joel31
12 Aug 2010, 12:08
CITATION(nutnut @ Mar 20 2010, 01:06 )
Etape III : Réintroduction de la faille Trucha sur l'IOS36 :
Si vous ne comprenez pas une des étapes, vous pouvez visionner la video des étapes III à V plus bas !
- La faille Trucha est un "bug" qui permet de signer faussement du code et donc d'exécuter du contenu non-officiel.
18) Insérez la carte SD dans la Wii, allez dans la
HBC et lancez
Dop-Mii.
19) Pressez
"A" pour entrer dans le menu, choisissez «
Install IOS36 (v3351) w/ Fakesign».
Le logiciel va donc vouloir downgrader l'IOS15 pour ensuite patcher l'IOS36 puis remettre à jour l'IOS15.
Bonjour les jeunes !
Jeune NOOB moi même de 54 ans je reviens vers vous, car je rencontre un problème avec ce Hack.
J'avais une WII vierge, avec un firmware 3.1 que j'ai upgrader en 4.2.
J'y ai installé le HBC, nickel.
Je veux poursuivre le hack et je rencontre un problème pour y introduire la faille Trucha, que je vous détaille :
Je lance Dop Mii valide etc... et j'ai le message suivant :
Current IOS is not 36. Loading IOS36...
***Downgrading IOS15 to v257***
Loading IOS15 v257 into memory
"Load IOS15 from SD card"
Checking TitleID and Revision...
Loading contents...Done
Decrypting Title....Done
Checking Hashes...Done
Loading Stored TMD...
Setting existing TMD revision to 0....
"ERROR ! ES_AddTitleStart: (-2011) Signature check failed.
"You need to use an IOS with FakeSign (Trucha) bug.
ERROR ! Installer returned error code (-1)
"ERROR ! Failed to downgrade IOS15 to v257
Press any key to return to the menu...
Je dois dire que cette WII ne se connecte pas à Internet (elle reconnait ma box, mais ne se synchronise pas ?)
donc j'ai copié les fichiers .wad sur une SD, au bon endroit bien sûr.
C'est ce message d'erreur que je pige pas :
"You need to use an IOS with FakeSign (Trucha) bug."
Et je le récupère où moi ce Fake ???
Voici également le check :
DOP-Mii Report
Region, Europe (E)
Hollywood Version, 0x11
Wii Unique DeviceID, 47030055
IOS Version, FakeSign, ES_Identify, NAND, Flash
250 (v19),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
249 (v17),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
70 (v6687),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
61 (v5405),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
60 (v6174),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
57 (v5661),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
56 (v5405),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
55 (v5406),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
53 (v5406),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
51 (v4633),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
50 (v4889),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
38 (v3867),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
37 (v3869),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
36 (v3351),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
35 (v3349),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
34 (v3348),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
33 (v3091),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
31 (v3349),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
30 (v2576),Disabled,Disabled,Disabled,Enabled
28 (v1550),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
22 (v1037),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
21 (v782),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
20 (v12),Enabled,Enabled,Enabled,Enabled
17 (v775),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
15 (v523),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
14 (v520),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
13 (v273),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
12 (v269),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
9 (v778),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
Ben là je dois dire que je patauge un peu et que votre aide serait la bienvenue, c'est mon fils qui sera ravi !
Merci à ceux qui voudront bien me dépatouiller en restant accessibles, parce que ça vole haut ici, et on comprend pas toujours les termes employés ou la méthodologie ! (ex: patcher un IOS ! mais c'est comment qu'on fait t'y ???

)
Bien cordialement
Joël
joel31
12 Aug 2010, 23:56
Bonjour à tous,
Le vieux Noob que je suis à trouvé la solution tout seul.
J'avais un problème de IOS 249, j'ai réussi à me connecter sur internet avec la WII, elle était trop loin d'1m de la box !!!

mais elle me plantait sur le cIOS38rev17. Je l'ai donc téléchargé et mis sur ma SD, à la racine et dans le dossier wad !
Oui, qui peut le plus peut le moins
Un petit coup d'USB Loader et ça marche.
Mais comme il est pas beau, je vais installer le WiiFlow demain, après avoir lu le tuto,
car j'ai pas bien capté le truc de la racine (je mets quoi où ?
Là où je vais rigoler, c'est que j'ai une Wii en 4.3 (ben oui, mise à jour sans savoir)
De la patience en perspective.
En tout cas merci pour tous ces tutos, en lisant bien, et avec un peu de jugeote, on y arrive.
Cordialement
Joël
Edit:
En fait il faut juste savoir bien lire !
coucou Agfaure1, malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question, je suis tout nouveau ici et même que d'ailleurs j'apporte une question supplémentaire aux créateur du tuto
Je suis bloqué au tout début de l'Etape II:
à ce moment là --> "Un message demandant si vous voulez exécuter le boot.dol/elf apparaît ; Cliquez sur «OUI»."
ben j'ai cliqué sur OUI et puis plus rien... le néant, écran noir,
J'ai suivi à la lettre le début aucun soucis mais le chemin s'arrête là pour moi
Une âme charitable pour m'aider?
Merci
edit: problême résolu tout seul, j'ai juste réessayé 3x... bizzare
Tuto mené à son terme, j'aimerais cependant pouvoir installer le priiloader pour me protéger d'un brick éventuel puisque je n'ai pu installer bootmii uniquement as IOS, je suis à la recherche du tuto
merci pour ce tuto parfait
toufi06
21 Aug 2010, 11:32
@ kimu
Salut
Actuellement il n'existe pas de tuto pour priiloader.
Notre cher Nutnut est sur le sujet, mais il faut savoir que cet homebrew est très complexe, même si WA posède un écureuil hyperactif, il est cependant un être humain qui possède une vie sociale.
Tout ça pour te dire que si tu parcoures un peu le forum, tu pourras trouver quelques éléments pouvant t'aider à installer le minimum de priiloader.
Pour info, je suis dans le même cas que toi, et j'ai uniquement installé l'homebrew sans rajouter les patchs proposés. Il me sert uniquement, lorsque j'effectue un appui long sur "reset", à booter soit sur HBC, Bootmii, ect...
Si tu souhaites appliquer des patchs sur ta console utilise plutôt Starpatch.
@++
agfaure1
21 Aug 2010, 13:58
Bonjour et merci Kimu pour ta réponse très "éclairante" depuis une semaine que j'étudie, parcours, teste les tutos, et chaque étape, l'une après l'autre, je suis d'accord pour reconnaitre que c'est trapu de maitriser totalement l'ensemble des mises en oeuvre. D'autant que, comme nous tous, les tutos sont imparfaits et grillent souvent une étape ou deux, ou oublient un élément crucial qui bloque le tout. De plus les messages d'erreur ne sont pas très éloquents. Mais il est réconfortant de lire des réponses censées. En quelques 20 ans d'informatique, c'est la 1ère fois que je pose une question sur un forum et j'en ai presque honte de ne pas avoir réussi à trouver la réponse ou par moi même ou sur un forum. Il faut un début à tout.
Encore merci.http://www.wii-addict.fr/forum/style_images/gamr/folder_post_icons/icon1.gif
Safrane2.0i
22 Aug 2010, 09:55
Bonjour mes amis,
je reviens vers vous non pas pour ma wii qui va toujours aussi bien grâce a ce tuto, mais pour celle de ma belle soeur.
Je voudrai savoir comment peut on savoir si elle a bien été hacker ?
Je m'explique, j'ai regarder, elle est en 4.2E, il y a la HBC, mais impossible de faire fonctionner wiiflow et mon disque dur, ca ne démarre pas.
Est ce que je peux recommencer le hack ? si oui a partir d'où ?
Y a t'il d'autre solution ?
Ps: depuis qu'on lui aurais hacker, elle n'as même jamais tester un backup graver.
Safrane2.0i
22 Aug 2010, 16:58
Dragbe, je reviens vers toi car je n'arrive pas a lancer dop-ios, rien a faire, j'arrive toujours a un ecran noir et plus rien, obliger de débrancher la wii pour faire qq chose.
Ca m'avais sembler si simple quand j'ai fait la mienne et ici je m'arrache les cheveux lol
Merci d'avance pour ton aide
Edit: j'ai compris ma connerie, il me faut dop-mii et moi j'utilise le vieux dop-ios, je reteste et reviens vers toi si ca marche toujours pas :s
agfaure1
23 Aug 2010, 12:26
Bonjour Dragbe et pardon, je n'avais pas lu ta réponse et ta suggestion dont je te remercie.
Voici donc le syscheck par Dop_Mi
DOP-Mii Report
Region, Europe (E)
Hollywood Version, 0x21
Wii Unique DeviceID, 96697549
IOS Version, FakeSign, ES_Identify, NAND, Flash
250 (v19),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
249 (v17),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
224 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
223 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
222 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
202 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
70 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
61 (v5405),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
60 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
58 (v6175),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
57 (v5661),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
56 (v5405),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
55 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
53 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
52 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
50 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
46 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
45 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
43 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
41 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
40 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
38 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
37 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
36 (v3351),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
35 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
34 (v3348),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled
33 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
31 (v3349),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
30 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
28 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
22 (v1037),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
21 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
20 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
17 (v65535),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
15 (v257),Enabled,Enabled,Enabled,Enabled
14 (v520),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
13 (v273),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
12 (v269),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled
11 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
9 (v65535),Enabled,Enabled,Enabled,Disabled
Alors, Docteur ?
j'ai du recommencer 3 fois, car les deux premières donnaient la même erreur que je signalais au début DSI ...
Merci de ta réponse et bonne journée
agfaure1
23 Aug 2010, 16:31
Avec tes conseils concernant l'IOS58 installer et hackmii V.08, j'ai pu accéder normalement à Dop-Mi, donc un grand merci, j'avais installé la V.07. J'ai donc suivi tes instructions à la lettre et upgradé la Homebrew channel, j'ai donc maintenant accès au menu de Dop-Mi, ce qui constitue un grand pas en avant. Par contre je ne sais pas quoi faire avec les différentes chaines, je n'ai pas encore lu le sujet, et ne sais pas s'il est intéressant de restaurer le Priloader après l'installation du menu Système. Ca fait beaucoup de questions, mais quand je trouve un interlocuteur expert, j'en abuse, forcément. mais encore un grand merci pour tes conseils percutants.
Bonjour à tous,
merci tout d'abord pour avoir élaboré ce tutoriel clair et précis.
Je rencontre néanmoins un petit problème (bon je suis pas douée ça doit jouer mais !

) lors de la réintroduction de la faille Trucha, et de l'étape 20 :
20) Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon utilisez les flèches pour choisir votre SD.
Aux questions : «Apply ES_Identify patch to IOS36 ?» et «Apply NAND Permissions patch ?» répondez «YES».
Rebelote, «Download from NUS» ou bien votre SD.
J'ai répondu "oui" à "Apply ES_Identify patch to IOS36 ?" ainsi qu'à "Apply NAND Permissions patch ?"
Par contre quand j'ai voulu télécharger la suite depuis NUS, j'ai eu un problème de network je pense, puis une erreur en trois parties avec du code héxadécimal (j'ai crissé des dents de peur du brick xd).
En bonne fille qui a les nerfs solides, je rallume donc la Wii en priant XD
Heureusement pas de problème apparent. Bon, je me dis, on va recommencer l'opération et rebelote même problème.
Que me conseillez-vous ?
Je me suis dirigée vers la solution de ceux qui ne possèdent pas de connexion internet sur leur Wii, histoire d'installer au préalable les fichiers sur la carte SD. Mais vu que je suis débutante dans la chose, je ne sais pas si j'ai modifié des IOS qui peuvent maintenant poser problème si je recommence à partir de l'étape III point 18).
Dois-je donc tout recommencer ? Recommencer à l'étape 3, tout ce que j'ai fait avant ne posant aucun problème de compatibilité avec la carte SD nouvellement formaté ?
Je suis entrain d'essayer d'installer de quoi faire tourner NUS sur Mac (oui mon père n'achète que des macs ?) pour pallier à ce que j'ai cru voir comme un problème de network (j'ai déjà eu du mal à télécharger les premiers fichiers de NUS [00000000001])
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire et de vos futurs conseils à une noobe
Bonjour Cali 7 et dragbe,
merci tout d'abord de vos réponses très rapides ^^
Dans l'ordre pour Cali 7 :
Oui je pense que c'était quelque chose comme ça de mémoire, je ne souhaite par contre pas la reproduire pour t'en confirmer la chose à 100% mais n'ayant jamais vu ce terme avant aujourd'hui ça doit être ça ^^
Alors j'ai suivi les étapes du tuto et j'ai installé la HBC ainsi que BootMii puis j'ai fait un back up de la NAND puis ai été arrêté quand j'allais m'attaquer à la réintroduction de la faille Trucha
Par contre, j'ai effacé ma carte SD depuis, j'ai replacé tous les fichiers qu'ils fallaient là où il fallait et j'ai swappé hackmii installer v0.6 contre la v0.8 (parce qu'il intégrait de ce que j'ai lu HBC 1.0.8 que je n'arrivais pas à installer malgré le téléchargement du coup il sera installé par défaut je pense). J'ai aussi effacé la sauvegarde de la HBC situé dans la mémoire de la Wii, et ai aussi effacé la chaine HBC situé dans la réserve de chaines de la Wii.
En gros, si bootmii n'est pas dépendant de ma SD (qui a été reformaté - avec le dossier/Key etc à l'abri sur mon ordi) il ne reste que Bootmii d'installé et alors les possibles modifications apportées par :
20) Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon utilisez les flèches pour choisir votre SD.
Aux questions : «Apply ES_Identify patch to IOS36 ?» et «Apply NAND Permissions patch ?» répondez «YES».
Et le téléchargement de sa suite qui m'a donné l'erreur que tu m'as annoncé plutôt.
Pour dragbe,
merci je vais voir si j'arrive à installer NUS sur mac et je vous tiens au courant.
Merci encore de votre aide et de vos réponses
re !
J'ai réussi à patcher l'IOS36 grâce à vos soins, je n'ai pas pu récupérer les fichiers via NUS Downloader [Pour les Mac Users] malgré avoir réussi l'installation sur mac, je crois que l'exécution de .NET n'est pas encore au point via wine [/Pour les Mac Users] j'ai donc du chercher ailleurs, désolé toufi06 j'ai pourtant téléchargé TBR mais je n'ai pas opté pour cette option, je ne sais pas si je peux donner le lien pour aider ceux qui rencontreraient le même problème (lien pour télécharger les bons IOS.wad en ddl sur mégaupload provenant d'un forum qui résoud pas mal de probs' informatiques) que moi vu le nombre d'utiliseurs mac donc je ne le met pas tant que je n'ai pas votre autorisation. *Reprend sa respiration après cette longue phrase !*
Un gros merci à vous, je m'attaque à l'étape IV : la suppression des stubs !
Edit : Suppression des stubs ok ! On aurait dit une opération chirurgicale tellement je tremblais de peur de me gourrer XD
Edit2 : Installation du cIOS de Waninkoko en rev17 achevée !
Bon et bien j'arrive à la fin du tuto, me reste à relire tous les liens utiles de l'étape VI, de voir si mon Iomega minimax est compatible (paraît qu'il faut tester tout de même s'il est pas dans la liste), d'en commander un s'il ne l'est pas et je pourrai mettre tous les jeux que je possède en version disque sur un DD pour Launcher ^^
Qui sait, la noobe que je suis vous embêtera peut-être encore avec le tuto USB Loader
Bisous à tous pour l'aide !
Et si dans le futur je peux aider à mon tour, j'en serai ravie
Hello les gens.
J'ai eu l'occasion de tester ce tuto sur la machine du beauf (j'ai expérimenter il y a quelques mois sur ma machine ce fut parfait - la procédure était légèrement différente à l'époque).
Euh ... ben étrange. Pas mal d'erreur pendant la manipulation - style des .wad non 'reconnus' mais bien présent à la racine de la sd, et meme un joli plantage sur la derniere étape.
Il a fallu rebooter façon 'belge' comme j'ai pu lire sur un post

, ouf pas de brick, repris la derniere étape --> OK
Install WiiFlow et NeoGamma.
Au final, grosse

mais tout est OK.
Prochaine aventure : encore une 4.2 wii noire (meme pas peur

)
Merci pour ces tutos les gars, bravo pour votre boulot.
PS : y'a t'il eu des symptomes similaires aux miens qui ont été reportés ici, je n'ai pas tout lu le sujet ...