Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Nany63
Les boot1c et boot1d pourront installer bootmii en boot2 lorsqu'on aura trouvé une collision complète wink.gif
marc1981
CITATION(nutnut @ Jul 11 2010, 16:08 ) *
Ce n'est pas la version du System Menu qui compte ni la version du boot2, c'est la version du boot1 !
Ma Wii a un boot1b je peux donc avoir bootmii as boot2 smile.gifLes 1a peuvent mais pas les 1c et 1d ^^
Pour voir ta version du boot1 bah le seul moyen sans hack c'est d'ouvrir la console et regarder la lettre sur le Hollywood ^^
Sinon lorsque tu lances le hackmii installer, si tu ne peut pas c'est que tu as un 1c ou 1d si tu peux tu as 1a ou 1b et pour voir exactement, il faut aller dans bootmii !
Pour te situer a peu prés, il suffit de voir si tu as acheté la Wii recemment ou plutot il y a quelques années wink.gif

P.S: On se protège en faisant attention a ne pas installer n'importe quoi n'importe comment wink.gif

Nutnut, une chance que tu es là! Je promets d'arrêter de te poser des questions vraiment bientôt!
J'ai honte de ne pas comprendre facilement comment tout faire ces procédures.....
Honnêtement je crois devoir payer quelqu'un d'autre pour finir la job sad.gifPourtant j'suis si proche!

Pour que ma wii puisse reconnaitre mon dde je dois installer ios222 et uloader?

(Incapable de formater un dde en wbfs à partir de mon ordi) meme avec wbfs manager 3.0.1 ni ncWBFStool...)
nutnut
Non, le cIOS29 suffit pour lire les backups depuis USB wink.gif
Pour ton formatage, essaye de reformater ton DD en FAT32 avec un LiveCD de Gparted
lilumultipass
bonjour
je me présente je suis une novice en wii mais en général je gère plutot bien le pc!
tout d'abord merci pour tout les tutos je trouve que c'est bien expliqué
j'ai un petit soucis si quelqu'un pourrait m'aider ce serai bien
j'ai déjà cherché mais l'erreur que j'ai eu n'a pas l'air d'être fréquente
tout d'abord j'ai suivi ce super tuto j'ai bien lu la wii pour les nuls je me suis renseigné et j'ai donc acheté une wii
elle est donc en 4.2 seulement lors de l'étape 17 après avoir sauvegarder avec bootmit j'ai fais l'étape 16 mais à la fin l'écran est devenu noir pourtant le voyant indique qu'elle est allumée
heureusement les sauvegardes se sont faites l'ensemble fait 528 Mo alors j'ai tout copié !
mais j'ai tenté de l'éteindre mais rien, alors je me demande si je dois la débranché
je vais essayer de mieux chercher mais si une bonne âme passe par là et peux m'orienter ça m'arrangerai
sinon merci de m'avoir lu je vais m'entêter et je trouverai bien
bonne soirée
nutnut
Problème pas trés annodin.
Eteinds ta Wii en restant appuyé une dizaine de secondes sur le bouton power ! Puis rallume la, si elle ne répond pas, laisse la reposé débrancher du secteur pendant quelques heures et ca devrait repartir !
nini855
bonjour a tous !

Voila cet après midi j'ai décidé de hacker ma wii ... j'ai donc chercher sur internet plusieurs tutorieles mais malheuresement je ne suis pas tout de suite tomber sur votre site ....

j'ai donc suivit la methode de hacking de ce tutoriel " http://blog.apyka.com/index.php/console/wi...ur-officielle-4 "

j'ai fais toutes les étapes biensure mais j'ai du m'arreter a l'étape " Installer DOP-IOS " en raison d'un ecran noir quand je lance dop ios .. ( l'écran noir napparais que quand je fais cette manip , je peu très bien redemaré la wii et ca rmarche niquel ) .. sur le tutoriale ils disent " DOP-IOS est un utilitaire qui permet de télécharger les IOS depuis les serveurs de Nintendo et patch ensuite les IOS avec la faille Trucha. Si vous avez un écran noir à l?installation de DOP-IOS -> formater la wii et recommencer "

Donc voila j'aimerais vous demander :

J'ai lu que formater la wii pouvait impliqué des problemes , suis je obligé de le faire dans mon cas ?
Je ne sais pas si les manips que j'ai fais avec ce tuto sont si importantes que ca ,et si c'est le cas et je me demande si il y a un moyen de " tout annuler " ce que j'ai fais précédement " car je voudrais essayer votre tutoriel mais j'ai peur que ca brique car des ficjiers on peu etre été modifiés ... en gros , puis - je suivre votre tuto sans me soucier de se que j'ai installer avant , ?^^

j'attend avec impatience votre réponse , j'espere que vous pourrez m'aider ! wink.gif
Forj
Il faut faire un choix

Soit tu poste ici soit tu garde ton post dans la section dépannage

Mais on va pas s'amuser à te répondre en doublon partout

supprimes en un s'il te plait
nutnut
D'aprés ce que j'ai lu, tu peux reprendr ele tuto tranquillement ! Par contre, il n'y a pas de raison a ton écran noir sous dop-IOS mais essaye notre tuto et dis nous si tu as toujours l'écran noir !
Forj
J'avais l'écran noir avec certains hack et c'était dut à une mauvaise install sur les étapes précédentes

refait notre tuto en respectant bien toutes les étapes
nini855

Bonjour tout le monde ... et désolé pour le doublons mais j'arrive pas a supprimé l'autreposte du couo ><

donc le tuto que j'ai suivit c'est celui ci ; http://blog.apyka.com/index.php/console/wi...ur-officielle-4

comment faire un rapport SYSCHECK ? ^^
tefa
Arrête de suivre des tutos de merde et fait le notre du début à la fin en respectant toutes les étapes
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 17 2010, 11:40 ) *
Arrête de suivre des tutos de merde et fait le notre du début à la fin en respectant toutes les étapes

salut tefa et nutnut, bon voila je n'ai toujours pas réglé mon pb de ma wii.
Petit rappel j hacker ma wii mais avec un autre tuto via un blog ( j sais c pas tres fino de ma part), et depuis ma wii et HS.
La console s'allume correctement mais le mange disque ne fonctionne plus.
Depuis j recommencé le hack avec votre tuto mais pas de changement de meme en passant par un DD (des que je lance un backup ca me dit IMPOSSIBLE DE LIRE LE JEU et l'ecran et rouge).
Voici ma question : Cette mauvaise manip de ma part à-t-elle désactivée ma puce (ma wii est pucée mais je ne sait pas quel tipe de puce)
Merci à vous.
tefa
Sans savoir quel puce tu as c'est dur de t'aider

Essaye de remettre des IOS d'origine avec ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html

Et refait le tuto 4.2
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 26 2010, 17:19 ) *

Essaye de remettre des IOS d'origine avec ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html

Et refait le tuto 4.2

merci tefa j v le faire et je t tient au courrant
luciacath
J'ai un soucis avec le tuto hacker une wii 4.3. Je ne sais pas où poser ma question...donc je le fais ici.

J'ai utiliser la connexion internet pour réintroduire la faille trucha donc l'étape III du tuto.

Mais pour l'étape IV, j'ai de gros soucis je n'arrive pas à desinstaller et réinstaller les wad demander... pourtant ils sont tous sur ma carte sd, mais ça me met "error"

J'ai besoin de votre aide, pour info ma wii n'a jamais été hacké avant.
tefa
Merci de poster dans "dépannage"
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 26 2010, 17:19 ) *

Et refait le tuto 4.2

SALUT tefa. Bon j suivis tes conseils tous a fonctionné mais il n'y a pas de changement
HELP JE SUIS VRAIMENT DESESPERER. merci a toi

(peut-on retirer la puce instalé)
franck56500
pour infos, j'ai fait l'étape 3 : Etape III : Réintroduction de la faille Trucha sur l'IOS36 :

J'ai fait les manip en récupérant les fichiers WAD que j'avait télécharger avec NUS.

Du coup, au lieu de choisi r downloading from NUS, j'ai fait FROM SD.

Mais le premier message qui apparraissait, c'était WAD NOT FOUND dans SD:/WAD/fichier concerné.
Et ensuite, tout avait l'air de bien ce dérouler.

Et effectivement, comme décrit dans le tuto au début, il faut placer les fichiers WAD à la racine de la SD.

Donc ma question :
Est-ce un BUG et tout c'est bien passé, ou est-ce que rien n'a été fait?

Sinon, j'ai continué l'installation, et tout à l'air de s'être bien passer lors des étapes suivantes.

Merci pour votre aide.
tefa
@jujujuet Oui tu peux l'enlever ?

@franck56500 Si tu n'avais pas réussi l'étape III tu n'aurais pas pu faire l'étape IV
jujujuet
ohmy.gifsalut tefa une fois la puce retirée ne faut-il pas remetre une puce d'origine
tefa
Non un puce c'est un composant que tu rajoute
poulif
CITATION(franck56500 @ Jul 27 2010, 09:29 ) *
pour infos, j'ai fait l'étape 3 : Etape III : Réintroduction de la faille Trucha sur l'IOS36 :
...
Mais le premier message qui apparraissait, c'était WAD NOT FOUND dans SD:/WAD/fichier concerné.
Et ensuite, tout avait l'air de bien ce dérouler.

Donc ma question :
Est-ce un BUG et tout c'est bien passé, ou est-ce que rien n'a été fait?

Sinon, j'ai continué l'installation, et tout à l'air de s'être bien passer lors des étapes suivantes.
...

Bonjour,

J'ai hacké ma wii noire 4.2e suivant ce tuto, et comme Franck56500 j'ai eu le "WAD not found" car il n'était pas bien placé sur la SD. Mais l'installeur a eu l'air de continuer. Pour les WAD suivants, je les ai prit sur Internet. Tout à eu l'air de bien se terminer, mais par précaution j'ai refait l'install 2 fois, mais il saute systématiquement l'install du 1er wad. Donc je me demande si l'install s'est bien déroulée.

Si je me pose la question c'est malheureusement que j'ai quelques soucis :
D'abord un écran noir sous BootMii. J'ai essayé différents réglages (PAL50, PAL60) mais rien n'y fait. Je pense à un problème de SD (2Go DaneElec/Toshiba). Je n'ai donc pas pu faire de backup. Bref, ceci n'est pas le plus gênant.

Ensuite, j'essaye de jouer avec des backups sur disque dur externe USB, et impossible de faire détecter mon DD.
J'utilise un boitier Advance BX-3802EB (donc a priori compatible) et soit un Maxtor 80Go DiamondMax Plus 9 ou un Hitachi Desktar 40 Go. Le 1er disque monopartition primaire WBFS et le 2ème 1-Primaire 20Go NTFS et 2-Etendue 20Go WBFS.
Aucun ne marche, ni sous OpenWiiFlow, ni USB Loader GX. J'ai bien sur suivi scrupuleusement le tuto de nutnut.
WiiFlow ne réagit pas au branchement du DD; et GX semble initialiser la connexion mais la wii reboote systématiquement.

Pensez vous que le raté sur le patch de l'IOS36 y soit pour quelque chose, ou dois uniquement chercher du coté de l'USB ?

Merci,
Poulif

jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 27 2010, 13:17 ) *
Non un puce c'est un composant que tu rajoute

ohmy.gifok tefa mais une fois la puce retirée pense tu que mon mange disque va refonctionner ou non et une fois retirer
je doit refaire le hack car j remit les cios d'origine. Encore merci à toi. wink.gif
tefa
@poulif Bootmii as boot2 ou IOS ? Tu est sur de l'avoir mis sur le bon port USB ?

@jujujuet Si une fois enlever ta puce ton lecteur fonctionne c'est que c'était un problème avec ta puce sinon c'est que ton lecteur qui est HS
poulif
@tefa : bootmii en IOS.

Pour le port je dois utiliser celui du bas, sans cela USB Loader GX ne réagit même pas.
Par contre au lancement de GX, j'ai un message d'erreur du style "IOS 222 not found or IOS 36 not patched, message will be shown any time". Je vais essayer de le capturer.
Malgré ce message j'ai le décompte d'attente de GX, il ne réagit pas si je branche sur le port du haut mais se met a freezer que je branche sur le port du bas, le disque tente de s'initialiser puis la wii reboote.
Avec OpenWiiflow je n'ai aucune réaction ni sur un port ni sur l'autre.
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 27 2010, 17:01 ) *
@poulif Bootmii as boot2 ou IOS ? Tu est sur de l'avoir mis sur le bon port USB ?

@jujujuet Si une fois enlever ta puce ton lecteur fonctionne c'est que c'était un problème avec ta puce sinon c'est que ton lecteur qui est HS

biggrin.gifyes tefa trop fort j coupé les files de la puce et ca fonctionne merci a toi
poulif
Alors voila ce qui se passe.
1. Je lance USB Loader GX sans le DD branché :

Puis la mire d'attente :

Quand je branche le DD, le décompte se met à freezer puis la wii reboote (mais concretement, ca va jusqu'à 0)

2. Je lance USB Loader GX avec le DD branché et allumé, voila ce que ça donne :

Et ça reboote direct.
tefa
Refait le tuto depuis l'étape II et vérifie bien que tout s'installe
jujujuet
salut tefa bon la j suis en train de suivre le tuto mais probleme a l'etap 2 ca coince.
on me dit d'aller dans bootmi et d'installer ios 36(v3351) et download nus et ca me marque erreur donc je peut pas continuer
tefa
Une erreur sur NUS ?
jujujuet
oui ca me marque

error es_addtitlestart : (-éà&&) signature check failed
you need to use an ios with fakesign (trucha) bug
error installed returned error code (-1)
error failed to downgrade ios15 to v 257
tefa
huh.gifc'est par une erreur de NUS mais de TBR

Ta wii est connecter au net ?
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 27 2010, 22:25 ) *
huh.gifc'est par une erreur de NUS mais de TBR

Ta wii est connecter au net ?

oui tefa ma wii est bien connecté à internet
poulif
Bon, j'ai betêment essayé avec des clés USB et ça fonctionne, elles sont détectées. Le problème vient donc de mes DD, ou du boitier ?
Est il possible que ce soit malgré tout un problème au niveau du hack ?
franck56500
CITATION(poulif @ Jul 27 2010, 18:04 ) *
@tefa : bootmii en IOS.

Pour le port je dois utiliser celui du bas, sans cela USB Loader GX ne réagit même pas.
Par contre au lancement de GX, j'ai un message d'erreur du style "IOS 222 not found or IOS 36 not patched, message will be shown any time". Je vais essayer de le capturer.
Malgré ce message j'ai le décompte d'attente de GX, il ne réagit pas si je branche sur le port du haut mais se met a freezer que je branche sur le port du bas, le disque tente de s'initialiser puis la wii reboote.
Avec OpenWiiflow je n'ai aucune réaction ni sur un port ni sur l'autre.

salut poulif,

tu vas devoir refaire les étapes à partir de la 3, car si tu avais le même problème que moi, c'est du au placement des ios sur la SD.

voici les ios téléchargé avec NUS IOS15 v257 -- IOS15 v523 -- IOS36 v3351 -- IOS38 v3867

mettre à la racine de ta SD : IOS38 v3867
créer un dossier "WAD" à la racine de ta SD, soit : SD:/WAD/ et y mettre IOS15 v257 -- IOS15 v523 -- IOS36 v3351

Et la, quand tu installe la faille truchka, tu feras bien download from SD.

C'est une erreur dans le tuto concernant le placement des fichiers WAD. Je pense qu'à son retour, nutnut le mettra à jour!

Sinon, pour installer un usb loader, moi j'utilise WIIFLOW.
N'ayant pas de tuto ici, voici celui que j'ai utilisé sans problème : http://www.wiigen.fr/forums/installer-wiiflow-t31559.html

bon courage
poulif
Merci Franck. J'ai refait la III et cette fois ça c'est bien passé, sans sauter d'étape. Néanmoins je ne détecte toujours pas mes disques. Je vais essayer de me procurer un boitier USB qui marche pour valider le problème. Merci à tous.
jujujuet
ohmy.gifsalut tefa je ne sait pas ce que veut dire TBR mais comme je te l'ai dit je suis bien connecté à internet mais dans le benefice du doute j refais la manip mais en passant par la carte sd comme l'explique le tuto et toujour le meme message d'erreur.
apres ca j utilisé pimp my wii pour vérifier les cios et j refais la manip et toujours rien. HELP dry.gif
tefa
TBR == Trucha Bug Restorer

Tu fait "download from nus" au lieu de "load from sd"
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 28 2010, 22:19 ) *
TBR == Trucha Bug Restorer

Tu fait "download from nus" au lieu de "load from sd"

c se que j fait mais toujours le meme résultat j suis vraiment bloqué
croit tu que je doit remettre mes ios d'origine comme tu me l'avais dit il y a quelque jours et refaire le tuto mais c bizard que je soi bloqué à se point
tefa
Tu peux installer l'ios41 avec wad manager
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 28 2010, 22:43 ) *

ok mais apres ca je fais quoi ohmy.gif
tefa
tu passe à la suite
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 28 2010, 23:26 ) *
tu passe à la suite

ok j v essayer
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 28 2010, 22:43 ) *

juste une question instaler ios41 oui mais quel version
tefa
Euh pardon pas 41 mais l'IOS15 Rev257
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 29 2010, 00:47 ) *

ok merci j v essayer
jujujuet
CITATION(tefa @ Jul 29 2010, 00:47 ) *

salut tefa bon la je suis lagé complet, tu m'a dit de remetre l'ios15 avec wadmanager mais je comprend pas comment il faut faire.
tu peut m'expliquer comment faire car impossible de hacker ma wii et je suis vraiment frustré et ca commence vraiment a me gonfler.
merci a toi
bibinedu33
Merci pour se super tuto, j'ai réussi a craker ma wii. Je veux installer la chaine usb loader avec wad manager 1.7 mais je ne sais pas quel IOS il faut que je prenne? Est ce que vous pouvait m'aider.
dannab
Salut,

J'ai réussi toutes les étapes, merci pour ce tuto!

JE n'ais pas pu installer Bootmi en boot2 mais en Cios
J'ai essayé d'installer priiloader mais je n'y arrive pas. Messgae:
Erreur 4294966279. L'IOS n'est pas patché avec ES-DIVerify?
Utiliser le CIOS 249 reglera sans doute ce pb.
J'appuie sur B et il me dit "Echec ES_Identify
Sinon j'appuie sur A (+) et il me dit "obtention des tickets non autorisée

Clairement, je ne comprends pas tout à ce qui se passe. Help !!
TiM-StRiKe
Superbe tuto !

J'ai réussi a flasher ma wii en moins de 20 min (sans compter l'enregistrement des back up)alors que je n'avais aucune expérience dans le domaine !

Mais une question me tracasse : dans plusieurs situations, une conection internet est recommandée (notamment pour les MaJ) mais n'y a t'il aucun risque de faire une mise a jour de la console (en 4.3) ce qui supprimerai le flashage de celle ci.

Merci encore, c'est du travail de pro !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module