Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
jujujuet
salut nutnut bon j réinstalé le cios70 et le menusysteme 4.2 et rien toujours pareil j meme changer d'usbloader et j mit neogama et ca marche toujours pas impossible de lire les backup via DD et le mange disque toujours hors service HELP!!!! dark mood.gif
nutnut
Tu as regardé ton chipset sur wiidrives ? (cf. infos utiles)
jujujuet
c quoi un chipset et un wiidrives sick.gif
pablonosara
Merci beaucoup pour ta réponse,

Donc si je comprends bien, j?’ai juste à installer la HBC et eventuellement Bootmii . Apres j installe Tinyload et le tour est joué.
Une fois téléchargé et décompressé, je place juste le dossier Tinyoad à la racine de la carte SD ou juste le fichier boot.elf?

Merci encore pour tes conseils.

Pablo

CITATION(nutnut @ Jun 26 2010, 16:22 ) *
Donc si j'ai bien compris, ta Wii n'est pas hackée, juste pucée avec une drivekey !

C'est la mise à jour 4.2 qui a fait sauter le region free de la puce comme ca arrive souvent sur les anciennes puces !
Oui, tu pourras mais pas directement par la chaine disque comme auparavant wink.gif
Mais si tes jeux PAL sont originaux, tu n'auras pas besoin d'installer tout le hack, la HBC suffit ensuite tu lanceras tes jeux PAL via TinyLoad.

Si tu veux aussi lancer des backups PAL alors la il faut tout hacker et utiliser un launcher DVD comme Neogamma ou softchipGUI !

tefa
@jujujuet donne nous ton numéros de séries sinon va sur wiidrive http://www.wiidrives.com/list et donne nous ton chipset (le chipset c'est la puce qui contrôle ton lecteur DVD et a partir du chipset d3 plus backup DVD possible

@pablonosara il te suffira d'installer tinyload dans le dossier apps à la racine de ta sd
jujujuet
MON NUM DE SERIE ET LE "LEH18006354 3, je suis allé sur le site et il me marque NO FOUND, le dernier chiffre donc le 3 et dans un rectangle
tefa
Tu as un chipset D2C donc les backups passent
jujujuet
donc ca vient de mon disque dur??? c un vieux maxtor
jujujuet
et pour le mange disque HS ca vient de quoi??
tefa
Pour ton disque dur tu est sur que tu la bien formater ?

Pour ton lecteur ta puce est bien branché ?

Il y a un bouton éditer en bas de des message merci de t'en servir afin d'éviter le double post.
jujujuet
CITATION(tefa @ Jun 27 2010, 20:13 ) *
Pour ton disque dur tu est sur que tu la bien formater ?

Pour ton lecteur ta puce est bien branché ?

Il y a un bouton éditer en bas de des message merci de t'en servir afin d'éviter le double post.

désolé pour les doubles post, pour mon DD oui il est bien formater car quand je lance l'usbloader le backup
apparais ainsi que la jackette et pour la puce je sais pas comment faire pour le sasoir, il faut que je démonte la wii ???
tefa
Essaye de formater à nouveau ton disque dur

Pour voir si ta puce est bien mise il faut ouvrir ta Wii mais si tu ne l'as jamais fait et que tu te sent pas pret à le faire le fait pas
jujujuet
CITATION(tefa @ Jun 27 2010, 21:03 ) *
Essaye de formater à nouveau ton disque dur

Pour voir si ta puce est bien mise il faut ouvrir ta Wii mais si tu ne l'as jamais fait et que tu te sent pas pret à le faire le fait pas

je sais pas si c conseiller de formater et oui je l'ai deja ouverte donc je v le faire et pour toi le hack c bien passé
tefa
Si ça apparait c'est que ça doit être bon
Mais bon tu peut toujours essayer de le refaire le mieux serait d'essayer ton DD sur une autre Wii
jujujuet
c un bon conseille j v esseyer
anonymm
Bonjours, je trouve ce tuto super biggrin.gif

Mais je n'ai pas réussie a aller bien loin mellow.gifje suis bloquer a l'étape 2 Je vous explique :

J'ai formater ma carte SD elle est reconnu et j'ai mis tout les fichier sa c'est bon. Ensuite La wii charge elle affiche un premier message je clique sur oui.

Puis sa affiche un message disant qu'elle ne trouve pas les fichier boot.elf et boot.dol.

Je voulait savoir si quelqu'un pouvait m'aider svp TT.gif

J'ai recommencer la manip 3 fois x_x.gif
tefa
CITATION
Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\private\wii\title\aktn\content.bin (correspond au Bannerbomb)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\Dop-Mii\boot.dol (correspond à l'exécutable de Dop-Mii)
* SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev17)

Tu as bien ça sur ta sd ? huh.gif
pablonosara
Merci pour toutes vos réponses!
J ai une dernière question concernant bootmii en boot2 ou bootmii en ios. J ai cru lire quelque part qu?’en mettant bootmii as boot 2 cela etait plus dangereux! est ce vrai?
Si je mets bootmii as boot 2 j ai pas la peine de faire l etape 10 du tuto.
Soit je fais l?’étape 9
Soit je fais l?’étape 10
c?’est bien ça?

Merci de votre patience avec les débutant!

Pablo

CITATION(tefa @ Jun 27 2010, 09:24 ) *
@jujujuet donne nous ton numéros de séries sinon va sur wiidrive http://www.wiidrives.com/list et donne nous ton chipset (le chipset c'est la puce qui contrôle ton lecteur DVD et a partir du chipset d3 plus backup DVD possible

@pablonosara il te suffira d'installer tinyload dans le dossier apps à la racine de ta sd

tefa
Là où tu as lu que bootmii en boot2 est plus dangereux ni retourne c'est vraiment n'importe quoi.

Si tu veut lancer bootmii à partir de HBC l'étape 10 est obligatoire
anonymm
Oui tefa, ma carte sd est bien comme sa
et cela indique toujours que la console ne trouve pas les 2 fichier boot.elf et boot.dol alors qu'ils sont DESSUS .
anonymm
J'ai une petite question dans ta citation tu ne dit pas ou doit être le fichier config
C'est peut-etre sa qui maque ?? tongue.gif
tefa
CITATION
4) Téléchargez Dop-Mii v12, décompressez l'archive et placez les dossiers "apps" et "config" à la racine de votre SD.

Sinon essaye d'autre version du bannerbomb ou avec une autre SD

http://bannerbomb.qoid.us/
anonymm
Ok je vais essayer
merci biggrin.gif
snadd
Bonjour tout le monde! Nouvelle sur le forum!

Je suis ce tuto pour hacker ma wii blanche pucée (le lecteur dvd ne fonctionne plus). J'ai un problème qui n'a pas trouvé réponse sur votre forum : j'ai essayé avec plusieurs cartes sd en FAT 16 et FAT 32 mais impossible de lancer quoi que ce soit. C'est comme s'il n'y avait pas de fichier .elf à la racine... Je piétine.

Je précise que la racine de ma SD est bonne, j'ai déjà flashé une wii noire il y a quelques mois et je n'ai eu aucun soucis. Le problème peut-il venir de la console? Mes carte sd ont perdus la moitié de leur mémoire suite au formatage WINDOWS... Peuvent-elles avoir été endommagées?

Je vous remercie d'avance!!
nutnut
C'est a dire ?
Tu arrives sur le bannerbomb et il te dit "couldn't load boot.elf/dol ?" ou alors la carte SD n'est pas reconnu par la wii ?
snadd
La carte SD est reconnue mais la wii ne lance rien, je n'ai pas de message, seulement des blocs vides.
anonymm
IL faudrait que tu essaye avec une autre carte sd en fat 32
snadd
Déjà essayé, le problème est le même!
ludzy54
Bonjour, super tuto, je vais prendre le temps de faire cela d'ici peu.

Par contre avant cela j'ai une question auquel je ne trouve pas réponse.

On parle que après avoir hacker sa wii, il ne faut pas la mettre à jour directement à partir d'internet, c'est à dire?

Pas par le menu (paramètre... mettre à jour...), ...

Je n'arrive pas à comprendre si il faudra ou pas faire toujours des majs mais d'une certaine façon ou plus du tout.

Merci
pablonosara
Ok! Tout s est bien déroulé! Seulement impossible d' installer bootmii as boot2
Sachant que je suis en 4.2u , existe t il un moyen fiable et pas trop compliqué pour revenir en 4.1u?

Merci par avance

Pablo

CITATION(tefa @ Jun 28 2010, 17:30 ) *
Là où tu as lu que bootmii en boot2 est plus dangereux ni retourne c'est vraiment n'importe quoi.

Si tu veut lancer bootmii à partir de HBC l'étape 10 est obligatoire

nutnut
CITATION(snadd @ Jun 29 2010, 17:50 ) *
La carte SD est reconnue mais la wii ne lance rien, je n'ai pas de message, seulement des blocs vides.

Des blocs vide ? donc tu n'as pas mis le bannerbomb sur ta SD si ? (dossier "private")

CITATION(ludzy54 @ Jun 29 2010, 19:06 ) *
après avoir hacker sa wii, il ne faut pas la mettre à jour directement à partir d'internet, c'est à dire?

Pas par le menu (paramètre... mettre à jour...), ...

Je n'arrive pas à comprendre si il faudra ou pas faire toujours des majs mais d'une certaine façon ou plus du tout.

C'est ca, pas de mise a jour par les paramètres Wii, ca effacerai ton hack et tu peux eventuellement dans certains cas bricker (hack sale ou update du boot2 etc..)
Tu pourras faire le smise a jour manuellement en installant toi meme les IOS mais bon c'est inutile pour l'instant le must c'est 4.2 wink.gif
j0jo_
Bonsoir,

J'ai un p'tit soucis lié au hack de ma Wii.
Il y a un certain temps, un pote a hacké ma Wii et je crois que le firmware était antérieur à la version 4.2.
Le problème maintenant que j'ai est que je ne suis pas sûr que mon pote ait fait toutes les démarches qui sont expliquées dans le tuto (j'ai bien le HBC sur l'écran d'accueil mais j'ai dû mal à me souvenir qu'il ait fait autant de manipulations). La dernière chose dont je me souvienne c'est que le HBC était à l'envers et qu'il a réussi à tout remettre dans l'ordre.
Ensuite, comme je l'ai dit avant, le firmware était antérieur au 4.2. J'en suis quasi certain vu que j'avais mis à jour ma Wii en 4.2 en voulant absolument jouer à New Super Mario Bros. que j'avais acheté (logique d'acheter un jeu alors que la Wii est soit-disante hackée hein?).
Donc je voudrais essentiellement savoir si y'a un moyen de savoir si le hack a été fait "totalement" (parce que je n'ai pas envie qu'il se passe une merde en voulant installer un USB Loader quoi).
nutnut
Si ton usb loader arrive a lancer des jeux alors ton hack est bon wink.gifIl se passera rien si tu foire ton installation d'usb loader ^^
j0jo_
Ok j'te remercie de ta réponse nutnut!
Je vais tenter de tester ça cette nuit... profitons des vacances comme il se doit! ^^

Edit: C'est bon tout fonctionne smile.gif
ludzy54
Merci pablonosara pour ta réponse
nutnut
CITATION(pablonosara @ Jun 30 2010, 00:02 ) *
Seulement impossible d' installer bootmii as boot2
Sachant que je suis en 4.2u , existe t il un moyen fiable et pas trop compliqué pour revenir en 4.1u?

Pourquoi retourner en 4.1 ? Tu crois que si tu change de version tu pourras installer bootmii as boot2 ? mdr non c'est impossible !!
la possibilité ou non d'installer BM as B2 ne dépend absolument pas de la version de la wii wink.gif

CITATION(ludzy54 @ Jun 30 2010, 09:37 ) *
Merci pablonosara pour ta réponse

Je m'apelle nutnut ohmy.gif
ludzy54
sorry
marc1981
Salut tout le monde! Je me suis acheté une Wii Noire le 3 juillet dernier(2010), elle est donc de version 4.2u avec Boot v2.4
(j'habite au Québec). Je veux suivre ce tuto, cependant, je NE PEUT PAS installer Bootmii, même pas en IOS... J'ai terriblement
peur de bricker mon investissement de 230$ durement gagné en ne faisant pas de backup Nand...

J'ai lu bcp depuis sur le site ces derniers jours... J'ai uniquement réussi à installer de L'hbc.

Je crois que c'est ma carte SDHC le problème (kingston 8G)? Le lock n'est pas dessus, oui bootmii est a la bonne place sur ma carte, j'ai booté la Wii avec ET sans la carte... Je préfère ne pas utiliser l'internet, question de sécurité.
J'aimerais valider mon hypothèse.

Merci d'avance! smile.gif
bazane72
une carte sd normale de 2giga est largement suffisant.
marc1981
CITATION(bazane72 @ Jul 7 2010, 20:04 ) *
une carte sd normale de 2giga est largement suffisant.

J'en suis conscient.. Les "apps" ou tout autre fichier sont vraiment petits.. Mais c'est la seule que j'ai..
Je devrais en acheter un de 2G?

Merci d'avoir rép si vite!
nutnut
C'est clairement un souci de carte SD ! Bootmii ne gère pas (ou mal) les SDHC !
bazane72
comme dit par nutnut, bootmii de gère pas du tout une sdhc
Tutine
Bonjour j'espère que je ne vais pas reposer une question mais j'ai hacké ma wii 4.2 avec la méthode de tefa que je ne retrouve plus dans le forum et quand j'ai voulu installer le cIOS38 rev17 avec DOPMI v12 j'ai vu que j'avais oublié de désinstaller l'IOS 250 et lorsque j'essaie de le désinstaller un message d'erreur s'affiche :
ERROR! Failed to get SU Access
Please use an IOS that has the NAND Permissions Patch applied
Est-ce qu'il faut que je réinstalle l'IOS36 with fake sign ou la faille Trucha ou autre ?
Merci pour votre réponse.
nutnut
Ouai, refait l'étape 36 with fakesigning, ca prend 2 minutes smile.gif
Tutine
CITATION(nutnut @ Jul 8 2010, 14:59 ) *
Ouai, refait l'étape 36 with fakesigning, ca prend 2 minutes smile.gif

Parfait merci nutnut et pas pablonosara smile.gif
marc1981
CITATION(nutnut @ Jul 7 2010, 23:21 ) *
C'est clairement un souci de carte SD ! Bootmii ne gère pas (ou mal) les SDHC !

Merci de prendre le temps de rép, c'est apprécié!
marc1981
Bon... Je sais que mon message est long..
Les gars, j'ai lu pleins d'informations/tutos/forums (+ de 20h), en anglais et en francais. J'ai toujours des problèmes..
C*lice de Wii 4.2u! J'ai pleins de questions! Vous êtes LA référence selon moi et j'ai besoin de vous!

Premièrement, j'ai suivi le tuto de Nutnut pour 4.2 (Bravo en passant, très clair merci beaucoup!) Toute les étapes réussis!
MAIS APR?ˆS???? En ce qui concerne le "post-hack"

Tout ce que je veux faire c'est de jouer uniquement à partir d'un dde! (Lacie 1T)
Pas de connexion internet! Pas de copie!

1-bootmii juste en ios. Qu'est-ce que j'installe pour être protégé? Preloader ou priloader ou starpatch? Et quelle version? Y'a des version qui brick la wii apparement...

2-J'ai easeus et wbfs manager 3.0. 2 partions, 1 fat32 (200g) et une NTFS (800g). Pas capable d'utiliser le wbfsmanager (a error occured during format). J'download ncWBFStool... J'arrive pour fommater : cannot open WBFS partition....... Expliquez-moi svp comment istaller un bon loader facilement à partir d'un dde SVP

J'ai essayé Wiiflow 2.0 à partir de la SD. (branche le dde ds usb à gauche), il demande quelle partition et évidement il ne trouve aucune Wbfs.. JE vois de wbfs1 à 9 dans paramètres (7eme page)??
Est-ce que je pourrais avec un exemple en arboressence à partir de USB: svp?

J'ai del les 4stubs. Est-ce que je dois installer quelque chose sur le ios 222?

3-Avec mes "backups de jeux" wink.gif, s'ils sont en .iso, il n'ont pas de GameID.. Je ne comprend pas.

Merci de votre patience envers moi tongue.gif

v4.2u
bootmii en ios
38 rev 17
PIS RIEN D'AUTRE!
nutnut
Effectivement tu en pose des questions tongue.gif
- Tu peux, si tu le souhaites, installer Priiloader qui te protègera de quelques brick mais pas tout les types ! La version 0.5 beta 3 est la dernière en date stable. Tu pourras en plus appliquer des patch similaires a ceux de Startpatch via priiloader pour bloquer les mises à jour ou autres

- Il existe la version 3.0.1 du WBFS Manager ! Ensuite tu peux essayer avec le Wii Backup Manager mais si il te trouve des erreurs c'est surement car ton disque est utilisé par autre choses pendant que tu le formate.

- Wiiflow est capable d elire les jeux sur fat et ntfs il devrait donc detecter tes partition, c'est bizare, personnelement j'utilise le wbfs mais bon !

- Le GameID, tu peux le trouver sur WiitDB.com
marc1981
CITATION(nutnut @ Jul 11 2010, 14:43 ) *
Effectivement tu en pose des questions tongue.gif
- Tu peux, si tu le souhaites, installer Priiloader qui te protègera de quelques brick mais pas tout les types ! La version 0.5 beta 3 est la dernière en date stable. Tu pourras en plus appliquer des patch similaires a ceux de Startpatch via priiloader pour bloquer les mises à jour ou autres

- Il existe la version 3.0.1 du WBFS Manager ! Ensuite tu peux essayer avec le Wii Backup Manager mais si il te trouve des erreurs c'est surement car ton disque est utilisé par autre choses pendant que tu le formate.

- Wiiflow est capable d elire les jeux sur fat et ntfs il devrait donc detecter tes partition, c'est bizare, personnelement j'utilise le wbfs mais bon !

- Le GameID, tu peux le trouver sur WiitDB.com

Merci tu rock!!! J'essaie tout ca!

Mais alors on se protège comment? En 4.3 tu peux installer bootmii en boot 2? Comment t'as fais ca?
nutnut
Ce n'est pas la version du System Menu qui compte ni la version du boot2, c'est la version du boot1 !
Ma Wii a un boot1b je peux donc avoir bootmii as boot2 smile.gifLes 1a peuvent mais pas les 1c et 1d ^^
Pour voir ta version du boot1 bah le seul moyen sans hack c'est d'ouvrir la console et regarder la lettre sur le Hollywood ^^
Sinon lorsque tu lances le hackmii installer, si tu ne peut pas c'est que tu as un 1c ou 1d si tu peux tu as 1a ou 1b et pour voir exactement, il faut aller dans bootmii !
Pour te situer a peu prés, il suffit de voir si tu as acheté la Wii recemment ou plutot il y a quelques années wink.gif

P.S: On se protège en faisant attention a ne pas installer n'importe quoi n'importe comment wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module