Ben je vais tenter d'acheter un boitier different ... le mieux c'est un 3.5 ou un 2.5 ?
Nany63
29 Nov 2009, 14:39
Kraft achète l'ensemble et fais moi don du disque dure
J'ai pas que sa a faire de mon frique LooL
Teeshot33
29 Nov 2009, 15:21
Merci pour vos réponses, je continuerai donc a le rebrancher, c'est pas très grave.
@kraft tu peux trouver d'autres boitiers mais tu ne sauras si ça marche qu'en les testant toi même. Sinon prend un petit DD comme le mien (voir quelques post avant), il marche très bien n'est pas très chere et peut contenir déja beaucoup de jeu. J'en ai mis 30 et ça prend un tiers du DD ça dépendra des jeux, mais je pourrais dopnc mettre entre 80 et 90 jeux et je trouve ça déja pas mal.
Bonne continuation à tous.
Nany63
29 Nov 2009, 16:14
CITATION(Kraft @ Nov 29 2009, 14:56 )
J'ai pas que sa a faire de mon frique LooL
J'essaye d'aider, je propose des solutions ...
Nutnut
29 Nov 2009, 17:11
De toute facon la liste n'est pas complete du tout et sur tout les disque externe qui existe sur le marché nombreux sont ceux qui marchent
Teeshot33 >> Sa me generai pas d'acheter un autre DD mais j'en ai deja 1 alors je prefere utiliser 20 euro pour un boitier (et encore je suis gentil sa coute pas autant) que de mettre 50 euro dans 1 autre DD du coup mon ancien je le met dans le cul de mon kangourou ... ^^ LooL ^^
CITATION(Teeshot33 @ Nov 29 2009, 15:21 )
Merci pour vos réponses, je continuerai donc a le rebrancher, c'est pas très grave.
T'as essayé de changer de Port usb ?
CITATION(Kraft @ Nov 29 2009, 19:13 )
Teeshot33 >> Sa me generai pas d'acheter un autre DD mais j'en ai deja 1 alors je prefere utiliser 20 euro pour un boitier (et encore je suis gentil sa coute pas autant) que de mettre 50 euro dans 1 autre DD du coup mon ancien je le met dans le cul de mon kangourou ... ^^ LooL ^^
Franchement un petit 2.5 autoalimenté y a pas mieux. Ton autre DD tu peux le garder pour ton pc.
Teeshot33
29 Nov 2009, 23:00
CITATION(Kraft @ Nov 29 2009, 19:13 )
Bah oui, mais bon le boitier que tu cherches n'est apparement pas dispo seul, il te reste 2 choix 1/ avoir des potes qui ont des boitiers que tu peux tester pour être sur que ça marche ou 2/ acheter un boitier au petit bonheur la chance et si ça marche pas tu pourras te mettre les 20 euros à l'endroit que tu as citer !! ^^
Perso je pense en plus que c'est plus les boitiers que les DD qui doivent être compatibles ou incompatible. Tu peux aussi mettre sur le boitier 2,5" autoalimenter une partition Fat en plus, comme ça tu peux aussi trimbaler tes fichiers dessus et le boitier tient facilement dans la poche c'est juste un DD 2.5" emballé dans une envellope de caoutchou.
@ WiiD => Oui quand je mets sur l'autre port ça ne marche pas du tout. Mais bon le problème me parait mineur et tous le monde à la maison a parfaitement compris la manip, on l'éteind on débranche le DD, on allume on branche le DD et c'est vraiment génial !!
++
Moi j'utilise un boitier Advance BX-3802EB et il fonctionne chez moi
Oki tefa je vais peux etre tester avec sa
Je Vou Tien Au Courant
Je revien pour une petite question
je sais pas trop dans quel magasin je peux trouver des boitiers ... genre en grande dsurface je pense pas qu'il y a vou connaissais quelque nom de magasin qui en vend ?
Boulanger et pratiquement tout les magasin d'info après ça dépend où t'habite
Teeshot33
30 Nov 2009, 20:11
Les grandes surfaces, ça va être très limités. tu habites quel coin ?
Je suis en charente vers angouleme (le ville de la bande dessiné

)
Teeshot33
30 Nov 2009, 21:47
Ha ok, je suis sur bordeaux, mais la tu vas avoir du mal, y a rien vers chez toi (c'est pas pour me moquer), à mon avis tu ferais mieux de commander sur le net.
Regarde s'il y a un magasin d'informatique dans ton coin, mais faudrait en plus qu'ils aient se modèle !
http://www.clubic.com/shopping-313202-3-ad...-bx-3802eb.html
Chez LDLC ou matériel.net, t'en a pour 20 euros.
@+
Au pire va voir là
C.I.D Charente Informatique Diffusion
79 Route Paris, 16160 Gond Pontouvre
05 45 94 91 47?
CITATION(tefa @ Nov 30 2009, 22:55 )
Au pire va voir là
C.I.D Charente Informatique Diffusion
79 Route Paris, 16160 Gond Pontouvre
05 45 94 91 47?
Mon pere a deja acheter un pc la bas c'est de la merde en boite ! aaucune garantie et des vendeurs incompétant !
Je vais voir je pense le prendre sur internet
amorphe
1 Dec 2009, 21:11
Salut tous le monde ,
Moi je compte me chercher un dd pour ma wii mais je ne sais pas lequel prendre 2.5 ou 3.5 ???
Je pense plutot 2.5 car j'ai peur que le 3.5 avec l'alim me fais des interference avec la tv est ce possible ????
Et quel taille est t'il preconiser sachant que je compte faire une partition fat32 et wbfs pour backup et autre ???
Merci
ptitluis
1 Dec 2009, 21:51
Salut à tous, je viens de brancher mon disque dur sur ma wii, et ca fonctionne nickel avec usb loader gx
J'en profite donc pour vous donner la référence de mon DD pour l'ajouter à la liste des fois que ça puisse aider quelqu'un
Storex mpix 353 Multimedia 1 To
A plus
CITATION(amorphe @ Dec 1 2009, 21:11 )
Salut tous le monde ,
Moi je compte me chercher un dd pour ma wii mais je ne sais pas lequel prendre 2.5 ou 3.5 ??? -> C'est comme tu veut je te conseille un 2.5 auto-alimenté
Je pense plutot 2.5 car j'ai peur que le 3.5 avec l'alim me fais des interference avec la tv est ce possible ???? -> ?a peut arriver si tu achète du matériel bas de gamme
Et quel taille est t'il preconiser sachant que je compte faire une partition fat32 et wbfs pour backup et autre ??? -> C'est comme tu veut il n'y a pas de limite sache qu'un jeu pèse en moyenne 2Go
Merci
amorphe
2 Dec 2009, 14:47
Merci tefa ...
J'aurai encore une question a titre d'information si maintenant je prend un 3.5 ( ex: WD My Book Essential Edition 1To ) vue que ce n'est pas du bas de gamme je ne devrai pas avoir d'interference sur ma tv ????
Mais est ce vrai qu'il risque d'y avoir d'autre contrainte comme la mise en veille du dd par exemple ou alors il faut l'allumer avant d'allumer la wii etc... ????
CITATION(amorphe @ Dec 2 2009, 14:47 )
Merci tefa ...
J'aurai encore une question a titre d'information si maintenant je prend un 3.5 ( ex: WD My Book Essential Edition 1To ) vue que ce n'est pas du bas de gamme je ne devrai pas avoir d'interference sur ma tv ???? --> Pas de souci avec celui-là
Mais est ce vrai qu'il risque d'y avoir d'autre contrainte comme la mise en veille du dd par exemple ou alors il faut l'allumer avant d'allumer la wii etc... ???? --> Le seul problème que j'ai vu apparaitre c'est quand tu éteint ta Wii avec ton DD Branché
Salut à tous,
Tu peux rajouter la clée usb INTENSO 8GO
benoitdu37
3 Dec 2009, 12:35
Tu peut ajouté WD 20EADS External USB Device 2T
mika5962
3 Dec 2009, 14:19
salut il y a ausi le seagate expansion external drive 1tb maintenant
voila
amorphe
3 Dec 2009, 15:01
Tefa tu as dis :
--> Le seul problème que j'ai vu apparaitre c'est quand tu éteint ta Wii avec ton DD Branché
Est c'est quoi ce probleme ?????
Titoulechien
3 Dec 2009, 16:11
quel serait le meilleur rapport qualité prix en DD avec boitier dans les 250 go ? et cherche egalement un tuto sur l'installation et la preparation du DD
CITATION(amorphe @ Dec 3 2009, 15:01 )
Tefa tu as dis :
--> Le seul problème que j'ai vu apparaitre c'est quand tu éteint ta Wii avec ton DD Branché
Est c'est quoi ce probleme ?????
Ben ça ne marche plus
ecrasator007
5 Dec 2009, 19:51
g testé wiiflow et usb loader avec une Emtec 8 Go et ça ne fonctionne pas ...
Une idée ?
wii en 3.2, wiikey
Emtec 8Go formaté en WBFS ? via le PC ou via le loader ? Essaye de la formater depuis le loader
ecrasator007
7 Dec 2009, 16:49
CITATION(Nany63 @ Dec 6 2009, 12:37 )
Emtec 8Go formaté en WBFS ? via le PC ou via le loader ? Essaye de la formater depuis le loader
Formaté en WBFS via WBFS manager 3.0 sur windows 7.
Le loader ne me la detecte même pas.
Wiiflow au bout de quelque minute d'attente me dit WBFS init failed.
USB loader gx reboot la console au bout des 30sec car aps trouvé la clé (même en la branchant avant, apres, pendant, ...)
La j'avoue je suis paumé ...
Merci d'avance pour votre aide.
K.Sparov
7 Dec 2009, 19:07
Salut à tous,
Disque dur externe IoMega 1To (Modèle gdhdu) 100% compatibe
CITATION(ecrasator007 @ Dec 7 2009, 16:49 )
USB loader gx reboot la console au bout des 30sec car aps trouvé la clé (même en la branchant avant, apres, pendant, ...)
Branche sur l'autre prt USB

ou alors quand il ya please wait ou un décompte tu débranche puis rebranche ta clé
ecrasator007
7 Dec 2009, 21:02
CITATION(nutnut @ Dec 7 2009, 19:09 )
Branche sur l'autre prt USB

ou alors quand il ya please wait ou un décompte tu débranche puis rebranche ta clé
oui deja essayé mais sans resultat.
C'est pas grave pimp my wii vient de me la passer en 4.0 et jvai tester sur carte SD avec neogamma backup launcher. ^^
Teeshot33
7 Dec 2009, 21:25
CITATION(ecrasator007 @ Dec 7 2009, 16:49 )
Salut
Avec WBFS manager 3.0 j'ai essayé avec windows 7 et j'ai eu quelques problème, avec Vista aussi d'ailleur je suis passé par xp pour faire les même manip et tout marche. Vois si t'as pas un pc avec XP parmi tes potes. Tu peux aussi essayer avec ncWBFSTool.
J'ai aussi un peu de mal à transferer les iso sous windows 7 et vista, alors que sur XP pas de problème. J'ai aussi eu un problème pour transférer mario et sonic au JO même sous xp avec WBFS manager 3.0, j'ai utilisé ncWBFSTool et ça a marché sans problème.
++
Stagfix
7 Dec 2009, 21:46
CITATION(Titoulechien @ Dec 3 2009, 16:11 )
quel serait le meilleur rapport qualité prix en DD avec boitier dans les 250 go ? et cherche egalement un tuto sur l'installation et la preparation du DD
J'ai cherché un peu avant de trouver un disque dur bon marché, bien fini et compatible avec la WII. Je me suis laissé tenter par le
Western Digital My Passport Essential.
La 1ère version de ce disque était compatible (en plastique): http://www.pourmac.com/produits/Western-Di...80377296022.htm
J'avais peur que la nouvelle version en alu et plus design ne le soit pas, mais non il fonctionne parfaitement, en auto alimenté avec une seule prise usb à brancher: http://www.letsbuyit.fr/product/7782896/di...al-color-320-go
Aucun problème et pourtant il a tourner tout le Week-End plusieurs heures sans bugs.
Par contre, bonne chance pour ceux qui veulent le trouver en blanc, j'ai fini par m'orienté vers le gris qui est à moins de 80 euros à la Fnac en version 320 go. Les autres versions en plus grosse taille doivent l'être aussi, à vérifier mais sachant que le boitier semble être le même, il n'y a pas de raison.
CITATION(ecrasator007 @ Dec 7 2009, 21:02 )
oui deja essayé mais sans resultat.
C'est pas grave pimp my wii vient de me la passer en 4.0 et jvai tester sur carte SD avec neogamma backup launcher. ^^
Une autre n00berie
Bonsoir !
J'utilise une clé usb de ce genre, et aucun souci
Sony - Microvault CLICK - 8Go
Lien : Cliquez ici
Voilà, j'espère vous avoir aidé !
Merci, pour ce petit retour d'expérience
Salut salut,
Tu peux rajouter la marque Transcend en clé usb, j'ai une 2GB qui fonctionne nickel
Je comptais m'acheter un disque dur externe Seagate HDD 500 expansion vu son faible prix mais je ne le vois pas dans la liste argh T_T
Bonjour à tous !!
Le
driveDock - DOCK USB pour disque SATA 2.5 et 3.5 à 24,90?TTC de chez Mac Way fonctionne parfaitement. Vous pouvez y insérez le disque Sata de votre choix. Personnellement j'ai utilisé un disque
Seagate Barracuda 1Terra avec
200Giga attribuer à la WII sur une partition WBFS.
Adresse : www.macway.com > Stockage > Dock Disque dur > Ref : ADPMWY0016
C'est une solution qui est très abordable si vous possédez déjà le Disque Dur.
Si vous n'avez pas les disque dur il y en a à moins de 50? avec un espace suffisant pour la wii.
Voili voilou, merci pour vos tutos et les conseils précieux que j'ai trouvés sur le forum.
Bonne continuation à tous.
Stagfix
17 Dec 2009, 16:58
Pour le WD My Passport Essential 320 Gb (auto-alimenté) que vous avez mis dans la liste, vous pouvez préciser en complément, boitier plastique (l'ancien) et boitier alu (le dernier). Les deux sont fonctionnels parfaitement.
Hikaru
17 Dec 2009, 17:09
Ajoutez:
Clef USB "Etudiant" ile-de-france (1G) - Fonctionne
Clef USB "Professeur" ile-de-france (2G) - Fonctionne
Nutnut
17 Dec 2009, 19:11
Je crois que le post n'est pas souvent mis a jour ! Je vais demander a ce qu'ils le fassent
Alex59
17 Dec 2009, 19:51
Je viens d'acheter un disque Lacie petit USB 2.0 Hard Disk de 320 go (en aluminium)
il est auto alimenté et fonctionne bien avec openwiiflow.
;-)
Lien vers la fiche du disque
Cosmo76
22 Dec 2009, 15:50
LaCie Hard disk 1To alim externe compatible!
marco311956
23 Dec 2009, 23:10
j'ai testé le storex mpix 355 multimédia 250 G° (partioné en 125 g° WBFS et 125G° en ntfs ) ça me permet sur une partition de jouer et sur l'autre de ragerder des films ou écouter des cd
un vrai bonheur pour pas cher
@+ Marco
j'entreprend de faire une commande sur rue du commerce.com pour l'achat d'un disc dur externe compatible wii et autre chose . lequel me conseiller vous? j'en preferai un en 3.5 . (seulement sur rue du commerce)
merci. car je voudrai pas me planter.
amocco
27 Dec 2009, 09:31
Bonjour,
J ai achete un WD my book essentila 320go auto alimenté mais il m'est impossible de l'utiliser .
j utilise wbfs manager .
lorsque je le branche il maffiche de temps en temps les jeux avec usb loader mais lorsque je lance 1 jeu , rien ne se passe , ecran noir ?
quel qu un a deja eu ce probleme ?
merci pour votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.