Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
apzoei
Petite question bête.

Plutôt que d'utiliser une carte SD, je peux dérouler le tuto avec une clé USB de 1Go ?
nutnut
Ouai sauf la partie d'installation de hackmii ou tu peux avoir des soucis de lancement de bannerbomb ou de bootmii !
juloba
superb!! fait en 20 minutes ( 15 minutes HBC+Sauvegarde, et 5minutes pour le hack )! merci beaucoup et bonne continuation !
nutnut
Merci à toi wink.gifFais tourner le message laugh.gif
nicolo011
Super tuto... tellement clair et détaillé qu'enfin je me sens prêt à m'y attaquer.

J'ai juste deux question :
1) actuellement je lance des backups de jeux via une solution modchip (yaosm pour être précis).
D'après ce que je lis dans le tuto, le hack décrit ici permet de lancer les backups via une chaine spécifique (solution soft chip). Donc normalement plus besoin de ma puce . Mais apparemment, la qualité de gravure est super importante (puisqu'on encourage à aller vers un DDE...).
Si mes DVDs gravés passaient avec puce + la chaine principale de la wii (en haut à gauche), est ce qu'ils marcheront encore avec la chaine de lecture des backups?
Sinon, si elle est plus sensible à la qualité de gravure, je pourrais continuer mes lancements comme avant : yaosm + chaine principale wii (en haut à gauche), non? certains ont-ils déjà continué ainsi la lecture de backups en modchip malgré le hack wii installé?

2) Le lancement de backups par soft chip (chaine dédiée) bloque-t-il automatiquement les mises à jour de la wii contenus dans les jeux?

Merci d'avance pour vos réponses...

Nicolo
nutnut
1) Le softmod et le modchip ne sont pas incompatibles et je ne suis pas sur a 100% mais tu pourras normallement continuer a utiliser ta puce si tu le souhaites

2) Oui quand tu lances tes jeux par un loader USB ou DVD, les MAJ sont bloquées automatiquement
sly77
Salut à tous, ,

Je viens d'acheter une wii en 4.2E et comme je suis très bidouilleur en info, je me suis dis que je n'allais pas tarder à la hacker. Je suis donc tombé sur ce forum qui m'a tout l'air d'être le plus sérieux et le plus complet de tous ceux que j'ai rencontré.
Evidemment, je n'ai pas du tout, du tout envie de bricker ma wii et ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas la réalisation du tuto qui est tellement détaillé qu'il faudrait vraiment le faire exprès pour ne pas réussir à le suivre mais ce sont les mises à jours futures. Je suis tombé sur pas mal de topics de gens qui ont effectué ensuite des mises à jour et qui ont brické leurs wii. J'en viens donc à ma question.

Est-il possible de bloquer les maj qu'elles viennent d'internet ou d'un dvd sachant que je ne serais pas le seul à me servir de la console et que même si je précise qu'il ne faut jamais faire une mise à jour, il est beaucoup plus facile de cliquer sur "Accepter" que sur "Refuser" ?

Euh ... évitez les réponses du style :
- la meilleure façon de ne pas la bricker est de ne pas la hacker
- tu n'as qu'à plus t'en servir ensuite comme cela tu ne feras plus de mises à jour
- ...etc
wink.gif

Merci d'avance pour vos réponses et déjà merci pour toutes les infos que j'ai trouvées sur le forum
nutnut
CITATION(sly77 @ Apr 5 2010, 16:04 ) *
Euh ... évitez les réponses du style :
- la meilleure façon de ne pas la bricker est de ne pas la hacker
- tu n'as qu'à plus t'en servir ensuite comme cela tu ne feras plus de mises à jour
- ...etc
C'est pas vraiment le style de la maison ça laugh.gif

Bref vu que tu es en 4.2 (dernier firmware, tu ne risque rien pour les mises à jours à part une éventuelle sortie de 4.3).
De plus quand on lance un jeu via un loader DVD ou USB, les mises à jour sont automatiquement bloquées !
De meme pour les originaux lancés par des loaders !
Le seul risque (petit) viendrait donc des jeux lancés par la chaine disque
sly77
Merci beaucoup pour ta réponse.

Il faut donc que j'installe un loader DVD et que je lance définitivement mes DVD grâce à ce loader pour être tranquille. Dernières petites questions :
- lors d'un installation de mise à jour par DVD lancé par la chaîne DVD, une confirmation de mise à jour est-elle demandée avant toute installation ?
- de même, si un jour il y a un passage en 4.3, l'installation ne sera pas automatique ?
nutnut
On te demandera si tu veux mettre à jour ce ne sera pas forcé !

A vrai dire, si tu ne veux pas de loader DVD pour tes originaux, tu peux utiliser Startpatch 4.2.6 et appliquer le patch pour les mises à jour DVD et a ce moment la, tu pourras utiliser la chaine disque sans crainte
sly77
Quel est le rôle exact de Startpatch 4.2.6 ? Il bloque les mises à jour ?

En effet, ce qui m'inquiète ce n'est pas mon utilisation de la console mais celle d'autrui comme ma femme par exemple.
nutnut
Il a de nombreux roles, il peut par exemple bloquer les mises a jour DVD, les mises a jour Internet, forcer un echec de connection wifi, supprimer le HealthScreen, permettre de déplacer la chaine disque, supprimer la musique de fond du menu wii...
Tu applique le patch que tu veux ^^
sly77
CITATION
Il a de nombreux roles, il peut par exemple bloquer les mises a jour DVD, les mises a jour Internet, forcer un echec de connection wifi, supprimer le HealthScreen, permettre de déplacer la chaine disque, supprimer la musique de fond du menu wii...
Tu applique le patch que tu veux ^^

Ouh là, c'est bien complet tout ça, je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Y a-t-il un tuto sur l'utilisation de starpatch ?

Sinon, je crois que je vais me lancer. Au pire je me ferais tuer par ma femme ! laugh.gif

Je vais attendre d'être tranquille peinard, que les enfants soient à l'école ou que tout le monde soit couché.

En tous cas, bravo pour ce forum et pour ses membres réactifs.
mlr22
Bonjour,

Une question me taraude smile.gifje souhaite mettre à jour le cIOS en passant à la rev19 (je suis en rev14) faut il choisir IOS 36 dans l'installation comme indiqué dans le tuto:

23) Allez dans la HBC et lancez le cIOS38rev17_installer.
24) Choisissez le «IOS36», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.

ou l'IOS38 ??? sur un site j'ai vu ça:

L'IOS de base est désormais IOS37, IOS38, IOS57, IOS60 ou IOS70.
IOS37: Pour les jeux avec des instruments.
IOS38: Base stable.
IOS57: Meilleure compatibilité avec les jeux récents (normalement...)
IOS60: Meilleure compatibilité réseau (normalement...)
IOS70: (pour le fun)

l'IOS 36 est elle dépassée rolleyes.gif? J'en profite pour vous remercier pour votre site et la qualité des tutos qui sont de loin les plus pédagogiques pour un nOObs comme moi.
nutnut
@sly77:
Personnelement je ne pense pas qu'il y ai besoin de tuto pour utiliser Startpatch : Tu entre ca te fais un liste de patch en anglais mais vraiment pas compliqué, tu selectionnes ce que tu veux tu installes sa prend 10 secondes et tu fais SAVE tout en bas et basta ! (joue pas trop le fou avec les patch non plus)

@mlr22:
Pour les cIOS au dessus de la 17, la nouveauté est qu'on peux choisir l'IOS de base alors qu'avant on devait se baser sur le IOS38.
Tu fais mal la différence entre IOS de base et IOS utilisé pour l'installation !
Pour l'installation, on utilise le 36 car il est signé Trucha ensuite pour la base, on a désormais le choix ! Waninkoko recommande IOS57 mais chacun est libre, le 38 est stable aussi, 37 est plus pour les jeux musiquaux et 70 et 60 sont clairement pour le fun (inutile)
mlr22
Merci pour ta réponse et ta disponibilité...vous êtes de loin les meilleurs... wink.gifj'apprends petit à petit mais c'est un nouveau monde pour moi.

En attendant d'aider les autres par la suite... smile.gif
sly77
Merci également pour moi Nutnut, dès que j'aurais eu le temps de hacker ma wii, je ferais un petit retour (ou un gros si j'ai des soucis...)
mlr22
j'ai dû faire une erreur lol...j'ai installé le cIOS rev 19 en choisissant IOS 36 puis le 57 et j'ai une erreur à la fin de l'installation: ret (-2011) j'ai essaye ensuite sur le IOS 38 idem...bon j'espère que je n'ai pas tout bouzillé ????...comment fait on si je veux revenir en arrière et remettre la rev 14.... ohmy.gif???

Merci pour votre aide...
nutnut
bah si tu arrives pas à installer la rev19, est que tu as la rev14 alors tu es toujours en rev14 smile.gifTu peux vérifier en faisant un check avec Dop-Mii et profite en pour voir si ton 36 est bien patché !
mlr22
Je viens de le faire merci pour cette info et j'obtiens ça:

IOS Version, FakeSign, ES_Identify, NAND, Flash
250 (v65535), Enabled, Enabled, Enabled, Disabled
249 (v14), Enabled, Enabled, Enabled, Disabled

tous les autres sont sur disabled (dont le 57 et le 38)....donc j'ai dû réussir la première fois avec votre tuto et je dois être sur le rev 14 dry.gifcette erreur 2011 signifie t elle que je ne pourrais pas mettre à jour le cIOS par la suite ???...sur le site le rapport d'erreur du 2011 indique qu'il fut réintroduire Trucha mais là ça à l'air d'être bon pourtant...pfff je comprends pas tout....si je veux tout réinstaller je peux recommencer le tuto à partir de l'étape 3 ou dois je le faire à une autre étape ???

PS: j'avais utilisé le tuto de tefa à l'époque...

Désolé d'être aussi prenant smile.gifet merci pour vos conseils.
nutnut
Vérifie les patch sur ton IOS36 et si il ne les a pas, réinstalle les wink.gifensuite tu pourras mettre a jour otn cIOS en utilisant le 36 wink.gif
Talasim
pour remettre ma wii d'origine un unhack ,
es-ce que je peut restaurer ma nand avec bootmii en ios
ou bien il faut absolument qu'il sois installer en boot2 ?
ou bien je fais une mise a jour sur internet??

une autre question es-ce qu'on peut utiliser ce tuto pour les wii en bas de 4.2 ?
lassie2
CITATION
@lassie2:
As-tu acheté ta Wii d'occasion ? ou a tu déja changé le lecteur DVD ? car c'est carrement impressionnant qu'une wii aussi vieille n'accepte pas les backups !
Mais Forj a raison, les loaders USB sont plus pratiques et plus économiques (pas de gaspillage de DVD si gravure ratée etc..)

Ma wii date du printemps 2007 et est blanche. le backup doit être mauvais je pense.
Alex59
Oh toi tu vas avoir des problèmes laugh.gif
Pas de warez !
nutnut
@talasim:
Tu peux restorer ta NAND si il ne joue pas son caprcieux ^^ Sinon la mise à jour réinstallera les stubs supprimés mais laisseras les patchs sur le 36 donc si tu veux vraiment te débarrasser de tout, tu dépatch le 36 avec Dop-Mii puis tu fais une mise a jour et ensuite tu retire HBC et Bootmii avec hackmii Installer ^^

@lassie2
Tu n'as pas répondu a mes questions ^^ puis essayes d'autres backups pas qu'un seul
nicolo011
je viens de suivre ce tuto à la lettre : même un neuneu peut y arriver tellement c'est clair.
Ma Wii est hackée et ça marche du feu de dieu.

Juste une question :
j'ai installé bootmii en boot2;
ensuite, j'ai bien eu le menu bootmii qui s'est affiché, et j'ai fait un backup de mon système sur la SD (copié sur PC ensuite).

Mais quand je reboote ma wii, elle va direct sur le menu système (à l'ancienne quoi), où se trouve la homebrew channel.
Comment faire pour voir le bootmii ?

C'est pas que j'en ai besoin là maintenant, mais au cas où ça brike un de ces 4 ça pourrait être utile...

Y a-t-il des fichiers spéciaux à laisser sur la SD? (et booter avec SD dans le slot).
Je croyais avoir compris que le bootmii était le système sur lequel bootait la wii, donc normalement je devrais le voir...

En fait, je trouve pas très clair le début de réponse du site bootmii.org (section "FAQ") :
Q : I installed BootMii/boot2, but it doesn't come up when I boot my Wii.

A: Try booting with no SD card inserted. If you see a brief set of flashes from the blue slot LED right after you hit the power button, try a different SD card. Make sure you have a directory named "bootmii" with the "armboot.bin" and "ppcboot.elf" files inside.
If you do not see those flashes, BootMii/boot2 is not installed.

Vous auriez une idée (j'ai le flash bleu...)?
ma SD serait donc nécessaire pour booter sur le menu bootmii apparemment...

Merci d'avance

Nicolo
Speedpad
C'est ta SD qui contient le fichier de conf de bootmii (boot auto ou pas, durée d'affichage, ...), donc oui avec la SD inséré est mieux.

wink.gif
mlr22
Bonsoir,

je me permets de revenir sur mon problème en utilisant DOP-MII report j'obtiens:

IOS Version, FakeSign, ES_Identify, NAND, Flash
250 (v65535), Enabled, Enabled, Enabled, Disabled
249 (v14), Enabled, Enabled, Enabled, Disabled
70 (v6687), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
61 (v5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
57 (v5661), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
56 (v5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
55 (v5406), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
53 (v5406), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
38 (v3867), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
37 (v3869), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
36 (v3351), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled etc tous les autres à suivre sur Disabled

Je suppose qu'il faut réintroduire la faille TRUCHA dans IOS36 à quel niveau faut il que je reprenne ton tuto ?
A l'étape 3 : "réintroduction de la faille TRUCA" ? Faut il supprimer à nouveau les stubs ensuite puis réinstaller le nouveau cLIOS rev 19?
Peut on utiliser le logiciel TRUCHA BUG RESTORE pour simplifier l'ensemble ?
Merci pour tes réponses wink.gif
Pouaky
Salut ,
Lorsque je fait mon bacjkup Nand ben on me dit que jai aps assez de place sur SD ( 241 mb ) donc a partir de mainteant.. qu'ESTCE QUEJE DOIS FaIRE ??:S:S:S:S:S
MERCI biggrin.gif
Forj
bah t'as le choix entre continuer sans sauvegarder ta NAND (je te le déconseille)

soit prendre 10?€ et aller t'acheter une carte SD de 2Go pour être tranquille

dit toi que si tu brick ta wii et que t'as pas sauver ta nand ce sera pas juste 10?€ de perdu wink.gif
nutnut
@nicolo011
Effectivement, si tu veux booter sur bootmii, il te faut mettre sur ta SD le dossier "bootmii" sauvegarder au début du tuto et allumé ta wii.

@mlr22:
Oui, il te faut trucha dans le 36, la méthode la plus simple c'est d'aller dans Dop-Mii, le loader avec l'IOS249 et installer les patch sur le 36 dans le menu IOS,BC,MIOS. Ensuite, tu pourras facilement mettre a jour ton cIOS en utilisant ton IOS36 tout frais patché smile.gif
@Pouaky Forj t'a tout dis ^^
mlr22
Merci Nutnut t'es le meilleur c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite...je vais essayer ça... wink.gif
Pouaky
Bonjour. Merci enfait jai transféré mes fichiers sur une autre carte sd et jai recommencé et ça a marché biggrin.gif.
Sinon, le problème sur ma wii c'est que le lecteur ne marche plus! a tous les jeux que j'insere ( qu'ils soient vrais ou pas ) j'ai cette fameuse erreur que le disque a un probleme. J'ai pensé à faire marcher mes jeux par USB mais le problème c'est que mon disque dur n'est pas lu ... Je desespere... sad.gif
totoskate45
merci
je vais tester sur ma nouvelle wii black
merci
nutnut
@Pouaky:
Pour ton DD, tu as suivis mon tuto usb loader ?
Pour le lecteur, surement la lentille fatigué qu'il faut nettoyer
Pouaky
CITATION(nutnut @ Apr 8 2010, 21:48 ) *
@Pouaky:
Pour ton DD, tu as suivis mon tuto usb loader ?
Pour le lecteur, surement la lentille fatigué qu'il faut nettoyer

Ah C'est bon jsuis content smile.gif
J'ai changé de disque dur et je démarre les jeux parfaitement par Uloader avec les pochettes et tout tongue.gif
Pour la lentille je verrais mais avec le disque dur ça me va tres bien et en plus , contrairement aux jeux de pc piratés, sur wii on peut jouer en ONLINE hihihi
Allez merci nutnut pour ton tuto il est excellent !!
PS: J'ai Hacké la wii d0un pote avec ton tuto , il en est très fier ! encore merci wink.gif
Speedpad
Je tenais a rappeler que les backups s'obtiennent via dump de vos originaux wink.gif
nicolo011
Re-salut,

merci nutnut pour toutes tes réponses. C'est agréable quand ça se simplifie!!

Dans le tuto, on parle des autres cIOS à installer pour pouvoir utiliser mplayer par exemple.
Est-ce que vous connaitriez un tuto expliquant l'installation et surtout sohabitation de plusieurs cIOS sur une même Wii?
à moins que les choses ne soient claires pour vous...

En gros, est-il possible de faire cohabiter plusieurs cIOS sur une même wii, pour bénéficier des spécificités de chacun?
- si oui => comment faire (et c'est là que la différence entre numéro d'IOS et slot n'est pas claire pour moi)
- si non => comment savoir si le nouveau cIOS que je veux installer fait ce que l'ancien faisait?

Comme vous voyez, tout n'est pas encore super clair pour moi...
Merci d'avance

Nicolo
Speedpad
Les cIOS s'install sur des nombre bien précis. Cela permet leur cohabitation (celui de wanin en 249/250, celui d'hermes en 222/223)

Pour installer un autre cIOS, il te suffit de récupérer le .dol de l'install et de procéder comme tu l'as fait pour le 1er (en passant via la HBC et en lançant l'installer).
WiiD
Suis le tuto pour installer le cIOS d'Hermes.
dekom
Bonjour,

Au tout début du tuto, il est écrit qu'il faut une carte SD non HC. Est-ce un copié-collé du tuto pour <4.2 ou une réalité puisque 4.2 supporte SDHC ?
nutnut
Le system menu 4.2 supporte les SDHC mais certains Homebrews non (bootmii en particulier), il faut savoir faire la différence tongue.gif
dekom
Ok.

"Aucun gland ne lui résiste" : Tu as fais ma journée mdr
sissi
bonjour a tous
et mille merci pour ce tuto

je bloque
je suis arriver a la partie 3, j'ai tenter de faire la methode sans connection mais ca ne marche pas! du coup j'ai essayer de connecter ma wii je suis chez neuf et sans succés pas moyen de la cannecté!
qui veut bien aider une fifille lol
nutnut
Bien sur on va t'aider mais dis nous plutot ce que tu entends par "la méthode sans connection mais ca ne marche pas" wink.gif
Les fichiers .wad sont bien à la racine de ta SD ?
lordd
J'ai bien formaté ma carte sd 2go en fat32, mis les fichier au bon endroit, je les ai bien renommé, mais quand je veux les lires avec la wii, elle bug au chargement du contenu de la carte quand j'ai cliqué sur sd. sad.gif
(je n'ai même pas le message demandant si je veux lancer du code)
Alex59
CITATION
J'ai bien formaté ma carte sd 2go en fat32, mis les fichier au bon endroit, je les ai bien renommé, mais quand je veux les lires avec la wii, elle bug au chargement du contenu de la carte quand j'ai cliqué sur sd.

Et un ptit bonjour ? biggrin.gif
lordd
Toute mes excuses. J'étais tellement énervé contre ma wii que j'en oublie toute politesse.

*Sort sa loupiote men in black et flashouille tout le monde*

Bonjour !

- J'ai bien formaté ma carte sd 2go en fat32
- mis les fichier au bon endroit, je les ai bien renommé
- je clique sur SD dans le menu wii
-la wii cherche a charger le contenu de la carte pour afficher les fenêtres et bloque

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Alex59
Tu as quelle carte SD ? peut-être un problème de compatibilité...
lordd
Une PNY technologies (celle fournit avec mon appareil photo)

Allez savoir pourquoi, je sens que je vais devoir en acheter une vrai de marque ^^'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module