Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
sinedmax
CITATION(fredthenovice @ 17 Dec 2010, 10:44 ) *
Donc j'ai installé le 222 et 223 est-ce que je dois laissé sur la carte sd le dossier ios?

Non, tu peux désormais le supprimer.

CITATION(fredthenovice @ 17 Dec 2010, 10:44 ) *
J'ai installé priiloader, quel hack me conseilles tu d'activer/désactiver?

Je te conseille d'activer le blocage des mises à jour des jeux et des mises à jour en ligne.
Pour les autres, c'est selon tes besoins. wink.gif
fredthenovice
Merci
lukiki27
Bon moi, j'essaie de tracker ma wii. Quand j'arrive au trucha et je fais ça
Pressez «A» sur la première ligne. On vous demande l'IOS36 v3351 :
- Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon choisissez votre carte SD.
22) la phrase «Press A to start the install » parle d'elle même.
?‡a me répond could not open file
sd:/Ios36-64-V3551.wad
sd:/Ios36-64-V3551.wad.out.wad
Error reading Iso into memory
Ios36 installation failed

J'aimerais bien avoir une réponse pour m'aider Merci
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 19 Dec 2010, 05:47 ) *
Pressez «A» sur la première ligne. On vous demande l'IOS36 v3351 :
- Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon choisissez votre carte SD.
22) la phrase «Press A to start the install » parle d'elle même.
?‡a me répond could not open file
sd:/Ios36-64-V3551.wad
sd:/Ios36-64-V3551.wad.out.wad
Error reading Iso into memory
Ios36 installation failed

Visiblement, tu as demandé à Trucha Bug Restorer de rechercher le fichier sur ta carte SD et il ne le trouve pas.
Ta Wii est-elle connectée à Internet ?
lukiki27
non pas connecté à internet
Gamulh
Si c'est possible, connecte la à ta box/Routeur via les paramètres de connexion de la console.

?‡a va résoudre pas mal de tes soucis (je les ai expérimenté, une fois la connex établie, plus de soucis biggrin.gif)

Sinon, il ne te reste plus de NUSD, à mon avis.
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 19 Dec 2010, 16:18 ) *
non pas connecté à internet

Comme te l'a dit Gamulh, soit tu as la possibilité de connecter ta Wii à Internet, soit tu suis la méthode offline du tuto qui te fera télécharger les fichiers à mettre sur ta carte SD.
Blaise.Barbeau
J'ai suivi le tuto pour ma Wii 4.2 et tout fonctionne très bien. Merci pour tous ces détails... biggrin.gif

J'ai aussi installé WiiFlow et c'est très bien. Un question maintenant : Si je veux ripper des jeux directement à partir de la Wii sur mon disque USB (connecté à ma Wii), j'utilise quoi ?

Merci à l'avance!

Blaise
sinedmax
CITATION(Blaise.Barbeau @ 19 Dec 2010, 20:47 ) *
J'ai aussi installé WiiFlow et c'est très bien. Un question maintenant : Si je veux ripper des jeux directement à partir de la Wii sur mon disque USB (connecté à ma Wii), j'utilise quoi ?

WiiFlow te le permet ; dans les paramètres généraux, il y a un bouton "Installer" qui copie le DVD sur ton DD USB.
Doxbot
Bonjour,

J'aurais une petite question quand à l'?‰tape III : Réintroduction de la faille Trucha sans souci
19) Pressez "B" pour ne pas recharger d'IOS, puis patientez jusqu'à ce qu'on vous invite à appuyer sur "1".

Lorsque que j'ai appuyer sur "B", un écran noir avec pas mal de ligne de texte blanche est apparu, mais au bout de 15-20 min toujours pas de message m'invitant à appuyer sur "1". J'aurais voulu savoir si cela était normal?

La première ligne de cette écran est "Exception (DSI) occured!"

Du coup je suis un peu coincé.
sinedmax
CITATION(Doxbot @ 20 Dec 2010, 18:38 ) *
La première ligne de cette écran est "Exception (DSI) occured!"

Du coup je suis un peu coincé.

Tu peux faire cette étape avec IOS236 Installer v5 en prenant garde à répondre 2 à la question du step 2.
Doxbot
Bon a priori j'ai réussi à patcher le IOS36 avec IOS236 Installer FR en utilisant les fichiers Wad que j'ai mis sur ma carte sd, apparemment ca a fonctionner.

Mais sinon j'avais essayer de patcher avec IOS236 Installer FR en utilisant internet et malgré que ma wii soit correctement connecté au net, une erreur de timout apparaissait lors de la connexion serveur.

Merci pour ta réponse smile.gif

Sinon y a t'il un moyen de check si tout est installer/patcher correctement?
sinedmax
CITATION(Doxbot @ 20 Dec 2010, 20:34 ) *
Sinon y a t'il un moyen de check si tout est installer/patcher correctement?

Oui, en faisant un rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) et en le postant ici à l'aide du bouton .
Doxbot
Voila le rapport

du coup je sais pas trop ce qu'il en est ^^

Par contre je n'arrive plus lancer bootmii via le HBC, le lecteur de la console clignote et je suis obliger de redémarrer.
sinedmax
CITATION(Doxbot @ 20 Dec 2010, 21:02 ) *
du coup je sais pas trop ce qu'il en est ^^

Ton rapport SysCheck est impeccable, le hack est propre. wink.gif

CITATION(Doxbot @ 20 Dec 2010, 21:02 ) *
Par contre je n'arrive plus lancer bootmii via le HBC, le lecteur de la console clignote et je suis obliger de redémarrer.

As-tu bien laissé la carte SD avec le dossier bootmii dans le lecteur de la Wii ?
Doxbot
Oui je l'ai laisser mais par contre comme indiquer dans le tuto j'ai mis de coter le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" pour la sauvegarde de la nand du coup ces fichiers/dossier ne sont plus présent sur la carte sd. C'est peut être ca le problème?

sinedmax
CITATION(Doxbot @ 20 Dec 2010, 21:25 ) *
Oui je l'ai laisser mais par contre comme indiquer dans le tuto j'ai mis de coter le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" pour la sauvegarde de la nand du coup ces fichiers/dossier ne sont plus présent sur la carte sd. C'est peut être ca le problème?

Oui, c'est bien l'origine du problème, il ne faut pas retirer mais copier le dossier bootmii.
A ta décharge, le point 17) du tuto n'est pas assez clair. Il faudrait le formuler ainsi :

"Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez les deux fichiers de la SD en veillant à bien laisser le dossier "BootMii" sur la SD"
Doxbot
Oki doc je te remercie pour tes réponses smile.gif
lukiki27
Bonjour, j'ai hacké ma wii version 4.2. Tout fonctionne sauf qui a des jeux que je lance au lieu de pouvoir jouer, il retombe sur le menu wii. Pourquoi? J'ai une autre question quand j'ouvre la wii, je tombe sur bootmii au lieu d,aller dans le menu wii comme d'habitude. Pourquoi?

Merci de me répondre.
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 04:33 ) *
Bonjour, j'ai hacké ma wii version 4.2. Tout fonctionne sauf qui a des jeux que je lance au lieu de pouvoir jouer, il retombe sur le menu wii. Pourquoi?

Quel loader utilises-tu ?
Joues-tu à partir d'un disque dur ou de DVD ?
Quels sont les jeux qui sont concernés par ce problème ?
De plus, peux-tu faire un rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) et le poster ici à l'aide du bouton ?

CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 04:33 ) *
J'ai une autre question quand j'ouvre la wii, je tombe sur bootmii au lieu d,aller dans le menu wii comme d'habitude. Pourquoi?

Par défaut, une fois BootMii installé en boot2, il se lance automatiquement à la mise en marche de la console.
Tu dois renommer le dossier bootmii présent sur ta carte SD, en $bootmii par exemple, afin que ta Wii démarre comme avant.
Si un jour, tu as besoin de BootMii, tu n'auras qu'à faire l'opération de renommage inverse. wink.gif
lukiki27
CITATION
CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 04:33 )
Bonjour, j'ai hacké ma wii version 4.2. Tout fonctionne sauf qui a des jeux que je lance au lieu de pouvoir jouer, il retombe sur le menu wii. Pourquoi?
Quel loader utilises-tu ?
Joues-tu à partir d'un disque dur ou de DVD ?
Quels sont les jeux qui sont concernés par ce problème ?
De plus, peux-tu faire un rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) et le poster ici à l'aide du bouton ?

J'utilise ubsloader gx. Je mis des jeux sur mon disque dur en WBFS Manager 3.0 Mario bross Armegedon, Just dance 2, Micheal Jackson etc

Merci pour l'autre problème.
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 14:15 ) *
J'utilise ubsloader gx. Je mis des jeux sur mon disque dur en WBFS Manager 3.0 Mario bross Armegedon, Just dance 2, Micheal Jackson etc

Pourrais-tu également faire le rapport SysCheck que je te demandais ?
lukiki27

voici mon syscheck
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 19:32 ) *
voici mon syscheck

Ton rapport SysCheck est parfait.

USB Loader GX est-il présent sur ta carte SD ou sur ton disque dur ?
Peux-tu essayer avec WiiFlow afin de vérifier si tu as le même souci ?
lukiki27
ubsloader présent sur ma carte sd
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 20:23 ) *

Ton problème concerne-t-il tous les jeux de ton disque dur ?
lukiki27
CITATION
CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 20:23 )

Ton problème concerne-t-il tous les jeux de ton disque dur ?

oui il en a qui fonctionne très bien et d'autres non. Quand je le lance pour jouer , il me retourne au menu du début.

En même temps, comment on fait pour faire une chaine avec ubs loader sans passer par homebrews
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 20:35 ) *
oui il en a qui fonctionne très bien et d'autres non. Quand je le lance pour jouer , il me retourne au menu du début.

Je te conseille d'essayer ces jeux qui ne fonctionnent pas avec WiiFlow 2.2 RC1 afin de voir si le souci vient d'USB Loader GX.

CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 20:35 ) *
En même temps, comment on fait pour faire une chaine avec ubs loader sans passer par homebrews

Il te faut installer un forwarder pour USB Loader GX, par exemple celui-ci, en suivant le tuto Installer une chaîne ou un forwarder
lukiki27
Bon j'ai téléchargé sur la sd le wiiflow mais je le vois pas pour le lancer dans le homebrew. Je vois seulement ubsloader. Est-ce que je dois l'enlever de la sd?
lukiki27
bon wiiflow est installé mais toujours le même problème.
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 23 Dec 2010, 21:50 ) *
bon wiiflow est installé mais toujours le même problème.

As-tu essayé les deux cIOS 249 et 250 ?
lukiki27
Je suis avec CIOS 249 comment je fais pour essayer l'autre? désolé si je comprend pas
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 24 Dec 2010, 10:03 ) *
Je suis avec CIOS 249 comment je fais pour essayer l'autre? désolé si je comprend pas

Dans les paramètres du jeu (icône engrenage lorsque tu sélectionnes un jeu), tu peux choisir le cIOS avec lequel tu vas lancer le jeu.
lukiki27
CITATION
(lukiki27 @ 24 Dec 2010, 10:03 )

Dans les paramètres du jeu (icône engrenage lorsque tu sélectionnes un jeu), tu peux choisir le cIOS avec lequel tu vas lancer le jeu.

Désolé mais je rentre sur aucun jeu. Quand je lance le jeu, ça me retourne immédiatement sur menu wii du début. Je vois voir un écran noir avce plein de carré wii
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 24 Dec 2010, 10:16 ) *
Désolé mais je rentre sur aucun jeu. Quand je lance le jeu, ça me retourne immédiatement sur menu wii du début. Je vois voir un écran noir avce plein de carré wii

Peux-tu installer le cIOS 250 avec une base 56 et faire une nouvel essai ?
lukiki27
J'ai trouvé où changer dans l'engrenage le CIOs249 pour 250.

Voilà ce qui me répond ubs loader gx will only run with hermes Cios rev 4l Please make sur you have revision 4 installed.

CITATION
Peux-tu installer le cIOS 250 avec une base 56 et faire une nouvel essai ?

où ça?
sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 24 Dec 2010, 11:26 ) *
Voilà ce qui me répond ubs loader gx will only run with hermes Cios rev 4l Please make sur you have revision 4 installed.

Je ne suis pas sûr de comprendre, USB Loader GX se lançait bien auparavant, ce sont certains jeux qui ne fonctionnent pas.
As-tu modifie2des paramètres dans USB Loader GX ?

CITATION(lukiki27 @ 24 Dec 2010, 11:26 ) *
où ça?

Aller dans la HBC et lancer le cIOSX Installer rev20.
Choisir le «IOS236», appuyer une fois sur "A", puis une seconde fois.
Prendre comme base «IOS56» et comme slot «IOS250».
Choisir «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).
lukiki27
CITATION
CITATION(lukiki27 @ 24 Dec 2010, 11:26 )
où ça?

Aller dans la HBC et lancer le cIOSX Installer rev20.
Choisir le «IOS236», appuyer une fois sur "A", puis une seconde fois.
Prendre comme base «IOS56» et comme slot «IOS250».
Choisir «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).

J'ai fait comme tu l'as demandé. J'ai un message d'erreur.
Reading ISO56-64-v5661.wad Please wait Error (ret = -1)

sinedmax
CITATION(lukiki27 @ 24 Dec 2010, 11:57 ) *
J'ai fait comme tu l'as demandé. J'ai un message d'erreur.
Reading ISO56-64-v5661.wad Please wait Error (ret = -1)

Si ta Wii n'est pas connectée à Internet, il faut au préalable que tu télécharges le fichier WAD et que tu le copies sur ta carte SD en suivant le paragraphe "Pour les Wii non connectées au Net" de l'étape I du tuto de hack.
lukiki27
En tout cas, ça fonctionne pas. Je ne peux pas me connecté sur le net avec la wii. Pis, désolé avec mon disque dur tout fonctionne lui de mon amie aucun jeu fonctionne. C'est lui de mon amie que je dois faire fonctionner
lukiki27
Bon j'ai regardé avec ma wii hacké. Le disque dur de mon amie aucun jeu fonctionne, mais avec mon disque dur tout va bien. Je peux jouer avec mon disque dur. Pourquoi?
Débutante
Coucou ! Je Crois que il y a un petit probleme au niveau de la preparation de la carte SD lorsque tu nous dit de télécherger cIOSX rev 20 et que tu met le lien lorsque je veut le télécharger sa me met le cIOSX rev 21 au lieu de 20 :S
sinedmax
CITATION(Débutante @ 26 Dec 2010, 18:22 ) *
lorsque tu nous dit de télécherger cIOSX rev 20 et que tu met le lien lorsque je veut le télécharger sa me met le cIOSX rev 21 au lieu de 20 :S

Sur la page de téléchargement du cIOSX rev21, il y a, plus bas, la liste des versions sauvegardées où il est possible de trouver la rev20b.
Canette
Bonjour,

Tout d'abord , merci pour votre site qui ma foi est très complet ^^

J'ai recu une Wii Noire, et je suis intéressé par le hack wii afin de me permettre de jouer a des jeux depuis un DDE.
Déjà j'avais l'appréhension que ma Wii soit en 4.3 , or je viens de voir que je suis 4.2 , point positif wink.gif

Cependant avant de procéder a un hack , j'aimerais savoir un peu le plus recommander à savoir :

1]
- Faire le hack proposer ci-dessus
- Faire la mise à jour 4.3 sans utiliser de faille

2]
- Mettre à jour ma Wii et Utiliser un jeu avec Faille (jeu que je ne possède pas :( )

Sachant que ma Wii n'est pour l'instant pas connecter a internet , et que dans pas longtemps je pense acquérir la Wii Fit Plus , et dans ce cas y a t'il des soucis avec cet accessoire ?

Voila , je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire , étant le plus simple evidemment et le moins dangereux pour ma Wii.

Merci
sinedmax
CITATION(Canette @ 27 Dec 2010, 16:23 ) *
Sachant que ma Wii n'est pour l'instant pas connecter a internet , et que dans pas longtemps je pense acquérir la Wii Fit Plus , et dans ce cas y a t'il des soucis avec cet accessoire ?

Voila , je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire , étant le plus simple evidemment et le moins dangereux pour ma Wii.

Je te conseille de rester en version 4.2 et de faire le hack.
Ensuite, si tu souhaites vraiment mettre à jour ta console en 4.3, il y a un tuto dédié.

Par ailleurs, il n'y a normalement pas de souci entre une Wii hackée et la balance board.
Canette
CITATION(sinedmax @ 27 Dec 2010, 16:28 ) *
Je te conseille de rester en version 4.2 et de faire le hack.
Ensuite, si tu souhaites vraiment mettre à jour ta console en 4.3, il y a un tuto dédié.

Par ailleurs, il n'y a normalement pas de souci entre une Wii hackée et la balance board.

Même si dans l'avenir je compte mettre le wifi sur ma Wii ?

D'ailleurs a propos d'internet , y a t'il une contre indication réelle a ne pas le configurer et d'attendre d'avoir hack , ou cela n'a pas d'importance ?
sinedmax
CITATION(Canette @ 27 Dec 2010, 19:09 ) *
Même si dans l'avenir je compte mettre le wifi sur ma Wii ?

D'ailleurs a propos d'internet , y a t'il une contre indication réelle a ne pas le configurer et d'attendre d'avoir hack , ou cela n'a pas d'importance ?

Connecter ta Wii à Internet n'a pas d'incidence sur le hack.
La seule précaution est de ne pas accepter de mises à jour d'où qu'elles viennent.
RiderFx3
Tuto mis à jour wink.gif
gloubwii
CITATION(RiderFx3 @ 28 Dec 2010, 01:09 ) *
Tuto mis à jour wink.gif

Salut,
J'étais en train de suivre le tuto, et hop, une mise à jour qui tombe... pas de bol smile.gif
Si j'ai bien suivi, c'est le trucha bug restore qui est remplacé par IOS 236 Installer v5 FR au point 4 de l'étape 1.

Il m'a semblé voir une différence également sur les IOS à downloader :(si la wii n'est pas connectée au net)
IOS36 v3351 -- IOS38 v4123 -- IOS56 v5661 dans la version actuelle, alors que j'ai téléchargé :
IOS36-64-v3351 -- IOS38-64-v4123-- IOS57-64-v5918
avec le script nus proposé initialement :
0000000100000024 0D17
0000000100000026 101B
0000000100000039 171E

En fait, j'en étais juste avant de passer à l'étape 3 (réintroduire la faille trucha) et je ne voudrais pas faire de boulette...

J'imagine que ça ne change pas grand chose jusqu'à l'étape 4.27 où il est question de la 5661 que je n'ai pas téléchargé en suivant le tuto avant sa révision.

Quelle est la grosse différence ? C'est pour la rev2.1 de cIOSX ? (au lieu de la 2.0b précédente)

Bon il se fait tard, j'ai plus les idées claires wink.gifje vais attendre patiemment un petit éclaircissement...

Merci en tout cas pour le tuto qui me semble très bien fait (enfin je confirmerai quand j'aurai fini sans bricker wink.gif

stalker22
Bonjour, j'ai le ios rev 20 b installé, je dois faire une maj vers cIOSX rev21 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module