Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
puss2puss
CITATION(WiiD @ 29 Mar 2011, 21:53 ) *
Calmos pusspuss kaboom.gif

dark mood.gif
nicolap49
Pour le formatage de la carte SD, est ce qu'un simple formatage en FAT est suffisant?
sinedmax
Oui, cela suffit.
nicolap49
Merci sinedmax!! wink.gif
puss2puss
CITATION(dragbe @ 29 Mar 2011, 23:06 ) *
Effectivement, le temps m'a fait oublier ce petit détail
Désolé et toutes mes condoléances pour le lecteur de carte SD de ta Wii
As-tu déjà essayé en utilisant une partition FAT (pas FAT32) sur ton support USB ?

non, je viens dessayer de la formater en FAT(pas FAT32..) et sa fais la meme chose.. jessay de comprendre comment wiiflow fait pour ne pas detecter ma partition USB...et que wii64 nonplus ne trouve pas mes roms...avant tout était nickel...je vais expliquer au complet lhistoire de ma wii, peu etre trouverrons nous le probleme!...:
sleep.gif
tout commenca le jour que jai acheter ma wii il y a a peu pres 1 ans, jai jouer au jeu qui est compris avec la console WiiSport..jai tripper sur le tennis..mais quand jdis tripper...c vraimmemnt tripper! (jai casser une lampe et jme suis brizer l'ongle 2 fois sur le coin dune table en jouant a sa..) et en voyant quon joue avec nos mii que l'on fait, jai voulu savoir si jpouvais pluss personnalizer..donc sur internet jai vu des tonne de site de hackind de console...mais aucun se comparrais a WiiAddict..bon..au debut jai eu un petit probleme avec WiiD..maisss maintenant ma relation avec lui est correct..meme si je sais quil garde un oeil sur moi dizzy.gif... apres avoir lu le tuto de tefa...jai tout suite compris la destiné de ma console:hack4.2u !! voila se qui s'est ensuite passé:
-jai suivi le tuto a la lettre..et du premier coup et avec certaine explication..bang! ma wii est hacké pleinement et parfaitement!
-ensuite explorer plusieurs homebrew, emulateur, modif de chaine, etc,(tout marchais bien, wii64,nes,snes,gameboy, wiiflow etc...
-apres brizée ma fente SD a cause dune foutu carte de merde!(mais tout est ok quand meme avec usb)
-a un moment donné jai loué Metroid other M et lupdate a demarrer, jai éteind ma console a la mi-update..donc...
-...hack fucké, donc refais le hack de la facon que DragBe mas conseillé en remettant ios dorigine etc...
-apres,(donc maintenant) je reussi a ré-utiliser parfaitement mes homebrew comme snes et les roms et tout, sauf wiiflow et tout les loader usb, ni les roms de nintendo 64 sur wii64..

-wii64: il demarre mais ne trouve pas mes roms( qui sont bien placer et nommé sur ma clé usb)
-wiiflow: des fois il ecrit erreur dsi occured etc.. mais des fois il demarre et je reussi a aller dans option et tout, mais il ne trouve aucune partition de jeux, mais pourtant mes clé usb sont la et en wbfs correct et tout...

maintenat! ya til un pro de pluss a maider dans mon probleme??? huh.gif
WiiD
Reformatage du HDD en partitions primaires.
Partition 1 : FAT32 puis WBFS
Partition 2 : FAT32

Puis tu remets tes fichiers et quelques jeux, et tu testes.
puss2puss
[quote name='WiiD' date='30 Mar 2011, 18:09 ' post='163849']
Reformatage du HDD en partitions primaires.
Partition 1 : FAT32 puis WBFS
Partition 2 : FAT32

Puis tu remets tes fichiers et quelques jeux, et tu testes.

WiiD.. gangs.gif..merci du conseil, mais je n'ai pas de HDD...jutilise deux clé usb:une pour les homebrew et roms..et lautre pour wbfs.... det les deux sont partionnée en fat32 (bien sur,,une dentre elle est en wbfs pour mes iso...)
eventuellement je vais avoir un disque dur externe (a part si le probleme persiste..) mais pour linstant tout allais bien avec mes clé usb donc jimagine que tout pourrais revenir a la normal avec mes clé usb..
je ne comprends pas pk depuis que jai suivi les etapes de dragbe et sinedmax, mon hack est revenu correct mais je ne peux plus loader mes roms 64 et mes jeux en wbfs...?...

avant, tout était parfait! tout marchais nickel!! ... TT.gif

...juste pour faire le test..quelqun pourrais me dire comment retourner a une version moin recente de homebrew? (avec seulem,ent la clé usb vu que LA FENTE SD EST BRIZ?‰E!!) peu etre que la derniere version du homebrew channel n'est pas compatible pour lire correctement deux clé usb en meme temps...jaimerais essayer pour voir! donc: comment retourner a une plus vielle version de homebrew channel meme si une version recente est dejas installer? merci!
nutnut
Pour les ancienne version de la HBC tu dois prendre les ancienne version du Hackmii Installer.

Moi je pense plus a un problème de cIOS donc montre nous ton syscheck STP. Il faut surement essayer une autre base de cIOS
puss2puss
CITATION(nutnut @ 31 Mar 2011, 06:49 ) *
Pour les ancienne version de la HBC tu dois prendre les ancienne version du Hackmii Installer.

Moi je pense plus a un problème de cIOS donc montre nous ton syscheck STP. Il faut surement essayer une autre base de cIOS

hey salut NutNut! sa fais longtemps que jté pas vu!
je vien dessayer des tonnes de fois de faire mon Syscheck mais il bugg toujours lorsquil est rendu a tester la vulnerabilité de l'ios30... donc je narrive pas a finir le syscheck... pk il bugg a l'ios30??
sinedmax
C'est normal sur une Wii dont la version du System Menu est supérieure à 3.3, il te faut installer la version 2816 (stub) de l'IOS 30 afin de débloquer sysCheck.
puss2puss
CITATION(sinedmax @ 31 Mar 2011, 18:06 ) *
C'est normal sur une Wii dont la version du System Menu est supérieure à 3.3, il te faut installer la version 2816 (stub) de l'IOS 30 afin de débloquer sysCheck.

allright merci sinedmax jai mis l'ios30 et mon syscheck s'est bien deroulé! dry.gif

voila cque sa donne:

mais aussi, jai remarqué que le chaine de carbonik wiiflow fonctionne nickel! probleme lancement et roms avec homebrew..mais channel correct... je suis sur que le probleme est lier au fait que jutilise deux clé usb en meme temps...(1-apps,roms. 2-iso wbfs)
mais pk avant sa mrchaiz quand meme?
puss2puss
...vraiment?............personne??? es-ce que quelqun peut au moin me dire si mes ios sont correct ou si ya bordel?
Joh Wiiner
ton hack me semble correc
nicolap49
Est ce que avec une micro carte sd cela marche pareil?
jacfld49
Bonsoir le Forum,

j'ai flashé la Wii de mon frère en 4.2, je me suis servi de l'homebrew channel et de USB Loader et il arrive à jouer à beaucoup de jeux qui sont sur un DD externe mais il y en a avec lequel quand il joue , tout un coup, cela met une erreure est survenue , appuyer sur eject et éteigné la Wii, je confirme car je viens d'essayer, apparement, il à un ou deux autres jeux qui font pareil mais comme il ne s'est plus lesquels, j'ai essayé New super mario bross car celui ci à le même problème alors que sur la Wii de mon fils (elle est est flashé mais en 4.3), le même jeux ne crée pas la même erreur, j'arrive à jouer. Pouvez vous me dire comment règler le problème SVP
merci jacky
sinedmax
L'erreur se produit-elle avec une autre loader tel WiiFlow ?
Whynot
CITATION(jacfld49 @ 10 Apr 2011, 18:21 ) *
Bonsoir le Forum,

j'ai flashé la Wii de mon frère en 4.2, je me suis servi de l'homebrew channel et de USB Loader et il arrive à jouer à beaucoup de jeux qui sont sur un DD externe mais il y en a avec lequel quand il joue , tout un coup, cela met une erreure est survenue , appuyer sur eject et éteigné la Wii, je confirme car je viens d'essayer, apparement, il à un ou deux autres jeux qui font pareil mais comme il ne s'est plus lesquels, j'ai essayé New super mario bross car celui ci à le même problème alors que sur la Wii de mon fils (elle est est flashé mais en 4.3), le même jeux ne crée pas la même erreur, j'arrive à jouer. Pouvez vous me dire comment règler le problème SVP
merci jacky

Bonsoir,
Poste un rapport SysCheck afin de vérifier la version de tes IOS (Voir tuto dans ma signature).
Une simple mise à jour via un petit utilitaire pourra peut être permettre de résorber le problème efficacement.
A bientôt.
jacfld49
Bonsoir le forum,Whynot,sinedmax,

Voici le rapport SysCheck et je vais essayer wiflow
merci

Whynot
Tu vas prendre le tuto "hacker une wii en 4.2"

Tu suis l'étape I
Tu passes par l'étape II mais tu ne procèdes qu'à l'installation de la dernière HBC ( Homebrew Channel )
Tu enchaînes ensuite les étapes 3 et 4.

Nous ferons alors un nouveau point en postant un nouveau rapport SysCheck stp.

@ plus.
jacfld49
CITATION(Whynot @ 10 Apr 2011, 20:01 ) *
Tu vas prendre le tuto "hacker une wii en 4.2"

Tu suis l'étape I
Tu passes par l'étape II mais tu ne procèdes qu'à l'installation de la dernière HBC ( Homebrew Channel )
Tu enchaînes ensuite les étapes 3 et 4.

Nous ferons alors un nouveau point en postant un nouveau rapport SysCheck stp.

@ plus.

BONJOUR Whynot,

J'ai regardé le tuto, et tu me dis tu ne procèdes qu'à l'installation de la dernière HBC, ok mais pour ceci, je suis obligé d'accepter boot.dol/elf ou bien c'est après que je ne fais pas l'installation de bootmi
merci
sinedmax
Il te faut accepter le lancement du boot.dol/elf et c'est dans HackMii Installer que tu pourras procéder à l'installation de la HBC.
Sache que si jamais tu réinstallais BootMii par la même occasion, cela n'a aucune conséquence négative.
jacfld49
bONJOUR,

je viens d'essayer avec Wiflow et je n'ai aucun problème, pour le hack de la wii 4.2, je le ferais ce soir ou demain matin car la je m'en vais au boulot
merci jacky
Whynot
CITATION(sinedmax @ 11 Apr 2011, 10:23 ) *
Il te faut accepter le lancement du boot.dol/elf et c'est dans HackMii Installer que tu pourras procéder à l'installation de la HBC.
Sache que si jamais tu réinstallais BootMii par la même occasion, cela n'a aucune conséquence négative.

Bonjour sinedmax,
je pense avoir omis de parler de l'installation de l'ios 58 ....
Il vaut mieux l'installer avant de réinstaller HBC ???
Merci à toi de confirmer stp.
@ plus
sinedmax
CITATION(Whynot @ 11 Apr 2011, 18:20 ) *
je pense avoir omis de parler de l'installation de l'ios 58 ....
Il vaut mieux l'installer avant de réinstaller HBC ???

Oui tu as raison, sinon la HBC ne pourra pas utiliser l'IOS58.
Whynot
CITATION(jacfld49 @ 11 Apr 2011, 11:04 ) *
bONJOUR,

je viens d'essayer avec Wiflow et je n'ai aucun problème, pour le hack de la wii 4.2, je le ferais ce soir ou demain matin car la je m'en vais au boulot
merci jacky

Bonsoir,

en premier lieu, il te faut installer l'IOS 58.
Pour celà, tu télécharges IOS58 Installer disponible dans ma signature.
Tu le places dans le dossier apps de la carte SD et tu lances l'installation via HBC.
Une fois cette étape terminée, tu poursuis comme indiqué précédemment.
Cordialement.
jacfld49
Bonsoir Whynot,

faut il que je reformate ma carte SD pour refaire l'étape 1 ou bien je reprends juste les fichiers
merci
Joh Wiiner
pas besoin de formater si ça fonctionne
jacfld49
Bonjour,

je viens de faire la reinstallation comme Whynot m'a demandé, je reposte un rapport SysCheck
et j'ai réssayé le jeu et il bloque toujours au niveau 2(New super mario bross), il me met erreur ect....
mais par contre avec Wiiflow, il fonctionne parfaitement
merci jacky
Whynot
CITATION(jacfld49 @ 12 Apr 2011, 11:46 ) *
Bonjour,

je viens de faire la reinstallation comme Whynot m'a demandé, je reposte un rapport SysCheck
et j'ai réssayé le jeu et il bloque toujours au niveau 2(New super mario bross), il me met erreur ect....
mais par contre avec Wiiflow, il fonctionne parfaitement
merci jacky

Bonsoir,
Si tu veux te faire plaisir, tu peux envisager de mettre à jour tes ios avec leur dernière révision non stubbée wink.gif
Nous t'indiquerons alors la procédure.
Cordialement.

NB : quelle version de Wiiflow utilises tu ?
jacfld49
Bonsoir,

j'utilise la version 2.2 de wiiflow et oui cela m'intérrèsse de mettre mes ios à jour
j'attends votre aide pour me donner la procédure à suivre et merci d'avance
dragbe
- Etape IV du guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-43-t20432.html
- Guide remettre les IOS d'origine disponible dans ma signature en choisissant l'IOS236 dans ultimate installer
Whynot
CITATION(jacfld49 @ 12 Apr 2011, 21:59 ) *
Bonsoir,

j'utilise la version 2.2 de wiiflow et oui cela m'intérrèsse de mettre mes ios à jour
j'attends votre aide pour me donner la procédure à suivre et merci d'avance

Bonjour,

comme demandé par moi-même et constaté par dragbe, tu n'as pas procédé à la réintroduction de la faille trucha avec ios 236 installer.
Fais le stp.

Ensuite, ce qui est important pour une Wii, c'est la mise à jour des ios plutôt que de vouloir disposer de la dernière version du système menu.

La solution proposée par dragbe est très intéressante puisque tu auras l'ensemble des ios dans leur dernière révision comme si tu avais un système menu en 4.3 alors que tu demeureras toujours en 4.2......

Prends connaissance des différents tutos...et pose nous les questions nécessaires si tu as un doute quelconque.

Cordialement.
jacfld49
CITATION(Whynot @ 13 Apr 2011, 06:12 ) *
Bonjour,

comme demandé par moi-même et constaté par dragbe, tu n'as pas procédé à la réintroduction de la faille trucha avec ios 236 installer.
Fais le stp.

Ensuite, ce qui est important pour une Wii, c'est la mise à jour des ios plutôt que de vouloir disposer de la dernière version du système menu.

La solution proposée par dragbe est très intéressante puisque tu auras l'ensemble des ios dans leur dernière révision comme si tu avais un système menu en 4.3 alors que tu demeureras toujours en 4.2......

Prends connaissance des différents tutos...et pose nous les questions nécessaires si tu as un doute quelconque.

Cordialement.

Bonjour le forum, Whynot,

le problème, j'ai suivi le tuto "hacker une wii en 4.2"
mais je n'ai npas pu mettre l'ios 236 car il ne me le proposais pas, donc j'ai pris le 249 car on s'en sert souvent, donc il faut que je puissent remettre l'ios 236 mais comment?
merci
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 13 Apr 2011, 09:33 ) *
il faut que je puissent remettre l'ios 236 mais comment?

Il te faut suivre l'étape III du tuto de hack d'une Wii 4.2.
jacfld49
CITATION(sinedmax @ 13 Apr 2011, 08:40 ) *
Il te faut suivre.

Bonsoir,

le problème, c'est que je suit l'étape III du tuto de hack d'une Wii 4.2, je ne trouve pas l'ios 236, j'ai bien le 36 et d'autres mais pas celui ci
merci
dragbe
ta wii n'est pas connectée au net ?
jacfld49
CITATION(dragbe @ 13 Apr 2011, 21:22 ) *
ta wii n'est pas connectée au net ?

Bonsoir,
si elle est connecté au net
dragbe
IOS236 installer v5 te permet d'installer l'IOS236 avec une connexion internet
jacfld49
Bonjour ou je trouve IOS236 installer v5 qui va me permettre d'installer l'IOS236 avec une connexion internet car je ne l'ai pas sur la HBC ou bien il faut que je passe par la faille trucha
merci
sinedmax
Télécharge IOS236 Installer v5 FR puis copie-le dans le dossier SD:\apps.
jacfld49
Bonjour,

j'ai donc fais la réinstallation comme Whynot me la demandé en réinstallant l'ios 236 et j'étais content car je jouais à New super mario bross et comme d'habitude il bloque au niveau 2 , la je passe le niveau 2 sans problème donc je suis content et d'un coup ai niveau 3 il me remet erreur etc... donc je reposte un rapport SysCheck
merci

Whynot
CITATION(jacfld49 @ 14 Apr 2011, 11:37 ) *
Bonjour,

j'ai donc fais la réinstallation comme Whynot me la demandé en réinstallant l'ios 236 et j'étais content car je jouais à New super mario bross et comme d'habitude il bloque au niveau 2 , la je passe le niveau 2 sans problème donc je suis content et d'un coup ai niveau 3 il me remet erreur etc... donc je reposte un rapport SysCheck
merci

Bonsoir,
relis ce que t'a conseillé dragbe en date du 12/04/2011 à 22h40 .........et que j'ai argumenté le lendemain à 7h12 wink.gif
jacfld49
CITATION(Whynot @ 14 Apr 2011, 18:21 ) *
Bonsoir,
relis ce que t'a conseillé dragbe en date du 12/04/2011 à 22h40 .........et que j'ai argumenté le lendemain à 7h12 wink.gif

Bonjour,

je viens donc de faire ce que m'a conseillé Dragbe et Whynot, j'ai donc remis mes ios d'origine(d'ailleurs, encore un tuto super bien expliquer) mais je vous reposte un rapport SysCheck car cela met toujours une erreur sur le jeux new super mario bross et de plus, quand ma carte SD est insérer avant de mettre ma wii en route, je tombe surla page avec wii, sd,hbc et les engrenages
merci
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 15 Apr 2011, 10:43 ) *
plus, quand ma carte SD est insérer avant de mettre ma wii en route, je tombe surla page avec wii, sd,hbc et les engrenages

Il te suffit de renommer le dossier bootmii qui est à la racine de ta carte SD pour que la Wii démarre de façon standard.
jacfld49
CITATION(Whynot @ 13 Apr 2011, 07:12 ) *
Bonjour,

Fais le stp.

Cordialement.

Bonjour,
j'ai fais ce que vous m'avez demandé , j'ai réinstallé les ios d'origine mais cela me met toujours une erreur
de plus, quand je démarre ma wii avec la sd dedans, cela me met automatiquement sur la page avec wii, sd, hbc et les engrenages que l'on peut déplacer avec le bouton marche de la wii mais quand la sd n'est pas dedans et que je met la wii en route et ensuite la sd , pas de problème, je tombe bien sur le menu wii
je reposte un rapport sysheck
merci

CITATION(sinedmax @ 15 Apr 2011, 10:46 ) *
Il te suffit de renommer le dossier bootmii qui est à la racine de ta carte SD pour que la Wii démarre de façon standard.

je le renomme comment, bootmii 1 ou 2
merci

CITATION(sinedmax @ 15 Apr 2011, 10:46 ) *

merci, je le renomme comment, bootmii 1 ou 2 ou autrement
merci
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 15 Apr 2011, 10:55 ) *
merci, je le renomme comment, bootmii 1 ou 2 ou autrement

Peu importe, dès qu'il aura changé de nom, BootMii ne le trouvera plus et la Wii démarrera sur le menu d'accueil.
jacfld49
CITATION(Whynot @ 14 Apr 2011, 18:21 ) *
Bonsoir,

Bonjour,
j'ai fais ce que vous m'avez demandé , j'ai réinstallé les ios d'origine et refais l'installation du chapitre 4 de Hacker Wii 4.3 met j'ai toujours une erreur
merci
Whynot
CITATION(jacfld49 @ 15 Apr 2011, 22:48 ) *
Bonjour,
j'ai fais ce que vous m'avez demandé , j'ai réinstallé les ios d'origine et refais l'installation du chapitre 4 de Hacker Wii 4.3 met j'ai toujours une erreur
merci

Bonjour,

Ton rapport est OK.

Quels sont les jeux qui posent problème ?
Relève pour ces jeux l'ID ......c'est un identifiant au format [XXXXX] que tu trouveras en affichant la première page des paramètres du jeu via Wiiflow par exemple.
Quelle est le libellé de l'erreur ?

Cordialement.
jacfld49
CITATION(Whynot @ 16 Apr 2011, 06:11 ) *
Bonjour,

Ton rapport est OK.

Quels sont les jeux qui posent problème ?
Relève pour ces jeux l'ID ......c'est un identifiant au format [XXXXX] que tu trouveras en affichant la première page des paramètres du jeu via Wiiflow par exemple.
Quelle est le libellé de l'erreur ?

Cordialement.

Bonjour Whynot,le forum,
comme ma nièce voulait jouer à sa wii et que par Wiiflow cela fonctionne, je lui ai ramené ce matin mais des que je la récupère, je regarderai et reposterais , je pense pas avant 1mois car je ne vais pas les revoir avant, c'est d'ailleurs pour ceci que je lui ai rendu aujourd'hui
merci
sinedmax
CITATION(jacfld49 @ 16 Apr 2011, 10:27 ) *
par Wiiflow cela fonctionne

Le plus simple est donc d'utiliser WiiFlow à la place d'USB Loader GX. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module