Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
sinedmax
CITATION(gloubwii @ 28 Dec 2010, 04:16 ) *
Il m'a semblé voir une différence également sur les IOS à downloader :(si la wii n'est pas connectée au net)
IOS36 v3351 -- IOS38 v4123 -- IOS56 v5661 dans la version actuelle, alors que j'ai téléchargé :
IOS36-64-v3351 -- IOS38-64-v4123-- IOS57-64-v5918

En fait, j'en étais juste avant de passer à l'étape 3 (réintroduire la faille trucha) et je ne voudrais pas faire de boulette...

J'imagine que ça ne change pas grand chose jusqu'à l'étape 4.27 où il est question de la 5661 que je n'ai pas téléchargé en suivant le tuto avant sa révision.

Exactement, la base utilisée pour l'installation du cIOS 250 est désormais la 56 au lieu de la 57.

CITATION(gloubwii @ 28 Dec 2010, 04:16 ) *
Quelle est la grosse différence ? C'est pour la rev2.1 de cIOSX ? (au lieu de la 2.0b précédente)

Cela n'a pas de rapport direct avec le changement de révision des cIOS Waninkoko, il est tout à fait possible d'installer la révision 20b avec une base 56.

CITATION(stalker22 @ 28 Dec 2010, 05:54 ) *
Bonjour, j'ai le ios rev 20 b installé, je dois faire une maj vers cIOSX rev21 ?

A mon sens, ce n'est pas obligatoire tant que tu ne rencontres pas de souci particulier avec un jeu qui pourrait nécessiter de le tester avec la révision 21.
Canette
CITATION(RiderFx3 @ 28 Dec 2010, 01:09 ) *
Tuto mis à jour wink.gif

Je n'ai pas vu ce qui a changé par rapport a hier ? J'ai préparé tous les fichiers a mettre sur la carte SD il y a 2 jours , dois-je retelecharger tous les fichiers car il y a eu des modifications ?
cyrillus56
Bonsoir,

J'ai un soucis concernant le hack de ma wii en 4.2.En effet,quand je lance le programme d'installation de la homebrew channel,je reste bloquer à l'écran "Press 1 to continue".La console a freezé et la wiimote ne répond plus ,je dois donc l'éteindre.

Pouvez-vous me dire d'où cela vient ?
dragbe
stalker22, on va attendre d'abord quelques retours concernant le cIOS rev21 de Waninkoko
cyrillus56, après combien de tentatives
cyrillus56
CITATION(dragbe @ 29 Dec 2010, 23:24 ) *
stalker22, on va attendre d'abord quelques retours concernant le cIOS rev21 de Waninkoko

3 fois
jujujuet
salut a tous, bon voila j un petit probleme et je ne sait pas ou le poster donc je le fait ici.
Donc voila, j un ami qui ma ammené sa wii car il a mis le jeu new mario bros et a instammé la mis a jour et depuis c back up ne passe plus, jusque la rien d'anormal, mais voila mon probleme, il a acheté sa wii en cote d'ivoir donc une version americaine et il la fait hacker la bas et il n'a pas su me dire si le hack c fait avec une puce ( ce qui est probable car il l'a fait il y a deux ans ) ou par le meme procede que ce tuto donc quelqu'un va me dire de l'ouvrir pour voir et c ce que je v faire mais je prefere pauser la question avant, et enfin j voulu voir quel est la mis a jour ( 4.2 ou 4.3 ) mais lorsque j'essai d'entrer dans les parametres impossible ca me met un ecran en anglais avec des liens internet ce finissant par .HELP.
merci a tous par avance. ohmy.gif
sinedmax
CITATION(jujujuet @ 30 Dec 2010, 09:30 ) *
mais voila mon probleme, il a acheté sa wii en cote d'ivoir donc une version americaine et il la fait hacker la bas et il n'a pas su me dire si le hack c fait avec une puce ( ce qui est probable car il l'a fait il y a deux ans ) ou par le meme procede que ce tuto donc quelqu'un va me dire de l'ouvrir pour voir et c ce que je v faire mais je prefere pauser la question avant, et enfin j voulu voir quel est la mis a jour ( 4.2 ou 4.3 ) mais lorsque j'essai d'entrer dans les parametres impossible ca me met un ecran en anglais avec des liens internet ce finissant par .HELP.

Un piste pouvant accrédité l'existence d'un hack logiciel serait la présence d'une chaîne non Nintendo ou de BootMii en boot2.
As-tu la possibilité de nous retranscrire en détail ce qui est écrit sur l'écran en anglais ?
Mis à part cela, l'ouverture de la Wii te donnera effectivement la réponse définitive.
stalker22

Ok, tant que ca fonctionne bien en rev 20b je ne touches plus a rien, j'attend les retours. wink.gif
Canette
CITATION(nutnut @ 20 Mar 2010, 00:06 ) *
Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\private\wii\..\content.bin (correspond au bannerbomb)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
Le dossier créé s'appelle : IOS 236 INSTALLER FR Faut-il le renommer : IOS236 ?
* SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev21)
Le dossier créé s'appelle : cIOSX rev21 Installer Faut-il le renommer : cIOSX Installer rev21

Y a t'il des soucis avec le cIOS rev21 ?
sinedmax
CITATION(Canette @ 30 Dec 2010, 11:21 ) *
Y a t'il des soucis avec le cIOS rev21 ?

A priori, tant qu'il n'est pas installé avec une base 58, il fonctionne de la même façon que la révision 20b.
Cependant, le raisonnement peut être inversé car vu qu'il n'apporte pas de réelles nouvelles fonctionnalités et que la révision 20b est stable, il n'est pas nécessaire de l'installer en remplacement de cette dernière.
Canette
CITATION(sinedmax @ 30 Dec 2010, 11:24 ) *
A priori, tant qu'il n'est pas installé avec une base 58, il fonctionne de la même façon que la révision 20b.
Cependant, le raisonnement peut être inversé car vu qu'il n'apporte pas de réelles nouvelles fonctionnalités et que la révision 20b est stable, il n'est pas nécessaire de l'installer en remplacement de cette dernière.

Et pour un 1er hack de Wii en 4.2 ? Que dois-je faire donc , plutôt choisir la version 20b?
L'installation est-elle la même ? C'est juste le dossier qui change ?

Merci
sinedmax
CITATION(Canette @ 30 Dec 2010, 11:27 ) *
Et pour un 1er hack de Wii en 4.2 ? Que dois-je faire donc , plutôt choisir la version 20b?

Dans le cas d'un installation initiale, tu peux effectivement rester en conformité avec le tuto et installer la révision 21.

CITATION(Canette @ 30 Dec 2010, 11:27 ) *
L'installation est-elle la même ? C'est juste le dossier qui change ?

Oui, le dossier n'a pas le même nom mais l'installation est parfaitement identique.
cyrillus56
Pour mon problème,cela viendrait à priori du bannerbomb.

Edit: est qu'il y a une autre version du bannerbomb dispo ici ? antérieur ou supérieur à celle proposer pour ce tuto ?

Merci
sinedmax
CITATION(cyrillus56 @ 30 Dec 2010, 13:13 ) *
Edit: est qu'il y a une autre version du bannerbomb dispo ici ? antérieur ou supérieur à celle proposer pour ce tuto ?

Oui, sur la page de téléchargement de BannerBomb, il y a un historique des différentes versions.
projectapple
salut tout le monde! petit problème ! j'ai hacker ma wii 4.2 suivant les démarches données! Cependant je l'ai fait avec le rev 20b! Mais problème tous mes jeux ne ce lancent pas via wiiflow ! juste dance 2, wii party, ou tous jeux récents freeze . Que faire ??????????

Merci d'avance !
sinedmax
CITATION(projectapple @ 30 Dec 2010, 17:28 ) *
Cependant je l'ai fait avec le rev 20b! Mais problème tous mes jeux ne ce lancent pas via wiiflow ! juste dance 2, wii party, ou tous jeux récents freeze . Que faire ??????????

Effectue un rapport SysCheck et poste-le ici à l'aide du bouton .
jujujuet
CITATION(sinedmax @ 30 Dec 2010, 09:50 ) *
Un piste pouvant accrédité l'existence d'un hack logiciel serait la présence d'une chaîne non Nintendo ou de BootMii en boot2.
As-tu la possibilité de nous retranscrire en détail ce qui est écrit sur l'écran en anglais ?
Mis à part cela, l'ouverture de la Wii te donnera effectivement la réponse définitive.

salut sinedmax, je v tenter de prendre une photo de ce qui est marquer en anglais sinon je le marquerai, et non il n'y a pas de chaine non nintendo ou hbc donc je panche pour une puce, si c le cas je v la desactiver. mais ce tuto ou celui de la 4.3 fonctionne-t-il avec une wii US biggrin.gif
sinedmax
CITATION(jujujuet @ 31 Dec 2010, 09:22 ) *
mais ce tuto ou celui de la 4.3 fonctionne-t-il avec une wii US biggrin.gif

Bien sûr, c'est pour cela qu'il est dit que le jeu avec faille doit être de la même région que le System Menu de la console.
Donc pour une Wii 4.3U, les jeux doivent être en version NTSC-U. wink.gif
jujujuet
CITATION(sinedmax @ 31 Dec 2010, 09:23 ) *
Bien sûr, c'est pour cela qu'il est dit que le jeu avec faille doit être de la même région que le System Menu de la console.
Donc pour une Wii 4.3U, les jeux doivent être en version NTSC-U. wink.gif

ok mais si la wii et en 4.2 je fait comment ??? ohmy.gif
Gamulh
Tu suis le Tuto destiné à la 4.2, en passant via le Bannerbomb.
En 4.2, aucun jeu avec faille n'est requis!
Tuto 4.2 Ici
jujujuet
CITATION(Gamulh @ 31 Dec 2010, 10:04 ) *
Tu suis le Tuto destiné à la 4.2, en passant via le Bannerbomb.
En 4.2, aucun jeu avec faille n'est requis!
Tuto 4.2 Ici

ok merci, la je vient d'ouvrir la wii et comme je le penser il y a bien une puce (c une D2C1 KEY-9)
de plus sur la face avant il y a le petit fil rouge qui entoure la face avant du mange dique qui est rompu donc je suppose que c pour ca que lorsque j'alume la wii l'ecran est rouge, qelqu'un peut me le confirmer, merci a tous et grand merci a sinedmax et a gamulh wink.gif
ctrl_alt_suppr
Bonsoir tout le monde,

Bravo pour ce magnifique tuto mais j'ai un problème assez atypique.

?‰tape IV, point n°25 "Prenez comme base «IOS38 v4123» et comme slot «IOS249»."
Alors moi, déjà, je n'ai pas le choix ISO38v4123 ou autre... On me propose seulement le slot. Je prends le 249 comme conseillé. Et là, je perds la manette qui s'éteint instantanément sans possibilité de la rallumer. Je ne peux donc pas appuyer sur A pour continuer. J'ai essayé avec une seconde manette et pas mieux. ohmy.gif

Une idée SVP ?

Merci d'avance,
PS. J'ai ne noire 4.2E

EDIT: je viens de lire que quelqu'un a le même problème que moi mais il est en 4.3E. Malheureusement pas de réponse. Je vais essayer sans la Motion branchée.

Je viens d'essayer sans le Motion et pas mieux...

Snif
boule
Salut, regardes ce qu'il y a de marque :

CITATION
Sans connexion, il vous sera impossible de récupérer les fichiers nécessaire au hack directement depuis la Wii, c'est pourquoi nous allons les ajouter sur la carte SD.
NUS Downloader (NUSD) est un utilitaire PC conçu pour permettre un accès facile et le téléchargement des ressources présentes sur les serveurs de mise à jour de Nintendo.
* Fonctionne que pour Windows, si vous êtes sous MAC/Linux contactez-moi.

Téléchargez, décompressez et lancez NUS Downloader 1.5a Beta (A lire aussi: Tuto pour utiliser NUSd)
Avant toute chose, cliquez sur "Extras..." puis "Update Database". Patientez...
Maintenant, cochez les cases "Pack -> WAD" et "Delete Content" en bas.
Nous allons maintenant télécharger les fichiers suivants :
IOS36 v3351 -- IOS38 v4123 -- IOS56 v5661
Pour cela,j'ai crée un script NUS. Cliquez sur "Extras..." puis sur "Load NUS Script" et sélectionnez le fichier "Hack Wii-Addict.nus".
Le téléchargement démarre automatique, patientez jusqu'à la fin.
Une fois terminé, allez récupérer les fichiers .wad dans les dossiers créés par NUSD et placez-les à la racine de la SD.
Maintenant renommez les fichiers en IOS36-64-v3351.wad ; IOS38-64-v4123.wad ; IOS56-64-v5661.wad !

Si tu n'as pas la wii connectée au net, tu dois mettre les WAD des IOS36 v3351 -- IOS38 v4123 -- IOS56 v5661 sur ta SD wink.gif
jujujuet
CITATION(jujujuet @ 31 Dec 2010, 10:20 ) *
ok merci, la je vient d'ouvrir la wii et comme je le penser il y a bien une puce (c une D2C1 KEY-9)
de plus sur la face avant il y a le petit fil rouge qui entoure la face avant du mange dique qui est rompu donc je suppose que c pour ca que lorsque j'alume la wii l'ecran est rouge, qelqu'un peut me le confirmer, merci a tous et grand merci a sinedmax et a gamulh wink.gif

salut a tous et bonne année wink.gifquelqu'un peut me confirmer pour la rupture du fil, merci ohmy.gif
Pozzi
Bonjour et bonne année à tous!

Je suis le nouveau tuto pour une 4.2E noire, j'ai finie avec l'application du Trucha avec l'IOS236; maintenant je suis à l'étape IV et en 24 je n'ai pas le choix du IOS236 !?!

Je n'ose pas aller plus loin (j'ai lancé 2 fois cette étape, dont l'une après un reboot après l'étape précédente III), si quelqu'un d'avisé pouvait m'éclairer sur la marche à suivre je lui donne ... toute ma gratitude ohmy.gif!
sinedmax
CITATION(Pozzi @ 2 Jan 2011, 15:37 ) *
Je suis le nouveau tuto pour une 4.2E noire, j'ai finie avec l'application du Trucha avec l'IOS236; maintenant je suis à l'étape IV et en 24 je n'ai pas le choix du IOS236 !?!

Si ce choix ne t'est pas proposé, c'est que l'étape III n'a pas abouti, il faut que tu la refasses au besoin avec Trucha Bug Restorer si IOS236 Installer échoue.
kat14
bonsoir le monde,

pour ma part en tout cas le tuto ne fonctionne pas quand je met ma carte sd il me dit qu'il ne peut lire ??

avez vous une solution??
sinedmax
CITATION(kat14 @ 3 Jan 2011, 18:01 ) *
pour ma part en tout cas le tuto ne fonctionne pas quand je met ma carte sd il me dit qu'il ne peut lire ??

Est-ce bien une carte SD non mini, non micro, non SDHC ?
Est-elle bien formatée en FAT32 ?
Duffman24
Merci Pour le tuto ! C'est encore plus simple qu'au par avant. Tout c'est bien passer mais j'ai un petit problème. Il y a certain jeux, dont les plus récents qui ne fonctionne pas bien. L'écran sautille. La modification a été faite a partir d'une wii 4.2 U et c'est bien sur des jeux pal qui me donne se problème. Je ne comprend pas pourquoi sa fait cela car j'ai aussi hacker une autre wii (qui étais aussi en 4.2 U ) Et j'ai aucun problème d'écran noir depuis que j'ai faite la mise a jours avec pimp my wii. Pourquoi les jeux fonctionne sur une wii et non sur l'autre. Je suis vraiment dans l'impasse. Avec la wii que tout fonctionne bien, J'avais utiliser le ciosx rev 17 comme le suggérais l'ancien tuto dont je ne souvient plus de qui étais l'auteur.

Il y a aussi quelques différence que j'ai aussi remarqué. Je ne suis pas capable d'installer la vieille version du HBC tendit que dans ma wii, j'ai le HBC 1.0.4 et la plus récente.

Je vais continuer a faire des recherche pour comprendre se qui provoque cela mais j'aimerais bien obtenir de l'aide d'un expert.

Merci beaucoup pour votre attention

Duffman
sinedmax
Peux-tu effectuer un rapport SysCheck et le poster ici à l'aide du bouton ?

CITATION(Duffman24 @ 6 Jan 2011, 08:12 ) *
Il y a aussi quelques différence que j'ai aussi remarqué. Je ne suis pas capable d'installer la vieille version du HBC tendit que dans ma wii, j'ai le HBC 1.0.4 et la plus récente.

Pourquoi souhaites-tu installer une ancienne version de la HBC ?
Duffman24
CITATION(sinedmax @ 6 Jan 2011, 04:37 ) *
Peux-tu effectuer un rapport SysCheck et le poster ici à l'aide du bouton ?

Pourquoi souhaites-tu installer une ancienne version de la HBC ?

J'attendais cette question avec impatiente ! Depuis que j'utilise le fils componant (bleu vert rouge ) les couleurs de mon menu wii deviennent tout bizzard et elle viens au ralentit alors je doit faire reset sur ma console. Sa fais tout le temps cela quand je vais dans le HBC et que je retourne dans mon menu wii. Alors puisque que j'ai preloader d'installer, j'ai installer wiiXplorer qui démarre a la place de mon menu system alors je n'ai plus besoin de passer par ce dernier.

Si tu a encore du temps, j'aimerais bien faire le system check, dont j'ai appris l'existence aujourd'hui mais je n'ai pas lu d'info sur se dernier. J'imagine que c'est un hombrew qui enregistre un fichier texte sur ta carte sd ?
dragbe
guide syscheck disponible dans ma signature
Duffman24
CITATION(Duffman24 @ 6 Jan 2011, 05:30 ) *
J'attendais cette question avec impatiente ! Depuis que j'utilise le fils componant (bleu vert rouge ) les couleurs de mon menu wii deviennent tout bizzard et elle viens au ralentit alors je doit faire reset sur ma console. Sa fais tout le temps cela quand je vais dans le HBC et que je retourne dans mon menu wii. Alors puisque que j'ai preloader d'installer, j'ai installer wiiXplorer qui démarre a la place de mon menu system alors je n'ai plus besoin de passer par ce dernier.

Si tu a encore du temps, j'aimerais bien faire le system check, dont j'ai appris l'existence aujourd'hui mais je n'ai pas lu d'info sur se dernier. J'imagine que c'est un hombrew qui enregistre un fichier texte sur ta carte sd ?

A oui pour en revenir au hombrew channel, je ne pouvais plus accéder a celui si a partir de wiiXplorer et n'y a partir de priiloader. Cela me convenais pas car si j'aurais été victime d'un brick, je n'aurais pas pu accéder a bootmii.
sinedmax
CITATION(Duffman24 @ 6 Jan 2011, 09:30 ) *
J'imagine que c'est un hombrew qui enregistre un fichier texte sur ta carte sd ?

Oui, c'est ça et il y a un guide dont le lien est disponible dans ma signature.
44xav44
wink.gifMerci pour l'excellent travail fait (et surtout réactualisé) sur ce site. Etant parfaitement novice (noob as you said), j'ai réussi à mettre en place tout ce qu'il faut assez rapidement. Seule petite remarque pour l'initialisation de WIIFLOW, la première fois, c'est assez long, il faut être patient ! Longue vie à WII ADDICT
sebastien43
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la bonne page mais je suis le tuto Hacker une wii 4.2 et j'ai un problème à l'etape 3,
j'ai télécharger IOS 236 installer en français, je l'ai mis dans apps, et le fichier .wad à la racine de ma carte SD.

Je lance IOS 236 a partir de la HBC, sur la première page tout est ok, j'appuie sur 1, et là j'ai un message : "
patch de l'ios
Impossible d?’initialiser le patch
vous n'avez peut être pas suivis les instructions correctement,
ou votre IOS n'est pas vulnérable pour une raison inconnue
l'installation a echoué.

Voici le rapport :

sysCheck v2.0.1 par Double_A
...tourne sous l'IOS36 (rev 3351).

Region: PAL
Menu Systeme 4.2E (v482)
Hollywood v0x21
Identifiant de la console: 127480496
Boot2 v4

63 titres trouves.
37 IOS trouves sur cette console. 14 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 269): Pas de patches
IOS13 (rev 273): Pas de patches
IOS14 (rev 520): Pas de patches
IOS15 (rev 523): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 782): Pas de patches
IOS22 (rev 1037): Pas de patches
IOS28 (rev 1550): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3349): Pas de patches
IOS33 (rev 3091): Pas de patches
IOS34 (rev 3348): Pas de patches
IOS35 (rev 3349): Pas de patches
IOS36 (rev 3351): Pas de patches
IOS37 (rev 3869): Pas de patches
IOS38 (rev 3867): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5406): Pas de patches
IOS55 (rev 5406): Pas de patches
IOS56 (rev 5405): Pas de patches
IOS57 (rev 5661): Pas de patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5405): Pas de patches
IOS70 (rev 6687): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS249 (rev 65280): Stub
IOS250 (rev 65280): Stub
IOS254 (rev 31338): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genera a 2011/01/10.

ce rapport me dit rien, je suis débutant, j'ai juste remarqué qu'il n'y avait pas le slot 236 ( IOS 236 ), ça me parait bizarre....
J'ai auparavant installé la HBC et Bootmii as ios avec hackmii v6.0

et dernière chose j'ai un collègue qui avait installé Cios Rev19 ( je ne sait pas si ça a marché je ne sais pas comment on peut le voir), mais sans faire l?’étape de la faille de trucha avant donc le problème viens peut être de là....

Si quelque un peut m'aider ou me dire dans quel forum je doit aller si celui-ci n'est pas le bon,
Merci beaucoup.

Sébastien, un débutant un peu pommé
sinedmax
CITATION(sebastien43 @ 10 Jan 2011, 00:56 ) *
Je lance IOS 236 a partir de la HBC, sur la première page tout est ok, j'appuie sur 1, et là j'ai un message : "
patch de l'ios
Impossible d?’initialiser le patch
vous n'avez peut être pas suivis les instructions correctement,
ou votre IOS n'est pas vulnérable pour une raison inconnue
l'installation a echoué.

Tu peux essayer cette étape avec Trucha Bug Restorer.
Tu le lances via la HBC, tu appuies sur B pour ne pas recharger d'IOS, puis tu patientes jusqu'à ce que tu sois invité à appuyer sur .
Tu choisis "IOS36 menu" puis, sur l'écran suivant, tu modifies "Install IOS to slot: 36" en Install IOS to slot: 236" puis tu sélectionnes "Install patched IOS36".

ce rapport me dit rien, je suis débutant, j'ai juste remarqué qu'il n'y avait pas le slot 236 ( IOS 236 ), ça me parait bizarre....

C'est normal, le but de l'étape III est justement de l'installer. wink.gif

et dernière chose j'ai un collègue qui avait installé Cios Rev19 ( je ne sait pas si ça a marché je ne sais pas comment on peut le voir), mais sans faire l?’étape de la faille de trucha avant donc le problème viens peut être de là....

Comme tu t'en doute, cela n'a pas fonctionné, il faut d'abord réintroduire la faille Trucha avant de se lancer dans l'installation des cIOS de Waninkoko.
dragbe
réinstallation d'hbc v1.0.8+bootmii avec hackmii installer v0.8
--> IOS236 installer v5 marchera beaucoup mieux
Planorbe
Bonsoir,
J'ai une Wii 4.2E. Je rencontre des pb ds l'utilisation de Hackmii. Impossible de déplacer le curseur sur "Install the HBC" sur la deuxième page, pas d'autre choix que de valider "Exit". De plus sur la première page en face de Bootmii j'ai "Can only be installed as an IOS" en rouge.
Qui aurait une solution SVP ?
Merci.
sinedmax
CITATION(Planorbe @ 10 Jan 2011, 19:43 ) *
Impossible de déplacer le curseur sur "Install the HBC" sur la deuxième page, pas d'autre choix que de valider "Exit".

Sur le premier écran, y avait-il écrit "Can be installed" en face de "The Homebrew Channel" ?

De plus sur la première page en face de Bootmii j'ai "Can only be installed as an IOS" en rouge.

C'est normal, il n'est plus possible d'installer BootMii en boot2 sur les Wii produites depuis l'été 2008. Il ne peut s'installer qu'en IOS.
Planorbe
Oui en ce qui concerne HBC (can be installed)

Mais déjà sur la première page, je n'ai d'autre recours que de valider "continue"; impossible de déplacer le curseur avec la croix.
sinedmax
CITATION(Planorbe @ 10 Jan 2011, 20:20 ) *
Mais déjà sur la première page, je n'ai d'autre recours que de valider "continue"; impossible de déplacer le curseur avec la croix.

Sur le premier écran, c'est normal, tu ne peux que choisir "Continue".
Peux-tu nous décrire précisément le second écran que tu obtiens et sur lequel tu dis ne pas pouvoir choisir d'installer la HBC ?
Planorbe
en dessous de Main menu:
"Install the HBC
(pas de Uninstall the HBC)
BootMii...
View copyright
Exit"

J'ai oublié de dire que sur la première page en dessous de "BootMii: can only be installed as an IOS" figure "The installed boot1 version prevents a boot2 install (-2)".
sinedmax
CITATION(Planorbe @ 10 Jan 2011, 20:46 ) *
en dessous de Main menu:
"Install the HBC
(pas de Uninstall the HBC)
BootMii...
View copyright
Exit"

Jusqu'ici tout est normal.
Lorsques tu souhaites sélectionner "Install the HBC", ta Wiimote est-elle synchronisée ?

CITATION(Planorbe @ 10 Jan 2011, 20:46 ) *
J'ai oublié de dire que sur la première page en dessous de "BootMii: can only be installed as an IOS" figure "The installed boot1 version prevents a boot2 install (-2)".

C'est normal, c'est la raison pour laquelle est il affiché "Can only be installed as an IOS" en face de BootMii.
Planorbe
Ma WiiMote fonctionne avant le lancement de HackMii. Synchronisée, c'est quoi précisément ? Désolé je suis full novice...
sinedmax
CITATION(Planorbe @ 10 Jan 2011, 21:01 ) *
Synchronisée, c'est quoi précisément ? Désolé je suis full novice...

Synchronisée signifie qu'elle est reconnue par la Wii et qu'un numéro lui est affectée via l'allumage de la LED bleue correspondant à son numéro.
Je te posais cette question car tu disais ne pas pouvoir utiliser le bouton pour sélectionner "Install the HBC".
Planorbe
Oui, quand je l'utilise les led bleues clignotent au départ

puis la led bleu de gauche reste allumée (fonctionnement normal, non ?)
sinedmax
Impossible de déplacer le curseur sur "Install the HBC" sur la deuxième page, pas d'autre choix que de valider "Exit".

Venons-en au but ; voici ce que tu disais ci-dessus, est-ce toujours vrai ?
Planorbe
C'est toujours vrai

C'est l'impasse. J'ai tout réinstallé les différents dossiers sur le SD et rien n'y fait. Toujours le même plantage
sinedmax
CITATION(Planorbe @ 10 Jan 2011, 22:01 ) *
C'est toujours vrai

Donc ta Wiimote fonctionne normalement et tu ne peux pas sélectionner "Install the HBC".
Je t'avoue que je ne vois pas l'origine de ton souci...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module