CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 12:06 )
Je te remercie , je vais aller voir ta réponse mais je me suis planté au départ j'ai bien une wii en 4.2,je vais aller voir ta réponse et ensuite je continue sur ce topic.
Dans ce cas, je rapatrie mes réponses ici, ce sera plus paratique.
CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 11:21 )
Pour hacker la wii bien que ayant les bases de l'informatique , cela me paraît compliqué, je m'explique:
le fait de suivre le tuto cela à l'air assez simple mais en lisant vos commentaires , il y a plein de choses
qui se rajoutent.
Ma question est de savoir si je suis le tuto sans rien vouloir ajouter , je pense que cela va marcher?
Oui, si tu suis à la lettre le tuto correspondant à la version de ta Wii (Il y a trois tutos 3.0 à 4.1, 4.2 ou 4.3).
Regarde dans les "Paramètres Wii", quelle est sa version affichée en haut à droite.
Ensuite pour lancer les jeux il faut les graver sur cd c'est bien ça , si on veut les lancer d'aprés un
autre support (clé usb, dd ou carte mémoire ou dvd) il faut installer un autre programme c'est bien ça.
Tu ne peux utiliser des DVD gravés sur ta Wii que si elle n'est pas trop récente car depuis un peu plus d'un an, les lecteurs DVD de la Wii ne lisent plus que les DVD originaux.
Enfin je sais qu il y a tjrs un risque mais apparement en suivant bien vos instructions et en faisant
une sauvegarde on peut tjrs se récupérer, le brick total et complet à l'air assez rare quand même?
Si tu ne t'écartes pas du tuto et que, en cas de doute ou de message imprévu, tu poses une question, tu ne cours aucun risque.
voilà si vous pouviez lever mes derniers doutes avant que je me lance ,en sachant que même pour moi
qui est 3O ans qui à tjrs connu des ordis , qui suis pas une grosse tâche ,ç'est un peu obscur
même en ayant lu pas mal de faq?
J'espère que tes derniers doutes ont été levés car si tu sais lire un guide et le suivre, tu es capable de hacker ta Wii, tout en sachant qu'une assistance est disponible ici au moindre incident.
Ensuite faut il mettre à jour sa wii ou garde t'on la version que l'on a tout le temps?
Ma wii est connecté en wifi à ma box dois je la désactiver?
Avec une Wii hackée, il est recommandé de ne plus faire de mise à jour que ce soit à partir des jeux ou à partir des paramètres Wii d'autant plus si on ne connait pas les conséquences de cette mise à jour.
Il y a des moyens logiciels de se prémunir contre cela. Une fois ta Wii hackée, tu pourras t'y atteler.

La mise à jour via Internet ne se faisant pas à ton insu, tu n'es pas obligée de désactiver la connexion WiFi sauf si tu as peur d'accepter par erreur une éventuelle mise à jour.