sinedmax
5 Dec 2010, 15:13
CITATION(Mr Monk @ Dec 5 2010, 14:20 )
Je me suis gouré j'ai appuyé sur 1

, que dois-je faire?
Si cela arrive à quelqu'un d'autre, il faut redémarrer la Wii, charger un jeu original puis relancer l'installateur.
CITATION(Mr Monk @ Dec 5 2010, 15:09 )
décidément j'ai la poisse, ma wii c'est mise a jours après l'avoir hacker, je suis donc passé en 4,3 ... cela va t'il me poser un problème, que dois-je faire?
La Wii ne s'est pas mise à jour toute seule, as-tu accepté une demande de mise à jour émanant d'un jeu ou de la console ?
La HBC est-elle toujours présente sur ton bureau ?
Mr Monk
5 Dec 2010, 15:15
Oui j'ai mis un jeu dedans, mais la mise a jour c'est faite toute seule. HBC est toujours sur mon bureau oui
sinedmax
5 Dec 2010, 15:40
Si tu as toujours la HBC, peux-tu faire un
rapport SysCheck (cf.lien du guide dans ma signature) et le poster ici à l'aide du bouton

afin de voir si ton hack a été mis à mal ?
Mr Monk
5 Dec 2010, 15:49
sinedmax
5 Dec 2010, 15:53
Mr Monk, il te faut donc :
- ôter les stubs sur les slots 249 et 250 (ainsi que sur les 222 et 223 si tu avais installé les cIOS Hermes) à l'aide de Dop-Mii WiiBrew Edition
- installer les cIOS Waninkoko rev20b sur les slots 249 et 250
- si nécessaire, installer les cIOS Hermes
Mr Monk
5 Dec 2010, 15:57
Y a t'il un tuto pour cela? merci
sinedmax
5 Dec 2010, 16:02
CITATION(Mr Monk @ Dec 5 2010, 15:57 )
Y a t'il un tuto pour cela? merci
Pour la désinstallation des stubs, voici la procédure :
- aller dans la HBC et lancer Dop-Mii WiiBrew Edition avec la HBC
- sur l'écran d'accueil, appuyer sur
- choisir IOS58 + AHBPROT
- sur l'écran suivant, appuyer sur
- choisir IOS, BC, MIOS
- à l'aide du bouton
, se déplacer sur l'IOS 249
- appuyer sur
pour désinstaller le stub
- faire de même pour l'IOS 250 et éventuellement 222 et 223
Ensuite, pour l'installation du cIOS Waninkoko sur les slot 249 et 250, il faut suivre de l'étape V du tuto "Hacker une Wii 4.3".
Quant aux cIOS Hermes, il y a un tuto dont le lien est disponible dans ma signature.
Mr Monk
5 Dec 2010, 16:20
Voila j'ai reinstallé cIos , merci sinedmax.
A quoi sert cIOS Hermes?
sinedmax
5 Dec 2010, 16:33
CITATION(Mr Monk @ Dec 5 2010, 16:20 )
Voila j'ai reinstallé cIos , merci sinedmax.
A quoi sert cIOS Hermes?
De rien.

Les cIOS Hermes servent principalement pour les jeux musicaux ou allergiques aux cIOS Waninkoko.
Si jamais tu en as besoin un jour, il ne sera jamais trop tard pour les installer
Mr Monk
5 Dec 2010, 17:01
une dernière question après j'arrête de t'embêter pour aujourd'hui ^^, je voudrai installer wiiflow, je l'ai donc mis sur ma SD, j'aimerai savoir s'il est possible de le mettre directement sur mon DD externe et faire un Forwarders pour ne pas être obligé de passer toujours par HBC. Merci d'avance tu es génial!
sinedmax
5 Dec 2010, 17:22
Oui, tu peux mettre WiiFlow sur la partition FAT32 de ton disque dur en copiant les dossiers DD:\apps\wiiflow et DD:\wiiflow.
Ensuite, il est possible d'installer un forwarder (liens dans ma signature) avec un wad manager.
Mr Monk
5 Dec 2010, 17:58
sauf que mon DD n'est pas en fat 32 mais en wbfs :s
Peut-on interdire les mises a jours de jeux? car il me redemande de mettre a jours quand je met un jeu. je me suis pas fais avoir deux fois ^^
boissetar
5 Dec 2010, 18:31
Bonjour, je suis en train de préparer les fichier pour ma carte SD (que j'ai commandé et que je doit recevoir prochainement) en vue de hacker ma wii (version 4.2E)
Je ne dispose pas de conection internet à proximité et je suis coince dans cette partie du tuto:
/!\ Uniquement pour les utilisateurs ne possédant pas de connexion internet sur leur Wii /!\
Sans connexion, il vous sera impossible de récupérer les fichiers nécessaire au hack directement depuis la Wii, c'est pourquoi nous allons les ajouter sur la carte SD.
?NUS Downloader (NUSD) est un utilitaire PC conçu pour permettre un accès facile et le téléchargement des ressources présentes sur les serveurs de mise à jour de Nintendo.
* Fonctionne que pour Windows, si vous êtes sous MAC/Linux contactez-moi.
Téléchargez, décompressez et lancez NUS Downloader 1.5a Beta
Avant toute chose, cliquez sur "Extras..." puis "Update Database". Patientez...
Maintenant, cochez les cases "Pack -> WAD" et "Delete Content" en bas.
Nous allons maintenant télécharger les fichiers suivants :
?IOS36 v3351 -- IOS38 v4123 -- IOS57 v5918
Pour cela,j'ai crée un script NUS. Cliquez sur "Extras..." puis sur "Load NUS Script" et sélectionnez le fichier "Hack Wii-Addict.nus".
Le téléchargement démarre automatique, patientez jusqu'à la fin.
Une fois terminé, allez récupérer les fichiers .wad dans les dossiers créés par NUSD et placez-les à la racine de la SD.
Maintenant renommez les fichiers en IOS36-64-v3351.wad ; IOS38-64-v4123.wad ; IOS57-64-v5918.wad !
Pouvez vous m'expliquer la dernière manip, en effet je ne comprend pas pourquoi renommer les fichiers créés par NUSD en IOS36-64-v3351.wad ; IOS38-64-v4123.wad ; IOS57-64-v5918.wad car il s'appellent déja de cette manière.
Merci d'avance
Boissetar
sinedmax
5 Dec 2010, 18:34
CITATION(Mr Monk @ Dec 5 2010, 17:58 )
sauf que mon DD n'est pas en fat 32 mais en wbfs :s
Dans ce cas, il faut le repartitionner et créer une première partition FAT32 de petite taille destinée à recevoir WiiFlow.
CITATION(Mr Monk @ Dec 5 2010, 17:58 )
Peut-on interdire les mises a jours de jeux? car il me redemande de mettre a jours quand je met un jeu. je me suis pas fais avoir deux fois ^^
Il y a une habitude à prendre avec une Wii hackée, c'est de jouer à tous tes jeux (originaux et backups) avec un loader, ainsi aucune mise à jour ne te sera jamais demandée.
sinedmax
5 Dec 2010, 19:20
CITATION(boissetar @ Dec 5 2010, 18:31 )
Pouvez vous m'expliquer la dernière manip, en effet je ne comprend pas pourquoi renommer les fichiers créés par NUSD en IOS36-64-v3351.wad ; IOS38-64-v4123.wad ; IOS57-64-v5918.wad car il s'appellent déja de cette manière.
Je t'avouerai que je ne sais pas pourquoi il est écrit de les renommer.

Quoi qu'il en soit, si les fichiers portent déjà le bon nom, tu peux les copier tels quels.
Un Grand Merci à L'équipe WA pour ce Tuto facile à suivre et fluide qui plus est =D
Pix3l
techy26
9 Dec 2010, 19:44
[quote name='nutnut' date='Apr 5 2010, 16:08 ' post='115772']
On te demandera si tu veux mettre à jour ce ne sera pas forcé !
A vrai dire, si tu ne veux pas de loader DVD pour tes originaux, tu peux utiliser Startpatch 4.2.6 et appliquer le patch pour les mises à jour DVD et a ce moment la, tu pourras utiliser la chaine disque sans crainte
[/
Bonjour,
Noob en wii sur une version 4.2 !. Quelle serait la liste des cIOS à faire. Ex: j'ai justdance 2 qui refuse de se lancer. j'ai installé la HBC et USB loader GX par le tuto bannerbomb. Quel Ios je dois mettre pour que ce jeu passe ?.
merci d'avance aux pros de la wii.
sinedmax
9 Dec 2010, 19:58
As-tu installé les cIOS de Waninkoko dans les slots 249 et 250 ?
fredthenovice
14 Dec 2010, 07:31
CITATION
Bonjour,
Noob en wii sur une version 4.2 !. Quelle serait la liste des cIOS à faire. Ex: j'ai justdance 2 qui refuse de se lancer. j'ai installé la HBC et USB loader GX par le tuto bannerbomb. Quel Ios je dois mettre pour que ce jeu passe ?.
merci d'avance aux pros de la wii.
Salut,
J'ai installé les cios d'hermès et je lance justdance 2 avec uloader car avec wiiflow j'ai le droit à un can't be open bigfile!!
Pour connaitre la liste bases toi sur la signature de sinedmax
Sinon je voudrai mettre à jour mes ios avec dop mii, si j'ai bien compris je peux installer tous ces ios à la place de tous ceux que j'ai actuellement,même les stubs.
"Upgrade d'un IOS: mise à jour d'un IOS donné. Cette opération, fortement recommandée, concerne uniquement les IOS officiels installés sur des slots < à 200 tout en sachant que l'installation de stubs est à bannir de manière à éviter de stubber l'IOS requis par le menu système et par un éventuel priiloader. C'est ainsi que la manière la plus sécurisée pour mettre à jour les IOS avec Dop-Mii Wiibrew Edition est d'installer/réinstaller par dessus les IOS manquant/existant dans leur dernière version non stub à savoir l'IOS9 v1034, l'IOS11 v10, l'IOS12 v526, l'IOS13 v1032, l'IOS14 v1032, l'IOS15 v1032, l'IOS17 v1032, l'IOS20 v12, l'IOS21 v1039, l'IOS22 v1294, l'IOS28 v1807, l'IOS30 v2576, l'IOS31 v3608, l'IOS33 v3608, l'IOS34 v3608, l'IOS35 v3608, l'IOS36 v3608, l'IOS37 v5663, l'IOS38 v4124, l'IOS41 v3607, l'IOS43 v3607, l'IOS45 v3607, l'IOS46 v3607, l'IOS48 v4124, l'IOS50 v4889, l'IOS51 v4633, l'IOS52 v5661, l'IOS53 v5663, l'IOS55 v5663, l'IOS56 v5662, l'IOS57 v5919, l'IOS58 v6176, l'IOS60 v6174, l'IOS61 v5662, l'IOS70 v6687, l'IOS80 v6944."
Merci d'avance
sinedmax
14 Dec 2010, 08:29
CITATION(fredthenovice @ Dec 14 2010, 07:31 )
Sinon je voudrai mettre à jour mes ios avec dop mii, si j'ai bien compris je peux installer tous ces ios à la place de tous ceux que j'ai actuellement,même les stubs.
Pour mettre à jour tous tes IOS, suis le tuto Remettre ses IOS d'origine dont le lien est présent dans ma signature.
dragbe
14 Dec 2010, 09:34
pour l'erreur can't be open bigfile, utilise une version plus récente de wiiflow
cpasquic
14 Dec 2010, 15:25
bonjour , suite a un probleme de micro qui n etait plus reconnu je ne sait pour quelle raison , j ai tout virer de ma sd afin de repartir de zero avec votre super tuto .
tout c est passer a merveille rapidement et la mon micro et de nouveau reconnu !!
genial !!
seul bemol maintenant j ai plein de jeux sur mon dde qui ne fonctionne plus ecran noir au lancement
j avait dejas eu se probleme il a un petit moment dejas mais je n arrive plus a retrouver la solution
il est marquer a la fin du tuto dans les infos pour les jeux genre nsmb, guitar hero 5 etc mais sa n est pas se qu il faut faire
voila en esperant que l on puisse me venir merci encore
fredthenovice
14 Dec 2010, 16:51
CITATION(sinedmax @ Dec 14 2010, 08:29 )
Pour mettre à jour tous tes IOS, suis le tuto Remettre ses IOS d'origine dont le lien est présent dans ma signature.
*Ok merci pour l'info mais sachant que je suis en 4.2E, si je remets tous les ios d'origine.Est-ce qu'il faudra recommencer le hack?Et est-ce que NUS via le script va télécharger les derniers ios?
Ce qui me fait peur ce sont mes ios stubs, peut-être à tort, car si j'ai bien compris on peut les remplacer par une version plus récente non stubber.Par contre il ne faut pas downgrader en certaines versions car des ios vitaux vont se retrouver à la place des stubs (ios60 sur 4.2E stub)
Au vu du rapport que j'ai posté ci dessus, que me conseilles-tu?
*N'ayant pas suivi votre tuto, je n'ai pas l'ios 236 donc pour l'installation des cios38rev... quel ios est-ce que je dois choisir à la place?(36,249)?Après j'ai bien compris que l'on peut mettre une seule base par slot ex rev20 57=>249 38=>250 .
Je vais s'en doute être un peu lourd avec certaines questions mais je veux enfin comprendre tout ce que je fais et surtout comprendre ce qu'il ne faut pas faire.
Je te remercie d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter.
sinedmax
14 Dec 2010, 16:59
CITATION(fredthenovice @ Dec 14 2010, 16:51 )
*Ok merci pour l'info mais sachant que je suis en 4.2E, si je remets tous les ios d'origine.Est-ce qu'il faudra recommencer le hack?Et est-ce que NUS via le script va télécharger les derniers ios?
Ce qui me fait peur ce sont mes ios stubs, peut-être à tort, car si j'ai bien compris on peut les remplacer par une version plus récente non stubber.Par contre il ne faut pas downgrader en certaines versions car des ios vitaux vont se retrouver à la place des stubs (ios60 sur 4.2E stub)
Le tuto s'appelle Remettre à jour ses IOS mais il permet surtout d'installer sur sa Wii les dernières versions non stubées des IOS officiels Nintendo. Il est donc compatible avec toutes les versions du System Menu.
Par conséquent, tu ne risques rien à mettre en ?uvre cette procédure.
CITATION(fredthenovice @ Dec 14 2010, 16:51 )
*N'ayant pas suivi votre tuto, je n'ai pas l'ios 236 donc pour l'installation des cios38rev... quel ios est-ce que je dois choisir à la place?(36,249)?Après j'ai bien compris que l'on peut mettre une seule base par slot ex rev20 57=>249 38=>250 .
Après la mise à jour de tes IOS, tu peux utiliser
IOS236 Installer afin d'installer un cIOS 236 et te trouver ainsi en conformité avec nos tutos.
fredthenovice
14 Dec 2010, 17:16
Ok merci pour l'info.
Sinon si je veux hacker une wii en la mettant à jour en 4.3E.Est-ce que je peux installer Hackmii Installer v0.8 (HBC+Bootmii as ios et boot2 si possible) et ensuite faire la MAJ en 4.3E puis reprendre le tuto à la partie: introduire la faille ou bien comme cette méthode n'est pas précisé dans votre tuto n'est que utopique?
sinedmax
14 Dec 2010, 18:16
CITATION(fredthenovice @ Dec 14 2010, 17:16 )
Sinon si je veux hacker une wii en la mettant à jour en 4.3E.Est-ce que je peux installer Hackmii Installer v0.8 (HBC+Bootmii as ios et boot2 si possible) et ensuite faire la MAJ en 4.3E puis reprendre le tuto à la partie: introduire la faille ou bien comme cette méthode n'est pas précisé dans votre tuto n'est que utopique?
Il y a un tuto qui permet de mettre à jour une Wii en 4.3 en conservant son hack :
Upgrader en 4.3 sans perdre son hack.
fredthenovice
14 Dec 2010, 18:33
Oui ok pour ce tuto mais si la wii n'est pas encore hacké est-ce que c'est possible de faire comme j'ai marqué?
sinedmax
14 Dec 2010, 18:35
CITATION(fredthenovice @ Dec 14 2010, 18:33 )
Oui ok pour ce tuto mais si la wii n'est pas encore hacké est-ce que c'est possible de faire comme j'ai marqué?
Oui, c'est possible car la HBC 1.0.8 survivra à la mise à jour en 4.3.
fredthenovice
14 Dec 2010, 19:46
Très bien et sinon une p'tite dernière pour la soirée, est-ce qu'il vaut mieux utiliser le tuto remettre mes ios d'origine(à jour) ou bien celui-ci: passer en 4.3E une wii hackée?
Et je n'installe que les wad des ios ou bien j'installe bc et cmios aussi?
Merci
CITATION(sinedmax @ Dec 14 2010, 18:35 )
Oui, c'est possible car la HBC 1.0.8 survivra à la mise à jour en 4.3.
Pourquoi dans les tutos ce n'est pas mentionné cette possibilité?Est-ce qu'il y a un risque ou bien c'est juste que pour les gens qui lisent vos commentaires pertinents trouve que cette solution coule de source.(très bonne)
Donc si je procède de cette manière il faut que j'installe hbc et hackmii ou bien hbc suffira, ensuite MAJ et réisntalle hbc+hackmii?
sinedmax
14 Dec 2010, 20:23
CITATION(fredthenovice @ Dec 14 2010, 19:46 )
Très bien et sinon une p'tite dernière pour la soirée, est-ce qu'il vaut mieux utiliser le tuto remettre mes ios d'origine(à jour) ou bien celui-ci: passer en 4.3E une wii hackée?
Le but poursuivi n'est pas le même : le tuto Remettre ses IOS d'origine vise à mettre à jour les IOS d'une Wii sans en changer la version du System Menu alors que le second tuto, met à jour à la fois les IOS et le System Menu.
Et je n'installe que les wad des ios ou bien j'installe bc et cmios aussi?
Oui, tu installes également BC et MIOS qui sont liés à la prise en charge des jeux GameCube.
Pourquoi dans les tutos ce n'est pas mentionné cette possibilité?Est-ce qu'il y a un risque ou bien c'est juste que pour les gens qui lisent vos commentaires pertinents trouve que cette solution coule de source.(très bonne)
Cette méthode est particulière car d'une part, il faut être sûr de la bonne installation de la HBC afin de pouvoir hacker la Wii ensuite sans utiliser de jeu avec faille et d'autre part, si une mise à jour 4.4 sortait entre temps, la Wii se retrouverait avec cette version qui serait peut être non hackable pendant longtemps.
Donc si je procède de cette manière il faut que j'installe hbc et hackmii ou bien hbc suffira, ensuite MAJ et réisntalle hbc+hackmii?
Tu installes la HBC et BootMii.
Après la mise à jour en 4.3, la HBC n'était pas supprimée, nul besoin de la réinstaller, il suffit donc juste de remettre BootMii.
fredthenovice
14 Dec 2010, 20:51
Merci bonne soirée, direction boulot
A demain
PS dans ta signature tu marques cios249 sur rev20 base 56 slot 251.Quel loader utilise ce slot?
Pour les cios d'hermès, y'a t-il une raison pour que tu ne sois pas passé en version 5?
sinedmax
14 Dec 2010, 21:06
CITATION(fredthenovice @ Dec 14 2010, 20:51 )
PS dans ta signature tu marques cios249 sur rev20 base 56 slot 251.Quel loader utilise ce slot?
Pour les cios d'hermès, y'a t-il une raison pour que tu ne sois pas passé en version 5?
J'utilise WiiFlow et il est possible de paramétrer un jeu pour qu'il se lance avec le cIOS 251 par exemple.
Je ne suis pas passé à la version 5 du cIOS d'Hermes car je ne l'ai installée que pour un seul jeu.
Vu qu'il fonctionne bien, je ne touche à rien.
fredthenovice
15 Dec 2010, 08:32
Rebonjour,
Après lecture des 12pages du tuto "remettre ces ios d'origine" j'ai ressenti le besoins de poser quelques questions ici , pas parce que je n'ai pas confiance sur les conseils que l'on m'a donné mais pour être sùr que j'ai bien compris(ou pas!!) ce que cette manip allait faire sur ma wii.
dragbe
15 Dec 2010, 09:14
si tu es en 4.2 et que tu as hacké ta wii avec nos guides, tu peux effectuer le tuto "remettre ces ios d'origine" sans problème. Tes IOS seront mis à jour sans que cela n'affecte ton hack rendant donc ta wii compatible avec tous les jeux officiels (à lancer dans tous les cas avec un loader sur une wii hackée). Au final, tu auras l'équivalent d'une wii en 4.3 sans les inconvénients du menu système 4.3 qui est donc inutile à installer.
superdeug
15 Dec 2010, 21:56
Hello
bon j'ai voulu me lancer dans le hack en suivant votre tuto.
J'ai installé bootmii et la HBC.
Mais je bloque sur la restauration de la faille trucha.
Quand j'ai lancé la restauration (après avoir modifier en 236 puis lancé sur la premiere ligne puis carte SD, la console m'a indiqué impossible de le faire, une liste de fichiers wad qu'elle ne pouvait pas ouvir et ensuite obligé de sortir et revenir sur la HBC.
Je me suis dit que j'avais oublié des fichiers, mais non. alors je suis revenu sur la wii mais en oubliant de remettre la carte SD. Après bien sur je me suis planté, j'ai cliqué sur BOOTMII, toujours sans carte SD.
Là écra noir, le lecteur CD qui clignottait. J'ai donc fait un rester (ou power je ne sais plus). Retour au menu WII.
Je m'apperçois de l'oubli de la SD, je la remet et je relance la HBC puis le prog de restauration de la faille trusha.
Là j'appuie sur B pour continuer sans IOS Reload. Et plus rien. Si, en rapuyant sur B, j'ai
Exception (DSIà occured!
GPR00 00000000 etc..;
STACK DUMP:
800436d0 etc...
etc....
CODE DUMP:
8004d0 etc...
Voila, je suis donc planté du baton...
Pouvez vous m'aider pour me dire ce que je dois faire pour pouvoir reprendre l'installation?
merci d'avance!!!
philjeansandra
16 Dec 2010, 02:44
salut a tous
j'ai un probleme avec ios 236
il est introuvable je passe directement de ios223 a ios249
que dois je faire?
merci d'avance

fredthenovice
16 Dec 2010, 07:15
CITATION(dragbe @ 15 Dec 2010, 09:14 )
si tu es en 4.2 et que tu as hacké ta wii avec nos guides, tu peux effectuer le tuto "remettre ces ios d'origine" sans problème. Tes IOS seront mis à jour sans que cela n'affecte ton hack rendant donc ta wii compatible avec tous les jeux officiels (à lancer dans tous les cas avec un loader sur une wii hackée). Au final, tu auras l'équivalent d'une wii en 4.3 sans les inconvénients du menu système 4.3 qui est donc inutile à installer.
Le soucis,si s'en est un, je n'ai pas hacké avec vos guides!!J'ai hacké via un autre site(apyka)de mémoire j'avais utilisé le programme boot2,anytittle..,wadmanager,dop ios, etc..), et depuis j'ai effectué une MAJ avec pimp my wii 2.1.1 de mes ios et installé la rev 20 et MAJ wiiflow ainsi que les cios d'hermès+uloader.
Ma wii fonctionne très bien actuellement mais ne sachant plus très bien ce qu'il y a eu de fait exactement il y a environ 1an et que j'ai enfin trouvé un site où je comprends et les gens expliquent ce que l'on fait en installant ou désinstallant tel ou tel choses je voudrai un peu faire le ménage dans ma wii et sur ma sd card.
Voici ce que j'ai à la racine de ma sd:
dragbe
16 Dec 2010, 09:46
- tu peux effectuer le tuto "remettre ces ios d'origine" sans problème
- sur ta carte sd tu laisses:
--> les répertoires apps, bootmii, config, wad, wiiflow
--> les fichiers hacks.ini et database.txt
fredthenovice
16 Dec 2010, 16:18
CITATION(dragbe @ 16 Dec 2010, 09:46 )
- tu peux effectuer le tuto "remettre ces ios d'origine" sans problème
- sur ta carte sd tu laisses:
--> les répertoires apps, bootmii, config, wad, wiiflow
--> les fichiers hacks.ini et database.txt
Merci, c'est ceux auxquels je pensais , par contre avec ces dossiers là je n'accède plus à la HBC?
Quelle différence cela fait d'installer la rev20 avec l'ios 236 ou 249 en base x sur slot >200?
J'ai lu sur un autre post que la manip de remettre ces ios d'origine mettait tous les ios à jour (actuellement 4.3E) sans l'inconvénient du system menu 4.3E et que le mieux est de mettre un système menu 4.1E, donc je te pose la question car on vient de me demander de hacker une wii qui est en 4.2E.
Est-ce qu'il vaut mieux à la fin du hack 4.2E utiliser le tuto mettre sa wii en 4.3E sans perdre son hack ou bien remettre à jour ces ios d'origine(avec le wad system menu 4.1E ou laisser comme tel?)?
sinedmax
16 Dec 2010, 16:39
CITATION(fredthenovice @ 16 Dec 2010, 16:18 )
Merci, c'est ceux auxquels je pensais , par contre avec ces dossiers là je n'accède plus à la HBC?
La HBC n'a besoin d'aucun fichier, elle est complètement autonome en tant que chaîne dans la mémoire de ta Wii.
Quelle différence cela fait d'installer la rev20 avec l'ios 236 ou 249 en base x sur slot >200?
Cela ne fait aucune différence, le cIOS utilisé pour faire l'installation n'a pas d'influence sur les caractéristiques du cIOS que tu installes. C'est le choix de la base qui a de l'importance à ce niveau.
J'ai lu sur un autre post que la manip de remettre ces ios d'origine mettait tous les ios à jour (actuellement 4.3E) sans l'inconvénient du system menu 4.3E et que le mieux est de mettre un système menu 4.1E, donc je te pose la question car on vient de me demander de hacker une wii qui est en 4.2E.
Est-ce qu'il vaut mieux à la fin du hack 4.2E utiliser le tuto mettre sa wii en 4.3E sans perdre son hack ou bien remettre à jour ces ios d'origine(avec le wad system menu 4.1E ou laisser comme tel?)?
Le tuto Remettre ses IOS d'origine permet d'avoir tous les IOS Nintendo à jour et ce, quelle que soit la version du System Menu.
Le but est d'avoir une Wii à jour pour les jeux récents sans être obligé de passer au dernier System Menu 4.3E.

Sur la Wii en 4.2E dont tu parles, tu suis le tuto à la fin du hack et tu ne touches pas au System Menu. Il n'y a pas d'intérêt à le downgrader env4.1E.
fredthenovice
16 Dec 2010, 17:23
Ok merci

donc je suis le tuto hacké wii en 4.2E et ensuite tuto remettre cios d'origine.et ensuite installer les loader ou bien pas d'importance pour cette manip?
Une autre question pour ma wii que je veux remettre propre,j'avais installé priiloader mais depuis il y a une version plus récente et surtout quand j'avais lancé une action sur pimp my wii il précisait qu'il fallait réinstallé priiloader.
Est-ce que l'idéal serait de remettre un système menu clean ou bien je réinstalle juste par dessus avec la nouvelle version?
A quoi sert le script du tuto remettre ces ios d'origine?
merci
sinedmax
16 Dec 2010, 18:25
CITATION(fredthenovice @ 16 Dec 2010, 17:23 )
Ok merci

donc je suis le tuto hacké wii en 4.2E et ensuite tuto remettre cios d'origine.et ensuite installer les loader ou bien pas d'importance pour cette manip?
L'installation des loaders peut être effectuée à n'importe quel moment car elle se fait, soit sur la carte SD, soit sur un périphérique USB.
Mise à part bien sûr l'installation éventuelle d'un forwarder qui nécessite que la Wii soit hackée.
Une autre question pour ma wii que je veux remettre propre,j'avais installé priiloader mais depuis il y a une version plus récente et surtout quand j'avais lancé une action sur pimp my wii il précisait qu'il fallait réinstallé priiloader.
Est-ce que l'idéal serait de remettre un système menu clean ou bien je réinstalle juste par dessus avec la nouvelle version?
Fais-tu allusion à une mise à jour du System Menu ou de PriiLoader ?
S'il s'agit bien de PriiLoader, il est possible d'installer la nouvelle version par dessus l'ancienne.
A quoi sert le script du tuto remettre ces ios d'origine?
Il contient la liste de tous les IOS officiels dans leur dernière version non stub que doit télécharger NUS Downloader.
fredthenovice
16 Dec 2010, 18:42
merci
MAJ faite sans soucis.
Par contre je n'arrive plus à générer de
rapport SysCheck, ça bloque sur vulnérabilité ios 30!!
J'ai réinstallé la rev 20 sur slot 249(57) 250(38) 251(56).
Je n'ai pas besoin de réintroduire la faille trucha?
J'ai réussi à faire ce rapport en remettant l'ios 30 que j'avais avant.(stub)
J'ai installé la rev 20 sur le slot 250 base 38, mais n'apparait pas sur le rapport!!
Je n'arrive plus à remettre les cios d'hermès, dés l'étape 1/15 erreur hach bad!!
Je me suis dit que j'allais réintroduire la faille, donc je lance tbr, b et là crash dump!!!
Si vous avez des solutions?
dragbe
16 Dec 2010, 20:23
CITATION(fredthenovice @ 16 Dec 2010, 18:42 )
merci
MAJ faite sans soucis.
Par contre je n'arrive plus à générer de
rapport SysCheck ça bloque sur vulnérabilité ios 30!!
--> Normal, cela peut arriver sur les wii récentes
J'ai réinstallé la rev 20 sur slot 249(57) 250(38) 251(56).
Je n'ai pas besoin de réintroduire la faille trucha?
--> pas obligatoire vu que tu as des cIOS
J'ai installé la rev 20 sur le slot 250 base 38, mais n'apparait pas sur le rapport!!
--> Il est présent mais la base n'est pas fournie dans le rapport
Je n'arrive plus à remettre les cios d'hermès, dés l'étape 1/15 erreur hach bad!!
--> tu les as déjà
Je me suis dit que j'allais réintroduire la faille, donc je lance tbr, b et là crash dump!!!
--> pas besoin
Si vous avez des solutions?
--> tu n'as aucun problèmes
fredthenovice
16 Dec 2010, 20:42
merci pour ces bonnes nouvelles,je peux aller travailler serein.Et demain j'attaque l'autre wii.
fredthenovice
17 Dec 2010, 09:37
Ce matin je décide de hacker la wii d'une de mes connaissances, je suis le tuto à la lettre.A la fin du tuto j'applique à la lettre le tuto remettre ces ios d'origine(à jour).Jusque là je pensais que tout était ok jusqu'à l'installation des cios d'hermès, erreur pendant l'installation via internet(même soucis que sur ma wii).Je fais un rapport pour syscheck pour voir si il y a un soucis avec mes ios et ios 222 et 223 stubber!!!pas de 202 ni de 224!!!
Comme il y a pas mal de jeux musicaux je veux installer les cios d'hermès et uloader, mais comment faire pour retrouver l'ancienne version de ces ios?
Comment se fait-il que ces ios soient stubber?
sinedmax
17 Dec 2010, 09:48
Utilise Dop-Mii WiiBrew Edition pour retirer les stubs sur les slots 222 et 223 et retente l'installation des cIOS d'Hermes.
Pour répondre à ta dernière question, les stubs ont été installés par une mise à jour officielle de Nintendo dans le but de gêner l'installation de cIOS.
Je dis gêner car ce n'est pas ça qui va nous arrêter.
fredthenovice
17 Dec 2010, 10:05
CITATION(sinedmax @ 17 Dec 2010, 09:48 )
Utilise Dop-Mii WiiBrew Edition pour retirer les stubs sur les slots 222 et 223 et retente l'installation des cIOS d'Hermes.
Pour répondre à ta dernière question, les stubs ont été installés par une mise à jour officielle de Nintendo dans le but de gêner l'installation de cIOS.
Je dis gêner car ce n'est pas ça qui va nous arrêter.
Merci, pour la désisntallation des stubs je l'avais fait via une de tes explications page 38.

Mais l'installation plante toujours.
sinedmax
17 Dec 2010, 10:37
CITATION(fredthenovice @ 17 Dec 2010, 10:05 )
Mais l'installation plante toujours.
Utilises-tu le cIOS 236 pour l'installation ?
fredthenovice
17 Dec 2010, 10:44
CITATION(sinedmax @ 17 Dec 2010, 10:37 )
Utilises-tu le cIOS 236 pour l'installation ?
Et bien non je viens juste de faire cet essai et là bingo ça a marché du 1er coup!!J'utilisais ios 249 comme marqué dans le tuto!!J'ai fini par trouver c'est le principal,je venais te marquer justement pourquoi ça plantait mais tu as trouvé d'où venait mon erreur.
Donc j'ai installé le 222 et 223 est-ce que je dois laissé sur la carte sd le dossier ios?
J'ai installé priiloader, quel hack me conseilles tu d'activer/désactiver?
Comme sur cette wii j'ai pu installé bootmii en boot2 je l'ai bien mis au chaud avec les 2 autres fichiers.
Bon je vais me couché car ce soir il y a boulot...
A cet APM et encore merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.