jahrude
14 Jul 2009, 23:15
Salut les mecs
J'ai suivi la procédure et j'ai un truc qui marche pas...
Lorsque je lance trucha bug restorer, ma manette perde la synchro avec la wii et n'arrive pas a la récupérer!!
Pour info ,je suis en version 3.4E
une idée ???
carbonyle
14 Jul 2009, 23:56
passe à l'étape : installer la HBC et relance Trucha Bug Restorer depuis la HBC.
Sinon au lieu d'utiliser TBR utilise notDVDx (ta wii est surement pas une LU64)
Faudrai que je dise à wiipower que son TBR à des porblème de syncro (au passage j'ai testé mon pack et chez moi ça marche très bien mais t'es pas le premier à me faire cette remarque)
jahrude
14 Jul 2009, 23:58
Bien vu j'avais pas essayé via le HBC de lancer trucha...
En effet ce n'est pas une LU64 mais j'avais une erreur avec notdvdx (rapport a l'IOS, malgré que je passe bien par une network install)
La je la downgrade via une autre méthode et je réessayerais après..
Je te tiens au courant
Merci de la réponse
Sirakain
15 Jul 2009, 06:20
bon pour les tof dans 2 semaines et demi je rentre en france et j'achete ce put@#$ d'USB gecko.
Donc WiiD, t'as plus bcp de temps pour me devancer
jahrude
15 Jul 2009, 18:05
Bon ça a marché
j'ai lancé trucha via la HBC et c'est passé...
du coup je suis passé en 4.0E fantome...
Merci de l'aide
Bravo jahrude
@ Sira :> ouaip faut que je regarde quels sont les screen commandés et voir ceux que je peux faire sans trop toucher à mon hAckIIng
Speedpad
15 Jul 2009, 20:22
@WiiD : gni? C'était pas destiné à Sira? (perso je recup mon usb gecko demain ou après demain, donc jvais vite pouvoir screener au besoin.
Sirakain
16 Jul 2009, 08:10
ptin on est trois a vouloir faire ces tof alors que ya 3 mois yavait personne
carbonyle
16 Jul 2009, 13:00
et moi j'attends toujours
dacostadany
16 Jul 2009, 18:38
Bonsoir,
J'ai un problème au moment de lancer IOS36 avec Trucha Bug Restorer la manette ne répond plus impossible de continuer la manipulation quelqu un peux m aider merci
Speedpad
16 Jul 2009, 19:14
On taff sur ce soucis pour voir d'ou ca vient et comment le corriger.
carbonyle
16 Jul 2009, 19:24
Citation (dacostadany @ Jul 16 2009, 19:38 )
Bonsoir,
J'ai un problème au moment de lancer IOS36 avec Trucha Bug Restorer la manette ne répond plus impossible de continuer la manipulation quelqu un peux m aider merci
un peu plus haut:
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...ost&p=73947
sinon lance tbr avec le bannerbomb; renomme le en boot.dol et met le à la racine de la sd (sinon avec HBC ça le fait)
roswell295
17 Jul 2009, 15:15
bonjour à tous
Je crois que ma wii est brickée, je suis arrivé à l'étape 6/ Downgrade/Upgrade de votre console...
Donc j'ai choisi la 3.2E puisque j'étais en 4.0E à la fin il m'a demandé un truc genre " change shop wii country " j'ai dit non ensuite il est revenu au menu loadmii ensuite j'ai appuié sur home pour revenir au menu wii et la écran noir
pour l'éteindre je dois resté appuyé sur le bouton power de la console et quand je la rallume j'ai toujours un écran noir...
y a t il une solution svp ?
carbonyle
17 Jul 2009, 16:19
Heu c'est bien le premier "brick" que je vois qui serai causé par une shop channel... t'es sur de toi là?
Parce que le tuto à été suivi par pas mal de monde et le seul problème que j'ai c'est causé par le combo TBR/Loadmii...
T'as changé de région lors du downgrade? t'as éteind la Wii pendant le downgrade (coupure de courant)?
C'est con parce que le downgrade est facultatif... un cIOS et un loader suffisent pour la majorité des "utilités", TBR ou cBoot2 sont là pour éviter les downgrade...
Donne plus d'explication et on verra ce qu'on peut faire
Nany63
17 Jul 2009, 18:17
Roswell, sur ce coups, tu me laisse dubitatif ...
roswell295
17 Jul 2009, 18:31
re
non j'ai pas changé de région j'étais en 4.0E et j'ai mis en 3.2E , je ne l'ai pas éteint pendant le downgrade et y a pas eu de coupure de courant non plus puisque tout s'est bien terminé et comme je disais quand le downgrade était fini et il a juste demandé si je voulais changer le shop wii country que j'ai dit non et il est ensuite revenu au menu loadmii...
merci encore de votre aide
Citation (Nany63 @ Jul 17 2009, 18:17 )
Roswell, sur ce coups, tu me laisse dubitatif ...
vous allez me faire douter aussi mais pourtant je suis presque sur à 99% d'avoir choisi la 3.2E
est ce que acheter une manette gamecube pour tenter un savemii peut marcher ? d'après ce que j'ai vu et si j'ai bien compris, ça ne marche pas sur une wii qui affiche un écran noir au démarrage de la console...
carbonyle
17 Jul 2009, 18:40
arf... ton histoire est vraiment étrange
Le savemiifrii peut éventuellement t'aider
roswell295
17 Jul 2009, 19:08
Je devrais peut etre commencer par le debut au cas ou:
ma console était en 3.4E (LEF121........), j'utilise la faille zelda, une fois HBC installé, je patche la console avec "cIOS_Installer Rev 10" puis je lance wadmanager pour installer le fichier "IOS16-64-v257-prod.wad"(malheureusement j'ai été trop vite et l'ai installé avec le wad sur la sd au lieu de faire par internet) ensuite je lance WadManager IOS16 pour installer le fichier "cIOS_fix.wad" puis j'ai voulu lancer cIOS Downgrader pour la mettre en 3.2E et la quand je lance le programme "ECRAN NOIR" et depuis même chose pour les autres applications...je recommence tout depuis le début avec zelda et puis toujours meme problème ecran noir quand je lance les programmes meme ceux qui ont fonctionné au début...
Du coup je formate la console et je fait la mise a jour de la console en 4.0E pour utiliser le systeme bannerbomb...
je prends ce pack downgrade, je fais "Downgrade IOS35 (run first)", des que c'est fini il revient au "Downgrade IOS35 (run first)" et je fais exit
puis je lance wadmanager-ios-35.dol et je laisse sur ios35 et quand j'appuie sur A la wii reste bloquée a cet écran et ça fait le même avec tous les ios sauf avec ios36 donc je choisis "ciosv9.wad" et la il veut pas installer "error (ret = -2011)" j'ai beau recommencer le
Downgrade IOS35 (run first) toujours le même problème
Donc je reformate, je reconfigure la wii et refait la mise à jour...
Là je réussis à installer HBC avec "aad22_v108" et le fichier "installer.elf renommé en boot.elf" du pack "hackmii_installer_beta2"
ensuite j'ai utilisé TBR mais en passant par HBC car par bannerbomb ça marchait, donc la ça marche et je suis votre video pour TBR à l'étape 4 qui se déroule bien ensuite je continue avec votre pack par bannerbomb l'étape 5 qui se fait avec succès aussi et ensuite l'étape 6 que vous connaissez déjà...
Nany63
17 Jul 2009, 19:08
Citation (roswell295 @ Jul 17 2009, 18:31 )
vous allez me faire douter aussi mais pourtant je suis presque sur à 99% d'avoir choisi la 3.2E
est ce que acheter une manette gamecube pour tenter un savemii peut marcher ? d'après ce que j'ai vu et si j'ai bien compris, ça ne marche pas sur une wii qui affiche un écran noir au démarrage de la console...
Et tu fais quoi du 1% qui reste ... le hack ne laisse pas de place aux approximation ...
Si ce que tu as dit est effectivement vrai ... le savemiifrii n'y changera rien, mais tu peux toujours te faire prêter une manette wii ...
Sinon y a bien un solution de grand malade ...
roswell295
17 Jul 2009, 19:14
Citation (Nany63 @ Jul 17 2009, 19:08 )
Sinon y a bien un solution de grand malade ...
et c'est quoi cette solution de malade ?
Nany63
17 Jul 2009, 19:18
Bouge pas, je crée un tuto dédié dédié ...
Pour la énième fois : LE FORMATAGE NE SERT A RIEN !
Nany63
17 Jul 2009, 19:41
Si ... a réduire considérablement les chances de récupéré un brick ...
EDIT : Vu avec Frodo, pour le moment le topic sera créer dans une partie du forum réservé aux admins / modos / VIP
roswell295
17 Jul 2009, 20:10
et pour ce qui est du tuto de la solution de malade ?
Nany63
17 Jul 2009, 20:26
Citation (roswell295 @ Jul 17 2009, 20:10 )
et pour ce qui est du tuto de la solution de malade ?
ici
roswell295
17 Jul 2009, 20:36
ah ben oui alors là c'est un truc de ouf... vais pas risquer ça moi
vais essayer de trouver une manette gamecube et voir ce que ça fait pour le savemii, j'ai fait 3 magasins aujourd'hui et ils en vendent plus...
merci quand même, @+
Nany63
17 Jul 2009, 20:37
Citation (roswell295 @ Jul 17 2009, 20:36 )
ah ben oui alors là c'est un truc de ouf... vais pas risquer ça moi
merci quand même, @+
Si tu veux, je veux bien prendre le risque pour toi et GRACIEUSEMENT en plus ...
roswell295
17 Jul 2009, 20:42
Citation (Nany63 @ Jul 17 2009, 20:37 )
Si tu veux, je veux bien prendre le risque pour toi et GRACIEUSEMENT en plus ...
Je crois que tu habites un peu trop loin de chez moi ...

700km ça fait beaucoup, merci quand même
sinon si pas moyen avec le savemii je la renverrai au SAV...
Nany63
17 Jul 2009, 21:04
Citation (roswell295 @ Jul 17 2009, 20:42 )
Je crois que tu habites un peu trop loin de chez moi ...

700km ça fait beaucoup, merci quand même
sinon si pas moyen avec le savemii je la renverrai au SAV...
Perso, je ne ferai pas ça, les "réparations" vont te revenir plus chère qu'une wii neuve (preuve
ici) :
Présence de Hack (HBC / Homebrew / loader / cIOS ...) : 200? et perte de garantie
Nouveau NAND : 100?
Main d'oeuvre : ...
Perdu pour perdu, je veux bien le faire gratuitement (les frais de poste à ta charge

)
roswell295
17 Jul 2009, 21:49
Citation (Nany63 @ Jul 17 2009, 21:04 )
Perso, je ne ferai pas ça, les "réparations" vont te revenir plus chère qu'une wii neuve (preuve
ici) :
Présence de Hack (HBC / Homebrew / loader / cIOS ...) : 200? et perte de garantie
Nouveau NAND : 100?
Main d'oeuvre : ...
Perdu pour perdu, je veux bien le faire gratuitement (les frais de poste à ta charge

)
ok merci cool, on verra quand j'aurai trouvé une manette gamecube pour tenter la savemii et je verrai pour la suite...
en tout cas sympa
Bon allez je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit
@+
Citation (Nany63 @ Jul 17 2009, 22:04 )

)
Perdue pour perdue, je veux bien la récupérer gratuitement (les frais de poste à ta charge

)
Nany63
17 Jul 2009, 22:12
Citation (WiiD @ Jul 17 2009, 21:56 )
Perdue pour perdue, je veux bien la récupérer gratuitement (
les frais de poste à ta charge 
)
pas de faute d'orthographe sur cette phrase
roswell295
18 Jul 2009, 18:57
Bonjour à tous
Alors voici des nouvelles, pas moyen de trouver une manette gamecube officielle (ils en vendent plus dans les magasins) donc j'en ai acheté une neuve mais pas une officielle donc je tente le savemi frii et je n'ai jamais réussi ... Je relis le papier reçu avec le ticket de caisse lors de l'achat de la wii et ils disent qu'ils l'échangent direct dans les 14 jours, donc achetée le 4 juillet on est le 18 donc pile poil 14 jours

je la rapporte ils la testent et voient que l'écran reste noir et disent donc qu'ils vont me l'échanger...
Donc me voici avec une neuve, alors je la branche, la configure et regarde la version c'est une 3.4E
Pouvez me dire si c'est cette méthode qui est plus fiable ou la zelda TP ?
si c'est celle-ci je dois faire l'étape 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 8 (dois je faire la 6 ou la 7 ou les 2) ?
Pour l'étape 8 si j'ai bien compris si je n'ai pas de boot2 il est inutile d'installer bootmi ? Mais alors que faire en cas de brick ?
Si j'étais en 3.2 j'aurais pu mettre starfall pour éviter le brick mais que faire en 3.4 ou 4.0 ?
Voilà j'attends vos conseils avec impatience
merci d'avance
carbonyle
18 Jul 2009, 19:09
Citation (roswell295 @ Jul 18 2009, 19:57 )
Bonjour à tous
Alors voici des nouvelles, pas moyen de trouver une manette gamecube officielle (ils en vendent plus dans les magasins) donc j'en ai acheté une neuve mais pas une officielle donc je tente le savemi frii et je n'ai jamais réussi ... Je relis le papier reçu avec le ticket de caisse lors de l'achat de la wii et ils disent qu'ils l'échangent direct dans les 14 jours, donc achetée le 4 juillet on est le 18 donc pile poil 14 jours

je la rapporte ils la testent et voient que l'écran reste noir et disent donc qu'ils vont me l'échanger...
Quel bol... enfin bref.
Donc me voici avec une neuve, alors je la branche, la configure et regarde la version c'est une 3.4E
Les aléas de la wii 
Pouvez me dire si c'est cette méthode qui est plus fiable ou la zelda TP ?
BannerBomb est autant fiable de le hack de Zelda TP dans la mesure où c'est uniquement des exploits quii permettent de lancer du code non signé par Nintendo.
si c'est celle-ci je dois faire l'étape 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 8 (dois je faire la 6 ou la 7 ou les 2) ?
Oui c'est un bon combo 1 à 5 puis 8.
Pour l'étape 8 si j'ai bien compris si je n'ai pas de boot2 il est inutile d'installer bootmi ? Mais alors que faire en cas de brick ?
Faut juste pas bricker, si tu fais pas n'importe quoi tu brickera jamais.
Si j'étais en 3.2 j'aurais pu mettre starfall pour éviter le brick mais que faire en 3.4 ou 4.0 ?
En 4.0 on à starpatch. De toute façon c'est pas des antibricks en soit.
Voilà j'attends vos conseils avec impatience
merci d'avance
Nany63
18 Jul 2009, 21:27
roswell295, va t'il nous brické une deuxième Wii en directe ?
roswell295
18 Jul 2009, 21:41
Citation (carbonyle @ Jul 16 2009, 19:24 )
En 4.0 on à starpatch. De toute façon c'est pas des antibricks en soit
re
pardon je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est quelque chose comme starfall qui empêche les mises a jours des jeux et certaines autres options comme dans starfall...
en tout cas merci pour les réponses
Citation (Nany63 @ Jul 18 2009, 21:27 )
roswell295, va t'il nous brické une deuxième Wii en directe ?
hé arrête

... il est bien dit qu'en suivant le tuto y a aucun risque ???
Autre question qu'est-ce qui est vraiment mieux , notDVDx34 ou TBR ?
Nany63
18 Jul 2009, 21:48
Citation (roswell295 @ Jul 18 2009, 21:41 )
re
pardon je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est quelque chose comme starfall qui empêche les mises a jours des jeux et certaines autres options comme dans starfall...
SoftChipGUI
hé arrête

Perso je dirai Trucha Bug Restorer
carbonyle
18 Jul 2009, 21:52
Citation (roswell295 @ Jul 18 2009, 22:41 )
re
Dans la mesure ou tu lances tes backup depuis un loader ça sert à rien de bloquer les MAJ, et les MAJ de tes jeux originaux seront de la même région (sauf si t'achète des imports) et donc faire la MAJ est safe
en tout cas merci pour les réponses
hé arrête

Non le disclaimer dit: c'est pas de notre responsabilité, mais oui t'inquiète le tuto est safe
TBR bien sûr
roswell295
18 Jul 2009, 22:14
hé bien ça commence bien, je formate ma carte en fat32, je mets les fichiers du pack dessus, j allume la wii , je vais dans options -> chaines -> sd -> j'insère la carte , je clic sur oui, j arrive au menu loadmii, je vais dans homebrew et je clic sur TBR
et voici ce qui se passe
Dois je réessayer ou faire autre chose ?
carbonyle
18 Jul 2009, 22:18
installe la HBC et lance le depuis cette dernière (c'est expliqué dans le tuto)
roswell295
18 Jul 2009, 22:32
Citation (carbonyle @ Jul 18 2009, 22:18 )
installe la HBC et lance le depuis cette dernière (c'est expliqué dans le tuto)
oui j'ai bien lu cela dans le tuto mais je préférais montré ce que j'avais eu car c'est ce que j'ai du faire hier utiliser TBR par HBC
et comme par après j'ai brické la wii lors du downgrade...
en fait je suis assez tendu ...
roswell295
19 Jul 2009, 01:12
Bon voilà
étape 1 à 5 avec succès, je n'ai pas mis bootmii ( car si j'ai bien compris ne sert a rien si pas en boot2)et dvdx car les enfants ne regarderont pas de vidéos avec (ils ont assez avec le lecteur dvd)
puis j'ai installé SD/USB LOADER j'y ai mis mon original et transféré sur ma clé USB, j'ai lancé le jeu nickel ça marche et temps de chargement plus rapide...
puis transféré mon jeu de ma clé USB sur mon pc et j'ai gravé l'image
puis j'ai installé "Backup Launcher 0.3 gamma WAD #002 Fix" j'ai lancé mon backup et ça fonctionne
Maintenant j'ai toujours peur que par exemple d'ici 1 an qu'un jeu sorte avec une mise a jour en 4.5 ou 5.0 etc... (je dis bien par exemple) , est ce que cette MàJ pourrait supprimer le hack ou voir bricker la wii ? , y a pas une alternative a starfall (3.2) et starpatch (4.0) pour ceux qui sont en 3.4
Citation (Nany63 @ Jul 18 2009, 21:48 )
SoftChipGUI
Softchip est en fait un loader, y a t il un rapport avec starfall ou starpatch ? est il plus intéressant que "Backup Launcher 0.3 gamma WAD #002 Fix" ?
Et pour finir que se passerait il si quand on connecte la wii à internet, elle demande si on veur faire une MàJ et qu'on cliquerait sur oui au lieu de non ? (je sais beaucoup de questions et je n'y risquerais pas mais c'est pour savoir car avec 2 enfants en bas age on sait jamais...)
Voilà merci encore de votre aide et de vos réponses, c'est cool
Nany63
19 Jul 2009, 13:02
Citation (roswell295 @ Jul 19 2009, 01:12 )
Softchip est en fait un loader, y a t il un rapport avec starfall ou starpatch ? est il plus intéressant que "Backup Launcher 0.3 gamma WAD #002 Fix" ?
Il faut bien faire la distinction entre SoftChip et SoftChipGUI ... SoftChip est largement supérieur à Backup Launcher 0.3 Gamma #002 fix, mais à le dézaventage de ne pas proposé une interface graphique, chose que propose SoftChipGUI (et qui se base sur SoftChip ...)
roswell295
19 Jul 2009, 15:21
Citation (Nany63 @ Jul 19 2009, 13:02 )
Il faut bien faire la distinction entre SoftChip et SoftChipGUI ... SoftChip est largement supérieur à Backup Launcher 0.3 Gamma #002 fix, mais à le dézaventage de ne pas proposé une interface graphique, chose que propose SoftChipGUI (et qui se base sur SoftChip ...)
salut
ok merci Nany63
j'ai désinstallé "Backup Launcher 0.3 Gamma #002 fix" et installé "SoftChip GUI Wad Forwader" avec "SoftChipGUI R90 0.11 pre Beta" sur la carte SD ... dommage qu'elle ne soit pas encore possible sans SD ...
Si j'ai bien compris en faisant comme ça, softchipgui empêchera les màj des jeux...
@+
Tonny_Montana_
23 Jul 2009, 21:28
Bon tuto dans l'ensemble, je suis en train d'upgrade ma wii...
Quelques petites précisions :
- J'ai tenté de conserver ma carte SD en rajoutant tout les fichiers nécessaires y compris le dol mais c'est pas joli joli. Il faut bien faire un formatage approfondi de la carte SD pour éviter tout souci. Evitez également les SD HC (>2Go) parce qu'une fois downgradée en 3.2 surprise, la wii ne reconnait plus votre SD...
- J'avais une wii hackée en 3.2 mais je l'ai mise à jour par curiosité. Malheureusement la wii n'a pas très bien supporté le hack suivi d'une mise à jour suivi d'un rehack pour la 4.1. J'y suis arrivé mais il était impossible d'utiliser trucha ou notDVDX. Donc je conseille vivement de formater sa wii avant la manip en ayant pris soin de sauvegarder les chaines et les sauvegardes de jeu. Pensez à reconfigurer votre connexion internet après le formatage.
- Je n'ai pas encore trouvé pourquoi mais sur ma wii les wiimotes ne répondaient plus quand je lançai TBR sans que la wii freeze. Bizarre mais avec notDVDX c'est passé comme du beurre. edit : Idem avec la manette officielle Game Cube.
En gros, il faut bien faire le ménage avant de se lancer. J'espère que ça répondra à des questions que certains se posent.
Citation (Tonny_Montana_ @ Jul 23 2009, 21:28 )
Bon tuto dans l'ensemble, je suis en train d'upgrade ma wii...
- J'ai tenté de conserver ma carte SD en rajoutant tout les fichiers nécessaires y compris le dol mais c'est pas joli joli. Il faut bien faire un formatage approfondi de la carte SD pour éviter tout souci. Evitez également les SD HC (>2Go) parce qu'une fois downgradée en 3.2 surprise, la wii ne reconnait plus votre SD...
Exact
Citation
- J'avais une wii hackée en 3.2 mais je l'ai mise à jour par curiosité. Malheureusement la wii n'a pas très bien supporté le hack suivi d'une mise à jour suivi d'un rehack pour la 4.1. J'y suis arrivé mais il était impossible d'utiliser trucha ou notDVDX. Donc je conseille vivement de formater sa wii avant la manip en ayant pris soin de sauvegarder les chaines et les sauvegardes de jeu. Pensez à reconfigurer votre connexion internet après le formatage.
Ne jamais formater sa wii avec un hack celà engendre plus de problème çà en résoud.
Citation
- Je n'ai pas encore trouvé pourquoi mais sur ma wii les wiimotes ne répondaient plus quand je lançai TBR sans que la wii freeze. Bizarre mais avec notDVDX c'est passé comme du beurre. edit : Idem avec la manette officielle Game Cube.
En gros, il faut bien faire le ménage avant de se lancer. J'espère que ça répondra à des questions que certains se posent.
A force de la tripotté voilà ce que tu as gagné ...
Citation (NoNos @ Jul 23 2009, 22:36 )
Ne jamais formater sa wii avec un hack celà engendre plus de problème çà en résoud.
?a n'en résoud d'ailleurs aucun
Tonny_Montana_
24 Jul 2009, 03:41
Citation (WiiD @ Jul 23 2009, 21:58 )
?a n'en résoud d'ailleurs aucun
Pourtant pour moi ça n'a fonctionner qu'après le formatage de la wii. J'avais même essayer d'utiliser le désinstalleur CIOS car ça me saouler de tout sauvegarder, sans succès pour faire fonctionner notDVD.
C'est juste que t'as été obligé de tout réinstaller proprement après. Ce qui a corrigé ton problème au passage.
Enguil
25 Jul 2009, 16:32
Bonjour a tous
Voilaj'ai une Wii 4.0E et j'aurais bien voulu la downgrad comme il faut seulement il semblerait que certains homebrews refusent de passer par la connection par cable de ma wii (en particulier Frimware downgrader) J'aurai donc aimé savoir si une connection Wifi était indispensable pour les homebrew utilisant internet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.