Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Nutnut
Aucun en plus wink.gifLe 36 est déja patché grace a TBR au début du tuto et le 249 est patché de base car c'est le cIOS smile.gifLe reste est inutile et on peux tout faire grace a ces deux la wink.gif
Cocawiizza
Bonjour! Chers helpers!!! wink.gif

Voilà j ai une wii pucée firm 3.4 (wikkey1 - firm 1.9G) sans connexion
...et j ai commencé à faire le tuto jusqu'au TBR par le ios 36. Là je me suis arrêté car le ios 15 me demandait des rev que je n'avais pas... En fait c'est en parcourant toutes les pages de questions/ réponses de ce même tuto que j'ai appris qu'il fallait d autres rev que 266, 257 et 3094, puis que le patch des ios n'étaient plus nécessaire et qu'une autre version de tuto allait voir le jour.

Je précise que ma démarche de hacker par le biais "softmod" (malgré la présence de la puce) réside dans le fait de pouvoir "jouir" (pardon pour le terme mais je le trouve bien adapté en fait biggrin.gif) de la HBC et d'un usb loader, tout simplement.

Voici mes questions:

1/ Est ce qu'au stade où j en suis, n'est il pas plus simple d'aller direct upgrader jusqu'à la 4.2 ma wii pour pouvoir faire le tuto de tefa? Ou alors je ne peux plus faire marche arrière possibilité de risques en passant désormais à la 4.2...

2/ Me conseilleriez-vous des "raccourcis" concernant ce tuto, le cas échéant, concernant ma wii pucée, pour faire fonctionner un futur wiiflow?

Merci à l'équipe en tous cas et aux efforts fournis pour nous transmettre votre expérience! wink.gif
Nutnut
Oui on est désolé pour le tuto périmé mais il marche encore mdrrr laugh.gif

La version 4.2 supprimera le region free sur ta Wiikey mais bon si aprés tu passe par wiiflow yaura pas de soucis pour lancer des jeux d'autres régions.

Je te conseille de continuer ce tuto sauf que tu mets a jour les IOS sans les patcher.
Cocawiizza
CITATION
Je te conseille de continuer ce tuto sauf que tu mets a jour les IOS sans les patcher.

blink.gifOups! Euh que veux-tu dire concrètement "par mettre à jour les IOS sans les patcher" ( car je fais le tuto aveuglément sans trop comprendre vu ma seule expérience dans le hack c'est votre Bible (lol) ) .
--->Là j'ai fini le chapitre 4. Cela veut-il dire que je dois faire le chapitre 5 mais ne pas faire le 6 (installation des Ios et patch) pour reprendre au 7 c'est ça?

Merci encore!
Cloudss
Je confirme, il marche. Je ne me suis même pas préoccupé de savoir si il était encore d'actualité ou pas...J'ai tout fait comme indiqué et ça fonctionne parfaitement. Je suis passé de la 3.3 + YAOSM à la 4.1E + Wiiflow sans aucun soucis.

EDIT: Tiens, petite question qui me trotte dans la tête. J'ai pu installer Bootmii en Boot2, mais ça apporte quoi en faite ? :x
Nutnut
CITATION(Cocawiizza @ Feb 12 2010, 13:46 ) *
Cela veut-il dire que je dois faire le chapitre 5 mais ne pas faire le 6 (installation des Ios et patch) pour reprendre au 7 c'est ça?

Non !!!
Tu fais bien la 6 mais quand dop-ios te demande si tu veux apply sig hash check tu fait NO wink.gif
Cocawiizza
Merci à Toi cher Helper!

Je n'attendais plus que ta salvatrice réponse pour finir ce petit parcours du combattant qui me mènera jusqu'au GRAAL WIFLOW.... biggrin.gif

Bref! Ce forum et toute l'équipe qui l'anime sont une mine d'or!!! cool.gif

Bravo et Bonne nuit!
lycantrope
salut la team WA et ces lecteurs

comme j en suis a ma 4 ou 5 wii que je déverrouille pour lire les backups et autre copie de jeux ( etc etc ) et que je viens de tenter cette version ci de tuto sans rencontré trop de soucis , je vous dit encore bravo pour votre travail tongue.gif

mais j ai un petit truc ou beug :
j ai du mis reprendre 4 ou 5 fois pour l étape 4 ( Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36 ) a chaque fois il trouver une erreur dans l installation toute a la fin après avoir pressé A pour la dernière fois ( il me sortai un truc avec -1 )
mais en recommençant , ca a fini par passé

pour en arrivé a mon petit beug , après l étape 6 , je retourne sous HBC et l image est tête en bas ( seulement dans HBC ; pas ailleurs )
j ai recommencé tout le 6 ( dop-IOS en partant du 61 )
certains IOS été déjà a la version proposé par la mise a jour lors de la première fois et certains pas possible d appuyer sur A pour mettre a jour
la console été en version 4.1 avant démarrage du tuto ( console serial : LEH 187xxxxx )
donc que dois je faire ?
1) continuer le tuto jusqu a la fin
2) recommencer a partir de l etape 4 en réinjectant la nand via bootmii
3 ) tenter de réinstaller HBC
4 ) laisser tel que HBC a l envers c est tellement fun laugh.gif
tefa
Deux solutions existe : Réinstaller HBC ou réinstaller l'IOS sur lequel se base HBC sans trucha
WiiD
'Tin mais c'est toujours pas écrit dans le tuto ça ?!!
Nutnut
mais ce tuto on s'en occupe plus trop, corrige vite le nouveau au lieu de crier wink.gif
WiiD
Certes, m'enfin j'avais proposé de l'ajouter voilà quelques mois...
powertiti
Bonjour à tous,

Je me suis dernierement decidé à mettre à jours ma wii quand j'ai vue qu'à partir de la 4.1 E il etait possible de stocker les WiiWare sur SD.
J'avais donc une Wii 3.1 E avec un wiikey 2.

J'ai fais le tuto de A à Z sans soucis majeur si se n'est qu'il m'a été impossible d'avoir toute les signatures Trucha pour tout mes CioS.
Le Test etant à la fin je me suis dit que la MAJ en 4.1 E les mettrais!
Helas Non. Tout fonctionne normalement les jeux wiiware etc ... A defaut de mon HBC qui est à l'envers.
Et la plusieur questions se pose:

-Comment recupérer les Cios avec la faille Trucha? sur le tuto la photo les montres chez moi pas tous !
-HBC fonctionne avec le Cios36 qui lui a la faille Trucha. Il me faudrait donc mettre à jours celui ci. Chose que je n'ais pas faite ayant suivie à la lettre le tuto. J'ai donc un CIOS 36 en V3351 ! (Alors que le dernier est en version V3094 allez comprendre)

Si je fais la maj de mon cios 36 via Dop-Ios il va me mettre la derniere version mais sans la faille ? ou avec ? vue que celle installer avec dop-ios ne le sont pas ?!

Autant de question sans reponse le net ne m'ayant pas trouvé grand chose à ce sujet.

Dans l'attente d'une reponse de votre part

cordialement
WiiD
Il te suffit de lire la dernière page pour avoir les réponses ! Tu penses pouvoir y arriver ou y a-t-il un risque de claquage ?
tefa
La réponse se trouve 4 post au dessus du tien
powertiti
Rolalala le boulet, j'suis vraiement désolé pourtant j'ai cherché à l'arrache dans les 74 pages sans voir un truc satisfaisant.
Et effectivement les dernieres pages j'ai pas vérifié j'ai arreté à force de rien trouver.
Excusez moi et merci pour l'info.

Longue continuation à wii addict serieu taf smile.gif
bigshow74
bonjour a tous , je suis completement novice ( désolé de vous saouler) j ai une wii 3.2E je peux utiliser le tuto 4.2 ou pouvez vous me rediriger merci de votre (enorme) comprehension
tefa
Soit tu fait la MAJ 4.2 et tu fait le tuto 4.2 soit tu fait celui-là
lycantrope
comme suggérer dans les réponses j ai tenter de réinstaller HBC
mais comme je suis un peu bête par moment , je l ai d'abord supprimer dry.gifje vous dis " je suis bête "
donc plus de HBC plus accès a dop-ios ; etc etc
et quand je tente de réinstaller HBC avec bootmii ( depart du tuto ) la console me dit gentiment que bootmii est déjà sur la console , sauf que sans HBC comment j y accède

donc avant nouvelle bêtise huh.gif
je reviens vers vous pour connaitre la bonne marche a suivre ou savoir comment réinstaller HBC maintenant

dans l attente de votre aide , bonne soirée
tefa
Si tu arrive à installer HBC avec BootMii tu super fort.

Essaye de la réinstaller avec bannerbomb + HackMii installer si tu y arrive pas efface complétement HBC avec Any tittle deleter et réessaye de l'installé
lycantrope
merci je vais tenter ca , je vous retiens au courant

ps : Si tu arrive à installer HBC avec BootMii tu super fort. ( oui , en faite je voulais marquer avec bannerbomb ( d ou mon départ du tuto ) mais je me suis tromper
WiiD
Non, tu voulais dire avec HackMii.
akira200
Bonjour à tous et merci pour ce tuto

Je suis en 4.1 ( connection wifi activé ) et j'ai suivi ce tuto à la lettre, apparement j'ai pas de soucis puisque ma wii n'est toujours pas brickée tongue.gif

Je bloque sur un endroit.
La mise à jour des IOS

Je lance DOP-IOS et je suis le tuto
Je vais sur L'IOS61 et je clique sur A pour mettre "the latest version" ( c'est bien ça ? il faut pas mettre the old version hein ? )
Je vais ça aussi pour tout les IOS restant
Dans le tuto il est dis de faire ça pour tous sauf le 36 hors dans les images après ils disent que le 36 est en rev3094 donc j'ai aussi fait une MAJ de l'ios36 comme sur l'image.
En clair, j'ai fait la MAJ de tout les IOS ( même le 36 ) Certains ne me permettait pas de les mettre à jour ( pas l'option d'appuyer sur A ) c'est normal ?
Tout se passe correctement.
Je lance Signcheck pour verifier que tout est patché.

Et le seul qui est patché trucha bug est le ios36 tout les autres nele sont pas.
Je ne comprend pas, j'ai bien fait ce qui est dis dans le tuto non ?

Merci.
WiiD
Trucha suffit sur le IOS36... pour la... énième fois... boo.gif
akira200
ah oki
désolé mais ça n'est pas marqué dans le tuto et il y a un peu 74 pages dans le topic tongue.gif

Merci !
tefa
Personne ne pourrais t'il pas supprimer la partie du patchage
WiiD
CITATION(akira200 @ Feb 15 2010, 15:10 ) *
ah oki
désolé mais ça n'est pas marqué dans le tuto et il y a un peu 74 pages dans le topic tongue.gif

Merci !

Il n'est pas non plus écrit que tous les IOS doivent être patchés...
carbonyle
rien d'anormal tu peux continuer wink.gif
th0ms
CITATION(carbonyle @ Feb 15 2010, 18:20 ) *
rien d'anormal tu peux continuer wink.gif

Bonjour à tous
2 petites questions:
J'ai remarqué que mes jeux originaux s'affichaient dans la chaine officielle,wii en 4.1 cios 14,ya t il un risque à les lancer par là?Genre brick,maj sauvage ou comme ca?Vaut mieux utiliser un loader?
J'aimerai passer en 4.2,que dois je faire?refaire le tuto complet 4.2,installer le firmware 4.2?
Merci d'avance!
Nutnut
Installes l'IOS70 et le system menu 4.2 et tu es en 4.2 wink.gif

Pour tes originaux, passes par un loader DVD si ils te demandent des mises à jour.
Edmee
Après avoir fait la mise-à-jour en 4.1, je ne peux plus lancer le HBC. J'ai donc décidé de le relancer, mais quand j'arrive pour installer HBC, on me dit que je ne peux pas à cause d'une histoire d'IOS.

CITATION
This installer can NOT continued!

There is no know vulnerable IOS installed on this WII. Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons.

Je fais quoi? :S
carbonyle
CITATION(Edmee @ Feb 16 2010, 18:08 ) *
Je fais quoi? :S

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Comment-remettre-tous-ses-IO-t17251.html
Edmee
Merci à toi, je tente ce soir wink.gif
pouloud
bonsoir,

merci pour ce tuto et comme vous vous en doutez j'ai un souci :

je suis en v3.2e
j'utilise une carte sd de 2go formatée en fat

je copie les fichiers dans le dossier hackmywii0.4 full à la racine de la carte sd

je copie les dossiers TBR et sourcecode pris sur l'autre lien donné dans le répertoire APPS dans la carte sd

je démarre ma wii -> et quand j'arrive sur carte SD il ouvre les petits carrés mais pas d'autorun

j'ai essayé en formatant en fat 32 en mettant hackmywii 0.4 normal mais rien n'y fait pas moyen de démarrer la procédure...

mon hack promet plein de bonheur hihi ^^

merci pour votre aide
tefa
copie le contenu du dossier "hackmywii0.4" à la racine de ta SD wink.gif
pouloud
ca je l'ai fait... j'ai dossier apps config image private wad et wiiflow et 2 fichiers boot.elf et database.txt

et il détecte la sd dans la wii mais pas d'autorun...
Nutnut
Il faut aller dans les paramètres Wii puis gestions des chaines et enfin carte SD
Edmee
Merci beaucoup de votre aide. Tout c'est bien passer cette 2em fois biggrin.gif
pouloud
merci j'avais mal lu et j'allais dans donnees sauvegarde et non dans chaines^^
pouloud
bonjour à tous, petite question (encore hihi)

je suis à l'étape : installation des cios :

- selon le tuto ils disent de commencer par le ios61 car 'est le dernier hors dans la liste il y a encore 70 222 223 249 250 254 je dois pas les installer?

- pour 61 ok elle s'installe et après je clique sur gauche pour passer a ios60 et là je n'ai que : (left/right) select (- or gc-z) install old v614 of ios60 et (home) exit MAIS PAS de clic sur le bouton A pour installer

- pour ios16 aucune installation possible (ni avec A ni avec -) normal?

alors est-ce que je clique sur - ou cela veut dire que c'est déjà installé?

merci
Cloudss
CITATION
bonjour à tous, petite question (encore hihi)

je suis à l'étape : installation des cios :

- selon le tuto ils disent de commencer par le ios61 car 'est le dernier hors dans la liste il y a encore 70 222 223 249 250 254 je dois pas les installer? Personnellement je n'ai pas installé la 70 et en ce qui concerne les autres il me semble qu'il ne te propose rien à installer.

- pour 61 ok elle s'installe et après je clique sur gauche pour passer a ios60 et là je n'ai que : (left/right) select (- or gc-z) install old v614 of ios60 et (home) exit MAIS PAS de clic sur le bouton A pour installer Toujours me concernant, j'ai regardé à chaque fois la version présente sur ma wii et si la version "old" est plus récente, bas j'installe la Old. Et il me semble avoir lu la même question dans les commentaires et la réponse était "installe la version old"

- pour ios16 aucune installation possible (ni avec A ni avec -) normal? Comme pour les 222/223 etc, si il ne propose rien et bien c'est normale et tu n'installe rien.

alors est-ce que je clique sur - ou cela veut dire que c'est déjà installé?

merci

Si j'ai tort, corrigez moi smile.gif
pouloud
mes problèmes continuent! j'ai installé tous les cios et voici le résultat de signcheck :

SignCheck 0.3b aka loveSexWii build report
Wii region, Europe
Wii unique device id, 37608142

IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS61 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5661), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 5405), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS51 (ver 4633), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS50 (ver 4889), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3867), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3094), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 12), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS12 (ver 12), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled

pourquoi il ne se met pas en enabled?

et depuis voilà ce qu'il se passe quand je lance the homebrew channel... je suis totalement perdue... si vous pouviez m'aider je suis desesperee...

les menus wii sont ok juste quand je lance l'homebrw channel ca se renverse...
MERCI
Cloudss
Toujours selon ma propre expérience lors de mon hackage. Je n'ai pas pris la peine de faire un signcheck, la flemme, donc je ne peu pas t'aider sur ce point. En ce qui concerne le HBC, il suffit de l'installer de nouveau. Pas besoin désinstaller/réinstaller, juste réinstaller par dessus et hop il est droit !
toufi06
Ton analyse est ok.
Il n'est pas nécessaire d'avoir trucha sur tous tes IOS.
En fait pour que tu puisses retrouver HBC à l'endroit, il te suffit d'utiliser bannerbomb avec hackmii et d'effacer puis de réinstaller HBC.

@++
pouloud
dans le tuto il est noté : "
Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!"

mais je n'ai pas le 60 et 61 (sont en disabled) donc je suis bloquée non?
Cloudss
Si tu as installé la dernière version du 61 (avec A) et la Old pour le 60, que tout c'est bien passé et que tu n'as pas eu d'erreur. Je pense que tu peu installer le systemenu 4.1 sans crainte. Après, c'est toi qui vois, je ne voudrais pas te dire de bêtise. Sinon attend l'avis de quelqu'un de plus expérimenté.
carbonyle
c'est juste: la old du 60 = ok pour 4.0 et 4.1
la seule rev du 70 = ok pour 4.2

et pour être complet: la old du 30 = ok pour 3.0, 3.1, 3.2, 3.3
old du 50 = ok pour 3.4
old du 40 = pas co*ard ya pas de Koréen ici laugh.gif
pouloud
je viens de faire une connerie... j'ai fait la mise à jour via paramètre wii3 - mise à jour de la console... je suis vraiment trop nulle sad.gif
carbonyle
bah non c'est pas grave... tu recommences avec le tuto des Wii 4.2 et c'est tout. tu perds du temps mais rien de plus

A+ et courage
pouloud
c'est un truc de mec ça! voilà le problème hihi suis trop blonde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module