Salut tout le monde,
Tout d'abord, MERCI CARBONYLE pour ce tuto, avec de vraies explications sur ce qu'on fait, comment on le fait, et pourquoi on le fait !
J'ai suivi les étapes du tuto bien précis :
1- préparation de la carte SD
2- Bannerbomb hackmii installer v0.5 pour install HBC 1.0.4 pia MAJ HBC 1.0.5 via internet direct sur la wii, et install de bootmii en IOS15.
3- TBR manip complete du tuto : ok avec telechargement par internet à partir de la wii, avec restauration de l'IOS15 en dernière étape, et maintenant je suis avec un IOS36 v3351 celon TBR.
4- Install du cIOS38rev14b_Installer : ok
jusque là, tout se passe comme dans le tuto.
5- DOP-IOS : install de l'IOS61 qui n'était pas présent initialement, la wii download direct via NUS, il install, tout se passe bien, puis j'ai "press any key to continue" comme sur le tuto. et la, ecran noir et la wiimote se désynchronise.
seule solution, éteindre la console en restant appuyé sur le bouton power de la console.
Au redémarrage, la wii fonctionne nickel, wii sport original fonctionne nickel, MAIS :
- HBC se retrouve à l'envers, mais fonctionne, et quand je lance DOP-IOS, SignCheck 0.3 ou même cIOS38rev14b_Installer, j'ai l'application qui se lance, mais désynchronisation de la wiimote systèmatiquement, donc je ne peu rien faire à part éteindre la console via le bouton Power.

par contre je peux toujours lancer mon émulateur Snes9X GX, qui lui fonctionne parfaitement.
Je suis total noob en hack de la wii, mais très à l'aise en informatique.
Je vous donne l'état de ma config actuelle :
- Wii neuve, vierge de tout hack avant les étapes citées ci dessus.
Serial number : LU66***** (Donc NTSC : Vive le Quebec !!!)
donc logiquement : System menu 3.4U
Boot2V4 (c'Est pour ça que bootmii est en IOS, et pas en boot2. Snif)
et la seule autre application lancée par HBC est Snes9x GX, avec uniquement des roms au format NTSC. (qui lui fonctionne toujours trés bien d'ailleurs, surement car il fonctionne sur un autre IOS qui n'a pas était modifié par la manip ci dessus)
Cependant, j'ai toujours accès à mon amis Bootmii en faisant "Home" dans HBC, et j'avais fait un Dump de ma NAND juste aprés l'installation de HBC et Bootmii via Hackmii installer v0.5 et Bannerbomb, juste avant de lancer TBR.
A ce moment là, tout était nickel (avec même HBC pas à l'envers, AH! le bon vieux temps quoi...)
Solutions ?
A- si je tente une restauration de ma NAND via Bootmii, cela ne sera-t'il pas compris comme un downgrade sachant que Bootmii est installé comme IOS (car Boot2v4), et donc aller droit dans (le mur) de brick ?
B- un formatage de la wii présente-t'il une solution, ou un risque ?
Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit un brick ou semi brick, puisque les fonctions standards d'origine de la wii fonctionnent...
Ya t'il un maitre Jedi pour me remettre dans le droit chemin, et me sortir de ce côté obscur de la wii ?
Merci d'avance.