Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Débutante
Je n'arrive pas à trouver . Ce n'est jamais les meme noms pourriez-vous m'envoyer un lien svp ?
tefa
loader DVD:

softchipgui : http://www.wii-addict.fr/forum/SoftChipGUI...ta-file364.html
neogamma : http://www.wii-addict.fr/forum/NeoGamma-R9...16-file391.html

loader USB:

Configurable USB Loader : http://www.wii-addict.fr/forum/Configurabl...56-file428.html
Wiiflow : http://www.wii-addict.fr/forum/Wiiflow-R43-t20054.html
Uloader (pour les jeux musicaux) : http://www.wii-addict.fr/forum/uLoader-v51...v51-t20005.html

Une photo en remerciement est demandé
RiderFx3
On veut une photo !!! bave.gif
toufi06
euh les zamis comment dire... notre chère "débutante" n'a que 12 ans o_O:
on devrait plutôt attendre avant de demander une photo de remerciement, sauf si elle a une grande s?œur tongue.gif

"Bonjour , Je suis en galère ohmy.gif Sa fait un certain temps que j'essaye de hacker mais je suis toujours au meme point ...

Je n'arrive pas à la fin pour la méthode sans connexion à internet sur la wii je n'ai que 12 ans et je ne comprends pas ce qu'il faut faire une fois que l'étape 3 est finie ... angry.gif"
(http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-de-la-Wii-firmware-30-t12926.html&st=1780)
tefa
@toufi06 Ah merci du renseignement je savais pas

@Débutante Tu as une grande s?œur ?
RiderFx3
Oh putin... on est vraiment passé pour des raccros... excuse nous débutante tongue.gif
toufi06
si je peux rendre service tongue.gif
lol
Débutante
Je vais essayer pour la photo ne vous inquiétez pas je la ferai sur la chaine homebrew channel sa ira ? Et non je n'ai pas de grande soeur ni de parents qui comprennent quelque chose à l'informatique , juste une copine qui a un père qui a réussi à hacker (désolé pour les fautes )
Nutnut
(((((je sais pas vous mais je sens qu'elle va prendre une photo de sa HBC mdr ! Pour des questions de bon sens, evitez de lui expliciter ce que vous cherchiez Merci ! ^^")))))
toufi06
+1 ohmy.gif
crumaga
Je comprend pas moi, j'ai hacker ma Wii grâce à ce magnifique tuto (merci), mais le problème, c'est que j'arrive pas à lire les backups, j'utilise SoftchipGUI et quand je met le jeu, la wii se blque jusqu'a ce que j'appuie sur un bouton et ensuite revient le menu de l'hombrew et mon jeu n'est pas lu (Mario Kart WII) disapointed.gif
tefa
Quel type de DVD (+R, -R, RW) ? Quel marque ? Quel vitesse de gravure ? Quel logiciel ?

Et oublie pas de te présenter : http://www.wii-addict.fr/forum/Presentation-f70.html
Débutante
Oui , J'ai pris des photos de la HBC je suppose que c'est pas bon ... ohmy.gif
Nutnut
Laisse tomber les photos de la HBC, on en a plus besoin mais merci wink.gif
Bonne continuation avec ta Wii et si tu as besoin de nous n'hésites pas a poster un message !
Débutante
Entendu et merci pour tout si vous voulez des photos n'hésitez pas je ferais de mon mieu ...
Ramo-kun
Ne m'oublier pas j'ai eu des problèmes avec le déroulement du piratage de la wii et j'aimerais que l'on m'aide je suis dans le brouillard en ce moment.
tefa
1er Prob : Je ne pense pas que ça marche par USB au pire emprunt une carte SD à quelqu'un le temps de save ta NAND

2eme Prob : Tu as essayé avec DOP-MII ? ou sinon tu télécharge le system menu et l'IOS70 avec NUS et tu les installe avec WAD Manager

3eme Prob : As-tu essayé avec un autre loader tel que USB Loader GX ou Configurable USB Loader ?

Désolé du temps attendu pour avoir une réponse mais j'avais pas vu ton post
Nutnut
Pareil, ton post m'est passé sous le nez désolé ! ohmy.gif
tefa a tout dit, je viens juste rajouter que les erreurs que tu vois ne sont pas un brick mais des erreurs internes aux Homebrews, ca ne vient pas de ta Wii wink.gif
Ramo-kun
Merci pour la réponse, J'ai pas fait de backup de ma NAND alors je vais juste tester d'autre loaderUSB et WAD Manager pour mon menu, je vous revient avec une autre réponse.

C'est comique que mon post ai passé inaperçu.
clauda311
Bonjour! J'ai deux petites questions car je suis un peu perdu.
Entre l'étape no2 et 3 esce que je dois vider ma sd?
Et au numéro 25 je ne comprend pas tres bien la facon
de mettre le fichier sur ma sd.

Merci a l'avance pour vos explication.
tefa
Tu n'est pas obligé de vider ta SD entre l'étape II et III

CITATION
25) Placez-le sur la SD selon SD:/apps/cIOS38rev17/boot.dol.

Chaque "/" indique que tu rendre dans un dossier Plus d'info ici : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Appren...bre-t20058.html
clauda311
Un tres gros merci pour la réponse clair et rapide.
zoprakkk
Bonjour,
Déjà infiniment merci pour ce fantastique Tuto qui explique super bien le processus...

Néanmoins, j'ai un petit souci. Cela se passe à l'étape 3.

23) Téléchargez le cIOS38_rev17_Installer
24) Décompressez l'archive et renommez le fichier DOL en boot.dol.
25) Placez-le sur la SD selon SD:/apps/cIOS38rev17/boot.dol.
26) Allez dans la HBC et lancez le cIOS38rev17_installer.

Donc, en téléchargant le point 23, j'ai différents icônes dont "cIOS38_rev17-Installer.dol".
Suite à ça que veut dire le point 24 ? que je dois renommer le "cIOS38_rev17-Installer.dol" en "boot.dol" ??

Si oui, il y a un couac... Car au final, ce programme du point 23, je dois le mettre dans mon dossier "apps". Mais ce dossier contient déjà une icone "boot.dol" du téléchargement de l'étape 2 : "Trucha Bug Restorer".

Donc au finale que dois-je faire ?
Pour terminer l'étape 3, comment doit se présenter le contenu de ma carte SD qui doit aller dans la Wii ??

Merci 1000x pour votre réponse...
Je l'attends avec impatience.

Alain - Le ptit Suisse un peu perdu en informatique
clauda311
Re-bonjour, j'ai encore besoin de vos lumières.
J'ai mis le SoftChipGUI R99 dans ma sd sous apps
mais quand je clique dessus depuis homebrew
un écran noir plein de chiffre apparait.

Quelqu'un peut m'aider a nouveau svp?

Merci!!
djsam13
je comprend rien à l'étape 4 :-s pour la méthode sans internet
il parle de télécharger des fichiers via NUS mais de quel fichier il parle ???
toufi06
@zoprakkk
tu fais comme trucha bug restorer
tu crées dans le dossier APPS de ta SD le dossier CIOSrev17 et à l'intérieur de celui-ci tu insères le boot.dol du CIOSrev17, et tu poursuis le tuto

@djsam13
en fait lorsque tu lances Dopmii, cet homebrew va te proposer soit de rester avec la même version d'IOS soit une version supérieure.
et c'est la version supérieure que tu dois télécharger via NUSD, pour ensuite les installer sur ta Wii.
clauda311
Personne ne me répond ohmy.gif Peut-être que personne ne sait rolleyes.gif
Esce que je devrais recommencer du début??

Merci !
tefa
Retélécharge le
clauda311
Merci pour ta réponse Tefa.
Quand tu me dit de le retelecharger tu parles de SoftChipGUI R99 ?
Parce que je l'ai essaye 2 fois.

Penses tu que ce pourrais être une erreur ailleurs et que je
devrais recommencer du début?
clauda311
Bon alors finalement j'ai tout refait du début sans succes.
Aussitot que je clique sur le SoftChipGUI R99 un écran
noir plein d'écriture.

Alors si quelqu'un aune idée de ce que je dois faire merci de m'aider!
tefa
Tu as quel type de firmware E, U ou J ?
clauda311
Il est écrit 4.1u
tefa
Il me semble que softchipGUI ne fonctionne pas sur les consoles US essaye neogamma
Minus
si ca c'est pas du tuto point par point blink.gif

presque trop simple
sur ma wii V3.1
tout ca réalisé avant hier soir en un peu plus d'une heure tout de même,
j'ai depuis effectué quelques gravures :
mario kart / mario galaxy 2 / new super mario
qui tournent la mote dans le nez biggrin.gif

j'ai quelques gravures (iso couché par ccd en 4X) qui cependant ne veulent rien savoir de SoftChipGUI R99

3 freez (2 gravures Sports resort et un Mario/sonic JO d'hiver [PAL])
1 black screen (call of duty moderne warfare)
j'ai donc tenté d'installer sur ma SD neogamma qui ne fait tourner que ce dernier (C of D)
des disques récalcitrants

existe t'il une liste de compatibilité ? iso -> loader ?

je vais chercher encore un peux mais si quelqu'un a une piste ... ohmy.gif je suis preneur
autre loader ?
opérations supplémentaires ?
autre support de Back up ?
il se trouve que je possède un DD externe (et lecteur Multimédia) compatible danélec 500, mais bon j'ai les DvD+r pas trop coûteux
du coup , j'ai pas vraiment été attiré par cette solution , ... à tort selon vous ?

de toute façon grand merci à vous
Minus
héhé je penses avoir trouvé au bout de "seulement" 6 tentatives de gravures ...

point commun entre les gravures qui fonctionnent : maxell DVD+R
point commun entre les gravures qui n'en veulent pas : Platinum DVD+R

comme j'avais plus de maxell DVD+R j'en ai profité pour acheter des maxell DVD-R

Débutante
Bonjour , J'ai mit les loader sur ma SD mais je ne trouve toujours pas des jeux hackés à lire et à mettre sur ma SD . Ou peut-on les trouver ?
sianna
Bonjour, j'aurai deux questions pour vous car j'ai vu que DOP IOS a évolué:
- j'ai vu que dans le tuto il est dit s'installer tous les IOS ayant une version supérieure a ceux installés dans la Wii or avant il ne fallait surtout pas toucher aux IOS36 et IOS38 il me semble, pourrait-on me confirmer ce que je dois faire?
- Est-il possible d'avoir un tuto sur l'installation du cIOSX rev19? Y a t'il un lien déjà existant? Car je n'ai rien trouvé de mon côté.
Je pense que je dois sélectionner soit le 38 soit le 236, quelqu'un pourrait me confirmer?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
tefa
CITATION(sianna @ Jun 13 2010, 20:12 ) *
- j'ai vu que dans le tuto il est dit s'installer tous les IOS ayant une version supérieure a ceux installés dans la Wii or avant il ne fallait surtout pas toucher aux IOS36 et IOS38 il me semble, pourrait-on me confirmer ce que je dois faire? -> Avant il ne fallait pas toucher au 36 car il contenait trucha maintenant on l'installe sur le 236 qui est une copie de l'IOS36 avec trucha. Si tu as fait l'installation en suivant ce tuto tu les met tous à jour sinon tu refait l'étape II ce que je te conseille

- Est-il possible d'avoir un tuto sur l'installation du cIOSX rev19? -> C'est quoi que tu comprend pas ? Il suffit de suivre les instruction à l'écran
Y a t'il un lien déjà existant? Car je n'ai rien trouvé de mon côté. -> Euh ... non
Je pense que je dois sélectionner soit le 38 soit le 236, quelqu'un pourrait me confirmer? -> Si tu as fait l'ancienne version de ce tuto du choisi le 36 à mois que n'est refait l'étape II ce que je t'ai conseillé sinon tu choisi le 236

Je vous remercie d'avance pour votre aide -> Mais de rien biggrin.gif

Jacksbugs
CITATION(Jacksbugs @ May 28 2010, 14:27 ) *
Bonjour à tous,
une chtite question me turlupine mais peut-être qu'on y a déjà répondu auparavant...

Après avoir suivi le tuto depuis le "milieu" car wii déjà modifiée et installé le system menu en 4.2. Si on veut refaire une mise à jour par exemple de Homebrew channel, dvdx et bootmii ,puis des IOS en suivant le tuto depuis le début(je n'ai pas installé bootmii comme IOS mais j'aimerais le faire maintenant) .

Faut-il à présent suivre le tuto en 4.2 (cf: DOP-IOS v12?) ou rester sur celui en 4.1?

Merci pour vos éclaircissements

N'ayant pas eu de réponse, je reviens vers vous concernant ces questions.
Merci pour votre aide
sianna
wink.gif

Toujours aussi nice tefa!

Donc oui j'ai refait le tuto (un peu à ma manière mais bon) j'ai juste un peu fait évoluer ce que j'avais déjà.

J'ai refait l'étape 2 donc, avec l'IOS236 wink.gif

Si j'ai bien compris si j'veux mettre le rev 19 du cIOSX je l'applique sur le IOS236 donc. ok
(Quelqu'un la déjà testé?)

Je te remercie

EDIT: cIOSX rev19 une fois chargé sur l'IOS236 me propose seulement d'appliquer sur les IOS37, 38, 57, 60, 70, lequel choisir?
Minus
je viens de refaire le tuto pour une V3.4 cette fois
tout tourne , iso et originaux

par contre,
à l'étape 32 il me semblais déjà avoir du chercher un peu avec ma 3.1
et je suis presque certain d'avoir finalement appliqué ceci avec la dernières wii entre mes mains:

32) Appuyez sur "A", choisissez d'utiliser le «IOS36», puis à nouveau "A".
au lieu de
32) Appuyez sur "A", choisissez d'utiliser le «IOS236», puis à nouveau "A".
33) Arrivé dans le menu, sélectionnez «IOSs»

c'est possible ?
j'avoue j'étais pas dans les meilleurs disposition de concentration tongue.gif
Nany63
Minus, tu penses à ce que je pense ?
tefa
CITATION(Jacksbugs @ Jun 13 2010, 22:13 ) *
N'ayant pas eu de réponse, je reviens vers vous concernant ces questions.
Merci pour votre aide

Tu fait le tuto 4.2

CITATION(sianna @ Jun 13 2010, 22:42 ) *
Si j'ai bien compris si j'veux mettre le rev 19 du cIOSX je l'applique sur le IOS236 donc. ok
(Quelqu'un la déjà testé?)

EDIT: cIOSX rev19 une fois chargé sur l'IOS236 me propose seulement d'appliquer sur les IOS37, 38, 57, 60, 70, lequel choisir?

Oui ça fonctionne car le 236 contient trucha. Et choisi le 38 si tu n'as internet sur ta wii télécharge l'IOS38-64-v3867.wad avec NUS Downloader et place le fichier à la racine de ta SD.

CITATION(Minus @ Jun 14 2010, 00:52 ) *
je viens de refaire le tuto pour une V3.4 cette fois
tout tourne , iso et originaux

par contre,
à l'étape 32 il me semblais déjà avoir du chercher un peu avec ma 3.1
et je suis presque certain d'avoir finalement appliqué ceci avec la dernières wii entre mes mains:

32) Appuyez sur "A", choisissez d'utiliser le «IOS36», puis à nouveau "A".
au lieu de
32) Appuyez sur "A", choisissez d'utiliser le «IOS236», puis à nouveau "A".
33) Arrivé dans le menu, sélectionnez «IOSs»

c'est possible ?
j'avoue j'étais pas dans les meilleurs disposition de concentration tongue.gif

C'est exact mais le tuto a évolué et si tu as suivit l'étape II de ce tuto du choisi le 236

CITATION(Nany63 @ Jun 14 2010, 00:53 ) *
Minus, tu penses à ce que je pense ?

mary_96
Dès l'étape 9 je ne peux pas faire la sauvegarde de NAND ca me met que je n'ai pas assez de place sur ma SD alors que je n'ai rien dessus a part les dossier private et boot.elf
Peux-tu me dire ce qu'il se passe.
En tout cas très beau topic !
tefa
Elle fait quel taille ta carte SD ? Elle n'est pas lock ?
Jacksbugs
CITATION(tefa @ Jun 13 2010, 23:34 ) *
Tu fait le tuto 4.2

Merci tefa.
rroot74
Bonjour,
Super tuto en effet. Merci beaucoup.

Une question tout de même : Sur l'étape 4 (MAJ des IOS), comme je n'ai pas la wii connectée à Internet, l'install de l'ios proposé par Dop-Ios se plante. Voici les infos que j'ai :
Currently installed IOS36 version v3094
Dop-Ios me propose d'installer ios36 rev3351.

En utilisant NUS downloader, j'ai récupéré le wad IOS36-64-v3351.wad que j'ai mis à la racine de ma carte sd. Et lorsque j'essaye d'installer ce wad,l'install se plante avec des infos sur tout un tas de zones de dump ???? Et je ne peux plus rien faire avec ma wiimote : je suis obligé d'éteindre la wii.

Merci pour vos infos.

Cordialement.
Nutnut
Code dump, ca ne dépend pas de toi ça vient du programme, il faut retenter plusieurs fois !
yoco9
Bonjour,
je voudrais me lancer dans ce tuto seulement, j'avais à l'époque commencer à hacker ma wii avec la faille Zelda, mais je n'étais jamais arrivé à la fin, du moins je n'ai jamais réussi à lancer un jeu gravé.
Ma question est simple est ce que je risque quelque chose en suivant ce tuto sachant que ma wii n'est pas totalement vierge de tout hack???
tefa
Aucun risque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module