Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
carbonyle
[TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Tuto mis à jour par sinedmax le 08/12/2012
Ce tutoriel va vous permettre de hacker TOUTES les Wii qui ont une version comprise entre 3.0 et 4.1 et ce afin de pouvoir utiliser des Homebrews ou jouer à vos copies de jeux Wii et GameCube.

Si vous avez une Wii en version 4.2, Suivez plutôt le Tuto de Hack 4.2
Si vous avez une Wii en version 4.3, Suivez plutôt le Tuto de Hack 4.3

excl.gif
www.Wii-Addict.fr et ses membres ne peuvent êtres tenus pour responsables en cas de brick de votre console suite à une mauvaise manipulation de votre part
Tout d'abord, je vous invite à lire ceci pour apprendre le vocabulaire de base et les grandes lignes du hack Wii.
Si il vous reste des questions avant de commencer, vous pouvez toujours lire notre FAQ !
Il est impératif de lire ceci pour Apprendre à utiliser la Homebrew Channel.

Il est recommandé de lire entièrement ce tutoriel avant de commencer les manipulations.

Settings-32.pngPré-requis :

Recent Documents-32.pngDe la patience et de l'attention.
icoWii.pngUne Wii en version 3.0 à 4.1 ! (E U J K)
icoSD3.pngUne Carte SD d'au moins 1Go formatée en FAT32. (USB et SDHC, (cartes > à 2Go) déconseillés par souci de compatibilité)

nav[1].gifnav[1].gifNotez qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une connexion internet sur la Wii pour suivre ce tutoriel mais que cela est recommandé.

1) Formatez votre carte SD en FAT32
2) Téléchargez BannerBomb v1, décompressez l'archive et placez le dossier "private" à la racine de votre SD.
3) Téléchargez Hackmii Installer v1.2, décompressez l'archive et placez le fichier "boot.elf" à la racine de votre SD.
4) Téléchargez IOS 236 Installer v5 FR, décompressez l'archive, créez un dossier "apps" à la racine de votre SD, et placez le dossier "IOS236" dans le dossier "apps".
5) Téléchargez d2x cIOS Installer v3.1, décompressez l'archive et placez "d2x cIOS Installer v3.1" dans le dossier "apps".

Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\private\wii\..\content.bin (correspond au bannerbomb)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
* SD:\apps\d2x cIOS Installer v2.1\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS Installer)

Vous aurez donc compris que sur Wii les exécutables sont des fichiers au format .elf ou .dol qui, pour être vus par les lanceurs, doivent impérativement être (re)nommés en boot.elf ou boot.dol et se situer soit à la racine du support (Carte SD ou périphérique USB) si lancés par le Bannerbomb, soit dans un sous-dossier du dossier "apps" si lancés par la Homebrew Channel ou un Forwarder.
Il existe aussi d'autres types de fichiers importants comme ceux au format .wad, une sorte d'archive .zip/.rar pour Wii.

Sans connexion, il vous sera impossible de récupérer les fichiers nécessaire au hack directement depuis la Wii, c'est pourquoi nous allons les ajouter sur la carte SD.
  • NUS Downloader (NUSD) est un utilitaire PC conçu pour permettre un accès facile et le téléchargement des ressources présentes sur les serveurs de mise à jour de Nintendo.
* Fonctionne que pour Windows, si vous êtes sous MAC/Linux contactez-moi.

- Téléchargez, décompressez et lancez NUS Downloader 1.9 (A lire aussi: Tuto pour utiliser NUSD)
- Avant toute chose, cliquez sur "Database..." puis "Update Database". Patientez...
- Maintenant, cochez la case "Pack WAD" et décochez "Keep Encrypted Contents" en bas.
- Nous allons maintenant télécharger les fichiers suivants :
  • IOS36 v3351 -- IOS56 v5661 -- IOS57 v5918
Pour cela,j'ai crée un script NUS. Cliquez sur "Scripts..." puis sur "Load NUS Script" et sélectionnez le fichier "Script Hack Offline.nus".
Le téléchargement démarre automatique, patientez jusqu'à la fin.
Une fois terminé, allez récupérer les fichiers .wad dans le dossier "Scripts" créés par NUSD et placez-les à la racine de la SD.
Allumez votre Wii, SD à l'intérieur. Allez dans Paramètres > Gestion des chaînes > Carte SD.
Un message demandant si vous voulez exécuter le boot.dol/elf apparaît ; Cliquez sur «OUI».

Vous arrivez dans le menu de HackMii qui vous permet d'installer la HBC et BootMii.
  • La Homebrew Channel (HBC) est une chaîne permettant de lancer facilement des logiciels non-officiels (Homebrews) pour la Wii.
  • BootMii est une protection anti-brick essentielle, s'il est installé en boot2, il se lance avant le System Menu.

6) Appuyez sur "A" pour rentrer dans le menu.
7) Sélectionnez «Install The Homebrew Channel», faites "A" puis «Yes, continue».
8) Sélectionnez «BootMii...», faites "A" vous voila dans le menu d'installation de BootMii.
9) Maintenant sélectionnez «Install BootMii as boot2» puis «Yes, continue» deux fois, puis continuez.
Attention l'installation de BootMii en Boot2 n'est pas possible chez tout le monde. Ce n'est pas "grave", continuez !
10) Sélectionnez maintenant «Install BootMii as IOS» puis «Yes, continue» deux fois, puis continuez.
11) Choisissez «Main Menu» puis «Exit». Vous vous retrouvez sur la Homebrew Channel !
12) Ici, appuyez sur le bouton "Home" de la manette et cliquez sur «Lancer BootMii» (pour plus d'infos sur BootMii je vous invite à aller voir ce topic).
Un menu à quatre icônes apparaît. Pour s'y déplacer il faut utiliser le bouton "Power" situé sur la Wii.
13) Allez sur les "Engrenages" puis appuyez sur le bouton "Reset" situé sur la Wii.
Vous voici sur un autre menu qui permet de sauvegarder et/ou restaurer sa NAND.
14) Appuyez sur "Reset" sur la flèche verte pour faire une sauvegarde de votre NAND. Patientez une quinzaine de minutes sans toucher à la console.
15) Une fois la sauvegarde effectuée, appuyez sur "Power" jusqu'à la petite icône de droite, puis "Reset" et encore "Reset". Vous revoilà sur le Menu de la Wii avec la Homebrew Channel installée !
16) Retirez votre carte SD de votre Wii et insérez-la dans votre PC.
17) Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez uniquement ces fichiers de la SD (attention à bien laisser le dossier "BootMii" sur la SD).
Ces fichiers pourront "vous sauver la Wii" en cas de mauvaise manipulation.
On vient donc d'installer la HBC pour ne plus avoir à passer par le BannerBomb pour lancer des Homebrews et on a installé Bootmii en prévention d'un brick ainsi que réalisé une sauvegarde de la NAND de la console avant hack afin de la réinjecter si nécessaire.
  • La faille Trucha est un "bug" qui permet de signer faussement du code et donc d'exécuter du contenu non-officiel.

18) Insérez la carte SD dans la Wii, allez dans la HBC et lancez IOS 236 Installer.
19) Lisez toute la page d'accueil qui vous expliquera plusieurs détails. Puis "appuyez sur 1" pour commencer.
Le logiciel va donc vouloir patcher l'IOS36 grâce à la méthode de l'IOSxx + AHBPROT.
20) Choisissez la façon dont vous allez obtenir l'IOS 36 v3351: Choisissez "Internet" ou "Carte SD" pour ceux qui ne sont pas connectés, et appuyez sur "A".
21) Le patch de l'IOS 36 s'effectue... Appuyez sur "A" pour continuer.
22) Le programme installe alors ce nouvel IOS patché, sur le slot 236... L'étape 1 est terminée!

Une question piège vous est alors posée. Elle vous demande si vous êtes pour ou contre le piratage. Et comme le piratage de jeux, c'est très mal et illégal, vous répondrez gentiment que vous êtes contre en appuyant sur la touche "2". Sinon, gare à vous !!!

Une fois terminé, vous retournez sur la HBC.
On vient donc d'installer une copie patchée de l'IOS36 sur le slot 236 afin de pouvoir l'utiliser pour exécuter du contenu non-officiel.
Si vous avez la HBC la tête à l'envers, il suffit de la réinstaller avec le HackMii Installer.
  • Un cIOS (Custom IOS) est un IOS modifié permettant d'exploiter au mieux les fonctionnalités de votre Wii et autorise notamment la lecture de backups de jeux !
  • La dernière version à ce jour (mars 2012) est la v8.
  • Il peut s'installer sur de nombreux slot (de 200 à 254) les plus utilisés étant 249 et 250.
  • Il peut se baser sur plusieurs IOS originaux entre (37 38 53 55 56 57 58) ce qui lui procure des caractéristiques légèrement différentes.
23) Allez dans la HBC et lancez le d2x cIOS Installer.
24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A".
25) A l'aide des flèches, choisissez la version «D2X v8», la base «IOS56» et comme slot «249».
26) Appuyez sur "A" pour démarrer l?installation. Une fois terminé, appuyez de nouveau sur "A" pour revenir au menu d'installation.
27) A l'aide des flèches, choisissez la version «D2X v8», la base «IOS57» et comme slot «250».
28) Appuyez sur "A" pour démarrer l?installation. Une fois terminé, appuyez de sur "B" pour quitter.
On a installé des cIOS pour pouvoir lancer nos backups de jeux.

Si vous voulez, vous pouvez refaire une sauvegarde de NAND avec ce hack opérationnel.
Avec ce qu'on a fait avant, on peut affirmer que la Wii est hackée et prête à faire ce que l'on souhaite mais il est vivement conseillé d'avoir des IOS et un System Menu à jour pour éviter les problèmes avec les jeux (écrans noirs ou demandes de mises à jour)

Utilisez Dop-Mii : Wiibrew Edition v15. (Voir Guide)
Si vous êtes connecté à internet pas de soucis, si vous ne l'êtes pas, il vous faut les fichiers à la racine de votre SD !
Voilà, votre Wii est hackée ! biggrin.gifNéanmoins, ce n'est pas tout à fait fini !
  • Pour ceux qui n'auraient pas eu la possibilité d'installer Bootmii as boot2 mais uniquement as IOS, si vous voulez vous protéger d'un brick, il est vivement recommandé d'utiliser Priiloader : Tuto pour Priiloader.

• On a hacké la Wii, il faut bien que ça nous serve à quelque chose ! Outre le fait de lancer vos backups de jeux, avec votre Wii, vous avez désormais la possibilité de lancer des Homebrews (comme dans le tuto) mais cette fois beaucoup plus divertissent car il s'agit de Jeux Homebrew ! De quoi vous défouler un moment dans la section des News Jeux Homebrew. Si vous cherchez d'autres Homebrews, l'Homebrew Browser est un répertoire online de tout les HB et vous permet de les télécharger directement sur votre Wii !

• Pour ceux qui veulent jouer à leurs jeux gravés sur DVD, il vous faut un loader DVD tel que NeoGamma qui est un simple Homebrew donc à installer dans le dossier "apps" de votre SD.
    Une méthode de gravure conseillé est DVD-R Verbatim gravé en x1 avec le logiciel CloneCD (ne pas dépasser la vitesse x4 et ne pas utiliser de DVD+R +RW -RW)
    /!\ Sachez que certaines Wii récentes et Wii Noire, sont équipées d'un lecteur DVD inviolable par hack logiciel. Ainsi, il est impossible d'y lancer des backups de jeux gravés sur DVD et la seule solution reste le lancement par USB (plus économique, pratique, rapide, beau..). Pour vérifier si votre Wii dispose de ce lecteur au chipset nommé D3-2 ou D4, suivez ce tutoriel /!\

• Pour ceux qui veulent jouer à leurs jeux depuis un disque dur, une clé USB ou une grosse carte SD, orientez-vous vers ce tutoriel : Installer un USB Loader. Vous y verrez comment préparer votre support pour accueillir une partition WBFS/FAT32/NTFS et installer votre loader.

• Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec les jeux musicaux tel que Guitar Hero/RockBand ou SingStar et autre, pour éviter des soucis de reconnaissance des instruments et micros, il vous faut peut-être installer un autre cIOS en plus, le cIOS Hermes en suivant ce tutoriel : Installer le cIOS Hermes

• Pour ceux qui souhaitent transformer leur Wii en un véritable Média Center et ainsi écouter vos musiques, afficher vos photos ou lire des vidéos, des DVD-Vidéo et autres DivX sur la Wii, il vous faut utiliser l'Homebrew WiiMC.
    WiiMC est capable de lire vos fichiers depuis une carte SD, un disque dur externe, le partage SAMBA et DVD !
    L'Homebrew MPlayerCE est une alternative à WiiMC qui regroupe pratiquement les même fonctionnalités.
    /!\ La lecture sur support DVD est impossible sur Wii noire ou Wii blanche récente, vérifiez votre numéro de série en vous reportant au deuxième point des infos utiles /!\

• Pour ceux qui veulent lancer des backups de jeux GameCube, ce qui est possible uniquement par DVD gravé, il vous faut installer le cMIOS (Custom MIOS) de WiiGator et utiliser soit NeoGamma soit Gamecube Backup Launcher de WiiGator.

• Vous trouverez beaucoup de chaînes pour vos homebrews préférés sur ce RECENSEMENT.
    Si une chaîne n'est pas présente, demandez la sur le topic de création de chaîne sur mesure.
    Regardez ce tuto pour savoir comment installer les chaînes.

• Si vous voulez vous lancer dans des modifications graphiques ou esthétiques de votre Wii nous avons une section Customisation où vous pourrez trouver par exemple le Thème www.Wii-Addict.fr ainsi que plein d'autres thèmes.

• Ne vous laissez pas tenter par des outils comme cIOSCorp/cIOSPack/DarkCorp ou Sc!!F!! qui sont d'une utilité minime et présentent des risques.

• Ne formatez jamais votre Wii, ceci est inutile, n'arrangera en rien vos soucis et peut en provoquer.

• Ne downgradez pas votre Wii, cela est inutile et potentiellement dangereux.

• Ne mettez pas votre Wii à jour par internet, vous serez en 4.3, votre Boot2 sera remplacé et perdrez vos cIOS.
Restez au contact de la scène Hack Wii et suivez les news sur le portail, mis à jour quotidiennement wink.gif

Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2010-2011
Bhaal
Super Tuto, effectivement c'est un moyen moyen de hacker sa wii totalement different de ce que je propose dans mon tuto des n00bs, bien joue wink.gif

ps : ton lien de DL est HS
DarK1LL3r
Waow! Sa c'est du tuto!!! Très joli travail Carbo!!!
carbonyle
de rien Dark
Pour les autres (surtout ceux qui ont une carte d'acquisition) http://www.wii-addict.fr/forum/Appel-aux-dons-capture-d-ecran-t11561.html
Merci d'avance
Speedpad
Très beau taff mon ami. Bravo wink.gif

Je verrais pour les screen si j'arrive a faire des trucs potables.
laetilodie
Bonjour tous le monde, j'ai tenté de faire ce tuto mais cela ne se passe pas comme dans le tuto.

A l'étape charger notDVDx34 il télécharge bien quelque chose mais apres que doit on faire, j'ai tenté le choix 2 ( runme second ) cela a fait quelque chose puis je suis retourné au loadmii puis après j'ai tenté le 3 et cela a freeze la wii.
Une fois redémarré je suis passé à cIOS36rev13b_installer et je sélectionne le 35 mais j'ai pas l'impression qu'il se passe quelque choses, après je veux downgrader et cela ne marche pas ( wii en 4.0 ) donc je suis passé à la suite et j'ai installé la homebrew channel, bootmii et DVDx aucun soucis de ce coté la.

En conclusion quand je redémarre la wii j'ai bien la chaine homebrew avec la possibilité de lancer des homebrews, je n'ai pas encore testé de backup.

edit : Après différents essai j'ai compris le problème, il fallait utiliser les touches + et - de la wii remote pour lancer la mise à jour.
J'ai après suivi la procédure et remis ma wii en 3.2E sans soucis puis après avoir testé mon original de wii fit j'ai vu qu'il me proposait la mise à jour que je n'ai pas faite, en me renseignant j'ai apris que certain jeux forçaient la mise à jour directement depuis le dvd donc j'ai tenté de remettre la 4.0E avec le tuto et maintenant je suis en 4.0E et plus de message de mise à jour.

Comment être sur que tout marche bien ?
carbonyle
Ben t'as gagné!
Euh pour tester: essaye un backup. Lit le avec SoftchipGUI ou NeoGamma (pour les DVD) ou avec un loader USB comme le GX.
Mais dans la mesure pour t'as downgrader, t'as un cIOS
donc bravo
NoNos
ba écoute lance tes jeux origines via la chaine disque et si tout passe çà veut dire que tes IOS sont ok et qu'il t'en manque pas .

ps: oh , la vache , j'avais pas capté .... oui comme dit carbo, passe par un launcher et tu vera wink.gif( c'est çà de faire la playa tout la journée , plus l'habitude le nono laugh.gif)
laetilodie
Je viens de tester un backup et aucun soucis il est parti direct.
Par contre je suis en 3.2E avec une modif faisant croire que je suis en 4.0E ou vraiment en 4.0E ?
carbonyle
Citation (laetilodie @ Jul 5 2009, 18:17 ) *
Je viens de tester un backup et aucun soucis il est parti direct.
Par contre je suis en 3.2E avec une modif faisant croire que je suis en 4.0E ou vraiment en 4.0E ?

Non non ya pas de feinte t'es réellement en 4.0 mais tu garde trucha dans tes IOS wink.gif
Tu peux même Installer Starpatch pour ajouter des patchs au systemmenu (copie des sauvegardes protégée, rescue menu avec Y, autoboot des DVD avec le rescue menu, ...)
Sirakain
Pour les tof, si j'arrive a acheter ce ***** d'USB Gecko jten ferais. Sinon, WiiD utilisera sa carte biggrin.gif
Une video etape par etape par etape serait cool aussi (mais il faudrait une wii virgin avec une carte, ce qui n'est pas donne a tout le monde biggrin.gif)

PS : Ya quelques ptites fautes de grammaire, mais on va pas chipoter
WiiD
Ouaip, je dois en faire la correction wink.gif

Sinon je vais pouvoir tester ma carte aujourd'hui, j'ai enfin un adaptateur DVI/VGA smile.gif

Mais il y a une autre solution encore meilleure pour les screenshots : Utiliser Dolphin smile.gif
akan
Bonjour tous le monde,je suis nouveaux sur le forum et je souhaiterais avoir quelques renseignement sur le hack de la Wii.

J'ai actuellement deux wii a faire, pas la mienne (deja fait il y a longtemps) et je me suis renseigner sur le net pour avoir les derniere version des homebrew et des ios.

J'ai commencé par updater les deux wii en 4.0 (il y en a qui vont faire la geule ).
Ensuite , j'ai utilisé le bannerbomb (j'ai laisser mon zelda de coté , on arrete pas le progès).
- Avec banner j'ai installer IOS35 v1040, puis downgrade ios35
- ensuite j'ai installer Patchmii (je sais pas trop pourquoi, c'etait dans la liste)
- et Dvdx
Ensuite j'ai lancé le wad manager avec Banner et j'ai installé la HBC, BootMii.

Voila maintenant,j' ai une wii en 4.0 avec la HBC, bootmii et dvdx.

J'ai longtemps cherché quelle loader utilisé pour les dvd et pour plus tard par hdd. Vu que les deux seuls loader qui lise sur dvd et usb/sd ne me plaise pas (neogamma r6 "pas très jolie" et uniiloader "jolie mais a d'autre inconvenient et ne fonctionne peut etre pas en 4.0". Je vais donc installer deux chaines (Configurable USB Loader +GUI: "GridFlow" & "CoverFlow" pour les sd/usb) et je ne sais pas encore lequel choisir pour les dvd.

Sur ma wii, j'avais utilisé softmii 2.1.1 (il y en a qui vont encore plus faire la gueule).Il y avait le Ciospack qui modifie la chaine disque. Très déconseiller sur le net, il y a maintenant la version 3.0 mais je ne souhaite pas l'utiliser. Non parce que ca déconne (en fait j'ai pas tester des masse de jeux), mais parce que leurs site n'existe meme plus donc aucun suivi. Il ont dut se prendre la tete dans la team.

Mes questions sont donc les suivantes:

- Quel IOS/cIOS doit je installé pour utiliser un loader (dvd ou usb/sd) ?
- Est ce que je peut laisser la wii en 4.0 et installer un loader?
- Quel loader dvd me conseiller vous ? (j'ai choisit pour le loader usb/sd, cf:plus haut, mais je veux bien de proposition mes source pour le choix viennent d'un comparatif GBATemp " http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB_Loader_Releases " )
- Est ce que vous me conseiller d'installer le preloader 0.29 pour bloqué les MAJ Wii/Jeux ?

Dans l'attente de la réponse de quelqu'un, je vous remercie d'avance pour vos lumière ! Je ne savait pas trop ou poster si il faut changer de place envoyer moi un mail. Merci d'avance l'admin de WA.
Speedpad
cIOS rev9 (ou 13b si tu as des périph usb genre micro)

Si t'es passé en 4.0 tuas deja les ios 53 et 55 donc niquel

Tu peu laisser ta wii en 4.0, mais le problème est que trucha est parti. Si tu veux vraiment une 4.0 je te conseille de repasser en 3.2 et ensuite de revenir en 4.0 via l'utilitaire de waninkoko (qui te permet d'etre en 4.0 avec trucha partout)

Je te conseille Softchip GUI, mais surtout d'attendre un peu sa nouvelle version, en attendant cette dernière prend neogamma rc6 ou l'ancienne softchipGUI

Pou le loader USB je te conseille également d'essayer le GX, et ensuite de faire ton choix parmis celui que tu préfère

Ne touche pas a preloader, install starpatch si tu reste en 4.0, si tu veux faire la manip citée plus haut attend de l'avoir fait avant de le mettre. Si tu veux revenir en 3.2 et en plus bouger de version, met starfall

wink.gif
carbonyle
Citation (akan @ Jul 8 2009, 17:54 ) *
Mes questions sont donc les suivantes:

- Quel IOS/cIOS doit je installé pour utiliser un loader (dvd ou usb/sd) ? cIOS36rev9_Installer
- Est ce que je peut laisser la wii en 4.0 et installer un loader? oui le cIOS "suffit" dans 99% ds cas (les 1% restant = jeux modifiés)
- Quel loader dvd me conseiller vous ? pour le DVD je te conseille NeoGamma (pas pour faire chier Nany mais parce que plus à jour) Sinon: SoftchipGUI
- Est ce que vous me conseiller d'installer le preloader 0.29 pour bloqué les MAJ Wii/Jeux ? NON preloader, cIOSCORP et softmii je les conseille pas (en tout cas pas avant que le gars m'ai démontré que c'est plus un n00bs). Pour éviter les MAJ: utilise un loader il s'en charge tout seul wink.gif

Dans l'attente de la réponse de quelqu'un, je vous remercie d'avance pour vos lumière ! Je ne savait pas trop ou poster si il faut changer de place envoyer moi un mail. Merci d'avance l'admin de WA. Aux admin de WA wink.gif
akan
Citation (carbonyle @ Jul 8 2009, 17:02 ) *
[/color]

Merci Carbonyle ! Réponse simple et rapide "Wa is too fast". Si j'ai d'autres questions je vous fait signe. Merci encore.
carbonyle
oublie pas que Speedpad à répondu aussi et avant moi wink.gif
akan
Désolé Speedpad, trop rapide, j'ai meme pas eu le temps de voir ta réponse. En tous cas Merci a vous deux
Speedpad
Pas de soucis wink.gif
akan
Merci les gars, je pense que je vais suivre vos conseilles et downgrader la wii en 3.2 pour relancer trucha et je la remonterai ensuite avec le custom 4.0 de wanikoko. Je pense que je vais prendre la derniere version de l'ios que me conseille Speedpad (13b).
J'ai une autre question le cIOS36 et cIOS38 font la meme chose ? Est ce qu'il y a un wiki ou autre détaillant les fonctions des IOS/cIOS sur le web (j'arrive pas a trouver , sinon je poserais pas la question)?
Merci d'avance All the WA' Admin's
Speedpad
Les IOS servent aux entrée/sortie. Pas besoin d'explication détaillé, de toute facon trop de chance que tu soit largué (rien de péjoratif).

Juste que la rev9 utilise l'IOS 36 pour s'installer, alors que la rev13b utilise le 38.

Mais ça change pas grand chose au résultat final.

Ya surement moyen de trouver quelque part le pourquoi de ce changement d'IOS "passerelle", mais honnetement peu d'intéret sauf si tu veux te mettre à coder ce genre de truc.
WiiD
Citation (akan @ Jul 8 2009, 18:29 ) *
Merci d'avance All the WA' Admin's

Tous les membres ne sont pas Admin wink.gif
Nany63
Citation (carbonyle @ Jul 8 2009, 17:02 ) *
- Quel loader dvd me conseiller vous ? pour le DVD je te conseille NeoGamma (pas pour faire chier Nany mais parce que plus à jour) Sinon: SoftchipGUI

Requiem s'est réveillé (ici), ça sens la mise a jour de SoftChip qui entrainera une mise à jour de SoftChipGUI ... ou pas
akan
Citation (Speedpad @ Jul 8 2009, 17:34 ) *
Les IOS servent aux entrée/sortie. Pas besoin d'explication détaillé, de toute facon trop de chance que tu soit largué (rien de péjoratif).

Juste que la rev9 utilise l'IOS 36 pour s'installer, alors que la rev13b utilise le 38.

Mais ça change pas grand chose au résultat final.

Ya surement moyen de trouver quelque part le pourquoi de ce changement d'IOS "passerelle", mais honnetement peu d'intéret sauf si tu veux te mettre à coder ce genre de truc.

Je vous embête encore un peu.
En Fait, je suis développeur et ce moment je pas mal de temps. J'ai cru comprendre que les homebrew était développer en c/c++. Et j'essaye de comprendre l'ensemble du système et sont fonctionnement, après je vais étudier les différent homebrew. La finalité étant bien sur d'essayer d'améliorer le système et apporter des nouvelles fonctionnalité. Je te remercie de m'avoir répondu Speedpad, désoler de t'avoir déranger. Je vais faire travailler mon anglais et mon espagnol pour trouver mes réponse.
Nany63
Citation (akan @ Jul 8 2009, 19:24 ) *
Je vous embête encore un peu.
En Fait, je suis développeur et ce moment je pas mal de temps. J'ai cru comprendre que les homebrew était développer en c/c++. Et j'essaye de comprendre l'ensemble du système et sont fonctionnement, après je vais étudier les différent homebrew. La finalité étant bien sur d'essayer d'améliorer le système et apporter des nouvelles fonctionnalité. Je te remercie de m'avoir répondu Speedpad, désoler de t'avoir déranger. Je vais faire travailler mon anglais et mon espagnol pour trouver mes réponse.

Commence par Installer un Environnement de Developpement wink.gif(ici)
Speedpad
Oups désolé, tu tombe dans le 1% qui peut comprendre (merde jme sens con sur ce coup la ^^ ). Et tu ne m'as pas dérangé t'inquiète wink.gif

Mais sache juste que si tu veux dev des hombrew t'as pas besoin de t'enquiquiner avec le fontionnement interne des IOS.

Par contre si tu veux dev un cIOS, la ouai en effet vaut mieux bien connaitre.

Plutôt que de te filer des infos a moitié complète, va sur le blog hackmii, deja tu trouveras pas mal de réponses quand au fonctionnement de la wii.

Tu peux aussi récuperer les source de différents HB pour voir comment ça marche, et bien sur installer DevKitPro avec la dernière version des lib wii.

Pour des questions axées dev je te conseille de poster dans la partie développement amateur.

Sans rancune pour le "de toute facon trop de chance que tu soit largué"? wink.gif
lya
Bonjour,
j'ai un problème des le début du tutoriel.
J'ai téléchargé les fichiers demandé, je les ai mis sur une carte SD et puis puis apres sur chaine wii et SD. Le message apparait pour chargé le fichier, j'arrive sur la page noire, jaune et rouge et la j'ai un message d'erreur
ERROR:
Error in fat initializing. Press any key to exit
J'ai redemaré, formaté la carte, reinstallé les fichiers et toujours rien, impossible de continuer.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci
akan
Citation (Speedpad @ Jul 8 2009, 19:36 ) *
Oups désolé, tu tombe dans le 1% qui peut comprendre (merde jme sens con sur ce coup la ^^ ). Et tu ne m'as pas dérangé t'inquiète wink.gif

Mais sache juste que si tu veux dev des hombrew t'as pas besoin de t'enquiquiner avec le fontionnement interne des IOS.

Par contre si tu veux dev un cIOS, la ouai en effet vaut mieux bien connaitre.

Plutôt que de te filer des infos a moitié complète, va sur le blog hackmii, deja tu trouveras pas mal de réponses quand au fonctionnement de la wii.

Tu peux aussi récuperer les source de différents HB pour voir comment ça marche, et bien sur installer DevKitPro avec la dernière version des lib wii.

Pour des questions axées dev je te conseille de poster dans la partie développement amateur.

Sans rancune pour le "de toute facon trop de chance que tu soit largué"? wink.gif

Il y a pas de mal Speedpad, je l'ai pas mal pris, sachant que tu doit en voir de vertes et des pas mures tous la journée sur tous les blogs. Je comprend, en faite je cherchait a comprendre l'utilité de chaque ios ca je l'avait trouvé en anglais. mais pas les fonctions de chaque cios. Enfin je me suis laissé entendre sur je sais plus quelle blog que les ios/cios sont développer en assembleur, si c'est le cas je vais galérer un peu. Enfin bon, mon but est pas tellement dans un premier temps de comprendre comment marche chaque ios mais a quoi il serve et comment les homebrew interagisse avec. Enfin je vais pas dév ici, et puis j'aurai trop de question a poser , je te remercie de ta réponse et des tes sources.Bonne soirée.
Nany63
Citation (lya @ Jul 8 2009, 19:47 ) *
Bonjour,
j'ai un problème des le début du tutoriel.
J'ai téléchargé les fichiers demandé, je les ai mis sur une carte SD et puis puis apres sur chaine wii et SD. Le message apparait pour chargé le fichier, j'arrive sur la page noire, jaune et rouge et la j'ai un message d'erreur
ERROR:
Error in fat initializing. Press any key to exit
J'ai redemaré, formaté la carte, reinstallé les fichiers et toujours rien, impossible de continuer.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci

Ta SD est formatté en FAT / FAT16 / FAT32 ? (oui je sais FAT et FAT16 c'est la même chose ...)

Citation (akan @ Jul 8 2009, 19:57 ) *
Il y a pas de mal Speedpad, je l'ai pas mal pris, sachant que tu doit en voir de vertes et des pas mures tous la journée sur tous les blogs. Je comprend, en faite je cherchait a comprendre l'utilité de chaque ios ca je l'avait trouvé en anglais. mais pas les fonctions de chaque cios. Enfin je me suis laissé entendre sur je sais plus quelle blog que les ios/cios sont développer en assembleur, si c'est le cas je vais galérer un peu. Enfin bon, mon but est pas tellement dans un premier temps de comprendre comment marche chaque ios mais a quoi il serve et comment les homebrew interagisse avec. Enfin je vais pas dév ici, et puis j'aurai trop de question a poser , je te remercie de ta réponse et des tes sources.Bonne soirée.

laugh.giffaut arrêter de fréquenté WiiGen laugh.gifun programme permettant le patch d'un IOS peut (et est) dévolopper en C/C++ (cf. patchmii wink.gif)
Speedpad
le patch de l'ios est dev en C on est d'accord, mais l'IOS en lui même, pour gérer les entrée/sortie il doit être codé en arm.
lya
elle est formatée en 32
WiiD
C'est pas une SDHC par hasard ?

Sinon essaye en formatant en FAT16.
Speedpad
Le fat16 ne résoudra pas le problème.

Si comme le demande wiid ta carte est une sdhc, essaye avec une autre carte.
Si ce n'est pas une sdhc, essaye avec une autre carte aussi wink.gif

Pour être sur reformatte ta carte en fat32 et démonte la proprement. On ne sait jamais.
lya
je viens de regarder sur la carte est oui c'est bien marqué SDCH dessus. Je viens juste de le voir. Je suis desolé je n'y connais pas grand chose alors il me fautun peut de temps pour trouver.
Bien sur j'ai deux cartes et elles sont identique, il va falloir que j'en achete une , et puis je vais essayé. Merci beaucoup pour toutes votre aide.
lya
Rebonjour,
j'ai reussis a avoir une carte SD tout court, formaté en FAT32
j'ai mis les fichiers telecharger demandé, et la ca marche, je n'ai plus de message d'erreur.
J'appuis sur A, homebrews, notDVDX34, downgrade IOS35 et la encore erreur : failed maybe you have allready install
Je peux faire quoi ???
MErci
OPIK
Citation (lya @ Jul 9 2009, 08:39 ) *
Rebonjour,
j'ai reussis a avoir une carte SD tout court, formaté en FAT32
j'ai mis les fichiers telecharger demandé, et la ca marche, je n'ai plus de message d'erreur.
J'appuis sur A, homebrews, notDVDX34, downgrade IOS35 et la encore erreur : failed maybe you have allready install
Je peux faire quoi ???
MErci

Il te dit juste que tu l'as déjà installé, passe à la suite du tuto smile.gif
Cristaal
Citation (carbonyle @ Jul 3 2009, 17:59 ) *
4/ Réintroduction de Trucha :

ATTENTION ! Ne faites pas ça si votre Wii est une LU64/LU65/LEF( ?) sinon vous allez bricker votre IOS35. Si vous êtes possesseur de ce genre de Wii (avec un boot1v4) je ne peux que vous conseiller : Trucha Bug Restorer, mais l?’homebrew n?’est pas stable et la procédure est plus complexe. Néanmoins je m?’engage à aider ces personnes.

- Chargez notDVDx34 et lancez le Downgrade de l?’IOS35.

Il est possible que vous soyez accusés de piratage à cette étape. Je ne suis pas responsable de ce message et il sera de votre responsabilité de régler ce problème. Néanmoins je vais vous indiquer la marche à suivre : à l?’aide de Loadmii lancez AnyTitle Deleter et effacez vos WW/VC piratés. Faites attention à ne pas effacer autre chose. Bon, je ne vous dis pas toute la vérité mais je vais laisser les pirates du dimanche galérer un peu wink.gif

Bonjour,

Voila ma LEF104..... je l'avais downgrade de 4.0 en 3.2 via l'ancien tuto avec HBC , ma soeur m'a demandé la meme chose pour la sienne ( utilisation d'un HDD plus pratique ) elle c'est une LEF108 avec HBC DVDX et bootmii installé mais quand je lance HBC j'arrive sur un ecran noir

donc j'ai un peu les boules de lancer CMDDVDX34 avec hackmii et ce tuto me dit que je risque de la bricker avec notdvdx34, une idée ?

Merci d'avance
Sirakain
Citation (WiiD @ Jul 8 2009, 14:06 ) *
Ouaip, je dois en faire la correction wink.gif

Sinon je vais pouvoir tester ma carte aujourd'hui, j'ai enfin un adaptateur DVI/VGA smile.gif

Mais il y a une autre solution encore meilleure pour les screenshots : Utiliser Dolphin smile.gif

Bof, t'as pas encore vu ma config biggrin.gif
carbonyle
Citation (Cristaal @ Jul 9 2009, 11:07 ) *
Bonjour,

Voila ma LEF104..... je l'avais downgrade de 4.0 en 3.2 via l'ancien tuto avec HBC , ma soeur m'a demandé la meme chose pour la sienne ( utilisation d'un HDD plus pratique ) elle c'est une LEF108 avec HBC DVDX et bootmii installé mais quand je lance HBC j'arrive sur un ecran noir

donc j'ai un peu les boules de lancer CMDDVDX34 avec hackmii et ce tuto me dit que je risque de la bricker avec notdvdx34, une idée ?

Merci d'avance

Non c'est bon , tranquille, les LEF c'est pas encore confirmé et je sais pas depuis quel serial ça pourrait causer des problèmes.
Dans le doute utiliser: Trucha Bug Restorer (cherche ma news j'explique comment l'utiliser)
Mais je pense que avec notDVDx ça passerai sans brick (je garanti rien non plus)

EDIT: je vais éditer le tuto pour décrire Trucha Bug Restorer

EDIT2:

Trucha Bug Restorer (dans le doute choisir cette méthode)

- Lancez Trucha_Bug_Restorer
- Choisissez d'utiliser le IOS36
- Lancez le downgrade de l'IOS15
- Choisissez d'utiliser le IOS15
- Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36
- Utiliser le IOS36 pour restaurer le IOS15 (facultatif)

PS: TBR se passe de connexion internet si vous avez IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v266.wad and IOS36-64-v3094.wad à la racine de votre carte sd.

Ensuite utiliser le IOS36 pour l'installation de cIOS (au lieu de 35)
lya
bonjour, encore moi ! :-)
voila je bloque
je dois choisir WAD installation ou Network installation ?
Avec WAD installation j'ai un message d'erreur : ret = -1
Je peux faire quoi ?
Merci
carbonyle
Normal ta pas le wad à la racine de la SD (cherche mon Tuto NUS Dowwnloader pour chopper le wad) mais si t'as le wifi choisi "Network Installation" ça t'évite de perdre du temps wink.gif
lya
ok merci pour l'explication.
J'ai des soucis pour connecter ma wii donc je vais essayé avec WAD mais je ne trouve pas le Tuto, est ce que tu pourrais m'envoyer le lien ? Merci
lya
j'ai reussis avec le Network installation, ca c'est lancé et apres pour changer bien sur encore une autre erreur :
Installing Custom IOS , please wait...
Install ERROR ret = -2011
Sirakain
qui peut me faire un mirror megaupload ou rapidshare, mediafire est bloque en chine tongue.gif
Psychonote
Je te fais ça tout de suite :-)
Psychonote
Voilà!

http://rapidshare.com/files/255255733/HackMyWii_0.2.zip.html

http://www.megaupload.com/?d=GNWTW4UO

J'ai mis deux lien car sur rapidshare, je n'avais pas fait attention, mais on est limité à 10 téléchargements.

En tout cas, bonne journée à tous!
Sirakain
merci !
Nany63
Citation (Sirakain @ Jul 13 2009, 05:32 ) *
qui peut me faire un mirror megaupload ou rapidshare, mediafire est bloque en chine tongue.gif

Les pèlerins sont arrivés a pied par la chine
Psychonote
laugh.gifJe n'avais pas pensé à la placer celle là. Bien joué!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module