Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
flashi11
Ah ok c'est pas du tout ce que j'avais compris dans le tuto j'avais plus l'impression qu'il fallait mettre la dernière version de chaque IOS.
D'ailleurs dans le tuto il ne change pas l'IOS 36 qui est en version 3094??? alors moi je comprends pas tout.... ohmy.gif

En tout merci du conseil je fais tout comme tu m'as dit merci
supermanlol
Salut tout le monde! Je poste ici parce que j'ai une question qui est en rapport avec DOP-IOS, ma question pouvant se répercuter sur ma compréhension de ce tuto smile.gif

Je suis en 3.2E, j'ai installé le cIOS rev14 et j'ai HBC avec le dernier neogamma en date.

Problème au lancement de NSMB ce matin, le jeu ne boot pas et retour direct sur le menu Wii... En regardant un peu je remarque que ce n'est ni mon iso (ni ma gravure) la cause du problème... Ce n'est probablement pas non plus neogamma puisque cet HB fait tourner NSMB...

Donc sur le chat, (on m'a demandé si j'avais la version main.dol, je pense que oui j'ai une version "fix") on m'a proposé de mettre à jour mes IOS 53 et 55...

C'est là que je coince... Je lance DOP-IOS (via HBC je suppose...) et je fais quoi comment? (Attention, vous vous adressez à un beau et gentil noob)

D'avance merci smile.gif
Sirakain
On attend un peu tongue.gif
Nany63
Sirakain merci d'attendre le 20 Novembre pour aider les n00bs car je vous rappelle que le jeux n'est pas encore sorti DONC C'EST CLAIR QUE C'EST DU PIRATAGE !
carbonyle
Comme je l'ai déjà dit, j'aimerai ne voir aucune demande d'aide ni de réponse au sujet de NSMB avant sa sortie officielle, merci
Sirakain
okok.. Jsavais pas xD
MaNi@kS
Salut les amis smile.gif

Bon je viens de ravoir une wii donc forcément je me lance sur ce tuto.

Mais je bute déjà sur un problème, rendu à l'étape sur trucha restor là, je selectionne ios36 comme dans le tuto, puis downgrade ios15, et là sa merde, sa me dit que c'est pas les bons .wad que j'ai sur ma sd, or j'ai bien mis ceux du tuto : IOS15-64-v257 - IOS15-64-v266 -- IOS36-64-v3094. Mais celui qu'il me demande c'est le ios15 revision 523

Ma wii est en 4.0E

Voici le message exact que sa me donne:

Preparing downgrade of IOS15 from revision: 523 to: 257
Getting IOS15 revision 523

Donc fauit que je mete le 523 sur ma sd ?
tefa
Si il te demande l'IOS15 Rev523 eet que tu n'as pas le net sur ta console il te le faut sur ta SD
Sirakain
whouep, cest du surementa une maj d'ios utilise dans tbr pour supporter le 4.2.
MaNi@kS
Ok donc c'est normal s'il me demande cet ios là et pas celui du tuto ?

je testerais sa demain. Merci pour vos réponses ^^
supermanlol
CITATION(Nany63 @ Nov 13 2009, 20:57 ) *
Sirakain merci d'attendre le 20 Novembre pour aider les n00bs car je vous rappelle que le jeux n'est pas encore sorti DONC C'EST CLAIR QUE C'EST DU PIRATAGE !

Je repasserai :0)

Néanmoins... Au delà du fait de parler de NSMB, je crois que mon problème vient des IOS que je n'ai pas "patché" (juste?)

On en avait parlé sur le chat Nany, mais je me suis rendu compte que j'avais pas pigé par après :/

Je résume donc. Je suis en 3.2E, j'ai cIOS rev14 installé via HBC et je n'ai pas patché quoi que ce soit via DOP-IOS. Que dois-je patcher et comment?

Ps: puis-je mettre à jour HBC qui me le demande à chaque fois que je boot la chaine?

D'avance merci, et désolé pour NSMB, je comprends très bien que pour que ce forum survive, des règles de base doivent être appliquées, dont le fait d'éviter des sujets trop douteux wink.gif

(mais j'ai vraiment cru qu'il était déjà sorti en Belgique...je suis même presque sur que quelques magasins l'ont déjà mis en vente smile.gif)
NoNos
CITATION(supermanlol @ Nov 13 2009, 23:29 ) *
Je repasserai :0)

Néanmoins... Au delà du fait de parler de NSMB, je crois que mon problème vient des IOS que je n'ai pas "patché" (juste?) >>> NON, mais il faut les mettre à jour

On en avait parlé sur le chat Nany, mais je me suis rendu compte que j'avais pas pigé par après :/

Je résume donc. Je suis en 3.2E, j'ai cIOS rev14 installé via HBC et je n'ai pas patché quoi que ce soit via DOP-IOS. Que dois-je patcher et comment? >>> tu laisse tes ios< 36 et ceux >36 tu les met à jour et ne touche à plus rien.

Ps: puis-je mettre à jour HBC qui me le demande à chaque fois que je boot la chaine? >>> bien sur

D'avance merci, et désolé pour NSMB, je comprends très bien que pour que ce forum survive, des règles de base doivent être appliquées, dont le fait d'éviter des sujets trop douteux wink.gif

(mais j'ai vraiment cru qu'il était déjà sorti en Belgique...je suis même presque sur que quelques magasins l'ont déjà mis en vente smile.gif)
cordidi
Bonjour,

J'ai une wii vierge en 3.1e
je suis en train de tester pour la première fois ce tuto, je rencontre un problème des le début lors du lancement de trucha bug restor ça me propose uniquement l'ios35 au lieu de ios36 comme dans le tuto, même en naviguant avec les flêches. Et si je choisis donc ios35 étant donné que je n'ai pas le choix , ensuite ça ne me propose pas "download IOS from NUS" quand je fais downgrad ios15

merci d'avance pour vos réponses
tefa
Tu es sur quel est vierge ?
Essaye avec une autre version de TBR sinon
cordidi
oui elle n'a jamais été hacké elle est vierge

je viens d'essayer avec la 1.0 c'est toujours pareil qu'avec la 1.1 et ma wii est bien connecté à internet je ne comprends plus sad.gif

en cours de résolution ici http://www.wii-addict.fr/forum/besoin-de-conseil-t16256.html
Nany63
CITATION(supermanlol @ Nov 13 2009, 23:29 ) *
Néanmoins... Au delà du fait de parler de NSMB, je crois que mon problème vient des IOS que je n'ai pas "patché" (juste?)

Je ne vois pas l'intérêt de patché un iso ... c'est comme l'hexadécimal, l'arme des faible ... certes ça permet de ce dépatouillé au début, mais après on évolue vite, d'autres solution existe wink.gif
Sirakain
Patcher des IOS/ISO, c'est naze, parceque le plus souvent les patchs sont fait du coté du loader, et c'est on-the-fly, et ca permet de pas éditer son jeu original, pas à faire des centaines de DVDs gravés pour rien... Bref que du bon smile.gif
Nany63
Et surtout de ne pas signé sa partition avec la faille trucha et donc de ne pas nécéssité un IOS avec la faille trucha ... et donc de ne pas avoir l'homebrew channel à l'envers .... et donc d'évité un torticolis !
supermanlol
Merci pour vos réponses ^^

Et donc moi dans l'affaire... Je "mets à jour" (au lieu du verbe "patcher" si j'ai suivi...) mes ios à partir du 37 jusq'au... au final?
Nany63
Sinon pour parer au plus simple : IOS36 rev 1042 et pour les autres IOS la dernière révision smile.gif
Sirakain
C'est pas mal tongue.gif
supermanlol
Une question con... A quoi ça sert de faire ça? J'ai beau chercher à gauche à droite, je pige pas le pourquoi du comment...
Nany63
IOS36 rev1042 pour avoir la faille trucha en natif ... le reste des IOS a jour pour profiter des améliorations de Nintendo ... what else ?
supermanlol
Merci pour la réponse smile.gif
frontloop13
Bonsoir la team,

Une fois de plus je viens pour... vous remercier de votre aide et patience.
Je l'avoue j'ai été un boulet et je m'en excuse. Mais la tête que va faire ma fille le 24 décembre à ??? sera le juste retour du temps passé à essayer d'appliquer ce tuto.
Je l'avoue, je n'ai pas été bon élève parce que réellement, tout est dans le tuto ou sur le forum.
J'ai donc fini par voir tourner Mario et sa bande SMG (pardon c'est vrai) depuis un DD externe. Les essais infructueux du début étaient dus à une mauvaise lecture ou pour le loader à un mauvais type de boitier.
Donc merci à tous et la prochaine fois que je viens c'est pour prendre des news sur les évolutions.
Encore merci et à bientôt

@++

Hervé (Frontloop13) wink.gif
Sirakain
yeah! bon, juste pour dire, mario est pas encore sorti, alors remplace par smg ou autre chose, sinon je vais devoir utiliser mes poivoirs de devin pour dire la réalité xD
lkvn
Bonjour à vous et merci pour ce tutorial !

Alors voila, j'ai une wii en 3.4E que j'ai voulu hacker, j'ai bien suivi toutes les étapes du tuto jusqu'à la 7 ou je suis résté bloqué (moi, pas la console ...)
CITATION
7/ Upgrade de votre console en 4.1 :

Maintenant que tous vos IOS sont présent, mis à jour, et patché pour accepter d'exécuter du contenu faussement signé nous allons mettre le firmware de la console à jour.

Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!

est-ce qu'il est possible de détaillé un peu plus cette section ? où peut-on récupérer nus downloader ? faut-il copier le firmware obtenu sur la carte SD ? si oui ou ? à la racine peut être ? Comment se servir de Wad Manager ?

Et j'ai encore une autre question, après l'étape 5 ou 6, le menu de la HBC c'est retrouvé à l'envers (upside down), aurais-je fait une c...erie ?

Voila et pour le moment la wii contiune de fonctionner "normalement" c'est comme si je n'avais rien fait rolleyes.gif

merci par avance pour vos réponses (j'espère que je ne suis pas le xxxxième à vous reposer les mêmes questions, je sait à quel point ça peut être gonflant, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de parcourir les 47 pages de commentaires sur ce sujet...)
frontloop13
Bonjour,

Je me permets (pour soulager l'équipe) de répondre moi-même à ce post, vu que j'ai vécu la même aventure. Comme je l'ai dit, tout est écrit dans la proc.
Il est vrai que tout ce jargon est un peu difficile à digérer au début, donc 30000 questions à la minute, des doutes, peurs, etc.

Je ne répondrai pas à ta question sur Upgrade, vu que j'ai laissé la mienne, certes en 4.0 et que ça fonctionne (sur 3 jeux)! SMG, animal crossing, Mario JO Hiver.
La V3.4 nécessite peut-être une MaJ mais là je ne peux répondre. pour la HBC à l'envers, j'ai eu également ce Pb mais il existe un topic qui en parle, donc un peu de recherche sur le site te donnera la réponse. Ce que j'ai fait n'est pas orthodoxe, donc je ne te conseillerai pas directement, si ce n'est de vérifier la version de CIOS qui tourne avec l'HBC et de faire une mise à jour via DIOS (voir Téléchargement pour ces log.)

Courage, j'ai failli péter un câble moi aussi, mais il faut y croire !
WiiD
CITATION(lkvn @ Nov 16 2009, 08:44 ) *
[...] j'avoue que je n'ai pas eu le courage de parcourir les 47 pages de commentaires sur ce sujet...)

Règle tes options pour afficher 40 messages par page, ainsi tu n'auras plus que 24 pages à lire smile.gif
cordidi
CITATION
Et j'ai encore une autre question, après l'étape 5 ou 6, le menu de la HBC c'est retrouvé à l'envers (upside down), aurais-je fait une c...erie ?

Bonjour,

M'étant lancer recemment dans ce tuto il m'est arrivé le même problème:

sur la hbc, appuie sur HOME, et regarde en bas à droite la ligne IOS XX vYY.ZZ, et les XX c'est l'IOS que tu dois réinstaller avec DOP IOS sans le patcher.

j'avoue que cette partie du tuto m'as fais aussi me planter.( "cela fait passer à l'IOS60 et ainsi de suite")
ne peut-on pas editer cette partie du tuto ? pour des noobs comme nous ??

en fait on m'a dit de patcher uniquement le 36(rev1042) le 60 et le 61

les autres je les ai mis juste à jour sans les patcher
NoNos
CITATION(lkvn @ Nov 16 2009, 08:44 ) *
Bonjour à vous et merci pour ce tutorial !

Alors voila, j'ai une wii en 3.4E que j'ai voulu hacker, j'ai bien suivi toutes les étapes du tuto jusqu'à la 7 ou je suis résté bloqué (moi, pas la console ...)

est-ce qu'il est possible de détaillé un peu plus cette section ? >>> pourtant c'est explicite

où peut-on récupérer nus downloader ? >>>> tu sais pas te servir un forum

faut-il copier le firmware obtenu sur la carte SD ? si oui ou ? >>> hein

à la racine peut être ? >>> XD

Comment se servir de Wad Manager ? >>> çà tu cherche, il y a rien de compliqué

Et j'ai encore une autre question, après l'étape 5 ou 6, le menu de la HBC c'est retrouvé à l'envers (upside down), aurais-je fait une c...erie ? >>> Fallait pas patché ton ios 61 ou le 36

Voila et pour le moment la wii contiune de fonctionner "normalement" c'est comme si je n'avais rien fait rolleyes.gif

merci par avance pour vos réponses (j'espère que je ne suis pas le xxxxième à vous reposer les mêmes questions, je sait à quel point ça peut être gonflant, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de parcourir les 47 pages de commentaires sur ce sujet...)

Toute les questions que tu viens de posé sont sur le site, c'est imcompréhensible, de voir que certaines personnes ( pas que toi ) posent les mêmes questions et que vous trouvez pas les réponses.... c'est dingue quand même.

Mais vu que je suis gentil je vais juste te donné certaines réponses :

- Pour wadmanager > SD/ apps/wadmanager/boot.dol
- Pour Nus ( check ma signature ) > SD/ wad / mes wads.wad ou Dop ios pour les ios 60 - 61 et comme çà tu n'auras plus qu'a aller cherché ton SMV450.wad avec Nus
- Pour ton HBC à l'envers > remettre ton ios sans trucha > merci Dop ios

et le reste tu cherche biggrin.gif
tefa
Tu appuie Home quand tu est dans HBC en tu regarde ce qu'il à écrit en haut à droite dans cas ce sera sûrement IOS61
Ensuite tu réinstalle cet IOS sans le patcher
b1200
Salut à tous, bon j'ai bien suivi la procédure jusqu'au bout, aucune erreur de remontée par contre au moment ou je teste la console j'ai ce résultat :

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS70 (ver 6687), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS61 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5661), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3867), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3351), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1288), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 772), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS21 (ver 514), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 12), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 512), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS15 (ver 257), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 257), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 10), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS12 (ver 6), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled

Pour l'instal des ios j'utilise DOP-IOS v8 edit : idem avec la v7

J'ai recommencer la procédure deux fois et toujours le meme résultat ohmy.gif.

De plus quand je regarde dans le homebrew channel, la version de l'ios est ios33 v4.16 huh.gif, la console elle est en ver 4.1e

Petite précision, toute l'installation s'est faite en téléchargement direct via le réseau sur la wii.

Je ne suis pourtant pas un newbee du hack mais la je sèche.

Merci d'avance pour vos réponse
Nany63
CITATION(b1200 @ Nov 16 2009, 19:00 ) *
De plus quand je regarde dans le homebrew channel, la version de l'ios est ios33 v4.16 huh.gif, la console elle est en ver 4.1e

C'est normal, ta télé n'est pas assez grande pour affiché le 6 de 4.16 laugh.gif
b1200
ça doit venir de la alors wink.gif

Sinon une idée plus sérieuse ?

Nany63
je comprend pas la question ... peux tu reformuler de manière clair ta question ?
b1200
Comment dois je faire pour avoir le trucha bug ainsi que les autres (Flash access, Boot2 access, Usb2.0 IOS tree) a enable sur tout les ios ?

Merci d'avance
tefa
?‡a sert rien tout enable sur tout les IOS met la version1042 pour l'IOS36 et c'est tout
Nany63
ça sert a rien d'avoir trucha et les accès partout !!

IOS36 rev1042 : trucha en natif et pour l'USB tu as l'IOS249 ... et pour le flash et le boot2 access tu n'en as pas besoin car tu sais pas a quoi ça correspond wink.gif
b1200
Bon bah c'est super alors, merci pour vos réponses smile.gif

Par contre ça ne m'explique le fait que quand je regarde dans le homebrew channel, la version de l'ios est ios33 v4.16.
lkvn
CITATION(NoNos @ Nov 16 2009, 14:40 ) *
Toute les questions que tu viens de posé sont sur le site, c'est imcompréhensible, de voir que certaines personnes ( pas que toi ) posent les mêmes questions et que vous trouvez pas les réponses.... c'est dingue quand même.

Mais vu que je suis gentil je vais juste te donné certaines réponses :

- Pour wadmanager > SD/ apps/wadmanager/boot.dol
- Pour Nus ( check ma signature ) > SD/ wad / mes wads.wad ou Dop ios pour les ios 60 - 61 et comme çà tu n'auras plus qu'a aller cherché ton SMV450.wad avec Nus
- Pour ton HBC à l'envers > remettre ton ios sans trucha > merci Dop ios

et le reste tu cherche biggrin.gif

Merci de donner des pistes malgrès tout ... Par contre tu écrit qu'il ne fallait pas patcher l'ios 61 alors que dans le tuto il est écrit :

CITATION
6/ Installation et patch des IOS :

Maintenant nous allons obtenir et patcher tous les IOS de notre Wii (sauf le 36). (...) commencer par installer / patcher le IOS61 (le dernier). Une fois cela fait passer à l'IOS60 et ainsi de suite.

donc moi en bon noob que je suis je fait ce qu'il est écrit, je patch tous les IOS sauf le 36

bref, ya des trucs qui sont pas encore super clair pour moi rolleyes.gifIl va falloir que j'y passe du temps encore désolé de vous avoir dérangé ... (cela dit si quelqu'un se propose de me le faire je ne dit pas non)
Nany63
dans IOS33 v4.16, le 4.16 correspond au "Minor" ...
b1200
je ne suis pas tout mais je veux bien te croire biggrin.gif! En gros c'est la version min de l'ios v33 ?
NoNos
CITATION(lkvn @ Nov 16 2009, 23:25 ) *
Merci de donner des pistes malgrès tout ... Par contre tu écrit qu'il ne fallait pas patcher l'ios 61 alors que dans le tuto il est écrit :

donc moi en bon noob que je suis je fait ce qu'il est écrit, je patch tous les IOS sauf le 36 >>> oui mais avec la sortie du HBC 1.0.6 la Team TT nous a fais une blague .... et puis avoir tous ces ios patchés çà sert à rien, si mon Poto Carbonyle pouvais édité sont Tuto çà serais pas mal .

bref, ya des trucs qui sont pas encore super clair pour moi rolleyes.gifIl va falloir que j'y passe du temps encore désolé de vous avoir dérangé ... (cela dit si quelqu'un se propose de me le faire je ne dit pas non) >>> tu ne m'as pas dérangé, un noob peut apprendre des ses nooberies.... XD .... bonne lecture et bonne chance wink.gif
Nany63
CITATION(b1200 @ Nov 17 2009, 00:48 ) *
je ne suis pas tout mais je veux bien te croire biggrin.gif! En gros c'est la version min de l'ios v33 ?
Non, le numéro de version de ton IOS33 rev1042 ... par exemple !
b1200
Pour la peine, j'ai laisser un message sur ta photo real life wink.gifSinon tout marche sur ma wii, je vais démonter ma yaosm biggrin.gifPar contre c'est vrai qu'il faudrait modifier le tuto au niveau du test, ça peut induire en erreur.
Nany63
laugh.gifb1200 ... faut que je vire le lien de ma signature smile.gif

C'est un peu grace a moi que Zeus a un disque d'or chez lui, n'est ce pas Zeus wink.gif
b1200
je me disais bien que j'avais déjà vu ça il y a un an lors de ma dernière connection biggrin.gif
mattlindland
Merci pour ce super tuto, mais malheureusement je me retrouve coincé à l'étape 1. Quand je veux installer la HBC je me retrouve avec un message d'erreur : FAILED (-1040001012).

Résultat, impossible pour moi d'installer la HBC, quelque soit la méthode... snif snif,

Quelqu'un a-t-il une solution?
tefa
Essaye avec d'autre version de Bannerbomb
http://bannerbomb.qoid.us/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module