Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer et Utiliser Priiloader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Nutnut
Ce qu'on doit corriger c'est les gens ayant internet sur leur PC mais pas sur leur Wii wink.gif
Qui a encore un MODEM de connexion ?? sleep.gif" Le wifi et l'eternet on remplacé ca il y a longtemps !
dragbe
Ce n'est pas le type modem qui détermine le débit de ta connexion internet wink.gif
Tous les gens ne disposent pas d'une connexion internet pour diverses raisons (techniques, budgétaires ou autres) wink.gif
Nutnut
Je ne parle en aucun cas de débit et je ne vise pas les gens ne possédant pas de connexion internet mais les gens possédant une connexion PC et non Wii alors qu'a l'heure d'aujourd'hui, toute personne possédant internet chez lui a normalement la possibilité de connecter ca Wii ! wink.gif
RiderFx3
Beh non la mienne refuse catégoriquement de se connecter à ma livebox :'(
WiiD
CITATION(RiderFx3 @ Sep 23 2010, 09:18 ) *
Beh non la mienne refuse catégoriquement de se connecter à ma livebox :'(

Noob ! mellow.gif
RiderFx3
Mec j'ai essayé des milliers de fois, impossible de syncro la wii, l'adresse MAC est bien ajoutée dans la livebox, c'est bien le bon WPA...

Faudrait que je reteste un de ces 4 !
bloubi
Bonjour, il y a t'il des options qu'il faut absolument valider pour qu'en cas de brick on puisse réparer ou rien que le fait que priiloader soit installé suffit...

Je pose cette question par rapport à l'option : Recovery mode (Droite avec manette gamecube sur port 4). Est ce juste un gain d'ergonomie ou si brick et option non validée, impossible d'agir...

Merci pour ces précisions.

Lionem
Tout d'abord, merci pour ce tuto, clair et bien aéré.

Je viens de hacker ma Wii en suivant à la lettre le tuto sur ce site pour hacker une Wii en 4.3E. Du coup, j'en suis à l'étape de l'installation du PriiLoader et j'ai quelques petites questions.

Dans les pré-requis, il est précisé :

- Avoir installé un cIOS Waninkoko (cIOS 38 rev17 conseillé)

seulement en suivant le tuto, je me retrouve avec une rev20. Je ne pense pas que cela pose un problème, mais une petite confirmation serait la bienvenue.

De plus, je me pose des questions sur les hacks à activer : Quels sont les hacks qui vous semblent indispensables.
Personnellement, je pense aux deux qui permettent de bloquer les mises à jour (des jeux et en ligne), mais sans certitude, un point de vue de connaisseur m'irai bien wink.gif

Dernière petite précision, si j'ai bien compris, il est préférable d'utiliser le PriiLoader 0.4 même sur une Wii récente 4.3E hackée avec Hackmii Installer v0.8 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
dragbe
- aucun problème au niveau du cIOS
- hacks intéressant: Block Disc Updates, Block Online Updates, Remove NoCopy Save File Protection, Region Free EVERYTHING, No-Delete HAXX,JODI,DVDX,DISC,DISK,RZDx
- PriiLoader 0.4 conviendra très bien sauf que tu n'auras pas accès à hbc v1.0.8 depuis le menu correspondant de priiloader (pas grave du tout)
Lionem
CITATION(dragbe @ Nov 4 2010, 22:42 ) *
- aucun problème au niveau du cIOS
- hacks intéressant: Block Disc Updates, Block Online Updates, Remove NoCopy Save File Protection, Region Free EVERYTHING, No-Delete HAXX,JODI,DVDX,DISC,DISK,RZDx
- PriiLoader 0.4 conviendra très bien sauf que tu n'auras pas accès à hbc v1.0.8 depuis le menu correspondant de priiloader (pas grave du tout)

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

Cependant, il doit y avoir au moins 8 versions 0.4 dans la rubrique téléchargement, je dois orienter ma préférence vers laquelle ?
Sur google code, c'est la rev78 qui est mise en avant...
sinedmax
CITATION(Lionem @ Nov 4 2010, 23:06 ) *
Cependant, il doit y avoir au moins 8 versions 0.4 dans la rubrique téléchargement, je dois orienter ma préférence vers laquelle ?
Sur google code, c'est la rev78 qui est mise en avant...

Il faut juste savoir que la version 0.4 rev90 se révèle être, une fois installée, la version 0.5 beta 1. biggrin.gif

Nous sommes plusieurs à l'avoir expérimenté mais cela reste sans conséquence si on le sait.
Lionem
@sinedmax : J'ai suivi tes conseils est installé la rev90, cela fonctionne nickel. J'ai bien noté la manipulation particulière en cas de désinstallation liée aux cas de bugs rencontrés sur la 0.5. Merci.

@dragbe : J'ai activé les hacks que tu m'as recommandés. Merci également.
serras
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. je tente de hacker une WII 3.4e. J'ai préparé correctement la carte SD et installé sans problème HBC , BOOTMI, faille TRUCHA et cIOS de Waninkoko.

Mon problème se situe au moment de l'installation de PRIILOADER : le générateur de hack ne propose ps la version 3.4.

Est-ce que je peux générer le hack ini avec une autre version ? est-ce qu'il y a une autre méthode pour le faire ? si je passe en 4.1, j'ai peur que les installations effectuées précédemment (HBC, Bootmii, faille Trucha et cIOS) ne fonctionnent plus correctement.

Merci de votre aide.

Serras
dragbe
CITATION(serras @ Nov 6 2010, 16:54 ) *
Est-ce que je peux générer le hack ini avec une autre version ? est-ce qu'il y a une autre méthode pour le faire ? si je passe en 4.1, j'ai peur que les installations effectuées précédemment (HBC, Bootmii, faille Trucha et cIOS) ne fonctionnent plus correctement.

Ca dépend comment tu procèdes pour passer en 4.1
manelle1508
Bonsoir,

Je suis donc un n00bs , je viens de hacker ma wii en 4.1 avec donc le bootmii sur ios
donc je veux installer priiloader, mais c'est juste pour me prémunir d'un brick.
Ce que je veux dire c'est que je peux l'installer et plus jamais y toucher du moment
que je n'en ai pas besoin ou que je m'améliore?

CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 21:03 ) *
Bonsoir,

Je suis donc un n00bs , je viens de hacker ma wii en 4.1 avec donc le bootmii sur ios
donc je veux installer priiloader, mais c'est juste pour me prémunir d'un brick.
Ce que je veux dire c'est que je peux l'installer et plus jamais y toucher du moment

Et sinon quelle version prendre ?Je clique bêtement sur télécharger ou comme indiqué au début j'en prend
une plus vieille?
sinedmax
CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 21:05 ) *

Une fois installé, tu n'a pas besoin d'y toucher tant que tu ne souhaites pas modifier certains paramètres ou te sortir d'un mauvais pas.

CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 21:05 ) *
Et sinon quelle version prendre ?Je clique bêtement sur télécharger ou comme indiqué au début j'en prend
une plus vieille?

Effectivement le programme d'installation de la version 0.5 contient un bug, il ne faut donc pas la désinstaller avec celui-ci.
Cependant, il faut savoir que sur la page de téléchargement de PriiLoader, les dernières versions référencées comme 0.4 (rev9x) sont en fait des versions 0.5 beta.
J'ai moi-même téléchargé la version 0.4 (rev90) et il s'est avéré que c'était, en fait, la version 0.5 beta1. huh.gif

Donc, tu peux parfaitement prendre la dernière version 0.5 et te souvenir que, comme l'a dit nutnut :
"Vous l'aurez donc compris, ne désinstallez pas priiloader en utilisant l'installer, préférez la réinstallation de votre System Menu !"
On ne désinstalle pas PriiLoader par hasard. wink.gif
manelle1508
ok merci de tous ces précieux conseils. Petit à petit on y arrive même si bcp de choses restent obscurs.
manelle1508
Bonsoir,

Petite question moi priiloader je l'ai en anglais et quand je veux lancer boot mii dans le menuje le message suivant
:
could not find fat:/bootmii/armboot.bin , ensuite il revient sur l'écran d'avant et en bas il marque

error booting bootmii ios

seconde petite question quand j'appuie sur le menu home dans la chaine homebrew et que je fais
lancer boot mii , j'ai écran noir et puis plus rien faut il que je le réinstalle.

lio
dragbe
La cause de tes problèmes est commune à savoir l'absence du répertoire bootmii et son contenu sur ta carte SD (formatée en FAT). Tu peux réinstaller bootmii de sorte à regénérer ces données
manelle1508
ce que je comprends pas c'est quand je l'ai installé la premiere fois en suivant pas a pas le tuto
je suis rentré dans bootmii j'ai effectué la sauvegarde.

Mais dans le tuto à la fin il est dit je cite : " Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez-les de la SD. Et en me relisant je viens de comprendre que le fichier bootmii
devrait rester sur la carte , c'est bien ça?

Sinon pour priiloader en anglais as tu une idée pour que je l'ai en français
dragbe
C'est exactement cela, il te suffit de remettre le répertoire bootmii sur ta carte SD en conservant une copie sur ton PC. Bah, priiloader est présent, c'est le principal d'autant plus qu'il ne te servira pas très souvent si tu utilises ta Wii comme il se doit sans faire d'extravagances
manelle1508
C'est exactement ce que j'ai fait mais au début on tatonne alors on préfére prendre l'avis de personnes plus
compétentes .

Par contre et je fais juste que donner mon avis ,peut etre faudrait il modifier légérement le texte du tuto
par rapport à ça .

merci encore et bonne soirée
dragbe
Tous les avis sont les bienvenus de manière à améliorer les différents tutos wink.gif
sinedmax
CITATION(manelle1508 @ Nov 16 2010, 23:49 ) *
Par contre et je fais juste que donner mon avis ,peut etre faudrait il modifier légérement le texte du tuto
par rapport à ça .

Je suis de ton avis car j'ai été confronté à la même situation lorsque j'ai hacké ma Wii, j'avais tout retiré de la carte SD et je me suis ensuite demandé pourquoi BootMii ne se lançait plus. biggrin.gif
RiderFx3
OK donc je dois rajouter au passage ou je dis qu'on peut lancer bootmii, qu'il est necessaire d'avoir une carte Sd préparée par bootmii pour qu'il se lance?
sinedmax
CITATION(RiderFx3 @ Nov 17 2010, 09:10 ) *
OK donc je dois rajouter au passage ou je dis qu'on peut lancer bootmii, qu'il est necessaire d'avoir une carte Sd préparée par bootmii pour qu'il se lance?

Oui, cela peut être très utile de le préciser.
Cependant, ce qui peut induire le plus en erreur, c'est le point 17 de l'étape II de tous les tutos "Hacker une Wii" :
CITATION
17) Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez-les de la SD. Ces fichiers pourront sauver votre Wii en cas de mauvaise manipulation.

nutnut a voulu dire qu'il faut retirer les fichiers et non le dossier bootmii mais, comme d'autres, j'avais mal interprêté cette partie du tuto. wink.gif
manelle1508
Salut ,

Juste changer la phrase pour dire de sauvegarder les 3 fameux fichiers sur son pc mais de ne retirer de la carte sd que nand .bin et key.bin. mais de bien laisser le fichier bootmii sur la carte.

RiderFx3
Le pack Bootmii est disponible ici : http://www.wii-addict.fr/forum/dossier-boo...sd-file471.html

je vais l'ajouter au tuto.

EDIT: tuto modifié wink.gifj'attends vos suggestions
dragbe
le seul hic avec ce pack bootmii, c'est qu'il ne permet pas lancer les dernières versions d'homebrew channel munies de la nouvelle title id
RiderFx3
C'est pas ma faute si le pack sur wii-addict n'est pas à jour ^^
dragbe
c'est pas un reproche et de doute manière ce pack rempli parfaitement la fonction souhaitée à savoir permettre un accès à bootmii si possibilité d'accès il y a
RiderFx3
J'ai pas pris ça pour un reproche ne t'en fais pas ! wink.gif
Toty*10
CITATION(RiderFx3 @ Sep 13 2010, 18:02 ) *
Sélectionnez votre Région et votre Firmware dans cette case:

Salut,

question au sujet de Hacks.ini Generator, la version de mon system menu n'est pas listée, c'est une Wii en 3.4, et il n'y a le choix que entre 3.2 et 4.0.

Quelle valeurs dois-je prendre ? huh.gif

Merci

Bye
dragbe
il faut donc mettre à jour ton menu système
poste donc un rapport SysCheck avec le bouton correspondant pour qu'on puisse t'aiguiller dans cette opération
RiderFx3
Je ne suis pas sur que les hacks d'autres régions fonctionnent.

Regarde du côté de Wiibrew, si tu trouve pas les hacks pour ton SM wink.gif

Sinon, tu peux toujours mettre à jour ta wii (dragbe va encore me taper sur les doigts)
dragbe
OK rider, je laisse tomber mais donne au moins les précautions à prendre ou à vérifier avant de conseiller ce genre de choses wink.gif. Par ailleurs, sans tes doigts comment pourrais-tu manipuler une infectus ? laugh.gif
wiiD répondrait avec tes pieds laugh.gif
Taram77
Bonjour, juste une petite question pour ceux qui ont Priiloader v0.5 comme moi et qui voudront le mettre à jour vers la version suivante un jour. Pouvons nous faire une recherche de mise à jour à partir de l'interface de Priiloader directement ou nous conseillez vous de désinstaller en remettant le system menu pour le supprimer et ensuite installer une nouvelle version ?
En effet, j'ai vu une version 0.6 béta, pour le moment pas d'utilité pour moi, mais une interrogation sur la méthode dans ce cas.
Merci d'avance wink.gif.
RiderFx3
La 0.6 est encore une béta. J'aurais tendance à l'installer par dessus la 0.5. Si vous n'avez pas bootmii en boot2. Je vous conseille d'attendre plus de retours.
Taram77
Merci RiderFx3, de toute façon comme je l'ai dit je n'ai pas l'intention de l'installer pour le moment, mais ma question est sur la version 0.5, d'aprés vous on peut donc l'installer en faisant la mise à jour directement à partir du programme sans risque, ou comme je l'ai dit pour plus de sécurité en rechargeant le system menu d'abord pour installer une autre version ensuite. ohmy.gif
RiderFx3
Moi je lancerai l'installateur de la 0.6 pour installer la new version par dessus. g toujours un peu peur des MAJ à chaud via un programme installé sur la NAND.
Taram77
Merci beaucoup pour cette réponse éclair, et bonne journée à toi.
sinedmax
Je vais aussi attendre la version 0.6 officielle et l'installer par dessus la version 0.5 beta1 que j'ai installée en pensant que c'était la 0.4 (nom de l'archive ne correspondant pas à la version réelle). biggrin.gif
Toty*10
Merci RiderFx3 et dragbe,

Effectivement, ce serai pas mal de mettre a jour biggrin.gif. Mais comment fait-on pour passer en 4.2 ? si je fait une mise a jour en wifi, elle va passser en 4.3 ohmy.gif.

Histoire de, je place le Syscheck

Merci, Bye smile.gif
dragbe
CITATION(Toty*10 @ Nov 26 2010, 19:12 ) *
Mais comment fait-on pour passer en 4.2 ?

Au niveau du menu système, Dop-mii Wibrew Edition devrait te signaler qu'il va aussi intaller l'IOS70 v6687 requis par le system menu 4.2E. Par mesure de sécurité, tu peux tout aussi bien, dans dopmii wiibrew edition, installer toi même l'IOS70 v6687 avant d'installer le system menu 4.2E. Ensuite il te suffira juste de mettre à jour tes IOS comme expliqué dans le tuto Dop-Mii Wiibrew Edition
Toty*10
CITATION(dragbe @ Nov 26 2010, 22:55 ) *
Au niveau du menu système, Dop-mii Wibrew Edition devrait te signaler qu'il va aussi intaller l'IOS70 v6687 requis par le system menu 4.2E. Par mesure de sécurité, tu peux tout aussi bien, dans dopmii wiibrew edition, installer toi même l'IOS70 v6687 avant d'installer le system menu 4.2E. Ensuite il te suffira juste de mettre à jour tes IOS comme expliqué dans le tuto Dop-Mii Wiibrew Edition

Salut,

Ok, j'installe l'IOS70 v6687 avec Dop-mii Wibrew Edition, mais tu ecris
CITATION(dragbe @ Nov 26 2010, 22:55 ) *
... avant d'installer le system menu 4.2E. ...

J'ai du rater un truc, mais je ne vois toujours pas comment on passe en 4.2 dizzy.gif
La prudence me commande toujours de bien comprendre tout avant de commencer une manip ohmy.gif, meme si je dois prendre le risque de vous agacer avec mes questions wink.gif
bye
dragbe
dans le Module System Menu de dop-mii wiibrew edition

Toty*10
Ok je regarde çà, merci smile.gif
Jacen
Bonjour wink.gif
Est-il possible d'installer BootMii en Boot2 et Priiloader en même temps ?
sinedmax
CITATION(Jacen @ Dec 4 2010, 15:03 ) *
Est-il possible d'installer BootMii en Boot2 et Priiloader en même temps ?

Oui, c'est techniquement possible mais dans quel but souhaites-tu le faire ?
RiderFx3
Moi j'ai bootmii en boot2 et priiloader en même temps avec lequel j'active deux trois hack wink.gif

Priiloader peut aussi te servir à booter directement sur Wiiflow. Ce n'est pas qu'un homebrew anti-brick :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module