Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
pusss2pusss
bonjour, au debut de letape 5 (..De retour sur la HBC, choisissez : cIOS38rev14b_Installer. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'IOS36 comme Firmware pour l'installation ...), je ne réussis pas a passer cette etape... un erreur ce produit avant meme davoir installer le cios, je fais mon hack sans le wifi et jee crois qu'il me manques des choses dans ma SD....alors ma question est la suivante:
- que dois-je avoir sur ma carte SD lorsque je commence l'étape 5 ?
Merci d'avance
WiiD
Readme's ur friend!
Nutnut
IOS38-64-v3610.wad avec NUSDownloader (j'ai fais boulette)
pusss2pusss
CITATION(nutnut @ Jan 26 2010, 16:07 ) *
IOS36-64-v3610.wad avec NUSDownloader ohmy.gif

merci, c'est bien ce que je croyais qu'il me manquait, mais dans NUS, je ne trouve pas la version 3610 (IOS36-64-v3610)...il y a d'autre version de ce meme ios...mais je ne trouve pas cette version..pourquoi?...normallement avec NUS je devrais pouvoir telecharger cette IOS?...sinon..y'a-t-il moyen de le telecharger sans NUS?..et encore, sinon, es-ce que la version 1042 peut faire l'affaire ou dois-je absolument avoir l'IOS36 v3610?
merci bien
Nutnut
Parce que j'ai dit une bétise pardon (shame on me)
IOS38 v3610
pusss2pusss
salut, merci nutnut, sa la fonctionné! mais maintenant a l'étape 6 (Installation et patch des IOS), je ne suis pas sur des ios que je dois telecharger avec NUS...dois-je telecharger tout les ios en bas de 61 sauf le 36? ou bien...dois-je telecharger tout les version plus recente des ios que jai dejas dans ma wii4.1? Merci! cool.gif
Mooveyourbody
Merci pour tous!
Une constatation cela marche mieux hors ligne en tout cas pour moi !
pusss2pusss
CITATION(pusss2pusss @ Jan 27 2010, 11:16 ) *
salut, merci nutnut, sa la fonctionné! mais maintenant a l'étape 6 (Installation et patch des IOS), je ne suis pas sur des ios que je dois telecharger avec NUS...dois-je telecharger tout les ios en bas de 61 sauf le 36? ou bien...dois-je telecharger tout les version plus recente des ios que jai dejas dans ma wii4.1? Merci! cool.gif

re-salut, bon, j'imagine que je dois seulement mettre les dernieres version de chaques ios que je possede sans necessairement telecharger de nouveaux ios, mais ...dois-je telecharger les IOS que je n'ai pas?..dans mon cas, le seul que dop-ios indique que je n'ai pas (none) c'Est le 57...dois-je le telecharger ou il n'est pas necessaire?
et, comment je fais pour savoir les IOS a patcher et lesquelles ne pas patcher?...es-ce que l'IOS36 est le seul que je ne dois pas patcher? Merci!
Nutnut
Oui le 57. Le 36 est déja patché grace à TBR donc n'y touches pas !!! Ne mets pas l'IOS60 dernière version mais mets l'avant dernière !!! Sinon tu peux mettre tout les IOS a jour
pusss2pusss
CITATION(nutnut @ Jan 27 2010, 22:38 ) *
Oui le 57. Le 36 est déja patché grace à TBR donc n'y touches pas !!! Ne mets pas l'IOS60 dernière version mais mets l'avant dernière !!! Sinon tu peux mettre tout les IOS a jour

merci nutnut, comme je suis a l'étape 6, je dois installer ET patcher mes ios (sauf 36 bien sur..)...alors je vais mettre les dernieres version de chaques ios MAIS pour ce qui est de les patcher...quelles je patche?..es-ce que je l'ai patch tous?..jai lu sur le forum que je ne suis pas oubliger de tout les patcher, mais jaimerais savoir au moin lesquelles je dois patcher exactement?

(et autre petite question: mon IOS 60 est en version 6174...es-ce l'avant dernier..es-ce le bon a garder??.. désolé je sais que c'est bete comme question ...)

merci
(p.s: merci nutnut de prendre le temps de me repondres depuis le debut de mes hack meme quand mes questions sont un peu idotes!..merci enormement!)
Nutnut
patches en aucun;) le 36 suffit et il l'est déja. c'est une des petites erreurs du tuto de carbo, sans consequences
Prend IOS60v6174 wink.gif
pusss2pusss
CITATION(nutnut @ Jan 27 2010, 23:13 ) *
patches en aucun;) le 36 suffit et il l'est déja. c'est une des petites erreurs du tuto de carbo, sans consequences
Prend IOS60v6174 wink.gif

-ok merci !
..alors pour résumer: pour Dop-ios, j'installe les dernieres revision de tout les IOS sans les patcher, sauf le 36, je rajoute l'IOS 57 vu que je ne l'ai pas, ... ..c'est bien sa ?

-et aussi, a propos des revision de mes ios, es-ce que j'upgrade egalement les revision des ios36, 38, 60 et 61? (si mon ios36 est patché, puis-je quand meme lui installer une nouvelle revision??)

et finnalement:

-sur le tuto sa dit de ne pas empacter en wad les ios que je telecharge dans NUS, mais vu que je ne patcherra aucun IOS, es-ce que lorsque je telecharge avec NUS je peux cocher la case pack-wad ? (..ainsi les placer a la racine de ma sd)

Merci
Nutnut
Sans etre méchant, tu as un peu de mal ohmy.gif

- Oui. Prends les revisions que propose Dop-IOS qui ne sont pas toujours les dernière de NUS !!!
- pas touche 36 et la 60 je t'ai dis qu'elle version prendre (les autres tu update)
- Non tu pack pas en .wad, tu fais comme c'est ecrit et tu respectes l'architecture demandée sinon ca ne marchera pas.
WiiD
Franchement... Il y aura toujours un con boulet pour te faire douter de l'utilité d'un tuto, vu qu'il te demandera toujours si ce qu'il est dit de faire est ce qu'il faut faire... unsure.gif
breiz
Salut à tous , je cherche à comprendre le fonctionnement du hack de ce tuto et j'ai quelques questions :

En suivant le tuto j'avais HBC à l'envers donc j'ai utilsé Hackmii pour le remettre correctement
et j'ai maintenant les infos suivantes :

info HACKMII = Installer : 35/ HBC : 35/ DVDx : 35

=> HBC va utiliser IOS35 donc IOS35 et IOS36 seront patchés ?

Dans la partie DOP IOS du Tuto j'ai les infos suivantes :

IOS55 v5149 => installé v4633
Utilisé par les nouveaux jeux et chaines

=> je fais la maj pas problème

IOS53 v5149 => installé v4113
Utilisé par les nouveaux jeux et chaines

=> je fais la maj pas probleme

IOS38 v3867 => installé rien
Utilisé par les nouveaux jeux et chaines (animal crossing)

IOS37 v3612 => installé v3609
Utilisé par les nouveaux jeux et chaines (guitar hero)

IOS36 v3094 => installé v3351
Utilisé par Smash Bros Brawl , Mario Kart Wii . Peut etre ES_Identify patched ?

=> ES_Identify patched ? c'est l'info comme quoi il est patché ?

IOS35 v3092 => installé v3088
Utilisé par Super Mario Galaxy

=> faut il faire la maj alors que HBC utilise cet IOS ?

Faut il mettre à jour d'autres si je reste en version 3.4E , interet de passer en 4.1 ?
Nutnut
ON touche pas au 36, il est déja parfait a l'étape de Trucha Bug restorer smile.gifPour le 35 pas de soucis, tu peut update ta HBC sera toujours la mais ne le patch pas sinon elle sera encore a l'envers tongue.gif
breiz
merci

le truc pas simple à comprendre dans le tuto c'est la différence entre patcher et mettre à jour ....

pour les IOS pourquoi DOP IOS propose IOS 55 en version 5149 alors que la derniere version est la 5406 ?

je fais le tuto en 100 % offline c'est peut etre pour cela ?
carbonyle
c'est la base de donnée de dop-ios qui est pas à jour, t'inquiète ça change rien. Je veux dire, ce tuto il fonctionne malgré que ya qq truc à changer, mais c'est parfaitement fonctionnel et stable, ya plusieurs dizaine de wii équiée comme ça et j'ai jamais eu aucun ami / clients qui est revenu pour se plaindre de quoi que ce soit wink.gif
NoNos
CITATION(breiz @ Jan 31 2010, 12:44 ) *
merci

le truc pas simple à comprendre dans le tuto c'est la différence entre patcher et mettre à jour ....

pour les IOS pourquoi DOP IOS propose IOS 55 en version 5149 alors que la derniere version est la 5406 ? >>> tu les met à jour avec Manual

gregou35
bonjour,
j'ai lu qu'un nouveau tuto allait voir le jour
c'est pour quand svp
merci
gregou35
Lull
Bonjour!
Je m'excuse si ça a déjà été demandé, mais j'ai abandonné la lecture après 21 pages ohmy.gif

Je hack la wii d'un pote, version 4.0.
Et je bloque a partir du "Relance TBR et Choisissez d'utiliser le IOS15 (il faut recharger l'IOS ! )" quand je le fais: Exception DSI occured.

J'en profite aussi pour préciser que sur la photo ou il est marqué "Preparing downgrade of ios 15 from revison : 266 to : 267; sur ma wii il était écrit "(...) 563 to : 267" donc forcément, ca voulait pas marcher avec ceux que carbo nous conseille de charger avec nus; donc du coup j'ai pris l'IOS15-64-v563.wad

Et oui, je suis décidément fâchée avec les ios...

Merci pour votre aide.
carbonyle
t'as raison, le nom des wad est faux, depuis que TBR à ét mis à jour
Si t'as des erreur DSI avec TBR: prend la version 1.11, ou teste une autre (pour trouver les versions de TBR: google: "gbatemp trucha bug restorer"
Pour des raison inconnue il plante sur certaines wii, ça m'est arrivé récemment
Lull
Je viens d'essayer 2 autres versions, la 1.0 et la 1.1, toujours pareil!
C'est bien ma veine... :/
Nutnut
CITATION(gregou35 @ Feb 1 2010, 13:15 ) *
bonjour,
j'ai lu qu'un nouveau tuto allait voir le jour
c'est pour quand svp
biggrin.gifMystère !!! ce weekend surement
Lull
Du coup me reste t-il une autre solution pour pouvoir installer le cIOS sans avoir un bug?

Edit: c'est bon, j'ai téléchargé d'autres ios en lisant cette page : http://www.wii-addict.fr/forum/Mise-a-jour-Cios-t17024.html
et ça a marché.

J'en suis maintenant à 6/ Installation et patch des IOS

Je n'ai pas de connexion internet sur la wii, je dois donc télécharger les ios avec NUS. Mais TOUS? Et quoi, latest version ou celui avec le n° le plus haut?

Merci à vous.
Lull
Je suis dans la merde....
fichier système corrompu :/

En plus c'est pas ma wii sad.gifpitié dites moi que c'est pas grave
carbonyle
dis moi la version de ton systemmenu, et donne moi le nomn exact des IOS que tu as installé (c'est la rev qui est important)
Mais à mon avis c'est pas un full brick: tu aurai même pas ce message
halala mais qu'est-ce que tu as fait :/
Lull
CITATION(carbonyle @ Feb 2 2010, 17:48 ) *
dis moi la version de ton systemmenu, et donne moi le nomn exact des IOS que tu as installé (c'est la rev qui est important)
Mais à mon avis c'est pas un full brick: tu aurai même pas ce message
halala mais qu'est-ce que tu as fait :/

J'ai installé les IOS qui n'étaient pas à jour: 15 v266 38 v3867 56 v5405 57 v5661 61 v5405 70 v6687
J'ai eu un soucis avec le 15, je m'étais gourré de version, la wii ne répondait plus, donc reboot :s et quand j'ai voulu le réinstaller HBC à l'envers. J'ai pu le mettre quand même.
Et c'est quand j'ai voulu régler le problème du HBC à l'envers, que le message est apparu sad.gif
Et pour le systemmenu je l'ai pas installé encore!
carbonyle
comment t'as réglé le problème de HBC à l'envers?
Lull
J'ai vu sur un autre post http://www.wii-addict.fr/forum/Mise-a-jour-Cios-t17024.html qu'il fallait revenir a une ancienne version de l'ios 36. Et comme une conne, j'avais pas pensé qu'il était pas installé sur ma carte SD, j'ai lancé le truc et il a voulu me le chercher sur internet. Je ne pouvais plus rien faire, l'écran restait fixe. Donc ben rereboot sleep.gif
Je l'ai chargé, remis la SD sur la wii, et quand j'ai lancé HBC j'ai eu ce message.
carbonyle
c'est quand tu lance HBC que t'as ce message, sinon ta Wii fonctionne?
Tu peux relancer le Hackmii Installer pour désinstaller et réinstaller HBC (donc lancer le Hackmii Installer via BannerBomb)
Pas de bootmii as boot2?
Lull
A moitié soulagée, elle fonctionne en mode normal.
Je vais voir pour BannerBomb; et j'ai installé bootmii as boot 2 hier.
Lull
Carbonyle, merci, je t'aime wub.gifhum hum je m'égare... ;^^.gif
Je vais prendre un abonnement, c'est toujours toi qui me sauve!

Maintenant j'installe le systemmenu, qui ne veut pas s'installer d'ailleurs; mais j'ai du faire une bêtise!
NUS > database > system > system menu > v450 (4.1E)

Serait-ce une erreur de ma part?
WiiD
CITATION(Lull @ Feb 2 2010, 19:03 ) *
Carbonyle, merci, je t'aime wub.gifhum hum je m'égare... ;^^.gif
Je vais prendre un abonnement, c'est toujours toi qui me sauve!

Il kiffe les champignonnes.

// TUTO Epinglé (il était temps nan?) //
Darks08
Bonjour,
voila j'ai suivi tout le tuto sans probleme mais arrivez au moment de mettre ma wii en 4.1, ne sachant pas ce qu'est NUS downloader j'ai mis a jour par les option de la wii et maintenant je suis en 4.2 ..... est-ce un probleme?
thanos69
CITATION(Darks08 @ Feb 3 2010, 11:08 ) *
Bonjour,
voila j'ai suivi tout le tuto sans probleme mais arrivez au moment de mettre ma wii en 4.1, ne sachant pas ce qu'est NUS downloader j'ai mis a jour par les option de la wii et maintenant je suis en 4.2 ..... est-ce un probleme?

Non, ce n'est pas un problême, si tu es en 4.2 il ne te reste plus qu'à suivre le tuto de Tefa pour le hack de la wii en 4.2 ici http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...war-t15207.html

Pour ton information, NUS Downloader est un logiciel qui te permet de récupérer des WADs, IOS,... sur ton pc, afin que tu puisses les mettre sur ta SD.

Avant de te lancer dans un tuto, je te conseille de lire, relire, et relire, pour être sûr de bien comprendre ce que tu VAS faire. Si tu as le moindre doute, pose une question.
Darks08
CITATION
Non, ce n'est pas un problême, si tu es en 4.2 il ne te reste plus qu'à suivre le tuto de Tefa pour le hack de la wii en 4.2 ici http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...war-t15207.html

et l'installation et patching des ios que j'ai fait ne vont pas poser de probleme?

Sinon je peut reformater ma wii et refaire les manip du tuto non? car je vien de dl nus sur mon pc puis j'ai fait ce qu'il fallait mais du coup j'ai un dossier "0000000100000002v450" j'en fait quoi de ça moi?
Lull
J'ai vu que je ne m'étais pas planté de version, c'est la bonne. J'ai pris le fichier .wad que j'ai fais avec nus, et je l'ai mis dans le dossier wad de la carte SD.
Je lance WAD Manager et l'installation du systemmenu, ça commence, les numéros défilent, et au n°12 > error. Il me dit de quitter.

Les ios 60 et 61 sont installés, enfin je crois (j'ai mis a jour le 61 et le 60 était bon alors j'ai pas touché).

Elle m'en veut cette wii jvous dis...
carbonyle
tu utilise quel IOS avec Wa Manager (prend le Mod de Leath ou celui de WiiNinja/Sorg) ensuite tu sélectionne 249.
et tu installe le wad.

Au fait je t'ai dis d'installer le 4.2 avec le IOS70
sinon c'est le 4.1 avec l'AVANT DERNIERE REV du IOS60 (fais GAFFE le dernier est un stub, si tu installe la dernière rev ET le systemmenu 4.1 tu full brick et tu puex aller acheter une autre Wii)
Lull
C'est l'ios 249 dans wad manager. Pour le Mod de Leath ou celui de WiiNinja/Sorg j'ai pas tout pigé, mais tu viens juste de me faire flipper avec ton full brick... surtout que c'est pas ma wii :/
Donc je vais installer le 4.2, si je peux le faire.
CITATION(carbonyle @ Feb 3 2010, 12:47 ) *
Au fait je t'ai dis d'installer le 4.2 avec le IOS70 Même pas vrai d'abord!

Nan mais là je flippe...
Et je suis sure d'une chose, je le ferais plus jamais... la prochaine fois, je leur donne l'adresse du site et ils se demmerdent !

Pour le 4.2 c'est ok? Pas de soucis?? J'attends ton aval.

Merci

Edit: j'ai pris le wad manager inclus dans le full pack.
WiiD
CITATION(Darks08 @ Feb 3 2010, 11:31 ) *
et l'installation et patching des ios que j'ai fait ne vont pas poser de probleme?

Sinon je peut reformater ma wii et refaire les manip du tuto non? car je vien de dl nus sur mon pc puis j'ai fait ce qu'il fallait mais du coup j'ai un dossier "0000000100000002v450" j'en fait quoi de ça moi?

?‡a ne servira à rien de formater !
Tu demandes de l'aide, on te la donne ! Alors suis-la au lieu de vouloir faire n'importe quoi et tout mélanger !

On te dit de faire le tuto 4.2 !! A la lettre et sans sauter d'étape !
carbonyle
CITATION(Lull @ Feb 3 2010, 14:30 ) *
C'est l'ios 249 dans wad manager. Pour le Mod de Leath ou celui de WiiNinja/Sorg j'ai pas tout pigé, mais tu viens juste de me faire flipper avec ton full brick... surtout que c'est pas ma wii :/
Donc je vais installer le 4.2, si je peux le faire.

Nan mais là je flippe...
Et je suis sure d'une chose, je le ferais plus jamais... la prochaine fois, je leur donne l'adresse du site et ils se demmerdent !

Pour le 4.2 c'est ok? Pas de soucis?? J'attends ton aval.

Merci

Edit: j'ai pris le wad manager inclus dans le full pack.

excuse moi pour le 4.2/IOS70 je doit confondre. mais tu peux installer ces wad et ça ira, sinon tu peux laisser comme ça: le systemmenu as aucune influence sur la lecture des jeux, c'est uniquement les IOS qui gère ça. En gros le systemmenu c'est juste ce que tu vois quand tu allume ta wii, on "pourrait" s'en passer (mais c'est pas à la porté de tout le monde)
Lull
OK merci carbo. Faudrait ptetre rectifier le tuto ; sinon il va y en avoir des full brick :s ou c'est juste moi qui ai pas de bol?
Je vais l'installer (essayer...) et je te dis.
carbonyle
non le tuto permet pas de bricker, parce que le tuto dis: faite le avec Dop-IOS, qui ne permet pas d'installer de stub
Mais t'inquiète on travail à un nouveau tuto, plus simple (sauf que faut comprendre que ceux qui rédigent de tuto sont pas ceux qui en ont besoin alors on fait ça par plaisir quand on a le temps wink.gif)
But feel free to ask questions!
Lull
CITATION(carbonyle @ Feb 3 2010, 17:20 ) *
non le tuto permet pas de bricker, parce que le tuto dis: faite le avec Dop-IOS, qui ne permet pas d'installer de stub
Mais t'inquiète on travail à un nouveau tuto, plus simple (sauf que faut comprendre que ceux qui rédigent de tuto sont pas ceux qui en ont besoin alors on fait ça par plaisir quand on a le temps wink.gif)
But feel free to ask questions!

Je l'ai fais avec Dop-IOS pourtant!
C'est vrai que ça doit pas être simple de faire des tutos pour ceux qui comprennent tout, à des n00bs qui y pigent pas grand chose ^^. C'est comme quand tu veux expliquer un truc que tu comprends à un gamin avec ses mots à lui... wink.gif
En tout cas merci à toute l'équipe.

En espérant que je fasse pas un full brick en installant mon systemmenu!
Lull
Ca y est je suis en 4.2E biggrin.gif
Une dernière chose après je vous laisse tranquille wink.gif

Que garder sur la carte SD:
-private
-00000001
-apps (celui là je garde je sais)
-config
-bootmii (est il indispensable?)
-images
-wad
-wiiflow

Puis dans apps:
-cIOS 38 rev 14 installer
-dopios_v8
-SP4.1
-TBR
-WAD-Manager_v1.5
-wiiflow (en sachant que j'ai usb loader GX)

Merci de m'éclairer
carbonyle
ben tu peux tout garder, c'est juste sur la SD!
Perso j'effacerai pas le dossier 00000001 car c'est les fichier qui ont été downloader pas Dop-IOS, ça permet de refaire la même chose en offline, en plus certains hombrew peuvent utiliser ces fichiers
le dossier images est important si tu utilise le GX
Wad si tu veux continuer à installer des wad (non supprime le je préfère)
config et bootmii: laissent les ils sont utiles et prennent très peu de place
Après ceux qui sont dans apps, ben c'est à toi de voir quels hombrew tu veux continuer à utiliser mais TBR, et cIOS installer ne te seront pas forcément utile. Par contre va-y ajoute des trucs! ya plein de trucs super cool! genre wiiradio, les émulateurs de Tantric (NES, SNES et GBA) et

et surtout: met dans apps le hombrew browser: ça permet de trouver via le net des hombrew, sans utiliser le pc, c'est parfait
A oui profite en pour tester le Mplayer!
Lull
Ok merci encore.
Ma manette ne répond pas à bootmii, je ne sais pas pourquoi! j'ai pu constater qu'il fallait utiliser une manette GC, donc au revoir bootmii sad.gif

Pour l'instant le gars à qui je le fais n'a pas de DD donc je vais installer softchip gui (d'ailleurs, je l'ai pris, et quand je l'ouvre il y a un fichier source.rar, j'en fais quoi?)

Et bien sure, je vais mettre au moins un émulateur de tantric, le snes plaît beaucoup à mon fils donc il devrait plaire aux autres biggrin.gif

Et je laisse tomber le mplayer, parce que s'il marche sur SA wii ca va me mettre les boules ohmy.gif

Bon ben y a plus qu'à!
pulsar04
Salut a tous,

voila, j'ai suivit le Tuto a la lettre, tout se passe bien, no-souci, mais juste une interrogation:

Lors de l'étape 6/ Installation et patch des IOS, vous dite de faire attention de bien patché l'IOS 61 et 60,

Pour le 61, pas de souci, mais pour le IOS60, il est marqué 'Currently installed : (none). et il y a pas moyen d'installer une nouvelle version, il me laisse juste le choix de repassé a la version plus ancienne ("Install old" a l'aide de la commande -)

Je met un screen de ma TV, ammélioré par Paint car on voyé rien :

Faut-il le laisser tombé ou alors, je me suis planter a un endroit??

Merci pour votre réponse
tefa
Installe l'ancienne version
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module