carbonyle
14 Dec 2009, 18:10
CITATION(tefa @ Dec 14 2009, 18:57 )
Il y a aussi le cIOS installer qui tourne via le IOS36 v1042 grâce à cBoot2
nutnut Helper je plussoie
en fait j'ai jamais suivit ton tuto en entier: une fois que j'ai supprimer les stub avec cboot2 je continue "normalement"
Donc c'est qqch genre: Hackmii Installer, TBR , cboot2, cIOS Installer, Dop-IOS pour ce qui manque ensuite passage en 4.1, starpatch et basta
Nutnut
14 Dec 2009, 18:30
Ah mais oui j'oubliais que cboot2 utilise 36rev1042

j'ai rien dit ! Merci
Frodo m'a déja proposé mais j'ai dit que j'allais ralentir la cadence pour pas couler en cours

donc que on verrait plus tard mais bon si ca vous fait plaisir je vais lui dire
flyzer
14 Dec 2009, 18:39
CITATION(carbonyle @ Dec 14 2009, 13:16 )
non c'est pas normal.
T'es de loin pas le premier à s'en plaindre mais moi...je comprend pas comment vous arrivez à ce résulat: j'ai hacker personnellement une grosse dizaine de Wii et j'ai toujours pu lancer les originaux, les backup via DVD ou USB sans problème.
Réinstalle tes IOS avec Dop-IOS
@bred: utilise le IOS36 pour cIOS installer, bien sur t'as installé une version patchée du IOS36 avec TBR...sinon ça marchera pas
Merci pour ta réponse. J'ai réinstallé mes ios mais le 60 impossible de l'installer (je l'avais patché avec la touche - en 3.4 car ininstallable) alors que je suis en 4.1 ..
Bonsoir,
J'ai une wii 3.4 j'ai bien suivi le tuto hack jusqu'au patch des IOS jusqu'au 36 avec DOPIOS (certaines versions des IOS existant sont donc passés en une version plus vieille). Une question me trotte dans la tête j'ai envi de faire la mise à jour en 4.1 par contre doit on patcher tous les IOS sans exceptions? Sachant que je n'ai pas de connexion internet j'ai donc du me taper l'arborescence en entier. De plus avec NUS j'ai chargé les dernières versions des IOS que DOPIOS ne reconnait pas apparament. Quelles version des IOS doit on avoir pour passer en 4.1 sans danger? Quel danger y a t il à passer en 4.1 avec des vieilles versions d'IOS? Quel danger pour les futures mise à jour DVD et autres? 4.2?
donald80fr
17 Dec 2009, 14:24
Bonjour, ce tuto est génial, fonctionne très bien. Cependant (et oui il y a toujours un mais) lorsque je vérifie à la fin avec le Check certain IOS n'ont pas le TBR à enable est ce normal ?
J'arrive à lancer Fifa 10, smackdown 10, Wii sport Resort, Need for speed undercover donc pas de souci. C'est juste ces ios que me turlupinent.
D'avance merci et merci encore pour le travail que vous faites.
thanos69
17 Dec 2009, 16:32
CITATION(donald80fr @ Dec 17 2009, 14:24 )
Bonjour, ce tuto est génial, fonctionne très bien.
Tu peux remercier Carbo
Cependant (et oui il y a toujours un mais) lorsque je vérifie à la fin avec le Check certain IOS n'ont pas le TBR à enable est ce normal ?
çà ne sert à rien de patcher tous les IOS, donc tu peux arrêter de te turlupiner
Nutnut
17 Dec 2009, 19:08
CITATION(bred @ Dec 14 2009, 19:58 )
Quelles version des IOS doit on avoir pour passer en 4.1 sans danger? Peu importe !
Quel danger y a t il à passer en 4.1 avec des vieilles versions d'IOS? Aucun !
Quel danger pour les futures mise à jour DVD et autres? Si tu passe par un loader aucun danger !
4.2? Pas la peine !
punkette
21 Dec 2009, 12:30
Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je voulais avoir une précision sur ce tuto. Est-il applicable sur la wii colori noire (version 4.1E) ?
Quels sont les dangers pour la console ou la garantie en cas de mauvaises manipulations.
MErci beaucoup pour votre aide et ce tuto
kazenokoe
21 Dec 2009, 12:41
Et si tu faisais un tour par la case présentation?
A priori pas de soucis avec la Wii noire.
Si tu suis le tuto correctement, tu as très peu de chance de causer du soucis à ta console ^^
Mais en cas de mauvaise manipulation, ou que tu bricke ta console.... bah bien entendu y a plus de garantie....
punkette
21 Dec 2009, 12:46
CITATION(kazenokoe @ Dec 21 2009, 12:41 )
Et si tu faisais un tour par la case présentation?
A priori pas de soucis avec la Wii noire.
Si tu suis le tuto correctement, tu as très peu de chance de causer du soucis à ta console ^^
Mais en cas de mauvaise manipulation, ou que tu bricke ta console.... bah bien entendu y a plus de garantie....
Merci pour ta réponse.
Je file dans la case présentation
"A priori", pas si sûr ?
Comment on peut bricker notre console ? Apparement avec un mise à jour autre que notre région. Mais pendant ce tuto, c'est pas possible ? si ?
MErci encore
kazenokoe
21 Dec 2009, 13:44
Non non si tu t'en tiens au tuto, tu n'as aucun risque ^^ même si le risque 0 n'existe pas......
En effet, mettre une Màj d'une région autre que celle de ta console peut bricker ta Wii.
Au pire tu peux installer bootmii pour faire une sauvegarde de la nand (programme de base de ta Wii) et en cas de problème tu peux restaurer. Je précise quand même que ça marche mieux si tu l'installe en Boot2.
punkette
21 Dec 2009, 14:59
rebonjour à tous,
ça m'aurait étonné que je n'ai pas de problème à suivre ce tuto.
Premier problème est que quand je télécharge le fichier rar à décompresseer à la racine de la SD.
Dans le tuto est dit qu'on doit avoir 3 dossiers : wad, private et apps.
Hors je n'ai que private et apps.
Normal ?
JE viens de vérifier, le dossier wad apparaît seulement dans le pack Full.
Est ce obligatoire d'utiliser le pack Full pour ce tuto ?
autre question, quand dans le tuto, il est précisé de :
ATTENTION UTILISER LE TBR PRESENT ICI ET NON CELUI DU PACK
Il faut copier et remplacer le dossier TBR du lien dans le dossier apps du pack télécharger ?
Merci
carbonyle
21 Dec 2009, 16:22
CITATION(punkette @ Dec 21 2009, 15:59 )
rebonjour à tous,
ça m'aurait étonné que je n'ai pas de problème à suivre ce tuto.
Premier problème est que quand je télécharge le fichier rar à décompresseer à la racine de la SD.
Dans le tuto est dit qu'on doit avoir 3 dossiers : wad, private et apps.
Hors je n'ai que private et apps.
Normal ?
JE viens de vérifier, le dossier wad apparaît seulement dans le pack Full.
Est ce obligatoire d'utiliser le pack Full pour ce tuto ?
ben non sinon j'aurais fait qu'un pack full, le petit pack est amplement suffisant
autre question, quand dans le tuto, il est précisé de :
ATTENTION UTILISER LE TBR PRESENT ICI ET NON CELUI DU PACK
Il faut copier et remplacer le dossier TBR du lien dans le dossier apps du pack télécharger ?
hé oui, mais c'est pas trop compliqué 
Merci
de rien
@+
punkette
21 Dec 2009, 16:32
CITATION(carbonyle @ Dec 21 2009, 16:22 )
de rien
@+
Merci pour tes réponses.
Pas compliqué comme tu dis, mais je préfère demander que de faire des bétises
Par contre, pourquoi dans le pack normal, il n'apparaît pas le dossier wad ?
Par contre, j'ai un souci qui surement lié à ça.
à cette étape :
- (selectionner "download IOS from NUS" pour un telecharger par internet)
au lieu d'avoir download IOS from NUS, j'ai la même chose mais c'est à partir de ma carte SD. ET quand je lance à partir de ma carte CD, il ne trouve pas le dossier wad ??
J'ai loupé un truc?
MErci encore
PS : toi qui créé ce tuto, peux tu m'assurer que ce tuto est applicable sur la wii noire version 4.1 E ?
Claros
21 Dec 2009, 16:55
Je me posais une question. Il y a t il un moyen de lancé le banner bomb depuis un autre support qu'une carte SD ? Parce que je connais quelqu'un qui a cassé le port SD de sa wii il voudrait que je la hack.
Essaye avec une clé USB formater en FAT32
Claros
21 Dec 2009, 17:04
Arf oui désolé, c'était écris au début du tuto et je ne l'ai pas lu >.<
kazenokoe
21 Dec 2009, 17:14
CITATION(punkette @ Dec 21 2009, 16:32 )
Merci pour tes réponses.
Pas compliqué comme tu dis, mais je préfère demander que de faire des bétises
Par contre, pourquoi dans le pack normal, il n'apparaît pas le dossier wad ?
le dossier wad contient des logiciels additiionnels qui ne sont pas obligatoires, mais rien ne t'empeche de creer un dossier wad manuellement a la racine de ta carte SD
Par contre, j'ai un souci qui surement lié à ça.
à cette étape :
- (selectionner "download IOS from NUS" pour un telecharger par internet)
au lieu d'avoir download IOS from NUS, j'ai la même chose mais c'est à partir de ma carte SD. ET quand je lance à partir de ma carte CD, il ne trouve pas le dossier wad ??
Pour trouver le "Download from nus", fais défiler les options avec ta wiimote ( a l'aide de la croix), et tu devrais trouver
J'ai loupé un truc?
MErci encore
PS : toi qui créé ce tuto, peux tu m'assurer que ce tuto est applicable sur la wii noire version 4.1 E ?
Le tuto est applicable quelque soit la couleur de la console
punkette
21 Dec 2009, 17:50
Bon, je crois que je vais encore te remercier
ça tourne, j'ai passé quelques étapes de plus.
Je suis arrivé à Installation d'un cIOS (pas loin je sais lol).
Je voudrais quelques précisions :
- Pour cette étape, il suffit de choisi ISO36 et d'appuyer sur A jusqu'à ce qu'on obtient cette écran ?
http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/n00b_0104.jpg
Le souci est que je n'arrive pas à avoir cet écran.
J'ai un écran qui me dit :
"Select custom IOS installation mode :
ou (lequel choisir)" ???
Désolé de poser autant de question, mais toujours peur de faire une bétise.
Mais bon, je pense que mes questions en aidera certain 
Je suis aller voir le tuto que tu conseilles pour une version plus détaillée mais j'ai l'impression de ne pas avoir la même chose.
Merci
kazenokoe
21 Dec 2009, 17:54
Comme ta Wii est connectée au Net, il faut fait "network" installation, ca va se faire tout seul
punkette
21 Dec 2009, 17:57
CITATION(kazenokoe @ Dec 21 2009, 17:54 )
Comme ta Wii est connectée au Net, il faut fait "network" installation, ca va se faire tout seul
C'est impeccable.
Merci
punkette
21 Dec 2009, 18:04
me revoilà,
Toujours des questions (où plutôt des confirmations

) :
à l'étape Installation et patch des IOS :
Il faut parcourir tous les IOS et dès que les versions qu'on nous propose d'installer sont différentes, on appuie sur A ? On applique le même traitement pour
tous ?
Merci
Je te conseille pas de patcher tous les IOS mais pour les IOS < 36 les mettre au plus proche de 1042, l'IOS36 en revision 1042 et pour les IOS > 36 la dernière rev. Ne les patch pas
punkette
21 Dec 2009, 18:32
CITATION(tefa @ Dec 21 2009, 18:11 )
Je te conseille pas de patcher tous les IOS mais pour les IOS < 36 les mettre au plus proche de 1042, l'IOS36 en revision 1042 et pour les IOS > 36 la dernière rev. Ne les patch pas
J'ai compris pour les IOS < 36. Par contre pour les IOS >36, j'installe les IOS dont le numéro après le v (=révision ??) est supérieur ?
exemples pour voir si j'ai bien compris :
- J'ai pour l'IOS15 : (j'ai que celui là dans les IOS<36)
Currently installed : v257
On me propose la v256
Dans ce cas, je garde la 257 car c'est plus proche de 1042 ?
Pour l'IOS36, j'ai :
currently installed : v3351
[A] install latest v3094 of IOS36
[- or GC-Z] install old v1042 of ISO36 (si j'ai bien compris, c'est celle là que j'applique ?)
Mais pourquoi, le tuto dit : patcher tous les IOS de notre Wii (
sauf le 36) ?
Pour les currently installed qui sont à NONE, j'applique les latest v ???
En tout cas merci beaucoup.
J'espère m'être correctement exprimé
tu as bien compris. Pour les IOS > 36 tu installe la derniére révision sans les patcher pour faire simple dans Dop-IOS tu appuie sur "A" puis "B".
Si il te manque des IOS installe les.
Si tu patch tout des IOS et que tu veut relancer le hackmii installer tu auras le message "there is no known vulnerable ios installed on this wii" et tu ne pourra rien faire. De plus un seul IOS patcher suffit.
punkette
21 Dec 2009, 19:20
CITATION(tefa @ Dec 21 2009, 19:02 )
tu as bien compris. Pour les IOS > 36 tu installe la derniére révision sans les patcher pour faire simple dans Dop-IOS tu appuie sur "A" puis "B".
Si il te manque des IOS installe les.
Si tu patch tout des IOS et que tu veut relancer le hackmii installer tu auras le message "there is no known vulnerable ios installed on this wii" et tu ne pourra rien faire. De plus un seul IOS patcher suffit.
"sans les patcher" ?
commencer par installer /
patcher le IOS61 (le dernier)?? (pour moi ce n'est pas le dernier)
questions :
- Je le patch le 61 ?
- J'ai le 70,222,223 qui sont à none (je les installe ?)
"De plus un seul IOS patcher suffit" lesquel patcher ?
merci pour ton aide
punkette
21 Dec 2009, 19:24
Si je comprends bien, il faut pas trop suivre le tuto dans cette étape car le tuto dit :
- dans cet exemple on voit que l'IOS35 qui est installe est en rev 1040 alors que la version qu'on nous propose est la rev 3092, on va donc mettre cet ios a jour
- obtenir et patcher tous les IOS de notre Wii (sauf le 36)
Elle me fait peur cette étape lol.
MErci
patché == hash sign
Le patch permet de réintroduire trucha. L'IOS36 v1042 contient trucha nativement donc tu en patch aucun. L'IOS70 c'est pour le System Menu 4.2 donc il ne t'ai pas utile. Les IOS 222 et 223 sont des stub sauf si tu les installe avec l'installeur d'Hermès
punkette
21 Dec 2009, 19:39
Bon ben, j'ai mis le IOS15 à une version plus proche de 1042.
Pour L'IOS36, j'ai mis v1042.
ET pour les IOS>36, j'ai mis la version la plus récente et installé ce qui ne l'était pas.
C'est OK ?
Comment savoir si les IOS60 et 61 sont installés ? il suffit de voir si ils sont différents de NONE ?
Que dois je faire ensuite pour terminer ?
MErci
CITATION(punkette @ Dec 21 2009, 19:39 )
Comment savoir si les IOS60 et 61 sont installés ? il suffit de voir si ils sont différents de NONE ?
Que dois je faire ensuite pour terminer ?
Si tu n'as pas NONE c'est bon il sont installer. Il ne te reste plus qu'a installer le system menu 4.1
punkette
21 Dec 2009, 19:55
CITATION(tefa @ Dec 21 2009, 19:52 )
Si tu n'as pas NONE c'est bon il sont installer. Il ne te reste plus qu'a installer le system menu 4.1
J'ai pas saisi comment on fait pour le system menu 4.1.
Pourrais tu avoir la gentillesse de m'apporter des éléments en plus ?
Pöurquoi quand je suis dans le HBC, je veux lancé par exemple TBR ou les autres, ça fait un écran noir et je peux rien faire ??( là ça m'inquiète)
MErci beaucoup.
Avec Nus 1.3 tu clic sur database puis update database. Tu coche pack->wad ensuite tu clic à nouveau sur database puis sur system puis system menu et tu choisi le system 4.1 de ta region.
Il ne reste plus qu'à l'installer avec WAD manager
punkette
21 Dec 2009, 20:09
CITATION(tefa @ Dec 21 2009, 20:04 )
Avec Nus 1.3 tu clic sur database puis update database. Tu coche pack->wad ensuite tu clic à nouveau sur database puis sur system puis system menu et tu choisi le system 4.1 de ta region.
Nus 1.3, je l'obtiens comment ? en le téléchargeant sur le site et en le mettant sur ma carte SD ?
Pöurquoi quand je suis dans le HBC, je veux lancé par exemple TBR ou les autres, ça fait un écran noir et je peux rien faire ??( là ça m'inquiète)
MErci
CITATION(punkette @ Dec 21 2009, 20:09 )
Nus 1.3, je l'obtiens comment ? en le téléchargeant sur le site et en le mettant sur ma carte SD ?
Laisse-moi deviner... C'est un logiciel pour PC, mais tu veux l'utiliser sur la Wii. J'ai bon ?
punkette
21 Dec 2009, 20:40
CITATION(WiiD @ Dec 21 2009, 20:36 )
Laisse-moi deviner... C'est un logiciel pour PC, mais tu veux l'utiliser sur la Wii. J'ai bon ?
Bon là, je pense que je suis complétement à coté de la plaque.
Je comprends vraiment pas ce que je dois faire pour ces dernières étapes ... :'(
Faut que je télécharge NUS 1.3, l'installe sur mon pc, ensuite grâce à ce logiciel, je vais récupérer un WAD que je devrais ensuite l'installer sur ma wii ?
Si oui, où je peux trouver ce NUS 1.3 ?
A l'aide...
Oui, et dans la section Téléchargements du forum (bouton dans la barre).
punkette
21 Dec 2009, 20:52
CITATION(WiiD @ Dec 21 2009, 20:46 )
Oui, et dans la section Téléchargements du forum (bouton dans la barre).
Je suis sur cette page :
http://www.wii-addict.fr/forum/NUS-Downloa...a-file321.html# Bien ça ?
Par contre, je dois être bête mais je ne vois pas où est le bouton pour télécharger ?
PAs grave si c'est la beta ?
MErci
Oh my god... Tu veux pas que je vienne chez toi pour télécharger un fichier, si ?? Sinon tu peux toujours tenter le 15 ou le 18...
punkette
21 Dec 2009, 21:08
CITATION(WiiD @ Dec 21 2009, 20:59 )
Oh my god... Tu veux pas que je vienne chez toi pour télécharger un fichier, si ?? Sinon tu peux toujours tenter le 15 ou le 18...
Ro Vraiment désolé, je viens de le trouver au bout de 5 minutes de recherche.
Peut être serait-il un poil pas voyant quand on ne connait pas trop le site
punkette
21 Dec 2009, 21:18
CITATION(tefa @ Dec 21 2009, 20:04 )
tu choisi le system 4.1 de ta region.
De ta région : J'ai choisi 4.1E dans system menu, c'est bien ça ? dois cliquer sur region codes et choisir french?
J'ai fais start NUS download, j'ai un dossier qui est apparu. A partir de ce moment, je dois copier ce dossier à la racine de ma SD ? Je suis un peu perdu là ?
Help me!!
Tu as cochez "Pack -> WAD" avant de télécharger ? Si c'est le cas récupère le fichier WAD et place dans le dossier WAD à la racine de ta SD et installe le avec WAD Manger
punkette
21 Dec 2009, 21:47
CITATION(tefa @ Dec 21 2009, 21:33 )
Tu as cochez "Pack -> WAD" avant de télécharger ? Si c'est le cas récupère le fichier WAD et place dans le dossier WAD à la racine de ta SD et installe le avec WAD Manger
Oui oui, j'ai bien cocher "pack -> WAD".
avant de télécharger, j'ai aussi choisi dans system menu : 4.1E (qui est la version de ma wii) c'est OK ça ?
Ensuite dois je aller dans database -> region codes et sélectionner french ?
J'ai pas de dossier wad à la racine de ma SD, je le crée ?
En espérant que ce sont mes dernières questions
Merci pour toutes votre aide.
Récupère le fichier WAD et place dans le dossier WAD à la racine de ta SD et installe le avec WAD Manger
Le E c'est pour les européen si c'est ton cas c'est ok. Pour region code ça te sert à rien.
punkette
21 Dec 2009, 22:01
CITATION(tefa @ Dec 21 2009, 21:50 )
Récupère le fichier WAD et place dans le dossier WAD à la racine de ta SD et installe le avec WAD Manger
Le E c'est pour les européen si c'est ton cas c'est ok. Pour region code ça te sert à rien.
J'ai pas ce dossier wad à la racine. je le crée ?
Quand je vais dans homebrew dans le menu wii. J'ai 4 choix : TBR, wad manager etc...
Quoi que je clique, ça fait un écran noir et je ne peux plus rien faire...
:'( HELP please
CITATION(punkette @ Dec 21 2009, 22:01 )
J'ai pas ce dossier wad à la racine. je le crée ?
Bien sûr que non ! Par prudence je te conseille d'attendre plutôt qu'un bisounours passe par là et te le fasse gentillement apparaître
punkette
21 Dec 2009, 22:13
CITATION(WiiD @ Dec 21 2009, 22:05 )
Bien sûr que non ! Par prudence je te conseille d'attendre plutôt qu'un bisounours passe par là et te le fasse gentillement apparaître
C'est bon le bisounours est passé.
Il a créé le dossier wad, il a copié mon fichier .wad dans ce dossier.
Et quand je lance wad manager en passant par homebrew channel, j'ai un écran noir.

?cran noir sur chaque homebrew c'est que tu as pas trucha essaye de lancer tbr avec bannerbomb
bonjour,
J'ai suivi tout le tuto pas à pas.
A priori, tout s'est bien déroulé mais lorsque je vérifie avec SignCheck (v0.3b), j'obtiens le résultat suivant:
IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"
IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS61 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5661), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3867), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3351), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 12), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS12 (ver 12), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
J'ai retenté de passer dop-ios sur l'IOS61 mais même résultat: Trucha bug disabled!
Est-ce que vous avez une idée du problème?
Merci d'avance.
Nutnut
23 Dec 2009, 02:20
c'est pas grave c'est inutile d'avoir tout les IOS patché
ricou27
23 Dec 2009, 12:35
Bonjour a tous,
j'ai une wii avec une puce D2Lite avec un firmware en 3.4E.
Est-ce que le fait de suivre ce tuto (très bien fait d'ailleurs) peut m'empécher de lire mes backups (DVD+R) si je passe sur une version en 4.1E par exemple avec un usb loader en place.
En suivant ce tuto, peux t'on faire une mise à jour en 4.2E via NUS sans problème (étape 7)
Merci de vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.