Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [LIST] Liste des périphériques USB compatibles LOADER USB
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Sanji59
Bonjour/Bonsoir,

je voudrais savoir si le DD externe LG XD5 est compatible ou non car j'ai pu voir ailleurs que son grand frère (le DD LG XD2) est bien compatible avec la wii et je voudrais savoir si c'est le cas aussi pour le cadet.
Teeshot33
Salut

Le but de se post n'est pas de demander si c'est compatible ou non, il est juste la pour indiquer ceux qui ont été testé et qui sont compatibles.

S'ils ne sont pas dans la liste c'est que soit personne n'a testé, soit ce n'est pas compatible, il est donc impossible de le savoir. Si vous avez les disques durs vous n'avez qu'à tester et venir dire si c'est ok, sinon prenez un disque dur de la liste.

@+
mostro2
salut en HDD moi j'ai mis ExcelStor Callisto en 80 Giga et sa marche impeccable tongue.gif
virtuallikeness
Attention !!!! Moi j'ai essayé ma clé USB PNY attaché 32go et elle n'ai pas reconnu !!!!
n00b du 30-12-2010
A rajouter
Boitier externe nu Thermaltake ST0018Z
HDD interne Seagate 2.5" 500Go+4Go SSD 32Mo 7200tr/min - Hybride/sata II - Momentus XT - c'est le ST95005620AS
jpl autre
A rajouter

Clef USB Dane Elec 16 GB OK

Boitier MEMUP Kwest 2.5 pouce
et son DD Western Digital WD1200VE scorpio 120GB OK
grescho
Tu peux rajouter les périphériques suivants:

Dane-Elec 8Go

WD Element SE 500Go USB 2.0

wink.gif
polo2111
Bonjour,

Le Boîtier externe Qnap QBack-25 pour disque dur 2.5'' IDE est compatible smile.gif
Chimp
J'ai testé le disque dur externe Buffalo Just Store Portable USB 2.0 de 500 Go avec USBLoader GX, et ça marche impeccable wink.gif
polo2111
Welland Sun Bright Classic 3.5 HDD Enclosure sata USB2
est compatible wii
yanis2003
Salut

Western Digital 500Go Green 3.5 pouces + FreeCom Hard Disk Dock

A+
nayermas
bonjour, merci pour la liste, mais pour les clés usb il ya aussi kingston data traveler 4GB que j'utilise.
adieu
sandada
Bonjour à tous !

Pouvez-vous me dire si le disque dur indiqué dans la liste des périphériques compatibles : WD External USB Device 2To
...est bien celui ci ???
Western Digital - Elements Desktop - Disque dur externe - 2 To - 3,5" - USB 2.0 - Noir

lien vers le périphérique

Merci pour votre réponse...c'est urgent !!! ;-)
dragbe
Très forte chance qu'il soit compatible car la version 1TO de ce disque dur l'est
sandada
Merci ! Mais je voudrai en être sur car si je commande ce DD sur internet, j'aurai du mal à l'échanger !...t il coûte 100 euros !
Peut être que quelqu'un l'utilise déjà ?!
Merci
lukiki27
Bon, j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un seagate expansion external disque dur en usb 2.0 1.5 to. Est-ce que ça fonctionne?
dragbe
Si un disque dur n'est pas mentionné dans les listes de compatibilité circulant sur le net, l'expérimentation reste le seul moyen de le savoir
Pordarm
CITATION(sandada @ 17 Jan 2011, 10:56 ) *
Bonjour à tous !

Pouvez-vous me dire si le disque dur indiqué dans la liste des périphériques compatibles : WD External USB Device 2To
...est bien celui ci ???
Western Digital - Elements Desktop - Disque dur externe - 2 To - 3,5" - USB 2.0 - Noir

lien vers le périphérique

Merci pour votre réponse...c'est urgent !!! ;-)

Pour info le nombre de Games sur un disque dur bloque à 413 pour un 1 tera et 500 pour un 2Tera, tu peux faire une partition de 900Gb pour la wii si c'est en wbfs, sinon j'ai pas testé en ntfs(1800:4.37=411) mais il n'y a rien a voir alors.
nicolasboss67
Bonjour ,

J'ai un disque dur "Toshiba 2.5" 250Go" formaté sous fat32 et quand je veux le chargé dans WBFS manager il me marque sa :

Pouvez vous m'aidé s'il vous plais??
sinedmax
CITATION(nicolasboss67 @ 21 Jan 2011, 11:24 ) *
J'ai un disque dur "Toshiba 2.5" 250Go" formaté sous fat32 et quand je veux le chargé dans WBFS manager il me marque sa :

Ta capture d'écran nécessite des yeux de lynx ! biggrin.gif

Il doit, à priori, y avoir un autre processus qui utilise le disque dur et WBFS Manager ne peut en prendre le contrôle.
Vérifie qu'aucun logiciel, y compris en tâche de fond, tel un antivirus par exemple, n'est pas en train d'y accéder.
nicolasboss67
CITATION(sinedmax @ 21 Jan 2011, 12:45 ) *
Ta capture d'écran nécessite des yeux de lynx ! biggrin.gif

Il doit, à priori, y avoir un autre processus qui utilise le disque dur et WBFS Manager ne peut en prendre le contrôle.
Vérifie qu'aucun logiciel, y compris en tâche de fond, tel un antivirus par exemple, n'est pas en train d'y accéder.

Comment on fait pour y verifier ?

Je vais m'y attelé dés que j'ai ta reponse
sinedmax
CITATION(nicolasboss67 @ 22 Jan 2011, 10:10 ) *
Comment on fait pour y verifier ?

Tu peux utiliser Process monitor pour surveiller l'activité de tous les processus et savoir à quels fichiers ils accèdent.
WiiD
POUR VOS PROBLEMES MERCI DE CREER UN NOUVEAU SUJET !

Tout message hors-sujet sera désormais supprimé sans préavis (si ce n'est celui-ci) !
JER-25
Bonjour, je possède un disque dur memup 1TB Mediadisk FX HD Series.

Est ce que quelqu'un sait si il est compatibla avec la wii ?

Merci d'avance.

Jérôme
dragbe
Aucune idée
Si aucune liste de compatibilité ne le mentionne, il faut mieux opter pour un autre si tu en as la possibilité tout en sachant qu'il peut très bien être compatible
stephqui
Un DD en 2'5 acheté récemment et qui fonctionne:

WD Elements SE 500 Go
Kario0
D'après la liste,ce dd externe là est compatible me semble t'il ? Ou c'est un autre ?

http://www.amazon.fr/Verbatim-Disque-exter...9974&sr=1-1
sinedmax
CITATION(Kario0 @ 25 Jan 2011, 00:01 ) *
D'après la liste,ce dd externe là est compatible me semble t'il ? Ou c'est un autre ?

Oui, il semble l'être car dans la liste de GBAtemp, est également présent un modèle "Verbatim 2,5" HDD 320GB USB2.0 coloured ".
cece10
CITATION(Chimp @ 14 Jan 2011, 08:02 ) *
J'ai testé le disque dur externe Buffalo Just Store Portable USB 2.0 de 500 Go avec USBLoader GX, et ça marche impeccable wink.gif

Bonjour, comment as tu fais pour qu'il fonctionne ? J'ai le même et je n'y arrive. Merci de ton aide.
da1stotc
Bonjour,

Iomega eGo 320go compatible smile.gif
Laurentagen
Afin d'apporter ma toute petite contribution, ça marche nickel avec :

Freecom XS 3.5" 500GB
marc11
ca marche aussi tres bien avec le toshiba store alu 2.5 pouces auto alimenté en 250 et 320 GO
Mojito44
Attention, le premier post annonce que le "Advance BX-3802EB" est compatible et ce n'est pas le cas pour moi.
J'ai essayé avec un Maxtor 80Go, un Seagate 80Go et un Maxtor 160Go. ?‡a ne fonctionne jamais.

J'ai essayé un même disque dur dans le boitier d'un pote et ça fonctionne direct. Le problème viens donc bien du boitier pour moi.

Dans tout le sujet, j'ai trouvé 3 autres personnes qui l'indique ce problème.
biggib
bonjour
je voulais savoir si le Toshiba StorE Alu 2 250 Go 2.5'' était compatible
sur la liste je vois le 320 GO
à votre avis compatible ou pas?
merci pour vos réponses smile.gif
sinedmax
Si tant est que l'électronique soit la même et c'est sans doute le cas, il y a de fortes chances qu'il le soit.
winnipoox
Tu peux ajouter le Lenovo 500 Go.
Danetag
CITATION(Canette @ 31 Dec 2010, 15:44 ) *
Western Digital My Essentiel Passeport 500 GO usb2/usb3 compatible avec WiiFlow wink.gif

Hello,

Mon ami vient d'acheter ce DD. J'ai convenablement "upgrader" la wii, installer wiiflow.
J'ai testé avec mon DD qui marche habituellement sur ma Wii : niquel. Donc l"'upgrade" a bien fonctionné.

Je recommence donc l'install proprement : je prends la SD, vire tout ce qui concerne Wiiflow, et remet tout propre, avec le bon boot. Je met bien data_on_usb=no dans le wiiflow.ini .

Le dd, je le formate en 2 partitions : une en NTFS pour ses sauvegardes perso (300 go), l'autre en FAT32 (172 go).
La partition FAT 32, je la format en WBFS avec WBFS Manager. Correctement.
Je met un jeu dedans (iso > converti en wbfs > dans le dd). Il est chargé correctement.

Et là, quand je branche le dd (port 0) à la wii et lance Wiiflow .. Erreur classique, il ne me le reconnait pas.

J'aimerais savoir si le dd est bien compatible (car je ne le vois toujours pas dans la liste), et sinon, si je n'est pas fait une fausse manip (ce qui serait bizarre, vu que mon DD à moi (un WD 500 go mais pas My Passport blabla) marche bien )

Merci beaucoup !
sinedmax
CITATION(Danetag @ 15 Feb 2011, 21:55 ) *
J'aimerais savoir si le dd est bien compatible (car je ne le vois toujours pas dans la liste)

Vérifie-le en copiant un homebrew dans un dossier DD:\apps sur une partition FAT 32 du disque dur et en regardant ensuite s'il est vu par la HBC.
apzoei
Petite erreur dans le lien vers gbatemp donné dans le premier post :

Wii USB Devices Compatibility List

Il faut désormais mettre wiki.gbatemp.net/w/index.php et non plus wiki.gbatemp.net/wiki/index.php

Dans cette fameuse liste ils parlent de la compatibilité avec l'USBLoader mais ils ne parlent pas de WiiFlow. Est-ce qu'ils parlent de l'USB Loader USBLoader ou de tous les USBLoader en général ? ohmy.gif

Perso j'ai déjà testé wiiflow avec ce disque : Western Digital My Passport Essential 2.5" 500GB External HDD et tout passe niquel

Et là je me pose la question pour le même modèle mais en 1TB. Quelqu'un a des retours ?
dragbe
CITATION(apzoei @ 16 Feb 2011, 13:47 ) *
Il faut désormais mettre wiki.gbatemp.net/w/index.php et non plus wiki.gbatemp.net/wiki/index.php
merci --> enfin modifié
Dans cette fameuse liste ils parlent de la compatibilité avec l'USBLoader mais ils ne parlent pas de WiiFlow. Est-ce qu'ils parlent de l'USB Loader USBLoader ou de tous les USBLoader en général ? ohmy.gif
USBLoader en général
Et là je me pose la question pour le même modèle mais en 1TB. Quelqu'un a des retours ?
L'avenir nous le dira si une personne ayant testé ce modèle se manifeste
Danetag
CITATION(sinedmax @ 16 Feb 2011, 07:50 ) *
Vérifie-le en copiant un homebrew dans un dossier DD:\apps sur une partition FAT 32 du disque dur et en regardant ensuite s'il est vu par la HBC.

Merci beaucoup pour ton retour.

On à tester de mettre une app dans le dd externe sur une partition fat 32. On a virer la sd, lancer le homebrew channel : il voit bien l'application dans le dd !

On a donc ré-essayer en remettant la sd, et en lançant wiiflow : pas de changement. Ceci dit, quand le dd est brancher sur le bon port usb 0 (celui le plus à l'extérieur), il pète l'erreur "changer de port ou reset". or, en changeant de port (celui à côté), il se met à loader... mais ne fait ensuite plus rien.

Une idée d'où cela peu venir ?

Pour info, nous avons suivi le hack de Wii noire 4.3. Tout s'est bien déroulé, ormis le fait que nous n'avons pu installer boot mii au moment de l'install du homebrew Channel. De plus, en testant avec mon DD, il n'y a pas de problème ...

Help :(
dragbe
As-tu suivi le guide USB loader disponible dans ma signature ?
As-tu essayé avec un autre loader comme USB loader configurable ?
Danetag
CITATION(dragbe @ 17 Feb 2011, 22:36 ) *
As-tu suivi le guide USB loader disponible dans ma signature ?
As-tu essayé avec un autre loader comme USB loader configurable ?

On va test avec un autre usb Loader smile.gif

EDIT: Avec USB Loader GX, ca passe ! Merci pour tout smile.gif
Serial Glisseur
Maxtor One Touch 2 de 200 Go fonctionne très bien testé avec wiiflow

Merci à vous
patanock25
Bonjour,

Je cherche personnellement un disque dur externe compatible pour ma Wii, mais les prix sont assez élevés... Avez vous une idée des "bons plans" ? Quels sont les DD compatibles les moins chers ?

Merci !
sinedmax
Quel est ton budget ?
Exelium26
Vous pouvez Rajouter celui la "Intenso Memory Board 320 Go 54 ?€a Cora chatelineau en belgique"
nicocil04
En se qui me concerne, j'ai de gros problèmes (DD détecté une fois sur deux, freeze, bug etc...) avec le disque dur Maxtor One Touch 4 mini avec le double cordon USB ( je pense que c'est ce cordon, donc le type d'alimentation qui est la source des problèmes) Cela vous fait-il pareil? avez vous une solution? merci a vous
dragbe
ouvre un nouveau topic dans la section dépannage
nicocosx
j'ai un Western Digital My Book 640Gb qui fonctionne très bien et il n'est pas marqué dans la liste, vous pouvez le rajouter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module