Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Maugan
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci. J'ai hacké ma wii il y a certains temps maintenant et récemment j'ai voulu modifier quelques trucs (oui je ne m'y connais pas très bien...). Je voulais lire certains jeux utilisant l'ios 223. J'ai donc demander à mon usb loader de charger les jeux à partir de cet ios. Cela ne fonctionnait pas je suis rentré dans les options de l'usb loader pour le configurer en lançant l'ios 223 à la place du 249. Mais depuis il ne fonctionne plus en me disant "grosso modo" qu'il ne pouvait lire qu'à partir de l'ios 249.

Ne trouvant pas de solution sur le net pour revenir en arrière j'ai décidé de supprimer l'usb loader gx. Je suis allez sur la chaine HBC,
la petite flèche de droite, usb loader gx et au lieu de le charger je l'ai supprimé.

Mais je n'arrive pas à le réinstaller... je sais je suis un boulet. Alors je peux toujours lancer les jeux à partir de néogamma mais c'est pas pratique du tout.

J'utilise une wii 4.2, neogamma, wad i/s, le cios 38 rev 17, et voila en gros... (je n'ai pas suivie ce tuto car cela fait lgt qu'elle est craqué et ce n'est pas moi qui l'ai fait directement)

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait

Merci d'avance
sinedmax
Télécharge et installe la dernière version d'USB Loader GX : http://www.wii-addict.fr/forum/USB-Loader-...20-file679.html.
Ensuite, tu installeras la chaine forwarder officielle afin de pouvoir le lancer depuis le menu d'accueil de la Wii : http://code.google.com/p/usbloader-gui/dow...amp;q=forwarder.
Maugan
Merci beaucoup !! maintenant je vais essayer de faire fonctionner les jeux qui marchent seulement avec l'ios 223... c'est pas gagné !
sinedmax
CITATION(Maugan @ 9 Mar 2011, 18:44 ) *
je vais essayer de faire fonctionner les jeux qui marchent seulement avec l'ios 223... c'est pas gagné !

Si tu as installé les cIOS d'Hermes et que tu paramètres les jeux pour se lancer avec le cIOS 223, quel souci rencontres-tu ?
Maugan
En faite je ne sais pas très bien tout ce qui a été installer (pas effectué par moi). Donc je scrute tous les forums pour vérifier que je peux exécuter tel tuto sans risque.
Apparement je vais tester de les installer (s'ils n'ont pas déjà été installé précédemment) avec ce tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...erm-t16957.html.

Merci encore...
sinedmax
CITATION(Maugan @ 10 Mar 2011, 09:21 ) *
Apparement je vais tester de les installer (s'ils n'ont pas déjà été installé précédemment) avec ce tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...erm-t16957.html.

Si tu veux faire un point sur ton hack actuel, tu peux effectuer un rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) et le poster ici à l'aide du bouton adéquat.
thierrywii
Bonjour,
Super tuto wink.gif!!!! Tout est bien détaillé.
J'ai juste un petit soucis, j'ai un problème de connexion internet.
Donc je suis le tuto sans connexion internet. Ma question est quand on charge le script hack offline, on doit attendre longtemps ?
Car là ça doit faire 30 minutes que je suis sur "Running download (1/3)
Merci pour votre aide.
sinedmax
CITATION(thierrywii @ 10 Mar 2011, 17:26 ) *
Car là ça doit faire 30 minutes que je suis sur "Running download (1/3)

Est-ce avec la version 1.9 de NUSD ?
Le cas échéant, utilise la version 1.5.
Djoe45
Merci les Addict très bon Tuto bave.gif
emilie25
Bonsoir,
j'ai un probleme, je lnce NUSD ensuite mise a jour de la DATBASE coche PackWAD et decoche Keep encrypted Contents.
jusque la tous se passe bien, mais quand je charge le script il me marque running download 1/3 et apres 2h d'attente rien ne ce passe.
quelqu'un pourrai m'aider car je ne voix pas ce que je fait de mal.

Merci d'avance
Joh Wiiner
essaye la version 15 de nusd
xris
Hello a tous, je suis débutant et je teste en ce moment même le tuto (très bien fait d'ailleur), donc évidement j'ai un problème. Arrivé a l'étape 26 (de l'etape IV : installation frd cIOS de Waninkoko) je choisi "Wad installation" (puisque je n'ai pas de connection internet), puis source "Wii SD slot" je suppose, mais à j'ai le message d'erreur suivant :
ERROR! (ret = -2)
Quelqu'un a une idée du pourquoi svp, merci
sinedmax
As-tu bien placé les fichiers WAD des IOS à la racine de ta carte SD et vérifié que leur nom comporte bien un "v" avant le numéro de version à quatre chiffres ?
xris
CITATION(sinedmax @ 22 Mar 2011, 07:43 ) *
As-tu bien placé les fichiers WAD des IOS à la racine de ta carte SD et vérifié que leur nom comporte bien un "v" avant le numéro de version à quatre chiffres ?

Oui j'ai bien installé les 3 fichiers .wad a la racine de la carte et fait la modification avec le "v" devant la version.
sinedmax
Quel type de carte SD utilises-tu ?
Essaie à nouveau en formatant ta carte avec SD Formatter.
xris
CITATION(sinedmax @ 22 Mar 2011, 11:22 ) *
Quel type de carte SD utilises-tu ?
Essaie à nouveau en formatant ta carte avec SD Formatter.

Humm j'vais essayer, j'utilise une SDHC Panasonic 8Go, pas de problème avec les autres fichiers pourtant, mais je vais tester.
nicolap49
Bonjour a tous!
Je voudrais savoir apres avoir faini toutes les etape de ce tuto, comment fait-on pour lancer un jeu parexemple? Est ce que copier sur un cd l'image d'un jeu marcherai? ou faut il passer par la carte SD ou faut il une chaine spéciale ?
Désolé pour toutes ces question ohmy.gifmais je suis un débutant et j'aimerais avoir des ocnseils de pros
Merci

En lisant dans le site j'en ai conclu qu'il fallait faire comme ca:
1- formater la carte SD et y mettre tous les fichiers a telecharger
2-télécharger homebrew
3- telecharger une chaine pour lire les backup
4-et apres pour faire transferer les jeux de l'ordinateur a la wii je bloque

Quelqu'un pourait-il m'aider s'il vous plait
Je vous en remercie
vouvou
bonjour à tous ,
j'ai une wii noire nouvelle v4.2 j'aimerais la hacker ( sans connections internet ) pour que je puisse utiliser un DD pour les jeux.
ma question est :que dois-je installer comme fichiers sur ma carte Sd (ne m'en voulez pas je suis qu'un débutant ) et je ne veux pas faire une connerie
merci d'avance. wink.gifwink.gif
sinedmax
As-tu lu le paragraphe "Pour les Wii non connectées au Net" dans l'étape I du tuto ?
vouvou
CITATION(sinedmax @ 23 Mar 2011, 08:22 ) *
As-tu lu le paragraphe "Pour les Wii non connectées au Net" dans l'étape I du tuto ?

je n'arrive pas à télécharger les fichiers de cette étape (I) pour commencer (je ne sais si les liens sont morts)
sinedmax
CITATION(vouvou @ 23 Mar 2011, 18:01 ) *
je n'arrive pas à télécharger les fichiers de cette étape (I) pour commencer (je ne sais si les liens sont morts)

Si tu as utilisé la version 1.9 de NUSD, fais un essai avec la 1.5.
puss2puss
gangs.gifheyy salut ma gang preferé d'hacker de wii! comment allez-vous?

apres mes derniers posts, jai remis mes ios dorigine et fait tout la demarche que Sinedmax et Dragbe mon conseillé,
(- guide remettre les IOS d'origine disponible dans ma signature
- réinstallation d'hbc avec hackmii installer v0.8
- IOS236 installer v5 pour installer un IOS236 sur la Wii en répondant avec le bouton 2 de la wiimote au niveau du step2 durant la processus d'installation
- installation du cIOS rev20b de Waninkoko en utilisant la base 38 et le slot IOS249
- installation du cIOS rev20b de Waninkoko en utilisant la base 56 et le slot IOS250 )

je dois admettre que maintenant tout ce deroule bien pour mes chaines,au moin maintenant le lancement de mes chaine on recommencer a fonctionner nickel ainsi que le lancement de mes homebrew! mais maintenant le probleme est que lorsque je lance les homebrew suivants certain probleme occure:
-snesxgx et nes(jme souvien plus du nom de lemulateur): lemulateur bug souvent pendant que je choisi le jeux que je veux jouer et des fois pendant que je joue, un ecran noir apparait avec plein de chiffre et lettre et sa bug la...
-wiiflow et usbloader: je narrive plus a faire demarrer mes jeux sur ma clé usb..ont dirrais quil ne les detect juste pas!

donc jaimerais si quelqun pouvais maider pour remettre sa en ordre? (et question comme sa... les etape ci-haut que Sinedmax et Dragbe mon conseillé on été effectuer avec succes, mais es-ce que ces etapes requiert quand meme que je refasse le tuto 4.2? parce que avant de remettre mes ios dorigine, javais fait sur ma wii le hack 4.2u ... es-ce que meme apres avoir fait les etape ci-haut je dois refaire mon hack? merci
-peace cool.gif
dragbe
CITATION(puss2puss @ 24 Mar 2011, 02:13 ) *
-snesxgx et nes(jme souvien plus du nom de lemulateur): lemulateur bug souvent pendant que je choisi le jeux que je veux jouer et des fois pendant que je joue, un ecran noir apparait avec plein de chiffre et lettre et sa bug la...
Ta wii est-elle connectée au net au moment où tu joues ?
Ces problèmes se produisent ils aussi lorsque tu lances ces émulateurs depuis Homebrew Channel ?

-wiiflow et usbloader: je narrive plus a faire demarrer mes jeux sur ma clé usb..ont dirrais quil ne les detect juste pas!
Tes jeux sont-ils bien listés dans tes loaders ?
puss2puss
salut, non je ne suis pas connecter sur le net quand sa arrive..de toute facon ma wii n'est jamais connecter sur le net et ne le serra jamais!lol
et oui mes jeux sont bien placer et tout...avant sa marchais donc je n'ai pas de probleme a bien lister mes jeux ou autre..tout est placer tres bien comme avant...mais quand je demarre wiiflow ou autre loader...je ne vois pas du tout mes jeux.. avec wiiflow par exemple, sa fais juste dire quil n'y a aucun jeux d'inseré! et oui mes emulateur bugg aussi quand je les lance par le homebrew channel, parce que de toute facon c'est juste par homebrew que je les lance!..

dois-je refaire le tuto pour les 4.2u meme apres avoir suivi les directive quon m'a conseillé??

- guide remettre les IOS d'origine disponible dans ma signature
- réinstallation d'hbc avec hackmii installer v0.8
- IOS236 installer v5 pour installer un IOS236 sur la Wii en répondant avec le bouton 2 de la wiimote au niveau du step2 durant la processus d'installation
- installation du cIOS rev20b de Waninkoko en utilisant la base 38 et le slot IOS249
- installation du cIOS rev20b de Waninkoko en utilisant la base 56 et le slot IOS250

...ces directive remplicent-elles le tuto? car en remettant les ios dorigine sa la probablement effacer mon hack...
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 24 Mar 2011, 16:37 ) *
...ces directive remplicent-elles le tuto?

Oui, ces directives sont à suivre à la place du tuto de hack.

CITATION(puss2puss @ 24 Mar 2011, 16:37 ) *
car en remettant les ios dorigine sa la probablement effacer mon hack...

Non ton hack demeure, cela n'a affecté que tes IOS officiels (numéros inférieurs à 200).
puss2puss
CITATION(sinedmax @ 24 Mar 2011, 19:11 ) *
Oui, ces directives sont à suivre à la place du tuto de hack.

Non ton hack demeure, cela n'a affecté que tes IOS officiels (numéros inférieurs à 200).

hmmm ok..alors maintenant je ne sais plus quoi penser..que dois-je faire dapres vous?
sinedmax
Pour ton souci avec les loaders tel WiiFlow et ta clé USB, peux-tu essayer de la formater en FAT32, d'y copier un homebrew dans un dossier USB:\apps, de retirer la carte SD du lecteur de la Wii et de lancer la HBC pour constater si oui ou non le homebrew est affiché ?
puss2puss
je nutilise pas de carte SD vu que ma fente sur la wii est brizé...donc cque tu me demande de faire est exactement ce que je fais dejas... mais jaimerais essayer de voir si cela se produit aussi si je met l'émulateur ou les loader directement en channel au lieu de hombrew..c'est possible? es-ce possible dinstaller les emulateur et les loader usb direct sur la wii en channel sans les avoir en homebrew? si oui..ou vais-je les trouver ces .wad ? merci!

-peace gangs.gif
dragbe
Concernant les émulateurs de Tantric (snes9x GX, fce ultra GX et visualboy advance GX), je crains que le problème soit lié à une fonctionnalité rencontrant des problèmes "en l'absence de connexion internet sur la Wii". Tu peux tjs essayer en supprimant la ligne présentes dans leur fichier meta.xml ou utiliser les anciennes versions de ces émulateurs fonctionnant avec le cIOS 202. Que cela soit les loaders USB ou les émulateurs de Tantric, ils doivent pouvoir fonctionner même s'ils sont installés sur un support USB --> si c'est le cas, mieux vaut éviter de passer par des chaînes autonomes
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 24 Mar 2011, 22:04 ) *
donc cque tu me demande de faire est exactement ce que je fais dejas...

Au temps pour moi, je n'avais pris le temps de relire tout l'historique des échanges ! wink.gif
puss2puss
CITATION(sinedmax @ 25 Mar 2011, 11:05 ) *
Au temps pour moi, je n'avais pris le temps de relire tout l'historique des échanges ! wink.gif

c'est pas grave au moin la mes emulateur fonctionnent, jai intsaller une version demulateur moin recente pour les snes et nes, mais wii64 ne réussis pas a detecter mes roms..sa ecrit impossible douvrir ou trouver le fichier de roms..oui quelque chose du genre..mais il est bien nommée sur la SD dans le bon dossier et tout... et wiiflow fonctionne toujours pas ...mais jvais essayer une version de wiiflow moin recente pour voir..a+
Ekko
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai utilisé ce tuto (super bien fait) sur la Wii de mon voisin, pour lui installer un DD. Tout s'est très bien passé et fonctionne à merveille pendant 1 mois environ.

Depuis, la Wii ne détecte plus le DD sur le port USB huh.gif
Lorsque que j'accède par la biais de la Homebrew channel, j'ai le petit visuel montarnt les connecteurs de la Wii avec le port USB cerclé de rouge...

Avez-vous déja rencontré ce problème ? Avez vous une piste à me conseiller ?

C'était une Wii 4.2 et j'ai testé le DD sur une autre Wii, il fonctionne...

Merci pour votre aide wink.gif
sinedmax
As-tu essayé avec un autre loader ?
Ekko
Heu non, effectivement...

J'ai mis wiiflow dessus, que j'utilisais sur d'autres Wii jusqu'à présent et qui fonctionnait nikel...

Je vais tester de suite pour voir si ça change quelque chose. Tu me conseille lequel ?

Merci à toi
sinedmax
Tu peux faire un test avec USB Loader GX.
Whynot
CITATION(Ekko @ 26 Mar 2011, 09:01 ) *
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai utilisé ce tuto (super bien fait) sur la Wii de mon voisin, pour lui installer un DD. Tout s'est très bien passé et fonctionne à merveille pendant 1 mois environ.

Depuis, la Wii ne détecte plus le DD sur le port USB huh.gif
Lorsque que j'accède par la biais de la Homebrew channel, j'ai le petit visuel montarnt les connecteurs de la Wii avec le port USB cerclé de rouge...

Avez-vous déja rencontré ce problème ? Avez vous une piste à me conseiller ?

C'était une Wii 4.2 et j'ai testé le DD sur une autre Wii, il fonctionne...

Merci pour votre aide wink.gif

Bonjour,
il serait bon également qui nous puissions examiner l'état du hack de la wii.
Nous avons besoin pour celà que tu postes un rapport SysCheck stp.(tuto dans ma signature)
Cordialement.
Ekko
Re,

Merci pour les infos !

Alors avec LOADER GX, il me dis qu'il a besoin de Cios 222 ou 249 ou 250 puis s'arrête.

Ensuite au niveau du Syscheck :

Ca vous parle ? désolé je ne suis pas très doué... wink.gif
sinedmax
CITATION(Ekko @ 26 Mar 2011, 09:55 ) *
IOS249 (rev 65280): Stub
IOS250 (rev 65280): Stub

Ton voisin a dû faire une mise à jour officielle et la plupart des cIOS a été écrasée.
Il te faut donc suivre à nouveau l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.2 et refaire un essai avec WiiFlow.

Ekko
Arffff...

J'avais pourtant bien dis de ne rien toucher et surtout pas de mise à jour dry.gif

Je vais le faire dans quelques minutes et reviens avec le résultat !

Merci beaucoup, je laisse ma page ouverte pour vos commentaires wink.gif
Ekko
Re biggrin.gif

Et bien tout est OK !

Merci beaucoup pour vos interventions wink.gif

Effectivement le souci était là !
Encore une fois, j'ai appris des choses pour le dépannage sur ce type de souci !
Je ne connaissais pas du tout le syscheck, c'est fait !

Encore merci et logue vie au site !
sinedmax
De rien, le but est atteint car tu es désormais autonome. wink.gif
kach40
Merci pour ce tuto réussi avec succès pourtant je n'y connais rien j'attaque la suite installer un usbloader
puss2puss
CITATION(puss2puss @ 26 Mar 2011, 07:50 ) *
c'est pas grave au moin la mes emulateur fonctionnent, jai intsaller une version demulateur moin recente pour les snes et nes, mais wii64 ne réussis pas a detecter mes roms..sa ecrit impossible douvrir ou trouver le fichier de roms..oui quelque chose du genre..mais il est bien nommée sur la SD dans le bon dossier et tout... et wiiflow fonctionne toujours pas ...mais jvais essayer une version de wiiflow moin recente pour voir..a+

bon, wiiflow et wii64 ne fonctionne toujours pas...je peux les demarrer mais ils ne trouvent pas mes roms sur ma clé usb... es-ce que sa peux aider de downgrader le homeberw channel? si oui...comment faire pour installer une version moin recente du HBC que jai dejas?? merci happy.gif
sinedmax
Downgrader la HBC ne servira, je pense, à rien.
En revanche, ta HBC actuelle est-elle bien en version 1.0.8 et tourne-t-elle sur l'IOS 58 ?
dragbe
CITATION(puss2puss @ 27 Mar 2011, 22:05 ) *
je peux les demarrer mais ils ne trouvent pas mes roms sur ma clé usb...

Et en mettant tes roms sur ta carte SD dans un répertoire /wii64/roms
puss2puss
sinedmax: oui c'est bien la version 1.0.8 et elle tourne sur l'ios58

dragbe: je ne peux pas... mad.gifMA FENTE DE CARTE SD EST BRIZ?‰!!!!!! mdrrr

mais de toute facon sa marchais avant meme avec la clé usb...je me demande pk maintenant sa bugg...
avec wiiflow..sa ecrit exception DSI occured...mais des fois sa demarre wiiflow mais sa trouvbe pas le jeux..
Joh Wiiner
ce que te demande Dragbe c si t rom sont dans un répertoire /wii64/roms (sur sd ou usb c presque pareil)
puss2puss
CITATION(Joh Wiiner @ 29 Mar 2011, 18:13 ) *
ce que te demande Dragbe c si t rom sont dans un répertoire /wii64/roms (sur sd ou usb c presque pareil)

oui mais il doit lsavoir je l'ai deja dit dans un post recemment! je l'ai dit et je le repete: oui mes dossier son bien nommée et bien placer sur ma clé usb! oui jen suis certain vu que sa fais longtemps que jutilise ces choses la et tout est placé pareil comme a chaque fois...
WiiD
Calmos pusspuss kaboom.gif
dragbe
CITATION(puss2puss @ 29 Mar 2011, 18:09 ) *
dragbe: je ne peux pas... mad.gifMA FENTE DE CARTE SD EST BRIZ?‰!!!!!! mdrrr

Effectivement, le temps m'a fait oublier ce petit détail
Désolé et toutes mes condoléances pour le lecteur de carte SD de ta Wii
As-tu déjà essayé en utilisant une partition FAT (pas FAT32) sur ton support USB ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module