sinedmax
15 Nov 2010, 19:07
CITATION(lf006 @ Nov 15 2010, 17:21 )
je pense remettre à jour le cios ainsi qu'installer un nouveau programme permettant de lire les dvd gravés (genre neogamma ou autre ???)
Oui, NeoGamma est un bon choix, il est orienté backups DVD mais sait également lancer des jeux depuis un périphérique USB.
Si tu souhaites un loader graphiquement très élaboré et sachant aussi lire les DVD gravés, cela vaut la peine que tu essaies WiiFlow.
CITATION(lf006 @ Nov 15 2010, 17:21 )
Tout ça c'est pour faire fonctionner les nouveaux jeux car la plupart ne marche plus ( soit erreur 002 même après les avoir "scrubbé", soit écran noir).. j'aimerais donc avoir quelques conseils..
Si tu te lances dans la mise à jour de tes cIOS, tu peux aussi en profiter pour installer la HBC 1.0.8 en utilisant :
- IOS58 Installer pour installer l'IOS 58 sur ta Wii
- HackMii Installer 0.8 pour la HBC proprement dite
CITATION(sinedmax @ Nov 15 2010, 19:07 )
Oui, NeoGamma est un bon choix, il est orienté backups DVD mais sait également lancer des jeux depuis un périphérique USB.
Si tu souhaites un loader graphiquement très élaboré et sachant aussi lire les DVD gravés, cela vaut la peine que tu essaies WiiFlow.
Si tu te lances dans la mise à jour de tes cIOS, tu peux aussi en profiter pour installer la HBC 1.0.8 en utilisant :
- IOS58 Installer pour installer l'IOS 58 sur ta Wii
- HackMii Installer 0.8 pour la HBC proprement dite
merci beaucoup, je vais tester ça..
NaR6iK
15 Nov 2010, 20:02
Bonjour a tous, je presente mon soucis : je tente de hacker la wii de ma copine, c est une 4.1E donc pas la peine de passer par un jeu quelconque pour le hackage, mais je bloque des le debut, je tente d installer le homebrew channel, je vais dans le menu wii/gestion de données/chaines/sd je fais oui quand ca me demande si je veux ou pas "load boot.dol/elf. et apres avoir mis oui j arrive sur la page "this softwaqre must not be sold blablalba" et apres pu rien, meme en attendant 5min que dalle, y a t il une etape que j aurais sauté?
Ma carte SD (2Gb en fat32) se presente ainsi :
_sd/apps/cIOS installer rev20b/boot.dol
_sd/hacmii/boot.elf
_sd/private/.../content.bin
_sd/boot.elf
_sd/ios36-64-v3351.wad
_sd/ios38-64-v4123.wad
_sd/ios57-64-v5918.wad
dragbe
15 Nov 2010, 20:21
Tu as fait combien de tentatives ?
Toty*10
15 Nov 2010, 20:42
CITATION(sinedmax @ Nov 12 2010, 08:12 )
Cela se justifie lorsque l'on ne peut installer BootMii qu'en IOS car dans ce cas il ne se lance pas avant le System Menu.
PriiLoader qui s'installe entre la séquence de boot et le System Menu va donc être très utile en cas de brick.
Pour ceux qui ont BootMii en boot2, nul besoin de PriiLoader.
C'est maintenant très clair pour moi, merci..
Bye
Toty*10
15 Nov 2010, 21:47
CITATION(sinedmax @ Nov 15 2010, 07:59 )
...
Bien sûr, il peut arriver qu'un jeu refuse de fonctionner car il requiert une Wii en 4.3, par exemple Wii Party...
Sinedmax, ma Wii est en 4.2 et Wii Party tourne très bien (sur un DD en USB) lancé avec WiiFlow. Il tourne également sur une Wii en 3.4 sur laquelle je viens d'appliquer le Tuto.
Syscheck de la 3.4
SysCheck de la 4.2
En relisant ces SysCheck, je m'aperçois que Boot-Mii est sur IOS254. Un doute me hante

, les 2 Wii en question démarrent bien sur Boot-Mii (je vois les 4 icônes en premier). Sont-elle vraiment protégées en cas de brick ?
Merci de me rassurer.
dragbe
15 Nov 2010, 22:25
Wii
NaR6iK
15 Nov 2010, 22:33
@dragbe
si c etait a moi que tu t adressais, j en suis a peu pres a 7tentatives.
je vais couper, me leve tres tot demain, si quelqu un pense pouvoir me renseigner sur la façon de procéder MP moi ca sera plus clair pour moi je pense, plutot que chercher entre toutes les reponses de tout le monde, merci a tous.
sinedmax
15 Nov 2010, 22:52
CITATION(Toty*10 @ Nov 15 2010, 21:47 )
Sinedmax, ma Wii est en 4.2 et Wii Party tourne très bien (sur un DD en USB) lancé avec WiiFlow. Il tourne également sur une Wii en 3.4 sur laquelle je viens d'appliquer le Tuto.
Merci pour l'info Toty*10.
Cela veut dire que si Wii Party est lancé avec un loader USB, non seulement la mise à jour n'est pas demandée car le loader l'ignore mais aussi que le jeu ne la requiert pas pour fonctionner. Cela dépend peut-être des IOS présents sur la Wii et de leur version.
Ils sont malins chez Nintendo.
mikaenzo
20 Nov 2010, 15:39
Bonjour je suis en train de réalisé votre tuto sur la wii de mon fils je n'y connai rien mais cela est tres bien expliquer
je suis malgé sa coincé dans l'étape ou il faut passé en ios236 sur la deusieme ligne le reste je laisse yes et comme
ma la wii est relié a internet wifi je choisis download from nus jusque la niquel mais au moment ou il m'afiche press
a to start the install il met echec si tu peut me venir en aide sa serais super sympa je te laisse mon numéro tel
02 38 98 40 59 si tu peut m'apelé et me sortir de la mer......... SA SERAI TROP BIEN
06 26 86 54 31
D'AVANCE merci a toi
dragbe
20 Nov 2010, 23:03
CITATION(NaR6iK @ Nov 15 2010, 22:33 )
@dragbe
si c etait a moi que tu t adressais, j en suis a peu pres a 7tentatives.
je vais couper, me leve tres tot demain, si quelqu un pense pouvoir me renseigner sur la façon de procéder MP moi ca sera plus clair pour moi je pense, plutot que chercher entre toutes les reponses de tout le monde, merci a tous.
Essaie avec hackmii installer v0.6 pour voir si le problème se reproduit
mikaenzo, as-tu essayé avec simple IOS patcher ?
cedcat
20 Nov 2010, 23:25
bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider ca coince à cet endroit:
?La faille Trucha est un "bug" qui permet de signer faussement du code et donc d'exécuter du contenu non-officiel.
18) Insérez la carte SD dans la Wii, allez dans la HBC et lancez Trucha Bug Restorer.
19) Pressez "B" pour ne pas recharger d'IOS, puis patientez jusqu'à ce qu'on vous invite à appuyer sur "1".
20) Vous voilà dans le menu de TBR, Pressez "A" pour choisir «IOS36 Menu».
Le logiciel va donc vouloir patcher l'IOS36 gràce à la méthode de l'IOSxx + AHBPROT. Ce menu vous permet de choisir le slot et les patches d'installation.
20) Sur la deuxième ligne, nommée «Install IOS to slot», changer le 36 en 236 !. Pour les autres lignes laissez tout sur «YES».
21) Pressez «A» sur la première ligne. On vous demande l'IOS36 v3351 :
- Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon choisissez votre carte SD.
22) la phrase «Press A to start the install » parle d'elle même.
Une fois terminé, vous retournez sur la HBC.
je n ai pas de connexion internet alors je choisis sur la carte sd mais j'ai un message d'erreur
could not open file

/ios36-64-v3351.wad
could not open file

/ios36-64-v3351.wad.out.wad
error readind ios into memery
ios36 instaltion failed
press any key to exit
que doit je faire merçi
sinedmax
21 Nov 2010, 09:18
CITATION(cedcat @ Nov 20 2010, 23:25 )
je n ai pas de connexion internet alors je choisis sur la carte sd mais j'ai un message d'erreur
could not open file

/ios36-64-v3351.wad
could not open file

/ios36-64-v3351.wad.out.wad
error readind ios into memery
ios36 instaltion failed
press any key to exit
que doit je faire merçi
As-tu bien copié le fichier ios36-64-v3351.wad à la racine de ta carte SD ?
Si tel est le cas, ta carte est-elle bien non SDHC et formatée en FAT ?
serras
27 Nov 2010, 12:06
CITATION(dragbe @ Nov 10 2010, 22:38 )
Réalise et poste un
rapport SysCheck en le mettant en forme avec le bouton correspondant, on va te faire passer en 4.1
J'ai généré le rapport demandé. D'avance merci pour votre aide. Je coince vraiment.
Pour mémoire, mon probleme : je tente de hacker une WII 3.4e. J'ai préparé correctement la carte SD et installé sans problème HBC , BOOTMI, faille TRUCHA et cIOS de Waninkoko. Mon problème se situe au moment de l'installation de PRIILOADER : le générateur de hack ne propose ps la version 3.4. Si je passe en 4.1, est-ce que les installations effectuées précédemment (HBC, Bootmii, faille Trucha et cIOS) restent bonnes ? Est-ce que je dois tout recommencer ou faire une autre manip ?
Serras
dragbe
27 Nov 2010, 14:17
avec dop-mii wiibrew edition:
- installe l'IOS60 v6174 sans te tromper de version
- installe le menu system 4.1E
ton hack restera intact
NOTE: Ne t'inquiète pas, dop-mii wiibrew edition possède des sécurités pour empêcher les manipulations dangereuses en cette matière
serras
27 Nov 2010, 16:29
CITATION(dragbe @ Nov 27 2010, 14:17 )
avec dop-mii wiibrew edition:
- installe l'IOS60 v6174 sans te tromper de version
- installe le menu system 4.1E
ton hack restera intact
NOTE: Ne t'inquiète pas, dop-mii wiibrew edition possède des sécurités pour empêcher les manipulations dangereuses en cette matière
Merci pour ces renseignements.
J'ai lu ton excellent tuto pour dop-mii wiibrew edition. Je me pose quelque question de noob :
- pour la modif du meta.xml, tu me confirmes que je peux la faire sous open office (ouvir puis enregistrer même format)
- pour la modif du dop-wii.cfg, avec quel appli je procéde pour faire la modif ?
- pour le defaultIOS je dois suivre la consigne "vous permet de définir l'IOS par défaut qui apparaît dans le menu IOS: xxx présent dans Dop-Mii Wiibrew Edition. Cet IOS par défaut doit posséder tous les privilèges nécessaires pour accéder à la nand de la Wii. Si vous avez hacké votre Wii avec les guides Hacker une Wii de Wii-Addict, réglez cette valeur sur 236" ??? et pour cela j'ouvre le fichier CFG et modifie la ligne
36 en
236 ?
Merci pour le coup de main.
Serras
dragbe
27 Nov 2010, 16:35
CITATION(serras @ Nov 27 2010, 16:29 )
- pour la modif du meta.xml, tu me confirmes que je peux la faire sous open office (ouvir puis enregistrer même format)
- pour la modif du dop-wii.cfg, avec quel appli je procéde pour faire la modif ?
--> un simple éditeur de texte suffit pour modifier ces 2 fichiers
- pour le defaultIOS je dois suivre la consigne "vous permet de définir l'IOS par défaut qui apparaît dans le menu IOS: xxx présent dans Dop-Mii Wiibrew Edition. Cet IOS par défaut doit posséder tous les privilèges nécessaires pour accéder à la nand de la Wii. Si vous avez hacké votre Wii avec les guides Hacker une Wii de Wii-Addict, réglez cette valeur sur 236" ??? et pour cela j'ouvre le fichier CFG et modifie la ligne 36 en 236 ?
--> Exactement
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec NUSD, quand je dois telecharger le script "Hack Wii-Addict.nus", NUSD ouvre une fenêtre pour chercher le fichier sur mon disque dur et bien entendu, il n'y est pas... ou puis-je trouver ce script ?
Merci
sinedmax
27 Nov 2010, 20:40
CITATION(wiikb @ Nov 27 2010, 20:35 )
J'ai un petit souci avec NUSD, quand je dois telecharger le script "Hack Wii-Addict.nus", NUSD ouvre une fenêtre pour chercher le fichier sur mon disque dur et bien entendu, il n'y est pas... ou puis-je trouver ce script ?
Lorsque tu cliques sur "un script NUS" dans le tuto, tu tombes sur ce lien : http://www.megaupload.com/?d=L4NAZFAS.
allantoppeur
1 Dec 2010, 10:52
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour cet excellent tutorial, je l'ai suivi à la lettre et étant totalement noob, je suis parvenu jusqu'au bout, sans grande difficulté.
Cependant, j'ai maintenant un problème de reconnaissance de ports usb de la wii lorsque je lance un usb loader.
J'ai bien branché mon disque dur (WD passport 160Go, présent dans la liste des compatibles) sur le port 0 (en bas quand la wii est en position horizontale) mais Wiiflow; Gx et usbloader ne reconnaissent rien.
Wii flow et Gx me demandent de brancher un périphérique et usbloader ne trouve aucune partition.
A noter que j'ai essayer avec mon disque dur, formatté en FAT 32 puis en WBFS, ainsi que un autre disque, lui aussi dans la liste des compatibles (samsung S2 250 Go avec une partition en Fat 32 et une autre en WBFS) et une clé usb en fat 32. Rien n'y fait sur les 3 loaders.
J'ai aussi tenté d'installer le Cios 222 en network et en wad depuis la sd mais que le message de retour est "Hash bad" à chaque fois.
Ma wii est une version 3.2E et HBC me donne pour info que le IOS37 est installé. Syscheck ne retourne aucun message d'alerte de stubs (je peux poster une analyse syscheck si besoin est).
Auriez vous une idée du problème?
Merci d'avance
Tes partitions sont elles principales/primaires ?
Le guide usb loader disponible dans ma signature de donnera toutes les infos nécessaires pour préparer correctement ton disque dur
allantoppeur
1 Dec 2010, 11:49
Effectivement, les partitions sont toutes deux principales et le disque avait déjà été préparé selon le guide cité dans ta signature.
Je n'ai pas installé la prise en charge Usb 2.0, est-ce nécessaire?
réalise un
rapport SysCheck et poste le ici avec le bouton correspondant
allantoppeur
1 Dec 2010, 15:04
Et voilà, un
rapport SysCheck à jour,
- IOS58 installer pour installer l'IOS58 sur ta Wii
- réinstallation d'homebrew channel + bootmii avec hackmii installer v0.8
--> dis nous ce qu'il en est avec ton problème en vérifiant par la même occasion qu'HBC voit une application que tu auras mis sur la partition fat32 de ton disque dur
allantoppeur
1 Dec 2010, 17:23
Effectivement, les résultats sont étonnant!
J'ai réinstallé HBC et Bootmii après avoir installé l'IOS 58.
Ensuite, j'ai mis Wiiflow sur la partition Fat32 du DD et je l'ai lancé.
Wiiflow m'a demandé de connecter un périphérique USB! Donc, j'en déduis que ce n'est pas un problème de reconnaissance des ports usb qui marchent... :S Mais j'en suis encore plus perdu du coup
Usb/SD loader fait une erreur ret=-1
sinedmax
1 Dec 2010, 18:36
As-tu essayé ce que te proposait dragbe, à savoir mettre un homebrew sur ton disque dur dans le dossier DD:\apps, lancer la HBC et vérifier si le homebrew est bien affiché ?
allantoppeur
1 Dec 2010, 18:42
Oui, justement, le Wiiflow se trouve dans mon dd:/apps.
Et il fonctionne, enfin, je peux le lancer mais il me demande toujours comme avant: insérer DD USB
CITATION(sinedmax @ Dec 1 2010, 18:36 )
As-tu essayé ce que te proposait dragbe, à savoir mettre un homebrew sur ton disque dur dans le dossier DD:\apps, lancer la HBC et vérifier si le homebrew est bien affiché ?
sinedmax
1 Dec 2010, 19:04
Dans les paramètres généraux de WiiFlow, la partition contenant les jeux est-elle bien sélectionnée ?
allantoppeur
1 Dec 2010, 19:09
En fait, je ne parviens pas à accéder à wiiflow, je peux le lancer mais une fois lancé,
un écran "Please wait" s'affiche, puis il me demande de brancher un dd sur le port 0.
Je ne peux donc pas accéder aux paramètres généraux (à moins qu'il y ait un autre moyen?)
CITATION(sinedmax @ Dec 1 2010, 19:04 )
Dans les paramètres généraux de WiiFlow, la partition contenant les jeux est-elle bien sélectionnée ?
sinedmax
1 Dec 2010, 19:18
CITATION(allantoppeur @ Dec 1 2010, 19:09 )
En fait, je ne parviens pas à accéder à wiiflow, je peux le lancer mais une fois lancé,
un écran "Please wait" s'affiche, puis il me demande de brancher un dd sur le port 0.
Je ne peux donc pas accéder aux paramètres généraux (à moins qu'il y ait un autre moyen?)
Au temps pour moi, je pensais que WiiFlow se lançait.

L'autre moyen est de modifier le fichier wiiflow.ini dans la section [GENERAL] :
- data_on_usb=yes
- partition=WBFS1 (si ta partition avec les jeux est bien en WBFS)
J'ai, à de très rares occasions, eu ce message "Please wait" ainsi que celui demandant de brancher un périphérique sur la port 0.
En général, il suffit que j'éteigne la Wii, que je débranche puis rebranche le DD et cela fonctionne, cependant ton cas a l'air plus complexe.
allantoppeur
1 Dec 2010, 19:23
Pas gr.
Pas de chance pour moi, j'ai déjà essayé ça avec deux disques durs différents et plusieurs combinaisons de Partitions, mais rien n'y fait, aussi bien sur GX que Wiiflow ou usbsdloader...
La clé usb en Fat32 non plus, c'est la même et pareil sur les ports 0 et1 :S
Je me demande si le CIos n'est pas en cause, comme la rev20 est assez récente et ma version 3.2 assez ancienne, peut-être que je devrais tout repasser en rev10?
sinedmax
1 Dec 2010, 19:27
J'ai édité mon précédent message pour t'indiquer les paramètres à essayer dans le fichier wiiflow.ini.
On ne sait jamais...
allantoppeur
1 Dec 2010, 20:13
Eh bien, oui sait-on jamais: Ca marche en tout cas!
Merci beaucoup à toi Sinedmax et aussi à dragbe
et encore bravo pour le travail que toute la communauté wii addict fait!
sinedmax
1 Dec 2010, 20:37
Excellente nouvelle !
Je n'y croyais pas plus que cela et pourtant j'aurais dû.
CITATION(sinedmax @ Nov 27 2010, 20:40 )
Lorsque tu cliques sur "un script NUS" dans le tuto, tu tombes sur ce lien : http://www.megaupload.com/?d=L4NAZFAS.
OK merci pour l'info, c'est OK
Par contre, je sais pas si un gourou peut m'aider, mais j'ai fais une grosse boulette, aie, aie...
Je suis parti de ma wii vierge (pourtant c'est une noire

et comme c'est une 4.1E, j'ai suivi le tuto 3.0 à 4.1 et tout nickel (merci pour ce fabuleux tuto), ensuite, j'ai voulu installer Priloader et c'est là que j;ai merdé...
Au moment de lancer l'install, j'ai cliqué un peu trop vite sur "A" au lieu de maintenir "B" enfoncé et "+"
Du coup, Priloader s'est installé, mais pas avec CIOS de Waninkoko.
Ca n'a pas brické la Wii, mais du coup, j'ose plus rien faire...
Si je comprends bien, j'ai installé Priloader avec IOS60, est-ce que c'est grave? Que dois-je faire maintenant?
Merci d'avance
priiloader s'est donc installé avec l'IOS36 et il utilise donc l'IOS60 requis par le menu système 4.1. Si l'écran de priiloader apparaît et que tu peux booter le menu système par son intermédiaire, son installation s'est bien déroulée
CITATION(dragbe @ Dec 2 2010, 10:14 )
priiloader s'est donc installé avec l'IOS36 et il utilise donc l'IOS60 requis par le menu système 4.1. Si l'écran de priiloader apparaît et que tu peux booter le menu système par son intermédiaire, son installation s'est bien déroulée
OK, merci, je peux donc essayer sans risque de lancer priiloader en allumant ma wii tout en maintenant le bouton reset enfoncé?
C'est bien ca?
Enfin, je me demandais si par défaut les hacks pour protéger les mise-à-jour étaient activés ou s'il fallait passer par le hacks.ini
Tu dois activer les hacks que tu désires sans oublier de sauvegarder dans priiloader
CITATION(dragbe @ Dec 2 2010, 10:54 )
Tu dois activer les hacks que tu désires sans oublier de sauvegarder dans priiloader
OK, merci pour les précisions
Globulle
5 Dec 2010, 20:45
Glop,
Je n'ai aucune question à poser, mais je voulais juste adresser de vifs remerciements
à
Carbonyle pour ce tuto (et
NutNut pour les MAJ).
C'est bien présenté, très agréable à suivre, et simple à comprendre : Que du bonheur.
En moins d'une heure j'avais hacké ma console, installé wiiflow et fait tourner mes premiers backups.
J'en profite pour saluer également le boulot des "WA Helper" qui apportent leur aide dans toutes les sections du forum,
et dont les signatures regorgent d'infos utiles.
Sur ces bonnes paroles, et pour éviter les questions redondantes,
je retourne sagement potasser le forum.
bacchus3_8
6 Dec 2010, 11:15
Bonjour a tous le monde je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas grand chose a la wii. J'ai suivi la marche a suivre pour hacker la wii par contre j'ai un soucis lors de l'etape de la réintroduction de la faille Trucha. Au niveau de l'etape 21 lorsque que je selectionne ma carte SD a l'ecran un message d'erreur apparait donc je ne peux continuer comment dois-je proceder pour continuer?
merci de vos reponse
cordialement
jeremy
sinedmax
6 Dec 2010, 11:19
CITATION(bacchus3_8 @ Dec 6 2010, 11:15 )
Au niveau de l'etape 21 lorsque que je selectionne ma carte SD a l'ecran un message d'erreur apparait donc je ne peux continuer comment dois-je proceder pour continuer?
As-tu bien le fichier IOS36-64-v3351.wad à la racine de ta carte SD ?
bacchus3_8
6 Dec 2010, 12:42
il devrai se situer dans quel dossier?
je suis desolé sa parrait peut etre bete comme question mais comme je l'ai dit precedemment je n'y connais pas grand chose.
CITATION(sinedmax @ Dec 6 2010, 11:19 )
à la racine de ta carte SD
bacchus3_8
6 Dec 2010, 13:38
non je ne l'ai pas voila comment se presente ma carte sd :
dossier apps
dossier private
installer
boot.elf
voila
donc comment je dois faire pour mettre le fichier sur la sd?
cdlt
sinedmax
6 Dec 2010, 13:43
CITATION(bacchus3_8 @ Dec 6 2010, 13:38 )
donc comment je dois faire pour mettre le fichier sur la sd?
Tout est expliqué dans le tuto, à la fin de l'étape I au niveau de la partie "Uniquement pour les utilisateurs ne possédant pas de connexion internet sur leur Wii".
bacchus3_8
6 Dec 2010, 14:15
je suis desolé mais je ne comprend pas j'ai bien suivi toutes les etapes et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas ce fichier.
c'est bon j'avais de mauvais parametre de connexion pour internet pour la wii.
merci
cdlt
Télécharge sur ton PC l'IOS36 v3351 avec NUS downloader en cochant l'option pack -> wad
bacchus3_8
6 Dec 2010, 14:18
par contre est ce que la mise a jour des IOS est necessaire?
si oui comment fait on?
cdlt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.