sinedmax
19 Nov 2010, 13:49
CITATION(G2B @ Nov 19 2010, 12:28 )
1) Une fois l'installation du BootMii en boot2 faire une nouvelle installation en IOS, ou bien
2) Si BootMii ne s'installe pas en Boot2, le mettre en IOS.
C'est la réponse 2.

Sur les Wii produites depuis 2 ans, il n'est plus possible d'installer BootMii en boot2.
Bonjour,
J'ai un nouveau problème:
J'ai essayé de lancer un jeu originale qui est super Mario Bros Wii et wii sport resort ne ce lance plus sa me fais un écran bleu avec une erreur.
Par contre wii sport ce lance sans probleme
Est ce normal ?
dragbe
19 Nov 2010, 16:38
Tu les as lancé en utilisant un loader
CITATION(dragbe @ Nov 19 2010, 16:38 )
Tu les as lancé en utilisant un loader
C'est une question ou une affirmation ?
dragbe
19 Nov 2010, 16:48
question
CITATION(dragbe @ Nov 19 2010, 16:48 )
question
Bah j'ai mis le cd dans le lecteur
puis l'icone dans le menu c'est chargée
et puis j'ai cliqué dessus
et blue screen avec erreur
CITATION(Oupa @ Nov 19 2010, 17:33 )
résolu,
en faite c'est moi qui ai fait une boulette
quand j'ai installé Priiloader et config le hack.ini j'ai cocher forcer l'ios249
je viens d'enlever ce parametre et sa marche niquel!
maintenant reste plus qu'a apprivoiser wiiflow et c good
pierrot1091
19 Nov 2010, 17:49
CITATION(Oupa @ Nov 19 2010, 17:47 )
résolu,
quand j'ai installé Priiloader et config le hack.ini j'ai cocher forcer l'ios249
maintenant reste plus qu'a apprivoiser wiiflow et c good
Oupa aurait tu une adresse mail pour pouvoir m'aider si oui pourrait tu m'envoier un mp merci d'avance
sinedmax
19 Nov 2010, 18:57
CITATION(Oupa @ Nov 19 2010, 17:47 )
Merci pour cette information très intéressante.
Bravo d'y avoir pensé.
Rone22
20 Nov 2010, 22:52
Bonjour,
Merci pour ce tuto,
J'ai cependant une question. J'ai déjà une wii hackée.. si je veux mettre à jour le CIOS en rev 20 dois-je reprendre à l'étape 3 ou est ce que je peux passer à l'étape 4 directement ?
Merci
dragbe
20 Nov 2010, 22:53
Tu fais simplement l'étape concernant l'installation du cIOS de Waninkoko
Rone22
20 Nov 2010, 23:01
CITATION(dragbe @ Nov 20 2010, 22:53 )
Tu fais simplement l'étape concernant l'installation du cIOS de Waninkoko
Merci pour la réponse..
j'aurais quatre autres questions, vers quel tuto dois-je m'orienter pour :
- Mettre ma wii sur internet sans qu'elle se mette à jour (uniquement pour utiliser NUD)
- bloquer les mises à jour des jeux achetés dans la chaine de jeux wii
- supprimer des anciennes channels non utilisées
- mettre à jour neogamma
Merci
dragbe
20 Nov 2010, 23:13
CITATION(Rone22 @ Nov 20 2010, 23:01 )
Merci pour la réponse..
j'aurais quatre autres questions, vers quel tuto dois-je m'orienter pour :
- Mettre ma wii sur internet sans qu'elle se mette à jour (uniquement pour utiliser NUD)
--> priiloader
- bloquer les mises à jour des jeux achetés dans la chaine de jeux wii
--> priiloader ou utilisation systématique des loaders pour lancer les jeux officiels et backups
- supprimer des anciennes channels non utilisées
--> gestion des chaînes sur la Wii
- mettre à jour neogamma
--> Simplement mettre les fichiers de la version la plus récente de neogamma sur la carte SD
Rone22
21 Nov 2010, 12:43
bonjour,
j'ai voulu faire l'étape 4, déjà je n'ai pas d'IOS236, j'ai donc choisi le 249 et pour l'ios38, à la fin de l'installation il me dit exception (DSI) occured.
Si j'installe priiloader, que je connecte ma wii sur le net et que je lance pimp my wii. est ce que cela ne serait pas plus simple pour mettre à jour le hack ?
Que dois-je faire ?
Merci
dragbe
21 Nov 2010, 13:50
CITATION(Rone22 @ Nov 21 2010, 12:43 )
j'ai voulu faire l'étape 4, déjà je n'ai pas d'IOS236, j'ai donc choisi le 249 et pour l'ios38, à la fin de l'installation il me dit exception (DSI) occured.
Si j'installe priiloader, que je connecte ma wii sur le net et que je lance pimp my wii. est ce que cela ne serait pas plus simple pour mettre à jour le hack ?
-->
réalise un syscheck et poste le ici avec le bouton correspondant
pimp my wii est une solution simple mais très sale, il existe une autre alternative aussi simple qui te sera proposée en fonction de ton
rapport SysCheck
Rone22
21 Nov 2010, 14:31
CITATION(dragbe @ Nov 21 2010, 13:50 )
réalise un syscheck et poste le ici avec le bouton correspondant
pimp my wii est une solution simple mais très sale, il existe une autre alternative aussi simple qui te sera proposée en fonction de ton
rapport SysCheck
Bonjour
Voici mon syscheck
dragbe
21 Nov 2010, 15:48
- suis le guide
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded
- réinstalle hbc + bootmii avec hackmii installer v0.8
- réintroduis la faille trucha
Rone22
21 Nov 2010, 15:52
CITATION(dragbe @ Nov 21 2010, 15:48 )
- suis le guide
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded
- réinstalle hbc + bootmii avec hackmii installer v0.8
- réintroduis la faille trucha
Merci
et suivi de la reintroduction de trucha, je dois reprendre l'étape 4 du tuto ?
dragbe
21 Nov 2010, 16:07
Non, tu as déjà le cIOS de Waninkoko
Rone22
21 Nov 2010, 18:33
CITATION(dragbe @ Nov 21 2010, 16:07 )
Non, tu as déjà le cIOS de Waninkoko
Merci
Mais arrivé à l'étape où il faut reintroduire la faille trucha, il me met exception (program) occured
Que dois-je faire ?
Je lis qu'il faut connecter la wii au net mais si je le fait y a t'il un risque qu'elle se mette à jour car je suis en 4.1
Merci
newone2
25 Nov 2010, 00:17
j'ai suivi le tuto, tous semble avoir bien fonctionné. Merci pour la carté des explications
Je fait un test en lancant new super mario via l'usbloader gx et depuis un dd. Et là je m'en rend compte que le jeu est accéléré par rapport à d'habitude, ce problème est il connu ? je pense que ca doit le faire pour tous les jeux mais je n'ai pas encore testé avec d'autres..
merci pour ceux qui pourront m'apporter des infos..
sinedmax
25 Nov 2010, 00:55
CITATION(newone2 @ Nov 25 2010, 00:17 )
Je fait un test en lancant new super mario via l'usbloader gx et depuis un dd. Et là je m'en rend compte que le jeu est accéléré par rapport à d'habitude, ce problème est il connu ? je pense que ca doit le faire pour tous les jeux mais je n'ai pas encore testé avec d'autres..
merci pour ceux qui pourront m'apporter des infos..
Peux-tu tester avec un autre USB loader comme WiiFLow afin de savoir si cela vient bien du jeu ?
Bonsoir à tous,
j'aimerais hacker ma wii 4.2E, j'aimerais savoir si ce tuto est le bon.
Merci à tous pour votre aide
Jessy
RiderFx3
25 Nov 2010, 17:33
Non, ce tuto est juste une blague, en faite on a juste eu envie de l'écrire pour rigoler
au risque de paraitre débile, il existe 4.2 et 4.2E donc j'avais un doute...
Merci quand même
RiderFx3
25 Nov 2010, 17:55
la lettre E signifie juste EUROPE, si tu es en france, y a pas de soucis

puis d'ailleurs ce tuto fonctionne peu importe la region
Ok super
Merci pour ces précisions

à bientôt
Jessy
newone2
25 Nov 2010, 19:38
CITATION(sinedmax @ Nov 25 2010, 00:55 )
Peux-tu tester avec un autre USB loader comme WiiFLow afin de savoir si cela vient bien du jeu ?
merci pour le tuyau.

Mais même chose, le jeu est accéléré vitesse x1.5

.. Une autre idée ?
(au passage wiiflow m'a l'air bien sympa)
sinedmax
25 Nov 2010, 19:49
CITATION(newone2 @ Nov 25 2010, 19:38 )
Mais même chose, le jeu est accéléré vitesse x1.5

.. Une autre idée ?
Cette accélération se produit-elle sur tous les jeux ou uniquement sur NSMB ?
Si ce n'est que sur ce jeu, le backup est sans doute corrompu.
newone2
25 Nov 2010, 19:54
En fait j'ai deux wii, donc j'ai pu comparer et ca ne vient pas du backup, ni du support.
Je viens de tester avec d'autres jeux et je fait le même constat.
sinedmax
25 Nov 2010, 20:08
CITATION(newone2 @ Nov 25 2010, 19:54 )
En fait j'ai deux wii, donc j'ai pu comparer et ca ne vient pas du backup, ni du support.
Je viens de tester avec d'autres jeux et je fait le même constat.
Afin d'avoir plus d'informations, peux-tu faire un
rapport SysCheck en suivant le guide dont le lien est disponible dans ma signature et le poster ici à l'aide du bouton

?
newone2
25 Nov 2010, 20:18
Merci pour le coup de main donc voici le Syscheck:
jujujuet
27 Nov 2010, 18:50
bonjour à tous, j juste une petite question, ce hack fonctionne aussi pour les wii rouge et noire ??? merci d'avance
sinedmax
27 Nov 2010, 18:52
CITATION(jujujuet @ Nov 27 2010, 18:50 )
bonjour à tous, j juste une petite question, ce hack fonctionne aussi pour les wii rouge et noire ??? merci d'avance
Si la Wii en question est en version 4.2, oui.
Autant une Wii noire peut être en 4.2, autant une Wii rouge dont la sortie est très récente doit être en 4.3 d'origine et nécessiter un jeu avec faille.
jujujuet
27 Nov 2010, 18:56
merci sinedmax
oursapina
28 Nov 2010, 08:56
Bonjour à tous,
voilà j'ai découvert ce tuto qui a fonctionné à merveille jusqu'à la 3 ème étape en utilisant IOS SIMPLE PATCHER. Mais là où je coince c'est pour CIOS REV 20 de Waninkoko car lorsque je le lance depuis le HBC mes manettes wii s'éteignent, plus aucune commande ne répond. J'ai pensé dans un premier temps que c'était une erreur de ma part pendant le processus mais est-ce qu'il ne suffit pas seulement de brancher une manette Game Cube pour pouvoir terminer cette installation ?
D'avance merci pour votre réponse parce que chez un ami, ca fonctionne nikel et il commence un peu à m'énerver avec sa frime.
Bien à vous.
Oursapina
dragbe
28 Nov 2010, 09:02
réalise (guide disponible dans ma signature) et poste un
rapport SysCheck en utilisant le bouton correspondant
G un petit souci je vien d'acheter la wii rouge 4.3E, j'ai suivi les étapes mais je suis coincé, j'ai tout mis sur la SD mais je n'arrive pas à jouer au jeu; G accès au jeu que ds la gestion des données donc je ne peu pas copier. Merci de me donner un coup de main :')
sinedmax
28 Nov 2010, 18:31
CITATION(sav14 @ Nov 28 2010, 18:11 )
G un petit souci je vien d'acheter la wii rouge 4.3E, j'ai suivi les étapes mais je suis coincé, j'ai tout mis sur la SD mais je n'arrive pas à jouer au jeu; G accès au jeu que ds la gestion des données donc je ne peu pas copier. Merci de me donner un coup de main :')
Quel jeu utilises-tu pour hacker ta Wii ?
A quel moment de l'étape II es-tu bloqué ?
CITATION(sinedmax @ Nov 28 2010, 18:31 )
Quel jeu utilises-tu pour hacker ta Wii ?
A quel moment de l'étape II es-tu bloqué ?
G utilisé indiana comme conseillé. Je vois le jeu ds la gestion d tache mais n'arrive pa à joué avec.
sinedmax
28 Nov 2010, 18:39
CITATION(sav14 @ Nov 28 2010, 18:38 )
G utilisé indiana comme conseillé. Je vois le jeu ds la gestion d tache mais n'arrive pa à joué avec.
Pour pouvoir jouer avec, il faut utiliser la chaîne disque et que le DVD soit bien un original.
g un tit souci, G la wii rouge, g suivi la procédure mais je suis coincé. quand je met en route ma wii avec la sd dedans et ke je vais ds le menu SD il m'indique qu'il n'y a rien sur la carte comment faire SVP. Merci d'avace du coup de pouce
sinedmax
28 Nov 2010, 19:22
CITATION(sav14 @ Nov 28 2010, 19:16 )
g un tit souci, G la wii rouge, g suivi la procédure mais je suis coincé.
Je pensais que tu t'étais trompé en postant ton message dans le sujet "Hacker une Wii 4.2" mais il semble que ta Wii soit en 4.3 (vérifie-le en allant dans les paramètres de la Wii, la version sera affichée en haut à droite).
Si c'est bien le cas, tu dois suivre le tuto "Hacker une Wii 4.3".
didier97466
28 Nov 2010, 21:08
bonjour j'ai un probleme avec Réintroduction de la faille Trucha impossible de presser la touche b j'ai plein d'ecritures bizard plein de chiffre help my
sinedmax
28 Nov 2010, 21:13
CITATION(didier97466 @ Nov 28 2010, 21:08 )
bonjour j'ai un probleme avec Réintroduction de la faille Trucha impossible de presser la touche b j'ai plein d'ecritures bizard plein de chiffre help my
Peux-tu essayer avec IOS236 Installer (en faisant attention à la réponse à la question du step 2) ou Simple IOS Patcher comme il est écrit au dessous du titre de l'étape III ?
didier97466
29 Nov 2010, 08:06
je vais essayé je te tien au jus merci de m'avoire repondu
Gamulh
29 Nov 2010, 11:39
Merci Nutnut, tu m'as donné envie de me lancer dans cette entreprise et elle a été menée à bien.
Super tuto, explications nickels, que demande le peuple sinon du pain et bien sûr des jeux!
Longue vie à votre super site qui, avec des mots simples et des explications claires, nous font arriver à nos fins.
Encore une fois, Merci!
Gamulh
Wii 4.2E libérée de toutes entraves (enfin, faut le souhaiter ^^)
Mr Monk
5 Dec 2010, 14:07
Petite question dans le CIOS je n'ai pas IOS236 :s, comment faire?
J'ai remarqué lors de l'installation de la faille trucha, après avoir sélectionné Download from NUS, il me dit a la fin "IOS36 installation failed" je pense donc que c'est pour ca que je n'arrive pas a avoir le IOS236, que faire svp?
sinedmax
5 Dec 2010, 14:18
CITATION(Mr Monk @ Dec 5 2010, 14:07 )
Petite question dans le CIOS je n'ai pas IOS236 :s, comment faire?
Tu peux utiliser IOS236 Installer (en répondant

à la question du step 2) ou Simple IOS Patcher pour installer un IOS 236 patché sur ta Wii.
Mr Monk
5 Dec 2010, 14:20
Je me suis gouré j'ai appuyé sur 1

, que dois-je faire?
Mr Monk
5 Dec 2010, 15:09
j'ai réussi avec Simple IOS Patcher
décidément j'ai la poisse, ma wii c'est mise a jours après l'avoir hacker, je suis donc passé en 4,3 ... cela va t'il me poser un problème, que dois-je faire?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.