Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
WII10
merci de ta réponse rapide et je le met a la racine de la sd ou dans le dossier apps?

ET par la suite est-il possible de metre un racourci pour ce loader sur la page d'aceuille?

et pour néogamma il y en as plusieur veersion lequel me conseille-tu avec ma wii en version 4.0E j'ai suivi ce hack mais je n'ais pas

toucher a la version de la wii, elle est résté comme d'origine en 4.0E

AUTRES chose aussi désoler je vous embetes wink.gifmais je viens de voir qu'il y avais aussi le cios pack v4 pour les wii version 4.0E et il

permet de lire les backups depuis la chaine DISQUE.

Est-il bien ou mieu vaut-il utiliser un loader comme néogamma?

MERCI ENCORE POUR VOS AIDES
tefa
Le cios pack v4 n'installe surtout pas

Tu les copie dans le dossier apps
Pour les raccourci on appelle ça des forwaders et oui il en existe
Celle pour SoftChipGUI est disponible à cette adresse : http://www.wii-addict.fr/forum/SoftChipGUI...ide-t11544.html

PS : Tu as une fonction éditer
WII10
Merci tefa je vais suivre tes conseilles et ne pas installer CIOSCORP .

je vais insatller donc softchip , si je me trop pas il faut l'installer dans le dossier SD:\apps\SoftChipGUI\boot.dol puis le lancer avec

homebrew chanel et je pense que c'est tout.

Aprés pour installer son forwader il faut télécharger le fichier SoftChip GUI Wad Forwader avec le lien que tu m'a donner

précédemment et l'installer avec Wad Wanager mais la ou je ne c'est pas comment faire c'est qu'il faut juste ouvrir Wad Wanager et

sa s'éxécute ou quele est la procédure pour ce dernier point merci de ta grande aide.

edit : Donc le fichier SoftChip GUI Wad Forwader est a copier a la racine de la carte SD puis on le lance via Wad Wanager est-ce bien sa ?

merci encore pour votre aide
tefa
Tout est afficher à l'écran
Je te conseille d'utilisé WAD Manager 1.4 disponible ICI
WII10
ok mais juste le le fichier SoftChip GUI Wad Forwader est a copier a la racine de la carte SD ou dans le dossier apps car je n'ai pas la capture décran désoler je ne la vois pas
tefa
Dans le dossier "WAD" qui est à la racine de ta SD si il n'y en a pas créer le
WII10
OK biggrin.gifmerci tefa je pense que tu ma bien aider pour ce soir jte remercie vraiment et jte souhaite une bonne soirée wink.gif

une dernière question : ou puis-je trouver la dernière version de softchip si tu as un lien merci
WII10
je voudrais juste savoir quelle est la dernière version de softship sortie a ce jour merci a tous
CoCoDale28
Salut tout le monde,

Tout d'abord, MERCI CARBONYLE pour ce tuto, avec de vraies explications sur ce qu'on fait, comment on le fait, et pourquoi on le fait !

J'ai suivi les étapes du tuto bien précis :

1- préparation de la carte SD
2- Bannerbomb hackmii installer v0.5 pour install HBC 1.0.4 pia MAJ HBC 1.0.5 via internet direct sur la wii, et install de bootmii en IOS15.
3- TBR manip complete du tuto : ok avec telechargement par internet à partir de la wii, avec restauration de l'IOS15 en dernière étape, et maintenant je suis avec un IOS36 v3351 celon TBR.
4- Install du cIOS38rev14b_Installer : ok

jusque là, tout se passe comme dans le tuto.

5- DOP-IOS : install de l'IOS61 qui n'était pas présent initialement, la wii download direct via NUS, il install, tout se passe bien, puis j'ai "press any key to continue" comme sur le tuto. et la, ecran noir et la wiimote se désynchronise.

seule solution, éteindre la console en restant appuyé sur le bouton power de la console.

Au redémarrage, la wii fonctionne nickel, wii sport original fonctionne nickel, MAIS :
- HBC se retrouve à l'envers, mais fonctionne, et quand je lance DOP-IOS, SignCheck 0.3 ou même cIOS38rev14b_Installer, j'ai l'application qui se lance, mais désynchronisation de la wiimote systèmatiquement, donc je ne peu rien faire à part éteindre la console via le bouton Power. huh.gif
par contre je peux toujours lancer mon émulateur Snes9X GX, qui lui fonctionne parfaitement.

Je suis total noob en hack de la wii, mais très à l'aise en informatique.

Je vous donne l'état de ma config actuelle :

- Wii neuve, vierge de tout hack avant les étapes citées ci dessus.
Serial number : LU66***** (Donc NTSC : Vive le Quebec !!!)
donc logiquement : System menu 3.4U
Boot2V4 (c'Est pour ça que bootmii est en IOS, et pas en boot2. Snif)
et la seule autre application lancée par HBC est Snes9x GX, avec uniquement des roms au format NTSC. (qui lui fonctionne toujours trés bien d'ailleurs, surement car il fonctionne sur un autre IOS qui n'a pas était modifié par la manip ci dessus)

Cependant, j'ai toujours accès à mon amis Bootmii en faisant "Home" dans HBC, et j'avais fait un Dump de ma NAND juste aprés l'installation de HBC et Bootmii via Hackmii installer v0.5 et Bannerbomb, juste avant de lancer TBR.
A ce moment là, tout était nickel (avec même HBC pas à l'envers, AH! le bon vieux temps quoi...)

Solutions ?

A- si je tente une restauration de ma NAND via Bootmii, cela ne sera-t'il pas compris comme un downgrade sachant que Bootmii est installé comme IOS (car Boot2v4), et donc aller droit dans (le mur) de brick ? wink.gif

B- un formatage de la wii présente-t'il une solution, ou un risque ?

Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit un brick ou semi brick, puisque les fonctions standards d'origine de la wii fonctionnent...

Ya t'il un maitre Jedi pour me remettre dans le droit chemin, et me sortir de ce côté obscur de la wii ?

Merci d'avance.
tefa
@WII10 http://www.wii-addict.fr/forum/EXCLU-SoftC...9-0-t13739.html

@CoCoDale28 Restaure ta NAND et reprend là où tu en était
WII10
Bonjour, j'ai donc installer softship r100 .

cependant lorsque je met un jeux graver ( red steel ) , lorsque je le charge sa met une erreur qui est la suivante:

Exception: loct I error ( DI... Read ID ) alors les I je ne c'est pas si ce sont des i ou des l car on vois trés mal .

Si quelqu'un as une solution, j'ai ésséyé avec un jeux d'origine et sa marche, je présice que le jeux red steel fonctionne bien c'est un

amis qui me la prêter et avec sa console il fonctionne.

Merci de votre aide je ne c'est pas quoi faire...
Nany63
Vérifie bien que tu utilise l'IOS249 rev9 ou 14 (je conseille fortement la 14)

Si tu utilise bien l'IOS249, cela vient de ta gravure ... et ce n'est pas parce que ça wii peu le lire que ta wii peux également le lire (spécificité des lecteur Wii) ...

CloneCD DVD-R Verbatim 1x wink.gif
Whynot
Bonjour,

Permettez moi tout d'abord de vous remercier pour l'excellent travail que vous accomplissez ( le site bien sûr, la mise à disposition de tutos et les diverses aides des forumeurs )

Je viens de suivre ce tuto et de le mettre en oeuvre sur ma blanche.J'ai scrupuleusement suivi les étapes 1 à 6 sans aucun problème.

Permettez moi cependant de poser ces deux questions :

-1- Comment puis je procéder pour upgrader ma Wii comme indiqué à l'étape 7 ?

-2- Lorsque je lance HBC, il m'est proposé une mise à jour vers la version 1.0.6 ( version installée via le pack = 1.0.3 ) : dois je accepter cette mise à jour de HBC ?

Merci d'avance .

Cordialement.
tefa
1) Tu télécharge le system menu et l'IOS61 avec NUSD il y a tuto sur le site qui explique comment se servir de NUSD.
Ensuite tu les installe avec WAD Manager

2) Fait la MAJ de HBC il y a aucun risque
NoNos
CITATION(tefa @ Oct 24 2009, 12:46 ) *
1) Tu télécharge le system menu et l'IOS61 avec NUSD il y a tuto sur le site qui explique comment se servir de NUSD.

2) Fait la MAJ de HBC il y a aucun risque >>> à condition que l'ios 61 ne soit pas patché sinon le HBC sera à l'envers.

tefa
Non vu qu'il le réinstalle en le téléchargent avec NUSD il ne sera pas patcher
Whynot
Merci pour vos réponses..

j'ai patché l'ios 61 (v 4890) comme indiqué par le tuto et en commençant par celui ci en premier.
Y a t'il un risque d'avoir HBC à l'envers ?

je vais aller regarder le tuto de NUSD....
WII10
CITATION(Nany63 @ Oct 24 2009, 11:58 ) *
Vérifie bien que tu utilise l'IOS249 rev9 ou 14 (je conseille fortement la 14)

Si tu utilise bien l'IOS249, cela vient de ta gravure ... et ce n'est pas parce que ça wii peu le lire que ta wii peux également le lire (spécificité des lecteur Wii) ...

CloneCD DVD-R Verbatim 1x wink.gif

OK merci nanny63 comment puis-je faire pour vérifier si j'ai bien l'IOS rev9 ou 14 ( car je pense avoir le 14 mais je ne suis pas sur )

MERCI pour votre aide
NoNos
CITATION(tefa @ Oct 24 2009, 12:51 ) *
Non vu qu'il le réinstalle en le téléchargent avec NUSD il ne sera pas patcher

AH....................... laugh.gif
Whynot
CITATION(NoNos @ Oct 24 2009, 13:19 ) *
AH....................... laugh.gif

Comment je fais pour ne pas avoir HBC à l'envers dans le cadre de la mise à jour ?
Vous me mettez le doute.!!!!
WII10
OK merci nanny63 comment puis-je faire pour vérifier si j'ai bien l'IOS rev9 ou 14 ( car je pense avoir le 14 mais je ne suis pas sur )

MERCI pour votre aide
NoNos
CITATION(Whynot @ Oct 24 2009, 13:25 ) *
Comment je fais pour ne pas avoir HBC à l'envers dans le cadre de la mise à jour ?
Vous me mettez le doute.!!!!

Non, c'est moi qui avait pas capté .... en installant l'ios 61 via NUS çà sera bon.
Whynot
Quel nom dois je attribuer au fichier wad crée avec NUS pour le system menu pour l'installer avec wad manager?
carbonyle
wad manager ce fiche du nom que tu donne à tes wad, par contre c'est tjs mieux de rester sur le modèle IOSxx-64-vxxxx.wad
WII10
désoler mais je suis toujours a la recherche de ma réponse pour vérifier si j'ai bien l'IOS rev9 ou 14 ( car je pense avoir le 14 mais je

ne suis pas sur ), je ne sais pas comment faire.

RAPEL DE MON PROBLEME:

j'ai donc installer softship r100 .

cependant lorsque je met un jeux graver ( red steel ) , lorsque je le charge sa met une erreur qui est la suivante:

Exception: loct I error ( DI... Read ID ) alors les I je ne c'est pas si ce sont des i ou des l car on vois trés mal .

Si quelqu'un as une solution, j'ai ésséyé avec un jeux d'origine et sa marche, je présice que le jeux red steel fonctionne bien c'est un

amis qui me la prêter et avec sa console il fonctionne.

ps : je précise que j'ai suivi ce tuto sauf que je n'ai pas toucher a la version de ma WII elle était en 4.0E d'origine donc je l'ais laisser tel quel
Sirakain
mauvais backup à mon avis, tu l'a gravé avec quoi ?
WII10
CITATION(Sirakain @ Oct 24 2009, 16:39 ) *
mauvais backup à mon avis, tu l'a gravé avec quoi ?

J'ai la réponse désoler pour le retard le backup a été graver sur verbatim c'est un ami qui me la préter et sur sa wii il fonctionne donc

je ne comprend pas pourquoi j'ai ce méssage...
Sirakain
Verbatim DVD-R gravé avec CloneCD en x1

Les DVD+R ne fonctionnent pas sur toutes les Wii, et ca abime la lentille tongue.gif
WII10
CITATION(Sirakain @ Oct 24 2009, 16:48 ) *
Verbatim DVD-R gravé avec CloneCD en x1

Les DVD+R ne fonctionnent pas sur toutes les Wii, et ca abime la lentille tongue.gif

J'ai la réponse désoler pour le retard le backup a été graver sur verbatim c'est un ami qui me la préter et sur sa wii il fonctionne par

contre je ne sais pas si c'est des dvd-r ou des dvd+r .

Et si le probleme ne viens pas du backup ya-t-il une autres solution pour ce probleme merci de ton aide
Sirakain
Installe le CIOS 36 rev9 par dessus ton ancien cIOS. Pas besoin d'enelver l'ancien.
WII10
CITATION(Sirakain @ Oct 24 2009, 17:02 ) *
Installe le CIOS 36 rev9 par dessus ton ancien cIOS. Pas besoin d'enelver l'ancien.

ben j'ai déja installer le cIOSrev14 n'est-il pas mieu?

comment faire pour vérifier si je l'ai bien installer car j'en suis pas sur merci
Sirakain
pas grave, de toute facon on l'écrase, pas besoin de savoir s'il était déja la auparavant !
Pour vérifier, tu peux utilsie SoftChip GUI, il devrait t'indiquer IOS249(revxxx) les xxx c'est la révision.
WII10
CITATION(Sirakain @ Oct 24 2009, 17:17 ) *
pas grave, de toute facon on l'écrase, pas besoin de savoir s'il était déja la auparavant !
Pour vérifier, tu peux utilsie SoftChip GUI, il devrait t'indiquer IOS249(revxxx) les xxx c'est la révision.

oui mais le cIOSrev14 n'est pas-t-il mieu que le cIOSrev9 désoler je suis vraiment novice dans ce sujet
Nany63
CITATION(WII10 @ Oct 24 2009, 13:17 ) *

MERCI pour votre aide

Lance SoftChipGUI wink.gif

@WII10 : Cela ne sert a rien de poser / reposer les même question sur un ou plusieurs threads et de m'envoyer une copie par mp ... Vu que je t'ai déjà répondu sur l'autre thread, j'ignorerai tes questions auxquels j'ai déjà répondu auparavant !
Whynot
CITATION(tefa @ Oct 24 2009, 12:46 ) *

2) Fait la MAJ de HBC il y a aucun risque

Bonsoir,

j'ai réussi à passer ma wii en version 4.1E suite à utilisation de NUS pour le system menu ainsi que l'IOS61.

Par contre,je ne parviens pas à faire la mise à jour de HBC( v 1.0.3 vers 1.0.6 ).

Après téléchargement , j'ai un message d'erreur au cours de l'installation avec les termes suivants :
This installer can not continue.There is no know vulnérable IOS installed on this Wii.Please note that we will not use a fake signed IOS due to security reasons.Look for update version at http://bootmi.org . If this is already the lasted version....Well,suck it.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp ?

D'autre part, sur la chaine boutique, il m'est fait part d'une mise à jour à faire.
Je suppose une mise à jour de la version 4.1 vers 4.2.
Puis-je opérer cette mise à jour sans risques particuliers ?

Merci d'avance.
Cordialement.
CoCoDale28
CITATION(CoCoDale28 @ Oct 23 2009, 20:29 ) *
Salut tout le monde,

Tout d'abord, MERCI CARBONYLE pour ce tuto, avec de vraies explications sur ce qu'on fait, comment on le fait, et pourquoi on le fait !

J'ai suivi les étapes du tuto bien précis :

1- préparation de la carte SD
2- Bannerbomb hackmii installer v0.5 pour install HBC 1.0.4 pia MAJ HBC 1.0.5 via internet direct sur la wii, et install de bootmii en IOS15.
3- TBR manip complete du tuto : ok avec telechargement par internet à partir de la wii, avec restauration de l'IOS15 en dernière étape, et maintenant je suis avec un IOS36 v3351 celon TBR.
4- Install du cIOS38rev14b_Installer : ok

jusque là, tout se passe comme dans le tuto.

5- DOP-IOS : install de l'IOS61 qui n'était pas présent initialement, la wii download direct via NUS, il install, tout se passe bien, puis j'ai "press any key to continue" comme sur le tuto. et la, ecran noir et la wiimote se désynchronise.

seule solution, éteindre la console en restant appuyé sur le bouton power de la console.

Au redémarrage, la wii fonctionne nickel, wii sport original fonctionne nickel, MAIS :
- HBC se retrouve à l'envers, mais fonctionne, et quand je lance DOP-IOS, SignCheck 0.3 ou même cIOS38rev14b_Installer, j'ai l'application qui se lance, mais désynchronisation de la wiimote systèmatiquement, donc je ne peu rien faire à part éteindre la console via le bouton Power. huh.gif
par contre je peux toujours lancer mon émulateur Snes9X GX, qui lui fonctionne parfaitement.

Je suis total noob en hack de la wii, mais très à l'aise en informatique.

Je vous donne l'état de ma config actuelle :

- Wii neuve, vierge de tout hack avant les étapes citées ci dessus.
Serial number : LU66***** (Donc NTSC : Vive le Quebec !!!)
donc logiquement : System menu 3.4U
Boot2V4 (c'Est pour ça que bootmii est en IOS, et pas en boot2. Snif)
et la seule autre application lancée par HBC est Snes9x GX, avec uniquement des roms au format NTSC. (qui lui fonctionne toujours trés bien d'ailleurs, surement car il fonctionne sur un autre IOS qui n'a pas était modifié par la manip ci dessus)

Cependant, j'ai toujours accès à mon amis Bootmii en faisant "Home" dans HBC, et j'avais fait un Dump de ma NAND juste aprés l'installation de HBC et Bootmii via Hackmii installer v0.5 et Bannerbomb, juste avant de lancer TBR.
A ce moment là, tout était nickel (avec même HBC pas à l'envers, AH! le bon vieux temps quoi...)

Solutions ?

A- si je tente une restauration de ma NAND via Bootmii, cela ne sera-t'il pas compris comme un downgrade sachant que Bootmii est installé comme IOS (car Boot2v4), et donc aller droit dans (le mur) de brick ? wink.gifIMPOSSIBLE car la wiimote se désyncro à chaque fois, et faut faire une combinaison de touche sur la wiimote pour lancer la restauration de la nand via le backup présent sur la SD.

B- un formatage de la wii présente-t'il une solution, ou un risque ?

Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit un brick ou semi brick, puisque les fonctions standards d'origine de la wii fonctionnent...

Ya t'il un maitre Jedi pour me remettre dans le droit chemin, et me sortir de ce côté obscur de la wii ?

Merci d'avance.

Quelqu'un a t'il une solution pour ce problème de désyncro de la wiimote ?
y a t'il un risque de brick si maj via un jeux ?
La restauration de la NAND ne serait-elle pas interprété comme downgrade puisque mon IOS36 actuel est plus récent que celui présent au moment de la création du dump de la nand ? donc risque de brick ?

Même question si je formate : compris comme downgrade ou pas ? risque de brick ou pas ?

Une idée pour me sortir de ce problème ?
tefa
Lit ça http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Bootmi...s-N-t13313.html
Pour empêcher les MAJ il y a Starpatch.
La restauration de la NAND s'apparente plus à une restauration système et pas de risque de brick si il s'agit de ta NAND.

Le formatage apporte plus de problème qu'il n'en résout
Groove G-Sus
Hello

Je possède une WII 4.1 E

J'ai suivi le tuto a la lettre tout se passe bien jusqu'a l installation de trucha.
J'effectue la première partie de l installation trucha et ensuite la partie optionelle (Utiliser le IOS36 pour restaurer le IOS15 (facultatif)).

Par contre quand j effectue le controle avec signcheck pour voir si le trucha s est bien installé je n ai que 2 ou 3 IOS qui sont signés et les ios60 et 61 ne le sont pas.

De plus mon menu homebrew channel a limage inbersée (le haut est en bas)

Quelqu un peut m aider svp ?

Merci d avance

****** edit *****
ok j ai trouvé réponse a mes questions en lisant les pages précédents.
Nany63
rapport signecheck normale ...

Pour l'image inversée : c'est que l'IOS sur lequel s'appuie ton homebrew channel a la faille TRUCHA de réintroduite ! Lance l'homebrew channel puis appuie sur HOME (la petit maison bleu) pour savoir sur quel IOS se base l'homebrew channel, puis lance DOP-IOS et met a jour cette IOS SANS REINTRODUIRE LA FAILLE TRUCHA !)
Whynot
CITATION(Whynot @ Oct 24 2009, 21:31 ) *
Bonsoir,

j'ai réussi à passer ma wii en version 4.1E suite à utilisation de NUS pour le system menu ainsi que l'IOS61.

Par contre,je ne parviens pas à faire la mise à jour de HBC( v 1.0.3 vers 1.0.6 ).

Après téléchargement , j'ai un message d'erreur au cours de l'installation avec les termes suivants :
This installer can not continue.There is no know vulnérable IOS installed on this Wii.Please note that we will not use a fake signed IOS due to security reasons.Look for update version at http://bootmi.org . If this is already the lasted version....Well,suck it.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp ?

D'autre part, sur la chaine boutique, il m'est fait part d'une mise à jour à faire.
Je suppose une mise à jour de la version 4.1 vers 4.2.
Puis-je opérer cette mise à jour sans risques particuliers ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

Si celà peut vous aider dans la recherche d'une solution à me proposer relative au problème de mise à jour d'HBC ( v 1.0.3 vers v 1.0.6 ) : HBC utilse l'IOS55 v 2029 ( vu dans le menu HBC via la touche Home de la Wii )

D'autre part, j'ai solutionné la mise à jour de la chaine boutique en utilisant Wii System Channels Updater 0.23.

Merci d'avance.

Cordialement.
tefa
Pour ton problème de mise à jour lit ce topic en entier et tu auras ta réponse
OuiStf
Bonjour a tous,

Tout d' abord, merci et bravo pour ce tuto qui se trouve etre tres bien expliqué pour le noob que je suis.

J' ai donc essayé de hack la wii d' une amie avec votre tuto mais je rencontre qqls problemes sur la fin sad.gif

Alors, j' avais une wii en 3.1E, j' ai suivi le tuto a la lettre jusqu' au passage en 4.1E, jusque la, pas de probleme signalé.

Ensuite j' ai compris, a la lecture du forum, qu' il fallait un laucher pour lancer les backups, j' ai donc download BackUp Launcher et
SoftChipGUI mais aucun des deux n' arrivent a lancer la backup (erreur 324, pas de Cios (inquietant) pour BackUp Launcher et pour SoftChipGUI rien ne se passe qd je lance le jeu...)

Voila, donc je m' en remets a vous car je suis completement paumé lol (doit faire 4 heures que je me casse la tete tongue.gif)

Si vous avez une idée du pourquoi du comment je vous en serai tres reconnaissant.

Merci d' avance.

NoNos
un coup de sign check pour voir les ios et pour l'erreur 324 ou 349 çà viens de la gravure du DVD.
WII10
Bonjour , je voudrais savoir si quelqu'un sais si le disque dur Fujitsu 250 Go Disque dur portable Handydrive est compatible avec le GX

usb loader ma wii est une 4.0E merci a tous
tefa
Tu essaye et tu nous dit
WII10
lol ben justement j'atendais d'en etre sur avant de l'acheter c'est pour sa que je demande.

enfin je vais tester mais j'ai chercher j'ai trouver aucune personne qui parle de sa compatibilité donc pas trés bon signe...
tefa
Moi j'utilise un Western Digital 250 GB My Passport Essential et ça marche nickel
WII10
ok merci je vais tester moi meme pour l'autres au fait je n'ai pas réussit régler mon proble avec shoftchip le jeux que mon colegue ma

préter ne marche toujour pas et j'ai bien utiliser ios249 .

le jeux est graver sur un verbatim dvd+r merci
OuiStf
CITATION(NoNos @ Oct 25 2009, 14:24 ) *
un coup de sign check pour voir les ios et pour l'erreur 324 ou 349 çà viens de la gravure du DVD.

Vais test le sign check, merci

Par contre pour la gravure, c' est sur ? car mes backups fonctionnent tres bien sur la mienne de wii (verbatim gravé en 4x) :/
tefa
CITATION(WII10 @ Oct 25 2009, 16:24 ) *
le jeux est graver sur un verbatim dvd+r merci

C'est pour ça qu'il passe pas c'est un DVD+R essaye en gravant sur un DVD-R.
Le lecteur DVD de la Wii n'aime pas trop les DVD+R.

@OuiStf essaye en les gravant en 1x
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module