Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
sinedmax
CITATION(WiiD @ 5 May 2012, 08:59 ) *
Vitesse de lecture d'un lecteur USB = 10x pour USB 1.x et théoriquement jusqu'à 400x pour USB 2.0

Le gain en vitesse de chargement est, en effet, très net en passant du DVD au support USB et c'est appréciable.
puss2puss
salut! bah oui il sait pour les lecture en usb, mais pour l'instant il ne peut pas s'Acheter un disque dur externe..donc je lui ait dit que en attendant il pourra jouer a des backup sur DVD....mais aussi... c'Est qu'il me restait des DVD vierges et je voulais les passer ohmy.gifloll

..mais bon, je l'ai bien informé que le mieux serra qu'il s'achete un disque dur externe de 1T .. il ne sait pas encore comment sa l'a de la classe de se servir de wiiflow!!..avec les coverflow et tout...moi perso meme si ma wii était compatible au DVD gravé je ne l'utiliserais meme pas!

Bon sur ce, bonne journée (ou soiré..pu trop sur de l'heure qu'il est chez-vous) et bon hack! psychotic.gif
sinedmax
CITATION(puss2puss @ 5 May 2012, 17:26 ) *
pu trop sur de l'heure qu'il est chez-vous

Il est 17h34 ! wink.gif
Nebbugx
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai "hacké" ma wii mi 2009 en la downgradant de la 3.3 en 3.2 - je sais, c'est mal mais je l'ai appris qu'après avoir découvert ce forum et les nombreux posts de carbonyle TT.gif
Bref, ma wii fonctionne a fonctionné jusqu'aujourd'hui en 3.2E avec truchabug réintroduit, sans bootmii et avec USBLoader.

Quel serait l'intérêt de mettre à jour la wii en 4.3 - sachant que si j'ai bien compris, il y'a des risques de brick ?
M'est-il possible d'installer bootmii, de mettre à jours les IOS, cIOS ?

Enfin bref, pour faire plus simple, si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?

sinedmax
CITATION(Nebbugx @ 22 May 2012, 23:31 ) *
Quel serait l'intérêt de mettre à jour la wii en 4.3 - sachant que si j'ai bien compris, il y'a des risques de brick ?

L'intérêt serait d'avoir le dernier System Menu en date avec les nouvelles fonctionnalités et améliorations apparues depuis la version 3.2, tout en sachant qu'il n'y a pas de risque de brick particulier.

M'est-il possible d'installer bootmii, de mettre à jours les IOS, cIOS ?

Non, rien ne s'y oppose !

Enfin bref, pour faire plus simple, si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?

Au vu de ton rapport SysCheck, le plus simple serait de faire une mise à jour officielle en version 4.3 à laquelle la HBC survivra et de réinstaller des cIOS à jour.
Nebbugx
Merci beaucoup pour ta réponse.

Si j'ai bien compris:
  1. Je procède à la mise à jour officielle en passant par le menu classique de la wii
  2. Je suis le tuto [TUTO] Hacker une Wii 4.3: je saute l'étape II d'exploitation de la faille LetterBomb et je passe directement à l'étape III pour installer bootmii en boot 2
  3. J'en profilte pour faire un dump de la NAND [Tuto bootmii]
  4. Je passe à l'étape IV et procède à l'installation des cIOS 236 et d2x
  5. J'installe la dernièrve version de Configurable USB Loader

Est-ce bien ça ?
sinedmax
CITATION(Nebbugx @ 23 May 2012, 11:12 ) *
je passe directement à l'étape III pour installer bootmii en boot 2

Si tant est que tu puisses l'installer en boot2, oui.

CITATION(Nebbugx @ 23 May 2012, 11:12 ) *
Est-ce bien ça ?

Tu as tout compris ! wink.gif
Nebbugx
Ok, pour bootmii en boot2, tout dépend de la version de ma wii si j'ai bien compris.

Autrefois, j'avais cru comprendre que si l'on ne pouvait installer bootmii en boot2, on n'aurait jamais de moyen de secours simple et efficace en cas de brick. Est-ce que cela à changé ? De nouvelles solutions sont-elles apparues ?

Merci encore pour toutes tes réponses.
sinedmax
CITATION(Nebbugx @ 23 May 2012, 12:17 ) *
Ok, pour bootmii en boot2, tout dépend de la version de ma wii si j'ai bien compris.

Cela dépend de l'ancienneté de ta Wii car celles fabriquées depuis l'été 2008 ne permettent plus l'installation de BootMii en boot2.

CITATION(Nebbugx @ 23 May 2012, 12:17 ) *
Autrefois, j'avais cru comprendre que si l'on ne pouvait installer bootmii en boot2, on n'aurait jamais de moyen de secours simple et efficace en cas de brick. Est-ce que cela à changé ? De nouvelles solutions sont-elles apparues ?

Rien n'a réellement remplacé BootMii en boot2 lorsqu'il n'était pas installable. Néanmoins, PriiLoader (ou PreFiix) assure une bonne protection et est indispensable lorsque BootMii n'a été installé qu'en IOS.
Nebbugx
Alors j'ai mis ma Wii à jour en 4.3E, effectué la mise à jour de la HBC (1.1.0), ré-installé boot-mii, effectué un DUMP de ma NAND, installé les cIOS d2x et 236, mis à jour CFG USB Loader (v70 MOD r34) puis effectué un SYSCHECK (cf ci-dessous).

Je vais maintenant m'atteler à l'installation de PreFiix.

sinedmax
CITATION(Nebbugx @ 23 May 2012, 19:48 ) *
Alors j'ai mis ma Wii à jour en 4.3E, effectué la mise à jour de la HBC (1.1.0), ré-installé boot-mii, effectué un DUMP de ma NAND, installé les cIOS d2x et 236, mis à jour CFG USB Loader (v70 MOD r34) puis effectué un SYSCHECK (cf ci-dessous).

Cela fait plaisir de voir ce nouveau rapport SysCheck radicalement différent de l'ancien, tout est proprement installé ! smile.gif

CITATION(Nebbugx @ 23 May 2012, 19:48 ) *
Je vais maintenant m'atteler à l'installation de PreFiix.

Excellente idée ! wink.gif
WiiD
CITATION(puss2puss @ 5 May 2012, 17:26 ) *
..mais bon, je l'ai bien informé que le mieux serra qu'il s'achete un disque dur externe de 1T ..

Il n'est pas indispensable d'en prendre un si gros.
Nebbugx
Merci pour tout sinedmax biggrin.gif
sinedmax
CITATION(Nebbugx @ 24 May 2012, 21:37 ) *
Merci pour tout sinedmax biggrin.gif

De rien ! smile.gif
sofweb
Très beau taff mon ami.

jojo83
Bonsoir tout le monde ,
J'ai un souci lorsque j'installe IOS 236 ma wimote plus se deconnecte donc impossible d'appuyer sur 1 y'a t'il un correctif ou une manip a faire? merci
WiiD
Il faut utiliser une wiimote standard, non WiiMotion+.
Rachel80
Je suis dépitée, est ce que dans le tuto l'installation des cIOS d2x sont indispensables ?
Car sur mon HBC je ne peux pas le lancer, je ne l'ai pas ! Quelqu'un pour m'aider :'(
Mario4505
CITATION
est ce que dans le tuto l'installation des cIOS d2x sont indispensables

les cios d2x sont indispensable en effet ensuite si tu ne l'as pas sur hbc c'est normale d2x cios installer est un homebrew donc il faut le télécharger et le mettre dans le dossier apps
WiiD
Et le renommer boot.dol s'il ne l'est pas déjà.

SD:\apps\d2x_cios_installer\boot.dol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module