Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
dragbe
- fais un backup de ta nand si tu ne l'as pas encore fait
- installes le cios de waninkoko rev 19 base 37 installé dans le slot 249
nutnut
Pas dans le slot 249 !! Il a surement déja un truc !
Prends un slot ou tu n'a rien dedans wink.gif
Mais normalement il se lance sans problème que ce soit rev 17 19 ou 20
dragbe
nutnut, s'il doit modifier la configuration de son USB loader pour utiliser le bon cIOS, c'est toi qui t'y colle wink.gif
jujujuet
salut nutnut et dragbe, alors la j rien compris, je suis vraiment désolé, pouvez vous m'expliquer en détaille quel cios installer et comment l'installer. Merci à tous les deux ohmy.gif
Solineoz
@jujujuet- PAS DE SUJET DE PIRATAGE S.V.P.
[Source]
nutnut
@dragbe: C'est tout con c'est dans les options de lancement du jeu en question ^^

@jujujuet: regarde la partie d'installation du cIOS rev20 sur le tuto hack 4.3 sauf que toi quand il y a marqué de choisir 38 et slot 249 tu choisis 37 et slot 223 wink.gifet effectivement, tu as ACHETE Metroid Other M hein ! va rectifié ca dans ton post précédent stp !
dragbe
oui je sais mais c'était pour te chambrer un peu wink.gif. Et résultat des courses, on a embrouillé jujujuet ohmy.gif
77brice77
merci et cela fonctionne mais un peu long a mettre en place biggrin.gif
jujujuet
Désolé solinéoz, mes doigts on fourchés ohmy.gifet merci nutnut et dragbe j v essayer, et c vrais qu'il faut vous suivre tous les deux mais c cool c rend le forum plus comique continuer comme ca vous etes geniaux, part contre ma wii est en 4.2E, ca change quelque chose au niveau du tuto à suivre part rapport à la 4.3. merci à vous bave.gif
dragbe
Préoccupes toi simplement d'installer le cIOS rev20 en suivant les conseils de nutnut wink.gif
jujujuet
ok merci dragbe
jujujuet
j un petit souci, j suivi ce que m'a dit nutnut mais il n'y a pas de slot 223, ca passe de 225 à 221
dragbe
Postes un syscheck que tu réaliseras avec syscheck v2.x
Tu as certainement des stubs sur ta Wii t'empêchant d'installer tranquillement les CIOS. Ces stubs, on les désinstallera avec dop-mii v13.
jujujuet
voici le rapport

sysCheck v2.0.1 par Double_A
...tourne sous l'IOS36 (rev 3351).

Region: PAL
Menu Systeme 4.2E (v482)
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 58518873
Boot2 v4

101 titres trouves.
38 IOS trouves sur cette console. 4 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 269): Pas de patches
IOS13 (rev 273): Pas de patches
IOS14 (rev 520): Pas de patches
IOS15 (rev 523): Trucha Bug
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): Pas de patches
IOS20 (rev 12): Trucha Bug, ES Identify, Acces Flash, Acces NAND
IOS21 (rev 782): Pas de patches
IOS22 (rev 1037): Pas de patches
IOS28 (rev 1550): Pas de patches
IOS30 (rev 2576): ES Identify, Acces Flash
IOS31 (rev 3349): Pas de patches
IOS33 (rev 3091): Pas de patches
IOS34 (rev 3348): Pas de patches
IOS35 (rev 3349): Pas de patches
IOS36 (rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 3869): Pas de patches
IOS38 (rev 3867): Pas de patches
IOS50 (rev 4889): Pas de patches
IOS51 (rev 4633): Pas de patches
IOS53 (rev 5406): Pas de patches
IOS55 (rev 5406): Pas de patches
IOS56 (rev 5405): Pas de patches
IOS57 (rev 5661): Pas de patches
IOS60 (rev 6174): Pas de patches
IOS61 (rev 5405): Pas de patches
IOS70 (rev 6687): Pas de patches
IOS202 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS224 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249 (rev 19): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genera a 2010/09/10.
nutnut
Il saute des slot car tu as déja des choses installées dans ces slot !
dragbe
Effectivement, si tu veux pouvoir faire la manipulation que nutnut t'a conseillé, il faut d'abord que tu désinstalles le CIOS présent dans le slot 223. Dans dop-mii v13:
- menu IOS: 36
- menu IOS, BC, MIOS
- tu navigues jusqu'à l'IOS 223
- tu le désinstalles en suivant les instructions à l'écran

Tu relances la sauce en suivant les conseils de nutnut
jujujuet
ok merci dragbe j v esseyer, j t tient au ju
bozomcclown
salut a tous

voila ce week end je voudrais hacker ma wii en 4.2E !

mais en lisant dans votre forum , j'ai lu que nintendo avais lancer une mise a jour !

dois je attendre un peu avant de tout installer ou cela ne gene en rien pour ma version par rapport a votre tutoriel ?

merci d'avance de vos reponses !

jujujuet
sauf avis contraire ca ne change rien si tu ne fait pas de mis a jour
bozomcclown
merci de ta reponse !

dda
bonjour a tous super le tuto tres bien fait il tres complet bon travail
jujujuet
salut dragbe sa ne marche toujours pas impossible de touver le slot 223
ploche
Ben voilà, moi aussi j'avais un problème avec metroid.
J'ai suivi les conseils et j'ai donc bien utilise dopmii pour enlever les stubs sur 222 et 223.
Ensuite direction l'installe de la rev 20 mais impossible de voir les 222 et 223!!!
Bon qu'à cela ne tienne j'ai installé la rev17 par dessus la 14 via ios36 puis 249.
Et là le jeu marche.

J'ai peut etre mal suivi un truc, mais bon là ça roule wink.gif
nutnut
Excusez moi, en fait on ne peut pas installer sur les slot222 223 avec le cIOS de waninkoko, il l'a joué fair play et les a laisser libre pour hermes wink.gif
jujujuet
ok merci nutnut et ploche j v esseyer wink.gif
ploche
Ok nunut, donc normal pour les cios wink.gif.
En tout cas pour le moment la rev 17 fonctionne, je garde la rev20 sous le coude hihi.
Je tenterai les cios d'hermes bientot
WiiD
Les Slots 202, 222, 223, 224 et 254 sont réservés.
jujujuet
salut a tous, j voudrai faire la meme manip que ploche mais impossible de mettre le main sur le
cios 36 rev 17, qqu'un peut m'indiquer un lient, merci a tous
jujujuet
merci dragbe biggrin.gifmais je l'ai deja, c le cios36 rev 17 que je cherche celui que ploche a utilisé
dragbe
C'est bien celui là dont il fait allusion. En fait, il l'a installé avec l'IOS36 et ce cIOS est basé en réalité sur l'IOS38 (cios38 rev 17) wink.gif
jujujuet
désolé dragbe je suis un peut long a la détente, et merci de ton aide
jujujuet
salut dragbe, voila j utilisé cios38_rev17 installeur, des le depart que l'IOS qui installé est le 249, donc j'appuis vers la gauche pour choisir le 36 et j'appuis sur A, toous s'installe mais il n'y a aucune differance donc je pense que j ne doit pas faire ce qu'il faut, peut tu m'eclairer . Merci a toi. ohmy.gif
WiiD
Pour Other M : cIOSx rev19 base37 suffit chez moi.
jujujuet
faut-il faire ces mobif sur l'ios 249????
WiiD
Pourquoi, t'as le choix avec la r19 toi ?

Le ios de départ on s'en fout du moment qu'il a trucha. C'est juste le ios qui sert pour faire tourner l'installeur, rien à voir avec la base ou le slot. M'enfin évite d'utiliser le 249 puisque c'est lui que tu veux changer... un peu logique ; quand tu veux changer la roue de ta voiture tu évites de la faire reposer dessus.
jujujuet
ok merci wiid
skud07
Bonjour,

J'ai bien suivi à la lettre ton tuto, malheureusement je n'arrive pas à l'étape 3 à mettre en place la faille Trucha :
Message d'erreur :
ES_AddTitleStart : (-2011) Signature check failed -You need to use an IOS with FakeSign (Trucha) bug "étape réaliser avec la méthode net et avec NUS Downloader.

Wii v.4.2E
Black Edition.

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.

Merci d'avance
nutnut
Je vais ennoncer une autre méthode plus simple et propre, reviens demain pour refaire le tuto wink.gif
skud07
CITATION(nutnut @ Sep 16 2010, 19:41 ) *
Je vais ennoncer une autre méthode plus simple et propre, reviens demain pour refaire le tuto wink.gif

D'accord, je te remercie d'avance biggrin.gif
nutnut
Voila biggrin.gifla nouvelle méthode est déja là wink.gif
ENJOY !
skud07
CITATION(nutnut @ Sep 16 2010, 21:50 ) *
Voila biggrin.gifla nouvelle méthode est déja là wink.gif
ENJOY !

OU??
WiiD
En lieu et place de l'ancienne.
ploche
CITATION(dragbe @ Sep 13 2010, 18:17 ) *
C'est bien celui là dont il fait allusion. En fait, il l'a installé avec l'IOS36 et ce cIOS est basé en réalité sur l'IOS38 (cios38 rev 17) wink.gif

Oui je confirme c'est ça que j'ai fait.

Je vois en lisant le tuto à jour que vous vous mettez mnt sur le IOS236, il y a une raison à cela ou c'est pour installer plusieurs cios?

Merci de vos réponses wink.gif
Cali 7
Si ma Wii est déjà hackée en 4.2 et fonctionnelle (via l'ancien tuto), est-ce que je dois faire des modifications?
Mise à jour de rev. Cios, etc...
nutnut
Pour la mise en place de la copie de l'IOS36 sur le slot 236, la raison est trés simple ! wink.gif
- Ainsi on n'écrase aucun IOS officiel Nintendo !
- On distingue hyper facilement les IOS des cIOS !

@Cali, c'est une question de gout et de couleurs, dans l'ancienne version on mettait le patch en slot36 maintenant c'est 236. puis ton cIOS etait rev17 maintenant c'est rev20 !
En soit ca diffère vraiment peu smile.gif
skud07
Merci beaucoup sa marche nikel smile.gif
chanvi
Bonjour,
Je bloque à la fin de l'étape 1 pour charger le Nus Script. QUand je clique sur load script, je ne vois pas de fichier Hack ....Je suis envoyé sur mon explorateur !
Meric pour ton aide
nutnut
Et dans ton explorateur, tu selectionne le fichier .nus ! laugh.gif
Safrane2.0i
CITATION(Safrane2.0i @ Aug 22 2010, 20:53 ) *
Voila, un grand merci a toi, la wii de ma belle s?œur prend le dd externe et fonctionne a merveille

Encore merci wii-addict ^^ et surtout à Dragbe

Sinon quand la wii propose de mettre la HBC a jour, on peut le faire sans risque ? je suis en 1.0.6 et elle me propose la 1.0.8 ?

Re-bonjour mes amis ^^,

Une petite question peut être bête, je doit revoir la wii de ma belle soeur car après l'utilisation d'un jeu original, les backups sur le HDD ne se lance plus, est ce possible que le hack soit perturber a cause de l'utilisation de ce jeu ? (New Super Mario Bros)

Si oui a quoi devrais je regarder en premier ? un syscheck ?

Si j'ai bien compris, la wii n'est pas branchée au net, donc aucun risque de MAJ.

Merci d'avance pour votre aide, je la vois ce soir, donc j'en saurai un peu plus ^^

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module