Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
barbe
Coucou me revoilà
si si, rappellez vous, je suis le gars qui à largement remercier pour ce tuto parce que franchement, c'est très bien fait et super facile a mettre en place (avec quelques recherche ici et la) mais je suis surtout le gars qui pose des questions à la con smile.gif

Donc après moult péripétie pour installer l'USB GX Loader (enfin le disque dur surtout parce que l'installation était dans la pack) j'ai réussi et ca fonctionne niquel chrome. Cependant après le com de mon compagnon de noobitude Axurit je rebondit sur sa question en ce qui concerne les mise a jour obligatoire via certains jeux

donc Speedpad répond de façon intelligible que grace à SoftChipGUI on peu squizz les mise a jour et n'avoir aucun problème, cependant moi je l'ai meme pas installer ce truc puisque si j'ai bien compris c'est un loader pour DvD non ? (si je me trompe faut le dire hein)
Donc quand on utilise L'usb GX loader on en a pas besoin, et... ben voila ma question : comment ca fonctionne dans ce cas ?
GX se charge de faire la même chose ? Il se charge de squizzer les mise a jours lui aussi ? je sais pas, ca m'est pas encore arrivé, donc je me pose la question.
Et comme Axurit je me demande s'il y a des jeux qu'il faut éviter ou non ?

Ah oui autres questions conne (j'ai chercher la réponse mais je sais pas, je trouve pas un truc très clair la dessus) : Est ce qu'on peu allez sur le net avec les jeux. Je m'explique : par exemple j'ai plein de pote qui se defie sous mario kart via le net, est ce que je peux y allez moi aussi ou alors faut surtout pas malheureux, t'es fou ou quoi ?
Bien sur mario kart est un exemple, la question pour les autres jeux ce pose également smile.gif
Pour l'instant j'y suis pas allez et j'irais surement pas mais bon Il est toujours bon de savoir si c'est du "touche pas petit con" au cas ou

En tout cas merci de passé du temps a répondre à nos questions qui peuvent paraitre stupide mais qui ont beaucoup d'importance pour nous les noobs mais surtout merci de nous supporter smile.gif
berju
Merci Sirakain, je vais tenter cela.
Speedpad
Nous sommes bien d'accord que je parlais de SoftChipGUI pour les cas d'utilisation de DVD.

Et oui, GX ne fait pas les mise à hour (je vous épargne le pourquoi du comment) non plus, donc pas de soucis.

Pour le jeu en ligne ça a tendance à fonctionner, mêê si on n'est jamais vraiment à l'abri (mais bon, en générale ça l'fait).
NoNos
CITATION(manuwii @ Oct 5 2009, 19:03 ) *
oui mais dans dop ios je vois pas comment lui dire de pas patcher l'ios !

il suffit de lire c'est marqué .... bien sur, faut il comprendre l'anglais XD.
mike31
Salut et merci pour ce super tuto! smile.gif

J'ai suivi le tuto jusqu'à la fin, la pas de soucis, seulement je me rends compte que je n'arrive plus à lancer les jeux originaux depuis la chaine disque sad.gif
Par contre avec Neogamma ils se lancent bien, je voudrais savoir si c'est normal et comment régler le problème si possible?

Merci d'avance
xxxbox
Bonjour tous le monde. smile.gif
Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas tous lu les posts sur ce tuto, mais je voulais savoir si pour la mise à jours de la wii on pouvait utiliser Firwmare_updater 4.1 waninkoko directement ou si il fallait la downgrader en 3.2 avant, puis mettre en 4.1W.
Merci d'avance pour vos réponses.
Speedpad
File te présenter wink.gifwink.gif

Et sinon utilise le tuto de hack de Carbonyle.
Et sache également que le downgrade c'est dépassé, les nouvelles méthode ne s'en servent pas. tongue.gif
xxxbox
Salut Speedpad.

Je suis toujours le tuto de Carbonyle, mais c'est pour la mise à jours en 4.1 que je me demandait si on pouvait la faire avec le 4.1waninkoko et non avec NUS Downloader. Voila c'est tout . Merci
Speedpad
Ah pardon :/

Alors euh de mémoire il me semble que c'est possible.

Mais perso je te conseil d'installer le system menu avec Wad Manager (system menu téléchargé au préalable avec NUS Dowloader).
xxxbox
Ok merci. Je viens de prendre Nus downloader et j'ai pris le 4.1e que j'ai mis ds mon fichier wad. Maintenant plus qu'a se lancer. wink.gif
Wise3
Bonsoir,

PAr rapport à la question et réponse (en gras) ci dessous: je ne la comprends pas. Je peux faire la mise à jour de HBC car il me l'a demande quelques seconde saprès avoir lancé HBC et ensuite je lance dop ios et je fais quoi exactement avec le 61.

je me place dessus et je clique sur A install latest v4890?

Merci et bien à vous,

Wise3

"Merci pour le tuto , installation complete via Wifi et test avec un backup : pas de probleme !

Quelques questions pour finir :

Faut il mettre a jour HBC ? si tu met a jour HBC il faut remettre l'ios 61 propre sinon tu l'aura a l'envers.

Faut il mettre a jour la Wii en 4.0 ? fini le tuto (la je suis toujours en 3.3E)

PS: désolé je sais pas comment on reprend les messages.
NoNos
CITATION(Wise3 @ Oct 7 2009, 00:56 ) *
Bonsoir,

PAr rapport à la question et réponse (en gras) ci dessous: je ne la comprends pas. Je peux faire la mise à jour de HBC car il me l'a demande quelques seconde saprès avoir lancé HBC et ensuite je lance dop ios et je fais quoi exactement avec le 61.

je me place dessus et je clique sur A install latest v4890? >>> oui et ensuite tu ne réintroduit pas trucha dans celui-ci

Merci et bien à vous,

Wise3

"Merci pour le tuto , installation complete via Wifi et test avec un backup : pas de probleme !

Quelques questions pour finir :

Faut il mettre a jour HBC ? si tu met a jour HBC il faut remettre l'ios 61 propre sinon tu l'aura a l'envers. >>> oui puisqu'il te le demande

Faut il mettre a jour la Wii en 4.0 ? fini le tuto (la je suis toujours en 3.3E) >>> toujours finir un tuto

PS: désolé je sais pas comment on reprend les messages.

Wise3
Merci pour la réponse.

MAis quand j'essaye de faire l'upgrade du HBC en 1.0.5, il me dit que je ne peux pas continuer...
Speedpad
Dit nous (ou mieux prend une photo) de ce qu'il te dit, à partir de là on devrait pouvoir t'aider wink.gif
Wise3
Voici ce qu'il m'inscrit

HackMii Installer v0.5 (maintenant 0.6)

This Installer can NOT continue

There is know vulnerable IOS installed on thuis Wii.
Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons

Look for an updated version at:
http://bootmii.org

If this is already the latest version... well, suck it.

>exit

Donc pour rappel quand je suis dansle HBC 1.0.3 il me PROPOSAIT l'update vers 1.0.5 (car maintenant il y a une version 1.0.6) et là il l'a téléchargeait directement... et me mettait le message suivant.

Soit j'ai laissé cette wii tel quelle sous 4.1 et avec le HBC 1.0.3

j'ai essayé sur une autre Wii vierge.

J'ai installé le hackmii v3, HBC + dvdx + Bootmii

Qd je suis allé dans HBC 1.03, il m'a demandé de mettre à jour en 1.0.5, ce qu ej'ai fait directement (sans avoir donc été à l'étape Trucha Bug Restorer) et là je n'ai pas eu de prob pour mettre à jour. donc pas le message plus haut

Ensuite j'ai continué le tuto à savoir Bootmii backup nand

Ensuite(TBR) j'ai chargé le IOS 36 - Downgrade IOS 15
Chargé le IOS 15 - patch 036 - install patch 036

je revient sur HBC et là à l'envers... j'ai qd même été jusqu'au bout du tuto et mis en 4.1 avec Wad car la console était en 3.4

Pour essayer de résoudre mon prob de HBC à l'envers, jE suis les instructions sur le forum à savoir charger Dop Ios et remettre l'ios 61... idem toujours à l'envers.

Sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait télécharger l'ios 034 vers 3098 avec NUS et l'installer avec Wad Manegr mais toujours pareil HBC à l'envers

Après plusieurs lectures, je m'appercois que je peux voir où est installé HBC en appuyant sur HOME dans celui ci.

Comme j'ai peur de faire une gaffe, je me dit tanpis je remets hackmii v3 il me remettra HBC 1.03 à la place de 1.05

Vu que quand j'ai installé HBC 1.0.5, celui-ci m'a désinstallé HBC 1.0.3 de lui même

MAIS avec HAckmii v3, quand j'ai réinstallé le hbc 1.0.3, il m'a laissé le hbc 1.0.5

donc j'ai 2 HBC maintenant. (HBC 1.0.5 dans ios 36 v12.22 et HBC 1.0.3 dans IOS 61 v19.26

Si je fait la mise à jour de nouveau à partir du HBC 1.0.3, il me met le message (voir début)qu'il me mettait sur la première Wii quand je voulais updater l'HBC après l'éxécution de tout le tuto.

Que dois je faire? pour HBC à l'envers et surtout que je n'ai qu'un HBC présent sur la fenetre...

S'il faut le contenu de signcheck pour vous aider dites le.

MErci pour votre aide.

Bien à vous.

PS: désolé pour la longueur, j'ai essayé d'expliquer tout ce que j'ai fait .

Si vous arriver à m'aider à remttre à l'endroit, devrais je denouveau refaire tout le tuto afin que tous les ios soient OK? Je vous avoue que je ne comprends malheuresuement pas tout.

DErnière question (de ce post ;-) ): Quand j'installe par exemple un prog tel que gamma en wad avec wad manager, je selectionne l'ios 249, ensuite NAND emulator DISABLE - Source Wii Slot et là je choisi mon wad.

Est ce que l'on met toujours les wad dans le 249?
Pour le wad de mise à jour 4.1 c'est ce que j'ai fait en tout cas.
Speedpad
Je n'ai pas lu la totalité de ton post car dès le début tu indique le problème : No known vulnerable IOS.

Je te propose de chercher dans le forum (via la fonction recherche) ce problème, il a été traité mainte et mainte fois, tu devrais trouver vite la réponse (j'y ai encore répondu dans le courant de la journée dan un topic).

Et si jamais vraiment tu ne trouvais pas, dans ce cas la on t'expliquerais directement wink.gif(non pas que je ne soit pas enclin à te donner la solution de suite, mais si tu trouve par toi même tu auras + de satisfaction, et ce que tu auras appris te resteras, ce qui ne serais pas le cas avec une solution donné direct ^^ )

wink.gif
Wise3
Bonjour Speedpad,

merci pour ton intervention. J'ai fait une recherche et suis tombé justement sur une de tes réponses su rprobs similaire:
http://www.wii-addict.fr/forum/no-vulnerab...sta-t14483.html

j'essayerai ce soir.

Te remercie et vous tiens au courant. Après me restera sans doute à régler mon prob de remise à l'endroit et de plus avoir HBC 1.03 en plus de la version 1.05

PS; le début de mon post commence on va dire à "Donc pour rappel quand je suis dansle HBC 1.0.3 il me PROPOSAIT l'update vers 1.0.5 (car maintenant il y a une version 1.0.6) et là il l'a téléchargeait directement... et me mettait le message suivant.

Soit j'ai laissé cette wii tel quelle sous 4.1 et avec le HBC 1.0.3
....
Speedpad
Ton problème de remise à l'endroit devrait être également résolu avec le topic que tu as trouvé.

Et tant qu'a faire met la 1.0.6, elle corrige quelques problèmes mineurs ^^
Wise3
J'arrive Pas.

Quand j'essaye de mettre sans trucha le 61 par exemple là où est installé le HBC 1.0.5, je lance DOP IOS (c'est la version 7 de MARC)

je choisi le 61, mais là pas de version d'avant, je choisi de réinstaller, j'appuie sur A
ensuite à la question apply Sig Hash, j'appuie sur n'mporte quel autre button SAUF A mais çà change rien je pense

il patch qd même je pense.

JE comprends pas

Sirakain
Pour info : Nouveau DOP IOS sorti par da_letter_a, compatible avec les wii 4.2 (pour fonctionner avec les nouveaux IOS)
groliv
bonsoir,
Je suis nouveau dans le hack de wii mais la mise à jour grace à ce super tuto et tuto général "wii pour les nuls", tt a très bien marché !! biggrin.gif
1 seule qustion : au lancement HBC, j'ai un message de mise à jour de version et qd je l'installe, cela ne marche pas (message ios modifié - c'est normal par dop-ios-) Faut-il qd même l'installer ou sinon comment ne plus avoir ce message à chaque démarrage hbc ?
D'avance merci pour votre réponse et encore bravo pour ttes vos aides... tongue.gif
Wise3
Bonjour,

je reviens à mon prob de HBC 1.0.5 à l'envers, du HBC 1.0.3.

J'ai pris Dop IOS 06 mais quand celui démarre, il me demande de choisir quel IOS charger.

Ne sachant pas lequel prendre, je n'ai pas continué.

J'ai lancé Pimp My Wii (j'ai pris un risque car suis parti au test sans avoir lu quoi que ce soit excepté tout laisser par défaut - donc exemple sans doute à ne pas suivre.)

MAis comme le forum est là pour nous faire réfléchir, je suis tout à fait d'accord (Speedpad) qu'il ne faut pas donner la solution toute faites au cas par cas afin de comprendre ce que l'on fait. Mais hier j'en pouvait plus de pas comprendre malgré la piste de prendre le Dop IOS 6

J'ai donc lancé Pimp My Wii fait test et mise à jour.

Je l'ai laissé faire (J'aime pas car je comprends pas tout).

Ensuite quand j'ai redémarré la Wii, j'ai lancé l'install de HBC 1.0.3 (qui maintenant était accepté avant non car no know...)et j'ai désinstallé HBC 1.0.3 puis DVDX

Ensuite j'ai lancé la mise à jour de HBC 1.0.5 en 1.0.6. Désinstallé le HBC 1.0.5 et DVDX. Ensuite réinstallé le HBc 1.0.6 et DVDX ainsi que le BootMii.

Quand cétait fini. Tout est OK HBC 1.0.6 à l'endroit.

Pour les Noobs comme nous serait il possible d'avoir le tuto avec le dernier Hackwii 0.6 ou pas? avec le dernier HBC 1.0.6 car faire toutes ces manips m'ont fait très peur...

Bien à vous,
Wise3

En tout cas merci pour le tuto.
NoNos
t'as fais trop compliqué pour faire simple ...... moi j'aurais remis mes ios propre sauf le 36 en rev 1040 sans trucha et j'aurais réinstaller le HBC et par la suite faire la maj direct via la chaine, point barre parceque le faite d'avoir HBC a l'envers viens du fait que tu as trucha par tout et en particulier sur l'ios 61 .
Wise3
Bonsoir,

d'accord avec toi, mais comme j'indique ici:
"J'ai pris Dop IOS 06 mais quand celui démarre, il me demande de choisir quel IOS charger.

Ne sachant pas lequel prendre, je n'ai pas continué."

je ne sais pas au démarrage quoi charger. 240 36 ?

CAr le Dop IOs de marc v 7 je n'arrive pas à cahrger sans qu'il applique le patch

Si vous savez comment m'aider à utliser Dop ios 06? Merci Sinon et bien je continuerai de chercher.

MAis serait il possible d'updater le tuto ou pas avec hackmii 0.6?
Sirakain
T'utilise surement DOP IOS MOD, car je ne me suis jamais souvenu qu'il faille choisir un IOS à utiliser, seulement un IOS à patcher...
Si jamais tu es sur que tu utilise DOP IOS, ben choisis l'IOS 61, fait A et refuse pour le patch (cool.gif
xxxbox
Bonjour,
J'aurai une petite question. Je vais faire une wii cette apres midi, et je vais faire avec le tuto. Alors voila ce que je voulais savoir. Est-ce que quand je vais faire la mise à jours system menu en 4.1e (avec Nus Downloader), il va me rajouter les derniers Ios?
Merci
Sirakain
Non, il faut les ajouter avant et manuellement. Ajoute d'abord l'IOS60, c'est capital.
xxxbox
Merci Sirakain
Pordarm
merci beaucoup carbonyle, je suis aller chercher la wii en 4.0 avec wiikeyI pour essayer d'installer le Usbloader et ça marche à merveille. C'est un super tuto.
carbonyle
Ho Pordarm de retour, ça fait plaisir wink.gif
A+
winclem
j'ai déjà hacker une wii avec ton tuto et tout à fonctionner parfaitement.
J'en ai une autre à faire et comme depuis beaucoup de logiciels se sont mis à jour je voulais savoir si la marche à suivre était identique avec

bannerbomb alpha 2.0 (abd6a-v200)
TBR 1.1
pimp_my_wii 1.1
StarPatch_4.2.2

j'ai modifié tout le fichier apps en conséquence
est il meilleur de garder 4.1 ou bien faut il creer NUS pour 4.2 dans la partie du tuto "upgrader en 4.1"

Merci de répondre à ces interrogations je suivrai vos avis qui pour l'heure se sont avérés les plus surs et les plus détaillés
carbonyle
Une fois mon tuto suivit plus besoin de TBR et de pimp my wii
Aucun besoin de passer en 4,2, vraiment aucun
Erka77
Bonjour à tous,

J'ai bien respecté toute la manip pour installer le hack, mais après l'étape 6/ (Installation et patch des IOS) et avant d'upgrader vers 4.1, j'ai testé mes IOS avec SignCheck, et voilà le compte-rendu :

IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS70 (ver 6687), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS61 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5661), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS51 (ver 4633), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS50 (ver 4889), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3867), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3094), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 12), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS12 (ver 12), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled

J'ai donc très peu d'IOS patchés Trucha Bug, contrairement à la copie écran du tuto.
J'ai refait la manip plusieurs fois, récupéré DopIos v8, rien à faire. Où me suis-je planté ?

Merci beaucoup pour votre aide.

P.S. Quelques détails peuvent aider : BootMii V1.1, Sysmenu 3.4E, Boot 1b, Boot 2v3, HBC 1.0.6 IOS30 v4.16
pilouface
Bonjour,

j'ai parcouru le tuto en détail ainsi que le thread et déja merci pour ce tuto tres bien fait qui m'a permis de comprendre un peu mieux comment marche tout ca.

Je n'ai encore rien touché et je suis en train de préparer tout pour la manip (wii en 3.1E suite à l'update d'un jeu original, c'est dire si elle date, ca m'arrange c'est la meme version du systemmenu que le tuto ^^)

Mais bon, 2 questions me viennent à l'esprit dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le thread (bon 32 pages... je suis ptet passé à coté, mais je pense que ca pourrait etre des infos à rajouter dans le tuto pour vous épargner du boulot par la suite tongue.gif)

1) J'ai téléchargé tous les IOS via NUS qui sont mentionnés dans le recap Signcheck du tuto (dans la version indiquée également), mais ce ne sont pas forcément les dernieres version dispos (ex : j'ai téléchargé la v1293 de l'IOS28 (1C), alors qu'une v1550 existe).
Tout cela étant en constante évolution, vaut-il mieux télécharger ceux qu'on voit dans le tutos par sécurité ou les plus récents pour pouvoir faire tourner les jeux les plus récents (avec le risque de tomber sur un IOS plus récent qui serait foireux en cas de hack, avant que vous l'ayez repéré ?)

2) SignCheck se lance-t-il via WADManager (en ayant placé le wad de signcheck dans SD:\wad\) ?
Ca me paraitra peut être évident une fois que je passerai à la pratique, mais mes recherches infructueuses sur le fofo ne m'ont donné que des thread ou les gens savent comment le lancer, je préfère ne laisser aucun détail de coté.

Merci d'avance et toutes mes excuses si les questions ont déja été traitées !
NoNos
CITATION(Erka77 @ Oct 11 2009, 20:17 ) *
Bonjour à tous,

J'ai bien respecté toute la manip pour installer le hack, mais après l'étape 6/ (Installation et patch des IOS) et avant d'upgrader vers 4.1, j'ai testé mes IOS avec SignCheck, et voilà le compte-rendu :

J'ai donc très peu d'IOS patchés Trucha Bug, contrairement à la copie écran du tuto.
J'ai refait la manip plusieurs fois, récupéré DopIos v8, rien à faire. Où me suis-je planté ?

Merci beaucoup pour votre aide.

P.S. Quelques détails peuvent aider : BootMii V1.1, Sysmenu 3.4E, Boot 1b, Boot 2v3, HBC 1.0.6 IOS30 v4.16

ba écoute , c'est simple tu relance dop ios v7 ou inférieur pour essayé et tu patch trucha parcontre je vois pas pourquoi tu as installé l'ios 70 du SM 4.2.

CITATION(pilouface @ Oct 12 2009, 13:25 ) *
Bonjour,

1) J'ai téléchargé tous les IOS via NUS qui sont mentionnés dans le recap Signcheck du tuto (dans la version indiquée également), mais ce ne sont pas forcément les dernieres version dispos (ex : j'ai téléchargé la v1293 de l'IOS28 (1C), alors qu'une v1550 existe).
Tout cela étant en constante évolution, vaut-il mieux télécharger ceux qu'on voit dans le tutos par sécurité ou les plus récents pour pouvoir faire tourner les jeux les plus récents (avec le risque de tomber sur un IOS plus récent qui serait foireux en cas de hack, avant que vous l'ayez repéré ?) être toujours à jour et tu ne risquera rien, parcontre met la database de NUS à jour ou prend le béta 1.3 ou un coup de dop ios vu qu'il utilise les serveurs de bigN

2) SignCheck se lance-t-il via WADManager (en ayant placé le wad de signcheck dans SD:\wad\) ? >>> non c'est un HB donc apps/SignCheck/boot.dol
Ca me paraitra peut être évident une fois que je passerai à la pratique, mais mes recherches infructueuses sur le fofo ne m'ont donné que des thread ou les gens savent comment le lancer, je préfère ne laisser aucun détail de coté.

Merci d'avance et toutes mes excuses si les questions ont déja été traitées !
pilouface
Clair comme de l'eau de roche, merci pour la réponse !

Et auto-flagellation de ma part pour Signcheck, j'aurais du regarder que c'était un dol et pas un wad dans l'archive...
Erka77
CITATION(NoNos @ Oct 12 2009, 14:03 ) *
ba écoute , c'est simple tu relance dop ios v7 ou inférieur pour essayé et tu réintroduis trucha parcontre je vois pas pourquoi tu as installé l'ios 70 du SM 4.2.

Hello,
J'ai installé l'ios 70 car c'était proposé par DopIos v8 donc je me suis dit que ça serait utile pour la suite de patcher cet IOS aussi.
Pour DopIos V7, j'avais commencé par utiliser cette version, et hormis quelques rares IOS Trucha bug enabled, je n'ai pas réussi à patcher les autres.
J'ai essayé de tout recommencer en récupérant ma nand avec bootmii, puis le tuto, rien de mieux, une seconde fois récup de la nand, puis avec install des IOS avec Pimp my wii, qui a tout installé correctement puis, rien à faire, j'ai toujours le même compte-rendu de Sign check.
Finalement avec Pimp my wii, je suis en 4.1e avec le trucha bug en IOS250, 249, 36 et 30
J'ai essayé avec CoverFlow (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=152074) pour lancer mes jeux dumpés sur un disque dur USB, et ça marche très bien.
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à patcher tous mes IOS, mais bon ce n'est pas trop grave.

Une idée ?
Merci smile.gif
tefa
C'est pas grave ça sert à rien de patcher tout ses IOS
NoNos
CITATION(tefa @ Oct 12 2009, 23:02 ) *
C'est pas grave ça sert à rien de patcher tout ses IOS

c'est comme il le sent..... mettre à jour tous ces ios ne risque rien . A la rigueur tu met a jour tes ios 36 à 61 et le reste tu le laisse tranquille.
Erka77
CITATION(NoNos @ Oct 13 2009, 14:29 ) *
c'est comme il le sent..... mettre à jour tous ces ios ne risque rien . A la rigueur tu met a jour tes ios 36 à 61 et le reste tu le laisse tranquille.

Ben oui, je veux bien, mais rien à faire, je ne peux pas patcher ces IOS (sauf le 36). Où alors c'est SignCheck qui ne fonctionne pas bien dans son analyse... mais c'est peu probable.

Question bête : quelle est l'utilité de tout patcher si j'utilise un loader sur DD USB (Wii Coverflow) et aucun DVD copié ?

Merci
breiz
Une petite question sur ce tuto très sympa : lorsque l'on utilise le wifi

et que l'on télécharge les fichiers lors de l'installation à la fin la SD card est elle

complète et si oui peut on l'utiliser pour une autre Wii ?
tefa
breiz -> oui du peu et dop-ios utilisera les fichier présent sur ta SD plutôt que de les télécharger
Nany63
CITATION(Erka77 @ Oct 13 2009, 19:51 ) *
Ben oui, je veux bien, mais rien à faire, je ne peux pas patcher ces IOS (sauf le 36). Où alors c'est SignCheck qui ne fonctionne pas bien dans son analyse... mais c'est peu probable.

Question bête : quelle est l'utilité de tout patcher si j'utilise un loader sur DD USB (Wii Coverflow) et aucun DVD copié ?

Merci

Même si tu utilises un loader DVD, il n'y a aucun intérêt a patcher tout les IOS wink.gif

EDIT : Merci tefa !
tefa
CITATION(Nany63 @ Oct 13 2009, 22:01 ) *
Même si tu utilises un loader DVD, il n'y a aucun a patcher tout les IOS wink.gif

huh.gifJe crois qu'il manque un mot
pilouface
Bon ben voila, je m'y suis finalement mis et jusque la tout s'est bien passé, mais j'ai quelques remarques à partager :

1) Ce n'est pas précisé dans le tuto, mais lors de l'étape 5, si on a pas internet, cIOS38rev14b_Installer demande d'avoir le IOS38-64-v3610.wad à la racine de la carte SD (je l'ai téléchargé via NUS, j'espere que mon raisonnement était logique...)
Rectification, c'est expliqué dans le lien du tuto pour l'installation d'un cIOS, mea culpa.

2) Lors de l'étape 7, c'est bien l'IOS249 qui est proposé en premier qu'il faut utiliser pour l'installation du nouveau menu

3) Lors de l'étape 9, Signcheck n'étant pas tres user-friendly, quand il demande d'appuyer sur reset pour l'étape suivante, spammez-le, je ne l'avais pas vu directement et je pensais qu'il ne faisait rien, mais si, il ne rajoute pas de ligne de texte par update mais modifie les précédentes.

Déception par contre, le csv de Signcheck ne me donne pas tous les IOS comme étant "Trucha bug" enabled... J'ai merdé quelque part ou bien c'est pas grave ?

CODE
IOS250 (ver 65535)???? Enabled???? Disabled???? Disabled???? Enabled
IOS249 (ver 14)???? Enabled???? Disabled???? Disabled???? Enabled
IOS61 (ver 4890)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS60 (ver 6174)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS57 (ver 5404)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS56 (ver 4890)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS55 (ver 5149)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS53 (ver 5149)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS38 (ver 3610)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS37 (ver 3612)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS36 (ver 3094)???? Enabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS35 (ver 3092)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS34 (ver 3091)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS33 (ver 2834)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS31 (ver 3092)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS30 (ver 1040)???? Enabled???? Enabled???? Disabled???? Disabled
IOS28 (ver 1293)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS22 (ver 780)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS21 (ver 514)???? Enabled???? Enabled???? Disabled???? Disabled
IOS20 (ver 12)???? Enabled???? Enabled???? Disabled???? Disabled
IOS17 (ver 518)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS14 (ver 263)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS13 (ver 16)???? Disabled???? Disabled???? Disabled???? Disabled
IOS12 (ver 6)???? Enabled???? Enabled???? Disabled???? Disabled

Merci d'avance !
pilouface
Petite info supplémentaire, apres installation de bootmii en boot2, il refusait de faire un dump de la NAND sur ma carte SD (nonHC, formatée FAT16, 1Gb) alors qu'elle était quasi vide (80Mb de pris tout au plus).
J'ai tout viré sur la carte sauf le dossier bootmii créé à l'install et la c'est passé sans soucis (5 bad block, parait que c'est normal tongue.gif).

A noter qu'un mauvais dump de la NAND a tendance à créer un fichier fantome sur la carte, non-deletable, qui bouffe tout l'espace, un petit format vite fait et c'est réglé.
Sirakain
meme pas vrai, la dernière version corrige ca ^^"
Erka77
CITATION(pilouface @ Oct 14 2009, 12:06 ) *
Bon ben voila, je m'y suis finalement mis et jusque la tout s'est bien passé, mais j'ai quelques remarques à partager :

Déception par contre, le csv de Signcheck ne me donne pas tous les IOS comme étant "Trucha bug" enabled... J'ai merdé quelque part ou bien c'est pas grave ?

Et bien un de plus, j'ai exactement les même symptômes que toi, tous mes IOS ne sont pas trucha bug enabled. Mais Il semble que ce ne soit pas trop grave.
Je pense, comme je ne suis plus tout seul, qu'il y a un problème avec le tuto, peut-être une incompatibilité, mais alors où ? Mystère.

Si les grands manitous ont une idée...
pod
Bonsoir à tous
Je viens de me lancer dans le hack de la wii en suivant ce tuto (wii en 3.3E). j'ai installé la hbc, bootmii.. et suivi à la lettre le tuto jusqu'au bout. Néanmoins en vérifiant avec Signcheck j'ai constaté que seulement quelques uns des ios contenaient la faille dons ios 36. Je suis vraiment perdu. Que dois je faire? Puis je redonner une virginité a ma wii? J'ai préalablement dumpé la nand.
Nany63
CITATION(pod @ Oct 15 2009, 17:35 ) *
Bonsoir à tous
Je viens de me lancer dans le hack de la wii en suivant ce tuto (wii en 3.3E). j'ai installé la hbc, bootmii.. et suivi à la lettre le tuto jusqu'au bout. Néanmoins en vérifiant avec Signcheck j'ai constaté que seulement quelques uns des ios contenaient la faille dons ios 36. Je suis vraiment perdu. Que dois je faire? Puis je redonner une virginité a ma wii? J'ai préalablement dumpé la nand.

Quel faille ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module