ceci est peu etre un probleme de compatibiliter as tu mis le cios38rev 14 ?
amocco
27 Dec 2009, 09:57
bonjour jjca
oui je suis bien en cios38rev14.
je ne vois pas ou ca peut venir
soit ton hdd pas compatible soit il faut faire deux partition de 150go et tester etre sur que tu est bien sur le port usb du bas wii a plat et essaye openwiiflow a la place loadergx ou softchipgui r99
CITATION(amocco @ Dec 27 2009, 09:31 )
Bonjour,
J ai achete un WD my book essentila 320go auto alimenté mais il m'est impossible de l'utiliser .
j utilise wbfs manager .
lorsque je le branche il maffiche de temps en temps les jeux avec usb loader mais lorsque je lance 1 jeu , rien ne se passe , ecran noir ?
quel qu un a deja eu ce probleme ?
merci pour votre aide
j'ai le my book 320g a mon avis tu a fait une mauvaise manip ou alors le backup et pas bon car pour moi sa marche nikel.
tu le lance par quel soft?
ton dd tu doit le formaté en fat puis le reformaté avec wbfs après tu met tes backups et tu lance avec un soft.
amocco
27 Dec 2009, 10:38
Bon mon dde est normalement formaté en ntfs.
je vais donc essayer de le formater en fat32 avec easus ?
il faut creer 2 partitions ?
bon je vais essayer. j ai du sans doute faire une fausse manip .
je vais utiliser aussi wiiflow
JE MET à JOUR LE TOPIC DANS LA JOURNEE
Edit :
TOPIC MIS A JOUR
Nutnut
27 Dec 2009, 22:50
Ahah tu m'as devancé

J'avais préparé une liste a jour en .txt au chaud sur mon bureau, prete a etre envoyée a Frodo mais je suis parti pour 2 jours et tu es réapparu
EDIT:
Storex mpix 355 multimédia 250Go
LaCie Hard disk 1To alim externe
Seagate Barracuda 1Terra
WD caviar
Maxtor OneTouch 4 Mini 120 Go
Western Digital Element 250Go
WD My Book Essential Edition 400Go USB2
Segate FreeAgent 500Go
Packard Bell Silver 500GO
Clef USB "Etudiant" ile-de-france (1G)
Clef USB "Professeur" ile-de-france (2G)
Transcend 2Gb
Advance BX-3802EB
Advance BX-3801STB
Advance BX-3701T8 + Samsung 3.5'' HD400LD - 400 Go
j'ai fais une ptit pause Wii.... j'en avais besoin...., je sentais l'overdose arrivé XDXD...
SamZeus
6 Jan 2010, 11:06
Salut à tous
Packard bell store and save 2500 160 Go fonctionne
CITATION(yo53 @ Dec 27 2009, 10:14 )
j'ai le my book 320g a mon avis tu a fait une mauvaise manip ou alors le backup et pas bon car pour moi sa marche nikel.
tu le lance par quel soft?
ton dd tu doit le formaté en fat puis le reformaté avec wbfs après tu met tes backups et tu lance avec un soft.
Bonjour ,
j ai formaté et reformaté plusieurs fois, rien n y fait .
ton dd fait il un bruit de cliquetis lorsque tu le branches ?
merci
darthkaze
6 Jan 2010, 14:19
J'ai un petit problème car je vois que le Lacie 2.5 250 Go autoalimenté est compatible.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063490.html
Par contre quand je lance ma wii, j'ai le USB loader Gx (mis a jour) qui met la page d'attente pour la connexion du disque.
Quelqu'un sait-il me dire pourquoi? (j'ai un WD 2.5 40go qui passe très bien)
ps : installation via Windows et via console sans succès.
kazenokoe
6 Jan 2010, 14:23
JE rajoute dans la liste des disques incompatibles : Samsung S2 320 Go
CITATION(darthkaze @ Jan 6 2010, 14:19 )
J'ai un petit problème car je vois que le Lacie 2.5 250 Go autoalimenté est compatible.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063490.html
Par contre quand je lance ma wii, j'ai le USB loader Gx (mis a jour) qui met la page d'attente pour la connexion du disque.
Quelqu'un sait-il me dire pourquoi? (j'ai un WD 2.5 40go qui passe très bien)
ps : installation via Windows et via console sans succès.
Si ton disque est bien formaté en WBFS et qu'il est branché sur le bon port usb, alors crée un sujet pour en parler
calimero0007
7 Jan 2010, 11:35
Bonjour
j'ai lu beaucoup mais je n'ai pas trouvé la réponse qui m'interessait concernant l'achat d'un disuqe dur compatible.
est ce qu'on peut me dire si celui ci est compatible
http://www.microconcept.com/zoom.php?produ...;page=2#onglets
merci
calimero0007
8 Jan 2010, 10:58
CITATION(kazenokoe @ Jan 6 2010, 14:23 )
JE rajoute dans la liste des disques incompatibles : Samsung S2 320 Go
salut
je viens d'acheter le
Samsung S2Portable 250 GB qui est Compatible
WBFS a refusé de le formater et j'ai du passer par la console pour le faire - ensuite installation de mes backups par le PC (wbfs) et ça roule...
@+
CITATION(calimero0007 @ Jan 7 2010, 11:35 )
Bonjour
j'ai lu beaucoup mais je n'ai pas trouvé la réponse qui m'interessait concernant l'achat d'un disuqe dur compatible.
est ce qu'on peut me dire si celui ci est compatible
http://www.microconcept.com/zoom.php?produ...;page=2#onglets
merci
salut
ce disque dur n'était pas dispo et j'ai pris (sur conseil du vendeur) le
Samsung S2 Portable de 250 gb qui est compatible-
WBfs affiche une erreur au formatage et j'ai du passer par l'Usb loader pour le faire ensuite ajout de mes backups avec wbfs et ça roule
Moi je crois plutôt que tu as essayé de le formater en wbfs sans le formater en fat32 auparavant. Donc erreur.
unixora
9 Jan 2010, 17:21
Boitier usb Lacie (Lacinema Premier) avec dedans un disque dur Hitachi de 80 Go (Mon 1 To est mort donc je réutilise le boiter avec d'autres disques) jusque là tout vas bien.
Voilà les infos sur le disque : http://www.generation-nt.com/lacie-lacinem...lite-67310.html
Voilà si ça peut aider ^^
Mon disque dur (pas très récent il est vrai) MAXTOR DiamonMax 22 STM3500320AS 500Go est compatible.
volcane
11 Jan 2010, 09:19
Tout d'abord Bonne année
Bonjour,
je suis novice dans ce domaine et j'aimerais savoir si mon disque dur de réf: Verbatim interface USB 2.0 vitesse de transfert 480/s , externe 3.5 pour 500GO est compatible avec la console wii.
Merci
Mister Who
11 Jan 2010, 09:37
Et hop, un autre boitier compatible :
Heden BEHED35V5U/5S + DD Maxtor 80 Go IDE
Finis les DVDs ! Vive la dématérialisation !
A+.
onizuka_metal
11 Jan 2010, 10:41
Bonjour à tous.
Vous pouvez rajouter la compatibilité à 100 % avec le Packard Bell Silver 250GO.
Mise à jour de la liste...... sinon si vous avez des disques dur quelque soit la marque il faut les testé.
nanie-123
11 Jan 2010, 18:23
Bonjours à tous! Je suis plutôt embêté. Je ne savais pas qu'il y avait une liste des disques durs externe.
J'ai acheté un seagate expansion de 500 go. Ce qui est bizarre c'est que parfois il n'y a aucun problèmes
et peu de temps après j'ai un message comme quoi la connection n'est pas fait et a ce moment je ne peut rien faire.
Ce matin j'ai mis 2 jeux sans problème et mon appareil a figé et ensuite plus de connexion. Avez-vous des idées qui pourrais expliqué le fais que sa fonctionne qu'a l'occasion?
CITATION(nanie-123 @ Jan 11 2010, 18:23 )
Bonjours à tous! Je suis plutôt embêté. Je ne savais pas qu'il y avait une liste des disques durs externe.
J'ai acheté un seagate expansion de 500 go. Ce qui est bizarre c'est que parfois il n'y a aucun problèmes
et peu de temps après j'ai un message comme quoi la connection n'est pas fait et a ce moment je ne peut rien faire.
Ce matin j'ai mis 2 jeux sans problème et mon appareil a figé et ensuite plus de connexion. Avez-vous des idées qui pourrais expliqué le fais que sa fonctionne qu'a l'occasion?
une mise en veille du DD et la wii a du mal a le réveillé .
mahere88
14 Jan 2010, 00:54
bonjour, moi et mon frère nous allons acheter une disque dur , mais on préfère que sa soit une disque dur MULTIM?DIA ....
Probleme , on ne sait si sa va marcher avec le wii ( usb loader -> formater avec WBFS ect ...), vu que je pense un disque dur MULTIM?DIA est déjà formater avec un format spécialement pour DD MULTIM?DIA ....
sinon sa marche pas , on pense acheter un lecteur de DD externe USB (boite) et DD a part (quon met dans la fameuse "boite" ou lecteur, comme sa on peut changer de DD si on veut ...)
Bref , je veux juste savoir si sa marche avec un disque dur MULTIM?DIA (usb loader) ???
si non : est ce une bonne idee dacheter un lecteur et dd separer ???
Merci
et bien l'achat d'un disque dur multimédia est stupide selon moi du fait que tu peux rendre ton disque normal multimédia grace aux homebrews wii sans problème
Ensuite un dock pour Disque dur est tout à fait utile car cela permet de ne plus acheter que des disques durs internes qui sont beaucoup moins cher que des DDE
Après rien ne garantis la compatibilité avec la wii
mahere88
14 Jan 2010, 02:01
Disque dur MULTIM?DIA :
J'ai envie de m'en acheter un en wifi, ET qui peut être connecter par câble Ethernet ET par USB ( pour la wii )
En plus je ne compte pas l'utiliser que pour la wii : par exemple pour mon frère qui veux mater un film depuis son pc ...
ou mater un filme avec la XBOX ( parce que la lecture de vidéo avec le wii (MPlayer) n'est pas très facile. EX: avance a telle minute ... )
Ma vraie question : est ce que vous pensez que je peux faire des PARTITION dans un DD multimedia et ainsi formater qu'une partie en WBFS pour USB LOADER ( ou neogamma ) ????
CITATION(mahere88 @ Jan 14 2010, 00:54 )
bonjour, moi et mon frère nous allons acheter une disque dur , mais on préfère que sa soit une disque dur MULTIM?DIA ....
Probleme , on ne sait si sa va marcher avec le wii ( usb loader -> formater avec WBFS ect ...), vu que je pense un disque dur MULTIM?DIA est déjà formater avec un format spécialement pour DD MULTIM?DIA ....
sinon sa marche pas , on pense acheter un lecteur de DD externe USB (boite) et DD a part (quon met dans la fameuse "boite" ou lecteur, comme sa on peut changer de DD si on veut ...)
Bref , je veux juste savoir si sa marche avec un disque dur MULTIM?DIA (usb loader) ??? >>>
bien sur, j'en ai fais récemment, a condition que ta partition soit en prmiaire
si non : est ce une bonne idee dacheter un lecteur et dd separer ??? >>>
ton DD multimédia a son lecteur intégré, il lira que la partition NTFS
Merci
CITATION(mahere88 @ Jan 14 2010, 02:01 )
Disque dur MULTIM?DIA :
J'ai envie de m'en acheter un en wifi, ET qui peut être connecter par câble Ethernet ET par USB ( pour la wii )
En plus je ne compte pas l'utiliser que pour la wii : par exemple pour mon frère qui veux mater un film depuis son pc ...
ou mater un filme avec la XBOX ( parce que la lecture de vidéo avec le wii (MPlayer) n'est pas très facile. EX: avance a telle minute ... )
Ma vraie question : est ce que vous pensez que je peux faire des PARTITION dans un DD multimedia et ainsi formater qu'une partie en WBFS pour USB LOADER ( ou neogamma ) ????

>>>>
quel question..... XD partition en primaire est çà roule
minnch
21 Jan 2010, 17:25
salut
dans les dd IOMEGA est ce que le Iomega Select 320 Go 2.5"
est compatible
est ce le meme que le celui qui est dans la liste
je voudrais l'acheter mais je veux m'assurer qu'il est compatible
merci d'avance ;-)
Le même que lequel ?? Il n'y a aucun Iomega Select dans la liste...
S'il n'est pas dans la liste c'est que soit personne ne l'a testé ou ne nous a rapporté qu'il était compatible, soit qu'il est incompatible.
PS: mise à jour de la mise en page : Done
les ioméga doivent être compatible (voir la liste GBAtemps), il faut savoir que cette liste est incomplète ....
Mouais enfin, je me suis toujours dit qu'une liste des Périphériques INcompatibles serait tout aussi utile, sinon la question se posera sans fin pour les mêmes...
minnch
22 Jan 2010, 17:01
ok merci pour la réponse
où puis je trouver la liste gbatemp ? sinon pas grave je vais faire une recherche google
j'ai une derniere question: vaut il mieux un DD avec alimentation ou un DD sans alimentation ? en gros, est ce que le fait d'etre alimenté par la console pose probleme ou non ?
merci les gars
Au contraire, un auto-alimenté (par la console) est mieux
josmarie
23 Jan 2010, 07:56
bonjour
ben moi j'ai acheter une emtec 8go voyant quelle etait compatible
et bien elle marche pas :
station84
23 Jan 2010, 10:35
moi j'ai un Iomega desktop hard drive high speed usb 2.0 500Go il marche uniquement avec wiiflow en ios 222 et avec Uloader
avec usb loade y me bloque la console et le disque, meme chose avec neogama.
CITATION(josmarie @ Jan 23 2010, 07:56 )
bonjour
ben moi j'ai acheter une emtec 8go voyant quelle etait compatible
et bien elle marche pas :
Elle ne fonctionnera pas seule, il faut la formater dans un système de fichier que le homebrew reconnaitra (WBFS par exemple)
Kensaku
24 Jan 2010, 00:22
Euh, j'aimerais savoir si le modèle juste au dessus : le Maxtor DiamondMax 23 250 Go fonctionne avec l'Usb Loader ? (Le 22 marche..)
Je viens de le commander et j'aimerai savoir si il va marcher ou pas..
J'espère que sa va le faire

J'aimerais néanmoins avoir une confirmation..
Kensaku
24 Jan 2010, 20:41
Gros up please, besoin de réponse, le colis arrive bientôt..
Nutnut
25 Jan 2010, 00:22
Aucune idée

si il n'est pas dans la liste c'est que aucun membre n'a tenté avec

Mais bon il devrait marcher vu que son frère est opérationnel
CITATION(Kensaku @ Jan 24 2010, 20:41 )
Gros up please, besoin de réponse, le colis arrive bientôt..
S'il est déjà commandé et en route je ne vois pas en quoi il est urgent de te donner la réponse

tu le sauras bien en le testant
Kensaku
25 Jan 2010, 07:16
Ok thanks ^^'
On verra bien....
CITATION(station84 @ Jan 23 2010, 10:35 )
moi j'ai un Iomega desktop hard drive high speed usb 2.0 500Go il marche uniquement avec wiiflow en ios 222 et avec Uloader
avec usb loade y me bloque la console et le disque, meme chose avec neogama.
si il fonctionne avec wiiflow il doit fonctionné avec usbloader ou autres loaders usb, c'est ton hack qui est mal fait ....
Bonjour à tous,
WD My Passport Elite 500 GO (auto-alimenté)
Attention à désactivé le mot de passe
est compatible ^^
A+
je sais que je ne suis pas exactement dans le bon topic,mais quelqu'un sait-il s'il y a une limite pour les cartes sd
ou une 16 voire 32go passerait sans souci?Vu le prix,je prefere etre sur avant :-)
Merci!
Kensaku
29 Jan 2010, 22:21
Excusez du double post !
Modification après recherche : Maxtor DiamondMax 23 250 Go fonctionne parfaitement (pour le moment du moins

)
Nutnut
30 Jan 2010, 02:17
Tu peux editer ton post précedent afin d'éviter le double-post et la confusion entre compatible et non
(en dessous de ton message a droite)
Kensaku
30 Jan 2010, 11:53
Voila j'ai supprimé l'autre
Donc Maxtor Diamondmax 23 fonctionne parfaitement avec USB Loader Gx
YouHou95
30 Jan 2010, 13:10
Bonjour!
J'ai récemment cassé mon disque dur avec lequel je jouais sur la wii!
Me voila maintenant avec un WD passport logiquement compatible avec la wii...
Malheuresement la wii le détecte envrion 1fois sur 20.
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.