Une SD Hama 2Go suffit
Mon problème n'est pas la spécification de ma carte qui normalement est ok, mais un possible manque de compatibilité et/ou un problème avec ma wii.
Ah j'oubliais, j'ai une wiikey dessus, vous pensez que ça peut gêner ?
Speedpad
12 Apr 2010, 14:14
La wiikey n'y est pour rien.
Pour être sûr que ce n'est pas ta carte SD faudrait en tester une autre.
Sinon tu peux aussi essayer une autre version du bannerbomb.
J'ai pas d'autre carte sous la main, je vais devoir en acheter une.
Oh et je suis en 4.2E
Speedpad
12 Apr 2010, 16:15
Dans ce cas la avant de racheter une SD refait de A à Z le tuto dédié aux Wii en 4.2

(mais dans tous les cas une SD en + c'est rarement perdue ^^ ).
j-marco1
12 Apr 2010, 20:17
j'ai suivi le tuto a la lettre tout est nickel j'ai tout installer pour pouvoir jouer avec mes dvd je demarre mes jeu avec neogamma comme indiqué j'ai installer aussi le cIOS Hermes tout est niquel je voudrai savoir svp qu'estce que je doit installer en plus pour pouvoir jouer avec wii sport resort et red steel 2 car sa ne passe pas merci pour vos explication
Y a un tuto pour WSR/RS2, merci de chercher.
j-marco1
13 Apr 2010, 16:55
bonjour tout le monde quelqu'un peut'il m'aidait j'en ai deja fait la demande hier soir donc j'ai chérché j'ai essayé plein de chose suivi plusieur tuto(en plus tout le monde ne dit jamais le meme chose mais bon) mais rien y fait je pete un cable pff a savoir ke je suis pas un expert non plus dans se domaine voila j'ai hacké ma wii la semaine derniere je joue a tout mes jeu sans souci(depuis mes dvd car j'ai pas de DD) j'ai acheter une wii motion pour wii sport resort est la impossible de le lancer meme pas la video soit disante pourrit de la wii motion pour info si une personne veut bien m'aider je suis donc en 4.2 en bas de la chaine neogamma il est ecrit neogamma r8 ios 249 (rev17) j'ai meme essayer de mettre neo r6 mais rien y fait j'avait mi aussi waad manager 1.4 recuperer apparament les ios 53et55 rien y fait non plus don j'ai tout virer si une personne sympa peut m'aider et m'expliqué pas a pas la marche a suivre ca serait super et gentil de ca part
toufi06
13 Apr 2010, 17:47
CITATION(j-marco1 @ Apr 13 2010, 17:55 )
bonjour tout le monde quelqu'un peut'il m'aidait j'en ai deja fait la demande hier soir donc j'ai chérché j'ai essayé plein de chose suivi plusieur tuto(en plus tout le monde ne dit jamais le meme chose mais bon) mais rien y fait je pete un cable pff a savoir ke je suis pas un expert non plus dans se domaine voila j'ai hacké ma wii la semaine derniere je joue a tout mes jeu sans souci(depuis mes dvd car j'ai pas de DD) j'ai acheter une wii motion pour wii sport resort est la impossible de le lancer meme pas la video soit disante pourrit de la wii motion pour info si une personne veut bien m'aider je suis donc en 4.2 en bas de la chaine neogamma il est ecrit neogamma r8 ios 249 (rev17) j'ai meme essayer de mettre neo r6 mais rien y fait j'avait mi aussi waad manager 1.4 recuperer apparament les ios 53et55 rien y fait non plus don j'ai tout virer si une personne sympa peut m'aider et m'expliqué pas a pas la marche a suivre ca serait super et gentil de ca part
tu as un tuto dédié pour WSR
pour faire cour:
à la racine de ta SD, créé un répertoire neogamma, dans celui-ci tu dois renseigner le *.dol de la vidéo.
ensuite sur neogamma, tu vas dans les paramètres et cherche pour lancer ce fichier
toujours via neogamma tu lance le jeux et la vidéo s'éxécute, au bout de 3 min la wii reboote et tu peux jouer tranquillement
je t'ai fait un résumé très succins, je t'invite quand même à aller voir le tuto dédié par contre je te laisse le chercher :/
sans rancune
@++
Speedpad
13 Apr 2010, 17:47
C'est bien parce que c'est moi qui l'ai écrit :
le tuto :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Wii-Sp...n-P-t13253.html
et la nouvelle méthode de WiiD (plus rapide et moins prise de tête) :
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=111244
Mais bon, c'était pas bien dur de le trouver, il est en page 1 dans les tuto...
j-marco1
13 Apr 2010, 18:04
merci a vous pour vos reponce tout doucement je commence a y voir plus clair je vais essayer ce soir mais dois je installer obligatoirement neogamma r6 et supprimer le r8 ou les deux peuvent marcher et je voudrai savoir aussi doit je installer les deux ios 53et55 avec wad manager 1.4 car hier j'ai essayer de les installer mais j'ais pas l'impression ke ca a marché
pour resumer je l'ai est extré avec WiiScrubber et je les ai mis tout les deux dans le dossier wad manager de ma sd est ce bien ca qu'il fallait faire ou je me suis tromper quelque part desolé de vous enbeter les gars avec mais question mais je prefere demander car j'ai du mal merci
toufi06
13 Apr 2010, 18:12
CITATION(j-marco1 @ Apr 13 2010, 19:04 )
merci a vous pour vos reponce tout doucement je commence a y voir plus clair je vais essayer ce soir mais dois je installer obligatoirement neogamma r6 et supprimer le r8 ou les deux peuvent marcher et je voudrai savoir aussi doit je installer les deux ios 53et55 avec wad manager 1.4 car hier j'ai essayer de les installer mais j'ais pas l'impression ke ca a marché
pour resumer je l'ai est extré avec WiiScrubber et je les ai mis tout les deux dans le dossier wad manager de ma sd est ce bien ca qu'il fallait faire ou je me suis tromper quelque part desolé de vous enbeter les gars avec mais question mais je prefere demander car j'ai du mal merci
c'est bon pour les IOS mais le fait d'être en 4.2, je pense que tu étais plus qu'à niveau sur ce sujet, donc pas obligé de faire cette manip :/
pour la version de neogamma, je l'avais fait à l'époque avec la version 6
mais je pense que depuis ce jour, on peut le faire avec n'importe laquelle
j-marco1
13 Apr 2010, 18:55
j'ai extrés 2 fichier du jeu wsr: player .dol et RZTP01.dol doi-je mettre les deux dans le dossier neogamma a la racine de ma sd et pour crée le dossier neogamma a la racine j'ai copier celui qui ce trouve dans le dossier apps est ce que c'est bon merci
j-marco1
13 Apr 2010, 20:01
merci a vous les gars j'y suis enfin arrivera (pour wii sport resort) je tener a vous remercier et heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous expliqué et nous depanner quand on n'y arrive pas encore un grand merci
tcheep
14 Apr 2010, 13:26
salut merci pour ce superbe tuto c niquel mais j ai juste un problemle avec punch out il marche pas et je ne comprend pas quelqu un pourrais m aider
Speedpad
14 Apr 2010, 13:45
Si tu pouvais être plus explicite, car la ça peut être un tas de choses
Et unpetit tour en partie présentation ne serait pas de refus
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de suivre le tutorial en remplaçant la carte SD par une clef USB ?
Si oui, y a t-il des manips spéciales à faire ?
Merci
Alex59
14 Apr 2010, 19:22
CITATION
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de suivre le tutorial en remplaçant la carte SD par une clef USB ?
Si oui, y a t-il des manips spéciales à faire ?
Merci
J'ai utilisé une clé usb pour le hack mais après avoir installé homebrew channel avec une SD....Je pense que pour HBC il faut obligatoirement une SD.
nutnut
14 Apr 2010, 19:56
@Tcheep: tente d'activer le fix de l'erreur 002 dans ton loader
@Pwill: Tu as obligatoirement besoin d'une SD pour installer bootmii et HBC, aprés ca, on peut utiliser la clé USB mais pas avant !
tcheep
15 Apr 2010, 03:15

merci mais meme en fixant l erreur 002 l ecran reste noir.
nutnut
15 Apr 2010, 17:25
Refais donc ton dump, il n'y a pas de raison qu'il ne se lance pas
Merci nutnut de ton attention
Ma copine vient de me passer une carte SD Scan Disk Ultra 2 mais elle fait 512Mo.
Ca pose un problème si elle ne fait pas 1 go ?
En gros, c'est qu'est-ce qui permet de savoir si une SD va permettre de mettre en oeuvre le hack ?
Parce que à priori, les fichiers copiés ne prennent pas 512 mo.
Avec une 512Mo tu ne pourras pas faire de backup de ta Nand avec BootMii (elle fait 528Mo). Mis à part ça, cela ne pose aucun souci
Ah ouais, maintenant je comprends mieux.
C'est pas de bol. Je n'ai que qu'une SD de 512mo et une microSD de 8go
Encore une question : une mini SD de 1go dans un adapteur, c'est bon ou pas ?
Merci Wiid !
toufi06
15 Apr 2010, 20:35
CITATION(Pwill @ Apr 15 2010, 21:17 )
Ah ouais, maintenant je comprends mieux.
C'est pas de bol. Je n'ai que qu'une SD de 512mo et une microSD de 8go
Encore une question : une mini SD de 1go dans un adapteur, c'est bon ou pas ?
Merci Wiid !
ça peut être bon, j'ai déjà fait une Wii avec ce type de matos, après c'est quitte ou double, mais bon rien de vaut une bonne SD de 1 voir 2Go
Tu pourrais me détailler le "quitte ou double" ?
On pourrait booter et commencer le hack sans le terminer ? C'est ce que tu veux dire ?
toufi06
15 Apr 2010, 21:24
CITATION(Pwill @ Apr 15 2010, 22:06 )
Tu pourrais me détailler le "quitte ou double" ?
On pourrait booter et commencer le hack sans le terminer ? C'est ce que tu veux dire ?
ça veut dire que soit ta wii accepte l'adaptateur avec la micro SD soit t'es bon à acheter une SD
quand j'ai utilisé une micro SD, j'ai dû un peu insister pour que la mayonnaise prenne, mais j'ai garder patience et ai réussi à hacker la Wii sans pb
Oki !
Ce que j'aimerais comprendre, c'est si je prépare une microSD+adaptateur avec les fichiers et que la Wii me propose de booter sur le boot.elf, y'a quand même un risque que la microSD ne soit pas reconnue pour la suite des évènements ?
Au moment de sauvegarder la NAND par exemple ?
Partout il est dit qu'il faut une SD qui ne soit pas SDHC, mini ou micro etc, mais concrètement je saisis mal pourquoi on ne peut pas prendre une micro SD si elle est reconnue par la Wii ? (cf liste de périph compatibles USB Loader).
Bonne journée et encore merci de votre attention !
toufi06
16 Apr 2010, 08:29
CITATION(Pwill @ Apr 16 2010, 08:14 )
Oki !
Ce que j'aimerais comprendre, c'est si je prépare une microSD+adaptateur avec les fichiers et que la Wii me propose de booter sur le boot.elf, y'a quand même un risque que la microSD ne soit pas reconnue pour la suite des évènements ?
Au moment de sauvegarder la NAND par exemple ?
Partout il est dit qu'il faut une SD qui ne soit pas SDHC, mini ou micro etc, mais concrètement je saisis mal pourquoi on ne peut pas prendre une micro SD si elle est reconnue par la Wii ? (cf liste de périph compatibles USB Loader).
Bonne journée et encore merci de votre attention !
T'as plus de chance avec une SD de base, mais comme je te l'ai dis, j'ai déjà fait un hack complet avec une micro SD.
Le seul risque que tu encoures c'est qu'elle ne soit pas reconnue, c'est tout...
nutnut
16 Apr 2010, 19:06
La ou ca bloque le plus souvent c'est pour le hackmii installer et bootmii en particulier
Il faut avoir 528Mb libre pour la sauvegarde de NAND
(tu peux t'en passer au pire) et ce meme Bootmii est capricieux niveau SD, il ne veut pas entendre parler de SDHC ca c'est sur ni de clé USB ! pour les microSD, il fait comme il veut, il n'y a pas de liste de compatibilité !
Les SD compatible avec la Wii ne le sont donc pas orcement avec Bootmii

Persos j'ai une microSD PNY 2Go et ca passe trés bien
Slideberu
17 Apr 2010, 14:47
Salut,
Juste pour dire merci car je viens de faire la manip et ça marche impec !!
Je viens également dire merci

J'ai pu faire finalement la manip avec une miniSD de 2go + adaptateur. Je suis content !
Merci encore
nico24
18 Apr 2010, 00:44
salut
1) pour la suppression des stub ,il ne m' affiche pas le"-" pour supprimer
dans le rectangle de droite j ai deja "not installed"
c'est grave docteur??
ps: par contre en bas c'est ecrit "downloadable: yes
2)pas besoin de faire une mise a jour des ios??
merci
nutnut
18 Apr 2010, 11:02
Merci pour vos retours
@Nico24:
Si tu as déja "not installed" c'est bon pas de stub
pas besoin de mises a jour vu que tu es déja en 4.2

coucou les z'amis
merci pour ce super tuto je suis en phase finale
je bloque sur hbc
lancez le cIOS38rev17_installer. je n'ai pas cette option
en fait je n'ai que le dop-mii
que dois-je faire? je suis pret du but svp svp
toufi06
18 Apr 2010, 18:09
CITATION(sissi @ Apr 18 2010, 18:26 )

coucou les z'amis
merci pour ce super tuto je suis en phase finale
je bloque sur hbc
lancez le cIOS38rev17_installer. je n'ai pas cette option
en fait je n'ai que le dop-mii
que dois-je faire? je suis pret du but svp svp
je pense que tu n'as pas renommé le cIOS38rev17_installer.dol en boot.dol sur ta SD
dès que tu l'auras fait comme par magie il réapparaitra
ah oui effectivement ca ne me dis rien du tout
donc je dois renommer un fichier mince je vais reprendre le tuto
et du voup est ce que je dois tout recommencer?
nutnut
18 Apr 2010, 18:38
Non, tu renomme juste le fichier et le tour est jouer
bon bha je vous met une capture car il me semble que c'est bon sur ce point

est ce que je dois recommencer du coup?
merci pour votre réponse
nutnut
18 Apr 2010, 18:47
Pourquoi tout le monde pense qu'il faut rajouter boot dans le nom ??? On dit bien de renommer donc on échange les nom
Puis il faut respecter ce qui est écrit au début du tuto : apps\cIOSrev17\boot.dol la je vois que tu n'as pas crée de dossier pour placer le boot.dol
arf comprend pas
il faut que je refasse un dossier nommé cIOSrev17 dans aps c'est bien cela? et donc si j'ai bien compris il doit juste s'appeler boot.dol
nutnut
18 Apr 2010, 19:25
Oui c'est ca

Tu créer un nouveau dossier dasn "apps" que tu nomme cIOS ou ce que tu veux et dans ce nouveau dossier tu place le fichier
boot.dol
super super j'ai reussi mille merci pour toute ces explication et en plus avec rapidité vous êtes super
donc là j'ai tout extrai neogamma dans
J:\apps
j'espère que c'etait bien comme cela
donc là si je grave un jeu (iso) sur un dvd ca doit marcher?
toufi06
18 Apr 2010, 20:36
CITATION(sissi @ Apr 18 2010, 21:03 )
super super j'ai reussi mille merci pour toute ces explication et en plus avec rapidité vous êtes super
donc là j'ai tout extrai neogamma dans
J:\apps
j'espère que c'etait bien comme cela
donc là si je grave un jeu (iso) sur un dvd ca doit marcher?
C'est presque ça, en fait voici comment doit être ta SD:
J:\apps\neogamma\boot.dol;meta.xml;icon.png
idem pour Ciosrev17et Dopmii, dans le répertoire APPS
Et si tu fais un backup DVD sur DVD-R en 4x max et que ta console n'est pas récente, oui tu pourras lire via Neogamma
@++
nutnut
18 Apr 2010, 20:53
Toufi06, utilise la réponse rapide au lieu de citer le message précedent a chaque fois merci !
SiSSi,tu as mal placer neogamma ! Tu dois extraire l'archive a la racine de ta SD et non dans apps
voila j'ai modifier j'ai qd meme laisser les autres fichiers j'espère qu'il ne gènent en rien
ma console a 3mois c'est une blanche

je veux être sur de ne pas faire de bétises au moins si ca ne marche pas je sais que ca vient d ela console
nutnut
18 Apr 2010, 21:31
C'est un peu brouillon mais c'est ca

Si ca ne marche pas c'est parce que ta Wii est trop récente

comme tu as pu le lire a la fin du tuto ^^
x3nder
19 Apr 2010, 01:33
bonjour rendu a l'étape de Allez maintenant récupérer les fichiers .wad dans les dossiers créés par NUSD et placez-les à la racine de la SD. comment on fais sa ?
nutnut
19 Apr 2010, 07:00
CITATION(x3nder @ Apr 19 2010, 02:33 )
bonjour rendu a l'étape de Allez maintenant récupérer les fichiers .wad dans les dossiers créés par NUSD et placez-les à la racine de la SD. comment on fais sa ?
Tu sais pas te déplacer avec l'explorateur Windows ? xD Tout simplement NUSD a créer plusieurs dossiers et dedans si tu as bien coché les cases, il y a des fichiers .wad donc tu les prends un par un et les places a la racine de ta carte SD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.