Karl1708
21 Jul 2010, 21:51
Bonsoir,
En Passport Essentiel auto alimenté les deux 320Go et 500Go fonctionnent
Je sais que le 320 est dans la premiere page mais comme je n'ai pas vu le 500 je confirme ici pour les deux c'est ok avec la config de ma signature.
WD My Passport Essential 500Go (auto-alimenté)
WD My Passport Essential 320Go (auto-alimenté)
Solineoz
22 Jul 2010, 01:51
Voici le dernier combo (boîtier/DD) que j'ai testé !!
Boîtier: Vantec NexStar CX model: NST-300SU-BK (DD 3.5" SATA+ E-SATA) avec alimentation externe
photo:

Disque : Western Digital WD5001AALS Black Caviar Edition 500 Go
SATA2 7200 rpm 32 Mb cache
Imagene
24 Jul 2010, 12:34
Bonjour,
Voilà je viens d'acheter un disque dur qui se trouve dans la liste ci-dessus. Le iomega network hard drive 500Go (usb2.0 et reseau).
Le disque dur est livré avec le cable réseau mais pas avec le cable usb et je me demande s'il suffit juste de connecter un cable usb entre le disque dur et la wii (en préparant le disque dur avec la parttion qu'il faut bien sur) car le cable requis serait un cable usb male male de type A
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est bien la démarche à faire?
Merci d'avance
Sirina
26 Jul 2010, 04:48
je viens d'installer un HP simple save 1To ( partitionné quand même ) et sa fonctionne super bien!!
Un de plus de compatible!!
Solineoz
26 Jul 2010, 19:58
@Imagene- Habituellement le câble usb vient avec le boîtier, mais puisque ce n'est pas ton cas, tu peux toujours
essayé avec un câble d'un autre appareil, comme celui d'une imprimante ou scanneur, etc...
sullyst
30 Jul 2010, 15:00
Bonjour.
Je suis nouveau, et je viens de hacker ma wii grace au tuto :
http://www.wii-addict.fr/forum/lofiversion...p/t12926-0.html
je viens vous faire part de mon experience reussi pour un adaptateur usb "T-flash" (fourni avec une R4i-sdhc)et une carte kingston 4Gb et branché sur le port le plus en bas.
PS tout les tuto sont formidable
sullyst
3 Aug 2010, 08:32
je revient vers vous une nouvelle fois pour une compatibilité.
c'est un boitier pour disque dur 2.5.
disque dur toshiba 80 Go
boitier "connec'style mobile life" de chez auch*n à 14.90?
avis au modo : si les informations font tros de pub, libre a vous de modifier mon post.
Lhostoblinis
6 Aug 2010, 09:27
Bonjour. je vois dans la liste la clé usb de marque Trenscend, en 4Go.
J'ai possibilité d acheter soit la 4Go, soit la 8Go de cette marque.
Etant donné que 4Go est un peu limite pour des backups de jeux, je voulais prendre la 8Go.
Ne figurant pas dans la liste en 8Go je voulais savoir si celle ci sera aussi compatible.
merci
Bonjour,
Enfin mon hack fonctionne avec un DD Seagate Expansion External Drive 500Go 3.5".
Par contre pour moi le boitier Advance BX-3802EB ne fonctionne pas. Testé avec 2 DD, 1 Hitachi 40Go et un Maxtor 80Go.
Je n'ai rien fait de particulier a part suivre les tutos de WA. (Wii Noire 4.2E), USB Loader GX et OpenWiiFlow.
Merci
CITATION(Ciens @ Jul 4 2010, 12:54 )
Problème avec :
- WD My Passport Essential 320Go (auto-alimenté)
L'USB loader (v1.5) (error-1)
L'USB Loader GX (pas détecter)
... Formater entièrement en WBFS.
Aucun soucis avec ce disque pour ma part.
J'ai aussi utilisé des clé USB kingston data traveler G2 en 4 et 16GB sans aucun soucis! (ça dépanne bien)
regis778
24 Aug 2010, 00:58
Bonjour vous pouvez ajouter à votre liste en compatible le boitier icy box MP309HW-B avec un DD western digital caviar green sata 1To
fonctionne parfaitement avec usb loader gx
bonsoir, moi j'ai utilisé un boitier connectland 3.5sata/ide avec un disque dur sata seagate 180G sa fonctionne très bien
Matoneo
28 Aug 2010, 13:34
Perso, j'ai utilisé un DD externe en 2,5" de la marque Freecom.
Le "Freecom Mobile Drive - 120 go"
Seul souci, au moment du lancement de mon loader (Wiiflow), il faut le débrancher, puis le re brancher, sinon, je crois que le DD est en veille...
tthomas
31 Aug 2010, 13:10
le memup kwest 500go 2.5" est compatible
Shirizu
31 Aug 2010, 16:06
Sa serait bien d'avoir les prix =) (je sais je demande un peu trop)
Salut a tous,
Je pourrais vous dire simplement "Western Digital My passport Essential 250 GB n'est pas compatible" mais ça vous étonnerai, parce que c'est une excellente marque (et c'est pour ça que je l'ai pris !)
Mais il n'empeche que j'ai un soucis, et j'ai besoin d'aide :/
Impossible, je dis bien impossible de le formater au format wii (wbfs)
J'ai d'abord essayer de le formater grace au wbfs manager, qui n'arrive pas a le formater, ou meme a charger le lecteur !
J'ai donc décidée de formater le DD dans le format fat32, et je n'ai pas réussi (je suis sous vista) meme en essayant plein de logiciel (ou manipuler les commandes windows)
Je suis juste bloquer, je ne peut que le formater en "ex fat" -que j'connais pas- ou en -ntfs-
Meme en le passant en RAW, rien n'y fait.
J'ai aussi essayer de le formater depuis la wii, et j'ai apparemment réussi, mais le probleme avec wbfs manager persiste, impossible de charger le lecteur.
Avez vous des solutions ou aides a me proposer?
Merci !
Matoneo
2 Sep 2010, 23:21
CITATION(Shirizu @ Aug 31 2010, 17:06 )
Sa serait bien d'avoir les prix =) (je sais je demande un peu trop)
Impossible, le prix des unités de stockage est constamment en baisse, ça n'aurait pas d'intérêt à moins d'être remis à jour tous les mois. Sans compter, qu'une réf ne reste jamais dispo très lgtps dans ce type de produit, supplanté par une version supérieure de quelques go, pr le même prix quelques semaines plus tard....
tguillon
5 Sep 2010, 00:34
CITATION(welen @ Aug 31 2010, 19:58 )
Je suis juste bloquer, je ne peut que le formater en "ex fat" -que j'connais pas- ou en -ntfs-
Meme en le passant en RAW, rien n'y fait.
J'ai aussi essayer de le formater depuis la wii, et j'ai apparemment réussi, mais le probleme avec wbfs manager persiste, impossible de charger le lecteur.
Avez vous des solutions ou aides a me proposer?
Merci !
Bonjour,
une solution XP : tu utilises la commande format
Dans démarrer/Exécuter, taper la commande "cmd"
Puis taper "format z: /fs:fat32" (Z étant la lettre du lecteur que l'on souhaite formater)
Attention au blanc entre : et /.
Ignorer le message d'erreur final concernant la taille.
Bien que non reconnue par XP car trop grande

, la partition est reconnue sous WBFS
Perso j'ai partitionné un
WD 320go Black Scorpio, dans un boitier externe
ICY Box, et cela fonctionne nickel avec USB Loader.
Et quelqu'un aurait t'il une solution Windows Seven pour le FAT32 car j'ai un disque dur récalcitrant sous le coude qui veut même pas se formater avec Partition Magic ???
Je pense que le disque à un problème mais on peut toujours tenter...
Je vais tester en ligne de commande avec la version XP on verra s'ils ont pas changer la fonction
tropare
30 Sep 2010, 16:03
Bonjour je possède un DD Iomega Desktop Hard DRive 500Go, j'ai vue sur plusieurs site qu'il marchait, mais je n'y arrive pas du tout pouvez vous m'aidez et me dire si c'est possible comment le faire marché.
Merci d'avance
dragbe
30 Sep 2010, 19:12
CITATION(tropare @ Sep 30 2010, 17:03 )
Bonjour je possède un DD Iomega Desktop Hard DRive 500Go, j'ai vue sur plusieurs site qu'il marchait, mais je n'y arrive pas du tout pouvez vous m'aidez et me dire si c'est possible comment le faire marché.
Encore un exploit de wiiD, le maître incontesté de la communication

. Pour faire court, direction le tuto usb loader (lien disponible dans les guides pratiques présents dans ma signature)
tropare
2 Oct 2010, 09:09
Non mais sa je les fait, j'ai un autre disque dur qui marche mais celui la n'est pas marqué comme fonctionnelle sur se site, mais je les vue sur un autre site qu'il fonctionnait mais je n'y arrive pas. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait le même disque que moi et si il a réussi.
Tu peux tjs tester avec différents loaders ou alors utiliser des partitions FAT32 ou NTFS dans lesquels tu mettras tes jeux sous forme de fichier .wbfs
tropare
2 Oct 2010, 16:28
Ok je vais essayer sa.
nailayte
4 Oct 2010, 12:47
Bonjour, pourriez vous me dire si ce disque dur serais compatible avec la wii, http://www.amazon.fr/Western-Digital-Eleme...e/dp/B002LSHOK8
Je vois que le element 640 giga l'est mais est-ce que 1.5 To le serais sachant que c'est une très grosse capacité car j'aimerais le prendre pour faire une partition de 500 giga formater en wbfs la ou tout mes jeux de wii seront stocker et une partition de 1000 giga formater en NTFS pour mes document musique et document de mon PC, est-ce que cela fonctionnera est-ce que la wii reconnaitra mes jeux stocker dans ma partition de 500 giga ?
j'ai lu ici http://wiki.gbatemp.net/w/index.php?title=...patibility_List qu'il est compatible même en le partitionnant, une partition de 1 To pour la wii et 500 Go pour un pc en NTFS, mais il est aussi marquer compatible avec le cios 249 rev 14 16 ou 17 avec le système menu 4.1e et avec usb loader gx mais est-ce que cela fonctionnera avec la 4.2e avec le cios 249 rev 20 ainsi qu'avec neogamma ou wii flow? car apparemment il sont mieux que usb loader gx ..
merci de répondre car c'est important pour moi.
cordialement.
Si ta partition fait 500G pourquoi te demander s'il est possible de gérer du 1T ?
Ensuite qui peut le plus peut le moins. La rev20 est une mise à jour des autres donc oui ça marchera.
nailayte
4 Oct 2010, 13:38
daccord merci, et pour la question vis a vis du system menu 4.2e, cela fonctionnera aussi ? malgré qu'il est noter 4.1e sur la liste .
et je n'ai pas compris ta question, je n'ai pas demander si sa pouvais gérer du 1T ... j'ai juste demander si la wii reconnaitra la partition de 500 giga formater en wbfs malgré qu'a coté il y aura une partition en NTFS, cela n'aura pas de conséquence ? la wii reconnaitra bien la partition en wbfs de 500 giga ?
désolé de poser tant de question et de répéter les mêmes choses dans mon post, c'est pour être sur, je découvre le hack des wii, car la wii je vois bien qu'il faut y aller doucement et surement
Si je n'y réponds pas c'est que la question est trop stupide pour cela.
nailayte
4 Oct 2010, 15:42
ok mais tu pourrais quand même répondre, le ridicule ne tue pas, si toutes les personne qui viendront te demander des renseignements et que tu leur répond sa, c'est pas super, je suis un noob concernant la wii et je l'avoue, c'est bien pour sa que je viens me référer a ce forum et a ceux qui s'y connaisse et par rapport a quelle question c'est trop stupide, je t'en ai poser deux.
Aucun rapport. J'aurais aussi bien pu me contenter de répondre "Oui", puisque la réponse à toutes tes questions est "Oui".
Là je t'explique au moins l'évidence des réponses qu'appellent tes questions.
nailayte
4 Oct 2010, 17:12
bah un "oui" c'est bien plus plaisant qu'un "Si je n'y réponds pas c'est que la question est trop stupide pour cela " tu crois pas ?
Enfin peu importe, je t'ais poser des questions tu m'as répondu alors je t'en remercie. Maintenant si je te pose des question stupide, moi elle le sont pas puisque je ne connais vraiment pas le hack pour les wii.
Non puisque un "oui" n'a rien d'instructif. Tu veux apprendre alors je t'apprends la logique implicite de ce que tu demandes. Quand je t'ai dit "qui peut le plus peut le moins" tu étais censé comprendre que la 4.2 fait ce que la 4.1 fait. Tu avais alors toutes les réponses et ta question était donc stupide, oui.
De plus, tu as sur le forum tout ce qu'il faut pour comprendre le Hack Wii.
Tintin915
9 Oct 2010, 11:28
Salut!!!
J'ai un DD externe Toshiba Stor-E ALU2 de 320Go.
A 50? chez Leclerc pour ceux que ça intéresse.....
En deux partitions, une pour WiiFlow (en WBFS) et l'autre pour WiiMC (en FAT32)....
ça marche nickel!!!!!
vasektomior
12 Oct 2010, 19:28
Salut,
j'ai teste le boitier Ide/Sata ADVANCE BX-3706SI Alu au prix en gros de 17 euros et il fontionne ss pb...
++
stephqui
14 Oct 2010, 21:28
Bonjour,
ça marche pour:
DD multimedia
Fabricant: Memup
Type: Mediadisk LX LAN Series
Deux partitions principales:
une WBFS, et une autre NTFS.
Je peux pas en faire d'autres, car il y a déjà 2 ou 3 autres partitions type Linux (pour l'affichage TV)
Stephqui
tropare
18 Oct 2010, 18:36
Bonjour j'ai un problème avec le disque dur WD element 500Go, ce disque est dans la liste pourtan impossible de lire mes jeux, la partition est bien reconnue par wiiflow (uniquement ne marche pas avec les autres loader), mais au lancement du jeux écran noir...
la wii est en 4.2E avec le cios de Waninkoko rev20.
quelqu'un pourrait-il m'aidez?
merci d'avance.
dragbe
18 Oct 2010, 18:55
Si ton disque dur est uniquement reconnu par wiiflow, il y a certainement un pépin du côté à ce niveau. Consulte le guide relatif à l'usb loader disponible dans les guides pratiques de ma signature histoire de voir si tu n'as pas loupé qqchose dans la préparation de ton disque dur
tropare
18 Oct 2010, 19:02
je vais regardé sa, je te tiendrai au courant demain je ne vais pas avoir le temps ce soir.
Bonjour à tous...
Un nouveau périphérique à ajouter...
WD Elements SE 500 Go USB 2.0 (WDBABV5000ABK) OK !
Prix : 69 ?.
Testé avec WiiFlow, USB Loader GX et uLoader (Dernières versions). cIOS Waninkoko v19 et Hermes v5.1.
Aucun freeze ni ralentissement, fonctionne à merveille.
Disque Dur formaté en WBFS avec Wii Backup Manager en une seule partition de 500 Go.
A plus tard.
sylvone
2 Nov 2010, 09:39
Bonjour,
juste pour signaler que j'ai essayé avec un boîtier Antec MX1 avec un HDD Samsung HD501LJ, et ça fonctionne impeccable.
En revanche, sur une clé USB OCZ Rally2 16Go, niet !
J'utilise WiiFlow.
A VMT6, tu "pollues" un topic qui n'a rien à voir avec ton sujet !
D'autre part, quand des utilisateurs postent des commentaires sur des périphériques compatibles, ça serait bien si la liste était mise à jour !
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de ce topic !
Désolé pour mon mécontentement, mais je pense que c'est compréhensible.
Kidkheops
9 Nov 2010, 09:20
Bonjour,
En attendant mon nouveau HDD, je me suis servi d'une
clé USB Dane-Elec, 8Go, en passant par
Neogamma.
C'est OK
Kid.
Kidkheops
9 Nov 2010, 22:19
Re hello les gens,
Finalement, j'ai reçu mon disque, et il est OK. C'est un WD Elements Desktop 1TO.
(Je me suis servi de Wiiflow 2.2)
Kid.
Dans la liste est il possible de rajouter
Kingston Data Traveler 4 Go
Je l'ai testé avec wiiflow et sa fonctionne niquel pour moi
Gilles1987
21 Nov 2010, 13:01
Bonjour!
J'ai un disque dur Yakumo external storage 3,5'' 160 Go.
Quand je lance un iso avec wiiflow, j'ai l'écran de chargement qui reste indéfiniment.
Je pense que le disque dur n'est pas compatible. Je vais éssayer avec une clés USB.
titeuf49
27 Nov 2010, 22:52
Bonsoir,
Pour participer à aider dans les choix de HDD, j'ai acheté :
-un Western Digital Green Caviar (64Mo) de 1.5To avec
-un boitier Advance BX-3902WT (Facade en plexiglas glossy Blanc et base en métal inox)
et ça fonctionne à merveille avec Wiiflow 2.2 rev 254.
HDD partitionné avec EASUS (1To en FAT32) puis formaté avec WBFS Manager 4 et une autre partition de ce qu'il reste (~450Go) en NTFS. Partition primaire pour chaque.
@+
dollyx85
29 Nov 2010, 23:46
bonsoir
le disc dur hp sd500a est il compatible je voudrais savoir avant l'achat
tonny766
2 Dec 2010, 20:54
Bonjour HD-PV : JustStore? Portable 500GB HD-PV500U2/BK-EU de BUFFALO Marche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.