Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
pulsar04
Merci pour ta rapidité Tefa,

que dieu te bénisse ainsi que tout le staff! tongue.gif

WiiD
CITATION(Lull @ Feb 3 2010, 18:58 ) *
Ma manette ne répond pas à bootmii, je ne sais pas pourquoi! j'ai pu constater qu'il fallait utiliser une manette GC, donc au revoir bootmii sad.gif
As-tu lu le TUTO BootMii pour les Nuls ?

Pour l'instant le gars à qui je le fais n'a pas de DD donc je vais installer softchip gui (d'ailleurs, je l'ai pris, et quand je l'ouvre il y a un fichier source.rar, j'en fais quoi?)
Rien. La source ne sert pas à la Wii.

Et je laisse tomber le mplayer, parce que s'il marche sur SA wii ca va me mettre les boules ohmy.gif
Egoiste ? dry.gif
breiz
salut à tous , quelqu'un peut il me dire l'intérêt que l'on a de mettre le system menu en 4.1

alors que l'on rajoute les ios manquants lors du tuto ?

c'est pour éviter une mise à jour lors de l'utilisation d'un jeu original contenant une maj ?

merci

Nutnut
Oui et avoir les petites avancés wink.gifet aussi pour que la version du system menu correpsonde a la versions des IOS installé pour s'y retrouver !
Imagine un mec vient et nous dit qu'il est en 3.2 etc et qu'on lui dit fait une mise a jour de tes IOS et il va nous diore mais je suis déja a jour ! (pourquoi tu reste en 3.2 alors que tu as de sIOS a jour?)
Faut arréter d'avoir peur des nouvelles versions smile.gif
breiz
Merci pour la réponse , mais que se passe t il avec un jeu original comme Wii Fit ou Wii Fit Plus (ou un autre jeu)

après avoir suivi ce tuto ? (cas ou j'ai pas IOS nécessaire pour le jeu)

Je jeu va demander une mise à jour ?

Si oui faut il faire cette mise a jour avec le jeu origianl ou mettre IOS correspondant avec DOP IOS ?
tefa
Tu lance ton jeu avec SoftChipGUI et hop pas de mise à jour
breiz
Oui mais un gamin peut lancer un original directement ou bien il faut je je lui dise
de lancer l'ensemble des jeux avec softchipgui (gravés et originaux)
WiiD
N'utilise plus la chaîne disque !
breiz
c'est clair !

je vais lui mettre un WAD Forwarder

merci

ps : j'avais même pas pensé à cette solution (c'est grave docteur ?)

biggrin.gif
Edmee
Je n'ai pas eu le courage de lire les 71 pages de ce topic, donc, désolé si m'a question à déjà été posé.

J'habite le Québec, donc ma Wii est en 3.2U en ce moment. Quel sont les parties de ce tuto que je ne dois pas suivre et changer pour adapter à ma version ?

Et je me demandais, est-ce que de passer ma wii en 4.1U va me permettre de lire le jeu Guitar Hero 5 (original)? Car pour l'instant je n'y arrive pas et je ne trouve pas de solution (c'est quand même bête de pas arriver à jouer à un original :S )

Merci à vous...
breiz
CITATION(Edmee @ Feb 8 2010, 04:35 ) *
Je n'ai pas eu le courage de lire les 71 pages de ce topic, donc, désolé si m'a question à déjà été posé.

J'habite le Québec, donc ma Wii est en 3.2U en ce moment. Quel sont les parties de ce tuto que je ne dois pas suivre et changer pour adapter à ma version ?

Et je me demandais, est-ce que de passer ma wii en 4.1U va me permettre de lire le jeu Guitar Hero 5 (original)? Car pour l'instant je n'y arrive pas et je ne trouve pas de solution (c'est quand même bête de pas arriver à jouer à un original :S )

Merci à vous...

ton jeu original te propose t il une mise a jour ?

si oui il faudrait savoir laquelle avec d'autre utilisateur de ce jeu (inférieur à 4.2 serait cool)

si ta console est d'origine tu peux faire cette mise a jour avant de suivre le tuto

enfin c'est une idée

tefa
Fait la mise à jour et suit ce tuto
didine57
bonjour j ai un problème a 4/ réintroduction de trucha ! je sais pas comment faire ?
carbonyle
héhé... et ben tu commence par le début, tu lis, tu télécharge les fichiers, tu suis le tuto. c'est 30min d'effort intellectuel et à la portée de tous wink.gif
A+
Edmee
CITATION(tefa @ Feb 8 2010, 05:59 ) *
Fait la mise à jour et suit ce tuto

Même si je n'ai pas une Wii "vierge"?

Je ne sais pas quel est la mise-à-jour demander par le jeux (ou s'il en demande une, mais je suppose que oui si je n'arrive pas a y jouer wink.gif), car j'avais starfall pour empêcher les mise-à-jour.
carbonyle
ce que te dis probablement Tefa c'est: fais la mise à jour via internet (depuis les paramètre Wii). Pourquoi? pour que tu puisse suivre son tuto (et au passage tu y "gagne": tes IOS seront tous présent ET à jour.

Mais tu fais comme tu veux, tu peux suivre ce tuto ou celui de Tefa, up to you wink.gif

A+
tefa
Nan je voulais lui dire de faire la MAJ de GH puis de suivre ton tuto wink.gif

Même moi je l'ai fait et dans l'ensemble il est plutôt pas mal
Edmee
J'ai suivis le tuto, mais à l'étape 6/ Installation et patch des IOS, tout mes ios sont marquer Disabled pour le trucha bug dans SignCheck et je ne sais pas pourquoi le hombrewChanel est rendus à l'envers (le bas est en haut et le haut en bas huh.gif). Par contre, l'écran d'acceuil est correcte lui.

Je dois faire quoi la?
breiz
il faut faire une nouvelle installation de HBC avec Hackmii

tu desinstalle puis du installe directement
didine57
voilà reposée sans mon fils dans mes pieds ? j ai retenté ma chance surt ton tuto ! j ai tout repri depui le début , du coup sa marche .... enfin presque pour le downgrade de l' ios 15 je n'ai que l option downgrade from sd cart ? et sa ne marche pas forcément ... je fais comment stp ?
Edmee
CITATION(breiz @ Feb 9 2010, 01:50 ) *
il faut faire une nouvelle installation de HBC avec Hackmii

tu desinstalle puis du installe directement

Et pour les ios qui ne sont pas signé trucha?

Est-ce que c'est parce que je n'ai pas encore installer le system menu 4.1?
tefa
CITATION(Edmee @ Feb 9 2010, 05:05 ) *
J'ai suivis le tuto, mais à l'étape 6/ Installation et patch des IOS, tout mes ios sont marquer Disabled pour le trucha bug dans SignCheck et je ne sais pas pourquoi le hombrewChanel est rendus à l'envers (le bas est en haut et le haut en bas huh.gif). Par contre, l'écran d'acceuil est correcte lui.

Je dois faire quoi la?

Tu continu c'est pas grave.

CITATION(didine57 @ Feb 9 2010, 13:44 ) *
voilà reposée sans mon fils dans mes pieds ? j ai retenté ma chance surt ton tuto ! j ai tout repri depui le début , du coup sa marche .... enfin presque pour le downgrade de l' ios 15 je n'ai que l option downgrade from sd cart ? et sa ne marche pas forcément ... je fais comment stp ?

Tu as bien mis les fichiers à la racine de ta SD.
didine57
c'est bon j y suis arrivé !!! j ai mis a jour mes ios maintenan j attaque l installation du systememenu 4.1 mais mon menu est aussi a l envers dans le homebrew ? !!!
tefa
Trucha réintroduit sur l'IOS sur lequel base HBC.
Solution la plus simple réinstalle HBC
Tass
Le système menu de la WII est maintenant en 4.2.
Donc que faut il faire à cette étape ?
CITATION
7/ Upgrade de votre console en 4.1 :

Maintenant que tous vos IOS sont présent, mis à jour, et patché pour accepter d'exécuter du contenu faussement signé nous allons mettre le firmware de la console à jour.

Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!

Merci
didine57
7/ Upgrade de votre console en 4.1 :

Maintenant que tous vos IOS sont présent, mis à jour, et patché pour accepter d'exécuter du contenu faussement signé nous allons mettre le firmware de la console à jour.

Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!

c'est la que je beug !! j ai mis a jour tous les ios mais je ne sais pas comment continuer
j ai bien récupéré systemmenu 4.1 via Nus mais apres je fais quoi ?
tefa
Si tu est déjà en 4.2 alors oublie pas de supprimer les stubs pour pouvoir installé ton cIOS
Si tu n'est pas en 4.2 tu soit installé le SM 4.1 ou bien installé le SM 4.2 c'est toi qui choisi. Si tu installe le SM 4.2 oublie pas d'installer l'IOS 70

@didine Si tu la bien en WAD il faut que tu l'installe avec WAD Manager
didine57
le probleme c'estque j ai bien mis a jour mes ios comme dans le tuto seulement quand je vérifie avec signcheck je n ai que l ios250, l ios36 et l ios249 qui sont "enable" avec trucha
les ios 70, 61, 60, 57, 56, 55, 53, 38, 37, 35, 34, 33, 31, 28, 22, 17, 14, 13 sont "disable"
ou est le problème puisque j ai bien fais les mises a jour de chaque ios ?
comment j y remédie ?
Edmee
CITATION(didine57 @ Feb 9 2010, 13:02 ) *
le probleme c'estque j ai bien mis a jour mes ios comme dans le tuto seulement quand je vérifie avec signcheck je n ai que l ios250, l ios36 et l ios249 qui sont "enable" avec trucha
les ios 70, 61, 60, 57, 56, 55, 53, 38, 37, 35, 34, 33, 31, 28, 22, 17, 14, 13 sont "disable"
ou est le problème puisque j ai bien fais les mises a jour de chaque ios ?
comment j y remédie ?

C'est exactement à ce point que je suis et je ne sais plus quoi faire.

Réinstaller le HBC le remet dans le bon sens, c'est nickel wink.gif
tefa
Le patchage de tout les IOS n'est pas nécessaire alors vous pouvez continuer
Nutnut
Inutile de patcher tout les IOS, c'est une erreur dans le tuto wink.gif
@Carbo: Vivement que WiiD finisse la correction orthographique sur le nouveau parce que je sature de la question sur les IOS patchés wink.gif
carbonyle
tout a fait, mais en soit c'est pas une erreure: c'est juste que ça cause des problème avec le HackmiiInstaller
Moi quand j'ai rédigé ça, je l'ai fait pour une raison simple: je sais que certains patch leurs iso et je voulais pas entendre: blablabla ça marche pas
Mais c'est vrai, au final ça aura plus causé de problème que ça en aura résolu!
Nutnut
Ouai le mot erreur est un peu fort de sens smile.gif
Tass
CITATION
Inutile de patcher tout les IOS, c'est une erreur dans le tuto wink.gif
@Carbo: Vivement que WiiD finisse la correction orthographique sur le nouveau parce que je sature de la question sur les IOS patché

Je vais attendre ce tuto alors. Si besoin d'un coup de main l'ortho je peux vous filez un coup de main.
didine57
ben moi j en ai fais une des erreurs j ai voulu réinstaller hbc pour kil soit a nouveau a l endoirt je l ai donc déintaller et maintenant plu moyen de le réinstaller !!!! sa me dit
" this inataller can not continu "
"there is no know vulnérable ios installed on this wii .
plese note that we will not use a fakesigned ios due to security reason
lock for an updates version at :
http:/bootmii.org
if this it already the latest version .... well suck it "
et je n ai que exit en possibilité
alors du coup j ai pu hbc!!!!
Nutnut
HIHI laugh.gifc'est exactement ce que provoque le tuto de l'ami Carbo ! xD

Relances Dop-IOS avec le bannerbomb et réinstalles tes IOS sans les patcher (patch juste le 36) Ensuite tu pourras reinstaller la HBC
carbonyle
je fais une annonce à 2 balles...

Un jour je vais prendre mon taff de modo à coeur et me mettre à effacer sans pitié les posts avec un français "sms". parce que honnêtement je les lis même pas donc au final ça pourri le forum.

Je sais aussi que je suis pas le seul à être dérangé par ça.

Et le pire c'est les "parents" qui écrivent mal... pour moi c'est la honte suprême. En l'occurrence je vise PERSONNE mais même sur Facebook je vois des trucs pas possible... Et non je suis pas un vieux con mais je trouve qu'on peut respecter notre langue un peu plus...

Voilà ça c'est fait
didine57
merci du conseil mais la je vois pas comment faire faire ? je peux plus rien prendre sur ma carte sd a chaque fois c estle message que j ai mis plus haut qui s affiche ! peux tu m expliquer exactement ce que je dois faire ??? merci d avance !!!
breiz
CITATION(nutnut @ Feb 9 2010, 19:08 ) *
HIHI laugh.gifc'est exactement ce que provoque le tuto de l'ami Carbo ! xD

Relances Dop-IOS avec le bannerbomb et réinstalles tes IOS sans les patcher (patch juste le 36) Ensuite tu pourras reinstaller la HBC

dd
dans DOP IOS ça installe et ça patch directement ? alors comment faire pour simplement installer ?
Nutnut
CITATION(didine57 @ Feb 9 2010, 19:26 ) *
merci du conseil mais la je vois pas comment faire faire ? je peux plus rien prendre sur ma carte sd a chaque fois c estle message que j ai mis plus haut qui s affiche ! peux tu m expliquer exactement ce que je dois faire ??? merci d avance !!!
Tu met le bannerbomb du début c'est a dire le dossier "private" sauf que a la place de placer le bootelf du HackMii installer a la racine de la SD, tu places le boot.dol de Dop-IOS

CITATION(breiz @ Feb 9 2010, 19:27 ) *
dans DOP IOS ça installe et ça patch directement ? alors comment faire pour simplement installer ?
Réponds non a la question sur le Sig Hash Check smile.gif
didine57
MERCI je vais faire ça alors et réinstaller le homebrew et après je reprend ou j en étais ? ( a l étape 7 du tuto "upgrade de votre console " ) merci beaucoup pour votre aide !!
Nutnut
Oui c'est ca smile.gif
tefa
CITATION(carbonyle @ Feb 9 2010, 19:13 ) *
je fais une annonce à 2 balles...

Un jour je vais prendre mon taff de modo à coeur et me mettre à effacer sans pitié les posts avec un français "sms". parce que honnêtement je les lis même pas donc au final ça pourri le forum.

Je sais aussi que je suis pas le seul à être dérangé par ça.

Et le pire c'est les "parents" qui écrivent mal... pour moi c'est la honte suprême. En l'occurrence je vise PERSONNE mais même sur Facebook je vois des trucs pas possible... Et non je suis pas un vieux con mais je trouve qu'on peut respecter notre langue un peu plus...

Voilà ça c'est fait

Je plussoie et je rajouterais ceci : "Vous voulez de l'aide aider nous à vous comprendre"
WiiD
Tout pareil !
carbonyle
... après le groupe "Helper" le groupe "dèffensseur de la lange fransssaize"?
Non mais sérieusement je vais rédiger une phrase toute prête que je copy/pasterai à chaque fois avant de locker...
Mais WiiD tu peux pas créer un "bouton" qui automatiserait ça ? (une fonction: warez, une fonction sms) un trucs genre fermer le sujet mais qui collerai le texte adéquat???
WiiD
Des images avec du texte suffirait.
Cloudss
Un mot : Merci !

Je n'y connais absolument rien en hack, enfin, je n'ai jamais appliqué quoi que ce soit, je n'ai fais que lire les news et tutos de ce Forum.
Ayant du temps libre et une motivation particulière aujourd'hui, je me suis lancé dans le hack de ma wii. Et bien en une petite après midi ce fût bouclé. Et tout marche bien navette. Je peu maintenant profiter de nombreux jeux et les lancer grâce à Wiiflow. Je n'ai plus à m'embêter avec mes nombreux CD gravés.

Encore une fois, merci.
chran
bonjour,

je viens de suivre ce tuto a la lettre par contre je n'arrive toujours pas a lancer mes backup.
merci de m'aider svp
Nutnut
wii noire ou récente ? Donne snous les 6premiers caractère de otn numéro de serie Wii que l'on vérifie si ta wii accepte les backups ou pas !
Edmee
CITATION(tefa @ Feb 9 2010, 13:21 ) *
Le patchage de tout les IOS n'est pas nécessaire alors vous pouvez continuer

Lesquels sont nécessaire?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module