Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
sinedmax
CITATION(Taz907 @ 2 Feb 2011, 06:33 ) *
Par contre les fichiers télécharger se nomment, par exemple : "0000000100000024-NUS-v3351.wad", faut-il les renommer en "IOS36-64-v3351.wad" ou cela n'a pas d'importance ?

Le nom du fichier étant important, il te faut bien les renommer.
steph147
faill.gifwink.gifMerci cite génial...
ziplodo
Bonjour,
Je n'ai pas de connection inernet pour ma WII. Je bloque sur l'installation de l'IOS286. Il me manque les fichiers IOS36-64-V3351.VAD et .VAD.OUT.VAD.
J'aimerais savoir ou je pourrais les downloader svp car j'ai l'air d'avoir un soucis sur ma livebox avec la wifi.
Merci par avance.
sinedmax
CITATION(ziplodo @ 5 Feb 2011, 16:43 ) *
Je n'ai pas de connection inernet pour ma WII. Je bloque sur l'installation de l'IOS286. Il me manque les fichiers IOS36-64-V3351.VAD et .VAD.OUT.VAD.
J'aimerais savoir ou je pourrais les downloader svp car j'ai l'air d'avoir un soucis sur ma livebox avec la wifi.

Réfère-toi au paragraphe "Pour les Wii non connectées au Net" de l'étape I du tuto.
arfarf
Salut à tous.

Tuto clair, complet. Merci pour toutes ces infos.

moiange
bonjour g un probleme je pensse que g réusi letap 3 mais je narive pas a faire la 4 merci si quelqu un pe maide
apzoei
CITATION(moiange @ 16 Feb 2011, 22:46 ) *
bonjour g un probleme je pensse que g réusi letap 3 mais je narive pas a faire la 4 merci si quelqu un pe maide

Pas de problème :

Tout est là : Aide

wink.gif
sinedmax
CITATION(moiange @ 16 Feb 2011, 22:46 ) *
je narive pas a faire la 4 merci si quelqu un pe maide

Décris-nous précisément ton problème et les éventuels messages d'erreur afin que nous ayons des éléments pour t'aider.
moiange
ok ba voila l etap4 donc au no 23 je trouve pas le ciosx installer rev21 et quan je clic sur ios236 sa relance l etap 3

?•Un cIOS (Custom IOS) est un IOS modifié permettant d'exploiter au mieux les fonctionnalités de votre Wii et autorise notamment la lecture de backups de jeux !
?•La dernière version à ce jour (janvier 2011) est la rev21.
?•Il peut s'installer sur de nombreux slot les plus utilisé étant 249 et 250.
?•Il peut se baser sur plusieurs IOS originaux entre (36 37 38 53 55 56 57 58 60 61 70 80) ce qui lui procure des caractéristiques légèrement différentes.

23) Allez dans la HBC et lancez le cIOSX Installer rev21.
24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.
25) Prenez comme base «IOS57 v5918» et comme slot «IOS249».
26) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).
L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases
27) Prenez comme base «IOS56 v5661» et comme slot «IOS250».
28) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).

et jaimeré savoir si il fau changer des fichier de la carte sd
sinedmax
CITATION(moiange @ 17 Feb 2011, 13:04 ) *
l etap4 donc au no 23 je trouve pas le ciosx installer rev21 et quan je clic sur ios236 sa relance l etap 3

Si tu as bien suivi l'étape I, il est dit que tu dois avoir, entre autres, sur ta carte SD :
SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev21).

Est-ce bien le cas ?
moiange
CITATION(sinedmax @ 17 Feb 2011, 14:55 ) *
Si tu as bien suivi l'étape I, il est dit que tu dois avoir, entre autres, sur ta carte SD :
SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev21).

Est-ce bien le cas ?

oui sans probleme
sinedmax
CITATION(moiange @ 17 Feb 2011, 18:05 ) *
oui sans probleme

Dans ce cas, si la HBC t'affiche les autres homebrews présents sur ta carte SD, il n'y aucune raison que tu ne vois pas cIOSX Installer rev21.
As-tu vérifié que tu n'avais pas plusieurs pages, que le tri des homebrews se fait bien par nom (en affichant les options via l'appui sur la touche ) ?
moiange
bon ba sa me fait pareil sa fait rien je fini linstalation de iso236 meme a la fait il y a la question piege ou il faut apuié sur la touche2 et apres je c pas quoi faire
sinedmax
CITATION(moiange @ 17 Feb 2011, 19:22 ) *
et je vouiler savoir vous telecharger vo jeux wii sur quoi

Ton message n'est pas conforme à l'article V des règles du forum, merci de le modifier.
puss2puss
huh.gif
cela fais un bout que j'ai pas re-hacké une wii, et jaimerais savoir si c'est possible de faire ce tuto au complet qu'avec une clé usb au lieu de SD ?

Points2Shop
dragbe
l'utilisation des failles actuelles pour amorcer le hack d'une Wii requiert une carte SD
puss2puss
salut!
je ne sais pas trop pk, mais depuis quelques temps ma wii4.2 (softmodder depuis un bout!) ne demarre presque plus de channel...quesse que sa peu etre? jme rappelle davoir fait la moitier dune mise a jour sans faire expres quand javasi mis le jeu metroid other m dedans...mais je sasi pas si sa peut avoir rapport..

ou sinon c quoi la meilleur solution...reverifier les ios que jai pour voir s'il sont tous la?? (si oui pourriez-vous me rappeller le homebrew pour ca?)
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 28 Feb 2011, 18:24 ) *
ou sinon c quoi la meilleur solution...reverifier les ios que jai pour voir s'il sont tous la?? (si oui pourriez-vous me rappeller le homebrew pour ca?)

Effectue un rapport en suivant le tuto dont le lien est disponible dans ma signature et poste-le ici à l'aide du bouton adéquat.
puss2puss
CITATION(sinedmax @ 28 Feb 2011, 20:08 ) *
Effectue un rapport en suivant le tuto dont le lien est disponible dans ma signature et poste-le ici à l'aide du bouton adéquat.

salut, sa fais longtemps que ma fente SD sur ma wii est brisée..donc je fonctionne seulement avec usb...et avec syscheck le rapport ce fait dans la SD par default..ya-t-il moyen que le rapport alle dans la clé USB ?
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 28 Feb 2011, 19:51 ) *
ya-t-il moyen que le rapport alle dans la clé USB ?

Si tu copies sysCheck dans le dossier USB:\apps sur ta clé USB formatée en FAT32, le rapport sera écrit sur celle-ci.
puss2puss
CITATION(sinedmax @ 28 Feb 2011, 20:56 ) *
Si tu copies sysCheck dans le dossier USB:\apps sur ta clé USB formatée en FAT32, le rapport sera écrit sur celle-ci.

non javais essayer mais sa fini par ecrire erreur SD non trouver ou quelque chose du genre...(le rapport ce fait..mais sa garde pas le rapport dans la usb..)
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 28 Feb 2011, 20:12 ) *
(le rapport ce fait..mais sa garde pas le rapport dans la usb..)

Cela est-il le cas même avec la dernière version 2.1.0 beta 6 ?
puss2puss
CITATION(sinedmax @ 28 Feb 2011, 21:20 ) *
Cela est-il le cas même avec la dernière version 2.1.0 beta 6 ?

oui, c'est celle-la javais pris et le rapport ne se trnasfere pas dans la clé usb..

au pire, je pourrais peu etre reinstaller tout les ios/cios pour etre sur?...mais jimagine que je ne pourrais pas réinstaller le homebrew vu que jutilise juste une clé usb (vu que la fente SD est brizée...)

ou si c est pour etre moin compliquer de en postant le rapport...jpeux peu etre le taper toute a la main?..maudit sa vas etre long, mais si tu mdis que sa simplifiera les choses si tu vois le rapport!
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 28 Feb 2011, 20:39 ) *
ou si c est pour etre moin compliquer de en postant le rapport...jpeux peu etre le taper toute a la main?..maudit sa vas etre long, mais si tu mdis que sa simplifiera les choses si tu vois le rapport!

Peux-tu prendre des photos de l'écran (quatre suffisent pour la totalité du rapport) ?
puss2puss
CITATION(sinedmax @ 28 Feb 2011, 21:41 ) *
Peux-tu prendre des photos de l'écran (quatre suffisent pour la totalité du rapport) ?

heu..surment..jrevien jvais voir si jpeux prendre des photo et essayer davoir bonne qualité... (sinon jvais tout tapez moi meme..)
puss2puss
(desoler de la qualité...jai essayer de compiler les photos)

voila:

dragbe
- guide remettre les IOS d'origine disponible dans ma signature
- réinstallation d'hbc avec hackmii installer v0.8
- IOS236 installer v5 pour installer un IOS236 sur la Wii en répondant avec le bouton 2 de la wiimote au niveau du step2 durant la processus d'installation
- installation du cIOS rev20b de Waninkoko en utilisant la base 38 et le slot IOS249
- installation du cIOS rev20b de Waninkoko en utilisant la base 56 et le slot IOS250
puss2puss
CITATION(dragbe @ 28 Feb 2011, 23:39 ) *
- IOS236 installer v5 pour installer un IOS236 sur la Wii en répondant avec le bouton 2 de la wiimote au niveau du step2 durant la processus d'installation
- installation du cIOS rev20b de Waninkoko en utilisant la base 38 et le slot IOS249
- installation du cIOS rev20b de Waninkoko en utilisant la base 56 et le slot IOS250

ouai ben c bien beau tout sa... mais jpeux pas réinstaller le homebrew avec usb ..je crois?? ya til moyen de reinstaller le homebrew avec seulement le usb mon sd est brizer!!

pk po justye remplacer les ios ??
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 28 Feb 2011, 23:44 ) *
ya til moyen de reinstaller le homebrew avec seulement le usb mon sd est brizer!!

Copie le fichier boot.elf de HackMii Installer 0.8 dans un dossier USB:\apps\hbc et lance-le avec ta HBC actuelle.
Je ne sais pas si cela fonctionne car je ne l'ai jamais expérimenté.
dragbe
toutes les étapes mentionnées sont faisables sans lecteur SD wii
sinedmax
Merci pour la confirmation dragbe.
Il me semblait bien que seule l'exploitation de la faille d'un jeu nécessitait le lecteur de carte SD de la Wii.
dragbe
l'installation complète de bootmii et la sauvegarde de la nand avec ce dernier nécessite aussi une carte SD. Par ailleurs, on devrait pouvoir réaliser une sauvegarde au format bootmii sans recourir à bootmii en utilisant notamment les nouveaux outils développés par giantpune
sinedmax
Oui, j'ai parlé trop vite.
Les outils auxquels tu fait allusion ont effectivement l'air intéressant, cela nécessiterait un petit test. wink.gif
puss2puss
CITATION(dragbe @ 1 Mar 2011, 10:11 ) *
toutes les étapes mentionnées sont faisables sans lecteur SD wii

ok merci, et juste pour etre sur, tu dis que je peux faire ces etapes sans SD..mais puis-je les faire egalement sans internet sur ma wii? car je n'ai pas internet sur ma wii.

et il messemble quil y avait un programme qui ne se lance qu'avec la SD..je crois c'est bannerbomb ou quelque chose..en allant dans le menu de la carte SD le programme se lancais...je crois que cetait pour installer bootmii..sa fait longtemps..pouvez-vous me confirmer? merci

ce que je me demande aussi..c'est comment jvais faire pour réinstaller le HBC avec seulement le USB ???
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 1 Mar 2011, 15:06 ) *
puis-je les faire egalement sans internet sur ma wii? car je n'ai pas internet sur ma wii.

Oui à condition de suivre dans l'étape I, les instructions du paragraphe "Pour les Wii non connectées au Net".

et il messemble quil y avait un programme qui ne se lance qu'avec la SD..je crois c'est bannerbomb ou quelque chose..en allant dans le menu de la carte SD le programme se lancais...je crois que cetait pour installer bootmii..sa fait longtemps..pouvez-vous me confirmer? merci

Tu n'as pas besoin de BannerBomb car tu as la HBC et tu peux l'utiliser pour la réinstaller elle-même. wink.gif

ce que je me demande aussi..c'est comment jvais faire pour réinstaller le HBC avec seulement le USB ???

Je t'ai répondu plus haut : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=158325.
puss2puss
gangs.gifok super, merci jvais faire sa apres avoir été cuiellir mes oeufs et nourrit mes poules...

et juste comme sa, avec le rapport que jai poster..es-te vous capable de me dire exactement cetait quoi le probleme? bordel de mes ios a cause dune semi mise a jour?? faill.gif
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 1 Mar 2011, 15:18 ) *
et juste comme sa, avec le rapport que jai poster..es-te vous capable de me dire exactement cetait quoi le probleme? bordel de mes ios a cause dune semi mise a jour?? faill.gif

Le rapport montre que tes IOS et ton hack ne sont plus à jour.
Cela ne peut donc être que positif de suivre la procédure indiquée.
puss2puss
CITATION(sinedmax @ 1 Mar 2011, 16:30 ) *
Le rapport montre que tes IOS et ton hack ne sont plus à jour.
Cela ne peut donc être que positif de suivre la procédure indiquée.

je mappretre a faire tout ca.. mais juste comem sa jai un question qui n'a pas totallement rapport avec sa..

c'est que, dans ltemps que javasi softmodder ma wii, on ma dit que les wii4.2 recente nétait pas compatible a lire les DVD gravé..donc je me demandais si maintenant il y a un patch ou cios pour faire lire les DVD copier sur les wii4.2 ?
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 1 Mar 2011, 17:27 ) *
on ma dit que les wii4.2 recente nétait pas compatible a lire les DVD gravé..donc je me demandais si maintenant il y a un patch ou cios pour faire lire les DVD copier sur les wii4.2 ?

La possibilité de lire ou non un DVD gravés avec une Wii ne dépend pas de la version du System Menu mais du chipset du lecteur DVD.
Pour connaître le tien, il faut te rendre sur le site Wii Drive Chip Database en te munissant de ton numéro de série.
dickies
bonjour jai un mac et pour le IOS 236 Installer v5 FR cest en rar sa ne marche pas personne nas un lien zip ?
Joh Wiiner
CITATION(dickies @ 1 Mar 2011, 19:48 ) *
bonjour jai un mac et pour le IOS 236 Installer v5 FR cest en rar sa ne marche pas personne nas un lien zip ?

Utilise UnrarX pour mac wink.gif
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utili...hes/106662.html
dickies
cimer jvai essayer

cest bon jai regler le bug trucha mais maintenant cest cIOSX Installer rev21. que je trouve afficher null part sur mon homebrew jai que ios 236 ..
sinedmax
As-tu le dossier de cIOSX Installer rev 21 dans SD:\apps ?
puss2puss

salut, pour installer un ios236, que dois-je avoir sur ma clé usb a part ''IOS236 installer v5'' ? (je n'ai pas internet sur ma wii..donc si ya un ios a loader jle ferai avec nusdownloader!)?

salut, pour installer un ios236, que dois-je avoir sur ma clé usb a part ''IOS236 installer v5'' ? (je n'ai pas internet sur ma wii..donc si ya un ios a loader jle ferai avec nusdownloader!)?
Joh Wiiner
8) Insérez la carte SD dans la Wii, allez dans la HBC et lancez IOS 236 Installer.
19) Lisez toute la page d'accueil qui vous expliquera plusieurs détails. Puis "appuyez sur 1" pour commencer.
Le logiciel va donc vouloir patcher l'IOS36 grâce à la méthode de l'IOSxx + AHBPROT.
20) Choisissez la façon dont vous allez obtenir l'IOS 36 v3351: Choisissez "Internet" ou "Carte SD" pour ceux qui ne sont pas connectés, et appuyez sur "A".
21) Le patch de l'IOS 36 s'effectue... Appuyez sur "A" pour continuer.
22) Le programme installe alors ce nouvel IOS patché, sur le slot 236... L'étape 1 est terminée!
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 3 Mar 2011, 02:33 ) *
que dois-je avoir sur ma clé usb a part ''IOS236 installer v5'' ? (je n'ai pas internet sur ma wii..donc si ya un ios a loader jle ferai avec nusdownloader!)?

Jète un ?œil au paragraphe "Pour les Wii non connectées au Net" dans l'étape I du tuto de hack d'une Wii 4.2.
Tu y trouveras l'information concernant le téléchargement du fichier WAD de l'IOS 36 afin de faire une installation offline.
puss2puss
salut merci de mavoir aider sinedmax! la c'est correct ma wii est revenu tout fonctionnelle..
la seule chose qui est plate (et ca cetait comme sa aussi avant) c'est que a chaque fois je veux utiliser un emulateur, je dois retirer la clé usb et la remettre tout suite apres pour que les roms apparaisse sinon sa ne les detecte pas. (je ne peux pu utiliser SD)
ya-t-il un moyen pour que je n'ai pu besoin de retirer et remettre la clé a chaque fois que je veux jouer?..ou sinon..c'est possible dinstaller directement sur la wii les emulateur et ses roms? cool.gifmerci
dragbe
CITATION(puss2puss @ 3 Mar 2011, 15:09 ) *
(je ne peux pu utiliser SD)
ya-t-il un moyen pour que je n'ai pu besoin de retirer et remettre la clé a chaque fois que je veux jouer?..ou sinon..c'est possible dinstaller directement sur la wii les emulateur et ses roms? cool.gifmerci

Jette un petit coup d'oeil dans la configuration de l'émulateur, on ne sait jamais. Installer les roms sur la Wii n'est pas un bon plan vu l'espace disponible limité dans sa nand. Même si l'installation des roms dans la nand de la Wii était possible (ce n'est probablement pas le cas), les émulateurs ne te permettront pas d'y accéder. Maintenant, si sneek ou variantes est capable de faire tourner les émulateurs, reste à voir si le problème avec ta clé USB subsiste

Avec quels émulateurs rencontres tu ce problème ?
As-tu une une connexion internet sur ta Wii ?
Ta wii est-elle capable de lire les backups DVD gravés ?
puss2puss
CITATION(dragbe @ 3 Mar 2011, 16:28 ) *
Jette un petit coup d'oeil dans la configuration de l'émulateur, on ne sait jamais. Installer les roms sur la Wii n'est pas un bon plan vu l'espace disponible limité dans sa nand. Même si l'installation des roms dans la nand de la Wii était possible (ce n'est probablement pas le cas), les émulateurs ne te permettront pas d'y accéder. Maintenant, si sneek ou variantes est capable de faire tourner les émulateurs, reste à voir si le problème avec ta clé USB subsiste

Avec quels émulateurs rencontres tu ce problème ?
As-tu une une connexion internet sur ta Wii ?
Ta wii est-elle capable de lire les backups DVD gravés ?

sa l'as toujours fait sa avant aussi..sauf que quand mon lecteur de carte SD était correct cetait different, avec la SD yavait po dprobleme et jpouvais aussi avoir les jaquette de jeux avec wiiflow...mais la avec usb jpeuyx po avoir les jacquette de jeux sur wiiflow ainsi que les jacquette de jeux pour les snescover et autre...
et pour ce qui est davoir a retirer et remettre la clé usb a chaque fois, sa le fait avec tout les emulateurs, et aussi avec wiiflow quand jai les deux clé usb de connecter (une pour les iso, et lautre pour les homebrew comme wiiflow) je dois la retirer et remettre pour faire apparaitre les homebrew.
et non je nest pas internet sur ma wii, et non ma wii n'est pas compatible a lire les backup en DVD..
et aussi..c'est quoi sneek?(ok jai regarder google et je sais a peu pres c koi..)
jai limpression que la wii se confond lorsque lon mets les roms et iso, sur la meme clé usb que les emulateur et luncher!?..si c lcas jpourrais peu etre separer ma clé usb en deux partition..?
dragbe
CITATION(puss2puss @ 3 Mar 2011, 15:44 ) *
..si c lcas jpourrais peu etre separer ma clé usb en deux partition..?

C'est la meilleure chose à faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module