Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
#abien
CITATION(dragbe @ Oct 11 2010, 17:41 ) *
Ton installation tient parfaitement la route wink.gif

excellent !
encore merci ! et bravo pour le site, c'est vraiment très complet !
nailayte
bonjour je viens d'acheter ma wii aujourd'hui et je suis entrain de la hacker, mais a l'etape de trucha, lorsque je dois presser B apres avoir lancer trucha dpuis la HBC, il me marque exeption dsi occured avec plein de code et juste en dessous stack dump ... pouriez vous me dire comment reglez ce soucis car la .... ohmy.gif

edit : je viens de lire qu'il faut utiliser simple ios patcher, quelqu'un pourait-il me dire comment l'utiliser, quel IOS dois-je patcher ?
dragbe
La démarche est la même, tu dois patcher l'IOS36 en l'installant dans le slot 236
nailayte
je patche que le 36 pas les autres ?
dragbe
Oui wink.gif
scottjim
Merci pour ce tuto simple et clair, mais j'ai un soucis.
Mon neveu a eu la bonne idée de mettre une mise à jour en 4.2, on était en 4.1 avant, donc je suis ce tuto. J'ai bien suivi ce qu'il fallait mettre sur la carde sd, etc, sauf quand on me demande "Press 1 ton continue", rien ne se passe.
Merci d'avance pour vos réponses
Forj
désynchro de la manette je pense personnellement

ta manette s'allume t'elle quand tu as le message appuyer sur "1" ?

Je pense qu'il faudrait que tu poste un rapport syscheck et je parie sur une multitude d'ios cracra wink.gif
scottjim
Merci pour ta réponse, pour la désyncho de la manette, j'y crois pas trop, vu qu'elle fonctionne bien juste avant, après pour les ios cracra, je pense pas car j'ai toujours suivi ce forum, bon, demain, je ferai plus de tests. Merci en tout cas.
WiiD
N'as-tu rien de branché dans les ports GameCube ? Manettes ou MemoryCard.
nutnut
Sinon, le hackmii Installe rmarche avec la manette gamecube d'aprés Dragbe !
tchamba
CITATION(nutnut @ Oct 5 2010, 23:19 ) *
Meme sans internet le AHBPROT doit marcher (et peut faire bugger le HB mais pas les etapes de patch)

Essaye avec simple IOS patcher !

CITATION(tchamba @ Oct 6 2010, 19:52 ) *
Je vais essayer et te tiendrais au courant
Merci

Bonjour
J'ai pu contourner l'erreur -2011 avec IOS236_Installer_v5 ce qui m'a permis de pouvoir continuer les étapes
Merci pour ce super tuto simple a suivre et efficace
Excellent site très complet

Seekso
Salut à tous.

J'ai bien lu le tuto et tout m'a l'air clair et plutot "simple" si l'on suit bien tout....

J'aurais cependant une question. Que pensez vous de l'utilitaire ModMii qui s'occupe de télécharger tout seul les outils necessaire selon les paramètres que l'on renseigne.

Est-ce fiable ? Est ce "propre" comme méthode de hack ?

Merci d'avance de vos réponses.
nutnut
Si ModMii était plus simple j'aurai indiqué de l'utiliser à la place de NUS Downloader.
Seekso
Mhhh... tu as raison... mieux vaut suivre un tuto homologué par des gens expérimentés.

Merci de ta réponse nutnut (et pour otn tutuo pour la meme occasion).
Beachmol
Bonjour,

J'ai suivi votre excellent tuto sur ma Wii avec firmware 4.2E donc. Tout s'est très bien passé à part que je n'ai pas pu installer BootMii en boot2 (uniquement en IOS). La console est blanche, acheté en juin 2010.
Je ne me sers juste que de USB Bootloader GX pour lancer mes jeux depuis un disque-dur externe et çà fonctionne très bien (à part Monster Hunter III qui freeze la console).

Ma question est la suivante : est-ce-que c'est grave si je n'ai pas BootMii en boot2 sachant que je n'utilise que USB Bootloader GX pour lancer mes jeux et que je ne touche à rien d'autre ? ma Wii peut-elle se brick ? ou bien est-ce-que je dois absolument installer PriiLoader ? Après je ne trafique rien sur ma Wii, ni n'ajoute de chaine.

Merci pour vos réponses.

B.
nutnut
Ta Wii ne peux pas se bricker juste en utilisant un loader USB wink.gif
Donc si tu ne touche rien, tu peux vivre sans priiloader
Beachmol
CITATION(nutnut @ Oct 20 2010, 17:40 ) *
Ta Wii ne peux pas se bricker juste en utilisant un loader USB wink.gif
Donc si tu ne touche rien, tu peux vivre sans priiloader

Bonjour Nutnut,

Ok, je te remercie bien pour ta réponse, super alors smile.gif

Edit : J'ai trouvé pour MH3, merci encore

Salutations.

B.
WiiD
Mouais beh cherche encore, parce les solutions pour lire MH3 il y en d'autres et elles reviennent à plusieurs reprises sur le forum...
heymix
Bonsoir,

je fais ce tuto lorsqu'il est sorti, et je desirerai mettre a jour le hack de ma wii (programme pour lancer mes back up, ios?)
Parceque mon backup de justdanc2 ne veut pas ce lancer :(
ps: mon backup luncher et softchipgui et quand je le lance en bas a droite il y a marquer ios249 (rev20)

merci.
WiiD
Tu peux te contenter de mettre à jour le cIOS, la rev20 avec la base 56.
heymix
CITATION(WiiD @ Nov 2 2010, 19:07 ) *
Tu peux te contenter de mettre à jour le cIOS, la rev20 avec la base 56.

lol, pourais tu me dire comment je dois m'y prendre
dragbe
comme dans l'étape concernant le cios de waninkoko dans les guides hacker une Wii sauf que tu devras choisir la base 56 et le slot IOS249. Utilise aussi de préférence le loader neogamma.
heymix
merci, sa marche avec neogamme mais pas softchipgui, mais sa suffira smile.gif
Marco45190
Bonjour, desole mais je suis sur mac et je ne trouve aucune manip sur les tutos en ligne merci de m aider
dragbe
Marco45190, quelle manip tu ne peux pas faire sur ton mac ?
stillborg
bonjour encore merci pr le tuto mais jai un petit soucis jai tou suivi a la lettre mais des que je met un jeux original, la console se bloque quelqun pe maider merci
Karl1708
Bonjour

Voilà comme de nombreuse personne j'ai eu le soucis du can't open big file avec Just Dance 2 alors vu que mon hack était un peu ancien j'ai décidé de mettre un peu de fraicheur dans les niveaux bien que je soit partisant du tant que ca marche, pas touche !

J'en profite donc pour faire un petit retour sur mon experience qui encore une fois grace aux Super tutos de WA m'ont permis de m'en sortir sans aucun souscis.

1°) Avant tout ma config de départ :
Wii 4.2E SoftMod
BootMii beta 4 v1.1 en Boot 2
Homebrew Channel v1.0.6
IOS36 Rev 3094
cIOS38 Rev14
cIOS 222/223 d'Hermes
WiiFlow 1.1 R25

Avant de commencer une petite sauvegarde de ma Nand avec BootmII au zou...

Mises à jour effectuées.
1°) HBC v1.0.8 : Mis à jour en lançant l'HBC et mise à jour par internet..
Comme je ne lance que Wiiflow je ne savais même pas que l'HBC détectait les mises à jour par Internet.
Là comme j'allais en avoir besoin pour la suite je l'ai mise à jour.

2°) Préparation des fichiers
Je n'ai pas utilisé de Carte SD car j'avais un Disque Dur USB avec une partition FAT et une structure /apps dessus
J'y ai donc mis le nécessaire pour lés étapes suivantes
\apps\TBR\boot.dol (correspond à l'exécutable de TBR Mod)
\apps\cIOSX Installer rev20b\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev20)

3°) Réintroduction de la faille Trucha
Ios36 sur le 236
J'ai appliqué l'étape III du tutot Hack 4.2
en fait je voulais installer les cIOS de Waninkoko mais je n'avais pas l'IOS236 pour l'étape IV
donc j'ai repris l'étape III.

4°) Installation des Cios Waninkoko
J'ai suivi l'étape IV du même tuto avec la rev20b

5°) A nouveau une petite sauvegarde de ma Nand avec BootmII
Quelques tests et tout roule comme avant.

Maintenant Wiiflow

5°) Installation Wiiflow v2.2 (R254)
Attention j'ai eu quelques soucis
J'ai suivi le tuto wifflow un peu moins clair que les autres tutos mais en lisant attentivement on y arrive
http://www.wii-addict.fr/forum/WiiFlow-v22...254-t21522.html
Récupération du fichier et mise à jour sur mpn disque Dur du repertoire /apps/wiiflow.
et je teste.
premier probleme ca démarre bien mais je n'ai pas le controle de la wiimote...hum...
je vire l'ancienne version /apps/wiiflow je vire les jacquettes, recommence..mais même diagnostic.
je teste par l'HBC (et Non par le fowarder que j'avais..oui bon vous y etes) et là ca marche
je redescends donc les fowarder du tuto j'utilise Wadmanager je vire l'ancien fowarder et ajoute un nouveau... chouette ça marche.
bizarre je croyais que justement les fowarders pointaient vers un .dol et qu'il suffisait de mettre à jour l'appli..
Bon en tout cas ici on perds la wiimote au permier écran..

Maintenant le fowarder est nickel et mon Wifflow est nickel.
je redescends les jacquettes et encore un soucis il faut se retapper tout les changements d'IOS spéciaux pour les Just Dance, Guitar Heros
et National Geo Quizz....grrrr de toute façon j'ai essayé de remettre mes anciens fichiers de /wiiflow avec jacquettes and co mais
c'est moyen, les jacques sont pas terrible et j'ai des écrans noirs ou Freeze au démarrages des jeux..

Alors en gros la solution était
Virer tout ce qui est ancien wiiflow /Wiiflow et /apps/wiiflow
Desinstaller le fowarder / installer un nouveau Fowarder
Remmettre à jour les Jacquettes et ne pas oublier de mettre les bon IOS pour les jeux qui le necessite comme avant avec la 1.1

Et là tout roule nickel Chrome.

6°) Pour Finir Just Dance 2 Marche Nickel

Encore un GRAND Merci à WIIADDICT...c'est vraiement du super Boulot!

PS : je change ma signature maintenant ;-)
Gilles1987
Bonsoir a tous!

Pour commencer, merci pour ce super tuto.
J'ai un petit souci au niveau de la faille Trucha. Je n'arrie pas à patcher via ma connexion internet (j'ai assayé egalement avec Simple IOS Patcher). J'essaye du coup avec ma carte SD via NUS Downloader avec le script et tout mais il n'arrive a me charger les fichiers .wad (j'ai bien fais la mise a jour).

Pouvez-vous me guider dans mon probleme? (je suis en 4.2E)
Merci d'avance!
jujujuet
bonjour a tous, voila j l'iso red steel 2 que j souhaite utiliser via usb mais ca bug. Je passe par usb loader gx et wiiflow 2.2 et meme résultat des que j clic sur le cd ca fait cmme si j'avais fait reset. Merci pour votre aide
dragbe
Réalise et poste un rapport SysCheck avec les balises correspondantes
cromm1801
Bonjour.

Voila j'ai un soucis à l'étape III.
Je vais tout comme c'est marqué, je met la carte SD, je lance la HBC, je fait B puis 1, je change le 36 en 236, je fait A, on me demande l'IOS36 v 3351 et là c'est le drame.
Il me dit a l'écran:

Could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.vad
Could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.vad.out.vad
Error reading IOS into memory
IOS36 Instal Failed. Press any boutton to exit

J'ai teste avec IOS236 installer et marche pas non plus

J'ai vraiment besoin d'un coup de main svp en attendant une réponse je vais teste Simple IOS Patcher (Edit: je viens d'essayer et ne marche pas non plus. Au secours .... )

J'ai oublier de préciser, j'ai une connection internet mais il ne me propose pas de telecharger " Download from NUS "
Voila

Merci

PS: Sinon très très bon tuto biggrin.gif
sinedmax
CITATION(cromm1801 @ Nov 11 2010, 13:13 ) *
Bonjour.

Voila j'ai un soucis à l'étape III.
Je vais tout comme c'est marqué, je met la carte SD, je lance la HBC, je fait B puis 1, je change le 36 en 236, je fait A, on me demande l'IOS36 v 3351 et là c'est le drame.
Il me dit a l'écran:

Could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.vad
Could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.vad.out.vad
Error reading IOS into memory
IOS36 Instal Failed. Press any boutton to exit

As-tu bien le fichier IOS36-64-v3351.wad à la racine de ta carte SD ?

Etant donné que tu as demandé à Trucha Bug Restorer de rechercher ce fichier sur ta carte, j'imagine que tu n'as pas de connexion Internet sur ta Wii. Est-ce bien cela ?
cromm1801
Hello, merci d'avoir répondu si vite.

Je vient de trouver ma bétise, je n'avais pas remarquer qu'avec les fleches directionnel je pour changer l'endroit de la recherche.
Ca fait environ 45minute que je suis dessus et il faut que je pose la question pour trouver ma réponse ....

Merci quand même d'avoir répondu et à bientôt =)
sinedmax
CITATION(cromm1801 @ Nov 11 2010, 13:30 ) *
Je vient de trouver ma bétise, je n'avais pas remarquer qu'avec les fleches directionnel je pour changer l'endroit de la recherche.
Ca fait environ 45minute que je suis dessus et il faut que je pose la question pour trouver ma réponse ....

Merci quand même d'avoir répondu et à bientôt =)

Le nez dans le guidon, quelques fois certaines choses nous échappent. wink.gif
Bonne fin de hack de ta Wii. biggrin.gif
sianna
Petit problème à l'étape III .... La wii a été acheter il y a quelque mois, n'a jamais subi aucun Hack, et je précise qu'elle est bien connecté a internet. et pourtant a la fin de cette étape après avoir cliquer sur download from nus.
j'obtiens ce message d'erreur : error making http request

Photo:
Spoiler :

et généralement juste derrière elle plante avec le fameux message "erreur de code dump"

Donc au pire j'le fait par SD mais pourriez vous me dire tout les fichier que je dois récupérer où les place sur la SD et de même pour l'etape IV (car si c'est vraiment un problème de NUS)

EDIT:
j'ai finalement utiliser IOS236 Installer v5 qui lui a planter puis a nouveau TBR qui cette fois a bien voulu... mon réseau doit être surcharger...
jujujuet
bonjour a tous, voila le souci que j en ce moment la plus part de mes backup passe mal, pour Tom Clancy's H.A.W.X. 2 il demarre correctement et au bout d'un moment ma wii ce bloc, mais le jeu ce bloc pas toujours au meme endroit, red steel 2 passe pas du tous ( c peut etre parceque je n'est pas le petit truc que l'on mais sous la manette comme wii sport resort), et call of duty black OPS idem il ce bloc au chargement. Merci pour votre aide TT.gif
sinedmax
CITATION(jujujuet @ Nov 13 2010, 12:08 ) *
voila le souci que j en ce moment la plus part de mes backup passe mal, pour Tom Clancy's H.A.W.X. 2 il demarre correctement et au bout d'un moment ma wii ce bloc, mais le jeu ce bloc pas toujours au meme endroit

Ce souci est récent ou le jeu n'a-t-il jamais correctement fonctionné ?

CITATION(jujujuet @ Nov 13 2010, 12:08 ) *
Red steel 2 passe pas du tous ( c peut etre parceque je n'est pas le petit truc que l'on mais sous la manette comme wii sport resort), et call of duty black OPS idem il ce bloc au chargement.

Pour Red Steel 2, il y a bien un rapport avec le Wii Motion +.
Avec WiiFlow, il faut régler le paramètre "Alt dol" sur "player.dol" la première fois que l'on joue à un jeu utilisant ce périphérique.
Puis, une fois la vidéo sur le Wii Motion + vue, le paramètre doit être remis sur "main.dol".
Cela ne sera plus à faire pour un prochain jeu compatible Wii Motion +. wink.gif

Call Of Duty : Black OPS doit être lancé avec le cIOS 223 ou 224 Hermes v5 sur une base 57.
jujujuet
merci sinedmax j v esseyer j t tient au courrant
jujujuet
ok pour call of duty mais pour Tom Clancy's H.A.W.X. 2 rien a faire il marche plus du tous
sinedmax
CITATION(jujujuet @ Nov 13 2010, 14:52 ) *
Tom Clancy's H.A.W.X. 2 rien a faire il marche plus du tous

Comme je te le demandais, a-t-il déjà fonctionné ?
Auquel cas, as-tu essayé de recopier à nouveau le backup ?
jujujuet
oui il a deja fonctionné mais ca bloc a different endroit selon le loader que j'utilise
sinedmax
CITATION(jujujuet @ Nov 13 2010, 15:10 ) *
oui il a deja fonctionné mais ca bloc a different endroit selon le loader que j'utilise

S'il a déjà fonctionné, c'est que ta configuration était correcte : USB loader et cIOS.
Si tu le lances à partir d'un périphérique USB, as-tu essayé de le supprimer puis de le copier à nouveau ?

J'ai lu qu'il fonctionnait bien avec WiiFlow 2.2 r254 et le cIOS Waninko rev20 base 37.
manelle1508
Salut,

Super nouveau et assez novice une petite question, pour la carte sd je peux utliser une sd normal 2go ou plus mais pas les microsd
?
sinedmax
CITATION(manelle1508 @ Nov 13 2010, 16:20 ) *
Super nouveau et assez novice une petite question, pour la carte sd je peux utliser une sd normal 2go ou plus mais pas les microsd
?

Pour un maximum de compatibilité, il faut effectivement utiliser une carte SD standard de 2 Go maximum.
manelle1508
Merci bcp pour la réponse je vais me lancer.
jujujuet
CITATION(sinedmax @ Nov 13 2010, 16:09 ) *
S'il a déjà fonctionné, c'est que ta configuration était correcte : USB loader et cIOS.
Si tu le lances à partir d'un périphérique USB, as-tu essayé de le supprimer puis de le copier à nouveau ?

J'ai lu qu'il fonctionnait bien avec WiiFlow 2.2 r254 et le cIOS Waninko rev20 base 37.

a-tu un lien pour le cIOS Waninko rev20 base 37, merci a toi
sinedmax
CITATION(jujujuet @ Nov 13 2010, 17:41 ) *
a-tu un lien pour le cIOS Waninko rev20 base 37, merci a toi

Tu peux télécharger le cIOS Waninkoko rev20b ici.

Pour l'installer avec une base 37 sur le slot 249 ou 250, suis l'étape V IV du tuto pour hacker une Wii 4.2 dont le lien est disponible dans ma signature. wink.gif
jujujuet
CITATION(sinedmax @ Nov 13 2010, 17:51 ) *
Tu peux télécharger le cIOS Waninkoko rev20b ici.

Pour l'installer avec une base 37 sur le slot 249 ou 250, suis l'étape V du tuto pour hacker une Wii 4.2 dont le lien est disponible dans ma signature. wink.gif

je te remerci, j vraiment du mal a assimiler tous c changement de cios biggrin.gif
sinedmax
CITATION(jujujuet @ Nov 13 2010, 18:00 ) *
je te remerci, j vraiment du mal a assimiler tous c changement de cios biggrin.gif

Moi aussi j'ai du mal car je t'ai dit de suivre l'étape V mais comme tu as dû le voir c'est l'étape IV. ohmy.gif
A toi de choisir si tu veux l'installer sur le slot 249 ou 250 en fonction de celui que tu souhaites ne pas écraser.
manelle1508
Bonjour,

J'ai plusieurs questions et j'ai besoin de vos avis.
Pour hacker la wii bien que ayant les bases de l'informatique , cela me paraît compliqué, je m'explique:
le fait de suivre le tuto cela à l'air assez simple mais en lisant vos commentaires , il y a plein de choses
qui se rajoutent.
Ma question est de savoir si je suis le tuto sans rien vouloir ajouter , je pense que cela va marcher?

Ensuite pour lancer les jeux il faut les graver sur cd c'est bien ça , si on veut les lancer d'aprés un
autre support (clé usb, dd ou carte mémoire ou dvd) il faut installer un autre programme c'est bien ça.

Enfin je sais qu il y a tjrs un risque mais apparement en suivant bien vos instructions et en faisant
une sauvegarde on peut tjrs se récupérer, le brick total et complet à l'air assez rare quand même?

voilà si vous pouviez lever mes derniers doutes avant que je me lance ,en sachant que même pour moi
qui est 3O ans qui à tjrs connu des ordis , qui suis pas une grosse tâche ,ç'est un peu obscur
même en ayant lu pas mal de faq?

Ensuite faut il mettre à jour sa wii ou garde t'on la version que l'on a tout le temps?
Ma wii est connecté en wifi à ma box dois je la désactiver?

Merci d'avance de votre aide.
lio

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module