Voilaj'ai une Wii 4.0E et j'aurais bien voulu la downgrad comme il faut seulement il semblerait que certains homebrews refusent de passer par la connection par cable de ma wii (en particulier Frimware downgrader) J'aurai donc aimé savoir si une connection Wifi était indispensable pour les homebrew utilisant internet
Donc si tu suit le tuto tu peux utiliser Trucha Bug Restorer sans internet (avec les wad mentionnés à la racine) Avec ça tu peux downgrader le IO15 et obtenir un 36 avec trucha, c'est amplement suffisant pour installer le cIOS et jouer aux backup, ensuite avec tout ça ya des méthode moins cathololique pour faire du offline (on avisera quand tu seras prêt)
Enguil
25 Jul 2009, 16:57
Les étapes 4 et 5 se sont déroulées sans aucun soucis (en passant par internet) mais une fois arrivé au downgrader soit j'ai l'écran d'exception DSI (en passant pas Load Mii) soit ma connection internet ne semble pas reconnue par le donwgrader (en passant pas la chaine Homebrew, écran figé sur "initializing network, please wait") que faire pour pourvoir quand meme downgrader ma wii
carbonyle
25 Jul 2009, 17:17
T'as pas besoin de faire de downgrade pour lire tes jeux et faire d'autre trucs ça changera rien, moi j'ai mis ma wii en 4.1 mais j'ai installé les ancienne version des IOS avec Wad Manager ça suffit largement
Reid
29 Jul 2009, 16:13
Merci d'avoir pris le temps de rédiger le tuto Carbonyle, simple de compréhension .... nickel rien à dire.
J'ai juste eu un p'tit blême arrivé à la réintroduction de Trucha, ma manette se désynchronisait et je pouvais rien faire alors j'ai fait tout comme c'était marqué, j'ai passé l'étape et l'ai réintroduit sans problèmes avec la homebrew channel.
Merci encore =) je suppose qu'il faille que j'installe SoftChipGUI dans le dossier App de ma SD pour pouvoir lancer mes backup maintenant ?
Dois-je encore faire quelques manips ou les explication de ton tuto sont-elles suffisantes ?
carbonyle
29 Jul 2009, 16:42
Oui SoftchipGUI c'est bien.
Par contre je te conseillerai, pour l'instant, NeoGamma R6 qui est plus à jour (correction de l'erreur 002B)
Sinon mon tuto est "complet" pour un hack de base (trucha, backup, ...) et largement suffisant pour la majorité des utilisateurs à mon avis)
Reid
29 Jul 2009, 16:48
Merci pour ta rapidité, je vais essayer ça dans ce cas =)
Nany63
29 Jul 2009, 21:09
Citation (carbonyle @ Jul 29 2009, 16:42 )
Oui SoftchipGUI c'est bien.
Par contre je te conseillerai, pour l'instant, NeoGamma R6 qui est plus à jour (correction de l'erreur 002B)
Sinon mon tuto est "complet" pour un hack de base (trucha, backup, ...) et largement suffisant pour la majorité des utilisateurs à mon avis)
Tu me fais ça, toi, mon frère ... tu m'enlèves un utilisateur de SoftChipGUI ...
Reid l'écoute pas, SoftChipGUI est bien également ... et il risque d'y avoir une mise a jour sous peu
Reid
29 Jul 2009, 23:16
J'ai les deux sur ma SD dans le doute ^^ ... non pas que je mette en doute tes qualités de programmeur nany, j'attends la release de SOftChip avec impatience =).
Maintenant j'aurais une autre ch'tite question : pourquoi lorsque je lance un backup avec NeoGamma, l'écran tremble légèrement ? ... c'est pas tellement dérangeant mais je demande dans le doute.
... oui j'aime bien le mot doute, et alors ^^
carbonyle
29 Jul 2009, 23:41
Citation (Nany63 @ Jul 29 2009, 22:09 )
Tu me fais ça, toi, mon frère ... tu m'enlèves un utilisateur de SoftChipGUI ...
A tu sais que je ne le fais pas contre toi mais pour le bien des utilisateurs et pour leur éviter la frustration d'une error 002
Alors t'en es où dans le processus de MAJ de SoftchipGUI r99 ?
Nany63
30 Jul 2009, 20:20
Citation (carbonyle @ Jul 29 2009, 23:41 )
A tu sais que je ne le fais pas contre toi mais pour le bien des utilisateurs et pour leur éviter la frustration d'une error 002
Alors t'en es où dans le processus de MAJ de SoftchipGUI r99 ?
Pour l'erreur 002b, faut mettre "Désactivé" ... bug inside
Pour le processus de mise à jour de SoftChipGUI, j'en suis ... *roulement de tambour* à l'installation du ED (Hardware comme SoftWare !)
carbonyle
30 Jul 2009, 22:52
Citation (Nany63 @ Jul 30 2009, 21:20 )
Pour l'erreur 002b, faut mettre "Désactivé" ... bug inside
Pour le processus de mise à jour de SoftChipGUI, j'en suis ... *roulement de tambour* à l'installation du ED (Hardware comme SoftWare !)
OMG ça prend combien de semain installer un ED?
Les labos clandestin s'ouvrent et se ferment plus vite que la mise en place de ton ED
Nany63
30 Jul 2009, 23:31
oui mais a ma décharge j'ai eut un week end surchargé et une semaine arrassante ! (Frodo The Hobbit m'en soit temoin)
WiiD
31 Jul 2009, 16:15
Tu dois être maudit Nany... m'est d'avis que tu n'arriveras jamais à le releaser... il t'arrive toujours une couille...
J'appellerai ça La Malédiction du Cookie
carbonyle
9 Aug 2009, 14:39
[MAJ]
Changelog:
- MAJ du pack (ajout dop-ios, maj du cIOS en rev 14, wad manager 1.5, usbloader gx)
- On commence par HBC (Loadmii ne supporte pas le IOS reload de TBR :/ )
- Remplacement de l'étape de downgrade par DOP-IOS
- Minor fixes
fabetvirg
9 Aug 2009, 20:00
Les premières étapes se sont bien déroulé mais au moment de passer a l'étape 5 lors de l'intallation de l'IOS ma manette ne marche plus et je ne peut donc pas faire A pour passer à l'étape suivante!Que doit je faire car je ne peut pas sortir de l'écran aucune action n'est possible?
A noter quand je lance l'installation de l'IOS la partie lumineuse su lecteur CD s'éteind et la manette aussi!
J'ai essayé de la resynchroniser, une autre manette toujours pareil!
Le reset de la cosolle ne marche pas non plus,n peut que l'éteindre en restant appuyer sur le bouton power!
carbonyle
10 Aug 2009, 02:32
tu choisi le IOS36 à l'étape 5?
Si jamais passe à l'étape DOP-IOS et une fois cette étape finie (patch de tous les IOS) repasse à l'étape d'install du cIOS
alphonz
10 Aug 2009, 15:29
Bonjour,
Bravo !!!!
Je viens enfin de trouver un tuto que j'arrive à utiliser (je précise que je suis un gros noob dans ce domaine).
- Je rencontre toutefois un problème.
Je suis à l'étape de DOP-IOS mais ma wii ne se connecte pas au web aujourd'hui alors je ne peux pas faire les modifs. Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?
Suite à ce problème, j'ai 2 questions:
- Si j'ai bien compris, on dois mettre à jour tout les IOS du 61 au 4. C'est bien ça ?
- Y-a-til un moyen de les télécharger et de les stocker sur la SD pour palier ce problème de connexion ?
Merci de vos réponses et continuez comme ça.
Alphonz
carbonyle
10 Aug 2009, 15:39
Citation (alphonz @ Aug 10 2009, 16:29 )
Bonjour,
Bravo !!!!
Je viens enfin de trouver un tuto que j'arrive à utiliser (je précise que je suis un gros noob dans ce domaine).
- Je rencontre toutefois un problème.
Je suis à l'étape de DOP-IOS mais ma wii ne se connecte pas au web aujourd'hui alors je ne peux pas faire les modifs. Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?
Suite à ce problème, j'ai 2 questions:
- Si j'ai bien compris, on dois mettre à jour tout les IOS du 61 au 4. C'est bien ça ?
- Y-a-til un moyen de les télécharger et de les stocker sur la SD pour palier ce problème de connexion ?
Merci de vos réponses et continuez comme ça.
Alphonz
Alors pour le problème de connection internet je sais pas
Effectivement DOP-IOS se passe d'internet si t'as les bons fichiers. Les fichiers sont téléchargés à l'aide de NUS Downloader 1.2. Par contre il ne faut PAS les empacter en wad.
Les dossiers obtenus par NUS Downloader doivent être renommés.
Je donne 1 exemple, il suffit de bien observer pour comprendre le truc
Comment mettre ça sur la sd: /00000001/00000024/v3094 (les 17 fichiers sont dans le dernier dossier)
Le truc: 00000001 - 00000024 - v3094 (couper entre le 1 et le v)
Il faut donc télécharger toutes les dernières révisions de tous les IOS avec NUS-Downloader, les mettre comme décrit à la racine et ensuite DOP-IOS sera content
L'arborescence est "chiante" à recreer mais on le fait une seule fois (ouf)
EDIT: j'ai maj le premier post pour que les prochains ne galère pas avec dop-ios sans connexion
alphonz
10 Aug 2009, 17:05
Merci pour ta réponse et ta rapidité mais entretemps j'ai réussi à régler mon problème de connexion.
Un appareil de mon réseau wifi s'obstinait à avoir la même IP que ma Wii. Il m'a juste suffit de le déconnecter.
Et en effet, il vaut mieux avoir Internet, c'est beaucoup plus facile.
Mais bon, je pense que ma question et ta réponse serviront à d'autres
fabetvirg
10 Aug 2009, 18:07
J'ai réussi a passer l'étape 5,youpi!
Mais je n'a pas de conection internet donc à l'étape 6 je suis à nouveau bloqué car il est dit:"Il faut donc télécharger toutes les dernières révisions de tous les IOS avec NUS-Downloader, les mettre comme décrit à la racine et ensuite DOP-IOS sera content "
-coment savoir quoi télécharger,et quels IOS?
De plus à l'étape 7 il est dit:"
Ou comme moi vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!"
-comment récupéré le sytemmenu 4.1?
-comment s'assurer que les IOS60 et IOS61 sont installés?
MERCI
carbonyle
10 Aug 2009, 19:57
il faut vraiment juste essayer.
1/ tu télécharge NUS Downloader (depuis WiiBrew par exemple)
2/ il te faut le .net framework 2 min. de MS
3/ tu lances NUS D et tu cliques sur generate cert, puis sur database
4/ dans systemmenu tu trouve le systemmenu 4.1E, et dans IOS tu trouve les IOS
fabetvirg
10 Aug 2009, 21:09
Citation (carbonyle @ Aug 10 2009, 19:57 )
il faut vraiment juste essayer.
1/ tu télécharge NUS Downloader (depuis WiiBrew par exemple)
2/ il te faut le .net framework 2 min. de MS
3/ tu lances NUS D et tu cliques sur generate cert, puis sur database
4/ dans systemmenu tu trouve le systemmenu 4.1E, et dans IOS tu trouve les IOS
J'ai télécharger NUS Downloader,j'ai bien le .net framework 2,mais le generate cert n'apparait pas ni database!
donc j'en suis au même point que tous à l'heure en ne sachant toujours pas quoi faire pour l'étape 6 et pas comment fonctionner pour l'étape 7!
Je ne sais donc pas quels sont mes IOS,voir post pécédent!
Merci
carbonyle
10 Aug 2009, 22:49
Au pire si t'as fait les autre étapes (cIOS installé) tu peux t'arrêter là, ça suffit pour les backup
Sinon:
Luckybox
10 Aug 2009, 22:54
Bonjour
J'ai suivi le tuto et je suis arrivé au resultat attendu (Bravo au passage !)
WII 4.1E, avec Homebrew Channel, USB Loader...
Tout fonctionne.
Deux problèmes sont apparus suite à ceci:
-L'original de Wii Fit ne fonctionne plus. Après lancement de la chaine jeu, l'écran reste noir. Idem avec Wii Sport Resort.
-Quand je veux changer de jeu, j'appuie sur la touche Home et je sélectionne le menu Wii, mais l'écran reste noir et la WII est bloqué.
Dans les deux cas, ils faut débrancher la WII.
carbonyle
11 Aug 2009, 11:22
Citation (Luckybox @ Aug 10 2009, 23:54 )
Bonjour
J'ai suivi le tuto et je suis arrivé au resultat attendu (Bravo au passage !)
WII 4.1E, avec Homebrew Channel, USB Loader...
Tout fonctionne.
Deux problèmes sont apparus suite à ceci:
-L'original de Wii Fit ne fonctionne plus. Après lancement de la chaine jeu, l'écran reste noir. Idem avec Wii Sport Resort. Si c'est les originaux ya aucune raison que ça fasse ça
-Quand je veux changer de jeu, j'appuie sur la touche Home et je sélectionne le menu Wii, mais l'écran reste noir et la WII est bloqué. Bizarre
Dans les deux cas, ils faut débrancher la WII.
Installe le cIOS36rev9 il à un meilleure compatiblité et éventuellement tes jeux ne donnerons plus un écran noir après
Luckybox
11 Aug 2009, 13:20
Citation (carbonyle @ Aug 11 2009, 11:22 )
Installe le cIOS36rev9 il à un meilleure compatiblité et éventuellement tes jeux ne donnerons plus un écran noir après
Apres intallation du cIOS36rev9, les deux problèmes sont toujours là.
C'est bien un jeu original.
Précision, la WII est équipée d'une Wiikey
Comment peut on reprendre toute la procédure? Formattage?
Si je veux tout réinitailiser avec la config initiale, je dois m'y prendre comment?
carbonyle
11 Aug 2009, 17:52
tu pense pas que c'est ta puce qui cause un problème?
NoNos
11 Aug 2009, 17:59
Citation (carbonyle @ Aug 11 2009, 17:52 )
il a fait une maj du firmware et a t'il configuré ses options ?
Luckybox
11 Aug 2009, 20:41
Citation (carbonyle @ Aug 11 2009, 17:52 )
Je ne sais pas répondre à cette question, désolé. Je n'ai jamais eu le moindre soucis auparavent.
Citation (NoNos @ Aug 11 2009, 17:59 )
il a fait une maj du firmware et a t'il configuré ses options ?
La wiikey est en 1.9s (ou x) et la config est
region override: ON
Audiofix: ON
DVDR speed: 6x
Gc full region free: ON
Dev mode: OFF
block updates: ON
Ceci fonctionnait très bien avant l'installation de Homebrew channel, USB Loader...
Comment fait on pour révenir à l'état initial?
Je voudrais tout recommencer et voir à partir de quelle étape le problème apparait.
Luckybox
12 Aug 2009, 19:51
Du nouveau pour faire avancer le schminblick.
Si je lance le jeu original en passant par gecko, je n'ai pas de problème.
Y a t'il dans la procédure du totu, quelque chose qui change la config video ou la région de la wii?
Avec Gecko, je dois forcer le mode PAL50. Le mode NTSC semble donner le même résultat que quand j'utilise la chaîne jeux directement.
Comment peut on vérifier le mode video ou la région de la wii ?
carbonyle
12 Aug 2009, 20:00
Citation (Luckybox @ Aug 12 2009, 20:51 )
Comment peut on vérifier le mode video ou la région de la wii ?
Depuis les paramètres Wii, Ta puce peut elle forcer l'affichage.
PS: en règle générale c'est voué à l'échec de forcer l'affichage
Luckybox
12 Aug 2009, 22:04
...Suite et fin
Apres plusieurs heures de recherche sur le net et plusieurs manip avec la puce, le tuto, et les differents patchs voici ce qui m'a permis de résoudre le PB.
J'ai lancé le Startpatch 4.1 (dernière manip du tuto) et j'ai désinstallé tout ce qui concerne les régions
-region free wii Discs
-region free wii -1/3, 2/3 et 3/3
-Force Disc Region
Une fois ces 5 patchs désinstallés tout est redevenu normal. Peut être qu'une petite remarque dans le tuto premettra aux suivants de ne pas se prendre la tête.
Je ne sais pas si c'est dû à un conflit avec la wiikey qui permet aussi de forcer la région mais il y a des chances.
En tout cas bravo pour le tuto et pour le support.
Vous êtes des wiinners ! ;-)
Lucky
zebzeb
13 Aug 2009, 08:33
hello à tous
j'ai une wii D2B + wiikey 1.9X + firmware 3.2E.
Mis à part l'install de la wiikey j'ai jamais touché au hack sur la wii...
j'ai envie de m'y mettre un peu et je me heurte à un premier dilemme:
-le tuto des noobs préconise de rester en 3.2 pour le hack
-ce tuto explique comment passer de 3.0 en 4.1
-un des tuto de bhaal explique comment downgrader de 4.0 en 3.2
dans tout ca je m'y perds...donc les premières interrogations sont:
1/ dans un cas comme le mien que faut il faire pour profiter un max du hack (lancement de mes backups depuis un HDD externe ou une carte SD, pouvoir jouer avec mes anciens jeux megadrive etc...)
2/qu'apporte de plus le passage de 3.2 a 4.1 en suivant ce tuto plutot que de rester en 3.2 en suivant le tuto de Bhaal
merci pour votre aide et merci déjà a speedpad et nonos de m'avoir aiguiller sur la shoutbox
a+
NoNos
13 Aug 2009, 09:53
Citation (zebzeb @ Aug 13 2009, 08:33 )
hello à tous
1/ dans un cas comme le mien que faut il faire pour profiter un max du hack (lancement de mes backups depuis un HDD externe ou une carte SD, pouvoir jouer avec mes anciens jeux megadrive etc...) >>> suit ce tuto
ps : le tuto de Bhaal est encore d'actualité mais il va être revue et corrigé pour introduire les nouvelles évolutions du Hack et donc ne plus conseillé de downgrader sa console, avec les nouvelles évolutions de consoles, les tutos proposés ici sont la manière la plus sure de ne pas brické sa wii et de garder un système à jour.
2/qu'apporte de plus le passage de 3.2 a 4.1 en suivant ce tuto plutot que de rester en 3.2 en suivant le tuto de Bhaal >>> les avantages d'être avec un firmware récent ( options supplémentaires ) et d'avoir full trucha.
merci pour votre aide et merci déjà a speedpad et nonos de m'avoir aiguiller sur la shoutbox
a+
carbonyle
13 Aug 2009, 12:34
Citation (zebzeb @ Aug 13 2009, 09:33 )
hello à tous
j'ai une wii D2B + wiikey 1.9X + firmware 3.2E.
Mis à part l'install de la wiikey j'ai jamais touché au hack sur la wii...
j'ai envie de m'y mettre un peu et je me heurte à un premier dilemme:
-le tuto des noobs préconise de rester en 3.2 pour le hack
-ce tuto explique comment passer de 3.0 en 4.1
-un des tuto de bhaal explique comment downgrader de 4.0 en 3.2
dans tout ca je m'y perds...donc les premières interrogations sont:
1/ dans un cas comme le mien que faut il faire pour profiter un max du hack (lancement de mes backups depuis un HDD externe ou une carte SD, pouvoir jouer avec mes anciens jeux megadrive etc...)
2/qu'apporte de plus le passage de 3.2 a 4.1 en suivant ce tuto plutot que de rester en 3.2 en suivant le tuto de Bhaal
a+
Pour la question 1/ je t'invite à passer par mon premier lien de ma signature. (Hack de la Wii)
Pour la question 2/ je te conseille de lire: Billet à l'attention des utilisateurs de Hack et Pourquoi il ne faudrait pas downgrader de ma signature
lawis
13 Aug 2009, 16:42
Salut !
Juste une petite question en passant, ma Wii étant déjà en 4.1E est-il nécessaire, une fois que j'ai utilisé DOP-IOS de faire la mise à jour du système ?
NoNos
13 Aug 2009, 17:40
non pas besoin vu que tu es déjà en 4.1
lawis
13 Aug 2009, 17:42
Citation (NoNos @ Aug 13 2009, 17:40 )
non pas besoin vu que tu es déjà en 4.1
Merci
Nany63
13 Aug 2009, 19:17
Citation (lawis @ Aug 13 2009, 16:42 )
Salut !
Juste une petite question en passant, ma Wii étant déjà en 4.1E est-il nécessaire, une fois que j'ai utilisé DOP-IOS de faire la mise à jour du système ?
Non ce n'est pas "nécessaire"... mais c'est mieux
roswell295
14 Aug 2009, 00:13
Salut à tous
Etant avec une wii en 3.3E, je suis arrivé à l'étape 6 donc je lance DOP-IOS et normalement d'après le tuto, je dois commencer par le dernier l'IOS61, seulement chez moi le dernier n'est pas l' IOS61 mais l' IOS254, dois je faire et commencer par l' IOS254 ?
Ensuite puis je tous les faire jusqu'au 4 ?
Merci d'avance
Speedpad
14 Aug 2009, 02:39
Citation (roswell295 @ Aug 14 2009, 01:13 )
Salut à tous
Etant avec une wii en 3.3E, je suis arrivé à l'étape 6 donc je lance DOP-IOS et normalement d'après le tuto, je dois commencer par le dernier l'IOS61, seulement chez moi le dernier n'est pas l' IOS61 mais l' IOS254, dois je faire et commencer par l' IOS254 ? Oui tu peux, bien que le 254 soit un stub useless ^^
Ensuite puis je tous les faire jusqu'au 4 ? Exact
Merci d'avance
PS : j'avais pas vu que t'avais maj ton tuto carbo, BJ!
gisthi
14 Aug 2009, 07:34
bonjour à tous
je vai paraitre un peu simpliste mais voila mon gros soucis je viens de suivre à la lettre ce tuto tres bien fait et grand merci à la video qui aide beaucoup, jai bien fini par la mise a jour sur le serveur nintendo comme suggéré,
mais mon probleme c'est que les jeux officiels de mes enfants ne se lancent plus, j'ai bien la chaine qui s'affiche mais quand il demarre le jeux ça passe en ecran noir et plus rien...testé avec d'autres jeux et meme resultat...!!!
qui peux nous aider c'est les boules pour mes enfants et meme moi je l'avoue....merci
Speedpad
14 Aug 2009, 13:06
Et quand est il des backup?
Peut tu aller dans le menu de configuration de ta wii?
roswell295
14 Aug 2009, 14:00
Citation (Speedpad @ Aug 14 2009, 02:39 )
Citation (roswell295 @ Aug 14 2009, 01:13 ) *
Salut à tous
Etant avec une wii en 3.3E, je suis arrivé à l'étape 6 donc je lance DOP-IOS et normalement d'après le tuto, je dois commencer par le dernier l'IOS61, seulement chez moi le dernier n'est pas l' IOS61 mais l' IOS254, dois je faire et commencer par l' IOS254 Oui tu peux, bien que le 254 soit un stub useless ^^
Merci , de toute façon c'était une question idiote puisque pour l'IOS254 il n'y a rien à installer , j avais pas pris attention...
@+
Bhaal
14 Aug 2009, 18:18
Ajout de photos pour illustrer le tuto de Carbo et passage dans le tuto des n00b d'ici ce soir
FallenAngel
14 Aug 2009, 18:21
Trop Kitch le post-it Wii Addict en bas de la télé Bhaal XD
carbonyle
14 Aug 2009, 18:27
Citation (Bhaal @ Aug 14 2009, 19:18 )
Ajout de photos pour illustrer le tuto de Carbo et passage dans le tuto des n00b d'ici ce soir
Yeah ça déchire les photos!
Par contre on dirai qu'il fait un kilomètre de long
Sinon ya-t-il une bonne âme que transformerai ça en un joli pdf à la Softmii ? ça le ferai bien...
Bhaal
14 Aug 2009, 18:50
Citation (FallenAngel @ Aug 14 2009, 19:21 )
Trop Kitch le post-it Wii Addict en bas de la télé Bhaal XD
j'avais que ça sous la main, j'avais la flemme de rajouter un watermark avec toshop
Sinon, c'est fait, le tuto des n00b vient de migrer avec ce tuto
zebzeb
14 Aug 2009, 20:10
Excellent ces mises à jour!!!
bon bein j'ai de la lecture avant de me lancer dans le hack de ma wii...
merci à tous de partager ce savoir!
a+
PS: j'étais plié en 4 en voyant le coup du post it
zebzeb
14 Aug 2009, 20:57
Hello
concernant le début du tuto pour la HBC et bootmii:
1/ est ce que le Pack v3 contient hackmii installer?
2/ puis-je (dois-je) faire une sauvegarde de la nand sur la même carte SD où j'ai décompressé le Pack v3?
merci
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc. CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module