CITATION(gabi @ Mar 8 2010, 20:50 )
Merci a tous je vous laisse mon email si vous le savez
Tu veux pas un recommandé non plus ?!

Si tu veux de l'aide, c'est sur le forum que ça se passe
suhiiii
Mar 9 2010, 10:58
bonjour tout le monde,
je tiens a remercier carbonyle pour ce tuto qui est vraiment tres clair! j'ai tout reussi du premier coup alors qu'avec celui en 4.2 offline c'etait vraiment la galere :s. Tu es un génie tu transformes des noobs comme nous en personne ... un peu moins noob
Par contre j'ai une question sur les backups. Si j'ai bien tout suivi on doit telecharger SoftChipGUI R99 mais apres on en fait quoi? en plus c'est un dossier rar faut-il qu'on le transforme en autre chose ?
carbonyle
Mar 9 2010, 11:05
Alors le choix du loader:
- Lecture via DVD:
NeoGamma (plus à jour), SoftchipGUI (parce que l'auteur de la GUI est un membre VIP du site), ou aute (softchip, configurable, ...)
- Lecture via USB (bcp bcp mieux):
WiiFlow (très joli)
GX (très bon) uLoader (moche mais efficace) Configurable (polyvalent) NeoGamma (parce qu'il fait aussi ça)
Donc tu fais ton choix, tu télécharge le loader de ton choix, tu met le boot.dol (des fois ya des truc en plus) dans /apps/
ex: /apps/neogamma/boot.dol + meta.xml, icon.png
Ensuite tu lances ça via HBC (tu peux aussi installler un
forwarder, le GX et WiiFlow ont en des officiels, c'est plus sûr et ça évite de passer par HBC)
Pour la lecture USB: faut un disque dur formaté en wbfs (mieux que le FAT32) bref ya un tuto pour ça aussi si jamais
A+
PS: le rar ça se décompresse

(si t'as rien pour décompresser: IzArc, WinRAR, 7zip, ...)
dunder
Mar 10 2010, 14:50
23) Téléchargez le
cIOS38_rev17_Installer
24) Décompressez l'archive et renommez le fichier DOL en
boot.dol.
25) Placez-le sur la SD selon
SD:/apps/cIOS38rev17/boot.dol.
26) Allez dans la
HBC et lancez le cIOS38rev17_installer.
27) Choisissez le «
IOS236», appuyez une fois sur
"A", puis une seconde fois.
28) Choisissez «
Network Installation»
(si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»)
salut a toi et merci pour ton tuto!
Cependant j'ai une petite question, une fois le cIOS38-rev17 lancer, je ne retrouve pas l' IOS236. Comment je peux faire?
Merci d'avance
PS:Ma Wii est en 3.3
carbonyle
Mar 10 2010, 15:36
ça veut dire que soit t'as pas fait l'étape Trucha Bug Restorer ou que tu as installé la copie patchée du IOS en 36 (ou sur un autre slot)
SI tu as fait correctement l'étape TBR: utilise le IOS36
Sinon ben refait l'étape TBR
mobius
Mar 10 2010, 22:22

Salut tout le monde,
j'ai probleme apres l'etape de Dop-IOS, ma wii fonctionne nickel cependant la chaine Homebrew est affichée à l'envers
(Affichage tourné de 180°), je suis en version 4.1.
Quelqu'un aurait une soluce ?
Merci d'avance
Salut, tu devrais lire un peu plus haut dans le topic tout y est
@+
nutnut
Mar 11 2010, 09:30
Il suffit de la réinstaller avec hackmii installer
CITATION(nutnut)
Il suffit de la réinstaller avec hackmii installer
Merci nutnut

il va être content lol
@+
clair0bscur
Mar 12 2010, 15:28
Salut à tous ! Et merci pour ce tuto !
J'ai cependant quelques soucies, c'est pour ça que je poste aujourd'hui. J'ai suivi ce tutorial à la lettre, j'ai quand même mis 2 heures... lol Je suis vraiment novice dans le domaine.
En fait ma wii à déjà été crackée en juillet dernier par un collègue (j'ai la version 3.3), depuis je joue à des jeux via un disque dur externe que je transfère via le logiciel WBFS... Bref pas de soucis pour certains jeux, mais avec Guitar Hero 5 et wii fit plus je rencontre le fameux message d'erreur 002...
Comme je ne sais pas à quoi c'est dû je me suis dis qu'il fallait peut-être faire une mise à jour, alors j'ai suivi ce tuto mais rien n'a changé, ces jeux ne fonctionnent toujours pas et en prime la chaine Homebrew est affichée à l'envers comme notre ami mobius lol XD
Bref, j'ai limite envie d'abandonner et de rechercher quelqu'un dans ma ville pour faire le travail à ma place...
Si vous pensez savoir d'où vient le soucis je suis toute ouïe ^^
carbonyle
Mar 12 2010, 17:24
erreur 002: bon t'es vraiment sur le bon topic
MAIS cIOSxrev19 ou cIOS38rev14 + Neogamma (DVD) / WiiFlow (USB) = 0 problème d'erreur 002 (001, 002 et 002b pour être complet)
easy as pie
clair0bscur
Mar 12 2010, 18:35
Merci pour ton aide
J'ai téléchargé wiiflow et le Cios38rev17 en m'aidant de ce ptit tuto : http://www.wiigen.fr/forums/viewtopic.php?t=31559
Et surprise : je n'ai plus l'erreur 002 pour le jeu wii fit plus, cependant pour guitar hero 5 j'ai un écran qui reste noir... J'avais télécharger pimp my wii aussi et en faisant des test d'erreur il m'a été indiqué que mes ios n'étaient pas à jour, d'où peut-être l'écran noir au lancement du jeu.... Mais alors comment les mettre à jour ? J'ai télécharger NUSD v13Beta mais je suis à nouveau un peu perdue...
Je te remercie d'avance si tu as la solution ^^
CITATION(clair0bscur @ Mar 12 2010, 18:35 )
J'ai téléchargé wiiflow et le Cios38rev17 en m'aidant de ce ptit tuto : http://www.wiigen.fr/forums/viewtopic.php?t=31559
Et surprise : je n'ai plus l'erreur 002 pour le jeu wii fit plus
Salut, tu aurais pu les download sur wii-addict, section téléchargement

et aussi installer SoftchipGUI de nany63 pour l'erreur 002
Pour ce qui est de guitar hero 5 il faut les cios hermes que tu trouveras ici également, il y a tout dans la rubrique tuto .
ici
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...mes-t16957.html
@+
clair0bscur
Mar 12 2010, 20:17
Salut ! Merci pour ta réponse ^^
Je viens de suivre ce tuto (la méthode offline) et ça n'a pas marché !
En ce qui concerne cette partie pas de soucie :
CITATION
4. Lancer l'installeur via HBC et choisissez l'IOS249 quand il vous le demandera.
Sélectionner le cIOS222 et dans le nouveau menu choisissez "Use IOS 38". Appuyer sur A pour lancer le téléchargement du cIOS si tous ce passe bien le message "Download complete" apparaitra. Appuyer sur "1" pour lancer l'installation. A la fin de l'installation il devrait quitter l'installeur.
5. Lancer de nouveau l'installeur et utilisé de nouveau l'IOS249.
Cette fois sélectionner le cIOS223 puis dans le menu choisissez "Use IOS 37". Appuyer sur A pour lancer le téléchargement du cIOS si tous ce passe bien le message "Download complete" apparaitra. Appuyer sur "1" pour lancer l'installation. A la fin de l'installation il devrait quitter l'installeur.
6. Lancer de nouveau l'installeur et utilisé de nouveau l'IOS249.
Cette fois sélectionner le cIOS224 puis dans le menu choisissez "Use IOS 57". Appuyer sur A pour lancer le téléchargement du cIOS si tous ce passe bien le message "Download complete" apparaitra. Appuyer sur "1" pour lancer l'installation. A la fin de l'installation il devrait quitter l'installeur.
Mais lorsque j'ai relancé l'installeur pour le dernier ios (cIOS202), écran noir ! donc redémarrage de la wii, je réessai et l'installeur se lance cette fois-ci (ouf) !
Donc j'ai tenté de lancé guitar hero 5 mais j'ai toujours droit à l'écran noir... je vais devoir trouver autre chose

Jsuis pas couchée ! lol
Donc tu as bien réussi a installé le cios 202 ?
tu as bien mis Uloader 4.5 sur la SD dans apps et lancé ensuite avec HBC , puis tu lances ton backup guitar hero 5 ( normalement je crois qu'il utilise le cios 223 ou 222 je sais plus.
Pour lancer un backup dvd il faut appuyer sur 2 avec la dernière version de Uloader 4.5
@+
clair0bscur
Mar 12 2010, 21:42
Oui j'ai bien installé le cios 202, en fait j'avais complètement zappé le Uloader !
En fait au départ j'ai essayé de lançer le jeu avec wiiflo (en modifiant le cios comme tu m'a dis) mais toujours écran noir...
Mais avec Uloader ça fonctionne enfin ! (Le - c'est que je dois passé par HBC à chaque fois...!)
En tout cas mission réussi, ça m'aura pris la journée mais ça en vaut le coup
Un grand merci pour vos tutos encore une fois ^^
nutnut
Mar 13 2010, 09:23
Tu peux aussi le lancer par Wiiflow si tu dis a Wiiflow d'utilise rle cIOS 222 ou 223 au lancement de GH
watchoux
Mar 16 2010, 09:13
J'arrive un peu tard, mais merci pour ce tuto
william41
Mar 16 2010, 21:08
Bonjour,
J'ai suivi le tuto, mais j'ai des questions sur la maj des IOS via dopIOS.
Faut-il mettre a jour l'IOS 36 car il me demande : Apply ES identify patch in ios 36?
Faut-il mettre a jour les IOS suivants :
IOS 57
IOS 60 du systeme menu 4 et 4.1(Je suis en 3.2)
IOS 61 de shop shannel
IOS 70 du systeme menu 4.2(Je suis en 3.2)
a la fin je serai en 3.2 ou pas?
mon starfall fonctionne t il encore?
Merci
nutnut
Mar 16 2010, 21:46
J'ai répondu sur l'autre topic que tu as crée !
Merci de ne pas répondre ici !
pusss2pusss
Mar 20 2010, 05:16
wowoowwww!!

SSuper la mise a jour du tuto fait par Nutnut! j'avais dejas fais ce tuto par avant, et malgré le fait qu'il était dejas excellent, certaines explication n'étaient pas tres clair... mais maintenant il est super super super clair! je viens de refaire le tuto et je dois admettre que nutnut a fait de belles renovations!
bon, et maintenat, j'ai une petite question: suis-je oubligé d'installer le system menu 4.2U? (c'est une wii3.2U pucée) car rendu a la fin du tuto, je mets le wad du system menu 4.2U sur la racine de la SD, mais lors de l'installation, dans dop-ios, sa ecrit error while downloading... ce pourrait-il que se soit a cause de la puce dans la wii?? es-ce que la puce empeche la wii de s'updater en plus recente?...... quesse-que je perd en lessant la wii en 3.2?

merci!
nutnut
Mar 20 2010, 10:06
Merci !!!!
Alors a mon avis l'erreur vient du fait que ton fichier .wad n'a pas le bon nom (vérifie)

Sinon oui, tu peux rester en 3.2 mais les jeux originaux possedant les fichiers d'un system menu supèrieur vont te demander encore des mise a jour !
Si tu n'arrive pas a installer le SM par Dop-IOS, tu peux le faire par wad manager ^^
pusss2pusss
Mar 20 2010, 10:46

encore une fois..merci nutnut! maintenant jai réussi a mettre sa wii en 4.2 avec wad manager, aaaaaaaahhhhhhh nutnut...t'as toujours réponse a tout! merci -peace
nutnut
Mar 20 2010, 11:04
De rien, bonne continuation
kratos-san
Mar 20 2010, 16:11
Salut je suis nouveau, le tuto fonctionne aussi pour les jeux import wii ou gamecube?
p.s. je ne parle pas de backup, mais de jeux originaux import.
merci d'avance
nutnut
Mar 20 2010, 16:59
Oui les jeux Wii import originaux tu peux les lancer par un loader DVD en forcant le mode video etc et ca passera. Pour les jeux GC import, il te faudra le cMIOS rev5 et un load DVD qui fait loader Gamecube
kratos-san
Mar 20 2010, 17:31
tu peux me donner la liste des programme que je doit télécharger pour y arriver?
merci d'avance
nutnut
Mar 20 2010, 17:33
Ce tuto + neogamma + cMIOS rev5
kratos-san
Mar 20 2010, 17:38
ok merci
carbonyle
Mar 20 2010, 17:57
CITATION(pusss2pusss @ Mar 20 2010, 11:46 )

encore une fois..merci nutnut! maintenant jai réussi a mettre sa wii en 4.2 avec wad manager, aaaaaaaahhhhhhh nutnut...t'as toujours réponse a tout! merci -peace
@nutnut: passer en 4.2, oui mais quand on à une puce est-ce vraiment le meilleur choix?
4.1 c'est mieux
nutnut
Mar 20 2010, 18:31
Alors mets 4.1 carbo
pusss2pusss
Mar 21 2010, 08:05
CITATION(carbonyle @ Mar 20 2010, 17:57 )
@nutnut: passer en 4.2, oui mais quand on à une puce est-ce vraiment le meilleur choix?
4.1 c'est mieux
explique, pourquoi 4.1 c'est mieux vu que jai une puce?...es-ce un mauvais choix d'avoir fait passer cette wii pucée en 4.2?? c'est quoi la difference?
carbonyle
Mar 21 2010, 11:46
le système menu 4.2 apporte pas grand chose par rapport au 4.1
A part que le 4.2 utilise le IOS70 (le 60 pour 4.1) ya qq nouveauté chiantes: check et effacement des chaines HAXX et DVDX, controle de région plus poussé (pour éviter que les coréens changent la région de leur wii) ET le region free de certaines puces est mis hors service.
C'est juste pour ça que je pensais que c'est pas une bonne idée, mais bon le softmod est pas touché, donc tes import tu pourra de toute façon les lire
nutnut
Mar 21 2010, 14:42
Ouai mais bon avec la HBC sur JODI on regle le souci de HAXX , le cIOS202 permet de lancer des dvd video sans DVDX, les coréen on s'en fou et le seul petit souci c'est le region free des puces qui sautent mais bon les loaders le font trés bien
RiderFx3
Mar 21 2010, 21:46
Peut-on suivre ce tuto avec DOP-MII ?
nutnut
Mar 21 2010, 21:58
Ouai mais j'ai fait expres d'utiliser dop-IOS MOD pour ce tuto

Pourquoi ? tout simplement a cause des stub qui sont installable avec dop-mii et je veux pas que les gens fassent des bétises
grandcd
Mar 23 2010, 19:44
bonsoir, je voudrais savoir dans l'étape 4 comment fait-on pour savoir les IOS a téléchrger avec NUS car il y en a pas mal.
Merci
nutnut
Mar 23 2010, 21:37
http://www.load.to/wZpzqtHFcv/Script_IOS_EUR.nus
Avec ce script par exemple

Tu va dans NUSD et dans extras tu fais load script

N'oublie pas les case pack->wad et delete content
berny1967
Mar 24 2010, 10:48
Bonjour,
Tout d'abord je suis désolé par avance pour cette question stupide car je suis un vrai "noos de base" ..
Je suis à l'étape 4 de cet excellent tuto (toute les étapes précédentes ont fonctionné avec succés).
Mais avant d'aller plus loin ,
=> Suis je obligé d'exécuter l'étape 4 ?
=> j'ai le msg "Select the IOS you want to DOP" .. Lequel dois je selectionner "IOS36" (qui est celui qui m'est présenté par défaut) ?
Merci par avance
nutnut
Mar 24 2010, 14:36
CITATION
34) Installez tous les IOS dont la version que propose Dop-IOS (en bas) est supérieure à la version actuelle (en haut à droite).
Pour installer, appuyez sur "A" ou sur "-" mais choisissez la version la plus élevée. (ne vous souciez pas des stubs, Dop-IOS ne vous en fait pas installer) et ne patchez aucun IOS, c'est inutile ! Donc répondez «No» aux questions "Apply FakeSign patch?" et "Apply NAND Permission?".
Choisissez «Download from NUS» si vous êtes connecté à internet.

Tu regardes pour tout les IOS un par un si il ont besoin d'etre mis a jour ou non
berny1967
Mar 24 2010, 16:28
Merci ... je viens de la faire ... pas de pb
Malheureusement, pour l'étape suivante (installation USB Loader : wiiflow - release 1.1r41), j'ai le msg d'erreur suivant suite à son lancement à partir du Homebreew channel : IOS 222 rev2 or later is required.
que dois je faire ?
Pour info : j'ai bien formatté un disque dur en WBFS et ai placé quelques backup dessus grâce au homebrew WBFS manager 3.0.1. Il est placé sur le port usb 1 de ma wii.
Merci pour ton aide
Fabrizio
Mar 24 2010, 19:04
Bonjour à tous, voila je viens d'essayer le tuto sur ma wii mais je bloque déjà à la première étape pourtant je ne suis pas nouveau dans le milieu. Fin j'ai déjà "cracké" ma psp dans je pensais que ce serais dans le même genre mais la j'ai un peu de mal.
Je suis en 3.3E donc j'ai téléchargé BannerBomb v1 et Hackmii Installer v0.6, j'ai placer le dossier "private" et le fichier "boot.elf" dans la racine de ma carte SD de 1Go que j'avais préalablement formater en FAT32 ensuite j'ai accepter l'exécution du boot.dol/elf et là normalement je devrais arriver dans le menu de HackMii, mais rien.
Mon écran reste noir j'ai attendu plusieurs minute mais rien ne ce passe quelqu'un aurait p-e une solution ?
nutnut
Mar 24 2010, 20:01
@Berny: Déja répondu a ta question dans l'autre topic
@Fabrizio: Essaye avec un autre bannerbomb v1 ( http://bannerbomb.qoid.us/ ) et en retéléchargeant le hackmii installer (possibilité de corruption durant le download)
Fabrizio
Mar 25 2010, 18:47
Merci beaucoup nutnut pour ta réponse.
Je suis maintenant à l'étape 2 et j'ai un second souci
Cela peut paraitre stupide mais je ne comprend pas cette phrase ==> Cette étape peut se faire sans internet si vous avez les fichiers IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v523.wad et IOS36-64-v3351.wad à la racine de la SD.
Ces fichiers sont récupérables avec NUS Downloader 1.3b (bientôt un tuto).
J'ai tout de même télécharger NUS Downloader 1.3b mais je ne comprend pas ce que je suis sensé faire avec.
J'ai également télécharger Trucha Bug Restorer 1.11 et j'ai placé uniquement le dossier TBR dans un dossier que j'ai créé "apps" et que j'ai placé dans la racine de la carte SD.
Ainsi, lorsque je vais dans la HBC elle reste vierge donc rien de spécial s'affiche. Je ne vois pas comment lancer Trucha Bug Restorer.
nutnut
Mar 25 2010, 18:53
NUS Downloader te sers à télécharger les IOS au format .wad
Tu le lances, tu choisis Databas epuis update database ensuite tu coche packwad et delete content aprés tu vas chercher dans Database > IOS > les IOS et leur version que tu as besoin ! Ensuite tu les récupère dans les dossiers crées !
Pour TBR, suis bien le chemin SD:\apps\TBR\boot.dol
lesliergrec
Mar 26 2010, 13:29
Bonjour,
J'ai suivi le tutorial pour hacker ma wii seulement g un pb !!
En fait, j'ai été en train d'installer les IOS pour les mettre à jour qd j'ai eu un bug, il est apparu a l'écran une série de chiffre avec écrit : "exception occured" ou qqechose comme ça (dsl pour le manque de précision).
J'ai du éteindre et rallumer ma wii, et qd je suis retourné ds HBC l'écran était inversé ainsi que le curseur de la manette. Mais une fois les logiciels lancés avec HBC l'écran se remet ds le bon sens (en fait, il est inversé que ds le menu HBC).
J'ai relancé avec HBC, DIOP IOS MOD et fini d'installer mes IOS. Puis, j'ai installé le menu 4.2.
Ensuite, j'ai télécharger SOFTCHIPGUI et il se lance mais il ne m'affiche pas le menu pour l'installer et me plante la wii.
Comment faire pour résoudre ce pb ??
Merci d'avance pour l'aide apporté et surtout merci pour ce tutorial parfait pour un nul comme moi.
carbonyle
Mar 26 2010, 13:51
HBC à l'envers: le IOS utilisé par HBC est patché, elle aime pas ça (c'est un gag en fait...sauf que personne le comprend) donc: réinstalle le IOS associé à HBC OU réinstall HBC (avec le Hackmii installer)
Error DSI: exception occured / code dump = blablabla c'est pas t'as faute, reboot
SoftchipGUI: t'as un cIOS? sinion j'aime mieux NeoGamma (mais respect à Nany pour avoir codé une GUI pour softchip)
lesliergrec
Mar 26 2010, 14:09
CITATION(carbonyle @ Mar 26 2010, 13:51 )
HBC à l'envers: le IOS utilisé par HBC est patché, elle aime pas ça (c'est un gag en fait...sauf que personne le comprend) donc: réinstalle le IOS associé à HBC OU réinstall HBC (avec le Hackmii installer)
Error DSI: exception occured / code dump = blablabla c'est pas t'as faute, reboot
SoftchipGUI: t'as un cIOS? sinion j'aime mieux NeoGamma (mais respect à Nany pour avoir codé une GUI pour softchip)
Je suis dsl mais j'ai repris le tuto au début pour installer hackmii mais ça marche pas.
Qd au IOS pour le réinstaller je sais pas faire.
DSL POUR LE DERANGEMENT
carbonyle
Mar 26 2010, 15:57
le Hackmii Installer ne fonctionne pas? ou alors ça reste à l'envers? (tu lances bien le boot.elf placé à la racine de ta SD avec le bannerbomb?)
Sinon la HBC te dit quel est le IOS utilisé (en haut à droite, dans le menu je crois) et pour le réinstaller: avec wad manager (un peu dépassé et faut chopper le wad, avec NUS Downloader) Dop-IOS (recommandé, !!! ne pas patcher le IOS !!!)
alexia7627
Mar 26 2010, 16:14
Slt je suis bloqué avec la 4ème étape. je ne comprend rien pouvez vous m'aider?
et est il normal qua la 3eme étape il y est de la musique sur la wii??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.