Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
sinedmax
CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 11:21 ) *
Bonjour,

.../...

Merci d'avance de votre aide.
lio

Je t'ai répondu dans l'autre topic "Hacker une Wii 4.3".
En fonction de la version de ta Wii, tu pourras continuer à poser des question dans celui-ci ou dans l'autre. wink.gif
manelle1508
CITATION(sinedmax @ Nov 14 2010, 11:49 ) *
Je t'ai répondu dans l'autre topic "Hacker une Wii 4.3".
En fonction de la version de ta Wii, tu pourras continuer à poser des question dans celui-ci ou dans l'autre. wink.gif

Salut

Je te remercie , je vais aller voir ta réponse mais je me suis planté au départ j'ai bien une wii en 4.2,je vais aller voir ta réponse et ensuite je continue sur ce topic.
sinedmax
CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 12:06 ) *
Je te remercie , je vais aller voir ta réponse mais je me suis planté au départ j'ai bien une wii en 4.2,je vais aller voir ta réponse et ensuite je continue sur ce topic.

Dans ce cas, je rapatrie mes réponses ici, ce sera plus paratique. wink.gif

Pour hacker la wii bien que ayant les bases de l'informatique , cela me paraît compliqué, je m'explique:
le fait de suivre le tuto cela à l'air assez simple mais en lisant vos commentaires , il y a plein de choses
qui se rajoutent.
Ma question est de savoir si je suis le tuto sans rien vouloir ajouter , je pense que cela va marcher?

Oui, si tu suis à la lettre le tuto correspondant à la version de ta Wii (Il y a trois tutos 3.0 à 4.1, 4.2 ou 4.3).
Regarde dans les "Paramètres Wii", quelle est sa version affichée en haut à droite.

Ensuite pour lancer les jeux il faut les graver sur cd c'est bien ça , si on veut les lancer d'aprés un
autre support (clé usb, dd ou carte mémoire ou dvd) il faut installer un autre programme c'est bien ça.

Tu ne peux utiliser des DVD gravés sur ta Wii que si elle n'est pas trop récente car depuis un peu plus d'un an, les lecteurs DVD de la Wii ne lisent plus que les DVD originaux.

Enfin je sais qu il y a tjrs un risque mais apparement en suivant bien vos instructions et en faisant
une sauvegarde on peut tjrs se récupérer, le brick total et complet à l'air assez rare quand même?

Si tu ne t'écartes pas du tuto et que, en cas de doute ou de message imprévu, tu poses une question, tu ne cours aucun risque.

voilà si vous pouviez lever mes derniers doutes avant que je me lance ,en sachant que même pour moi
qui est 3O ans qui à tjrs connu des ordis , qui suis pas une grosse tâche ,ç'est un peu obscur
même en ayant lu pas mal de faq?

J'espère que tes derniers doutes ont été levés car si tu sais lire un guide et le suivre, tu es capable de hacker ta Wii, tout en sachant qu'une assistance est disponible ici au moindre incident. wink.gif

Ensuite faut il mettre à jour sa wii ou garde t'on la version que l'on a tout le temps?
Ma wii est connecté en wifi à ma box dois je la désactiver?

Avec une Wii hackée, il est recommandé de ne plus faire de mise à jour que ce soit à partir des jeux ou à partir des paramètres Wii d'autant plus si on ne connait pas les conséquences de cette mise à jour.
Il y a des moyens logiciels de se prémunir contre cela. Une fois ta Wii hackée, tu pourras t'y atteler. biggrin.gif
La mise à jour via Internet ne se faisant pas à ton insu, tu n'es pas obligée de désactiver la connexion WiFi sauf si tu as peur d'accepter par erreur une éventuelle mise à jour.
manelle1508
Bon j'ai bien tout lu , j'ai lu le tuto des noobs, la faq le grand larousse etc, je suis paré.

Donc si je veux pas 'embêter avec des dvd , je passe par une carte ou une clé ou un dd , peu importe et un programme,
c'est bien ça?
,
sinedmax
CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 12:18 ) *
Bon j'ai bien tout lu , j'ai lu le tuto des noobs, la faq le grand larousse etc, je suis paré.

Tu as bien fait. biggrin.gif

CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 12:18 ) *
Donc si je veux pas 'embêter avec des dvd , je passe par une carte ou une clé ou un dd , peu importe et un programme,
c'est bien ça?

Oui tu pourras installer un loader USB et utiliser soit une carte SD, soit une clé USB, soit un DD externe.
Il y a un excellent tuto sur le site. wink.gif
manelle1508
Je te remercie encore , j'ai vérifié et ma wii date de déc 2008 , donc au début pour les dvd
ça devrait être bon mais ensuite je passerais par un DD .

Je me lance cet aprés midi et je te tiens au courant

Ah derniére petite chose, je viens de voir que ma wii est en 4.1e , si je la mets à jour elle passe
direct en 4.3 je suppose .Vaut il mieux que j'attende le hack de la 4.3 sans jeux , ou cela n'apporte rien
de plus d'être en 4. 3 et je la laisse en 4.1 ; La 4. 3 c'est juste une maj de nintendo pour bloquer le
hack mais cela n'améliore pas la console?

Désolé mais je voudrais poas faire d'erreur , mes filles ne me le pardonneraient pas.
sinedmax
CITATION(manelle1508 @ Nov 14 2010, 12:49 ) *
Je te remercie encore , j'ai vérifié et ma wii date de déc 2008 , donc au début pour les dvd
ça devrait être bon mais ensuite je passerais par un DD .

Pour savoir de quel type de puce ta Wii est équipée et donc si elle est capable de lire les DVD gravés, tu peux aller sur le site Wii Drive Chip Datapase.
Tu tapes le numéros de série de ta Wii à la suite de "Identify your drive chip :" et le site te dira quelle(s) puce(s) ta Wii est susceptible d'avoir.

Ah derniére petite chose, je viens de voir que ma wii est en 4.1e , si je la mets à jour elle passe
direct en 4.3 je suppose .Vaut il mieux que j'attende le hack de la 4.3 sans jeux , ou cela n'apporte rien
de plus d'être en 4. 3 et je la laisse en 4.1 ; La 4. 3 c'est juste une maj de nintendo pour bloquer le
hack mais cela n'améliore pas la console?

Oui, si tu la mettais à jour aujourd'hui via Internet, elle passerait en 4.3.
Il vaut mieux que tu hackes ta Wii tant qu'elle est 4.1 car cela est plus facile et il sera toujours temps de passer en 4.3 par la suite.
Tu seras alors obligée de la rehacker mais tu n'auras pas besoin de jeu car la mise à jour de Nintendo n'arrivera pas à effacer toute trace de ton précédent hack et il sera donc possible de l'exploiter afin de tout restaurer. wink.gif

Mais tu as raison, la version 4.3 est sortie surtout pour contrer le hack, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut désormais exploiter une faille dans un jeu pour hacker une Wii 4.3 vierge.

Désolé mais je voudrais poas faire d'erreur , mes filles ne me le pardonneraient pas.

Si c'est maintenant confirmé que tu as une Wii 4.1E, tu peux suivre le tuto "Hacker une Wii 3.0 à 4.1".
Il n'y a pas d'erreur possible dans ce cas.
pierrot1091
Bonjour je suis bien le tuto a la lettre mais j'ai un soucis je suis bloqué a l'etape 3 quand il faut utiliser Trucha Bug restorer sa ne veut pas l'installer je ne comprend pas pourquoi si quelqu'un peut me renseigner sa serais super simpa merci biggrin.gif
sinedmax
CITATION(pierrot1091 @ Nov 17 2010, 19:55 ) *
Bonjour je suis bien le tuto a la lettre mais j'ai un soucis je suis bloqué a l'etape 3 quand il faut utiliser Trucha Bug restorer sa ne veut pas l'installer je ne comprend pas pourquoi si quelqu'un peut me renseigner sa serais super simpa merci biggrin.gif

As-tu essayé avec IOS236 Installer (en faisant attention à la question posée au step 2) ou Simple IOS Patcher comme il est écrit sous le titre de l'étape III ?
pierrot1091
CITATION(sinedmax @ Nov 17 2010, 20:06 ) *
As-tu essayé avec IOS236 Installer (en faisant attention à la question posée au step 2) ou Simple IOS Patcher comme il est écrit sous le titre de l'étape III ?

Non mais une fois telecharger je le met ou? Dans quelle fichier?

Ya t'il un moyen de recommencer du point de depart ?????
sinedmax
CITATION(pierrot1091 @ Nov 18 2010, 00:16 ) *
Non mais une fois telecharger je le met ou? Dans quelle fichier?

Avec IOS236 Installer, tu mets le dossier IOS236 de l'archive dans ton dossier SD:\\apps
Avec Simple IOS Patcher, tu mets le dossier apps de l'archive à la racine de ta carte SD.

CITATION(pierrot1091 @ Nov 18 2010, 00:16 ) *
Ya t'il un moyen de recommencer du point de depart ?????

Recommencer au début ne changera rien si tu as bien installé la HBC et BootMii.
Tu n'es pas le seul à avoir rencontré des problèmes avec Trucha Bug Restorer, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a deux alternatives proprosées. wink.gif
mamule
Salut a tous
Comme un con j'ai pas clique le bon choix pour ios236 installer au step 2 ...
Vous auriez la soluce car sur Tg personne a l'air de s'en servir :/
Je pensais réinstaller la hbc...
Merci d'avance wink.gif
sinedmax
CITATION(mamule @ Nov 18 2010, 10:09 ) *
Comme un con j'ai pas clique le bon choix pour ios236 installer au step 2 ...
Vous auriez la soluce car sur Tg personne a l'air de s'en servir :/
Je pensais réinstaller la hbc...
Merci d'avance wink.gif

biggrin.gif
Pour te sortir de ce mauvais pas, il faut que tu redémarres la Wii, que tu charges un jeu original puis que tu relances l'installateur. wink.gif
pierrot1091
CITATION(sinedmax @ Nov 18 2010, 07:43 ) *
Avec IOS236 Installer, tu mets le dossier IOS236 de l'archive dans ton dossier SD:\\apps
Avec Simple IOS Patcher, tu mets le dossier apps de l'archive à la racine de ta carte SD.

Recommencer au début ne changera rien si tu as bien installé la HBC et BootMii.
Tu n'es pas le seul à avoir rencontré des problèmes avec Trucha Bug Restorer, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a deux alternatives proprosées. wink.gif

Aucun des deux ne marche ya t'il donc un moyen de repartir a zero????
dragbe
Une connexion internet sur ta Wii suffirait à solutionner ton problème
pierrot1091
CITATION(dragbe @ Nov 18 2010, 13:26 ) *
Une connexion internet sur ta Wii suffirait à solutionner ton problème

J'ai internet sur ma wii
sinedmax
CITATION(pierrot1091 @ Nov 18 2010, 13:31 ) *
J'ai internet sur ma wii

Quels messages d'erreur obtiens-tu avec Trucha Bug Restorer, Simple IOS Patcher ou IOS236 Installer ?
pierrot1091
CITATION(sinedmax @ Nov 18 2010, 13:58 ) *
Quels messages d'erreur obtiens-tu avec Trucha Bug Restorer, Simple IOS Patcher ou IOS236 Installer ?

J'obtiens sur trucha bug restorer 1.14

Could not open file sd:/IOS36-64-v3351.wad
Could not open file sd:/IOS36-64-v3351.wad.out.wad
Error reading IOS into memory
IOS36 installation failed
Press any boutton to exit
dragbe
OK, tu as internet sur ta Wii --> choisis Download from NUS dans trucha bug restorer 1.14
mamule
Merci sinedmax wink.gif
pierrot1091
sinon ya t'il possibilité de recommencer a zero????
sinedmax
CITATION(pierrot1091 @ Nov 18 2010, 15:51 ) *
sinon ya t'il possibilité de recommencer a zero????

Oui mais cela ne changera rien.
As-tu essayé ce que t'a dit dragbe car tu affirmes que tu as Internet sur ta Wii mais tu demandes à Trucha Bug restorer d'aller chercher le fichier requis sur ta carte SD ?
CITATION
OK, tu as internet sur ta Wii --> choisis Download from NUS dans trucha bug restorer 1.14
pierrot1091
CITATION(dragbe @ Nov 18 2010, 15:37 ) *

sa ne marche pas non plus

pourais je avoir la manip a suivre pour repartir de zero et voir si je me suis pas planter quelque part
Oupa
CITATION(pierrot1091 @ Nov 18 2010, 16:15 ) *
sa ne marche pas non plus

J'ai me le même problème que Pierrot1091, sauf que moi je n'ai pas internet sur la wii.

J'ai essayer avec les 3 sortes de patch pour l'IOS et toujours le même résultat qui me dis qu'il ne trouve pas les foutus .wad

pourtant je le fais bien placé et cherché sur la carte SD,
sinedmax
CITATION(Oupa @ Nov 18 2010, 16:32 ) *
J'ai essayer avec les 3 sortes de patch pour l'IOS et toujours le même résultat qui me dis qu'il ne trouve pas les foutus .wad

pourtant je le fais bien placé et cherché sur la carte SD,

Ta carte mémoire est-elle bien une carte SD standard non SDHC, de 2 Go max. et formatée en FAT (pas FAT32) ?
Oupa
CITATION(sinedmax @ Nov 18 2010, 16:39 ) *
Ta carte mémoire est-elle bien une carte SD standard non SDHC, de 2 Go max. et formatée en FAT (pas FAT32) ?

Merci pour ta réponse aussi rapide smile.gif

MA Sd est bien une 2 giga non SDHC
Par contre elle est en FAT 32

Si je vide ma carte sur mon pc et qu'ensuite je la formate en FAT
puis je replace les fichiers sur la carte, est ce que c'est bon ?

Edit: je viens d'essayer mais toujours le même problème, malgré que le SD soit en FAT

Je ne pence pas avoir loupé les étapes d'avant du fait que la HBC est fonctionnelle et la sauvegarde des fichiers keys.bin et nand.bin ce sont bien déroulé
pierrot1091
CITATION(sinedmax @ Nov 18 2010, 16:39 ) *

Pourtant on demande dans le tuto de la formater en fat32 j'y comprend plus rien :/

CITATION(Oupa @ Nov 18 2010, 16:46 ) *
Merci pour ta réponse aussi rapide smile.gif

MA Sd est bien une 2 giga non SDHC
Par contre elle est en FAT 32

Si je vide ma carte sur mon pc et qu'ensuite je la formate en FAT
puis je replace les fichiers sur la carte, est ce que c'est bon ?

Edit: je viens d'essayer mais toujours le même problème, malgré que le SD soit en FAT

Je ne pence pas avoir loupé les étapes d'avant du fait que la HBC est fonctionnelle et la sauvegarde des fichiers keys.bin et nand.bin ce sont bien déroulé

Mwa c pareil HBC fonctionnel et keys et nand.bin sauvegarder
dragbe
une carte sd partitionnée en FAT offrira une meilleure compatibilité avec les homebrews et chaînes forwarder
Pour le problème avec trucha bug restorer, téléchargez avec NUS downloader (option Pack-> Wad activée) le fichier IOS36-64-v3351.wad pour le mettre ensuite à la racine de votre carte SD formatée en FAT

Oupa
CITATION(dragbe @ Nov 18 2010, 17:13 ) *
une carte sd partitionnée en FAT offrira une meilleure compatibilité avec les homebrews et chaînes forwarder
Pour le problème avec trucha bug restorer, téléchargez avec NUS downloader (option Pack-> Wad activée) le fichier IOS36-64-v3351.wad pour le mettre ensuite à la racine de votre carte SD formatée en FAT

Merci Dragbe

Je mes fichiers .wad sont bien à la racine de ma carte SD

par contre j'ai essayé de ré-installer le bootmii et ce qui change pour moi par rapport au tuto, c'est que je ne peux pas le mettre en boot2.

est ce que le problème ne viendrais pas de la ?
dragbe
CITATION(Oupa @ Nov 18 2010, 17:26 ) *
par contre j'ai essayé de ré-installer le bootmii et ce qui change pour moi par rapport au tuto, c'est que je ne peux pas le mettre en boot2.

C'est que ta wii ne le permet pas wink.gif
pierrot1091
Et moi je suis toujours aussi perdu mdr ^^
Oupa
CITATION(dragbe @ Nov 18 2010, 17:30 ) *
C'est que ta wii ne le permet pas wink.gif

Oops sa j'ai l'impression que sa pue !

Que dois je faire alors ?

Edit: J'ai le hackmii v0.8 est ce que le changement de version pourrait résoudre ce problème ?
toufi06
si tu ne peux pas l'installer en boot2, tu l'installes quand même mais en IOS
ensuite pour protéger ta Wii d'un brick tu devras installer Priiloder
sinedmax
CITATION(pierrot1091 @ Nov 18 2010, 17:40 ) *
Et moi je suis toujours aussi perdu mdr ^^

As-tu pu essayer ce que te répondait dragbe sur le formatage et sur Trucha Bug Restorer ?
Oupa
CITATION(toufi06 @ Nov 18 2010, 18:38 ) *
si tu ne peux pas l'installer en boot2, tu l'installes quand même mais en IOS
ensuite pour protéger ta Wii d'un brick tu devras installer Priiloder

Merci Toufi06

En faisant celà est ce sa va régler le probleme des .wad de l'étape 3 du tuto ?
a savoir:

sinedmax
CITATION(Oupa @ Nov 18 2010, 19:04 ) *
a savoir:

Non, cela n'a pas de rapport.
Ton souci vient sans doute de ta carte SD et/ou du formatage qui empêche l'accès au fichier wad qui est pourtant bien présent.
Oupa
CITATION(sinedmax @ Nov 18 2010, 19:17 ) *
Non, cela n'a pas de rapport.
Ton souci vient sans doute de ta carte SD et/ou du formatage qui empêche l'accès au fichier wad qui est pourtant bien présent.

J'ai essayé au format FAT et au format FAT32
Mais les deux formats donnent la même chose,

Le problème viendrais donc de mes fichiers .wad

J'ai utilisé nus downloader et il m'a ressortit 3 .wad

peut être que sur la racine de ma SD il faut qu'il y ai que le .wad IOS36-64-v3351.wad
En ce moment j'ai les 3 sur la carte...
dragbe
Essaye avec une autre carte SD si tu en as la possibilité
Oupa
CITATION(dragbe @ Nov 18 2010, 19:39 ) *
Essaye avec une autre carte SD si tu en as la possibilité

Toujours le même problème

au départ j'essayais avec une SD de 2 giga non SDHC (kingston)
je viens de faire le teste avec une SD de 1 giga non SDHC (pny)

j'ai téléchargé 2 fois les .wad avec nus downloader en pençant que le fichier avait un problème

est ce que je peux trouver un autre IOS36-64-v3351.wad sûr autrepart qu'avec nus downloader ?

J'ai vu qu'il y en avait sur Megaupload, mais j'ai pas trop confiance.
dragbe
Essaie de formater tes cartes SD avec SD Formatter
Oupa
CITATION(dragbe @ Nov 18 2010, 20:07 ) *
Essaie de formater tes cartes SD avec SD Formatter

Petit détail qui peut avoir son importance:

Je copie mes fichiers avec un adaptateur USB qui gère plusieurs sortes de cartes

Je viens de formater ma carte avec SD Formatter et recopier mes fichiers sur la SD (1 giga pny, format FAT)

Tjr le même problème :(
Sa commence à me prendre le choux

pierrot1091 y'a du nouveau de ton coté ?
pierrot1091
non pareil sa me prend le choux aussi quelqu'un peut me dire kommen la remettre a zero avant le hack svp??????
dragbe
CITATION(Oupa @ Nov 18 2010, 20:19 ) *
Sa commence à me prendre le choux

CITATION(pierrot1091 @ Nov 18 2010, 20:39 ) *
non pareil sa me prend le choux

Allez les cultivateurs de choux, on va voir si un wad manager est capable de lire un wad sur vos cartes SD formatées en FAT
téléchargez le fichier IOS41-64-v3091.wad avec NUS downloader et essayez de l'installer sur votre Wii avec un wad manager
NOTE: je fais l'hypothèse que vos wii sont vierges et en 4.2E
Oupa
CITATION(dragbe @ Nov 18 2010, 23:29 ) *
Allez les cultivateurs de choux, on va voir si un wad manager est capable de lire un wad sur vos cartes SD formatées en FAT
téléchargez le fichier IOS41-64-v3091.wad avec NUS downloader et essayez de l'installer sur votre Wii avec un wad manager
NOTE: je fais l'hypothèse que vos wii sont vierges et en 4.2E

Merci de ta patience dragbe

j'ai essayer d'installer wad manager, mais le problème ( et oui sa continue ) est que je ne vois pas wad manager dans l'HBC

PS: j'ai mis le fichier de Wad Manager dans le dossiers apps de la SD
sinedmax
CITATION(Oupa @ Nov 19 2010, 00:30 ) *
j'ai essayer d'installer wad manager, mais le problème ( et oui sa continue ) est que je ne vois pas wad manager dans l'HBC

PS: j'ai mis le fichier de Wad Manager dans le dossiers apps de la SD

Si tu as bien mis le fichier SD:\\apps\wadmanager\boot.dol correspondant à ton Wad Manager, la HBC devrait le voir.
Dans le cas contraire, il y a réellement un souci, mais deux cartes SD différentes, c'est très surprenant. huh.gif
Oupa
CITATION(sinedmax @ Nov 19 2010, 07:46 ) *
Si tu as bien mis le fichier SD:\\apps\wadmanager\boot.dol correspondant à ton Wad Manager, la HBC devrait le voir.
Dans le cas contraire, il y a réellement un souci, mais deux cartes SD différentes, c'est très surprenant. huh.gif

je viens de refaire le teste et ce qui n'allait pas c'est que je n'avais pas renommé le fichier en boot.dol

maintenant j'arrive à le voir avec le HBC, wad manager ce lance mais des que je charge avec l'ios249 la manette n'ai plus reconnu et s'eteint.

Je viens de faire le teste avec l'ios36 et là sa passe.
j'ai lu ailleur que si wad lanager ne passe pas avec l'ios249 c'est que trucha avait été restauré
dragbe
utilise l'IOS70
Oupa
CITATION(dragbe @ Nov 19 2010, 12:10 ) *
utilise l'IOS70

Ok, sa passe également avec l'ios70

mais quand je clic sur le wad sa me sort plein de ligne avec des "0" et en bas dans les derniere ligne il revient le nom du wad à savoir: IOS41-64-v3091.wad

c'est sur sa qu'il faut que je clic pour l'installer ?
et j'aurai aimé savoir à quoi servait ce wad ?
G2B
Vraiment super tuto que je vais suivre à la lettre...euh juste une petite question de noob faill.gif, je lis cela dans le tuto :

9) Maintenant sélectionnez «Install BootMii as boot2» puis «Yes, continue» deux fois, puis continuez.
Attention l'installation de BootMii en Boot2 n'est pas possible chez tout le monde. Ce n'est pas "grave", continuez !
10) Sélectionnez maintenant «Install BootMii as IOS» puis «Yes, continue» deux fois, puis continuez.

Ce qui veut dire :

1) Une fois l'installation du BootMii en boot2 faire une nouvelle installation en IOS, ou bien
2) Si BootMii ne s'installe pas en Boot2, le mettre en IOS.

Merci d'avance pour votre avis éclairé wink.gif
Oupa
CITATION(Oupa @ Nov 18 2010, 19:04 ) *
Merci Toufi06

a savoir:

Bon eh bien bonne nouvelle !

J'ai réussi avec c'est foutu .wad
tout simplement en le faisant par internet.

merci aux gars qui m'on aidé à résoudre ce pb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module