Bonjour à tous,
Une question me turlupine depuis un moment concernant Priiloader.

Il est dit que Priiloader va s?installer entre la séquence de boot et le System Menu. RiderFx3 a aussi écrit dans ses « conseils de protection anti-brick » qu?en fait il déplace le System Menu dans une autre partie de la Nand et s?installe juste avant.
Si j?ai bien compris, en fin de séquence de boot je suis sur le boot2 qui lance l?IOS requis par le System Menu puis démarre le System Menu lui-même ... abracadabra ?
dans notre cas c?est donc Priiloader qui peut se lancer !
Génial, on pourra donc si le S.M. a pris une claque suite à une bidouille malheureuse le réinstaller grâce aux fonctions du Priiloader.
Dans le cas où c?est l?IOS du S.M. qui a pris une claque, c?est la m?
. !!! Fini le Priiloader !
Jusque là, si je n?ai pas raté un épisode, tout semble logique.
Oui mais alors :
- Pourquoi la réinstallation du S.M. le supprime ?!
... le S.M. se réinstalle sur son emplacement initial et repasse ainsi devant Priiloader ou même l'écrase ?
J?ai vu sur le net que Dop-Mii Wiibrew Edition arrive à détecter la présence du Priiloader ?
«
un message vous indique qu'il sera temporairement désinstallé pour installer le System Menu et sera réinstaller juste après par Dop-Mii ».
... à privilégier donc si on veut conserver Priiloader ?
- Pourquoi la mise à jour du S.M. le supprime ?!
... même motif ?
... sinon concernant l'IOS utilisé par Priiloader, on pourrait le modifier grâce aux options avant la mise à jour et le stubbage de l'ancien IOS du S.M. ?
... des parades pour le conserver dans ce cas là ?
Et puis pour finir, juste pour alimenter ma crise subite de paranoïa aigüe :

- Comment et dans quels cas (accidentels uniquement) peut on stubber ou désinstaller l?IOS requis par le S.M. ?
Merci d?avance pour tous les damnés du boot2 qui dorlotent leur Priiloader.
Merci à RiderFx3 pour le tuto.
@+