Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer et Utiliser Priiloader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Shura974
Le gros noob que je suis vous remercie pour ce tutorial.

Installation du PriiLoader v0.6 FINAL FR et réglage OK.

Une protection de plus contre le brick.

Merci wink.gif

Cependant, j'ai des questions ... et oui faill.gif

J'ai activer les hacks les plus importants comme blocage MAJ via internet et DVD.

Comme je souhaite que ma Wii s'allume normalement
comme le montre cette image tirée du net

Je voulais savoir si Priiloader était toujours actif ? Je me pose cette question vu que je ne vais pas tarder à recevoir mon The Last Story du Japon, et j'aimerais le lancer via la chaine disque sans avoir le risque de voir une MAJ se lancer sous mes yeux blink.gif

Ou alors dois-je continuer à le lancer via des Loader USB comme Neogamma ou USB Loader GX ?

Concernant Neogamma, j'ai cru comprendre qu'il bloquait les MAJ sur DVD. Mais le fait-il automatiquement ou doit-on le configurer ?

Merci d'avance smile.gif

sinedmax
CITATION(Shura974 @ 6 Feb 2011, 06:57 ) *
Je voulais savoir si Priiloader était toujours actif ? Je me pose cette question vu que je ne vais pas tarder à recevoir mon The Last Story du Japon, et j'aimerais le lancer via la chaine disque sans avoir le risque de voir une MAJ se lancer sous mes yeux blink.gif

Oui, PriilLoader et ses hacks restent actifs tant que tu ne le désinstalles pas ou que tu ne réinstalles pas ton System Menu.

Ou alors dois-je continuer à le lancer via des Loader USB comme Neogamma ou USB Loader GX ?

De manière générale, sur une Wii hackée il est préférable d'oublier la chaîne Disque et de lancer tous les jeux, originaux et backups, à partir d'un loader.
La protection de PriiLoader se révèle des plus utiles lorsque des personnes non conscientes des risques de passer par la chaîne Disque, utilisent la Wii.

Concernant Neogamma, j'ai cru comprendre qu'il bloquait les MAJ sur DVD. Mais le fait-il automatiquement ou doit-on le configurer ?

Avec les loaders, cela est automatique.
Shura974
Merci beaucoup pour tes réponses smile.gif
mojyru
Bonjour, si je comprends bien, Priiloader est à installer et à utiliser en cas de problème avec la Wii. Pas nécessaire de l'utiliser dans un autre cas sauf si on souhaite apporter des modifs "personnalisées". J'ai tout compris??
sinedmax
Oui, PriiLoader est indispensable, en tant que protection contre le brick, lorsque BootMii n'est installable qu'en IOS.
Tant que tu n'as pas de souci avec ta Wii ou que tu ne souhaites pas modifier le paramétrage de PriiLoader lui-même ou des hacks, nul besoin de le lancer.
mojyru
ok, merci. En tout cas, super tuto. Je vais maintenant m'attaquer à usb loader.
Misterod
dry.gifSalut à tous, encore une question :

J'ai procédé identiquement pour priiloader que pour les autres (wiiflow....). J'ai mis le fichier à la racine de ma SD mais lorsque je lance la HBC il n'apparait pas, j'ai bien la bannière de wiiflow mais pas celle de priiloader ?? Car du coup je ne peux lancer le programme pour l'installer...

Quelqu'un saurait il pourquoi ? Merci.
dragbe
il faut au minimum le fichier sd:/apps/priiloader/boot.dol
Misterod
wink.gifMerci dragbe, je viens de comprendre mon erreur grace à toi, je n'avais pas mis le dossier dans apps !!

J'ai lancé l'install de priiloader (exe pris sur le forum), et fais comme dis et j'ai un message d'erreur au niveau de la création de la liste...Peux tu m'expliquer ce qui ne va "encore" pas ? merci.

PS : version et auteur inconnu pour priiloader c'est normal ?
sinedmax
CITATION(Misterod @ 13 Feb 2011, 16:11 ) *
J'ai lancé l'install de priiloader (exe pris sur le forum), et fais comme dis et j'ai un message d'erreur au niveau de la création de la liste...

Quel est précisément le message d'erreur que tu obtiens et à quel moment est-ce ?

CITATION(Misterod @ 13 Feb 2011, 16:11 ) *
PS : version et auteur inconnu pour priiloader c'est normal ?

Oui, cela ne prête pas à conséquence.
Tu n'as sans doute pas copié le fichier meta.xml dans le dossier SD:\apps\priiloader.
Misterod
CITATION(sinedmax @ 13 Feb 2011, 16:26 ) *
Quel est précisément le message d'erreur que tu obtiens et à quel moment est-ce ?

Oui, cela ne prête pas à conséquence.
Tu n'as sans doute pas copié le fichier meta.xml dans le dossier SD:\apps\priiloader.

Alors le message intervient après avoir sélectionne l'IOS236, nand aucune et support de stockage : SD je valide avec A et la premiere ligne est OK, la suivante création de la liste me donne : erreur donc impossible de l'installer.

J'ai vérifié et le fichier méta.xml est bien dans le dossier priiloader qui lui est dans le dossier apps donc ca c'est OK
sinedmax
CITATION(Misterod @ 13 Feb 2011, 17:49 ) *
Alors le message intervient après avoir sélectionne l'IOS236, nand aucune et support de stockage : SD je valide avec A et la premiere ligne est OK, la suivante création de la liste me donne : erreur donc impossible de l'installer.

Il semble qu'à partir de la HBC, tu ne lances pas l'installation de PriiLoader car les informations affichées que tu nous donnes font penser à Ultimate Installer.
Misterod
CITATION(sinedmax @ 13 Feb 2011, 18:09 ) *
Il semble qu'à partir de la HBC, tu ne lances pas l'installation de PriiLoader car les informations affichées que tu nous donnes font penser à Ultimate Installer.

ohmy.gifOui désolé je m'y perds et je post n'importe quoi, c'est bien de Ultimate Installer que je parlais donc ca n'a rien à faire là.....

tomy987
Merci pour ton tuto

Que ferais-je sans vous...
cutkiller
J'ai suivi le tuto 4.3e de "nutnut".
J'ai reussi a installe bootmii as boot1 / boot2, je suis obliger d' installe priiloader?
Je sais pas comment jouer mes backup sur la wii avec USB?
sinedmax
CITATION(cutkiller @ 25 Feb 2011, 14:43 ) *
J'ai reussi a installe bootmii as boot1 / boot2, je suis obliger d' installe priiloader?

Oui, c'est une protection de plus qui n'est jamais inutile.

CITATION(cutkiller @ 25 Feb 2011, 14:43 ) *
Je sais pas comment jouer mes backup sur la wii avec USB?

Jète un ?œil au tuto 'Installer un USB loader" dont le lien est présent dans ma signature.
lola
après l'installation de priiloader, est-il nécessaire ou utile de faire une sauvegarde de la nand ?
sinedmax
Il peut toujours être utile de faire une nouvelle sauvegarde de ta NAND une fois que tout est installé et que ton hack est terminé.
cutkiller
Pour installe priiloader, je dois avoir ma carte SD comme ça "SD:priiloader" ou dans un dossier?
RiderFx3
Tu as grandement besoin de lire le tuto pour Homebrew channel disponible dans ma signature.
cutkiller
J'ai déjaà lu mais cet juste pour pas faire de bêtise
sinedmax
L'installateur doit être dans SD:\apps\priiloader.
cutkiller
Merci sinedmax.
Pour installe le usb loader je fai la même chose?
SD:\apps\USBLOADER

PS:désole pour toute ces questions "sinedmax", je suis encor très noob.
sinedmax
CITATION(cutkiller @ 25 Feb 2011, 16:44 ) *
Pour installe le usb loader je fai la même chose?
SD:\apps\USBLOADER

Oui, tous les homebrews lancés depuis la HBC sont à copier dans le dossier apps.
cutkiller
après l'installation je doi toujour garder la carte SD dans la wii?
Tu me conseil usb loader ou WiiFlow? Le plus simple a installer.
sinedmax
CITATION(cutkiller @ 25 Feb 2011, 16:56 ) *
après l'installation je doi toujour garder la carte SD dans la wii?

Si ton loader USB est installé sur ta carte, il faut la laisser insérée dans la Wii.

CITATION(cutkiller @ 25 Feb 2011, 16:56 ) *
Tu me conseil usb loader ou WiiFlow? Le plus simple a installer.

Je te conseille WiiFlow. wink.gif
cutkiller
quelle et la meilleur configuration priiloader pour éviter un brick? huh.gif
Wholly
Y'rn a pas sinon tous les hacks (sauf le dernier bien sûr) wink.gifactivés
sinedmax
CITATION(cutkiller @ 2 Mar 2011, 13:26 ) *
quelle et la meilleur configuration priiloader pour éviter un brick? huh.gif

PriiLoader pourra te sauver de certains bricks mais ne les empêchera pas.
C'est le cas, par exemple, si tu installes un fichier WAD corrompu ou une version stub de l'IOS de ton System Menu.
cutkiller
Mais cet mieux activer dans "gestion des hacks" l'option <> et <>??
sinedmax
Oui, cela peut éviter bien des soucis d'autant plus si tu n'es pas le seul utilisateur de ta Wii.
fauxtough
Merci pour ces incroyable infos! wink.gifLe tuto est super tout comme priiloader!
Turbu
Bonjour,

Juste pour savoir si ce qui m'arrive est inquiétant ou pas...
J'ai configuré Priiloader pour que ma wii boot directement sur wiiflow, ce qui se passe dans 90% des cas. Mais il arrive parfois que la wii démarre normalement. Ce n'est pas trop grave en soit puisque je n'ai qu'à aller sur wiiflow en cliquant de dessus, mais je voulais surtout savoir si cela révélait une faille, ou une défaillance quelconque.

Merci ! wink.gif
dragbe
les 10% restant sont assez mystérieux sans être dangereux
Joh Wiiner
CITATION(dragbe @ 4 Mar 2011, 22:54 ) *
les 10% restant sont assez mystérieux sans être dangereux

peut être un petit problème de détection sd sa arrive mais c pas grave parfois formater et réinstaller la carte peut le regler
Nutnut
CITATION(Joh Wiiner @ 5 Mar 2011, 06:52 ) *
peut être un petit problème de détection sd sa arrive mais c pas grave parfois formater et réinstaller la carte peut le regler

En autoboot, Priiloader conserve en mémoire le boot.dol, il n'a pas besoin de la SD
RiderFx3
Mise à jour des Screens avec la version de Safirion pour les Trolls
qui savent pas lire un homebrew traduit en français.
Nutnut
laugh.giflaugh.gif+ 100
airness
Bonjour toute le monde je suis nouveau sur le forum est j'ai suivi le tuto hack wii 4.3, aucun probleme jusqu'a la dernière étape priiloader 0.6. En fait j'arrive a passer la première étape mais a la deuxième impossible de faire le haut de la croix wiimote pour lancer l'installation du priiloader. Je vois pas la solution !!!! Le sule bouton qui marche c'est le bouton home.
J'attend votre aide merci.
dragbe
Et en appuyant sur bas ?
Si le bouton home réagit, cela signifie que la wiimote est tjs fonctionnelle à ce stade
zotarland
Bonjour, je viens d'installer priiloader après avoir suivi le tuto d'abord pour un hack de la wii en 4.3 puis ensuite le tuto d'installation de priiloader.

J'ai bien sélectionné le boot directement sur wiiflow au démarrage ce que la console fait.

Malheureusement depuis l'installation de priiloader, wiiflow lorsqu'il se lance m'indique une image avec le dd externe, la wii et le port USB ou branché la cable. Tout est bien branché, tout est OK.

Avant wiiflow se lancé sans pb mais la depuis l'installation de priiloader il ne veux plus lire sur le dd externe.

Pouvez vous m'aider?

Par avance, merci
sinedmax
Lorsque tu lances de nouveau WiiFlow via la HBC, cela fonctionne-t-il ?
zotarland
Je viens de faire un essai en enlevant le boot direct sur wiiflow via priiloader au démarrage de la console et dans ce cas la cela fonctionne, le système voit bien mon disque. A savoir que j ai installé wiiflow paperboy et que le boot.dol se trouve dans le dossier wiiflow et non a la racine ( il fallait le mettre dans le dossier wiiflow diapres le tuto.) Peux être que l erreur vient de la non?

A noter aussi qu avant il arrivait mais de temps en temps environ une fois sur 10 que le dd ne se lance (wiiflow avec les 3 petits point blanc qui bougent sans rien qui se passe), dans ce cas je rébootais complètement et la se repart.
sinedmax
As-tu essayé d'utiliser une autre déclinaison de WiiFlow avec PriiLoader ?

CITATION(zotarland @ 9 Mar 2011, 19:17 ) *
A savoir que j ai installé wiiflow paperboy et que le boot.dol se trouve dans le dossier wiiflow et non a la racine ( il fallait le mettre dans le dossier wiiflow diapres le tuto.) Peux être que l erreur vient de la non?

Non, le fichier boot.dol doit bien être dans le dossier [SD ou USB]:\app\wiiflow.

CITATION(zotarland @ 9 Mar 2011, 19:17 ) *
A noter aussi qu avant il arrivait mais de temps en temps environ une fois sur 10 que le dd ne se lance (wiiflow avec les 3 petits point blanc qui bougent sans rien qui se passe), dans ce cas je rébootais complètement et la se repart.

Cela arrive parfois même sur une configuration stable.
zotarland
CITATION(sinedmax @ 9 Mar 2011, 19:55 ) *
As-tu essayé d'utiliser une autre déclinaison de WiiFlow avec PriiLoader ?

Non j'ai pas essayer une autre déclinaison. Il ya t il un tuto qui explique comment mettre une autre déclinaison?

CITATION(sinedmax @ 9 Mar 2011, 19:55 ) *
Non, le fichier boot.dol doit bien être dans le dossier [SD ou USB]:\app\wiiflow.

Ok par contre je viens de me rendre compte que j'ai aussi un fichier boot.dol à la racine sur la SD qui semble être le même qui celui présent dans apps/wiflow. Faut il le garder ou cela ne sert à rien?
sinedmax
CITATION(zotarland @ 9 Mar 2011, 22:24 ) *
Non j'ai pas essayer une autre déclinaison. Il ya t il un tuto qui explique comment mettre une autre déclinaison?

Une déclinaison de WiiFlow correspond à un fichier boot.dol utilisant un cIOS particulier.
Par exemple, la déclinaison 249 consiste à renommer le fichier WiiFlow_249.dol en boot.dol.

CITATION(zotarland @ 9 Mar 2011, 22:24 ) *
Ok par contre je viens de me rendre compte que j'ai aussi un fichier boot.dol à la racine sur la SD qui semble être le même qui celui présent dans apps/wiflow. Faut il le garder ou cela ne sert à rien?

Une fois le fichier installé par PriiLoader, il devient inutile, tu peux donc le supprimer.
pattoche
Merci beaucoup.
?‡a marche nickel !
tongue.gif
Quedublabla
Bonjour à tous,
Une question me turlupine depuis un moment concernant Priiloader. blink.gif
Il est dit que Priiloader va s?’installer entre la séquence de boot et le System Menu. RiderFx3 a aussi écrit dans ses « conseils de protection anti-brick » qu?’en fait il déplace le System Menu dans une autre partie de la Nand et s?’installe juste avant.

Si j?’ai bien compris, en fin de séquence de boot je suis sur le boot2 qui lance l?’IOS requis par le System Menu puis démarre le System Menu lui-même ... abracadabra ?… dans notre cas c?’est donc Priiloader qui peut se lancer !
Génial, on pourra donc si le S.M. a pris une claque suite à une bidouille malheureuse le réinstaller grâce aux fonctions du Priiloader.
Dans le cas où c?’est l?’IOS du S.M. qui a pris une claque, c?’est la m?…. !!! Fini le Priiloader !

Jusque là, si je n?’ai pas raté un épisode, tout semble logique.
Oui mais alors :
- Pourquoi la réinstallation du S.M. le supprime ?!
... le S.M. se réinstalle sur son emplacement initial et repasse ainsi devant Priiloader ou même l'écrase ?
J?’ai vu sur le net que Dop-Mii Wiibrew Edition arrive à détecter la présence du Priiloader ?… « un message vous indique qu'il sera temporairement désinstallé pour installer le System Menu et sera réinstaller juste après par Dop-Mii ».
... à privilégier donc si on veut conserver Priiloader ?
- Pourquoi la mise à jour du S.M. le supprime ?!
... même motif ?
... sinon concernant l'IOS utilisé par Priiloader, on pourrait le modifier grâce aux options avant la mise à jour et le stubbage de l'ancien IOS du S.M. ?
... des parades pour le conserver dans ce cas là ?

Et puis pour finir, juste pour alimenter ma crise subite de paranoïa aigüe : biggrin.gif
- Comment et dans quels cas (accidentels uniquement) peut on stubber ou désinstaller l?’IOS requis par le S.M. ?

Merci d?’avance pour tous les damnés du boot2 qui dorlotent leur Priiloader.
Merci à RiderFx3 pour le tuto.
@+
Joh Wiiner
Je suis pas encore un un mais je pouvoir répondre a certaine de tes question
Priiloader s'installe dans l'ios du S.M.
exemple dans les 4.3 le S.M. ce trouve dans l'ios 70 je crois
donc donc dans l'ios 70 tu a priiloader suivi du S.M.
si tu fais une future màj l'ios 70 risque d'être stuber et nouveau S.M. installer dans un nouvel ios tu perd donc priiloader pareil si tu downgrade
et si réinstalle le S.M. c un ios 70 "clean" qui vient écraser l'ancien
que les pros me corrige
sinedmax
Voici un extrait du Wiki de PriiLoader qui répondra à tes questions :

Priiloader does not provide as complete protection as Bootmii/boot2, but it's still useful for solving many of the most common bricks, accessing it through the Homebrew Channel or Bootmii/IOS to fix them. It is the best protection that can be installed in consoles that can not install Bootmii/boot2. In theory, the only elements that would impede the functioning of Priiloader if they are deleted or corrupted are:

* System Menu IOS
* System Menu title (in this case even if it is corrupt but it's bootable Priiloader still works, but not if it was deleted)
* Homebrew Channel IOS (IOS58)
* IOS36 (for older apps)

Therefore, Priiloader is not useful in case of a full brick or black brick where the system menu and / or basic IOS have been erased, corrupted or replaced by stubbed IOS.

CITATION
- Comment et dans quels cas (accidentels uniquement) peut on stubber ou désinstaller l?IOS requis par le S.M. ?

Le cas le plus courant est probablement l'installation d'un version stub de l'IOS utilisé par le SM via un fichier WAD téléchargé avec NUSD.
De son côté, Dop-Mii WiiBrew Edition empêche théoriquement ce genre de mésaventure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module