Bonjour
Voilà comme de nombreuse personne j'ai eu le soucis du can't open big file avec Just Dance 2 alors vu que mon hack était un peu ancien j'ai décidé de mettre un peu de fraicheur dans les niveaux bien que je soit partisant du tant que ca marche, pas touche !
J'en profite donc pour faire un petit retour sur mon experience qui encore une fois grace aux Super tutos de WA m'ont permis de m'en sortir sans aucun souscis.
1°) Avant tout ma config de départ :
Wii 4.2E SoftMod
BootMii beta 4 v1.1 en Boot 2
Homebrew Channel v1.0.6
IOS36 Rev 3094
cIOS38 Rev14
cIOS 222/223 d'Hermes
WiiFlow 1.1 R25
Avant de commencer une petite sauvegarde de ma Nand avec BootmII au zou...
Mises à jour effectuées.
1°) HBC v1.0.8 : Mis à jour en lançant l'HBC et mise à jour par internet..
Comme je ne lance que Wiiflow je ne savais même pas que l'HBC détectait les mises à jour par Internet.
Là comme j'allais en avoir besoin pour la suite je l'ai mise à jour.
2°) Préparation des fichiers
Je n'ai pas utilisé de Carte SD car j'avais un Disque Dur USB avec une partition FAT et une structure /apps dessus
J'y ai donc mis le nécessaire pour lés étapes suivantes
\apps\TBR\boot.dol (correspond à l'exécutable de TBR Mod)
\apps\cIOSX Installer rev20b\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev20)
3°) Réintroduction de la faille Trucha
Ios36 sur le 236
J'ai appliqué l'étape III du tutot Hack 4.2
en fait je voulais installer les cIOS de Waninkoko mais je n'avais pas l'IOS236 pour l'étape IV
donc j'ai repris l'étape III.
4°) Installation des Cios Waninkoko
J'ai suivi l'étape IV du même tuto avec la rev20b
5°) A nouveau une petite sauvegarde de ma Nand avec BootmII
Quelques tests et tout roule comme avant.
Maintenant Wiiflow
5°) Installation Wiiflow v2.2 (R254)
Attention j'ai eu quelques soucis
J'ai suivi le tuto wifflow un peu moins clair que les autres tutos mais en lisant attentivement on y arrive
http://www.wii-addict.fr/forum/WiiFlow-v22...254-t21522.html
Récupération du fichier et mise à jour sur mpn disque Dur du repertoire /apps/wiiflow.
et je teste.
premier probleme ca démarre bien mais je n'ai pas le controle de la wiimote...hum...
je vire l'ancienne version /apps/wiiflow je vire les jacquettes, recommence..mais même diagnostic.
je teste par l'HBC (et Non par le fowarder que j'avais..oui bon vous y etes) et là ca marche
je redescends donc les fowarder du tuto j'utilise Wadmanager je vire l'ancien fowarder et ajoute un nouveau... chouette ça marche.
bizarre je croyais que justement les fowarders pointaient vers un .dol et qu'il suffisait de mettre à jour l'appli..
Bon en tout cas ici on perds la wiimote au permier écran..
Maintenant le fowarder est nickel et mon Wifflow est nickel.
je redescends les jacquettes et encore un soucis il faut se retapper tout les changements d'IOS spéciaux pour les Just Dance, Guitar Heros
et National Geo Quizz....grrrr de toute façon j'ai essayé de remettre mes anciens fichiers de /wiiflow avec jacquettes and co mais
c'est moyen, les jacques sont pas terrible et j'ai des écrans noirs ou Freeze au démarrages des jeux..
Alors en gros la solution était
Virer tout ce qui est ancien wiiflow /Wiiflow et /apps/wiiflow
Desinstaller le fowarder / installer un nouveau Fowarder
Remmettre à jour les Jacquettes et ne pas oublier de mettre les bon IOS pour les jeux qui le necessite comme avant avec la 1.1
Et là tout roule nickel Chrome.
6°) Pour Finir Just Dance 2 Marche Nickel
Encore un GRAND Merci à WIIADDICT...c'est vraiement du super Boulot!
PS : je change ma signature maintenant ;-)