Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Sirakain
Ca a rien a voir ac le BB si HackmiiInstaller se lance...
medihde
bonjour j aurai une question :
pourquoi ça ne marche pas sur ma wii ? j ai formaté ma SD 1 giga et mis le pack dessus pourtant quand je mets la SD dans ma Wii et que je vais dans les chaines puis carte SD je n ai aucun message (ma wii est une 4.0E)
bloubi
Bonjour j'aurais juste besoin de confirmations concernant le problème que pas mal de personnes ont concernant l'update du hbc vers la 1.0.6 ---> no vulnerable IOS...

si j'ai bien compris hackmii (avec hbc) se plaind parcequ'il n'y a pas d'IOS non signé trucha exploitable !

TBR nous a forcé à appliquer l'IOS36 en revision 3092.
Donc d'aprés les différents post, il suffit de retrograder via dop-ios l'IOS36 en rev1042 avec faille trucha mais sans signature.

Et que se passe t'il sur les wii en boot2v4 ? il est dit dans d'autres post que ces wii ne permettent pas de retrograder des IOS sous peine de brick !

Et pouquoi utiliser l'IOS 36 ? celui ci semble tellement important... alors que d'aprés ce que j'ai vu hbc peut utiliser d'autre IOS ? Pourquoi ne pas faire les manips sur le 34 par exemple qui lui semble moins important ?

Merci pour vos réponses.
carbonyle
CITATION(bloubi @ Nov 21 2009, 01:02 ) *
Bonjour j'aurais juste besoin de confirmations concernant le problème que pas mal de personnes ont concernant l'update du hbc vers la 1.0.6 ---> no vulnerable IOS...

si j'ai bien compris hackmii (avec hbc) se plaind parcequ'il n'y a pas d'IOS non signé trucha exploitable !

c'est exact

TBR nous a forcé à appliquer l'IOS36 en revision 3092.
Donc d'aprés les différents post, il suffit de retrograder via dop-ios l'IOS36 en rev1042 avec faille trucha mais sans signature.

oui par exemple, ainsi le hackmii installer sera d'accord de se lancer

Et que se passe t'il sur les wii en boot2v4 ? il est dit dans d'autres post que ces wii ne permettent pas de retrograder des IOS sous peine de brick !

Non tu risque rien, de toute façon admettons que tu brick ton ios 36: tu remarqueras rien tant que tu joue pas à un jeu qui utilise ce ios (ex: mario kart). wink.gif
Mais t inquiète tu va rien bricker wink.gifpar contre bricker le ios utilisé par le systemmenu est fatal

Et pouquoi utiliser l'IOS 36 ? celui ci semble tellement important... alors que d'aprés ce que j'ai vu hbc peut utiliser d'autre IOS ? Pourquoi ne pas faire les manips sur le 34 par exemple qui lui semble moins important ?

oui tu peux, mois perso mes ios sont les "vieux" pour 1 à 36 et les *nouveau patchés" pour ceux de 37 à 70. Et je me suis arrangé pour que hbc utilise le 61. voilà voilà

Merci pour vos réponses.
thanos69
Carbo, si j'ai bien compris tu as patché l'IOS 70 ?? J'ai suivi ton tuto ce soir (j'avoue que je devais le faire depuis aout dernier, mais j'ai pas eu le temps ohmy.gif), et DOP-IOS indiquait (je crois) que l'IOS 70 est utilisé par le system menu 4.2, du coup, je l'ai pas fait. d'ailleurs, dans ton tuto, tu dis bien de commencer par le 61 et de redescendre.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne s'il te plait, car là, je vais allez me coucher avec l'esprit embrumé !!!

J'en profite pour poser une autre question : j'ai pu lire ici et là (non pas wiigen !!!!) qu'il fallait modifier ou patcher les IOS 222 et 223 ??? Mais bon, vu qu'aucun tuto Wii-addict n'en parle (du moins j'ai pas vu), j'ai pas touché à çà. Ah oui, ma question biggrin.gifEst-ce qu'il faut faire quelque chose de ces IOS ou les laisser comme ils sont ??
blodin
salut tout le monde je suis nouveau voila je veus instaler le hack bannerbomb enfin si c comme sa con dit j ais trouvé un toutu sur le net tout marche bien mes quand il faut downgrader la console en 3.2e je comprend pas se kil faut faire
Nany63
Les meilleurs tutos de downgrade sont dans la signature de Carbonyle (membre de ce forum ...)
carbonyle
CITATION(thanos69 @ Nov 21 2009, 02:07 ) *
Carbo, si j'ai bien compris tu as patché l'IOS 70 ?? J'ai suivi ton tuto ce soir (j'avoue que je devais le faire depuis aout dernier, mais j'ai pas eu le temps ohmy.gif), et DOP-IOS indiquait (je crois) que l'IOS 70 est utilisé par le system menu 4.2, du coup, je l'ai pas fait. d'ailleurs, dans ton tuto, tu dis bien de commencer par le 61 et de redescendre.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne s'il te plait, car là, je vais allez me coucher avec l'esprit embrumé !!!

J'en profite pour poser une autre question : j'ai pu lire ici et là (non pas wiigen !!!!) qu'il fallait modifier ou patcher les IOS 222 et 223 ??? Mais bon, vu qu'aucun tuto Wii-addict n'en parle (du moins j'ai pas vu), j'ai pas touché à çà. Ah oui, ma question biggrin.gifEst-ce qu'il faut faire quelque chose de ces IOS ou les laisser comme ils sont ??

Ouais alors je parle de commercer pas 61 mais now il existe le 70 (oui je devrai une fois re-éditer ce tuto)
Pas besoins de toucher au 222 et 223 , sauf si c'est des stub

Sinon effectivement ça sert à rien de patché tout les IOS néanmoins je le recommande pour les gens qui massacre leur backup en virant la partition update ou en la modifiant
Ginji_59
Bonjour,
j'ai hackée ma wii il y a de cela quelques mois en suivant un tuto d'un autre forum ma wii était en 4.0 et je l'ai downgradée en 3.2 en utilisant le bannerbomb, installé le HBC, puis j'avais installé le Cios 36 rev 09.
Depuis je n'ai plus trop suivi l'evolution concernant le hack wii, et hier j'ai voulu m'y remettre, notamment parceque je voulais pouvoir utiliser tous les jeux en ma possession, ce que je ne faisais pas car y'a l'histoire des maj obligatoires sur certains jeux (mario kart par ex, j'ai un écran noir aprés l'ecran d'avertisemment).

Je cherchais donc un moyen de pouvoir bloquer ces maj, mais en lisant le tuto de carbonyle, il me semble qu'il ne faut pas les bloquer mais au contraire mettre à jour sa console, installer tous les ios manquant et les patcher. Je suis actuellement en Cios 38 rev 15, j'ai installé bootmii en boot 2 et fait une save de la nand de ma wii.

J'aimerai donc avoir une wii le plus à jour possible tout en profitant des avantages du hack ( ce que semble proposé Carbonyle avec son tuto) et j''aimerai donc savoir si je peux suivre le tuto de Carbonyle en passant par exemple directement à l'étape 6/ Installation et patch des IOS, ou s'il faut que je fasse autre chose.

Merci d'avance.
tefa
Si tu as déjà réintroduit le bug trucha alors oui tu peut directement aller à l'étape 6
Ginji_59
Je ne pense pas avoir utilisé TBR, mais si j'ai le cIOS38 rev15 d'installé, et qu'auparavant j'avais installé cIOS36 rev09, c'est bon ?
Sinon au pire, est ce que je peux sans risque reprendre à l'étape 4 Réintroduction de Trucha. (Si c'est vraiment inutile je préfere m'en passer évidemment tongue.gif)
Edit: je viens de faire un SignCheck pour plus de précision.

SignCheck 0.3b aka loveSexWii build report
Wii region, Europe
Wii unique device id, 67989477

IOS number "Trucha bug" "Flash access" "Boot2 access" "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535) Enabled Disabled Disabled Enabled
IOS249 (ver 15) Enabled Disabled Disabled Enabled
IOS61 (ver 4890) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS60 (ver 6174) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS55 (ver 5149) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS53 (ver 5149) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS38 (ver 3610) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS37 (ver 3612) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS36 (ver 1042) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS35 (ver 1040) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS34 (ver 1039) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS33 (ver 1040) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS31 (ver 1040) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS30 (ver 1039) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS28 (ver 1293) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS22 (ver 780) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS21 (ver 514) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS20 (ver 12) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS17 (ver 512) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS15 (ver 257) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS14 (ver 263) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS13 (ver 10) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS12 (ver 6) Enabled Enabled Disabled Disabled
tefa
Si tu as le bug trucha d'enable tu n'as pas de besoin de faire l'étape 4
Ginji_59
Je suis en train d'utiliser DOPIOS v8 et j'ai remarqué que j'ai des stubs qui sont deja installés. C'est grave docteur? Cela pourrait empecher le bon fonctionnement du hack de ma wii?
Edit: Petit problème.. apparemment certains IOS qui avaient trucha en enable sont maintenant en disable... et quand je suis retourné au HBC, celui ci etait à l'envers huh.gif.
J'ai du louper quelque chose... Need help.
Merci d'avance.
SignCheck 0.3b aka loveSexWii build report
Wii region, Europe
Wii unique device id, 67989477

IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 15), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS70 (ver 6687), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS61 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5661), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3867), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 1042), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 12), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS12 (ver 12), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
Sirakain
Assez bizarre (pour moi, ptet pas pour les autres, après tout ca fait longtemps que je hack plus 'activement'), sinon c'est pas grave que certains IOS n'aient plus Trucha smile.gif
Relance l'install du hackmii pour réinstaller HBC, elle se basera sur l'IOS 61 et plus sur le 36 tongue.gif
Et oui, les stubs ca PEUT (pas forcé, mais ca peut en cas de downgrade/utilisation d'hb) bloquer le fonctionnement de ta wii, donc mieux vaut ne pas en avoir smile.gif
Ginji_59
Et est ce que je peux (doit?) les virer les stubs?
Sinon, Sirakain, j'ai posté aussi dans la section SAV, si tu peux y jeter un oeil (pour eviter de faire des doublons)
Merci.
Mulasse
Bonjour à tous.
Voila, j'ai quelques petites questions:

J'ai suivi le tuto avec succès. Relou de download tous les IOS "a la main" mais a part ca, nickel.
Je viens de finir l'étape 6, je ne pense pas faire la 7 (je suis en 3.3E et un pote a moi a suivi le tuto en restant en 3.3E et ca marche).

Apres la fastidieuse étape 6 avec les 26 patches, je lance un signcheck et je me retrouve avec très peu d'ios qui ont le trucha.
Pourtant, j'ai réinstallé TOUS les ios (meme ceux qui étaient deja à la bonne version) sauf le 36 bien sur et voila ce que ca donne:

IOS250 (ver 65535) Enabled Disabled Disabled Enabled
IOS249 (ver 14) Enabled Disabled Disabled Enabled
IOS70 (ver 6687) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS61 (ver 5405) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS60 (ver 6174) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS57 (ver 5661) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS56 (ver 5405) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS55 (ver 5149) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS53 (ver 5149) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS51 (ver 4633) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS50 (ver 4889) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS38 (ver 3867) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS37 (ver 3612) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS36 (ver 3351) Enabled Disabled Disabled Disabled
IOS35 (ver 3092) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS34 (ver 3091) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS33 (ver 2834) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS31 (ver 3092) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS30 (ver 1040) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS28 (ver 1293) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS22 (ver 780) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS20 (ver 12) Enabled Enabled Disabled Disabled
IOS17 (ver 518) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS14 (ver 263) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS13 (ver 16) Disabled Disabled Disabled Disabled
IOS12 (ver 12) Disabled Disabled Disabled Disabled

Je précise que ma Wii était déjà hackée (avec le twilightHack, du coup j'ai commencé à l'étape 4) donc j'ai préféré patcher tous les ios ne sachant pas quels étaient ceux qui étaient affectés par le précédent hack.

Est-ce que c'est normal ou est-ce qu'il faut absolument avoir TOUS les ios avec le TB comme dans le tuto?

Merci de votre patience =)

PS: J'ai quelques stubs aussi.
Sirakain
grmbl... une petite recherche aurait ete la bienvenue, taurais su qu'il ne faut pas absolument trucha dans tous les ios, et qu'il ne faut pas avoir de stubs..
NoNos
les stubs vous les remplacez par une révision antérieur et puis çà sera bon ...
toufi06
Bonjour à tous,

J'ai hackée hier soir une Wii 3.3 vierge avec ce formidable tuto de carbonyle.
Je l'avais déjà utilisé auparavant en "online" avec brio, et hier je l'ai testé en "offline".
Tout c'est super bien passé, enfin presque tongue.gif
Après avoir installé HBC, j'ai contrôlé si je pouvais installer BOOTMII en boot2, malheureusement, je n'ai pu l'installer qu'en IOS, donc j'ai passé mon chemin en appuyant sur "exit".
Et là, écran noir avec " Dsi occured.... ect, ect".
J'ai rebooté la Wii et tout était ok avec HBC d'installée et j'ai pu terminé le hack jusqu'au bout sans pb en "offline".
Cependant j'ai une question, je sais que j'ai lu à quoi correspondait ce pb sur le fofo, mais je ne l'ai pas retrouvé et surtout je ne me souviens plus à quoi correspond cette erreur :/
Pouvez-vous me faire une petite piqure de rappel biggrin.gif

Merci d'avance et encore bravo pour tout le taf !!!!!!
momokart
Au secours , j'ai fait toute les opération jusqu'à l'étape 6 et la lorsque j'ai la wii à redémarrer sur the homebrew channel elle était à l'envers alors je l'ai supprimer et ensuite j'essaye de la réinstaller et la c'est impossible , je ne comprend rien , je l'ai déja fait et je n'est jamais eu se soucis , voila ce qu'il me note:

this installer can not continue !

there is no know vulnerable IOS installed on this wii.
Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons.

Look for an update version at:
http://bootmii.org

If this is already the latest version ... well, suck it.

> Exit

Pouvez vous me dire ce que je peut faire maintenant ????

Merci MOMOKART
legalize77
Une petite qusetion,le contenu du pack a téléchargé (que ce soit en full ou lite)est il mis a jour ou besoin d'aller chercher des nouvelles version de son contenu ?
toufi06
@ momokart

si tu as ce message, c'est que tu as la faille trucha sur l'ios sur lequel HBC veut s'installer et c'est aussi pour ça qu'elle était à l'envers, je suppose après une màj.
si je ne dis pas de bétise, un coup de dop ios avec bannerbomb sans trucha sur tes ios et ensuite tu pourras réinstaller HBC

à confirmer pour nos maitres tongue.gif

@++
momokart
Merci de ta reponse mais le problème est comment faire pour utiliser diop ios sans la chaine homebrew car la j'avoue je calle un peut ?????

A+ MOMOKART
Sirakain
Tu utilise le bannerbomb pour lancer le dol de DOP IOS
momokart
Merci pour ta reponse mais je doit vraiment être un nob car je n'arrive pas à utiliser le bannerbomb ?????
Y a t'il une version spéciale pour le problème????

A+ MOMOKART
Sirakain
Ben t'utilse la meme version que t'a utilisée pour lancer le hackmii installer tongue.gif
momokart
C bon j'ai réussit enfin à reinstaller la chaine homebrew ouf .
Maintenant je doit selon toi installer l'ios 36 sans trucha , mais comment faire sans faire de bétise.

A+ MOMOKART
legalize77
Apparement j'ai reussi a faire l'ensemble du tuto sans faire de boulette ,hormis une le coup de l'homebrew a l'envers,j'ai donc chercher comme expliquer sur quel ios il tourne (l'homebrew channel),il utilise donc l'ios 61,j'ai essayé de le modifié avec dop-ios mais toujours la chaine a l'envers,j'ai bien compris qu'il fallait remettre un ios 61signé donc sans trucha,mais je ne n'ai pas saisi comment le récupéré ...
WiiD
Récupère-le avec NUSD wink.gif
legalize77
Voila mon écran est enfin a l'endroit je m'etonne moi meme tongue.gif
par contre a la derniere etape on dis de passer a la mise a jour 4.1,etant deja en 4.1 j'ai donc fini le tuto ?
Sirakain
Oui :wink.gif
legalize77
Allez une dérniere pour la route smile.gif
Je pensai installer une "sécurité" type startpatch pour ne pas avoir de mise a jour via un jeu,et ne pas a nouveaux brické une 2eme wii,mais j'ai lu je ne sait plus ou sur le fofo,que vs le déconseilliez car une mise a jour via un jeu original peux etre une solution pour "résoudre" un brick,comment puis je faire autrement pour ne pas avoir peur que ma femme ou un gosse fasse une maj sans le vouloir et me plombe tout ?
WiiD
Commence par essayer d'installer BootMii en Boot2 wink.gif
Si tu ne peux qu'en IOS, limite c'est même pas la peine de l'installer.

Après l'avoir installé en Boot2 si tu peux, fais une save de ta NAND comme indiqué dans le tuto BootMii.

Après on verra...
legalize77
J'ai deja fais la save de la nand et de la clé mais pas moyen de l'installer dans le boot2 seulement dans l'ios sad.gif
tefa
Si tu veut être sur que personne ne fasse de mise à jour sur ta Wii :
1) Tu enlève la chaine boutique et la chaine disque.
2) Tu met les forwaders de ton backup launcher et de ton USB Loader
legalize77
ce n'est pas la mise a jour via la console en elle meme quiu me fais peur (quoique)c'est plutot que j'ai vu que beaucoup avai eu des mise a jour via des jeux genre wii sport resort et que cela avait provoqué un plantage totale,ayant ce jeu et ayant du monde qui arrive cet aprem donc surement ptite partie de bowling envue :)je voudrais pas que sa me plante la console d'y jouer:)
pour l'usb loader j'ai deja le forwarder
Sirakain
@tefa : la chaine disque tu peux pas l'nelever, elle fait partie entière du SM XD
tefa
Avec ATD ???
Sirakain
Nan, PAS POSSIBLE, c'est pas un title smile.gif
tefa
AU pire tu la déplace toute à droite
momokart
Bonjour ,

une ptite question les mises à jours DVD elle sont automatiques ou bien il faut donner son accord pour la faire ????.

A+ MOMOKART wink.gif

legalize77
Je me posai la meme question ,j'en viens a hésité de mettre wii sport resort dans la console tongue.gif
carbonyle
Non ya rien d'automatique
Et si vous avez peur des MAJ: Gecko OS ou n'importe quel loader (hé oui aussi avec les originaux wink.gif)
momokart
Ok merci .

Une petite question maintenant que je suis en 4.1 faut t'il que je passe en 4.2 maintenant ???

A+ MOMOKART wink.gif
Nany63
non
momokart
Ok merci du renseignement wink.gif.

A+ wink.gif
legalize77
Avec usb loader aussi je n'ai pas de risque de lancement de mise a jour ? sans rien régler de spécial ?
Nany63
Non car les loaders (usb et dvd) ignore la partition UPDATE wink.gif
legalize77
Ouki merci smile.gif
WiiD
CITATION(tefa @ Nov 28 2009, 13:29 ) *
AU pire tu la déplace toute à droite

Non laugh.gifElle n'est pas non plus déplaçable...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module