carbonyle
14 Aug 2009, 21:02
Citation (zebzeb @ Aug 14 2009, 21:57 )
Hello
concernant le début du tuto pour la HBC et bootmii:
1/ est ce que le Pack v3 contient hackmii installer?
Oui, j'ai mis la beta2
2/ puis-je (dois-je) faire une sauvegarde de la nand sur la même carte SD où j'ai décompressé le Pack v3?
Fais le sur la même carte si tu veux, ou pas. Fais un dump "uniquement" si t'as pu installer bootmii en tant que boot2. En tant que IOS il pourra probablement pas récupérer un brick
merci
a+
@+
zebzeb
14 Aug 2009, 21:39
dernière question (je l'espère) avant de me lancer:
comment se déplace-t-on dans TBR et cIOS38rev14b_Installer? (histoire d'éviter un reset à un moment inopportun)
Comme pour bootmii (power-reset-eject)? avec la wiimote? pour info j'ai pas de joypad gamecube...
a+
merci
tu te deplace avec les fleche de la wiimote et le bouton A, home pour quitter, etc ... de toute façon c'est ecrit quand tu lance le dol
Dark@li
15 Aug 2009, 00:30
Sa c'est du tuto, merci beaucoup carbonyle, grâce à toi j'ai une wii impec maintenant
zebzeb
15 Aug 2009, 11:03
hello à tous
bon je me suis lancé ce matin...
la je suis à l'étape 6/ Installation et patch des IOS
A quoi sert d'installer le l'IOS51 (used only by shop channel 3.4) si j'ai déjà installé l'IOS61 (shop channel 4.0)?
(même dilemme avec l'IOS50 vs l'IOS60)
Mis à part cela, dois-je installer TOUT les IOS manquant sur ma wii?
Dois-je mettre a jour TOUT les IOS dont la version est inférieur à celle proposé par DOP-IOS?
merci de votre aide
a+
Citation (zebzeb @ Aug 15 2009, 12:03 )
hello à tous
bon je me suis lancé ce matin...
la je suis à l'étape 6/ Installation et patch des IOS
A quoi sert d'installer le l'IOS51 (used only by shop channel 3.4) si j'ai déjà installé l'IOS61 (shop channel 4.0)?
(même dilemme avec l'IOS50 vs l'IOS60)Si tu peut appuyer sur A pour l'installer , alors installe le
Mis à part cela, dois-je installer TOUT les IOS manquant sur ma wii? OUI
Dois-je mettre a jour TOUT les IOS dont la version est inférieur à celle proposé par DOP-IOS? OUI
merci de votre aide
a+
zebzeb
15 Aug 2009, 11:19
Impossible par A. cependant je peux appuyer sur [-] (install old v4633)...
donc j'installe pas?
Nany63
15 Aug 2009, 11:42
non! cela veux dire que tu as la dernière version !
zebzeb
15 Aug 2009, 12:03
Citation (Nany63 @ Aug 15 2009, 12:42 )
non! cela veux dire que tu as la dernière version !
je crois n'avoir aucune version de l'IOS50 dans la wii...
DOP-IOS ecrit, pour l'IOS50 et 51, dans "currently installed": "none"...
et je n'ai comme choix pour l'installer que d'appuyer sur [-] (old v4889 pour l'IOS50, et old v4633 pour l'IOS51)
pour rappel ma wii est jusque la en 3.2E (j'ai pas encore proceder à l'update en 4.1)
que preconisez-vous docteur?
a+
merci à tous
carbonyle
15 Aug 2009, 13:06
Citation (zebzeb @ Aug 15 2009, 12:19 )
Impossible par A. cependant je peux appuyer sur [-] (install old v4633)...
donc j'installe pas?
Dop_IOS ne veut pas installer la dernièere révision de, par exemple le IOS30 ou le IOS50 parce que ce sont ds stub et ils sont inutilisable sur les systemmenu suppérieur.
Si tu installe le tout dernier IOS50 et que sur un coup de tête tu installe le systemmenu 3.4 tu va bricker parce que le IOS utiliser par le systemmenu sera un stub. Pour éviter ça DOP-IOS refuse l'installation de stub.
Au final: si tu les as pas 'est pas grave mais autant avoir des IOS "fonctionnels" mais inutiles que des stubs
zebzeb
15 Aug 2009, 16:01
Citation (carbonyle @ Aug 15 2009, 14:06 )
Dop_IOS ne veut pas installer la dernièere révision de, par exemple le IOS30 ou le IOS50 parce que ce sont ds stub et ils sont inutilisable sur les systemmenu suppérieur.
Si tu installe le tout dernier IOS50 et que sur un coup de tête tu installe le systemmenu 3.4 tu va bricker parce que le IOS utiliser par le systemmenu sera un stub. Pour éviter ça DOP-IOS refuse l'installation de stub.
Au final: si tu les as pas 'est pas grave mais autant avoir des IOS "fonctionnels" mais inutiles que des stubs
bon bein ca y est...la wii est préparée pour le hack (bootmii en boot2, copie de la nand, trucha partout, 4.1E)
maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre et comprendre

:
1/a quoi sert l'IOS249 (cIOS si j'ai bien suivi) par rapport aux autres IOS
2/comment lancer mes backups wii depuis ma carte SD et mon HDD externe
3/comment jouer a mes anciens jeux megadrive
je vais (re)faire un ptit tour du coté du tuto pour les noobs...
si vous pouvez m'aiguiller vers d'autre topic, je prends aussi
bref, merci a tous pour votre aide
vous faites un boulot (loisir) genial!
a+
carbonyle
15 Aug 2009, 16:18
Citation (zebzeb @ Aug 15 2009, 17:01 )
bon bein ca y est...la wii est préparée pour le hack (bootmii en boot2, copie de la nand, trucha partout, 4.1E)
maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre et comprendre

:
1/a quoi sert l'IOS249 (cIOS si j'ai bien suivi) par rapport aux autres IOS
Support des backup DVD, USB2, Trucha capable, correction erreur 001/002, et bientôt NAND emulation
Bref tout ce que Nintendo ne veux pas
2/comment lancer mes backups wii depuis ma carte SD et mon HDD externe
USB Loader GX, présent dans le pack du tuto, il reste à formater et transférer les jeux depuis WBFS Manager 3.x
3/comment jouer a mes anciens jeux megadrive
Avec un émulateur megadrive
je vais (re)faire un ptit tour du coté du tuto pour les noobs...
si vous pouvez m'aiguiller vers d'autre topic, je prends aussi
bref, merci a tous pour votre aide
vous faites un boulot (loisir) genial!
a+
fabetvirg
15 Aug 2009, 16:41
J'ai tout effectuer comme dit!
j'ai le soucis suivant lorsque je veut lanccer le HBC mon écran reste noir que doit-je faire?
Et la mannette se désynchronise et est impossible resynchronniser!
Nany63
15 Aug 2009, 17:56
Installer le cIOS36 rev9 ?
fabetvirg
15 Aug 2009, 18:06
Citation (Nany63 @ Aug 15 2009, 17:56 )
Installer le cIOS36 rev9 ?
J'ai installer tous ce qui il y avait de d'écrit dans le tuto.
Et la j'ai plus accés au home brew channel dès que je le lance à partir du menu de la WII la manette se désynchronise et l'écran reste noir!
par contre les jeux originaux marche bien,et je ne boot plus sur bootmiilorsque je redémarre!
Je ne sais pas quoi faire
Nany63
15 Aug 2009, 20:32
cIOS36 rev9 Installer !
fabetvirg
15 Aug 2009, 22:42
Citation (Nany63 @ Aug 15 2009, 20:32 )
cIOS36 rev9 Installer !
comment je fait pour l'installer vu que j'ai pas accés au HBC?
Nany63
15 Aug 2009, 23:51
Bannerbomb ?
zebzeb
16 Aug 2009, 00:07
Re-hello
petit souci à souligner:
lorsque je clique sur l'icone de la carte SD dans le menu system wii, la wii freeze total (la carte SD à l'intérieur est celle avec le pack V3)...je n'ai d'autre solution que d'éteindre la wii et de rebooter... est ce normal docteur?
Sinon, à part ça, j'ai réussi à lancer USB loader GX avec la backup de mon punch out sur une carte SD+USB card reader générique. ça marche bien.
cependant je ne vous cache pas que je ne comprend pas a 100% (même a 50%

)ce que je fais...un peu frustrant:
a propos des USB loader, le tuto des noobs redirige sur la news de carbo "[TOPIC OFFICIEL] USB Iso Loader GX rev. 707". Or comme son nom l'indique, c'est une news et pas un tuto...
bref je vais fouiner à droite à gauche pour en savoir plus. si vous avez de la lecture à proposer je suis preneur.
Speedpad
16 Aug 2009, 03:09
Aucun besoin de tuto après la lecture du "tuto pour les noobs" sur l'utilisation d'un HB, d'ou le lien vers la news.
En ce qui concerne ton freeze, ta SD fait combien de Go (et quelle marque) et en quelle version est ta wii?
Citation (zebzeb @ Aug 16 2009, 01:07 )
Re-hello
petit souci à souligner:
lorsque je clique sur l'icone de la carte SD dans le menu system wii, la wii freeze total (la carte SD à l'intérieur est celle avec le pack V3)...je n'ai d'autre solution que d'éteindre la wii et de rebooter... est ce normal docteur?
idem j'ai le meme soucis
...
Carbo une faille dans ton tuto ?
fabetvirg
16 Aug 2009, 09:49
Citation (Nany63 @ Aug 15 2009, 23:51 )
Bannerbomb ?
Lorsque je lance le bannerbomb sa me dit que je ne peut l'installer car la version de ma WII est rop évolué un truc dans le genre!
je suis donc coincé total et ne sais plus quoi faire!
Shanebibi
16 Aug 2009, 10:34
Bonjour à tous
Je suis ce forum avec intérêt, et je viens de voir ce tuto qui semble expliquer la meilleure procédure du moment pour hacker sa Wii. Cela dit j'ai quelques questions :
J'ai acheté une Wii qui était en 3.4E. J'ai suivi l'ancien tuto de Bhaal pour la hacker, en downgradant ma Wii en 3.2E. Tout marche bien maintenant. J'évite juste de faire les mises à jour.
1/ Est-ce que c'est une bonne idée d'essayer de suivre ce nouveau tuto pour pouvoir être à jour niveau firmware et ne plus craindre les mises à jour, alors que ma Wii a déjà été hackée auparavant ?
2/ Si je me lance dans ce tuto, y a-t-il des précautions ou manipulations à réaliser avant (toujours en gardant en mémoire que j'ai déjà hacké avec l'ancien tuto, c'est surtout ça qui m'inquiète, la "cohabitation" ancien hack / nouveau hack) ?
Voilà, si quelqu'un d'avisé peut me conseiller ça serait sympa =)
Merci d'avance !
Citation (Shanebibi @ Aug 16 2009, 11:34 )
Bonjour à tous
Je suis ce forum avec intérêt, et je viens de voir ce tuto qui semble expliquer la meilleure procédure du moment pour hacker sa Wii. Cela dit j'ai quelques questions :
J'ai acheté une Wii qui était en 3.4E. J'ai suivi l'ancien tuto de Bhaal pour la hacker, en downgradant ma Wii en 3.2E. Tout marche bien maintenant. J'évite juste de faire les mises à jour.
1/ Est-ce que c'est une bonne idée d'essayer de suivre ce nouveau tuto pour pouvoir être à jour niveau firmware et ne plus craindre les mises à jour, alors que ma Wii a déjà été hackée auparavant ? OUI
2/ Si je me lance dans ce tuto, y a-t-il des précautions ou manipulations à réaliser avant (toujours en gardant en mémoire que j'ai déjà hacké avec l'ancien tuto, c'est surtout ça qui m'inquiète, la "cohabitation" ancien hack / nouveau hack) ? NON je pense pas
Voilà, si quelqu'un d'avisé peut me conseiller ça serait sympa =)
Merci d'avance !
zebzeb
16 Aug 2009, 12:30
Citation (Speedpad @ Aug 16 2009, 04:09 )
Aucun besoin de tuto après la lecture du "tuto pour les noobs" sur l'utilisation d'un HB, d'ou le lien vers la news.
En ce qui concerne ton freeze, ta SD fait combien de Go (et quelle marque) et en quelle version est ta wii?
hello
SD Sandisk Ultra II de 2Go
la wii a passé le hack proposé dans ce tuto, donc elle est en 4.1E
je rappelle juste que sur la carte SD il y a toujours le pack V3 avec le boot.elf à la racine.
concernant "USB Iso Loader GX" un tuto/wiki serait le pied quand je vois toutes les options dispo dans ce HB.
hello
que dire de plus a part un grand MERCi pour ce tuto qui marche nikel
l'installation se passe comme indiqué , la mise a jours des I Os est assez longue (période de doute lol )
mon seul soucis a été que je savait pas qu'il fallait un lauder

mais après quelles recherche sur ce forum j'ai trouvé neogamma
carbonyle
16 Aug 2009, 12:58
Effectivement il faut un loader:
DVD: SoftchipGUI r99
USB: USB loader GX, coverflow
DVD - USB: NeoGamma R7
ps: liste non exhaustive
fabetvirg
16 Aug 2009, 15:23
De l'aide ne serai pas de trop!!
Merci!
carbonyle
16 Aug 2009, 16:08
Citation (fabetvirg @ Aug 16 2009, 10:49 )
Lorsque je lance le bannerbomb sa me dit que je ne peut l'installer car la version de ma WII est rop évolué un truc dans le genre!
je suis donc coincé total et ne sais plus quoi faire!
Hein? tu raconte quoi?
C'est pas plutôt le HackMii Installer qui te dis qu'aucun IOS n'a de bug connu? (parce4 que t'as un cIOSCORP)
fabetvirg
16 Aug 2009, 16:42
Citation (carbonyle @ Aug 16 2009, 16:08 )
Hein? tu raconte quoi?
C'est pas plutôt le HackMii Installer qui te dis qu'aucun IOS n'a de bug connu? (parce4 que t'as un cIOSCORP)
OUI c'est sa du coup je ne sais pas quoi faire car j'ai plus de HBC,et la je ne peut plus booté sur le bootmii,je suis donc coincé!
Speedpad
16 Aug 2009, 16:59
Tu dois virer le cIOSCORP et remettre les IOS d'origine.
fabetvirg
16 Aug 2009, 17:51
Citation (Speedpad @ Aug 16 2009, 16:59 )
Tu dois virer le cIOSCORP et remettre les IOS d'origine.
Et comment je fait?
je sent qu'un tuto s'impose pour virer cette merde depuis le temps qu'on nous demande ...
Carbo, toi qui aime bien joue avec la nand de la wii, tu veut pas nous faire ça avec des photos ?
Sinon pour virer le cioscorp il suffit de relancer l'installation de celui ci en remplasant les ios modifie (ciosisés) par les ios d'origine de la wii
Nany63
16 Aug 2009, 19:12
réinstalle les IOS d'origines, tu supprimera ainsi le cIOSPACK et pourra ainsi installer l'homebrew channel ...
fabetvirg
16 Aug 2009, 20:19
Citation (Nany63 @ Aug 16 2009, 19:12 )
réinstalle les IOS d'origines, tu supprimera ainsi le cIOSPACK et pourra ainsi installer l'homebrew channel ...
Je veut bien réinstaller les ios d'origine mais comment doit je faire?
Speedpad
16 Aug 2009, 20:37
En utilisant le hb avec lequel tu as utilisé le cIOSPACK.
fabetvirg
16 Aug 2009, 20:42
Citation (Speedpad @ Aug 16 2009, 20:37 )
En utilisant le hb avec lequel tu as utilisé le cIOSPACK.
j'ai utilisé le HBC contenu dans le pack,mais dès que je relance ce dernier sa me met l'écran noir et je perd la synchronisation de la manette!
Donc je suis bloqué!et ne sais pas quoi faire!
carbonyle
16 Aug 2009, 20:42
Nan le mieux c'est d'utiliser Dop-IOS pour virer le cIOSCORP
fabetvirg
16 Aug 2009, 20:45
Citation (carbonyle @ Aug 16 2009, 20:42 )
Nan le mieux c'est d'utiliser Dop-IOS pour virer le cIOSCORP
et comment je fait sans HBC?
carbonyle
16 Aug 2009, 20:49
Citation (fabetvirg @ Aug 16 2009, 21:45 )
et comment je fait sans HBC?
BannerBomb? Loadmii?
Nany63
16 Aug 2009, 20:49
Bannerbomb ? (tiens une impression de déjà vu ...)
fabetvirg
16 Aug 2009, 20:52
Citation (carbonyle @ Aug 16 2009, 20:49 )
BannerBomb? Loadmii?
Le bannerbomb ne marche pas lorsque je le lance,c'est aussi pour sa que je suis bloqué!voir la page précédente ou tu m'a déja répodu à ce sujet!
carbonyle
16 Aug 2009, 21:03
Le BannerBomb fonctionne normalement très bien il faut:
- un dossier private vierge (il faut QUE le BannerBomb)
- aller directement dans le menu: chaine - carte sd
- avoir un boot.dol / boot.elf à la racine de la sd
Si ça fonctionne pas il existe différente versio du bannerBomb sur le site principal.
Sinon: essaye de formater ta carte sd (FAT32 et non-SDHC) , ça règle pas mal de problèmes "étranges"
fabetvirg
16 Aug 2009, 21:10
Citation (carbonyle @ Aug 16 2009, 21:03 )
Le BannerBomb fonctionne normalement très bien il faut:
- un dossier private vierge (il faut QUE le BannerBomb)
- aller directement dans le menu: chaine - carte sd
- avoir un boot.dol / boot.elf à la racine de la sd
Si ça fonctionne pas il existe différente versio du bannerBomb sur le site principal.
Sinon: essaye de formater ta carte sd (FAT32 et non-SDHC) , ça règle pas mal de problèmes "étranges"
oui sa ce lance mais hackmii installer me dit qu'il ne marche pas et je suis obliger de quitter donc je ne peut pas réinstaller mon HBC ni le BOOTMII
Speedpad
16 Aug 2009, 21:13
Il te dit quoi exactement le hackmii installer?
T'aurais pas le cIOSCORP par hasard?
fabetvirg
16 Aug 2009, 21:15
Citation (Speedpad @ Aug 16 2009, 21:13 )
Il te dit quoi exactement le hackmii installer?
T'aurais pas le cIOSCORP par hasard?
il me dit que j'ai une version trop évolué!et qu'il ne peut se lancer et je suis donc obliger de sortir!
Kamikazz
16 Aug 2009, 21:38
le tuto de fou je me prosterne, c'est si bien expliquer Merci
fabetvirg
16 Aug 2009, 22:11
voila ce que sa me met
Speedpad
17 Aug 2009, 00:01
Il l'utilise pas, il n'a installé que ce qui est présent dans le pack de carbo, donc c'est que ça a foiré. Ya eu malentendu sur le cIOSCORP.
fabetvirg
17 Aug 2009, 09:24
Citation (Speedpad @ Aug 17 2009, 00:01 )
Il l'utilise pas, il n'a installé que ce qui est présent dans le pack de carbo, donc c'est que ça a foiré. Ya eu malentendu sur le cIOSCORP.
J'ai donc suivi ce que tu m'as dit hier soir:
Lancement du TBR via le bannerbomb et de suivre juste l'étape 4 du tuto!
Le TBR c'est bien lancé mais voila ce qu'il m'a marqué lors du downgrade:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.