Nutnut
12 Mar 2010, 18:47
Il faut tester les amis
scarface45
17 Mar 2010, 17:52
Bonjour je suis nouveau, mais pas novice dans le hack de console ^^
Y'a juste un truc qui me turlupine, et auquel je ne trouve pas vraiment de réponse.
Est-ce le disque dur qui compte pour mettre les isos dessus ou est-ce le boitier qui est important, car pour moi un disque dur reste un disque dur!
Donc moi j'ai un boitier Advance noir a deux balle mais il ne fonctionne pas, le loader ne le reconnait pas le DD dedans est un fujitsu de 40go model: MHV2040AT
Bref logiquement est je trouverai sa sensé le disque dur n'y est pour rien dans la reconnaissance via la console?
Sinon j'ai testé avec une clés usb de 4Go Emtec et sa marche impec.
Donc moi je compte tal heure dans la soirée essayer se disque dur fujitsu sur un boitier Enermax Jazz qui apparemment est compatible avec la wii ont verra bien.
J'aurai aimé avoir juste la réponse à ma question vis à vis du boitier ou disque dur, étant donné que le boitier comporte un systeme de reconnaissance et que la wii n'en detecte que certain.
Nutnut
17 Mar 2010, 18:31
Le boitier joue un role plus important dans la compatibilité donc c'est probablement lui qui est en cause mais il existe aussi des DD (sans boitier) non compatible.
scarface45
17 Mar 2010, 18:40
Ok, mais tu veut dire quoi par DD sans boitier disque branché à l'air libre ? ^^
>Je testerai se soir et je tiendrai au courant sur le forum.
Nutnut
17 Mar 2010, 18:50
non un DD Externe 2.5 ou 3.5
scarface45
18 Mar 2010, 12:13
Arf du coup j'ai pas pu tester parce que mon disque dur de 40Go etait en IDE.
Pour le Enermax jazz sa marche nikel, mais le advance avec interface IDE queue dalle ^^
spawnland
22 Mar 2010, 11:53
Bonjour pour savoir si quelqu'un a tester les disque dur externe suivant ( pour compatibilité wii ) :
Disque dur externe SAMSUNG Serie S2, 500 Go ( si le 250 go marche est ce que cela veut dire que le 500 go ?)
Disque dur externe LG XD5, 500 Go
Merci de vos réponse.
CITATION(chth26 @ Mar 2 2010, 09:53 )
Merci et encore désolé
vous avez testé vos disques dur ?
j'ai acheté un wd my passport essential, j'ai réussi à le formater, j'ai copié des jeux, je le test sur la wii (usb loader gx)
aucun problème je vois les jeux, par contre lorsque je souhaite lancer un jeu, je reste bloqué sur un écran noir, la loupiotte ne clignote plus (donc la wii n'interroge plus le dd)
sur le dd, il y a un système de cd virtuel qui se lance tout seul sou windows, j'ai pensé que ça pourrai venir de ça, je l'ai donc supprimer avec la méthode fournit par Western Digital http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?fam...rtwareutilities
j'ai retenté sur la wii, mais rien de neuf
je vais essayer de chercher, mais si vous avez des infos, je suis preneur
merci
Nutnut
24 Mar 2010, 19:57
UN problème de GX surement ou alors du jeux qui veut le fix de l'erreur 002 ou alors un des jeux qui fou la merde sur tout le disque
CITATION(nutnut @ Mar 24 2010, 19:57 )
UN problème de GX surement ou alors du jeux qui veut le fix de l'erreur 002 ou alors un des jeux qui fou la merde sur tout le disque
ba le truc c'est que j'ai testé les mêmes jeux avec un autre disque dur et du coup je n'ai pas de problème :/
et j'ai également testé avec un seul disque dur
je pense que je vais le ramener chez le marchand et en prendre un autre :/
scarfays
25 Mar 2010, 15:05
Hello
Il y a aussi les clé USB "Dane-Elec" 1Go, 2Go, 6Go et 8Go
Le reste je sait pas
si tout le monde poste la marque de leur périphérique qui marche sous USB Loader etc, alors je suis sur que la liste sera bien plus grand
voila long vie a nos wii
Nutnut
25 Mar 2010, 17:41
C'est ce que les gens font au fur et a mesure mais on ne peut pas les forcer
Alt+F4
27 Mar 2010, 12:12
Perso, j'utilise un Lacie HDD by Neil Poulton 1To, nickel.
Il m'arrive d'utiliser un WD Caviar 80Go couplé avec un boitier Heden, ça fonctionne aussi.
EDIT : le boitier Heden, c'est celui-là : http://www.priceminister.com/offer/buy/535...sques-durs.html
Bonjour,
WII acheté samedi, hacké dimanche !
Dur acheté il y a une heure et il marche !!!
model: HM321HI samsung 320go 5400rpm SM sata 2.5
placé dans un boitier connectland : usb v2.0 external enclosure for 2.5 sata/ide hard disk auto alimenté
clef usb transcend 8 go est également compatible
Merci a vous pour les tutos et toutes info.
longue vie a www.wii-addict.fr !!!!
resm34
31 Mar 2010, 22:39
Bonjour
A rajouter a la liste: cle Sigma 4 go et Akai 4 go
Et encore merci pour tous vos tuto
Tant que j'y suis, une petite question: peut on changer et retirer la cle USB pendant que la Wii est allumee??
CITATION(resm34 @ Mar 31 2010, 23:39 )
Tant que j'y suis, une petite question: peut on changer et retirer la cle USB pendant que la Wii est allumee??
?a dépend si ta Wii est en train de lire/écrire dessus ou pas.
Si "ou pas" tu peux la retirer sans souci. Et même dans le pire des cas tu endommagerais des données de ta clé, mais ta Wii ne risque rien du tout elle.
jordanel
1 Apr 2010, 15:43
bonjour , on m'a offert la wii, et j'ai pas de jeux, à part Wii resort, je viens de lire les 14 pages de ce post (pfiouu) ! je ne suis pas calé en langage "hack" (c'est ça ?) et je n'ai absolument rien saisi de ce que j'ai lu sauf qu'il existe des disque dur ou clé, compatible ou incompatible pour ***interdit***x de Wii.
Un pote à moi, à fait "craqué" sa Wii (comme il dit) et j'aimerais faire pareil, mais faut que j'achète un dd multimédia. est-ce que c'est la liste de la première page, à la quelle je dois me référer ? paske c'est chaud quand même faut pas se planter.
merci du conseil.
à plus par là.
J.
Tu n'as certainement pas lu ça non. Un DD sert à stocker des copies de ses propres jeux.
jordanel
1 Apr 2010, 20:04
euh, bah en fait, il a 70 jeux stockés sur son disque dur, et il branche le disque dur entre la Wii et la Télé. voilà. je sais pas comment ça s'appelle, comme je l'ai dit j'suis pas calé au niveau vocabulaire dans ce domaine, mais son pote m'a dit d'acheter un disuqe dur multimédia, mais toutes les marques qu'on peut voir dans les magasins ne sont pas forcément compatible. et je pense être sur le bon site pour avoir de bons conseils. j'ai du mal a lire certains posts car je ne saisi pas tous vos commentaires à cause du vocabulaire qui est complètement flou dans mon esprit, mais je pense que vous avez saisi ce que je recherche. ?
à plus et merci pour vos réponses.
Oui on a saisi

Tu veux lancer tes jeux depuis un DD comme tout le monde

bah pour le DD tu en choisis un dans la liste de préference (pas forcement multimédia hein) et ensuite pour hacker la wii ca se passe sur u des tutos dans ma signature !
bonjour,
j'aimerais savoir si ce disque dur est compatible avec ma wii(version 4.2) et si je devais acheter quelque chose d'autre ou pas ?disque dur verbatim
et j'aimerais aussi savoir quelle est le meilleur loader usb pour ma wii.
merci pour les reponses a venir
CITATION(jordanel @ Apr 1 2010, 21:04 )
euh, bah en fait, il a 70 jeux stockés sur son disque dur, et il branche le disque dur entre la Wii et la Télé. voilà. je sais pas comment ça s'appelle, comme je l'ai dit j'suis pas calé au niveau vocabulaire dans ce domaine, mais son pote m'a dit d'acheter un disuqe dur multimédia, mais toutes les marques qu'on peut voir dans les magasins ne sont pas forcément compatible. et je pense être sur le bon site pour avoir de bons conseils. j'ai du mal a lire certains posts car je ne saisi pas tous vos commentaires à cause du vocabulaire qui est complètement flou dans mon esprit, mais je pense que vous avez saisi ce que je recherche. ?
à plus et merci pour vos réponses.
Nous on a très bien saisi ce que tu veux faire. Ce que toi tu n'as pas saisi c'est qu'ici on ne pirate pas les jeux ! On fait des backup des jeux que l'on possède !
Kevindiablo
6 Apr 2010, 20:15
Bonjour
Je voudrait savoir
quand vous parlez d'USB LOADER, Sa marche aussi avec USB LOADeR GX ???
C'est petetre une question idiote "
Merci
Speedpad
6 Apr 2010, 20:18
Oui.
Un petit tour par la case présentation serait sympa
Lo_fadoli
9 Apr 2010, 16:51
Salut,
vous pouvez aussi rajouté à la liste des compatibilités la clé usb MédiaRange de 4Go Noir et le boitier externe Mobile Disk HD-337-U2C avec un disque dur 3.5 IDE de chez Maxtor série DiamondMax plus 9 de 80Go.
jordanel
11 Apr 2010, 07:47
CITATION(WiiD @ Apr 3 2010, 05:26 )
Nous on a très bien saisi ce que tu veux faire. Ce que toi tu n'as pas saisi c'est qu'ici on ne pirate pas les jeux ! On fait des backup des jeux que l'on possède !
ah d'accord, effectivement je suis un peu paumé là . mais c'est quoi des "backup" ?c'est à dire que vous achetez les jeux et puis vous les transférez sur un disque dur ? c'est quoi l'intêret ?
quoiqu'il en soit, j'ai acheté un disque "memup kiosk" qui figure dans la liste.
j'èspère que ça marchera.
Merci pour vos réponse, je sais que ça doit pas être interressant pour vous d'expliquer quelquechose qui pour vous est évident depuis longtemps.
mais j'ai encore une question, quel est la différence entre "un disque compatible avec wii" et "un disque compatible avec usb loader" ?
merci merci,
Jordane
Speedpad
11 Apr 2010, 11:07
Un backup est la version purement électronique d'un DVD de jeu (ou de tout autre support). Et oui une fois le jeu acheté on le transfère sur le DD.
L'intérêt ? Garder ses DVD en parfait état, ne pas avoir a jongler entre les DVD pour changer de jeu. En gros c'est pratique.
Je saisi pas ta dernière question, on ne parle nullement de DD "compatible wii" ou "compatible usbloader". La liste de Nono donne la compatibilité avec l'usb loader, et via le lien vers GBATemp tu peux aussi avoir la compatibilité avec les homebrew ou bien geexbox.
CITATION(Speedpad @ Apr 11 2010, 12:07 )
Un backup est la version purement électronique d'un DVD de jeu
"purement logicielle" serait plus juste.
Speedpad
11 Apr 2010, 22:22
En fait j'aurai du dire électronique tout court. Après le terme peut se débattre, perso sur ce coup j'me la joue mouton et je suis ce que dit l'académie xD (je tiens à préciser que je n'ouvre pas le débat sur le choix du mot à employer ^^ ).
David 01
14 Apr 2010, 10:52
bonjour
je m'appret a acheter un HDD externe car ma wii trop recente donc peu pas faire mes back up sur DVD ...
je cherche un materiel complet lecteur enregistreur HMDI 1080 ....
je me suis pencher sur le PEEKTON PEEKBOX 210 1 to
voici un lien :
http://www.cdiscount.com/informatique/disq...ox210bl1to.html
par contre je n'ai aucune certitude que ce DD soit compatible quelqu'un aurait deja test avec un peekton ??
que me recommender vous ? je ne veux pas m'amuser a prendre celui ci si c'est pou le renvoyer car non compatible
mais ce HDD fait partie des mieu placer niveau prix et fonctionnalité importante !
Merci d'avance
cordialement
A toi de savoir si tu le veux uniquement pour la Wii ou uniquement pour ses fonctionnalités.
Si c'est que pour la Wii t'as pas besoin de prendre un DD si gros et avec tant de fonctions.
Si c'est que pour les fonctionnalités et qu'il n'est pas compatible avec la Wii t'auras pas besoin de le renvoyer.
David 01
15 Apr 2010, 01:12
ba je veux faire ainsi :
500GO pour la wii environ une 100ene de jeu et oui j'en est deja un paquet pas loins d'une 40ene !
et 500go pour stockage video et musique et enregistrement .
je veux un disque multimedia et multifonction !
je veux pouvoir m'en servir autant pour voir un film que lancer mes back up iso pour ma wii !
je veux egalement le mettre ne reseau pour permettre d'avoir accès a mes iso et film sur mon pc dans le bureau.
suffit de mettre un HUB sur la wii francher le DD et brancher un cable USB to Ethernet pour le brancher sur mon SWITCH
pour me permettre d'avoir cette fonction.
Et oui c'est assez multimedia chez moi

mais c'est mon deuxieme metier et ma passion !
j'espere que ce HDD sera compatible car il est assez complet !
si des gens on d'autre renseignement sur ce HDD merci d'avance !
Speedpad
15 Apr 2010, 06:00
Un hub (usb je suppose) branché sur ta Wii ? J'ai beau le tourner dans tous les sens je comprend pas la.

(si c'est ce que je pense bonjour les pertes de perf)
Si tu veux un boitier qui se connecte sur ta Wii, sur ta TV et sur ton PC, prend un boitier plus haut de gamme avec une connectique USB et une connectique rj45 (en prenant également le risque de le voir non compatible wii).
David 01
15 Apr 2010, 09:37
ba j'ete parti sur le mem-up lx lan 1000 mais il ne fait pas enregistreur ...
mais compatible avec la wii ...
je ne sais pas si je risque de prendre un disque enregistreur qui est peu etre non compatible tous sa pour pouvoir en registrer
ou oublier de prendre un HDD enregistreur et etre sur du coup ...
a l'origine j'ai FREE avec la FREEHD pour pouvoir enregistrer mais j'ai demenager dans un patelin ou y'a plus le xadsl ...
j'ai pâs la TNT avant mars 2011 pour dire

...
Pourquoi de la perte de perf si je met un HUB usb sur la wii ??
j'ai un HUB usb sur la xbox360 pour brancher ma cam, clavier sans fil avec souris incorporer et le chargeur de manette.
après une xbox360 c'est un gros pc pas la wii certe mais quand meme de la a dire que l'on a de la perte de perf ...
j'ezite vraiment beaucoup ... je ne sais pas vraiment quoi faire soit un HDD enregistreur mais peu etre pas compatible soit non enregistreur mais compatible et LAN ... le choix est dur quand meme.
Je suis sencer etre dégrouper total pourtant mais je suis trop loin de la borne la plus proche, free m'as dit de patienter que s'il y a d'autre demande dans mon secteur il reajouterai une borne !
Ce que je trouve dommage c'est que la mairie a 100m de chez moi est a egale distance de la borne de degroupage mais possede le degroupage c'est degueulasse ils sont avantager
enfin voila si je patiente avec un HDD non enregistreur un jour mais dans je ne sais combien de temps je pourai rebrancher ma FREEBOXHD et pouvoir enregistrer ... en esperant que ceci ce fasse en meme temps que le deploiement de la TNT dans mon coin car avoir la TNT sans pouvoir enregistrer c'est pas top ...
dur dur dur ...
J'apporte ma contribution car j'ai pas vu ces 2 DDE cités :
Fonctionne niquel avec ma wii noire :
- LaCie Porsche 500 Go
- Western Digital - My Book Essential - 1,5 To
Speedpad
15 Apr 2010, 11:50
L'utilité de ton hub sur wii ?
Et sinon sur ta xbox ça fonctionne (j'ai pas dit que ce ne serait pas le cas), mais tu n'as pas de hdd, t'as que des truc qui demande assez peu de jus.
Après ok, tu veux prendre un DD avec alimentation externe, donc ouai pourquoi pas le hub, mais perso je recommande pas (surtout que t'as 2 ports usb, donc autant en réservé un pour le DD, et mettre le reste (chargeur de manette ?) sur le second, via un hub si tu y tiens ^^ ).
Après le reste c'est une question d'organisation et de moyen, mais un DD autoalimenté de 250 (voir 320) est amplement suffisant et est relativement abordable.
Tout ça pour dire qu'au final, si ton DD n'est pas dans la liste, ça sera la surprise niveau compatibilité ^^
David 01
15 Apr 2010, 11:58
Ouai merci je comprend mais j'aime pas trop les surprise en fait

^^
le HUB sur la wii ? pour brancher le HDD puis mettre le tout en reseau pour accès du HDD depuis le pc du bureau
avec un convertisseur USB/Ethernet dnc il me faut 2 port usb donc obliger de passer par un HUB ..
Après comme parler deja precedement prendre un HDD lan mais il ne font pas enregistreur ou alors l'un des seul que j'ai trouver n'ai pas en HDMI moche pour un LCD full HD ...
après cela doit exister mais je ne veux pas mettre 500? dedans ...
que me conseil tu ?
laisser tomber l'enregistrement et partir sur le mem-up qui a l'air bien caler aussi niveau connectique ...
Sincèrement l'enregistrement c'est vrai que je m'en servirai pas tous les jours voir rarement
mais les seul fois ou je voudrais m'en servir je l'aurai pas (j'ai pas vu la final de la ferme celebrité quel dommage ^^)
Speedpad
15 Apr 2010, 15:24
Perso je te conseil un Western digital Mypasseport 320, et un câble hdmi pour connecter ton PC sur ton LCD. (j'ai beau bien m'y connaitre en disque dur, je sèche sur les version multimédia par manque d'intérêt).
David 01
15 Apr 2010, 16:47
mon pc est dans le bureau et le LCD dans le salon donc a moin d'avoir un HDMI de 25m pas cher .... lol
Speedpad
15 Apr 2010, 17:55
Dans ce cas là je conseil le HDD cité plus haut + un HDD multimédia (je sais c'est pas ce que tu aimerais entendre ^^ )
Plus sérieusement, t'as toutes les infos en poche (je pense), te reste à faire ton choix.
David 01
15 Apr 2010, 18:03
Je pense prendre le Memp-up lx lan qui est compatible avec la wii en plus donc ...
Merci tout de meme super forum en tous cas merci pour tous a très vite
Speedpad
15 Apr 2010, 18:07
Aucun soucis
D'un autre côté, il faut bien un premier test pour chaque HDD. Tu aurais pu le prendre et nous en rendre compte. Si par bonheur il s'avère compatible c'est tout bénef'.
David 01
15 Apr 2010, 19:07
c'est sur mais en etant pas sur je veux pas me coller du port de retour et me faire avoir avec un "avoir" (sa fait deuxfois avoir

)
MaKiSoft
18 Apr 2010, 09:08
Bonjour à tous...
Je voudrais savoir si certains ont testé ce disque dur avec USB loader: Iomega Select Portable hard Drive 500 Go 2.5".
Je sais que des personnes ont fait fonctionner le même disque en version 320 Go, mais j'aimerais être sur que la version 500 Go est compatible.
Pour info, voici le lien du disque dur vers le site marchand: Iomega Select Portable Hard Drive 500 Go
Merci d'avance pour votre aide.
Normalement oui
abloc23
20 Apr 2010, 08:26
J'ai testé 2 disques durs qui ne sont pas dans la liste et qui fonctionnent très bien :
- iomega Prestige Portable Hard Drive 500 GB 2.5
- LG External HDD XD2 USB 500 GB 2.5
sad91150
22 Apr 2010, 23:00
slt moi j ai un dd iomega 320G et il est pas compatible c moi ou c tou le monde je crack aider moi svp!!!
sur l image il me parle de cios non compatible;;;????, si kel qu un peut m aider ?
Speedpad
22 Apr 2010, 23:15
Si tu pouvais être plus clair s'il te plait
Quel est le modèle exact de ton DD ?
De quel image parle tu ? (une photo serait la bienvenue)
sad91150
22 Apr 2010, 23:27
JE V ESSAYER TE METRE CA et mon dd c un iomega 320G mais il fait 298G SI CA PEUT T AIDER
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.