CITATION(Carbonyle)
Effectivement c'est pas utile d'avoir trucha dans tout les IOS. Pour le 36 le mieux c'est carrément d'avoir une vieille version : IOS36-64-v1042, par ce que ya plus que du trucha dedans wink.gif
Idem pour le 35: IOS35-64-v1040
Sinon on peut ES_patcher les IOS du systemmenu (30, 50, 60, 70, ...) pour prelaoder bien que je ne le recommande pas (enfin pas à la majorité)
Donc ces cas particuliers sont propres à l'utilisation de Homebrew
Alors que d'avoir trucha dans le IOS55 (ou autre IOS utilisé par des jeux ou chaines) par exemple permet de:
- Lancer des chaines signées trucha... par exemple des VC / WW d'origine hautement douteuse...
- Lancer des mod de jeu (genre custom texture sur SSBB) qui sont signé trucha.
- Pour les old school modchip owners: lancer leurs jeux brickblocker ou autre conenries visant à modifier la partition update, qui inévitablement finissent trucha signed après manipulation
Idem pour le 35: IOS35-64-v1040
Sinon on peut ES_patcher les IOS du systemmenu (30, 50, 60, 70, ...) pour prelaoder bien que je ne le recommande pas (enfin pas à la majorité)
Donc ces cas particuliers sont propres à l'utilisation de Homebrew
Alors que d'avoir trucha dans le IOS55 (ou autre IOS utilisé par des jeux ou chaines) par exemple permet de:
- Lancer des chaines signées trucha... par exemple des VC / WW d'origine hautement douteuse...
- Lancer des mod de jeu (genre custom texture sur SSBB) qui sont signé trucha.
- Pour les old school modchip owners: lancer leurs jeux brickblocker ou autre conenries visant à modifier la partition update, qui inévitablement finissent trucha signed après manipulation
Ok, merci beaucoup Carbonyle, j'aime ces réponses précises qui aident les n00bs à s'élever !
Ce soir j'essaierai de remettre les anciennes versions des IOS36 et 35 avec Wadmanager directement, je devrais pouvoir m'en sortir. Pour les autres IOS, tu as raison, je ne vais pas m'acharner !
Je regrette juste de ne pas comprendre pourquoi TBR n'arrive pas à patcher l'IOS36 et pourquoi DOP-IOS n'arrive pas à patcher une majorité d'IOS par la suite. Je vais investiguer. L'IOS15 est absent du rapport que me sort SignCheck, ça pourrait avoir un rapport non ? Sachant que la première étape consiste à downgrader l'IOS15... Ca ne semble pas illogique.
CITATION(Nany63)
C'est bizarre je ne rappelle pas avoir dit ça ...
Exact, tu n'as pas dit ça, j'ai extrapolé à partir de ce message :
CITATION(Pilouface)
Visiblement, d'apres Nany, pour tous ceux qui ont plein d'IOS qui ne sont pas "trucha bug" enabled, c'est mieux ainsi wink.gif
Mais c'est pas grave si ils le sont non plus.
J'imagine que l'important est surtout d'avoir le 36 enabled (j'en conclus ca suite aux manips du tuto, ou au final on peut meme restaurer le 15 apres avoir patché le 36 à partir d'une version downgradée du 15)
Merci au passage à Nany pour cette réponse qu'on attendait tous d'ailleurs wink.gif
Mais c'est pas grave si ils le sont non plus.
J'imagine que l'important est surtout d'avoir le 36 enabled (j'en conclus ca suite aux manips du tuto, ou au final on peut meme restaurer le 15 apres avoir patché le 36 à partir d'une version downgradée du 15)
Merci au passage à Nany pour cette réponse qu'on attendait tous d'ailleurs wink.gif
CITATION(Nany63)
Merci à toi de m'avoir lu, compris et traduit ...
Accepte mes humbles excuses pour le détournement de tes propos !
CITATION(Nany63)
Vite vite, un Newser pour newser ça, c'est super important ! une exclusivité Metagames qu'il ne faut pas laissé passé ! l'url please !
Bon, je fais tout mal... Désolé Nany, mais quand on ne sait pas trop à quel sein se vouer, c'est très difficile de savoir quelle source croire ! J'ai un peu la trouille de faire une manip' irréversible par ignorance... Promis je n'écouterai que WA à l'avenir
CITATION(Nany63)
BootMii en boot2 ?
Ben, j'aimerais bien mais j'peux point ! J'ai pu l'installer qu'en IOS. Y a t-il d'autres moyens de se prémunir du brick, même plus modestes ?
Bon alors, au programme de ce soir :
- Quête de l'IOS15 qui semble absent
- Mise en place des anciennes versions des IOS35 et 36 avec Wadmanager
- Nouvelle tentative de Truchaïsation des IOS60 et 61
- Si ça marche, upgrade du SystemMenu en 4.1 avec Wadmanager => Qu'en pensez vous ?
- Enfin, modifs pour faire passer GH5
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. En tout cas je vous tiens au courant ! Soyez prêts pour de nouvelles questions !
"Je reviendrai ! Mouahahah !" (rire sardonique)