Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
tefa
Il me semble que la fonction Move Disc Channel de starpatch le permet

[info]
Le millier de post viens d'être dépassé bravo carbonyle
[/info]
legalize77
Ouép pour starpatch je sais ,mais le truc c'est que d'après ce que j'ai pu comprendre (corrigé moi si je me plante)en activant cet option,en cas de petit brick merdique,je ne pourrai pas utiliser un jeu récent genre wii sport resort pour faire une maj et eventuellement la débrické .
tefa
?‡a quand tu bloque les MAJ par DVD
legalize77
Désolé tefa mais la j'ai rien compris tongue.gif
Nany63
oui car tu bloques les mises a jour wink.gifet c'est toujours embêtant de se tirer une balle dans le pied wink.gifsurtout quand tu as briqué et que c'est ta dernière chance avant l'opération du dernier recours !
carbonyle
en l'occurence le jeux récent pour débricker à utiliser pour certain: NSMB, car il contient l'update 4.1, à ma connaissance c'est le seul et ya pas plus à ce jour
Nany63
ça dépend wink.gifsi tu es en 3.0 ... tu as encore plusieurs chance : la mise a jour 3.1, la 3.3, la 3.4, la 4.0 et la 4.1 wink.gif
Sirakain
Il a pas envie d'acheter 6 Jeux xD
Nany63
CITATION(Sirakain @ Nov 29 2009, 13:01 ) *
Il a pas envie d'acheter 6 Jeux xD
Achetez 6 jeux pour avoir 6 essais pour débriquer une wii ... sachant qu'on peux choisir un "bon" jeux par firmware et les prendre d'occasion ... personnellement moi je prend wink.gif

Pour la cartographie complète des IOS, elle arrivera sous peu (bien un jour) en ligne wink.gifen attendant, si certain d'entre vous délaisse leurs originaux et qu'ils veulent me les revendre à un petit prix (voir donner) pour que j'avance sur ce projet ambitieux n'hésiter pas, vous pourriez bien en avoir besoin un jour wink.gif
carbonyle
CITATION(tefa @ Nov 29 2009, 04:11 ) *
[info]
Le millier de post viens d'être dépassé bravo carbonyle
[/info]

Merci wink.gif
(et moi qui croyait que plus personne utilisait mon tuto, mais je me fais pas de soucis le tien finira pas dépasser le miens)
Pedobear
Salut,

Je suis bloqué au moment de mettre à jour ma Wii en 4.1, je ne sais pas comment faire ( "récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader" ). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci.
Nany63
Regarde le tuto NUS wink.gif
Eydoll
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de passer wii à la v4.1 en suivant ce tuto, et j'ai un soucis.

lorsque je suis à l'étape :

- Relance TBR et Choisissez d'utiliser le IOS15 (il faut recharger l'IOS ! )

il fait une exception... et le seul moyen de faire autre chose, c'est appuyer sur le bouton reset qui me renvoie sur HBC.

Pour info, j'étais en version 3.2 déjà apte a lancer des DVD de sauvegarde. Je voulais changer la version pour pouvoir utiliser mon wii sport resort (version originale).

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

[edit] pour compléter, j'ai commencé le tuto à l'étape "4/ Réintroduction de Trucha " car j'avais déjà HBC d'installée [/edit]
Pedobear
J'ai suivi le TUTO mais je ne sais pas comment je dois mettre tout ça dans ma carte SD sad.gif

legalize77
Suit celui-ci : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Utilis...wnl-t14850.html
Il est plus récent et concerne les derniéres version de Nus,si tu regarde bien yaura aucun sushi smile.gif

Le fichier que tu devras prendre sera en .wad
Eydoll
pour compléter mon message, une petite photo de l'exception que j'ai :

carbonyle
CITATION(Eydoll @ Nov 29 2009, 20:19 ) *
pour compléter mon message, une petite photo de l'exception que j'ai :

prend celui là, c'est tout frais http://www.mediafire.com/?kzojozjmxtj
tu peux continuer avec ça normalement
amocco
Bonjour et bravo pour ce merveilleux tuto.
Je suis novice et je viens de hacker ma wii apres tout cela il suffit de mettre n'uimporte quel iso de jeux wii sur une cle usb et de lancer ? ou faut il faire autre chose ?
merci pour votre aide
kazenokoe
CITATION(amocco @ Nov 30 2009, 10:38 ) *
Bonjour et bravo pour ce merveilleux tuto.
Je suis novice et je viens de hacker ma wii apres tout cela il suffit de mettre n'uimporte quel iso de jeux wii sur une cle usb et de lancer ? ou faut il faire autre chose ?
merci pour votre aide

Un DVD, une clé usb ou alors un disque dur, plus pratique et de plus grande capacité wink.gif
Y a des tutos très bien faits su le site
donald80fr
c'est génial trop cool tout fonctionne fifa10 wii sport resort.
Par contre pour starpatch commetn activer les options car c'est en anglais et je crois que son message est je ne peux pas...
pour les 5 premières actions.
D'avance merci
amocco
Bonjour ,

merci pour ta réponse .

j ai lu de nombreux tutos , faut il faire une mise à jour de la wii en 4.2 avant de la hacker ?
d'autre part aprés avoir hacker la wii non pucée .je voudrais donc utiliser un disque dur , avant de lancer mes jeux faudra t i l les patcher avec wii update manager ?

merci
carbonyle
CITATION(amocco @ Dec 1 2009, 10:46 ) *
Bonjour ,

merci pour ta réponse .

j ai lu de nombreux tutos , faut il faire une mise à jour de la wii en 4.2 avant de la hacker ?

Hein? le tuto dit: 3.0 à 4.1, donc non faut pas updater 4.2 avant de la hacker....
CITATION(amocco @ Dec 1 2009, 10:46 ) *
d'autre part aprés avoir hacker la wii non pucée .je voudrais donc utiliser un disque dur , avant de lancer mes jeux faudra t i l les patcher avec wii update manager ?

merci

non faut pas utiliser ce genre de truc pour patcher les jeux, j'ai JAMAIS utilisé ça, en plus les loader le font automatiquement
kazenokoe
CITATION(amocco @ Dec 1 2009, 09:46 ) *
Bonjour ,

merci pour ta réponse .

merci

Tu n'es pas obligé de passer en 4.2 avant de la hacker. Je pense que le tuto sur la 4.2 est surtout fait si tu as par mégarde fait la mise a jour en 4.2...

Perso je suis toujours en 4.1 et ca fonctionne niquel et je vois pas l'intérêt de changer si ca fonctionne wink.gif

A priori tu n'es pas obligé de patcher les jeux avec wii update manager.

Il suffit de copier les jeux sur un disque dur géré avec WBFS manager et de les lancer via un loader usb : UsbLoaderGx ou SoftChipGui

Rien d'autre a faire. C'est super simple smile.gif

@ Carbo ----> nos posts se sont croisés happy.gif
amocco
Merci pour ta réponse kazenokoe

je vais tester tout ca
Pedobear
J'ai suivi exactement tout le TUTO mais par contre, aucun moyen de lire des backup (DVD) avec SoftGui...

Il me dit qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur sad.gif
WiiD
Si tu ne graves pas sur des DVD-R Verbatim en 2x, c'est normal XD
Pedobear
Ah serious.gif

Faut obligatoirement des Verbatim ? Parce que j'ai gravé sur un Sony DVD-RW donc c'est à cause de ça je pense sad.gif

Merci smile.gif

(Désolé je suis encore un noob en ce qui concerne la Wii biggrin.gif)
WiiD
Comme je te l'ai dit, DVD-R exclusivement wink.gif

Et parmi les très très rares marques compatibles, les Verbatim sont les mieux supportés par la console. Loin devant les autres.
Pedobear
Ok merci smile.gif

Manque plus qu'à aller les acheter et ce sera bon biggrin.gif
carbonyle
CITATION(kazenokoe @ Dec 1 2009, 12:59 ) *
@ Carbo ----> nos posts se sont croisés happy.gif

Héhé, ça arrive wink.gif
A+
igor34
Yep j'ai un petit souci apres le trucha restore ... que je lance le HBC l'écran est a l'envers O_o ... comment faire pour le remettre normal ?
Sirakain
Regarde l'IOS qu'il utilise (HOME et en bas a droite, IOS XX.) Si c'est la 36 ---> réinstalle HBC, il devrait se baser sur le 61, plus pratique pour la manip'

La manip' : Utilise DOP IOS pour installer le dernier IOSXX sans trucha
igor34
Ok merci je vais faire ça la j'en suis sur dop en train de patch tout mes ios donc je ferrais ça juste apres wink.gif
fransou
Bonsoir all

Petite question, est il obligatoire d'upgrader ca wii en 4.1 (deniere etape de ce tuto) pour installer l usb loader et jouer avec c iso?? je suis actuelement en 3.1 et g effectuer toute ls demarches de ce tuto sauf la derniere ??

P.S : je ne comprend pas comment faire pour l upgrade en 4.1 g dl le NUSD v1.2

mais je ne voi pas comment recuperer le system menu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager

help me please
Nany63
Cette étape n'est pas obligatoire wink.gif
berju
Hello ou alors prendre des xxxx@ritek G05 grade A en dvd-r 8x. Sans trop se soucier de la marque car ils apparaisent sous differentes marques.
Graver en 8x jamais eu aucun soucis.
fransou
CITATION(Nany63 @ Dec 3 2009, 21:56 ) *
Cette étape n'est pas obligatoire wink.gif

Merci pour ta reponse nany je vais donc rester en 3.1 et attaquer le tuto de l usb loader.... a mon avis vous allez encor entendre parler de moi car la manip de l usb loader m'a pas l aire easy ... et ui noob je suis biggrin.gif
Nany63
Taiyo Yuden n'a pas d'égal !
benjaminparez
Bonsoir,

je vais hacker ma Wii mais avant de le faire, j'ai lu les differents commentaires sur le forum et me pose la question suivant:

ma Wii est une LEH171, ca fonctionne quand même?

si maintenant, cela ne fonctionne pas est-ce que cela va bloquer ma wii?

merci d'avance
Nutnut
Le hack fonctionne sur toutes les Wii wink.gif(il y en a un pour les wii 3.0 a 4.1 et une autre spéciale 4.2 alors vérifie ta version)

La seul chose qui peut ne pas marcher avec une wii "récente" c'est l'installation de bootmii en boot2 (protection anti-brick) mais elle sera toujours possible en IOS. L'autre souci est tout récent c'est le fait que les nouvelles wii n'arrivent pas a lancer des Backups de jeux sur DVD mais le support USB marche donc la non plus ce n'est pas un probléme.

Et si tu suis bien le tuto, tu ne cassera (brickera) pas ta console wink.gif
benjaminparez
Merci pour cette réponse,

j'ai commencer mais je n'ai pas la même chose que dans le tuto, lorsque j'installe Howebrew chanel et bootmi en boot2, et que je fait exit j'arrive dans le menu de howebrew mais pas comme le tuto le dit (je devrai faire l'etape 4 mais je sais pas comment), que dois-je faire?

Merci
Nutnut
http://www.mediafire.com/?kzojozjmxtj
t'as pas lu la phrase en rouge au début du tuto ? wink.gif
place ca dans ta SD
benjaminparez
non j'ai trouvé c'est simplement que je devais lancer le programme or je pensais que ca se faisait tout seul

Excusez moi :s
benjaminparez
Encore moi,

Par contre après le downgrade de TBR, je dois le relancer et lors de la relance, je reste sur un ecran noir et plus rien, meme la telecommande clignotte?
Nutnut
c'est bien celui que je t'ai fait télécharger, pas celui qui se trouve dans le pack que tu utilise ?
benjaminparez
Oups non je pensais que c'etait le meme,

je peux encore le faire?
Nutnut
Oui reprend la ou tu en était wink.gif
benjaminparez
est-ce normal que j'ai howebrew chanel à l'envers?

J'aimerai également savoir si il faut mettre tous les ios a jours? ou simplement certain? ensuite que faut-il faire avec Wad manager? je comprend pas trop ...

Est-il possible de tout reprendre depuis le début en désinstallant homebrew?

merci
toufi06
@benjaminparez

ton pb est plus que connu.
en fait tu as patcher l'IOS sur lequel HBC s'appuie.

deux solutions viennent toi:
- soit tu relances hackmii, tu désinstalles/réinstalles HBC
- soit DOP IOS, pour mettre à niveau ton IOS. Mais pour savoir de quel IOS il s'agit, il faut que t'appuies sur "home" de la WiiMote et en bas à gauche tu auras l'IOS en question.

ensuite je suppose que ton HBC est à l'envers depuis que tu as patché l'IOS36. tu peux continuer ton hack sans soucis, en utilisant les deux solutions cités ci-dessus.

@++
benjaminparez
C'est à l'endroit maintenant en reinstallant, j'ai refait tout la procédure et je suis à l'étape numéro 7 upgrade de votre console en 4.1 est-ce obligatoire, car pas expliquer completement dans le tuto? de plus lors à l'etape 6 (l'installation des patch ios, fallait-il tous les mettre à jour?

J'ai essayer de jouer avec un dvd comprennant un copie d'un de mes jeux mais ca fonctionne pas?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module