Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [LIST] Liste des périphériques USB compatibles LOADER USB
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
HeartOfLove
Bonjour,
J'utilise un WD My Passport Essential 500Go usb 2.0 (auto-alimenté). J'ai le logiciel de backup de WD installé dessus que j'ai désactivé.

Cordialement.
tomusique
Bonsoir à toutes et à tous!

Je vais faire l'acquisition pour noël de la wii.
Je compte acheter ce disque dur externe :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103022.html

est-il bien conforme afin que je n'ai pas de problème ?

J'ai vu dans la liste quasiment le même mais vu que la dénomination de l'article est légèrement diffèrent je préfère demander par sécurité!
On est jamais trop prudent!

Bonne soirée
sinedmax
Le même modèle avec une capacité de 500 Go est pleinement compatible (cf. lien de la liste de GBAtemp dans ma signature).
On peut donc supposer que le modèle 250 Go le soit également. wink.gif
dydeur
Pour ma part j'utilise le jukebox multimédia MEDIA WE HDMI 500GB et il fonction trés bien .
tomusique
Merci de ta réponse, je peux donc prendre ce disque dur externe sans soucis ?
Georgio
Bonjour, ma première Contribution ^^
la clef USB Store & Go de 16go de chez verbatim fonctionne nickel aussi. formaté direct en WBFS. elle a été détecter immédiatement et aucun problème pendant toute une après midi.
freemann69
Salut HeartOfLove,

Regarde ce lien, il peut t'être utile, mais tous les disques ne sont pas compatibles...

http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?fam...areutilitiesmac
mawagah
Dans la liste de GBAtemp, j'ai constaté qu'il n'y avait pas (à priori) de modèle très récents USB 3.0 où tout du moins ce n'est pas spécifié dans leur liste

Vous allez me dire que ça n'a pas d'importance quand le HD est connecté sur la Wii qui n'est pas USB 3.... Mais, ça peut avoir de l'importance si on a une carte mère USB3, quand on branche ce HD sur le PC (dans l'absolu au même prix vaut mieux un USB 3, on pourrait être tenté de se dire)

Mon problème c'est que j'envisage d'acheter un Western Digital My Passeport Essential USB 2.0 500 GB en 2'5" (un des plus compatibles des modèles 500 Go selon les notes de GBAtemp... )

... or en comparant les prix sur le net je me suis aperçu que dans des prix comparables on pouvait avoir le successeur de ce modèle mais en version USB 3 et qui porte toujours la même désignation (My Passeport Essential)

Question : Quelqu'a-t-il testé ce modèle mais dans sa version USB 3 ?

Merci smile.gif
WiiD
En même temps j'ai envie de dire que si la vitesse de transfert est plus rapide que ce que la Wii est capable de traiter, l'USB 3.0 n'est pas forcément un bénéfice pour elle.
Jownath
Bonjour,

le ou lesquels de ces disques durs me recommanderiez vous pour un bon rapport qualité/prix ?

merci d'avance
maxbeaugrand
Bonjour moi je suis un noob lol jaimerais savoir car dans la liste il y a iomega edition prestige 250go est-ce-que un edition prestige 500go ou + fonctionerais ?? car je suis du quebec et apart des iomega yia pas grand chose --''

merci de votre reponse biggrin.gif
dragbe
consulte les listes disponibles dans ma signature
MasterStef
J'utilise un DDH seagate free agent GoFlex 500 GB sans problème.

J'utilise un DDH seagate free agent GoFlex 500 GB sans problème. Un partition fat32 pour les app et les covers et patch
et une partition wbsf pour les jeux. Je lance avec USB loader GX
thierryabc
Bonjour à tous,

Il y a aussi le WD Elements SE 500 GO qui marche nickel.

Bon après-midi à tous.

MasterStef
Petite question au grand conaisseur.

J'ai lue quelque part sur le net que tout DDH de plus de 500G
devais etre partitionner en partie de 500G max car les différent
loader usb ne reconnaissait pas les partition plus grande.

Alors voila si je choisi un DDH de 1,5T je devrais avoir 3 partition
est-ce bien exacte ??? et si c'est le cas comment faire pour passer
d'un partition a l'autre avec le loader (moi j'utilise présentement
USB loader GX récente mais impossible de me rappeler la version)

et jusqu'a combien de partition peut on avoir sur un DD ?

Merci pour vos réponse.
sinedmax
Je ne connais pas bien USB Loader GX mais avec WiiFLow, il n'est pas fait mention d'une taille maximum, de partition bien qu'elle existe sûrement (en théorie, 2 Tio pour le format FAT32 et 256 Tio pour le format NTFS).

Je ne pense pas qu'il soit possible de choisir à la volée, l'une ou l'autre des partitions contenant les backups de jeux.
En tout cas avec WiiFlow, ce n'est pas faisable sans toucher manuellement au fichier de configuration.

Avec WiiFlow, il est possible de modifier dans les paramètres généraux, le nom de la partition recevant les backups des jeux.

De plus, les partitions devant être de type principales, il ne peut y en avoir que quatre au maximum sur un disque dur.

Un expert d'USB Loader GX pourra te confirmer ou non que ce que je t'ai dit pour WiiFlow s'applique aussi à ce premier.
MasterStef
Merci bien pour l'info....je vais alors tenter le coup avec un DDH de 1.5 To et redonner des nouvelles.

Par contre j'entend beaucoup parler de WiiFlow ...y aurais t'il un avantage avec WiiFlow qu'il n'y a pas
dans USB loader GX ou c'est simplement une question d'aimer ou pas ?
sinedmax
CITATION(MasterStef @ 19 Dec 2010, 21:38 ) *
Par contre j'entend beaucoup parler de WiiFlow ...y aurais t'il un avantage avec WiiFlow qu'il n'y a pas

WiiFlow est pour le moment, car tout peut changer vite, le loader ayant la plus belle interface graphique et une très bonne compatibilité avec les jeux.
Il faut l'essayer avec ses jeux et se faire une idée soi-même. wink.gif
WiiD
CITATION(sinedmax @ 19 Dec 2010, 17:48 ) *
Je ne connais pas bien USB Loader GX mais avec WiiFLow, il n'est pas fait mention d'une taille maximum, de partition bien qu'elle existe sûrement (en théorie, 2 Tio pour le format FAT32 et 256 Tio pour le format NTFS).

Je ne pense pas qu'il soit possible de choisir à la volée, l'une ou l'autre des partitions contenant les backups de jeux.
En tout cas avec WiiFlow, ce n'est pas faisable sans toucher manuellement au fichier de configuration.

Si, dans Wiiflow la partition de lecture est switchable facilement dans les options.
sinedmax
CITATION(WiiD @ 20 Dec 2010, 11:37 ) *
Si, dans Wiiflow la partition de lecture est switchable facilement dans les options.

Oui, au temps pour moi WiiD !
Je ne me souvenais plus de cette option, peut-être parce que je ne la modifie jamais.
J'édite de ce pas mon message.
gagou49
bonjour
je voulais savoir, moi j'ai un QPS équipé 80
je voulais savoir si il était compatible ou pas car j'ai vu que le 120 était compatible

merci d'avance
Mataouf
Hello,
Quelqu un pourrait me dire si le samsung s2 portable 500go est compatible avec usb loader gx?

Merci d avance
Mr Monk
Saloute, j'ai le verbatim 320go et la dernière version de wiiflow. 9 fois sur 10 j'ai l'écran m'indiquant de brancher un disque dur sur l'usb en lançant wiiflow. le disque dur est bien branché sur l'usb de gauche. quelqu'un a une idée?
Mr Monk
mon micro n'est d'ailleurs pas reconnu non plus.
arostarr
bonsoir a tous..

tout d'abords j'espere que vouys avez passer de bonnes fetes..

en faite ca serai pour avoir un petit renseignement..
je voulais savoir si ces HDD externe sont compatible avec la Wii..

( je vien de recevoir en cadeau une Wii Black 4.3v2 avec Wiimotion intégré )

1/ WD MyBook Essential Edition "II" 1To USB2
2/ LACIE DISQUE DUR EXTERNE HARD DISK, DESIGN BY NEIL POULTON 1 TO USB 2.0
3/ WD MyBook Essential Edition 1To USB2

un Grand Merci d'avance pour vos reponses et soutien..

Bonne Fetes..

Cordialement.. Marvin
mytchat
juste un petit coucou pour remercier ce site car je viens de réussir toutes les manip pour mettre en place cette fameuse chaine homebrew ainsi que les utilitaires pour faire fonctionner mon nouveau hdd sur ma wii ,quelques petits indices de ma part je suis en firmware 4.1E et mon hdd est un Seagate FreeAgent Goflex usb2.0 plug and play de 500Go
Canette
Bonjour,

?‰tant a la recherche d'une carte SD de 1Go, et d'un disque dur compatible , ce qui n'est finalement pas évident =)

D'après les tutos , il es conseillé de faire avec une carte SD de 1Go , mais y a t'il des card SD 2GO qui marchent bien malgré tout ? Car apperement la 1Go se fait très rare.

Avez vous des réferences de carte SD qui marchent bien ?
WiiD
Oui une 2G c'est l'idéal wink.gifOn recommande 1G minimum, en fait.

Une Sandisk ou une Hama est très bien.
Canette
CITATION(nutnut @ 20 Mar 2010, 00:06 ) *
[*]Une Carte SD d'au moins 1Go formatée en FAT32 (USB et SDHC (cartes > à 2Go) déconseillés par soucis de compatibilité).

Autant pour moi. J'avais mal lu , et compris 1 GO ! >.<

Merci =)
mopol
CITATION(Mataouf @ 23 Dec 2010, 18:08 ) *
Hello,
Quelqu un pourrait me dire si le samsung s2 portable 500go est compatible avec usb loader gx?

Merci d avance

Je renouvelle la question.
Je vais avoir un Samsung s2 2.5 250go et je sais pas si il est compatible...
sinedmax
CITATION(mopol @ 28 Dec 2010, 23:42 ) *
Je vais avoir un Samsung s2 2.5 250go et je sais pas si il est compatible...

Si personne sur le forum n'en possède un et peut te confirmer sa compatibilité, il n'y a pas d'autre solution que de la vérifier par toi-même malheureusement.
yugo85
Bonjour à tous
voilà hier j'ai fait l'aquisition d'un disque dur externe de 1To. Le boitier est de la marque advance BX-3801STB et le disque dur est un seagate barracuda 7200 1To et j'ai un problème. Le boitier et le disque dur sont normalement compatible avec la wii mais le disque n'est pas reconnu! A chaque foi l'usb loader cherche mon disque dur et au bout de 30 seconde il redémarre la wii. Je voulais savoir si il y a une manipulation spéciale à faire (créer plusieures partition d'un certain espace ou autre) afin de le faire reconnaitre par ma wii ou alors peut être que le boitier et/où le disque dur ne sont pas compatible en fin de compte.
Pourriez vous m'aider?
Merci beaucoup à tous et bonnes fêtes de fin d'année!!!
sinedmax
Pour confirmer ou non la compatibilité de ton pack boitier + DD, ne fais qu'une seule partition principale FAT 32 de quelques Gio et crée un dossier apps dans lequel tu mettras un homebrew quelconque.
Ensuite, lance la HBC et vérifie si elle t'affiche ce homebrew.
yugo85
Ok je vais tester sa dans la journée je te tiendrais au courant merci!

edit: oui elle détecte l'homebrew que j'avais mit dessus (homebrew filter) que dois je faire maintenant?
sinedmax
CITATION(yugo85 @ 29 Dec 2010, 13:34 ) *
edit: oui elle détecte l'homebrew que j'avais mit dessus (homebrew filter) que dois je faire maintenant?

Cela veut dire que ton boitier et ton DD sont compatibles, il faut donc que tu prépares ce dernier conformément au tuto "Installer un USB loader".
yugo85
Alors j'ai bien fait comme le tutorial le dit j'ai formaté mon disque dur en fat 32 avant de le formater en wbfs mais rien n'y fait j'ai toujours les 30 secondes qui défilent et la wii qui redémarre j'y comprends plus rien. est ce qu'il ne doit y avoir qu'une seule partition sur le disque pour qu'il soit reconnu? ou faut t'il en créer plusieurs? merci pour l'aide en tout cas je commence à etre désespéré
WiiD
Tu peux en créer plusieurs mais il faut qu'elles soient, quel que soit leur nombre, PRINCIPALES (non-Logiques).

EDIT: Si ton HDD n'est pas auto-alimenté, démarre-le quelques secondes avant d'allumer la Wii.
sinedmax
CITATION(yugo85 @ 29 Dec 2010, 20:49 ) *
est ce qu'il ne doit y avoir qu'une seule partition sur le disque pour qu'il soit reconnu? ou faut t'il en créer plusieurs?

Non, le nombre de partition n'est pas essentiel tant qu'elles sont de type principale.
Puisque ton disque est compatible, tente ta chance avec WiiFlow afin de voir s'il détecte ton disque dur et affiche les jeux présents.
yugo85
Alors j'ai lancé wiiflow et sa me met ce message : please plug a usb HDD on port 0 or press Reset
c'est vraiment bizarre d'autant que l'application wiiflow est lancée à partir de mon disque dur justement je comprends pas pourquoi les usbloaders ne le détectent pas
sinedmax
CITATION(yugo85 @ 29 Dec 2010, 21:19 ) *
c'est vraiment bizarre d'autant que l'application wiiflow est lancée à partir de mon disque dur justement je comprends pas pourquoi les usbloaders ne le détectent pas

As-tu vérifié ce que t'a dit WiiD, à savoir que tes partitions sont toutes de type principale, par exemple avec le gestionnaire de disques de Windows ?
yugo85
Oui les deux partitions sont en principale j'ai vérifié avec le gestionnaire de disque windows et avec un logiciel easus partition master
sinedmax
Ce n'est pas une solution élégante mais elle est inspirée du fait que la HBC avait détecté ton DD et affiché le homebrew se trouvant sur ta partition FAT32.

Je te propose donc de créer une seule partition FAT32 sur ton disque dur dans laquelle tu placera WiiFlow et les backups de jeux.
Wii Backup Manager, par exemple, s'acquittera de la tâche de copier tes backups sur cette partition en les découpant en fichier de 4 Gio maximum et en les nommant correctement.
yugo85
j'ai essayé mais toujours rien. j'ai entendu dire que certains boitiers/disques dur étaient compatible avec la wii mais pas avec les usbloader c'est peut être le cas ici
WiiD
C'est possible en effet.

Mais avant :
CITATION(yugo85 @ 29 Dec 2010, 21:19 ) *
Alors j'ai lancé wiiflow et sa me met ce message : please plug a usb HDD on port 0 or press Reset

Es-tu bien certain d'être branché sur le port 0 ?
yugo85
Celui qui est le plus proche du bord de la wii? oui il est branché la dessus. De toutes façons j'ai essayé en branchant sur les deux ports usb
MasterStef
CITATION(MasterStef @ 19 Dec 2010, 17:38 ) *
Merci bien pour l'info....je vais alors tenter le coup avec un DDH de 1.5 To et redonner des nouvelles.

Voila j'ai opter pour un seagate expansion portable drive de 1To alimenter par usb 2.0
et il est reconnue par la wii et par usb loader Gx reste seulement a tester quelque jeux
pour voir si a long terme y'a problème.
mopol
Donc le Samsung S2 n'est pas très compatible je vais le renvoyer et pour être sur d'en avoir un compatible on m'as conseiller celui-ci :

ICI http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Poche/WESTERN-DIGITAL/3023953-Disque-dur-externe-2-5-320-go-usb-2-0-usb-3-0-My-Passport-Essential-Noir-WDBACY3200ABK-EESN.htm

Donc sauriez-vous si il est pleinement compatible avec un wii 4.2 et usb loader GX ?
WiiD
Normalement il l'est.
Canette
Western Digital My Essentiel Passeport 500 GO usb2/usb3 compatible avec WiiFlow wink.gif
yugo85
Sinon je pensait le fait que mon disque dur ne soit pas reconnu par les USB loader ne pourrait t'il pas venir d'un os ou cios? (je cherche à m'accrocher au moindre espoir lol)

Bonne année à vous tous!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module