Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
NoNos
CITATION(nutnut @ Jan 21 2010, 23:04 ) *
Avoir les IOS de meme revision que celle proposé ne veut pas dire les avoir patché wink.gif
De toute faocn comme j'ai dit c'est inutile il suffit d'avoir le 60 et 61 donc si tu les a c'est bon smile.gif

le 60 suffit pour le SM 4.1 le 61 est facultatif... si il servira pour HBC sinon il prendra le 36 par défaut... je dis çà mais je dis rien...
tsh
Bon ! ( et m*rde revoilà le boulet ! ) ^^

Je préfère vous montrer ce que j'ai avant de passer le cap de la maj en 4.1.
Donc voilà les ios 36,60 et 61 :

Donc, c'est bien ce que je dois avoir ? Je peux passer au SM 4.1 sans risquer le brick ?

Merci ( Rassurez vous , j'arrive au bout biggrin.gif)
Ouioui
Merci pour ce Topic , et pour la rapidité de réponse que j ai eu quand j ai posté dans le SAV .
J ai eu une petite inquiétude qui as ralenti mon hack , mais sinon tout c est plutot bien passé .
J ai utiliser quelques jeux via GX loader et aucun probleme .
Nutnut
CITATION(tsh @ Jan 22 2010, 00:03 ) *
Donc, c'est bien ce que je dois avoir ? Je peux passer au SM 4.1 sans risquer le brick ?

c'est bon go smile.gif
puss2puss
salut, premierement, lorsque je telecharge le fichier que vous suggerrez au debut du tuto, je n'ai pas le fichier WAD, pourquoi?..jai seulemenbt les fichiers :app, private,..et dautre fichier..mais pas WAD, pourquoi..

et deuxiemement, je me demande..quesseque je dois telecharger exactement??..un des pack sur le tuto..ou SEULEMENT le fichier qui a dans le lien http://www.mediafire.com/?kzojozjmxtj ...ou ce fichier precedent ET un des pack ?
WiiD
CITATION(puss2puss @ Jan 22 2010, 07:20 ) *
salut, premierement, lorsque je telecharge le fichier que vous suggerrez au debut du tuto, je n'ai pas le fichier WAD, pourquoi?..jai seulemenbt les fichiers :app, private,..et dautre fichier..mais pas WAD, pourquoi..

Premièrement, ce ne sont pas des fichiers mais des DOSSIERS, et deuxièmement, si le dossier WAD n'existe pas et bien tu le crées, voyons...

Franchement, des questions comme ça, ça fait vraiment peur... Peur pour la suite surtout...
carbonyle
CITATION(puss2puss @ Jan 22 2010, 08:20 ) *
ou ce fichier precedent ET un des pack ?

Pourtant je croyais avoir été clair: tu prend le pack que tu veux ET la version mise à jour de TBR, j'avais juste pas envie de réuploader mon pack pour y changer juste UN fichier, de toute façon ça va bientôt changer
tsh
Salut à tous !

J'ai télécharger à l'aide de NUSD, le wad du SM4.1, mais voilà son nom "0000000100000002-NUS-v450.wad" , je crois que je dois le renommer mais quel nom doit t'il avoir ? :/
Une fois renommer je dois placer ce .wad dans le dossier wad de la SD ou à la racine de la SD ??

Merci à vous tous smile.gif
Nutnut
ca c'est pas bien grave son nom smile.gifc'est que tu as cocher pack wad apprés avoir choisis le SM.
Dossier WAD
tsh
Merci Nutnut j'essaye ça !
J'ai peur :/ ^^

Edit : Je viens de lancer wad manager, je dois slectionner la vesrion de l'IOS à utiliser, je sais pas quoi choisir :/
NoNos
CITATION(tsh @ Jan 22 2010, 14:09 ) *
Merci Nutnut j'essaye ça !
J'ai peur :/ ^^

Edit : Je viens de lancer wad manager, je dois slectionner la vesrion de l'IOS à utiliser, je sais pas quoi choisir :/

le 36 ou le 249

mais attention à ne pas un installé la version 6400 ( stub ) de l'ios 60 pour le SM sinon c'est le brick assuré .
tsh
Merci Nonos !

j'ai fini !! Je suis en 4.1E , je viens d'installer SoftChip Gui , je viens de tester 2 backups, les jeux se lancent tout va bien mais bloque juste avant de pouvoir commencer a jouer sad.gif

Quelqu'un sait de ou cela peut venir ?

Edit : Je viens de tester un 3eme backup est la miracle, je peux joué !!!!!!

C'est genial , merci énormément à toutes la communauté WA, j'aimerais pouvoir vous rendre la pareil, mais comment ?

Merci encore à tous ! smile.gifsmile.gif
NoNos
CITATION(tsh @ Jan 22 2010, 16:23 ) *
C'est genial , merci énormément à toutes la communauté WA, j'aimerais pouvoir vous rendre la pareil, mais comment ?

Merci encore à tous ! smile.gifsmile.gif

ba écoute tu m'envoie un chèque signé et je mettrais la somme laugh.giflaugh.gif.... je déconne... tu peux faire un don à WA > le bouton "faire un don" en bas du site wink.gif
tsh
Pas problème ! Merci encore !
Une idée de pourquoi certains de mes backups bloquent avant de pouvoir jouer ?
Mal gravé ou tout un paramètre a changer dans SoftChip Gui ou autre chose ?
smile.gif
Sirakain
Ca dépend, quels jeux par ex ?
tsh
Alors, ce que j'ai testé qui ne marche pas ( enfin qui se lance mais lorsque que c'est à moi de jouer ça plante ) :
- Paper mario
- Call of duty 3

Et ce que j'ai tester qui fonctionnent :
- Metroid
- Resident Evil 4
Sirakain
Nan, doit pas y a voir de pb sur ces jeux normalemnt, essaye de graver le plus lentement possible (on dit toujours que le meilleur c'est Verbatim DVD-R CloneCD x1)
WiiD
Paper Mario devrait fonctionner sans problème...
NoNos
CITATION(WiiD @ Jan 22 2010, 19:15 ) *
Paper Mario devrait fonctionner sans problème...

c'est un problème de dump tous les jeux énumérés fonctionne chez moi que ce soit en usb ou DVD dumpé.
Nutnut
Oh Punaise arretez la ! WiiD supprimes les derniers messages ! STP

Puss2puss télécharges les fichiers IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v523.wad et IOS36-64-v3351.wad et mets les a la racine de la SD.
puss2puss
CITATION(nutnut @ Jan 22 2010, 22:16 ) *
Oh Punaise arretez la ! WiiD supprimes les derniers messages ! STP

Puss2puss télécharges les fichiers IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v523.wad et IOS36-64-v3351.wad et mets les a la racine de la SD.

cool merci, et juste pour etre sur, tu dis de mettre les fichier.wad a la racine de sd...mais tu veux dire que je les mets vraiment a la racine ou dans le dossier WAD ?... merci
puss2puss
pour revenir a ma derniere question: je voulais juste savoir si tu voulais dire de mettre les .wad dans le DOSSIER WAD de la sd...ou tu me dis de les mettre directement a la racine? merci
WiiD
Tu le fais exprès ma parole... allez hop interdit de poster pendant... 2 jours ! j'en ai marre de tes questions de crétin, on parle français merde !!!
pusss2pusss
salut, a l'étape 4, lorsque je reintroduit le bug trucha, le tuto dis d'avoir IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v266.wad and IOS36-64-v3094.wad ...mais nutnut m'as dis de telecharger l'IOS36-64-v3351...alors que fais-je? ios36 v3094 ou v3351?

tefa
tu regarde dans le read me de TBR (trucha bug restorer) c'est écrit

?‰coute ce que te dit nutnut il est helper wink.gifquand même
pusss2pusss
CITATION(tefa @ Jan 23 2010, 04:26 ) *
tu regarde dans le read me de TBR (trucha bug restorer) c'est écrit

?‰coute ce que te dit nutnut il est helper wink.gifquand même

ok merci..lol. je me demandais sa simplement vu que dans le tuto, sur le video et photo, sa ecrit ios 36 v3094...alors je me demandais si je devais quand meme faire ce que nutnut m'as dit mememe si ce n'est pas comme dans le tuto....et tla je l'ai fait...mais a un moment donnée, au debut de letape 5, De retour sur la HBC, choisissez : cIOS38rev14b_Installer. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'IOS36 comme Firmware pour l'installation, mais je ne réussis pas a passer cette etape, il y a un erreur qui affiche avant meme davoir installer le cios....quesse que je dois avoir sur ma sd a cette etape?? merci
breiz
salut a tous , j'ai un petit problème avec la maj de ISO36

le téléchargement par internet fonctionne mal ou j'ai un autre PB
que je ne connais pas

voila les copies d'écrans

dans le tuto c'est cette étape :

- Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36

également ce message qui m'inquiète

je peux le refaire avec le Wad à la racine de la SD Card ou il y a un risque ?
amocco
Bonjour ,
pouvez vous me dire si en hackant la wii avec cette methode , la wii est toujours sous-garantie en cas de pepins ?

merci
breiz
non pas de garantie !
Nutnut
Tu peux faire en wad wink.gif
STP mets des miniatures de tes images ou alors va les redimensionner tongue.gif
breiz
merci pour la réponse , je voulais également savoir pour la sauvegarde de la nand
si c'est possible lorsque l'on a pas l'option boot2 c'est à dire lorsque l'installation
propose uniquement en IOS
Nutnut
Oui c'es tpossible wink.giftu fais HOME sur la HBC et lancer bootmii smile.gif(il faut avoir le dossier bootmii sur la SD)
pusss2pusss
salut, au debut de letape 5, De retour sur la HBC, choisissez : cIOS38rev14b_Installer. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'IOS36 comme Firmware pour l'installation, ...mais je ne réussis pas a passer cette etape, il y a un erreur qui affiche avant meme davoir installer le cios....quesse que je dois avoir sur ma sd a cette etape??
...pour simplifier ma question: que dois-je avoir sur ma carte SD lorsque je commence l'étape 5 ?

(ps: si pour certains ma question parait idiote, jaimerais ne pas me faire insulter sil vous plait! vous n'avez qu'a pas repondre.. mais jespere tout de meme que quelqun pourra m'aider...depuis que hier wiid m'a privé du forum a cause d'un mal entendu, je commence réellement a me decourager...j'aime vraiment trop se site, j'aime l'aide que l'on peut avoir et j'aimais vraiment ces tuto...j'espere que tout reviendra dans l'ordre prochainement )
Nico128
Salut!

J'ai une Wii en 3.3E. J'aimerais la mettre à jour. J'ai donc pris DOP-IOS-MOD et installer et patcher tous les IOS de 1 à 61, sauf le 34 à 36 que je n'ai pas patché, à cause de la HBC et Bootmii

Puis j'ai voulu mettre à jour le System menu en 4.1 toujours en passant par DOP-IOS-MOD. Ca le télécharge, et au bout d'un moment il y a une erreur ?–1036 puis retour au menu de DOP-IOS-MOD

Comment résoudre mon problème ? J'ai entendu dire que l'IOS60 était un stub. Est-ce qu'en faisant la maj de l'IOS j'aurais installé ce stub ? Donc faudrait que je réinstalle une version plus ancienne ?

Je vérifierais bien moi-même si c'est un stub mais en fait c'est un copain à qui j'aide à faire la modif qui à ce problème. J'attends une réponse de lui pour connaitre la version de ce IOS60

Merci d'avance
wiiman
Bonjour a tous!

tout d'abord, sachez que je suis un noob avec une wii 4.1E

j'ai donc suivi le tuto de carbonyle.

j'ai dl HackMyWii_0.4_by_carbonyle

installer HBC sans probleme, effectuer Trucha Bug Restorer sans probleme egalement.

J'ai ensuite lancer cIOS38rev14b_Installer qui s'est mis sans proleme

puis vint l'étape 6/ Installation et patch des IOS :

j'ai mise a jours les ios suivants (donc chaue fois fait A pour "install latest version" :
61 (dont la version actuelle est donc la 5405)
60 (6174)
57 (5661)
56 (5405)
55 (5149)
53 (5149)
38 (3867)
37 (3612)
36 je n'ai pas touché, j'ai la versi 3351 et il me proposait d'instlaler en la maj 3094 ce que jke n'ai pas fait, je pense que c'est pour ca que ma HBC est à l'envers, si quelqu'un pouvait me dire si
35 (3092)
34 (3091)
33 (2834)
31 (3092)
28 (1293)
22 (780)
21 (525)
17 (518)
15 (523 , je n'y ai ps tocuhé car il me propsait iune maj 266 => est ce necessaire????
14 (263)
13 (v16)
12 (12)
9 (521)

et j'en suis la , j'ai fais exit et ma hbc est a l'envers...

mes questions sont: est ce que j'ai bien fait de patcher et d'installer la MaJ de chaque IOS a partir du 61 hormis le 36 et le 15.
et surtout que faire pour remttre la HBC a l'endroit?

ensuite, je continue a suivre le tuto de carbonyle en faisant ceci ?
7/ Upgrade de votre console en 4.1 :

Maintenant que tous vos IOS sont présent, mis à jour, et patché pour accepter d'exécuter du contenu faussement signé nous allons mettre le firmware de la console à jour.

Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!
???

un grand merci d'avance, et soyez sympa avec moi smile.gif

breiz
après un problème de téléchargement par le Net (option NUS) j'ai placé les fichiers suivants à la racine de la SD
IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v523.wad et IOS36-64-v3351.wad l'étape Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36
fonctionne maintenant mais j'ai la HBC à l'envers ...

pour mettre HBC dans le bon sans il faut utiliser DOP IOS d'après ce que j'ai trouvé sur le forum

Pour savoir sur quel version se base ta chaise homebrew lance là et appuie sur Home (la petite maison) c'est écrit dans le coin en haut a droite (en bas à gauche SI ta chaine est a l'envers) et pour l'installer sans trucha tu prend DOP-IOS et tu installe l'IOS en dernière version

c'est toujours la solution actuelle pour mettre HBC dans le bon sens ?

vivement une maj du tuto ... wink.gif

j'ai pas fais de maj de HBC alors pourquoi c'est à l'envers ?

Voila ma version affichée dans HBC :

1.0.6
IOS36 v13.23

Wii en 3.4E
Whynot
CITATION(breiz @ Jan 24 2010, 08:20 ) *
après un problème de téléchargement par le Net (option NUS) j'ai placé les fichiers suivants à la racine de la SD
IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v523.wad et IOS36-64-v3351.wad l'étape Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36
fonctionne maintenant mais j'ai la HBC à l'envers ...

pour mettre HBC dans le bon sans il faut utiliser DOP IOS d'après ce que j'ai trouvé sur le forum

Pour savoir sur quel version se base ta chaise homebrew lance là et appuie sur Home (la petite maison) c'est écrit dans le coin en haut a droite (en bas à gauche SI ta chaine est a l'envers) et pour l'installer sans trucha tu prend DOP-IOS et tu installe l'IOS en dernière version

c'est toujours la solution actuelle pour mettre HBC dans le bon sens ?

vivement une maj du tuto ... wink.gif

j'ai pas fais de maj de HBC alors pourquoi c'est à l'envers ?

Voila ma version affichée dans HBC :

1.0.6
IOS36 v13.23

Wii en 3.4E

Bonjour,
Il te faut remettre la version 1042 de l'IOS36 pour retrouver HBC à l'endroit.
Cordialement.
toufi06
CITATION(Whynot @ Jan 24 2010, 08:42 ) *
Bonjour,
Il te faut remettre la version 1042 de l'IOS36 pour retrouver HBC à l'endroit.
Cordialement.

ou bien tu utilises hackmii installer, tu désinstalles puis réinstalles HBC.

@++
Nico128
Pour mettre la HBC à l'endroit il suffit de ne pas pather l'IOS36 et l'IOS34. Je sais plus lequel. L'un est pour bootmii, l'autre pour la HBC
wiiman
quelques précisions:

- j'ai HBC v1.06 utilisant l'IOS 61 v21.29

- j'ai tenté de reinstaller hbc en repassant par hackmii mais il m'a mis un truc du genre que les ios etaiens fakesign...

-> que dois je faire mnt? est ce en ordre? dois je juste utiliser softchipgui ou un usb loader ou alors, avant de pouvoir jouer avec des backups, je vais devoir faire une autre manip...?

-> et comment remettre HBC a l'endroit? changer la version du ios 61 ou du 36 via DOIP?

-> et enfin, quelle est la difference entre patché et mettre a jour sans patcher? DOIP v8 patche d'office ? ou alors je n'ai rien compris?

un tout grand merci de votre aide
Sirakain
C'est pas bien de patcher ses IOS XD
Bon, lance DOP IOS, installe un IOS 61 sans trucha, et après tu peux lancer le hackmii installer
zag91
Pb à l'étape 6 : bonjour à vous, voilà j'ai un souci à l'étape 6 Dop-IOS, pas moyen de mettre à jour IOS61 en vers 5405 sad.gif.
je suis en version 4.00 et pas de soucis aux premières étapes; j'ai mis la wii en wifi le téléchargement des 15 fichiers se fait bien mais après, l'installation du patch retourne l'erreur suivante :

installing to title 00000001- ...v5405 ...
1...|:
ES_AddContentStart(00000000100000003d,0) failed: -1017

install returned -1
installation complete!
ERROR: Something Failed (ret:-1)

Press any key to continue

c'est pas la première fois que je "hack" une wii mais là je bloque ...
ps: ça fait pareil pour les autres IOS pas à jour ...
WiiD
Go présentations, s'il te plait zag91
zag91
ok c'est fait WiiD, excuses-moi j'avais pas lu toutes vos rêgles cool.gif...
Clint
Salut t'à tous smile.gif

J'ai vu il y a quelques pages qu'il était question d'une nouvelle mouture du tuto pour les Wii firmware 3.0 à 4.1.

Sans vouloir abuser, car vous faites déjà un travail super, est-ce qu'on peut espérer l'avoir dans les prochains jours.

Sinon, pas grâve, je passerai ma Wii en 4.2 et je suivrai l'autre tuto.

Merci smile.gif
thanos69
Tout vient à point à qui sait attendre Clint.

S'il doit y avoir une mise à jour de ce tuto, il viendra bien à temps. Ceci dit, rien ne t'empêche de faire la mise à jour en 4.2 et suivre le tuto de Tefa.
zag91
CITATION(zag91 @ Jan 25 2010, 02:11 ) *
Pb à l'étape 6 : bonjour à vous, voilà j'ai un souci à l'étape 6 Dop-IOS, pas moyen de mettre à jour IOS61 en vers 5405 sad.gif.
je suis en version 4.00 et pas de soucis aux premières étapes; j'ai mis la wii en wifi le téléchargement des 15 fichiers se fait bien mais après, l'installation du patch retourne l'erreur suivante :

installing to title 00000001- ...v5405 ...
1...|:
ES_AddContentStart(00000000100000003d,0) failed: -1017

install returned -1
installation complete!
ERROR: Something Failed (ret:-1)

Press any key to continue

c'est pas la première fois que je "hack" une wii mais là je bloque ...
ps: ça fait pareil pour les autres IOS pas à jour ...

bon personne n'a eu ce pb ?
Sirakain

ES_AddContentStart(00000000100000003d,0) failed: -1017 : Trucha ? Ou mauvais DL, je sais plus trop
WiiD
@ zag91 :

1017 c'est mauvais WAD.

Relis bien l'étape 6. Vérifie que tu as bien la hiérarchie des dossiers et fichiers du contenu téléchargé.

Sinon retélécharge ou fait la manip manuellement.
zag91
CITATION(WiiD @ Jan 25 2010, 19:18 ) *
@ zag91 :

1017 c'est mauvais WAD.

Relis bien l'étape 6. Vérifie que tu as bien la hiérarchie des dossiers et fichiers du contenu téléchargé.

Sinon retélécharge ou fait la manip manuellement.

Oui tu as raison WiiD, je n'avais pas bien fait l'étape 4 Trucha : pas mis à jour avec la faille IOS36 !! pouvait pas marcher .. wink.gif
Merci bcp WiiD !! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module