Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
Noob particulière
Salut à tous !

J'ai pas compris l'étape 1 le 5) "Téléchargez cIOS38_rev17, décompressez l'archive et renommez le fichier .dol en boot.dol, Placez-le sur la SD selon SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol." ! J'ai téléchargé, décompressé. Ensuite j'ai renommé le fichier décompressé en boot.dol. J'ai regardé apps, double clic, je vois pas cIOS38_rev17, je vois DOP-Mii. Et dedans il y a déjà un fichier boot.dol.

J'ai mal compris ?
Vous pouvez maider ?

Merci d'avance !
toufi06
CITATION(Noob particulière @ Apr 19 2010, 12:36 ) *
Salut à tous !

J'ai pas compris l'étape 1 le 5) "Téléchargez cIOS38_rev17, décompressez l'archive et renommez le fichier .dol en boot.dol, Placez-le sur la SD selon SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol." ! J'ai téléchargé, décompressé. Ensuite j'ai renommé le fichier décompressé en boot.dol. J'ai regardé apps, double clic, je vois pas cIOS38_rev17, je vois DOP-Mii. Et dedans il y a déjà un fichier boot.dol.

J'ai mal compris ?
Vous pouvez maider ?

Merci d'avance !

C'est tout simple, il faut que tu renommes Cios38_rev17.dol en boot.dol (tu remplaces Ciosrev_17 par boot), et tu pourras installer le Cios depuis HBC

@+

Noob particulière
C'est quel bouton "engrenages" sur BootMii ?
Noob particulière
A non c'est bon j'ai trouvé biggrin.gif
Noob particulière
C'est obligé d'installer l'Homebrew Priiloader si j'ai pas pu faire Bootmii as boot2 ?

J'ai essayé mais sa n'a pas marché. Enfait, avec ma Wii Mote, j'ai appuyé sur + mais il c'est rien passé. Donc c'est pour sa je voulais savoir si c'était obligé !
toufi06
CITATION(Noob particulière @ Apr 19 2010, 16:25 ) *
C'est obligé d'installer l'Homebrew Priiloader si j'ai pas pu faire Bootmii as boot2 ?

J'ai essayé mais sa n'a pas marché. Enfait, avec ma Wii Mote, j'ai appuyé sur + mais il c'est rien passé. Donc c'est pour sa je voulais savoir si c'était obligé !

C'est pas obligé, mais ça peut sauver ta Wii en cas de bannerbrick...
nico24
CITATION(nutnut @ Apr 18 2010, 12:02 ) *
Merci pour vos retours biggrin.gif

@Nico24:
Si tu as déja "not installed" c'est bon pas de stub

pas besoin de mises a jour vu que tu es déja en 4.2

ok merci
je posais la questions car dop ecrivait quand meme stub
et pour la mise à jour il y a des ios plus recent mais bon ,tu as raison car tous marche nickel

super tutos (comme d'hab chez WA)
encore merci a vous
Noob particulière
Ah d'accord.

Merci toufi06 !!!!

Une dernière chose: J'aimerais que l'Homebrew Priiloader marche (j'ai pas envie d'avoir un bannerbrick). Que faut-il installer et faire pour que ça marche ?

(J'espère que je t'embête pas biggrin.gif)
bresgal
bonjour a tous , je dois surement faire quelquechose de mal mais j'ai bien lu l'étape 1 et quand j'allume ma wii avec la sd dedans et que je vais dans la sd il ne se passe rien de special appart le chargement de la sd , quelqu'un pourrait me faire une capture de la racine de la sd que je vois si j'ai rien mis en trop ou rien oublié pour pouvoir entammer l'étape dans les bonnes conditions .

ps : j'ai deja essayé avec 2 cartes sd differentes 1Go et 2Go de marque differentes et toutes 2 en FAT32 , merci
Noob particulière
Salut bresgal.

J'ai fait une capture de la racine de m'a SD.

Barré en rouge signifie que sa ne doit pas être dans t'a SD.
Agrandis-le si tu ne vois pas.

J'espère t'avoir aidé wink.gif
toufi06
CITATION(Noob particulière @ Apr 19 2010, 17:14 ) *
Ah d'accord.

Merci toufi06 !!!!

Une dernière chose: J'aimerais que l'Homebrew Priiloader marche (j'ai pas envie d'avoir un bannerbrick). Que faut-il installer et faire pour que ça marche ?

(J'espère que je t'embête pas biggrin.gif)

En fait au niveau Priiloader, je suis un pur noob
J'ai juste copié l'homebrew sur ma SD (dans le répertoire apps) puis fais l'install sur la Wii.
Depuis HBC, tu l'exécutes, et pour être sûr de son install, tu rebootes la Wii puis appuie sur "reset"
Et tu auras le choix sur l'endroit ou tu veux démarrer

@++
Noob particulière
J'arrive pas à l'installer ! Je t'avais dit que quand j'appuie sur + sur ma Wii Mote, y a rien qui marche. Y a juste le bouton "home" sur la Wii Mote qui marche.
bresgal
CITATION(bresgal @ Apr 19 2010, 18:27 ) *
bonjour a tous , je dois surement faire quelquechose de mal mais j'ai bien lu l'étape 1 et quand j'allume ma wii avec la sd dedans et que je vais dans la sd il ne se passe rien de special appart le chargement de la sd , quelqu'un pourrait me faire une capture de la racine de la sd que je vois si j'ai rien mis en trop ou rien oublié pour pouvoir entammer l'étape dans les bonnes conditions .

ps : j'ai deja essayé avec 2 cartes sd differentes 1Go et 2Go de marque differentes et toutes 2 en FAT32 , merci

merci pour ta capture ça m'a confirmé que je m'étais pas louper , par contre il ne se passe toujours rien quand je vais sur ma carte sd
je ne vois que des cases vides lol , je précise que je suis en 4.2E et que j'ai une wii black ^^ , quelqu'un sait ou je me loupe , je me rappelle pas avoir vu qu'il y avait des manip autres a faire que celle de l'étape 1 , et je ne crois pas avoir besoin d'appuyé sur quelquechose une fois entrer dans la sd pour que l'étape 2 se lance .
quelqu'un a une idée ??
Noob particulière
Wii noire ?

Je me trompe peut-être et surement (car je n'y connais pas grand chose) mais avec la Wii noire, on peut pas. Bon restons positif ohmy.gif

Fais moi une capture de t'a carte SD : la racine, et chaque dossier. Comme sa, sa sera complet, et je vais comparer ok ? Je te dirais ensuite ce qu'il te manque et ce qui est en trop.

Note: Je supprime toujours les fichier .txt des bloc notes.
bresgal
SD:\private\wii\title\aktn\content.bin
SD:\config\DOP-Mii.cfg
SD:\apps\Dop-Mii\boot.dol (icon et meta aussi )
SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol
SD:\boot.elf
Noob particulière
Je ne vois rien d'anormal. Tout est identique. Je pense que t'a Wii "noire" jour un rôle dans ce problème ... Encore une fois je n'y connais pas grand chose alors il te reste un espoir. Attend que d'autres personnes qui si connaissent mieux que moi te dise leur avis ou cherche sur d'autres forum.

En espérant de t'avoir aidé !

A+ !
Noob particulière
J'ai un problème : Quand je suis sur la HBC, je vais sur "lancer BootMii" et sa fait un écran noir et la wii qui clignote (bleu) ! Pouvez vous m'aider ? J'aimerais sauver mon hack !
Forj
@ bresgal
Quel version du Hackmii installer utilise tu ?

@Noob particuliér...
Il faut que tu ai à la racine de ta SD le dossier bootmii présent sinon il ne se lance pas
bien sur tu as sauvegarder nand.bin, kkey.bin et le dossier bootmii comme précisé dans le tuto (n'est ce pas wink.gif)
WiiD
Bresgal, tu n'es pas dans le bon menu SD.
bresgal
j'ai fait tout ce qui avait de marquer ca a pas fonctionner mais je suis passer par un tuto plus ancien sur un autre forum et ça a l'air de fonctionné , voici le lien : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...ssi-115628.html
Noob particulière
J'avais pas BootMii dans la racine de ma SD ! Merci Forj !!!

Il faut encore que je t'embête : J'arrive pas à installer l'Hombrew Priiloader ! Quand j'appuie sur + sur ma Wii Mote, y a rien qui marche. Y a juste le bouton "home" sur la Wii Mote qui marche.

Tu peux m'aider ?
biggrin.gif
toufi06
CITATION(Noob particulière @ Apr 20 2010, 11:11 ) *
J'avais pas BootMii dans la racine de ma SD ! Merci Forj !!!

Il faut encore que je t'embête : J'arrive pas à installer l'Hombrew Priiloader ! Quand j'appuie sur + sur ma Wii Mote, y a rien qui marche. Y a juste le bouton "home" sur la Wii Mote qui marche.

Tu peux m'aider ?
biggrin.gif

De mémoire, il faut que tu appuies sur A et + simultanément ainsi que l'IOS36 avec la faille trucha
Noob particulière
Sa marche pas toufi06 sad.gif
toufi06
CITATION(Noob particulière @ Apr 20 2010, 11:41 ) *
Sa marche pas toufi06 sad.gif

arf, je suis au taf donc pas de Wii sous la main :/
j'ai installer Piiloader la semaine dernière et il fallait appuyer sur 2 boutons avec trucha sur l'Ios36.
au pire fait une copie d'écran et poste nous tout ça, ça pourrait nous aider à te dépanner.
Noob particulière
Copie d'écran ? De la Wii ? Je fais une photo donc c'est sa ?
toufi06
CITATION(Noob particulière @ Apr 20 2010, 12:31 ) *
Copie d'écran ? De la Wii ? Je fais une photo donc c'est sa ?

Oui c'est ça
lorsque tu es sur le point d'installer Priiloader tu prends une photo (de bonne qualité de préférence) et tu la postes, juste pour voir ce qu'il te raconte.
Noob particulière
Oui oui je suis d'accord avec toi, toufi06, la qualité de cette photo est mauvaise. Seulement c'est sur tout l'image que la télévision projette qui est mauvaise. ohmy.gif

toufi06
CITATION(Noob particulière @ Apr 20 2010, 20:52 ) *
Oui oui je suis d'accord avec toi, toufi06, la qualité de cette photo est mauvaise. Seulement c'est sur tout l'image que la télévision projette qui est mauvaise. ohmy.gif

http://img10.hostingpics.net/pics/936911IMGP1055.jpg

C'est bien ce que je disais
pour installer/mettre à jour Priiloader tu dois appuyer sur A et +, tu peux aussi en même temps appuyer sur B pour choisir sur quel IOS tu veux t'appuyer

@++
Noob particulière
Beih oui mais sa marche pas huh.gif
Je vais essayer d'installer le même mais une autre version.
toufi06
CITATION(Noob particulière @ Apr 20 2010, 21:59 ) *
Beih oui mais sa marche pas huh.gif
Je vais essayer d'installer le même mais une autre version.

tu as pris quelle version d'ailleurs??
Prends celle proposée par Nutnut
Noob particulière
Quelle version propose Nutnut ? J'avais téléchargé la 4 et maintenant je télécharge la 3b. (et je croise les doigts pour que sa marche laugh.gif)
toufi06
CITATION(Noob particulière @ Apr 20 2010, 22:09 ) *
Quelle version propose Nutnut ? J'avais téléchargé la 4 et maintenant je télécharge la 3b. (et je croise les doigts pour que sa marche laugh.gif)

j'ai pris la V4, et ça a fonctionné du 1er coup :/
=> http://www.wii-addict.fr/forum/PriiLoader-...v80-t19497.html
Noob particulière
Je verrais sa demain (le jour de mon anniversaire laugh.gifsa sera un cadeau d'anniversaire si sa marche)
Noob particulière
Sa à marché !!! D'ailleurs, j'ai pleins de jeux que j'ai gravé sur des DVD et grâce à SoftChip GUI, j'ai pu jouer à ces jeux gravés ! Et tous marchent ! Je suis trop contente laugh.gif

Donc super bon tuto
nico24
bonjour a tous
pour priiloader ,ce ne serait pas mieux de l installer juste apres avoir fait la sauvegarde de la nand (etape 17)?
car si on a pas installer en boot2 , pour le reste du tutos on risque dans avoir besoin (en cas de plantage)
merci
Noob particulière
Salut.

Je ne sais pas ... de toute manière je ne pense pas que tu va faire un plantage. Les manipulations sont assez simple et y a une vidéo. Moi je l'ai mis en dernier car j'avais un problème pour l'installer.
Noob particulière
J'ai un petit problème : J'ai gravé mon disque avec le jeu New Super Mario Boss (pour wii) il y a 2 jours. Il n'y avait aucun problème. Mais aujourd'hui, sa ne marche pas. Ils disent "impossible de lire le disque. [...]".

Que faire ?

Est-ce une sécurité de la part de Nintendo ?

Merci d'avance.
Speedpad
Serait pas rayé ou sale ton disque ?

@nico : tu peux très bien faire une save de ta nand, mettre priiloader, et refaire une save de ta nand. Suffit soit de renommer la 1ere save, soit de la déplacer.
Noob particulière
Noooooon !!!! D'ailleurs, aujourd'hui il marche ... moi j'y comprend plus rien huh.gif
WiiD
C'est quoi comme DVD que t'as utilisé ?
Noob particulière
La marque TDK. DVD+R.

Je sais que c'est qu'il faut le -R mais tous mes jeux marchent sauf New Super Mario Bross qui un coup sa marche, un coup sa ne marche plus.
Speedpad
Le lecteur de la Wii n'aimant pas les +R, m'est avis que faut pas chercher plus loin.

Regarde si ton logiciel de gravure ne te propose pas de "transformer" ton DVD+R en DVD-ROM (c'est toujours moins bien que du -R, mais ça reste mieux que du +R ^^ ).
sissi
huh.gifj'ai essayer de graver un jeu mais c'est une archive (rar) iso
j'ai graver avec imgburn
après je sais pas si je fais une mauvaise manip je met le cd dans la wii
mais aparement la wii me dit qu'il n'arrive pas a le lire
ya t-il une manip speciale a faire?? snifffff
Claros
Oui la méthode de gravure est la bonne. Par contre les jeux tu dois les lancer par SoftChipGUI wink.gif
sissi
c'est quoi ça?? lol
Claros
Un homebrew, tout est écris dans le tuto, suffit de le lire ^^

CITATION(nutnut @ Mar 20 2010, 01:06 ) *
[*]Pour ceux qui veulent jouer à leurs jeux gravés sur DVD, il vous faut un loader DVD tel que SoftChipGUI R99 le loader de www.Wii-Addict.fr ou NeoGamma qui sont de simples Homebrews donc à installer dans le dossier "apps" de votre SD.
Une méthode de gravure conseillé est DVD-R Verbatim gravé en x1 avec le logiciel CloneCD (ne pas dépasser la vitesse x4 et ne pas utiliser de DVD+R +RW -RW)
/!\ Sachez que certaines Wii récentes et Wii Noire, sont équipées d'un lecteur DVD inviolable par hack logiciel. Ainsi, il est impossible d'y lancer des backups de jeux gravés sur DVD et la seule solution reste le lancement par USB (plus économique, pratique, rapide, beau..). Pour vérifier si votre Wii dispose de ce lecteur au chipset nommé D3-2, repérez sous votre Wii votre N° de série et reportez au moins 3 lettres et 3 chiffres sur le site Wiidrives.com /!\

sissi
j'ai mis ca sur la carte NeoGamma sleep.gif
Claros
Il est pas très clair ton message... Tu dois mettre neogama ou softchipgui sur ta carte SD dans le répertoire "apps". Tu le lances avec l'homebrew chanel puis tu insères ton backup, l'homebrew s'occupera de le lire...
WiiD
indifferent.gif
Noob particulière
Mon logiciel de gravure ne peut pas changer les disques en -ROM !!!

Par contre il y a des jeux que j'ai gravé qui ne marchent pas du tout sur SoftChipGui mais qui marchent sur Neogamma ! Pourquoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module