mot patch est peut être un peu exagéré dans la mesure où le contenu des fichiers du menu système n'est pas modifié
CITATION
Ce répertoire contient notamment le fichier 100000xx.app appartenant au menu système qui a été renommé par l'installateur de priiloader de manière à y installer un fichier 000000xx.app
A partir du moment ou un fichier est modifié/déplacé/renommé, c'est un patch
CITATION
Par contre celui avec l'IOS du S.M. reste toujours un peu flou.
Tout comme le SM, Priiloader a besoin d'un IOS pour se lancer. Par défault, il utilise celui du system menu.
On peut configurer dans les options l'IOS que priiloader utilisera.
Si l'IOS utilisé est endommagé, Priiloader ne peut pas se lancer, et donc par conséquent, pas utiliser un autre IOS.
zotarland
11 Mar 2011, 18:16
CITATION(sinedmax @ 10 Mar 2011, 07:58 )
Une déclinaison de WiiFlow correspond à un fichier boot.dol utilisant un cIOS particulier.
Par exemple, la déclinaison 249 consiste à renommer le fichier WiiFlow_249.dol en boot.dol.
Une fois le fichier installé par PriiLoader, il devient inutile, tu peux donc le supprimer.
Ok je vais donc le supprimer.
Par contre je remarque souvent des bugs pour le lancement de wiiflow. En effet avant une fois sur 10 le wiflow avec les 3 petits point tourner sans rien qui se passe. (un reboot de la console et c'était ok). Par contre maintenant c systématique en démarrage de la console, le 1er lancement de wiiflow va beuger. Je sais pas si c mon dd ou le cable j'essai de comprendre mais en ce moment je suis plus sur 1 fois sur 3 sa beuge.
sinedmax
11 Mar 2011, 18:58
CITATION(zotarland @ 11 Mar 2011, 18:16 )
Par contre maintenant c systématique en démarrage de la console, le 1er lancement de wiiflow va beuger. Je sais pas si c mon dd ou le cable j'essai de comprendre mais en ce moment je suis plus sur 1 fois sur 3 sa beuge.
La fonction WiiConnect24 est-elle activée pendant la veille de la Wii ?
RiderFx3
11 Mar 2011, 19:00
C'est pas à cause de ce bug que les cIOS de Waninkoko ont étés moddés ?
Quedublabla
11 Mar 2011, 22:51
Désolé pour les questions croisées ... j'espère que vous êtes multitâches.

Merci Riderfx3 pour le retour.
"
Si l'IOS utilisé est endommagé, Priiloader ne peut pas se lancer, et donc par conséquent, pas utiliser un autre IOS".

Quand tu parles de l'IOS utilisé tu penses à l'IOS du S.M. ?
Tu alimentes mes doutes ... après une claque de l'IOS du S.M., tu crois que c'est jouable si au préalable j'ai configuré Priiloader pour qu'il utilise un autre IOS ?
Quelque soit l'IOS configuré pour Priiloader l'IOS du S.M. se lançant en amont au niveau du boot2 ... s'il est altéré, c'est fini ... non ?!
Au risque d'être un peu lourd, je reviens aussi sur 2 de mes questions posées précédemment :
- Pourquoi une mise à jour de l'IOS (et uniquement l'IOS) du S.M. supprimerai Priiloader ?!
- Lors de la réinstallation du S.M., concernant la faculté de Dop-Mii Wiibrew Edition à détecter la présence du Priiloader et à le réinstaller en fin de processus ... cette fonction a t elle déjà été testée et approuvée ?
Merci pour les retours et le traitement homéopathique anti "n00b" administré tous les jours.
RiderFx3
12 Mar 2011, 01:30
CITATION
- Pourquoi une mise à jour de l'IOS (et uniquement l'IOS) du S.M. supprimerai Priiloader ?!
Mettre à jour l'IOS ne devrait pas supprimer Priiloader (sauf si tu le STUB auquel cas ta Wii se brique si le SM adéquat n'est pas installé)
- Lors de la réinstallation du S.M., concernant la faculté de Dop-Mii Wiibrew Edition à détecter la présence du Priiloader et à le réinstaller en fin de processus ... cette fonction a t elle déjà été testée et approuvée ?
Non celà n'a pas été testé par des membres du forum. il faudra y penser.
dragbe
12 Mar 2011, 08:53
CITATION(Quedublabla @ 11 Mar 2011, 22:51 )
Quelque soit l'IOS configuré pour Priiloader l'IOS du S.M. se lançant en amont au niveau du boot2 ... s'il est altéré, c'est fini ... non ?!
Oui, priiloader a absolument besoin de l'IOS du menu système, l'option mentionnée par rider ne concerne pas l'IOS utilisé par priiloader
Testé récemment par un de nos membres
Merci pour les retours et le traitement homéopathique anti "n00b" administré tous les jours.
Pour la bave, c'est mercurius solubilis
RiderFx3
12 Mar 2011, 10:25
CITATION
Oui, priiloader a absolument besoin de l'IOS du menu système, l'option mentionnée par rider ne concerne pas l'IOS utilisé par priiloader
Si tu configure Priiloader pour utiliser un autre IOS, il ne se sert plus de celui du SM.
Quedublabla
12 Mar 2011, 11:26
Cool les infos ... surtout le mercurius solubilis.

C'est aussi comme ça que je l'avais comprise l'option de l'IOS à utiliser. A moins que cela ne soit, une fois Priiloader démarré, l'IOS à utiliser pour lancer telle ou telle application ?
De toutes façons l'IOS du S.M. se lançant avant ...

@+
RiderFx3
12 Mar 2011, 11:28
Je vais tester ce réglage, et je vais STUBER l'IOS pour voir

on sera fixé.
Quedublabla
12 Mar 2011, 12:48
On est tous avec toi !

Elle manquait la rubrique "tombé pour la cause" sur le forum. Il faudra absolument la créer.
PS: Tu n'as pas créé ce tuto parce que tu n'avais pas Bootmii en Boot2 au moins ?!!
sinedmax
12 Mar 2011, 13:06
CITATION(RiderFx3 @ 12 Mar 2011, 11:28 )

on sera fixé.
Quel courage au service de la communauté !
RiderFx3
12 Mar 2011, 13:11
Vous inquiétez pas ! J'ai bootmii en boot2, et même au cas ou, j'ai l'infectus !
Nutnut
12 Mar 2011, 18:34
CITATION(dragbe @ 11 Mar 2011, 09:34 )
En fait l'installateur de priiloader renomme un fichier du system menu de manière à ce que priiloader "prenne sa place".
Quand il est installé sur une Wii, "son fichier principal" se trouve dans le répertoire /title/00000001/00000002/content/. Ce répertoire contient notamment le fichier 100000xx.app appartenant au menu système qui a été renommé par l'installateur de priiloader de manière à y installer un fichier 000000xx.app permettant à priiloader de démarrer avant le menu système.
Tu t'es trompé

C'est l'inverse le fichier 000 est renomme en 100 !
Pour être encore plus précis, il s'agit du content 8 du SM
CITATION(Quedublabla @ 11 Mar 2011, 22:51 )
La faculté de Dop-Mii Wiibrew Edition à détecter la présence du Priiloader et à le réinstaller en fin de processus a t elle déjà été testée et approuvée ?
Oui par moi même de nombreuse fois.
CITATION(RiderFx3 @ 12 Mar 2011, 11:28 )

on sera fixé.
Tu joue les nutnut la copieur
Pour ce qui est de mêttre priiloader sur un autre IOS je sais pas si c'est dans les option ou le code source. En tout cas si on veut le garder même en cas de stubage ou suppression de l'IOS du SM, il suffirait de mettre à max la rev d'un autre IOS et le placer dessus ou alors le mettre sur un fake stub. Vu qu'il est impossible de supprimer le System Menu (sauf peut-être avec ATD) le priiloader serait invincible
WaXxXi
14 Mar 2011, 16:54
Bonjour ;
Merci beaucoup pour ton tuto mais voila je suis un noob

j'ai suivie se tuto pour hacker une wii en 4.3 avec smashbros donc a priori sa marche j'ai the homebrew channel et j'ai installer tout comme il faut mais je n'ai pas pu installer BootMii as Boot2 et donc voulant instaler priiloader mais je ne sais pas comment faire ! faut-il mettre le dossier complet a la racine de la carte sd et ensuite ou faut aller ? car si je vais dans the homebrew channel j'ai les fichier a installer sur le tuto précédant c'est a dire : IOS236 INSTALLER V5 FR et closx rev21 installer mais rien d'autre est ce que je me suis trompe quelque part ? faut-il supprimer les 2 fichier supprimer plus haut ou il servent encore ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
sinedmax
14 Mar 2011, 16:59
Il faut que tu copies le dossier priiloader de l'archive téléchargée dans ton dossier SD:\apps afin d'obtenir :
- SD:\apps\priiloader\icon.png
- SD:\apps\priiloader\META.XML
- SD:\apps\priiloader\hacks_hash.nii
- SD:\apps\priiloader\boot.dol.
WaXxXi
14 Mar 2011, 17:02
CITATION(sinedmax @ 14 Mar 2011, 16:59 )
Il faut que tu copies le dossier priiloader de l'archive téléchargée dans ton dossier SD:\apps afin d'obtenir :
- SD:\apps\priiloader\icon.png
- SD:\apps\priiloader\META.XML
- SD:\apps\priiloader\hacks_hash.nii
- SD:\apps\priiloader\boot.dol.
Ok merci

et les 2 fichier IOS236 INSTALLER V5 FR et closx rev21 je peux supprimer ? car j'ai déjà installer donc il ne sont plus utile ou si ?
Joh Wiiner
14 Mar 2011, 17:10
CITATION(WaXxXi @ 14 Mar 2011, 17:02 )
Ok merci

et les 2 fichier IOS236 INSTALLER V5 FR et closx rev21 je peux supprimer ? car j'ai déjà installer donc il ne sont plus utile ou si ?
oui tu peut les effacer
je te conseil de lire le guide homebrew chanel dans ma signature
WaXxXi
14 Mar 2011, 17:13
CITATION(Joh Wiiner @ 14 Mar 2011, 17:10 )
oui tu peut les effacer
je te conseil de lire le guide homebrew chanel dans ma signature
Ok encore une question

j'ai réussie maintenant je me retrouve avec menu systeme etc comme montre dans le tuto je suis aller dans gerer hack et j'ai bloquer mise a jour par le disque et mise a jour online mais ensuite il y a d'autres choses a changer ? et il faut désinstaller priiloader ou c'est juste indique pour ceux qui voudrais le faire ?
Encore désole je suis neewbie pardonnez moi
Joh Wiiner
14 Mar 2011, 17:15
c juste indiquer pour ce qui on une ancienne version
tu peut effacer le dossier priiloader de ta carte maintenant qu'il est installer sur ta wii
WaXxXi
14 Mar 2011, 17:17
Ok et tu me conseillerais de modier un truc en plus depuis le menu ou sa sert a rien ? et une autre question peut-être conne mais je préféré être sur je peux supprimer le dossier priiloader de ma sd ou dois-je garder encore merci pour tes réponses
RiderFx3
14 Mar 2011, 17:39
Tu peux les supprimer car ce n'est que l'installer.
Tu dois par contre garder le fichier de Hacks.
Nutnut
15 Mar 2011, 16:03
CITATION(RiderFx3 @ 14 Mar 2011, 17:39 )
Tu dois par contre garder le fichier de Hacks.
Pas forcement

Les Hacks sont stockées en mémoire donc toujours actif même sans la SD. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux garder sont fichier dans un coin pour ne pas oublier quel patch on a appliqué ^^
BONJOUR,
j'aurai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait!
J'ai hacké ma WII 4.2 avec l'excellent tuto du site et tout c'est bien passé.
Mais n'ayant pas Bootmii as boot2 j'ai voulu installer priiloader 0.6.
J'ai donc suivie le tuto de priiloder qui est très bien fait lui aussi mais à la fin de l'installation au lieu d'avoir le message "installation réussie" il s'est affiché "mise à jour réussi", est ce que ça veux dire la même chose?
Et je n'arrive pas à démarrer priiloader, pourtant je tien bien RESET appuyé en démarrant la WII.
(J'ai choisi l'IOS 236 que j'avais déjà installé en suivant le premier tuto)
A propos de la version 0.6 est ce que le problème de la version 0.5 (brickage pendant la désinstallation sans internet) est bien résolu?
Merci d'avance pour vos réponses!
PS : étant novice j'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre sans terme trop compliqué.
vic21
Whynot
27 Mar 2011, 06:19
CITATION(vic21 @ 27 Mar 2011, 04:06 )
BONJOUR,
j'aurai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait!
J'ai hacké ma WII 4.2 avec l'excellent tuto du site et tout c'est bien passé.
Mais n'ayant pas Bootmii as boot2 j'ai voulu installer priiloader 0.6.
J'ai donc suivie le tuto de priiloder qui est très bien fait lui aussi mais à la fin de l'installation au lieu d'avoir le message "installation réussie" il s'est affiché "mise à jour réussi", est ce que ça veux dire la même chose?
Et je n'arrive pas à démarrer priiloader, pourtant je tien bien RESET appuyé en démarrant la WII.
(J'ai choisi l'IOS 236 que j'avais déjà installé en suivant le premier tuto)
A propos de la version 0.6 est ce que le problème de la version 0.5 (brickage pendant la désinstallation sans internet) est bien résolu?
Merci d'avance pour vos réponses!
PS : étant novice j'espère que vous aurez la gentillesse de me répondre sans terme trop compliqué.
vic21
Bonjour,
Peux tu vérifier stp le n° de version de ta Wii ?
Peux tu poster un
rapport SysCheck ? (tuto dans ma signature )
Merci d'avance
sinedmax
27 Mar 2011, 08:39
CITATION(vic21 @ 27 Mar 2011, 03:06 )
Cela semble indiquer qu'une version plus ancienne de PriiLoader était installée sur ta Wii.
Maintiens-tu bien appuyé ce bouton jusqu'à ce que quelque chose apparaisse à l'écran ?
Oui, le souci est résolu dans la version 0.6.
Bonjour,
merci à vous 2 de m'avoir répondu, mais effectivement je n'ai pas attendu assez longtemps avant qu'il apparaisse quelque chose à l'écran et de lâcher le bouton RESET.
Désolé de vous avoir embêté pour si peu!
Je continu le tuto en espérant ne plus vous solliciter pour des conneries.
Merci encore.
Vic21
bonjour,
j'ai commencer le tuto de priiloader mais je n'arrive pas à renter dans le système hacks,
un message s'affiche en disant que "hack.ini introuvable sur le périphérique et sur la nand",
je ne comprend pas le problème j'ai bien placé le fichier bloc note"Hacks_hash.ini" contenu dans l'archive de priiloader à la racine de ma SD à coté des dossiers apps ,bootmii,private,wiiflow.
Je suis même aller dans les options et coché oui sur la ligne "utiliser le hacks .ini classique" mais rien n'a changé.
Je suis vraiment pas doué.
Pourriez -vous me dépanner SVP
Merci d'avance
Vic21
sinedmax
28 Mar 2011, 15:42
Remets l'option "utiliser le hacks .ini classique" sur non et place ton fichier Hacks_hash.ini dans le dossier SD:\apps\priiloader.
sinedmax Ecrit aujourd'hui, 16:42
Remets l'option "utiliser le hacks .ini classique" sur non et place ton fichier Hacks_hash.ini dans le dossier SD:\apps\priiloader
bonsoir sinedmax,
ok, c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche toujour pas.
Le fichier Hacks_hash.ini c'est bien celui qui est avec un icone d'encrenage en bloc note?
J'ai une autre question à propos de la partie du tuto :"CHARGER / INSTALLER / LANCER UN FICHIER " est-ce que elle est obligatoire ou pas , parce que je ne comprend pas grand chose et je l'ai sauté.
Merci de prendre du temps pour me répondre;
Vic21
dragbe
28 Mar 2011, 21:34
Tous les fichiers de priiloader doivent se trouver dans le répertoire sd:/apps/priiloader/
Le menu CHARGER / INSTALLER / LANCER UN FICHIER n'est pas utile lorsqu'il s'agit d'activer des hacks dans priiloader
Merci Dragbe
J'ai remis le fichier dans dans le répertoire sd:/apps/priiloader mais ça ne marche toujour pas.
J'ai toujour le même message"hack.ini introuvable sur le périphérique et sur la nand",
saurais-tu me dépanner.
Merci
dragbe
28 Mar 2011, 21:48
remet l'option "utiliser le hacks .ini classique" sur non en n'oubliant pas de sauver
OK, c'est fais je l'ai fait tout à l'heure mais je pense que tu as raison j'ai du oublié de sauvegarder.
ça marche!
Merci beaucoup, heureusement qu'il y a des surdoués comme toi pour aider des nuls comme moi!
vic 21
Petitcoeur67
18 Apr 2011, 13:44
Bonjour, petite question, j'ai hacké ma wii 4.3 en decembre et j'ai mis la version 5 de priiloader...
Me demande si je dois passer sur une version actuelle genre 6 et si oui le moyen le plus simple....
IL n'existe pas de mode mise à jour...?
Bref quel est mon interet..?
sinedmax
18 Apr 2011, 13:47
Pour installer une nouvelle version de PriiLoader, il suffit de l'installer "par dessus" l'ancienne qu'elle vient écraser.
Dans la mesure où la version 0.7 française ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, tu peux patienter encore un peu avant de mettre à jour ta version 0.5.
Petitcoeur67
18 Apr 2011, 14:15
CITATION(sinedmax @ 18 Apr 2011, 14:47 )
Pour installer une nouvelle version de PriiLoader, il suffit de l'installer "par dessus" l'ancienne qu'elle vient écraser.
Dans la mesure où la version 0.7 française ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, tu peux patienter encore un peu avant de mettre à jour ta version 0.5.
Merci je prend acte...
JonLenine
8 May 2011, 16:53
bonjour les gens, et merci pour ce tuto pas à pas.
ma question est simple :
j'ai déja installé bootmii depuis longtemps et je viens d'installer wiiflow avec un disque dur usb.
pour le moment je suis obliger de passer par hbc pour lancer wiiflow, donc priiloader me tente enormement avec sa fonction de boot sur un homebrew.
j'en viens à la question, puis-je installer priiloader directement comme ca, à l'arrache,
ou bien y a t'il une manoeuvre surprise pour désinstaller bootmii, virer 2 ou 3 trucs, mettre prii, et reinstaller un autre bazar pour que la colle tienne ?
merci pour toutes reponse ou suggestions.
sinedmax
8 May 2011, 17:01
BootMii et PriiLoader cohabitent parfaitement, nul besoin de faire quoi ce soit pour BootMii !
Yatsukomi
1 Jun 2011, 12:14
?a ne serais pas la 0.7 FRA la dernière par hasard ?
RiderFx3
1 Jun 2011, 14:17
Hé ho tu va pas te la petter non plus hein ?!
Va encore faloir que je changer tous les screens.... vous faites chier.
On va corriger Priiloader 0.7 avant de le mettre dans les tuto si vous voulez bien les gars ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.